Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] [IDW] La Haute République - Les Aventures

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 02 Mar 2021 - 17:01   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Arrivée chez Panini à l'automne sous le titre "Star Wars : La Haute République : Aventures".
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Mar 02 Mar 2021 - 17:10   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Obiwan Keshnobi a écrit:Arrivée chez Panini à l'automne sous le titre "Star Wars : La Haute République : Aventures".


Ok c'était tellement écrit petit sur le CP que j'ai zappé :transpire:

Bon bah j'édite la news.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 02 Mar 2021 - 17:12   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Yeah !!!! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 02 Mar 2021 - 18:18   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

link224 a écrit:Ok c'était tellement écrit petit sur le CP que j'ai zappé :transpire:


C'est Sky qui l'a vu, j'étais passé à côté également. Vu qu'il n'y a aucune autre info c'était facile de passer à côté. On verra bien le format choisi :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 05 Mar 2021 - 8:27   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

100% Star Wars grâce à la "maturité" du titre :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Maelo » Jeu 18 Mar 2021 - 6:57   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Lun 12 Avr 2021 - 18:24   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Couv' et synops du #6, qui paraîtra en Juillet :

Spoiler: Afficher
Image

Alors que la galaxie se prépare pour la "Republic Fair", Qort et Farzala quittent leurs amis Padawans pour rejoindre Leox Gyasi et l'équipage de Vessel sur une missions secrète pour les Jedi. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? Comme ils vont le découvrir : absolument tout.


Les personnages d'Into the Dark rejoignent la série !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 29 Avr 2021 - 18:42   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Preview du #4, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ayden69 » Lun 03 Mai 2021 - 13:45   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Suites aux annonces de Panini, je suis tenté de me lancer dans la série La Haute République : Aventures quand ça sortira en 100% SW. Je vois que visuellement, même si ce n'est pas super beau, ça ne me repousse pas ce qui est le cas sur du jeunesse en général.
Pour ceux qui ont lu les premiers numéros, c'est vraiment plus mature que du jeunesse classique? L'intrigue a un minimum d'ambition?
Le fait qu'il y est quelques personnages importants de la période ou des personnages venus de Into The Dark (Marchion Ro, l'équipage de Vaisseau), je ne voudrais pas louper certains éléments de la période.
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Lun 03 Mai 2021 - 13:48   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Oui, en terme de maturité, c'est le niveau au-dessus de la série Adventures classique. On se rapproche davantage d'un niveau Young Adult en fait.
Et niveau scénario, c'est aussi bien que la série Marvel :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ayden69 » Lun 03 Mai 2021 - 13:53   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Ok merci pour la réponse rapide, je vais me lancer dans les séries du coup cette automne!
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 05 Mai 2021 - 14:25   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

On va commencer par le facile
#StarWars #TheHighRepublic adventures 4

L'intrigue un peu "facile" se poursuit en s'intéressant aux plus jeunes têtes tout en préparant le final de l'arc avec les têtes moins jeunes.
Rien de révolutionnaire mais ça surf sur un vent de fraîcheur :oops: https://t.co/sn9wVBxRwC
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 21 Mai 2021 - 18:12   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Synops du #7 (la couv' n'a pas été dévoilée), sortie en Août :

Spoiler: Afficher
Alors que la galaxie se prépare pour la Foire de la République, Qort et Farzala sont envoyés en mission diplomatique pour négocier avec les Hutts, qui les ont rejoints dans leur combat contre les Drengir. Mais les relations tournent au vinaigre, et il va leur falloir utiliser tout leur entraînement pour se sortir de cette situation !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 09 Juin 2021 - 16:47   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Preview du #5 (dernier numéro du premier arc), sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Clone » Mer 09 Juin 2021 - 17:18   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

La membre de l'espèce de Tiplee et Tiplar en page 1, c'est la même que celle de la couv de la tour des trompe-la-mort ?
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Mer 09 Juin 2021 - 17:23   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Dark Clone a écrit:La membre de l'espèce de Tiplee et Tiplar en page 1, c'est la même que celle de la couv de la tour des trompe-la-mort ?


Bah c'est carrément le même personnage : Zeen M'rala :paf:


Ce n'est pas pour rien qu'on vous a dit qu'il fallait absolument et impérativement lire ce comics en VF avant de lire La Tour des trompe-la-mort (même si ce dernier sort 3 mois avant en France).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Clone » Mer 09 Juin 2021 - 17:34   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Ce que je vais faire : acheter la tour des trompes-la-mort, le mettre dans un coffre fort fermé, ouvrir le coffre et lire le livre après le comics et Rising Storm :paf:
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dago » Jeu 17 Juin 2021 - 17:56   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Et donc dans le #5 on peut voir la tête de Marchion Ro.

Je le voyais plus méchant et moins beau-gosse. :transpire:

En tout cas cette série est très agréable à suivre, en plus des trois personnages principaux qui ont tous un intérêt et du potentiel pour la suite (bon la Padawan moins, avec le nombre de Padawans que l'on suit dans la HR c'est plus difficile pour elle) c'est ici que les aventures de Marchion Ro se poursuivent après La Lumière des Jedi et c'est toujours aussi mystérieux. Et puis on a Yoda. :cute:
Hâte de voir la suite des trois persos, dans cette série ou dans d'autres médias de la 2de vague, et au vu des synopsis on va plus s'intéresser aux autres Padawans du groupe ce qui sera une bonne chose.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 17 Juin 2021 - 18:04   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Dago a écrit:
Je le voyais plus méchant et moins beau-gosse. :transpire:


Ben il a été créé par Charles Souls, donc après Momin et Ren, il fallait si attendre qu'il serai pas dégueulasse sous le masque.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 17 Juin 2021 - 18:07   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Ro y a aussi un truc hyper important le concernant dans ce final :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 17 Juin 2021 - 18:19   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Lain-Anksoo a écrit:Ro y a aussi un truc hyper important le concernant dans ce final :sournois:


c'est pas le fait qu'il semble nommé Krix œil des Nihil ? Ou c'est sur la planète ?
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 17 Juin 2021 - 21:25   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

C'est ce qu'il récupère
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 17 Juin 2021 - 21:48   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Lain-Anksoo a écrit:C'est ce qu'il récupère


C'est vrai je suis allé revoir la scène, j'avais pas remarqué au début.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Sam 19 Juin 2021 - 14:17   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Et voici la critique de Lain du premier arc de la série, arc qui s'est achevé mercredi : https://www.starwars-universe.com/actu- ... tures.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 19 Juin 2021 - 14:32   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Bon ben finalement c'est pas avec Marvel que Star Wars aura sont premier crossover, mais plutôt avec DC :lol: :
(Attention je met une page du numéro 5 pour ceux qui veulent éviter les spoiler)
Spoiler: Afficher
Image
Image

Sinon je trouve ça complétement stupide d'accepter d'aider Zeen à maitriser la Force mais de refuser d'en faire une Jedi... :roll:
Modifié en dernier par le dieu jedi le Dim 20 Juin 2021 - 11:57, modifié 2 fois.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 19 Juin 2021 - 14:56   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

J'ai plus accroché à cette série qu'à celle de Marvel, les personnages sont plus intéressants.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 19 Juin 2021 - 15:12   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Y a plus de blabla ! Ils sont plus développés :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 19 Juin 2021 - 16:03   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Lain-Anksoo a écrit:Y a plus de blabla ! Ils sont plus développés :cute:


J'aime quand les personnages sont développé, et hate de voir l'arc suivant et voir le développement de Farzala et Qort
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dago » Sam 19 Juin 2021 - 16:14   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Dark Servatos a écrit:J'ai plus accroché à cette série qu'à celle de Marvel, les personnages sont plus intéressants.

Tout à fait d'accord avec toi. De mon côté s'ajoute également l'intrigue centrée sur les Drengirs chez Marvel, ce qui ne m’intéresse pas du tout. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Arkeez » Dim 20 Juin 2021 - 16:30   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Je viens de terminer ce numéro et globalement je suis plutôt d'accord avec vous, c'est vraiment très bien. Je vais aussi arrêter de le catégoriser Jeunesse quand j'en parle, car selon moi il est même plus mature que le comics Marvel sur certains points :neutre:

Au-delà de ça, je pense même que je préfère celui-ci, j'ai du mal à comprendre pourquoi les Dengir sont gardés pour le comics "adulte" et les Nihil pour le jeunesse ??? Mais en fin de compte, ça marche bien et on a effectivement une histoire bien plus passionnante, des personnages plus développés et un impact beaucoup plus important sur la saga de La Haute République ( :shock: ).

J'ai vraiment hâte de voir la suite de cette histoire !
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 20 Juin 2021 - 18:49   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Assez surpris par les critiques positives. Je n'ai pas lu the rising storm c'est peut-être pour ça. J'ai bien aimé le dessin et le mystère autour de l'objectif de Marchion Ro mais a part ça j'ai trouvé le reste plutôt inintéressant. Je trouve qu'on ressent vraiment le coté jeunesse du titre avec des personnages et une intrigue vu 1000 fois. Entre ça et la critique de Racepoint to crash tower, j'espère que Daniel José Older s'améliora.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 20 Juin 2021 - 20:08   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Plutôt emballé par la critique pour ma part, je vais attendre le TPB. Ça va me mettre très en retard mais ne suis plus à ça près. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Sam 26 Juin 2021 - 10:11   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Synopsis du #8 (parution en Septembre) :

Spoiler: Afficher
De retour ensemble et en sécurité à bord du Flambeau, Lula, Zeen, Farzala et Qort récupèrent de leurs aventures sur les lune des Ferrailleurs et sur Nal Hutta, mais une nouvelle épreuve les attend, sous la forme d'un ancien ami. Pendant ce temps, Marchion Ro encourage les pulsions violentes de Krix, ce qui mène à une attaque sur Batuu !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Juil 2021 - 16:58   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Preview du #6 (début du 2ème arc, qui sera en deux numéros seulement), sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 23 Juil 2021 - 17:15   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Couv' et synopsis du #9 (parution en Octobre) :

Spoiler: Afficher
Image

Les Padawans embarquent pour une autre mission ! Cette fois-ci sur Takodana, pour aider un Jedi solitaire à défendre un temple Jedi contre la menace toujours grandissante des Nihil. Mais Qort a du mal à se concentrer lorsqu'il se retrouve face à son passé, au milieu de nouveaux dangers et d'anciens alliés.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 28 Juil 2021 - 21:26   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Couv' du #8 (prévu pour Septembre) qui n'avait pas été dévoilée lors des sollicitations :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Aoû 2021 - 14:47   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Preview du #7 (fin du 2ème arc), sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 14 Aoû 2021 - 20:53   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Alors alors... aujourd'hui c'est le Free Comic Book Day. À cette occasion, IDW a sorti une histoire courte d'une quinzaine de pages inédite appartenant à cette série THR Adventures.

C'est indépendant de l'arc en cours de la série (arc qui se termine mercredi prochain), en revanche ça se passe sur Valo, à environ 100 pages de la fin du roman The Rising Storm. Donc autant dire que y'a un peu de spoil :transpire:

Bref, la fiche est là : https://www.starwars-universe.com/livre ... -fair.html comme ça vous pouvez cocher si jamais vous mettez la main dessus :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 14 Aoû 2021 - 21:04   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Miam :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar CroateAndeddu » Sam 14 Aoû 2021 - 22:01   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

link224 a écrit:Alors alors... aujourd'hui c'est le Free Comic Book Day. À cette occasion, IDW a sorti une histoire courte d'une quinzaine de pages inédite appartenant à cette série THR Adventures.

C'est indépendant de l'arc en cours de la série (arc qui se termine mercredi prochain), en revanche ça se passe sur Valo, à environ 100 pages de la fin du roman The Rising Storm. Donc autant dire que y'a un peu de spoil :transpire:

Bref, la fiche est là : https://www.starwars-universe.com/livre ... -fair.html comme ça vous pouvez cocher si jamais vous mettez la main dessus :jap:


Comme c'est le même auteur je suppose que le comics reprend les personnages du roman jeunesse. Est-ce qu'on sait entre quels chapitres du roman jeunesse cela se passe ? :think:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar link224 » Sam 14 Aoû 2021 - 22:10   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

CroateAndeddu a écrit:Comme c'est le même auteur je suppose que le comics reprend les personnages du roman jeunesse. Est-ce qu'on sait entre quels chapitres du roman jeunesse cela se passe ? :think:


Pour les personnages tu as raison, suffit que tu lises le synopsis sur la fiche SWU pour savoir lesquels :D

Quant au placement, ça se passe après la fin du roman jeunesse. Mais avant la fin de The Rising Storm. (spoiler roman jeunesse/roman adulte plus précis : ça se déroule après le rétablissement des communications sur Valo, mais avant le départ des Nihil de la planète :jap: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 16 Aoû 2021 - 21:56   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Synopsis du #10 (parution en Novembre) (couverture régulière non dévoilée) :

Spoiler: Afficher
Chaos sur Takodana ! Après l'attaque du Temple Jedi par les Nihil, les Padawans doivent les affronter de nouveau. Dépassés et en sous-nombre, les héros sont acculés jusqu'à ce que le moins probable d'entre eux dévoile son plein potentiel et sauve la situation !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 16 Aoû 2021 - 23:04   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

link224 a écrit:Synopsis du #10 (parution en Novembre) (couverture régulière non dévoilée) :

Spoiler: Afficher
Chaos sur Takodana ! Après l'attaque du Temple Jedi par les Nihil, les Padawans doivent les affronter de nouveau. Dépassés et en sous-nombre, les héros sont acculés jusqu'à ce que le moins probable d'entre eux dévoile son plein potentiel et sauve la situation !


Cet arc m'intrigue beaucoup car il semble mettre en avant Qort et plus les synopsis sortent et plus je me dis qu'il n'est pas le simple Padawan qu'il semble le montrer.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Ven 20 Aoû 2021 - 13:17   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Et voici la couverture du #10, dont le synops est 2 posts au-dessus :

Spoiler: Afficher
Image


Faut espérer que ce soit Qort qui tienne les restes de son masque :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 20 Aoû 2021 - 13:21   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

link224 a écrit:Faut espérer que ce soit Qort qui tienne les restes de son masque :transpire:


Ce sont ses mains oui.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 20 Aoû 2021 - 16:04   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

vos661 a écrit:
link224 a écrit:Faut espérer que ce soit Qort qui tienne les restes de son masque :transpire:


Ce sont ses mains oui.


C'est bien lui, cet arc essaye nous rend ce personnage très mystérieux.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 21 Aoû 2021 - 16:49   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

link224 a écrit:Alors alors... aujourd'hui c'est le Free Comic Book Day. À cette occasion, IDW a sorti une histoire courte d'une quinzaine de pages inédite appartenant à cette série THR Adventures.

C'est indépendant de l'arc en cours de la série (arc qui se termine mercredi prochain), en revanche ça se passe sur Valo, à environ 100 pages de la fin du roman The Rising Storm. Donc autant dire que y'a un peu de spoil :transpire:

Bref, la fiche est là : https://www.starwars-universe.com/livre ... -fair.html comme ça vous pouvez cocher si jamais vous mettez la main dessus :jap:


Et apparemment, pour ceux qui le cherchent (dont moi), le comics n'est pas arrivé encore en Europe (notamment au Royaume-Uni), seuls les shops US l'ont eu, donc patience ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Dim 22 Aoû 2021 - 17:47   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Je ne sais pas si l'information est connue, et si c'est le cas je m'en excuse, mais le rédactionnel du dernier numéro du softcover Panini annonce la sortie du tome 1 en France en novembre ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Dim 22 Aoû 2021 - 17:53   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

L2-D2 a écrit:Je ne sais pas si l'information est connue, et si c'est le cas je m'en excuse, mais le rédactionnel du dernier numéro du softcover Panini annonce la sortie du tome 1 en France en novembre ! :)


Oui, c'est connu depuis plusieurs mois déjà :D
(Les sites de VPC l'indiquaient au 13 Octobre aux dernières nouvelles.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 22 Aoû 2021 - 17:57   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] The High Republic Adventures

Il me semblait pourtant que le 13/10, c'est le cartonné de la série Marvel, pas celui de IDW ! :?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations