Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le X-wing

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Uttini » Lun 14 Juin 2021 - 8:19   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

babbellus a écrit:Je découvre ce forum que maintenant après avoir construit le Faucon Millénium et le X-Wing.
C'est un plaisir de découvrir cette communauté et je suis impressionné par tout le contenu de ce site (que je n'ai fait que survoler pour le moment). Donc déjà merci à ses fondateurs et à tout ses membres de faire vivre ce forum, cette communauté au fil des années.

Bienvenue à toi.
N'hésite pas à participer aux discussions. J'espère que tu trouveras des réponses à tes soucis.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar GuiMajor1991 » Lun 14 Juin 2021 - 9:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à tous,

Je viens d'appeler Altaya suite au fait que pour moi, rien ne fonctionne avec le circuit et la télécommande.
Ils m'ont expliqué que depuis la semaine dernière, ils ont plusieurs appels. Au début, ils pensaient que ce problème concernait un ou deux clients mais ils se sont rendus compte que ce problème est général. La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que des techniciens vont reprendre le circuit et la télécommande et réaliser des tests afin d'identifier le problème et le résoudre.
Pour finir, elle m'a conseillé d'appeler Altaya d'ici 10 jours pour en savoir plus.

Voilà pour les infos, il n'y a plus qu'à patienter.

Bonne journée à tous.
GuiMajor1991
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 12 Juin 2021
 

Messagepar dom » Lun 14 Juin 2021 - 10:23   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Je suis bien content (et désoler pour ceux qui ont ce problème) de ne pas avoir ce souci ça s'en l'embrouille.
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar babbellus » Lun 14 Juin 2021 - 16:26   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour,

J'ai également appelé Altaya.
Personne très sympathique au téléphone, mais épuisée par le nombre d'appel sur ce problème de carte de circuit imprimé depuis ce matin !

Il y a beaucoup de retour. Soit ils enverront un "chargeur supplémentaire", soit une "notice supplémentaire" très bientôt.

Alors même si je pense qu'aucune de ces solutions résoudront le problème (ce n'est ni un problème de pile ni de montage je pense), ils ont en tout cas bien conscience du problème et travail dessus, ce qui est rassurant.

Pour le casque absent, idem, beaucoup de retour également.
Sans doute une rupture de stock fournisseur. Mais comme il n'est pas indiqué sur la facture, ce n'est pas un problème de préparation de commande.
Ils ont jusqu'à la fin de la collection pour l'envoyer (soit 2-3 colis max).

Voila pour les news.

Bien à vous,
babbellus
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Juin 2021
 

Messagepar jhudson » Lun 14 Juin 2021 - 16:33   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Mes numéros sont en route d'après GLS, je sens que je vais aussi avoir un problème avec ma chance !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Jeu 17 Juin 2021 - 14:01   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

J'ai fait le branchement général du X-Wing et je n'ai presque pas rencontré de problème de fonctionnement avec la télécommande.
Petit détail qui a son importance : le numéro 72 indique de tester la télécommande. Or, il faut le câble numéro 20 qui n'est présent que dans le numéro 74 (de mémoire celui pour l'alimentation par connecteur jack) pour que l'électronique fonctionne.
C'était déjà un problème du temps des anglais qui s'en plaignaient allègrement.
Bien sûr, ne pas oublier de mettre le switch en position ON pour que le circuit soit alimenté.

Ensuite, pour le montage des ailes, cela m'a pris entre 2 et 3 heures de montage/démontage pour trouver le bon montage, vérifier que les deux capteurs de position de fin de course sont fonctionnels et surtout éteindre vite fait l'alimentation quand le moteur fait clac clac à répétition (sinon ca va casser la roue à dent).
A savoir pour les capteurs de fin de course positionnés à côté de l'aile tribord bas, celui qui est le plus haut est le fin de course ailes pliées. Le plus bas est celui pour les ailes X. La télécommande par du principe que l'état zéro est ailes pliées. Quand vous appuyez sur le bon bouton de la télécommande, il suffit fermer switch de fin de course le plus bas et le moteur s'arrête. Vous rappuyez sur le bouton de la télécommande, le moteur fonctionnera dans l'autre sens jusqu'à ce que vous appuyez sur le switch de fin de course haut. Si vous n'appuyez pas sur le bon switch, soit ce n'est pas le bon soit la connexion avec la carte électronique n'est pas faite.

Heureusement que je ne vais pas aller souvent dans cet espace car ca a été une chienlit de tout fermer.

-- Edit (Jeu 17 Juin 2021 - 15:08) :

babbellus a écrit:Bonjour,

Ils ont jusqu'à la fin de la collection pour l'envoyer (soit 2-3 colis max).



Je ne sais pas comment tu calcules, mais il reste 4 colis s'ils n'ont pas fait d'extension d'ici là. (3 de 6 pièces et 1 de 5 pièces)

J'ai reçu le casque audio Luke Skywalker de mon côté.

-- Edit (Jeu 17 Juin 2021 - 15:11) :

Dernière chose, ne pas oublier de mettre la télécommande en face du récepteur qui se trouve sous le nez du vaisseau , sinon ca ne fonctionne pas : ce n'est pas une télécommande à technologie radio mais infrarouge.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar GuiMajor1991 » Ven 18 Juin 2021 - 12:19   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous en espérant vous aider. Avec mon X Wing, rien ne fonctionnait lors de la phase de test du numéro 72.
J'ai alors branché le câble 20 qui est dans le numéro 74 et là, miracle !!!!!!!!! Tout fonctionne correctement.
Pour ce qui comme moi, rien ne fonctionnait, essayez cette manipulation.

Bon courage à tous.
GuiMajor1991
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 12 Juin 2021
 

Messagepar dom » Ven 18 Juin 2021 - 15:32   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

je l'ai dit un peut plus haut tout doit être brancher pour que cela fonctionne les essais du n° 72 ne marche pas car il manque le câble pour l'alimentation extérieur. Signaler mainte fois sur différent forum et pourtant aucun correctif dans les fascicules :?
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar DidFrom » Dim 20 Juin 2021 - 10:19   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à tous,

Je confirme que une fois le câble d'alimentation n°20 branché, tout fonctionne parfaitement.
Seul petit bémol, le fin de course ailes repliées ne fonctionnait pas ( il n'y avait pas de contact ), j'ai du mettre une fine cale sous la petite patte de l'aile et maintenant tout est nickel...

Bon montage à tous et patience ...
DidFrom
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Juil 2020
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 21 Juin 2021 - 22:14   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Voici une image globale de l'engin (avec le mètre à côté pour donner une idée de sa taille :
Image
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Lun 21 Juin 2021 - 22:21   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Reçu enfin les numéros 72 a 77 + le diorama Numéro 6 (pompe a carburant + opérateur+ des morceaux de la base )

Une semaine pour arriver, le colis a pris un bon coup de crochet on dirait , ce qui a atteint la boite du diorama sans heureusement toucher ce qui se trouvait à l'intérieur !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar JFSB » Mer 23 Juin 2021 - 7:47   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

J'ai du mal à la croire mais chez moi, en effet apres avoir mis le cable 20, tout a fonctionné nikel du premier coup, même pas le problème de cale de fin de course ! Bref tous les voyants sont au vert.
J'ai meme recu a part le numéro 57 qui avait été oublié ; pas contre toujours pas de casque audio cadeau.
Faut aussi que je les contacte pour leur dire que je voudrai pas du 5ième classeur (3 auraient été suffisants d'ailleurs).
Si ca continue comme ça, il sera fini pour Noel !!!!!
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar jhudson » Mer 23 Juin 2021 - 9:58   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dom a écrit:je l'ai dit un peut plus haut tout doit être brancher pour que cela fonctionne les essais du n° 72 ne marche pas car il manque le câble pour l'alimentation extérieur. Signaler mainte fois sur différent forum et pourtant aucun correctif dans les fascicules :?


En faite quand vous connectez le câble Numéro 20, vous fermez un circuit car 2 contacts du câble sont connectés.

C'est vicieux, car ça empêche le circuit imprimé principal de fonctionner sans ce câble, je ne vois pas l'intérêt de faire cela.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dom » Mer 23 Juin 2021 - 13:21   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

j'ai reçu ce matin un mail d'Altya, contenant des fiches explicative, concernant le souci que quelque monteur rencontre. Ils ne sont pas fait mal et je pense que cela vas grogner dans les chaumières.
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Mer 23 Juin 2021 - 13:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Je n'ai pas tout lu mais je pense qu'ils n'ont fait que retransmettre la fiche d'instruction du numéro 72 en excluant celle du 74 avec son cable 20 qui résout tous les problèmes (mis à part le mauvais montage)
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Agenord » Jeu 24 Juin 2021 - 10:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

JFSB a écrit:J'ai du mal à la croire mais chez moi, en effet apres avoir mis le cable 20, tout a fonctionné nikel du premier coup, même pas le problème de cale de fin de course ! Bref tous les voyants sont au vert.
J'ai meme recu a part le numéro 57 qui avait été oublié ; pas contre toujours pas de casque audio cadeau.
Faut aussi que je les contacte pour leur dire que je voudrai pas du 5ième classeur (3 auraient été suffisants d'ailleurs).
Si ca continue comme ça, il sera fini pour Noel !!!!!



be ci on continue sur cette lancer à 1 colis par mois. on devrait le finir pour Halloween même.
il reste 23 numéro à 6 numéro par colis soit 4.

Juillet 78 - 83/ Aout 84 - 89/ Septembre 90 - 95 / Octobre 96 - 100

CE qui serai bien cela permettrait de pourvoir commencer une nouvelle maquette star wars vue les essaies en cour ( Destroyer et/ou TBTT) :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar babbellus » Sam 26 Juin 2021 - 12:36   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à tous,

Rien de bien nouveau par rapport aux posts précédent , mais pareil pour moi.
Brancher ce cable numéro 20 reçu dans le 74 resout bien le problème.
Petit bémol, les soudures des 2 moteurs ont lâchées. Mais ça se ressoude très facilement.

Le complément d'info envoyé par Altaya ne sert en effet à rien.

A suivre
babbellus
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Juin 2021
 

Messagepar Matthieu62 » Mer 30 Juin 2021 - 20:12   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, même si j'ai pas mal utilisé votre site pour toutes ces données concernant les comics et roman ! Vous avez fait un super boulot !

Mais là maintenant j'ai besoin de vous pour ces foutues connexions électriques.
Comme tout le monde j'ai été bloqué à l'étape 72 où rien ne fonctionnait. Et la j'ai vu la solution de brancher le câble 20 du numéro 74. J'avais tout démonté donc je branche le câble 20, je monte et rebranche tout... mais toujours rien !
J'ai tout tenté : changer les piles, démonter/remonter plusieurs fois la télécommande, tout débrancher puis tout rebrancher mais rien à faire !

Je suis paumé et je sais plus vraiment quoi faire... Si quelqu'un a eu le même problème, faites moi signe !

Merci !
Matthieu62
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Fév 2020
 

Messagepar dunkelzahn » Jeu 01 Juil 2021 - 12:00   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Matthieu62 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, même si j'ai pas mal utilisé votre site pour toutes ces données concernant les comics et roman ! Vous avez fait un super boulot !

Mais là maintenant j'ai besoin de vous pour ces foutues connexions électriques.
Comme tout le monde j'ai été bloqué à l'étape 72 où rien ne fonctionnait. Et la j'ai vu la solution de brancher le câble 20 du numéro 74. J'avais tout démonté donc je branche le câble 20, je monte et rebranche tout... mais toujours rien !
J'ai tout tenté : changer les piles, démonter/remonter plusieurs fois la télécommande, tout débrancher puis tout rebrancher mais rien à faire !

Je suis paumé et je sais plus vraiment quoi faire... Si quelqu'un a eu le même problème, faites moi signe !

Merci !

C'est très con mais tu ne l'as pas dit plus haut : as tu changé la position de l'interrupteur ? Pour que ca fonctionne le switch doit être du côté des deux fils.
Egalement, as tu testé les moteurs avec le boitier de test ? En fonction de l'ancienneté des piles inside, et en aidant légèrement la poulie pour que ca tourne ca devrait fonctionner.
Vérifier également les soudures des moteurs.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Matthieu62 » Jeu 01 Juil 2021 - 22:08   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:C'est très con mais tu ne l'as pas dit plus haut : as tu changé la position de l'interrupteur ? Pour que ca fonctionne le switch doit être du côté des deux fils.
Egalement, as tu testé les moteurs avec le boitier de test ? En fonction de l'ancienneté des piles inside, et en aidant légèrement la poulie pour que ca tourne ca devrait fonctionner.
Vérifier également les soudures des moteurs.


Merci pour ta réponse :)
Oui j'ai bien changé la position de l'interrupteur, le problème ne vient pas de là. J'ai également testé la télécommande, elle fonctionne (face à un objectif d'appareil photo on peut voir le rayon lorsque l'on appuie sur un bouton).
Par contre je n'avais pas pensé à tester le moteur, je l'ai fait et il tourne 1 fois sur 3, à noter que j'ai acheté des piles neuves pour l'occasion. Le problème pourrait venir de là ?
Les soudures me paraissent correctes.

Plutôt étrange non ? Les LED devraient quand même fonctionner ?
Matthieu62
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Fév 2020
 

Messagepar dunkelzahn » Dim 04 Juil 2021 - 12:17   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Matthieu62 a écrit:
dunkelzahn a écrit:C'est très con mais tu ne l'as pas dit plus haut : as tu changé la position de l'interrupteur ? Pour que ca fonctionne le switch doit être du côté des deux fils.
Egalement, as tu testé les moteurs avec le boitier de test ? En fonction de l'ancienneté des piles inside, et en aidant légèrement la poulie pour que ca tourne ca devrait fonctionner.
Vérifier également les soudures des moteurs.


Merci pour ta réponse :)
Oui j'ai bien changé la position de l'interrupteur, le problème ne vient pas de là. J'ai également testé la télécommande, elle fonctionne (face à un objectif d'appareil photo on peut voir le rayon lorsque l'on appuie sur un bouton).
Par contre je n'avais pas pensé à tester le moteur, je l'ai fait et il tourne 1 fois sur 3, à noter que j'ai acheté des piles neuves pour l'occasion. Le problème pourrait venir de là ?
Les soudures me paraissent correctes.

Plutôt étrange non ? Les LED devraient quand même fonctionner ?


Oui, tout devrait fonctionner. Il y a possibilité que c'est le capteur qui ne fonctionne pas ou n'est pas branché. Il faut que tous les connecteurs sur la carte électronique soient liés à un câble. Ne pas oublier ceux du cockpit et du nez de l'appareil.
As tu déclenché la télécommande en face du capteur qui se trouve sous le nez de l'appareil? CE n 'est pas à technologie radio donc la liaison entre la télécommande et le capteur doit être directe.
Après, il faudra faire une analyse électronique et ca va être coton via ce forum pour analyser plus loin.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Matthieu62 » Lun 05 Juil 2021 - 17:51   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:Oui, tout devrait fonctionner. Il y a possibilité que c'est le capteur qui ne fonctionne pas ou n'est pas branché. Il faut que tous les connecteurs sur la carte électronique soient liés à un câble. Ne pas oublier ceux du cockpit et du nez de l'appareil.
As tu déclenché la télécommande en face du capteur qui se trouve sous le nez de l'appareil? CE n 'est pas à technologie radio donc la liaison entre la télécommande et le capteur doit être directe.
Après, il faudra faire une analyse électronique et ca va être coton via ce forum pour analyser plus loin.


Oui j'utilise la télécommande à proximité directe de l'antenne. Et là tous les connecteurs de la carte mère sont utilisés, tout est branché.
Quelle poisse !
Je vais tout reprendre cette histoire de connexion à 0, je vais tout retester individuellement et tout rebrancher on verra bien. Sinon je suis bon pour appeler Altaya

Merci en tout cas pour tes réponses !
Matthieu62
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Fév 2020
 

Messagepar TheGadash » Mer 14 Juil 2021 - 16:54   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Salut tout le monde, déjà merci à tous grâce à vous j'ai pu réussir à faire démarrer le moteur du X-wing.

Mais la je rencontre un nouveau problème.
Les ailes s'ouvrent sans problème mais quand elle se referme le moteur claque
J'ai donc tester les connecteur qui sont relier au câble 13 et 14
Celui pour les ailes droite ne fonctionne pas j'ai donc essayer en inversant le câble 13 et 14 et j'ai donc pu constater que mon câble 13 ne répond pas (dans aucun slote que sa sois 13 ou 14)

J'imagine que c'est du a un problème chez Altaya mais je voulais s'avoir si j'étais le seul à rencontrer se problème et si non esque vous avez trouver une solution ? Je vais essayer de mon coter à contacter Altaya en espérant avoir une réponse
Merci d'avoir lu mon message
TheGadash
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Juil 2021
 

Messagepar jhudson » Mer 14 Juil 2021 - 17:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

TheGadash a écrit:Salut tout le monde, déjà merci à tous grâce à vous j'ai pu réussir à faire démarrer le moteur du X-wing.

Mais la je rencontre un nouveau problème.
Les ailes s'ouvrent sans problème mais quand elle se referme le moteur claque
J'ai donc tester les connecteur qui sont relier au câble 13 et 14
Celui pour les ailes droite ne fonctionne pas j'ai donc essayer en inversant le câble 13 et 14 et j'ai donc pu constater que mon câble 13 ne répond pas (dans aucun slote que sa sois 13 ou 14)

J'imagine que c'est du a un problème chez Altaya mais je voulais s'avoir si j'étais le seul à rencontrer se problème et si non esque vous avez trouver une solution ? Je vais essayer de mon coter à contacter Altaya en espérant avoir une réponse
Merci d'avoir lu mon message


C'est que le moteur ne s'arrête pas comme il le devrait et c'est dangereux car ça peut faire des dégâts , il faut mettre une cale on en parle ici:


dom a écrit:Bonjour, reçu le colis (72-77) ce matin et montage dans la foulée, et bien sûr comme je m'y attendais mauvais fonctionnement des ailes qui claque a la fermeture. J'ai passer plus de 2heures pour rectifier le problème. Je ne comprend pas pourquoi le fabricant n'as pas corriger ce défaut alors qu'il as été signaler a mainte reprise. La bonne nouvelle pour ceux qui ne savent pas comment faire , il y as sur le forum dAltaya Modelspace version UK la solution de ce souci.

https://forum.model-space.co.uk/default ... ts&t=33674

Bon courage a tous .


J'avais vu le problème sur un site anglo-saxon, il faut mettre une cale de 1 millimètre .

https://www.disneyexperience.com/news/x ... ues-73-76/

Image
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar TheGadash » Jeu 15 Juil 2021 - 10:59   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Non je pense que le problème vient plutôt du câble
J'ai essayer d'appuie avec un tournevis pour arrêter le moteur mais cela ne s'arrête toujours pas je doit avoir un problème de câble

J'ai essayer d'appeler mais en vain je verrai cette aprem j'espère qu'il vont pouvoir me changer la pièce..
TheGadash
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Juil 2021
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 26 Juil 2021 - 10:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

TheGadash a écrit:Non je pense que le problème vient plutôt du câble
J'ai essayer d'appuie avec un tournevis pour arrêter le moteur mais cela ne s'arrête toujours pas je doit avoir un problème de câble

J'ai essayer d'appeler mais en vain je verrai cette aprem j'espère qu'il vont pouvoir me changer la pièce..


Avant de dire que c'est un problème de câble, peux tu envoyer une photo de ce fameux câble 13 ?
Il se peut qu'un contact soit sorti du connecteur voire déssoudé. Ou alors le fil coupé.

Pour l'histoire de la cale, j'ai réussi à faire sans en manipulant bien les ailes comme il faut. Ca m'a pris bien 2 ou 3 heures pour tout mettre correctement.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Lun 26 Juil 2021 - 10:24   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:
TheGadash a écrit:Non je pense que le problème vient plutôt du câble
J'ai essayer d'appuie avec un tournevis pour arrêter le moteur mais cela ne s'arrête toujours pas je doit avoir un problème de câble

J'ai essayer d'appeler mais en vain je verrai cette aprem j'espère qu'il vont pouvoir me changer la pièce..


Avant de dire que c'est un problème de câble, peux tu envoyer une photo de ce fameux câble 13 ?
Il se peut qu'un contact soit sorti du connecteur voire déssoudé. Ou alors le fil coupé.

Pour l'histoire de la cale, j'ai réussi à faire sans en manipulant bien les ailes comme il faut. Ca m'a pris bien 2 ou 3 heures pour tout mettre correctement.


Ou les contacts du cable sont inversés, ça m'est arrivé une fois .
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dom » Lun 26 Juil 2021 - 11:55   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

tu ne peut pas arrêter le moteur en appuyant avec un tournevis, mais c'est normal, vue que le contacteur qui arrête le moteur est celui du bas, qui lui n'est pas accessible par le dessus
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar Tombstone » Mer 28 Juil 2021 - 14:20   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à tous, je me présente : Bastien (Bast), 36 ans et toutes mes dents.
Evidemment fan de Star Wars et atteint de collectionite aigüe, j'ai en majorité des Lego SW, mais le Xwing me tentait, et c'est donc ma première maquette ALTAYA.

Je me permets donc de poser un petit message ici, car je lutte depuis plusieurs mois, pour acquérir le n°44.
J'ai fait l'erreur de vouloir fonctionner avec mon ami libraire du coin, et il n'a jamais reçu ce numéro.
Il se fait balader par son fournisseur...
De mon côté j'ai tenté de contacter Altaya.
Après un voyage à travers 4 services clients différents, et ce à plusieurs reprises, la réponse a été (avec quelques variations mineures) "euh voyez avec votre libraire, vous n'êtes pas abonné, on peut pas vous aider..."
Auriez-vous une brillante idée, car évidemment les pièces manquantes, c'est gênant :cry:
J'ai fouillé un peu pour essayer de dégoter un numéro qui traine, une section numéros manquants etc.... je suis bredouille...et visiblement pour l'instant, pas de solution à l'horizon.

Merci par avance et sorry pour le pavé :D

Bast
Tombstone
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Juil 2021
 

Messagepar jhudson » Mer 28 Juil 2021 - 14:33   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Tombstone a écrit:Bonjour à tous, je me présente : Bastien (Bast), 36 ans et toutes mes dents.
Evidemment fan de Star Wars et atteint de collectionite aigüe, j'ai en majorité des Lego SW, mais le Xwing me tentait, et c'est donc ma première maquette ALTAYA.

Je me permets donc de poser un petit message ici, car je lutte depuis plusieurs mois, pour acquérir le n°44.
J'ai fait l'erreur de vouloir fonctionner avec mon ami libraire du coin, et il n'a jamais reçu ce numéro.
Il se fait balader par son fournisseur...
De mon côté j'ai tenté de contacter Altaya.
Après un voyage à travers 4 services clients différents, et ce à plusieurs reprises, la réponse a été (avec quelques variations mineures) "euh voyez avec votre libraire, vous n'êtes pas abonné, on peut pas vous aider..."
Auriez-vous une brillante idée, car évidemment les pièces manquantes, c'est gênant :cry:
J'ai fouillé un peu pour essayer de dégoter un numéro qui traine, une section numéros manquants etc.... je suis bredouille...et visiblement pour l'instant, pas de solution à l'horizon.

Merci par avance et sorry pour le pavé :D

Bast


En principe un libraire peut commander des numéros manquants, essaye avec un autre.

Altaya est en dessous de tout, mais comme tu n'es pas abonné pour eux ça ne les regarde pas !

Et sur leur site impossible de commander d'anciens numéros !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Kessel » Mer 28 Juil 2021 - 15:15   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Tombstone a écrit:Auriez-vous une brillante idée, car évidemment les pièces manquantes, c'est gênant :cry:
Bast

Apparemment épuisé sur Journaux.fr , essaie sur les sites DeAgostini Anglais, Espagnols et Belges ^^
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jhudson » Mer 28 Juil 2021 - 15:39   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Kessel a écrit:
Tombstone a écrit:Auriez-vous une brillante idée, car évidemment les pièces manquantes, c'est gênant :cry:
Bast

Apparemment épuisé sur Journaux.fr , essaie sur les sites DeAgostini Anglais, Espagnols et Belges ^^


De mon côté Il me manque 6 numéros (5 en faisant l'impasse du projecteur qui ne fonctionne pas) du R2 D2 pour le finir, je vais essayer sur ces sites étrangers mais ce n'est pas gagné du tout!

Je me demande pourquoi ce sont dans les derniers numéros que sont les numéros Sold out !

Il me manque surtout l'ordinateur central, sans lui, ça ne sera qu'une figurine statique.

Le site Espagnol:

https://www.planetadeagostini.es/modeli ... eta-x-wing

Le site belge, mais je n'ai pas trouvé de X Wing:

https://www.altaya.be/

Le site anglais:

https://www2.deagostini.com/uk/products ... 2130000000

Apparemment on ne peut commander si on n'a pas une adresse dans ces pays , dommage car le site espagnol a encore des numéros du R2 D2 qui me manquent!
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Tombstone » Mer 28 Juil 2021 - 16:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

jhudson a écrit:
Kessel a écrit:Apparemment épuisé sur Journaux.fr , essaie sur les sites DeAgostini Anglais, Espagnols et Belges ^^


De mon côté Il me manque 6 numéros (5 en faisant l'impasse du projecteur qui ne fonctionne pas) du R2 D2 pour le finir, je vais essayer sur ces sites étrangers mais ce n'est pas gagné du tout!

Je me demande pourquoi ce sont dans les derniers numéros que sont les numéros Sold out !

Il me manque surtout l'ordinateur central, sans lui, ça ne sera qu'une figurine statique.

Le site Espagnol:

https://www.planetadeagostini.es/modeli ... eta-x-wing

Le site belge, mais je n'ai pas trouvé de X Wing:

https://www.altaya.be/

Le site anglais:

https://www2.deagostini.com/uk/products ... 2130000000

Apparemment on ne peut commander si on n'a pas une adresse dans ces pays , dommage car le site espagnol a encore des numéros du R2 D2 qui me manquent!


Super merci beaucoup à tous les deux je vais regarder cela.
Oui journaux.fr je les ai même contactés et aucune idée de quand ça va revenir gloups.

C'est quand même dingue la qualité de service chez Altaya, c'est un enfer! :diable:
Tombstone
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Juil 2021
 

Messagepar jhudson » Mer 04 Aoû 2021 - 22:42   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Il devrait y avoir un envoi dans les prochains jours, car j'ai été débité dans les 83 € (je ne me souviens plus du chiffre exact) !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar 21042016 » Sam 07 Aoû 2021 - 16:59   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Oui pareil pour moi j'ai été prélevé il y a quelques jours . :)
21042016
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 18 Mar 2020
 

Messagepar Guilo59 » Dim 08 Aoû 2021 - 13:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour,suite au branchement des 2 câble de prolongation pour le capteur dans le numéro 74 ou 75 il me semble,après il demander de faire fonctionner r2d2 mais plus rien ne fonctionne. Une solution? Merci a vous pour vos réponse :)
Guilo59
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Aoû 2021
 

Messagepar dom » Mer 11 Aoû 2021 - 13:05   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

bonjour, bonne nouvelle GLS vient de m'avertir d'un envoi éminant. Je commençais a m'inquiéter le prélèvement ayant été fais il y as un petit moment déjà.
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar jhudson » Mer 11 Aoû 2021 - 13:07   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dom a écrit:bonjour, bonne nouvelle GLS vient de m'avertir d'un envoi éminant. Je commençais a m'inquiéter le prélèvement ayant été fais il y as un petit moment déjà.


Moi aussi et a l'instant même !

On dirait qu'ils attendent que les numéros soient sortis en kiosque pour les envoyer aux abonnés .
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Lun 16 Aoû 2021 - 8:47   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Reçu dans la boite aux lettres les Numéros 78 à 83 avec un classeur, tellement light les éléments livrés qu'on dirait qu'il en manque !

Je me demande si on aura droit au support mural prévu !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dom » Lun 16 Aoû 2021 - 11:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Idem, reçu ce matin et déjà monter. Attendre aussi longtemps pour si peu de contenu c'est un peu frustrant, du coup j'ai anticiper une partie du montage du 84.
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar jhudson » Lun 16 Aoû 2021 - 12:32   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Je colle tout ce que je peux, ça évite les surprises, ça prend un peu plus de temps.

J'ai mis plein de la Cyano sur un porte embout tout neuf, ARG !!!!

Il existe des produits pour dissoudre cette colle, mais je n'en ai pas !

https://www.amazon.fr/Loctite-Detach-Gl ... B008F8IA74

Et les éléments noirs vont avoir droit à un coup d'aérographe, ça fait trop plastique.

Les explications dans les livrets ne sont pas toujours bien fait, il y a une pièce du cadre en métal qui a un sens, mais ils ne le disent pas !

D'autres pièces sont numérotées pour éviter les erreurs, ils ne le précisent pas non plus !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Ven 20 Aoû 2021 - 9:04   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

jhudson a écrit:Je colle tout ce que je peux, ça évite les surprises, ça prend un peu plus de temps.

J'ai mis plein de la Cyano sur un porte embout tout neuf, ARG !!!!

Il existe des produits pour dissoudre cette colle, mais je n'en ai pas !

https://www.amazon.fr/Loctite-Detach-Gl ... B008F8IA74

Et les éléments noirs vont avoir droit à un coup d'aérographe, ça fait trop plastique.

Les explications dans les livrets ne sont pas toujours bien fait, il y a une pièce du cadre en métal qui a un sens, mais ils ne le disent pas !

D'autres pièces sont numérotées pour éviter les erreurs, ils ne le précisent pas non plus !


Sur l'embout, une fois sec, tu ne peux pas gratter pour retirer la colle ?
Durant ma construction, d'hier, je confirme tes points. Mais ce n'est pas nouveau le manque de précision dans les guides de montage.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Ven 20 Aoû 2021 - 10:37   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:
jhudson a écrit:Je colle tout ce que je peux, ça évite les surprises, ça prend un peu plus de temps.

J'ai mis plein de la Cyano sur un porte embout tout neuf, ARG !!!!

Il existe des produits pour dissoudre cette colle, mais je n'en ai pas !

https://www.amazon.fr/Loctite-Detach-Gl ... B008F8IA74

Et les éléments noirs vont avoir droit à un coup d'aérographe, ça fait trop plastique.

Les explications dans les livrets ne sont pas toujours bien fait, il y a une pièce du cadre en métal qui a un sens, mais ils ne le disent pas !

D'autres pièces sont numérotées pour éviter les erreurs, ils ne le précisent pas non plus !


Sur l'embout, une fois sec, tu ne peux pas gratter pour retirer la colle ?
Durant ma construction, d'hier, je confirme tes points. Mais ce n'est pas nouveau le manque de précision dans les guides de montage.



Pour le R2 D2, ils précisaient une vis et sur la photo on voyait qu'ils en avaient utilisé une autre , un vrai cauchemar les différentes vis, au moins avec le X wing c'est bien indiqué .

C'est sur un porte embout en aluminium noir, je ne peux pas gratter la colle sans l'abimer, la colle est sur le manche qui est strié !

35 € la boite, j'en avais marre de mes anciens embouts achetés peu chers mais assez cheap, la plupart avaient rouillé .


Image
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Jeu 02 Sep 2021 - 11:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Ils viennent de me débiter pour un prochain envoi !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dom » Jeu 09 Sep 2021 - 14:55   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Colis reçu ce matin et monter. J'ai installer les " tuyaux " a l'extérieur c'est beaucoup plus facile, coller a la super glue bien entendu, sinon c'est une galère. Il suffit de refixer l'ordinateur ensuite, 4 vis et c'est en place sans ce compliquer la vie. Pour moi la fixation vas attendre j'avais casser un des vérin et je n'ai toujours pas racheter le fascicule pour le remplacer, comme les vis sont accessible je ne suis pas trop presser.
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar jhudson » Jeu 09 Sep 2021 - 19:17   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Moi aussi reçu Today, les colis me semblent de moins en moins lourds

J'ai aussi tout collé, le plastique jaune va surement être repeint.

Le cockpit est en suspens, il doit être customisé et j'ai perdu une pièce, sans parler de la mauvaise pièce que m'a envoyé Altaya.

Il y avait la figure Premium Numéro 7 , le pilote du X Wings avec une visière jaune transparente.

Je me demande si on aura droit au support , il ne reste que 11 numéros !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Jeu 09 Sep 2021 - 20:32   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

jhudson a écrit:Moi aussi reçu Today, les colis me semblent de moins en moins lourds

J'ai aussi tout collé, le plastique jaune va surement être repeint.

Le cockpit est en suspens, il doit être customisé et j'ai perdu une pièce, sans parler de la mauvaise pièce que m'a envoyé Altaya.

Il y avait la figure Premium Numéro 7 , le pilote du X Wings avec une visière jaune transparente.

Je me demande si on aura droit au support , il ne reste que 11 numéros !


Pareil, reçu ce jour le colis avec le pilote (Luke ?)

D'après la FAQ, le support est prévu dans le 20ème envoi, soit le tout dernier. Sachant que nous avons eu 4 demi colis, nous sommes aujourd'hui au 18eme envoi.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Ven 10 Sep 2021 - 11:11   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:
jhudson a écrit:Moi aussi reçu Today, les colis me semblent de moins en moins lourds

J'ai aussi tout collé, le plastique jaune va surement être repeint.

Le cockpit est en suspens, il doit être customisé et j'ai perdu une pièce, sans parler de la mauvaise pièce que m'a envoyé Altaya.

Il y avait la figure Premium Numéro 7 , le pilote du X Wings avec une visière jaune transparente.

Je me demande si on aura droit au support , il ne reste que 11 numéros !


Pareil, reçu ce jour le colis avec le pilote (Luke ?)

D'après la FAQ, le support est prévu dans le 20ème envoi, soit le tout dernier. Sachant que nous avons eu 4 demi colis, nous sommes aujourd'hui au 18eme envoi.


Ok merci pour la précision sur le Support.

La figurine était la dernière du premium .
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Guilo59 » Sam 30 Oct 2021 - 21:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour,
Suite au branchement des 2 connecteur dans le numéro 74 ou 75 il me semble( le connecteur 9 et 10),après il demander de faire fonctionner r2d2 mais plus rien ne fonctionne. Une solution? Merci a vous pour vos réponse :)
Guilo59
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Aoû 2021
 

Messagepar jhudson » Mar 02 Nov 2021 - 17:51   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Guilo59 a écrit:Bonjour,
Suite au branchement des 2 connecteur dans le numéro 74 ou 75 il me semble( le connecteur 9 et 10),après il demander de faire fonctionner r2d2 mais plus rien ne fonctionne. Une solution? Merci a vous pour vos réponse :)


Déjà tester le bloc moteur avec le bloc à piles, parfois le mécanisme a pu être mal monté, ou alors il est grippé.

Ou alors un des fils sur le bloc moteur est dessoudé, ces fils s'arrachent facilement.

J'ai mis de la colle Néoprène pour que ça tienne bien .

Image
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations