Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] [YA] Hors de l'ombre, de J. Ireland

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 04 Jan 2021 - 18:47   Sujet: [Haute République] [YA] Hors de l'ombre, de J. Ireland

Deuxième roman Young Adult, à paraître cet été aux USA.

Spoiler: Afficher
Image


On retrouvera Vernestra Rwoh, Reath Silas et Avon Starros.
Modifié en dernier par link224 le Sam 19 Fév 2022 - 21:12, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Jan 2021 - 19:46   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

Avon Starros a bien grandit dis-donc depuis Test of Courage :transpire:
Time jump ? Parce qu'elle a pas 12 ans là.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Lun 04 Jan 2021 - 19:52   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

vos661 a écrit:Avon Starros a bien grandit dis-donc depuis Test of Courage :transpire:
Time jump ? Parce qu'elle a pas 12 ans là.


Ce n'est pas Avon : https://twitter.com/justinaireland/stat ... 7331886080 :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Jan 2021 - 19:54   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

Ceci explique cela alors :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tielesman » Lun 04 Jan 2021 - 19:57   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

une deuxième jeune jedi miriallane ca fait quand meme une certaine redondance :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 04 Jan 2021 - 19:58   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Avon Starros a bien grandit dis-donc depuis Test of Courage :transpire:
Time jump ? Parce qu'elle a pas 12 ans là.


Ce n'est pas Avon : https://twitter.com/justinaireland/stat ... 7331886080 :D


Quoique : https://twitter.com/EricEilersen/status ... 8399333377 :whistle:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Lun 04 Jan 2021 - 20:01   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan



L'auteure du roman sait mieux de quoi elle parle qu'un quidam lambda.
Et ce serait pas la première qu'une mini-description de 2 lignes mentionne un perso qui n'est pas sur la couverture :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Jan 2021 - 20:10   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

Tielesman a écrit:une deuxième jeune jedi miriallane ca fait quand meme une certaine redondance :D


Non on parlait de la jeune black, qui ressemble pas mal à une version adulte de Avon Starros faut le dire.

Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tielesman » Lun 04 Jan 2021 - 20:24   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

vos661 a écrit:
Tielesman a écrit:une deuxième jeune jedi miriallane ca fait quand meme une certaine redondance :D


Non on parlait de la jeune black, qui ressemble pas mal à une version adulte de Avon Starros faut le dire.

Image


ah désolé,je me suis emmélé les pinceaux :lol:
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Arkeez » Lun 22 Fév 2021 - 23:47   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

Étant donnée la présence de Vernestra Rwoh, je présume que la lecture de Light of the Jedi ne seras pas suffisante et qu'il faudra aussi avoir lu A Test Of Courage ?
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar link224 » Mar 02 Mar 2021 - 16:14   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

On peut supposer oui. Après je vais me répéter, mais A Test of Courage est vraiment très très sympa comme bouquin :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Arkeez » Mer 03 Mar 2021 - 13:18   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

link224 a écrit:On peut supposer oui. Après je vais me répéter, mais A Test of Courage est vraiment très très sympa comme bouquin :oui:


Je sais bien je sais bien, mais j'ai trop de bouquin à lire, faut que je priorise :cry:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar link224 » Lun 12 Avr 2021 - 15:50   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Benthom » Lun 12 Avr 2021 - 16:38   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

Content de revoir Vernestra !
Avec de l'intrigue politique au milieu en plus, et des révélations sur ses capacités.


Pour Reath Silas attendons de voir En pleines ténèbres avant d'avoir hâte ou pas (par contre je pense que dans le synopsis il y a un petit spoil d'En pleines ténèbres :transpire: (tant pis pour moi, je n'avais qu'à pas le lire :roll: )
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar link224 » Lun 12 Avr 2021 - 16:49   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

Benthom a écrit:par contre je pense que dans le synopsis il y a un petit spoil d'En pleines ténèbres


Plutôt un petit spoil sur Une épreuve de courage. Mais je rajoute un avertissement en début de news, ce sera mieux :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Benthom » Lun 12 Avr 2021 - 19:21   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

link224 a écrit:
Benthom a écrit:par contre je pense que dans le synopsis il y a un petit spoil d'En pleines ténèbres


Plutôt un petit spoil sur Une épreuve de courage. Mais je rajoute un avertissement en début de news, ce sera mieux :jap:


Oui aussi ! Mais je n'étais pas au courant que Reath Silas avait un nouveau maître pour remplacer Jora Malli.
Ou alors j'ai raté cette info :transpire:
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar Neow » Mar 13 Avr 2021 - 6:28   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

vos661 a écrit:Non on parlait de la jeune black, qui ressemble pas mal à une version adulte de Avon Starros faut le dire.

J'en étais persuadé aussi. C'est quand même très ressemblant, et c'est la même auteur, donc on pouvait s'y attendre.

Et bien content de retrouver Vern :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 15 Juin 2021 - 19:03   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

Ca a mis le temps, mais voici nos critiques du bouquin : https://www.starwars-universe.com/actu- ... eland.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 15 Juin 2021 - 19:21   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

That's life
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 15 Juin 2021 - 20:51   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

Lain-Anksoo a écrit:That's life


Du coup, lequel tu as préféré entre En pleines ténèbres et Out of the shadow ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 15 Juin 2021 - 21:33   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

En pleine ténèbres ! Ça construit plus l'univers, là on surf dessus.
Les perso sont aussi bons dans les deux :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 15 Juin 2021 - 21:55   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

Lain-Anksoo a écrit:En pleine ténèbres ! Ça construit plus l'univers, là on surf dessus.
Les perso sont aussi bons dans les deux :oui:


Au vu de tes critiques je me doutais mais comme tu avais mis la même note j'étais pas certains. Je pense que pour cette deuxième vague je ne prendrai que le roman adulte et je me concentrerai sur les comics.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 15 Juin 2021 - 22:07   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

Malheureusement (heureusement ?) celui là est indispensable vu que les Nihil avant et après ce livre sont définitivement changés
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 16 Juin 2021 - 8:13   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

Ah bah tiens, j'ai l'impression de relire ma critique de En pleines ténèbres. Vous vous êtes gentiment ennuyés, donc. C'est dommage. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar wincent » Mer 16 Juin 2021 - 12:40   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

Du coup, étant donné vos avis souvent opposés, tu devrais aimer :lol:
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 16 Juin 2021 - 13:28   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

Pas opposés sur les livres qui comptent 8-)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 02 Juil 2021 - 21:26   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

En apparence y a une certaine Yaddle dans ce bouquin si j'en crois un graph sur Twitter... :sournois: Encore un connard qui respecte pas les règles de l'embargo me dira Link ! :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 02 Juil 2021 - 21:42   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

vos661 a écrit:Encore un connard qui respecte pas les règles de l'embargo me dira Link ! :paf:


Bah non pour le coup, y'a plus d'embargo^^
Là c'est juste un idiot qui s'amuse à spoiler un truc. Mais tout dépend de la sensibilité aux spoils de chacun.

Pour le coup, vu le nombre de pages dans lesquelles ce personnage est présent dans le roman (exactement une seule, lors d'un mini-dialogue avec Vern), ce n'est même pas du spoil :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Benthom » Dim 22 Aoû 2021 - 20:09   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

Bonsoir à tous !
Normalement cette fois-ci je ne me suis pas trompé de topic... (encore toutes mes excuses pour la dernière fois :transpire: ).

Je vais donc émettre ma critique de Out Of The Shadows ! (lu en VO, dans un style que j'ai trouvé un peu plus difficile à lire que The Rising Storm, mais on s'en sort avec un niveau d'anglais correct).

La première chose à dire c'est que pour la période de la haute République, ce roman me parait indispensable.
Les évènements racontés dans ce livre font avancer l'histoire des romans dits "adultes". Et ici, nous avons, selon moi, une véritable suite de The Rising Storm.
Donc les deux livres sont complémentaires l'un de l'autre dans le sens où la grande histoire de la Haute République se poursuit d'un livre sur l'autre.
Et c'est vraiment un point positif pour moi (là où les livres de la première vague ne faisaient que raconter le même évènement à divers endroits de la galaxie).
De plus, on a aussi une conclusion et plus d'informations pour une intrigue débutée dans la Lumière des Jedi.


Par contre je suis vraiment embêté pour faire la critique du reste. Je me rend qu'il y a des choses à dire, mais je n'arrive pas à donner mon sentiment global pour ce livre. Et c'est assez perturbant...

Malheureusement, j'ai trouvé qu'une bonne moitié du livre ne nous raconte pas grand-chose...

Pourtant, j'ai retrouvée Vernestra, Reath (qui est moins mis en évidence malgré sa place sur la couverture) et Imri (et même une Nihil déjà vue) avec beaucoup de plaisir. Les personnages sont approfondis durant tout le récit, surtout Vernestra.
Honnêtement, le personnage de Vernestra est probablement en train de devenir mon préféré de la Haute République, et on ne peut que regretter que sa première apparition dans un livre soit dans un jeunesse...
Les nouveaux personnages sont intéressants et complexes. Ils apportent beaucoup à l'intrigue et permettent de faire évoluer les personnages déjà cités. Encore une fois, chaque personnage "vit" littéralement. Ils ont tous leur histoire et leurs caractéristiques. C'est plaisant.

L'intrigue politique est intéressante après coup. Surtout après le dernier chapitre qui révèle beaucoup de choses. D'autant plus que l'intrigue politique n'est pas que liée aux Nihil et donne une toute autre dimension à l'histoire qu'on nous raconte depuis le début de cette période.
Sauf qu'avant la fin, tout est assez flou. On sent qu'il va y avoir une grosse révélation, mais je trouve que c'est mal exécuté dans la narration. Par contre tout avance d'un seul coup dans les derniers chapitres. On enchaîne révélation sur révélation.
Finalement, il n'y a pas énormément de tension. Les personnages sont en dangers, mais sans plus...


En revanche, après avoir lu le roman, il y a de la tension qui apparait... pour la suite.
Et je crois que la force de ce livre est d'amorcer la suite de cette période (ce qui fait de ce roman un indispensable à lire pour ne pas être perdu pour la suite).


Au final, j'ai eu l'impression d'avoir lu un roman un peu de "transition" entre The Rising Storm et la prochaine vague. Des éléments qui seront importants par la suite font leur apparition. Au moins une intrigue du la Lumière des Jedi va à son terme.

Comme vous avez pu le lire, mon sentiment est mitigé car le livre est construit d'une manière qui fait qu'on ressent un peu de frustration.
Il n'y a pas vraiment de gros point négatif selon moi, juste cette impression particulière de frustration à la fin de la lecture.
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à vraiment donner mon sentiment sur Out Of The Shadows.

Mais une chose est certaine (et je me répète) : lire ce roman va s'avérer nécessaire pour ne pas être perdu quand la suite sortira.
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Nov 2021 - 15:28   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

Couverture de la VF (prévue pour fin Février 2022) :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Buson » Mer 22 Déc 2021 - 10:08   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

Ce n'est pas une grande nouvelle mais le roman est affiché dans la liste des publications (ce qui n'était pas le cas hier ce me semble):
https://www.lisez.com/livre-de-poche/st ... 2266324946
La carte bleue de certains frétille :D
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Starling » Sam 29 Jan 2022 - 8:58   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

En prévision de la sortie le mois prochain, j'ai compris qu'il fallait lire ce roman a la suite de "The Rising Storm", mais qu'en est t'il de la tour des trompe la mort ? Est ce qu'il nécessaire d'avoir lu ce dernier avant d'entamer hors de l'ombre ou ce n'est pas obligatoire ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Sam 29 Jan 2022 - 9:08   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

Non, ce n'est pas nécessaire. La tour des trompe-la-mort se passe en même temps et au même endroit que L'orage gronde, il faut juste connaître ce qui se passe sur Valo dans ces deux romans avant d'attaquer le YA. Du coup, lire L'orage gronde suffit :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Sam 29 Jan 2022 - 10:27   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

D'accord merci ! Parfait dans ce cas :)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Arkeez » Jeu 24 Fév 2022 - 14:38   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Hors de l'ombre, de J. Ireland

Reçu aujourd'hui ! :D
C'est partie pour la lecture !
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 24 Fév 2022 - 15:16   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Hors de l'ombre, de J. Ireland

Mon exemplaire vient d'être expédié j'espère le recevoir samedi, et pouvoir commencer à le lire :D
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 24 Fév 2022 - 17:13   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Hors de l'ombre, de J. Ireland

Justement, puisque vous en parlez, le roman est sorti aujourd'hui en France ! :)

Mais bon, avant, je dois finir L'orage gronde ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Arkeez » Jeu 24 Fév 2022 - 17:16   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Hors de l'ombre, de J. Ireland

L2-D2 a écrit:Mais bon, avant, je dois finir L'orage gronde ! :oui:


Au travail ! On veut ton avis :D
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Darkced » Ven 25 Fév 2022 - 16:49   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Hors de l'ombre, de J. Ireland

Attention avec la VF sortie ce mercredi !

j'ai eu la malchance de tomber sur des mauvaises impressions et deux pages illisibles (22 32 de mémoires) :(
je suis retourné à la fnac de chez moi et l'autre modèle même soucis (un poil mieux lisible) mais la vendeuse a pas voulu me l'échanger sans savoir si c'est une version sans problème était dispo ! du coup j'attends son appel.
j'espère que ce n'est pas un soucis général !
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Arkeez » Ven 25 Fév 2022 - 17:01   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Hors de l'ombre, de J. Ireland

Darkced a écrit:Attention avec la VF sortie ce mercredi !

j'ai eu la malchance de tomber sur des mauvaises impressions et deux pages illisibles (22 32 de mémoires) :(
je suis retourné à la fnac de chez moi et l'autre modèle même soucis (un poil mieux lisible) mais la vendeuse a pas voulu me l'échanger sans savoir si c'est une version sans problème était dispo ! du coup j'attends son appel.
j'espère que ce n'est pas un soucis général !


La 22 est une page blanche juste avant un nouveau chapitre, je pense effectivement que il y a eu un décalage dans ton lot :/
De mon coté aucun soucis sur mon exemplaire
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 25 Fév 2022 - 23:25   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Hors de l'ombre, de J. Ireland

Aucun problème avec le mien :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Darkced » Mer 02 Mar 2022 - 0:33   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Hors de l'ombre, de J. Ireland

Hello, effectivement juste un problème sur les 2 de la Fnac ou je vais ^^ (c'est pas général du moins).
J'attends une nouvelle réception... :(
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 02 Mar 2022 - 7:26   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Hors de l'ombre, de J. Ireland

Darkced a écrit:Hello, effectivement juste un problème sur les 2 de la Fnac ou je vais ^^ (c'est pas général du moins).
J'attends une nouvelle réception... :(


Tu n'a vraiment pas eu de chance
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darkced » Sam 05 Mar 2022 - 14:38   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Hors de l'ombre, de J. Ireland

Oui :transpire:
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 09 Mar 2022 - 21:40   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Hors de l'ombre, de J. Ireland

Bon j'ai terminé l'autre jour ce roman, et il était très agréable à lire, Justina Ireland a un style très fluide, mon plus gros point négatif est que la fin est trop rapide et se passe en une trentaine de pages.
Mais sinon tout le développement de l'hyperespace est super intéressant et le lien avec la technologie qui donnera les interdictor était très bien trouvé. Et je ne sais pas si c'est moi mais un moment on parle d'une possible ancienne civilisation qui utilisait en premier l'hyperespace et je ne sais pas pourquoi j'ai directement pensé aux Rakata, idée appuyé par la mention des premiers voyageurs qui ne pouvait utiliser l'hyperespace qu'avec la Force.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Arkeez » Dim 13 Mar 2022 - 14:06   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Hors de l'ombre, de J. Ireland

Je trouve ce roman assez étrange avec ce paradoxe énorme entre son synopsis, la façon dont il essaie de nous faire croire qu'il est une petite histoire sans prétention et son importance pour l'histoire de la Haute République. Que ce soit pour l'évolution des Nihil ou pour celle des Jedi présents qu'on reverra sans aucun doute dans la suite de cette histoire, "Hors de l'ombre" est tout autant un must Read de la saga que L'orage gronde et j'ai bien peur que de nombreux lecteurs passent à côté de celui-ci.

Tout ça, c'est très intéressant, mais est-ce que le Roman est bon ? Eh bien, étrangement oui ! Je dis étrangement, car c'est sans aucun doute le roman de la HR avec le rythme le plus surprenant, la véritable histoire (réunissant nos protagonistes) ne commence que pour les 100 dernières pages et l'action à proprement parler n'éclate qu'à 50 pages de la fin. Et pourtant, on ne s'ennuie pas jusque-là.

Le style est très agréable et ça se lit tout seul, les anciens personnages sont agréables à retrouver et les nouveaux sont un plaisir à découvrir. L'intrigue politicocommerciale est super intéressante pour le lore de l'Univers et permet de creuser l'histoire d'éléments secondaires, mais pas moins importants des prochains siècles. Bref, un savant mélange qui permet d'éveiller la curiosité et l'envie de lire la suite.

Petit Big up à Vern que j'ai découverte et adoré dans ce roman (n'ayant pas lu les romans jeunesse), un petit bijou !

Pour conclure, un roman qui semble dispensable, mais qui ne l'est pas du tout ! Un roman qui pourrait paraitre ennuyeux et qui ne l'est pas du tout et une nouvelle réussite pour la Haute République qui l'est totalement.
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Buson » Lun 14 Mar 2022 - 8:49   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Out of the Shadows, de J. Irelan

Benthom a écrit:
La première chose à dire c'est que pour la période de la haute République, ce roman me parait indispensable.


Je partage ton avis sur ce point. Les développements semblent particulièrement essentiels, notamment le sentier donné à Vernestra et la mort de Mari San Tekka.
Sinon, après une mise ne place un poil longue, le roman est bien.
J'avais longuement hésité avant de me lancer dans les romans JA, mais je ne regrette pas.
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Darkced » Ven 18 Mar 2022 - 9:13   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Hors de l'ombre, de J. Ireland

Fini !

histoire sympathique avec effectivement un impact assez énorme !

J'ai trouvé une petite chose chelou !

Spoiler: Afficher
Vers la fin, quand Syl récupere sont nouveau vaisseau, ils disent que le Switchback est bloqué par la république mais quelques pages apres, on apprend que sa mere atterit avec sur la base des Graf...

Y aurait pas un loupé la ??
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 18 Mar 2022 - 9:48   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Hors de l'ombre, de J. Ireland

Darkced a écrit:Fini !

histoire sympathique avec effectivement un impact assez énorme !

J'ai trouvé une petite chose chelou !

Spoiler: Afficher
Vers la fin, quand Syl récupere sont nouveau vaisseau, ils disent que le Switchback est bloqué par la république mais quelques pages apres, on apprend que sa mere atterit avec sur la base des Graf...

Y aurait pas un loupé la ??


Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a ce problème, peut-être une erreur de temps dans la traduction, à demander à une personne lisant en anglais si il y a cette erreur
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Louve » Ven 18 Mar 2022 - 11:44   Sujet: Re: [Haute République] [YA] Hors de l'ombre, de J. Ireland

Bien vu !
Le passage en VO portait à confusion :
she’d expected to find the Switchback, confiscated by the Jedi after they’d begun to round up the Nihil in the aftermath of the battle of the Berenge sector.

Que le traducteur a traduit :
(...) elle s’attendait à retrouver le Switchback.
Le vaisseau avait en effet été confisqué par les Jedi quand ils avaient appréhendé les Nihil, après la Bataille
du Secteur Berenge.

Alors qu'il aurait fallu dire :
(...) elle s’attendait à retrouver le Switchback, potentiellement confisqué par les Jedi quand ils avaient appréhendé les Nihil, après la Bataille du Secteur Berenge.

Elle s'imagine qu'il aurait pu être confisqué. La VO ne le dit pas clairement. D'où l'erreur du traducteur (et des relecteurs).

Je vais faire corriger cela pour les prochaines réimpressions. :jap:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations