Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 16 Juin 2021 - 17:18   Sujet: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 16 Juillet 2021 sur Disney+ (sortie mondiale)

Synopsis :
Le Bad Batch se voit confier une mission périlleuse.
Modifié en dernier par link224 le Ven 16 Juil 2021 - 8:01, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 16 Juin 2021 - 19:16   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Rescue on Ryloth

Cham Syndulla (j'espere plus proche visuellement de TCW que Rebels... :o :chut: ) avec caméo d'Hera! obligé!
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Mer 16 Juin 2021 - 19:48   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Rescue on Ryloth

Darth Erytram a écrit:Cham Syndulla (j'espere plus proche visuellement de TCW que Rebels... :o :chut: ) avec caméo d'Hera! obligé!


Hera qui, logiquement, devrait avoir le meme age qu'omega, à ce moment la
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 16 Juin 2021 - 20:29   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Rescue on Ryloth

Je sens que cette épisode va contredire le roman "les seigneurs sith" :paf:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar link224 » Mer 16 Juin 2021 - 20:34   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Rescue on Ryloth

CroateAndeddu a écrit:Je sens que cette épisode va contredire le roman "les seigneurs sith" :paf:


Les Seigneurs des Sith* ;)

Et je vois pas en quoi ça le contredirait. L'action du roman se déroule sur à peine quelques jours, y'a largement de quoi faire.

C'est la mode de chercher de potentielles futures incohérences avec les bouquins ces derniers jours ? Vous pouvez pas attendre que les épisodes soient diffusés ? :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Mer 16 Juin 2021 - 20:37   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Rescue on Ryloth

link224 a écrit:C'est la mode de chercher de potentielles futures incohérences avec les bouquins ces derniers jours ? Vous pouvez pas attendre que les épisodes soient diffusés ? :neutre:


Vu comment le comics Kanan a été contredit, on peut légitimement craindre qu'une autre oeuvre littéraire le soit.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Mer 16 Juin 2021 - 20:39   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Rescue on Ryloth

Tielesman a écrit:Vu comment le comics Kanan a été contredit, on peut légitimement craindre qu'une autre œuvre littéraire le soit.


Ce n'est pas parce qu'ils ont contredit une scène d'un comics en 7 épisodes qu'il faut s'imaginer qu'ils vont le faire pour tous les épisodes...

Non sérieux, laissez la litté en paix, n'attirez pas les anti-litté qui vont se faire une joie de lire de telles suppositions, et attendons tous tranquillement que l'épisode soit diffusé. Là on est tout simplement en train de causer sur du vent, c'est naze :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 16 Juin 2021 - 20:39   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Rescue on Ryloth

link224 a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Je sens que cette épisode va contredire le roman "les seigneurs sith" :paf:


Les Seigneurs des Sith* ;)

Et je vois pas en quoi ça le contredirait. L'action du roman se déroule sur à peine quelques jours, y'a largement de quoi faire.

C'est la mode de chercher de potentielles futures incohérences avec les bouquins ces derniers jours ? Vous pouvez pas attendre que les épisodes soient diffusés ? :neutre:


Visiblement ma blague a touché une corde sensible. Excuse moi Link224 si je t'ai offensé ce n'était pas mon intention :jap:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar link224 » Mer 16 Juin 2021 - 20:42   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Rescue on Ryloth

CroateAndeddu a écrit:Visiblement ma blague a touché une corde sensible. Excuse moi Link224 si je t'ai offensé ce n'était pas mon intention :jap:


Aucun problème :)

C'est juste que depuis le temps que je fréquente ce forum, je sais que ce genre de suppositions ne font qu'attirer les ayatollahs pro-médias visuels qui prennent un malin plaisir à se gausser dès qu'une œuvre littéraire est contredite :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 16 Juin 2021 - 20:50   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Rescue on Ryloth

link224 a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Visiblement ma blague a touché une corde sensible. Excuse moi Link224 si je t'ai offensé ce n'était pas mon intention :jap:


Aucun problème :)

C'est juste que depuis le temps que je fréquente ce forum, je sais que ce genre de suppositions ne font qu'attirer les ayatollahs pro-médias visuels qui prennent un malin plaisir à se gausser dès qu'une œuvre littéraire est contredite :neutre:


Personnellement j'aime autant la litté que l'audiovisuel (je dirais même que en ce qui concerne le canon, la litté m'a offert plus de moment d'émotion que l'audiovisuel), si j'ai fais cette blague c'est parce que j'ai lu le roman le mois dernier et je l'ai bien aimé tout comme le comics Kanan.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 17 Juin 2021 - 5:02   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Rescue on Ryloth

Vous pensez qu'on pourrait voir Chopper ?
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Sam 10 Juil 2021 - 7:00   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Rescue on Ryloth

Skyman192 a écrit:Vous pensez qu'on pourrait voir Chopper ?


Du coup t'as la réponse :paf:


Ca va être la première fois qu'on va avoir un arc dans la série, c'est cool ! :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ichigo » Ven 16 Juil 2021 - 7:35   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Rescue on Ryloth

Petit trailer de l’épisode 12 (qualité pas top)

https://youtu.be/RDxcCayp9xs
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar link224 » Ven 16 Juil 2021 - 8:35   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

Voilà, Orn Free Taa n'est officiellement pas mort, pas de problème de continuité :transpire:

Bon sinon c'était toujours bien ce 2ème épisode du spin-off de Rebels.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 16 Juil 2021 - 8:37   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

J'ai beaucoup apprécié cet épisode. Confirmation encore une fois que Orn Free Taa est toujours vivant. Le retournement de certains clones montre qu'une révolte est toujours possible et Rampart est vraiment un personnage intéressant. Et quel bonheur de voir Chopper faire du Chopper.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Kardass » Ven 16 Juil 2021 - 9:16   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

C'est clair, quelle plaisir de voir chopper faire du chopper!
Et voir Hera en pleine action aussi!
Les prochains épisodes promettent avec un Crossair à leur poursuite!

Mais il n'empêche qu'on sait toujours pas ce que la Bad Batch a comme objectif.
Elle passe son temps à fuir sans aucun but en aidant de temps à autre les rebelles.
On a vraiment du mal à voir où cette série nous emmène...
Ils attendent de retrouver le général Ashoka Tano ou quoi?
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Kardass
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 31 Mar 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 16 Juil 2021 - 11:16   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

Kardass a écrit:C'est clair, quelle plaisir de voir chopper faire du chopper!
Et voir Hera en pleine action aussi!
Les prochains épisodes promettent avec un Crossair à leur poursuite!

Mais il n'empêche qu'on sait toujours pas ce que la Bad Batch a comme objectif.
Elle passe son temps à fuir sans aucun but en aidant de temps à autre les rebelles.
On a vraiment du mal à voir où cette série nous emmène...
Ils attendent de retrouver le général Ashoka Tano ou quoi?


Dans plusieurs épisodes, ils se demandent s'ils vont rester des fugitifs et des mercenaires qui vivent au jour le jour ou s'ils vont donner plus de sens à leur vie, et rejoindre une cause... donc il y a de bonnes chances qu'ils rejoignent la Rebellion à mon avis, pour attaquer l'Empire frontalement, entre-autres, la serie nous prepare doucement ça : )
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar PraehistRae » Ven 16 Juil 2021 - 11:20   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

Episode symphatique on sent que les choses s'accélère entre la Bad Batch et Crosshair.
Spoiler: Afficher
Par contre j'ai l'impression qu'on va découvrir que nombreux clones ont eu un disfonctionnement de la puce, ce qui pourrait être intéressant à developper. De plus ça justifierait le souhait de Tarkin et Rampart de remplacer les clones qui sont encore très fidèle à la République à cause de l'endoctrinement
May the Force be with you !
PraehistRae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Avr 2021
Localisation: Naboo
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Juil 2021 - 12:26   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

C'était sympa, comme d'hab. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Slymer1 » Ven 16 Juil 2021 - 17:03   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

Image

Image

C'est là où on voit les progrès en 10 ans de l'équipe animation de lucasfilm

Même plan mais tellement plus détaillé

Mon rêve ? TCW remastered
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar chausson jedi » Ven 16 Juil 2021 - 17:39   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

et mon rêve que the Bad Batch soit mis sur DVD ou blu-ray ainsi que the mandalorian soit en physique pour que je puisse le voir en grand et profiter des effets spéciaux.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar link224 » Ven 16 Juil 2021 - 17:42   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

chausson jedi a écrit:et mon rêve que the Bad Batch soit mis sur DVD ou blu-ray ainsi que the mandalorian soit en physique pour que je puisse le voir en grand et profiter des effets spéciaux.


Je te l'ai déjà fait remarquer, mais il existe des câbles vraiment pas chers avec lesquels tu peux relier ton PC à ton écran de télé, et ainsi regarder Disney+ sur la TV :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Ven 16 Juil 2021 - 17:49   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

Bon ben suite du double-épisode et on continue dans la même veine : c'est très bien, et moins la Bad Batch est impliqué, mieux c'est, :transpire:

Comme précédemment, Hera et Chopper sont tout mignons et fidèles à eux-mêmes.
Spoiler: Afficher
J'ai aussi bien aimé l'aspect plus "politique" avec l'Empire qui abuse au point que même certains soldats, pourtant entraînés à obéir sans sourciller, se heurtent à leur sens moral. Bon c'est peut-être un poil contradictoire avec ce qu'on nous montrait avec la puce, encore que on peut imaginer que l'Ordre 66 a été exécuté sans réfléchir dans le feu de l'action, et là c'est plus posé ils ont le temps de s'apercevoir de ce qu'il se passe.


Bref, ce double-épisode état très bien, si ça continue comme ça la série peut devenir vraiment bonne. :oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Slymer1 » Ven 16 Juil 2021 - 17:56   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

ashlack a écrit:Bon ben suite du double-épisode et on continue dans la même veine : c'est très bien, et moins la Bad Batch est impliqué, mieux c'est, :transpire:

Comme précédemment, Hera et Chopper sont tout mignons et fidèles à eux-mêmes.
Spoiler: Afficher
J'ai aussi bien aimé l'aspect plus "politique" avec l'Empire qui abuse au point que même certains soldats, pourtant entraînés à obéir sans sourciller, se heurtent à leur sens moral. Bon c'est peut-être un poil contradictoire avec ce qu'on nous montrait avec la puce, encore que on peut imaginer que l'Ordre 66 a été exécuté sans réfléchir dans le feu de l'action, et là c'est plus posé ils ont le temps de s'apercevoir de ce qu'il se passe.


Bref, ce double-épisode état très bien, si ça continue comme ça la série peut devenir vraiment bonne. :oui:


Je pense surtout que Palpatine a orienté l'ordre 66 principalement sur les jedis et leur traîtrise.
Ce qui fait que les clones ayant eu plus de lien avec des chefs de guerre locaux comme Cham Syndulla n'ont pas eu un conditionnement aussi fort que ceux côtoyant les jedis régulièrement.
Ils n'ont au final que l'aspect "les bons soldats obéissent aux ordres" avec l'obéissance à l'empire.
En fin de compte, ce sont les non-jedi très charismatique qui "sauvent" les clones de la puce
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 17 Juil 2021 - 10:52   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

Un très bon épisode comme le précédent. J'ai vraiment hâte de voir un fil rouge apparaître car là, on est vraiment dans un schémas classique en mode Rebels "première saison constituée d'aventures décousues" ^^"

Maintenant que Crosshair va être plus libre de ses mouvements, ca devrait présager du bon ! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar chausson jedi » Sam 17 Juil 2021 - 12:32   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

je pense que l'on va assister à de beaux combats entre Crosshair et le Bad Batch dans la suite du programme et que ces derniers vont se fondre dans la future rébellion . A quand la rencontre avec Ashoka Tano ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Tielesman » Sam 17 Juil 2021 - 15:33   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

J'ai bien aimé l'épisode
Spoiler: Afficher
le cas de Howzer et de ses hommes est troublant, d'autant plus qu'on ne nous dit pas si leur puce a un problème. Par contre j'ai pas compris pourquoi crosshair a ordonné de les capturer, au lieu de les faire exécuter sur le champ :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar chausson jedi » Sam 17 Juil 2021 - 16:47   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

Parce que il veut probablement pas se salir les mains avec du sang de ses frères clones
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar PraehistRae » Sam 17 Juil 2021 - 17:12   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

Tielesman a écrit:J'ai bien aimé l'épisode
Spoiler: Afficher
le cas de Howzer et de ses hommes est troublant, d'autant plus qu'on ne nous dit pas si leur puce a un problème. Par contre j'ai pas compris pourquoi crosshair a ordonné de les capturer, au lieu de les faire exécuter sur le champ :D


Je pense qu'il a dut recevoir des ordres de Rampart concernant cette éventualité. Les garder en vie à une certaine valeur pour prouver la nécessité de remplacer les clones auprès de l'empereur. Ainsi il démontre que sans contrôle forcé, ils sont des ennemis de l'Empire. Ainsi il justifie que la seule façon pour lui d'avoir une armée forte est d'endoctriner des citoyens qui adhère à ce nouveau régime.
May the Force be with you !
PraehistRae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Avr 2021
Localisation: Naboo
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 17 Juil 2021 - 18:16   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

et aussi parce que sinon ça risquerais de faire effet boule de neige, comme avec l'arc Umbara de TCW , ou les clones risquerais de se revolter en masse si on leur faisait éliminer presque gratuitement leur freres...alors que de les faire mettre aux arret en les traitant de traîtres, ca passe mieux :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Sam 17 Juil 2021 - 20:34   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

Oui,en effet.
Spoiler: Afficher
Mais ça m'avait étonné quand on sait que quelques épisodes plutôt il n'hésitait pas à exécuter un de ses hommes pour désobéissance :D

Mais sinon vous avez raison.

-- Sam 17 Juil 2021 - 21:35 --

chausson jedi a écrit:Parce que il veut probablement pas se salir les mains avec du sang de ses frères clones


Mouais, non, va dire ça à wrecker qui a manqué de se faire tuer par lui :sournois:
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar ashlack » Sam 17 Juil 2021 - 23:30   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

Tielesman a écrit:Oui,en effet.
Spoiler: Afficher
Mais ça m'avait étonné quand on sait que quelques épisodes plutôt il n'hésitait pas à exécuter un de ses hommes pour désobéissance :D

Mais sinon vous avez raison.

-- Sam 17 Juil 2021 - 21:35 --

chausson jedi a écrit:Parce que il veut probablement pas se salir les mains avec du sang de ses frères clones


Mouais, non, va dire ça à wrecker qui a manqué de se faire tuer par lui :sournois:

Exécuter son homme, traquer des traitres morts ou vifs, et abbattre un autre officier sont trois choses différentes. Dans les deux premiers cas il a l'autorité ou les ordres pour le faire, mais pas dans le 3e. :neutre:

Après bon, la cohérence, on a appris à s'en passer :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 18 Juil 2021 - 22:35   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

Concernant les questions sur le comportement de Howzer, comme déjà dit, je pense que la puce n’a réellement pour but que de retourner de force les clones contre les Jedi et d’inhiber les instincts trop rebelles des clones, pas de détruire toute forme de personnalité. L’absence des Jedis pour pousser les clones a réfléchir par eux même et le commandement tres rigide de l’Empire finit d’anesthesier le reste des clones mais rien n’est fixé. Et l’exemple vient justement du comics Kanan qui tempere la portée de cette puce. Grey qui elimine sans hésiter Bilaba voit vite son conditionnement voler en éclat lorsque Kazan le met face aux contradiction d’un tel ordre. Aussi la puce inhibition aurait plus d’impact selon si le clone est au final d’accord avec de tels ordres. Grey s’est sacrifié pour sauver Kanan. Styles n’à jamais remis en question les ordres.

Crosshair est aussi un bon exemple. Il avait le même dysfonctionnement que le reste de la bad batch, mais sa personnalité moins morale, moins empathique font que la puce a mieux marché avec lui.

Lors du final de TCW, Jesse qui avait une forte personnalité a hésité à chaque fois que Rex l’a confronté. Avec plus de temps et un meilleur contexte sans doute que Jesse aurait dépassé ce conditionnement.

La encore Howzer en a appelé aux souvenirs de ses troupes. Certains sont plus réceptifs, plus moraux. Au final, pour les clones comme pour les hommes, le conditionnement a ses limites, surtout pour ce qui ne concerne pas les Jedi. Il est plus facile de tuer pour ce qu’on croit.

Ça donne du sens aux paroles de Rex a Kanan. Tout le monde a le choix.
Modifié en dernier par Clonedroïd92 le Jeu 22 Juil 2021 - 9:41, modifié 1 fois.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar PPL » Lun 19 Juil 2021 - 7:59   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

Clonedroïd92 a écrit:Concernant les questions sur le comportement de Howzer, comme déjà dit, je pense que la puce n’a réellement pour but que de retourner de force les clones contre les Jedi et d’inhiber les instincts trop rebelles des clones, pas de détruire toute forme de personnalité. L’absence des Jedis pour pousser les clones a réfléchir par eux même et le commandement tres rigide de l’Empire finit d’anesthesier le reste des clones mais rien n’est fixé. Et l’exemple vient justement du comics Kanan qui tempere la portée de cette puce. Grey qui elimine sans hésiter Bilaba voit vite son conditionnement voler en éclat lorsque Kazan le met face aux contradiction d’un tel ordre. Aussi la puce inhibition aurait plus d’impact selon si le clone est au final d’accord avec de tels ordres. Grey s’est sacrifie pour sauver Kanan. Styles n’à jamais remis en question les ordres.

Crosshair est aussi un bon exemple. Il avait le même dysfonctionnement quel e reste de la bas batch, mais sa personnalité moins morale, moins empathique font que la puce a mieux marché avec lui.

Lors du final de TCW, Jesse qui avait une forte personnalité a hésité a chaque fois que Rex l’a confronté. Avec plus de temps et un meilleur contexte sans doute que Jesse aurait dépassé ce conditionnement.

La encore Howzer en a appelé aux souvenirs de ses troupes. Certains sont plus réceptifs, plus moraux. Au final, pour les clones comme pour les hommes, le conditionnement a ses limites, surtout pour ce qui ne concerne pas les Jedi. Il est plus facile pour tuer pour ce qu’on croit.

Ça donne du sens aux paroles de Rex a Kanan. Tout le monde a le choix.


Très bon point de vue, je suis d'accord !


Pour ce qui est de l'épisode :

J'ai bien aimé cette épisode, on retrouve encore Hera et Chopper et ça fait toujours plaisir.

J'avais peur de l'épisode sauvetage classique mais là on en est assez loin car au début l'escouade hésite et réfléchis à deux fois avant de sauter à pieds joints dans une mission de sauvetage ce qui oblige à la petite Hera d'élaborer son tout premier plan pour contrecarrer l'empire et sauver ses parents, plan qui bien sûr ne se passe pas exactement comme prévu.

Chopper toujours aussi rigolo, le fait de mettre des pinces en guise de bras sur un astromécano ajoutent beaucoup de profondeur dans chacun de ses gestes et le rend tout aussi attachant et rigolo :love:

La scène avec Howzer est très touchante et maintenant plus qu' a attendre de voir ce que va faire Crosshair pour que Rempart décide de l'avenir des clones !
PPL
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 07 Fév 2021
 

Messagepar Potous » Mer 21 Juil 2021 - 15:03   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

J'ai adoré cet épisode, je dois même avouer que le suspense était très élevé surtout concernant Howzer, j'ai très envie de connaître la suite pour ça. J'ai vraiment eu peur pour eux.

En dehors de ça, Héra, Chopper et Omega étaient tout 3 adorable, très content des avoirs vu collaborer.

Et finalement, je suis un peu déçu que le Bad patch ait si peu interagi avec les autres clones. Le regard de Hunter à la fin peu exprimé beaucoup de choses mais j'ai hâte d'avoir leur avis à ce sujet.

90%

En dehors de ça, suite à notre discussion sur l'épisode précèdent, je dois bien avouer que l'accent français des Twillek ne me dérange plus du tout, je le trouve même plutôt agréable dans ce contexte.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Tielesman » Mer 21 Juil 2021 - 18:46   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

ashlack a écrit:

Exécuter son homme, traquer des traitres morts ou vifs, et abbattre un autre officier sont trois choses différentes. Dans les deux premiers cas il a l'autorité ou les ordres pour le faire, mais pas dans le 3e. :neutre:

Après bon, la cohérence, on a appris à s'en passer :transpire:


Après pour le coup de l'officier on peut trouver 2 contre arguments :
- déja, crosshair a le grade de commandant et Howzer celui de capitaine, donc, hiérarchiquement crosshair est au dessus de howzer
- Il faut prendre en compte la puce inhibitrice: rappelez vous Jessie dans l'épisode final de TCW qui démet Rex de ses fonctions et est sur le point de l'éxecuter, alors que ce dernier est son supérieur.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 28 Juil 2021 - 21:10   Sujet: Re: The Bad Batch 1x12 - Sauvetage sur Ryloth

Des gens ont récréé la dernière scène avec Howzer dans Unreal Engine 5. La fin est légèrement... différente cependant. :whistle:
https://www.youtube.com/watch?v=h9nbH7UDcXU
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 


Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations