Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Clone » Jeu 13 Mai 2021 - 23:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

A quand les critiques des arcs 2 et 3 de Bounty Hunter ?
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Mai 2021 - 23:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Dark Clone a écrit:A quand les critiques des arcs 2 et 3 de Bounty Hunter ?


C'est pas le bon topic :transpire:

(Et ça viendra quand Lain aura continué de ranger ses comics.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 14 Mai 2021 - 7:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Très très bientôt :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 18 Mai 2021 - 16:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Couv' et synops du #16 (suite du crossover) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mar 18 Mai 2021 - 17:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Retour sur Jedha dans la série SW ? Ah non pardon c'est pas la même donc ça va, on a pas l'impression de tourner en rond :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar GTZL1 » Mar 18 Mai 2021 - 17:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Alfred M. a écrit:Retour sur Jedha dans la série SW ? Ah non pardon c'est pas la même donc ça va, on a pas l'impression de tourner en rond :paf: .

Tu n'aurais pas projeté tes visions d'horreur à la lecture ? :transpire:
Moi je lis Jekara dans l'actu de Link. D'ailleurs Jedha n'aurait pas trop d'intérêt, vu son état dans la série précédente :D.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar link224 » Mar 18 Mai 2021 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

GTZL1 a écrit:
Alfred M. a écrit:Retour sur Jedha dans la série SW ? Ah non pardon c'est pas la même donc ça va, on a pas l'impression de tourner en rond :paf: .

Tu n'aurais pas projeté tes visions d'horreur à la lecture ? :transpire:


J'avoue qu'au premier survol du synops, j'ai lu Jedha aussi, et je me suis dit "naan, pas encore :paf: "
Et après j'ai relu, et j'ai dit "ouf" :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 18 Mai 2021 - 17:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

link224 a écrit:
J'avoue qu'au premier survol du synops, j'ai lu Jedha aussi, et je me suis dit "naan, pas encore :paf: "
Et après j'ai relu, et j'ai dit "ouf" :D


Vu la description de la planète c'est la même chose.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mar 18 Mai 2021 - 18:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

GTZL1 a écrit:Tu n'aurais pas projeté tes visions d'horreur à la lecture ? :transpire:


Ah oui pardon, avec mes problèmes de vue j'ai de plus en plus tendance à reconstituer les mots sans prendre le temps de les lire entièrement... et mes préjugés sur Marvel ont fait le reste :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mer 19 Mai 2021 - 8:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Tome 1 reporté au 23 juin selon la Fnac ?

J'hésite à démarrer cette série, ça a l'air un peu osef :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 19 Mai 2021 - 8:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Neow a écrit:J'hésite à démarrer cette série, ça a l'air un peu osef :neutre:


Un peu comme tout ce qui concerne le Big Three chez Marvel depuis 6 ans, non ? :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Mai 2021 - 8:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

link224 a écrit:
Neow a écrit:J'hésite à démarrer cette série, ça a l'air un peu osef :neutre:


Un peu comme tout ce qui concerne le Big Three chez Marvel depuis 6 ans, non ? :transpire:


Demande à Gillen
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mer 19 Mai 2021 - 8:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

J'ai bien aimé le run de Gillen :)

Sur cette série 2020, j'avoue que je passerai sans problème à côté si ce n'était pas Soule au scénario. Soule c'est un peu comme Gray, ça rend bien sur une couverture :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 19 Mai 2021 - 9:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Lain-Anksoo a écrit:Demande à Gillen


Pardon, vu le dessinateur de l'époque, j'ai oublié tout ce qu'il s'était passé :sournois:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 19 Mai 2021 - 9:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Neow a écrit:J'ai bien aimé le run de Gillen :)

Sur cette série 2020, j'avoue que je passerai sans problème à côté si ce n'était pas Soule au scénario. Soule c'est un peu comme Gray, ça rend bien sur une couverture :D

Pour l'instant on est plutôt sur du Soule du début de Poe Dameron
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 09 Juin 2021 - 15:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Preview (sans bulles, c'est étonnant) du #14 (début de l'arc faisant partie du crossover War of the Bounty Hunters), sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ayden69 » Mer 09 Juin 2021 - 23:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Aïe! Sur la dernière page, les fonds c'est d'un moche ! :non:
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Juin 2021 - 13:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

La Voie du Destin (Star Wars #01 à 06), par Charles Soule et Jesus Saiz

L’Empire a contre-attaqué… et l’Alliance Rebelle est en déroute. La flotte continue d’être prise pour cible, même une fois séparée. Han Solo a été emporté par Boba Fett. Lando Calrissian a fui Bespin, abandonnant derrière lui ses administrés et son fidèle Lobot. Luke Skywalker a perdu sa main, le sabre-laser de son père et sa foi à maîtriser à la suite de l’horrible vérité : Dark Vador est en réalité Anakin Skywalker ! Dans ces conditions, nos héros peuvent-ils encore relever la tête et poursuivre la lutte ?

Alerte spoiler : la réponse est oui.

Nouveau départ pour la série Star Wars après 75 numéros d’une première mouture qui, après avoir bien démarré, a sombré dans le plus ou moins n’importe quoi jusqu’à ce que Kieron Gillen tente de remonter le niveau de tout cela, bien mal aidé dans un premier temps par Salvador Larroca. Greg Pak a enfoncé le clou, au point que c’est avec soulagement que la précédente série s’est achevée. L’annonce de Charles Soule au scénario de ce relaunch a cependant de quoi rassurer. Soule, c’est l’homme de confiance de Marvel sur la saga, celui à qui on confie les gros titres, celui qui a lancé la Haute République, celui qui a signé plusieurs mini-séries et en est désormais à sa troisième série régulière.

Et on sent bien la patte de Soule sur le scénario de ce premier arc. Un scénario pas évident à appréhender, d’ailleurs, dans un contexte beaucoup moins accessible que celui qui correspondait au lancement de la précédente série. Ici, nous sommes dans un contexte bien particulier, et le scénariste est obligé d’en passer par des passages imposés. Il faut bien traiter les traumatismes de Luke, le cas Lando, la flotte rebelle… et tout cela est fait dans ces pages. :oui:

Oh, bien sûr, tout n’est pas fini, tout n’est pas résolu, mais qu’importe : la série retrouve une direction, un liant : on se croirait revenu à l’époque de Kieron Gillen, où chaque arc apportait une pierre supplémentaire à l’intrigue générale. Après juste un premier arc, on sent que c’est le même style qui se prépare : Soule semble avoir en tête un fil directeur, et lance plusieurs pistes qui seront davantage exploitées dans les prochains arcs. :think:

Tout n’est cependant pas parfait, évidemment : d’abord, et c’est étonnant, le scénario va vite. Très vite. Trop vite, peut-être ? L’intrigue sur Bespin aurait pu durer un peu plus longtemps, tout en évitant certains passages imposés (la sous-intrigue impliquant Leia ?). Les personnages s’agitent pendant deux numéros dans la Cité des Nuages… pour que tout cela disparaisse au profit d’une focalisation sur Luke. Et c’est là qu’un problème de rythme s’installe : ce qui arrive à Luke est très intéressant, vraiment, et permet au scénariste de montrer que tout est vraiment lié (ses précédentes séries sur Poe Dameron et Dark Vador ? C’est fait ! Star Wars Rebels ? C’est fait… et tellement bien fait! :love: )… mais cela provoque une coupure de rythme et un changement d’ambiance tel qu’on en vient à se dire que le premier arc n’aurait du faire que 4 épisodes, les deux derniers formant un mini-arc à eux seuls. Curieux… à moins que ce ne soit pour des histoires de découpage en TPB ? :neutre:

Aux dessins, Jesus Saiz livre une prestation qui rappelle celle d’Angel Unzueta, à tel point que j’ai d’abord cru que c’était le même dessinateur ! Néanmoins, et comme l’a soulevé Lain dans sa critique, il est vrai que les premières pages sont d’une tristesse grisâtre, on se croirait presque dans le film Batman v Superman, tiens (oui, cette attaque était gratuite). L’ensemble manque également de dynamisme et de perspective, les personnages donnant l’impression de s’agiter derrière des décors dans lesquels ils ne se trouvent pas (un peu dans le style de la prélogie, où l’on sent les fonds verts derrière les acteurs). :neutre:

Redémarrage réussi sans être exceptionnel, donc. L’arc gagnera sans doute à être relu une fois la suite de la série disponible, pour voir comment les pistes s’assemblent et les intrigues se lient. Il est néanmoins indéniable que Charles Soule a plusieurs idées pour la suite, et ça, ça fait plaisir ! :oui:

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 14 Juin 2021 - 16:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

pour les pistes comme tu dis je te rejoins mais c'est très dommage car je ne les vois pas vraiment explorées avant une dizaine de numéros (sauf au sujet de la nouvelle méchante)
car la suite est soit pour combler les vides avant le crossover, soit le crossover lui même ... bref faudra attendre pour la véritable suite de l'histoire :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 14 Juin 2021 - 16:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Le crossover risque de passer sous silence les pistes posées dans les deux premiers arcs... ou alors ça va donner un scénario fourre-tout assez indisgeste. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 16 Juin 2021 - 16:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

#StarWars 14

Après les prologues bouche trou, l'intrigues est réellement introduite pour cette guerre des chasseurs de primes !
On découvre enfin de l'utile alors que pour notre plus grand plaisir nos héros se rapprochent de Qi'ra
Dommage zéro suspens en ce qui concerne Han https://t.co/Nq73vE0hTk
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Juin 2021 - 20:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

L'artiste a publié le petit caméo du dernier numéro pour ceux qui l'ont loupé :
https://twitter.com/RamonRosanas/status ... 79909?s=19

:oops:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Juin 2021 - 20:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

La Winter du pauvre. Bouh. (J'ai pas lu Leia - Princess of Alderaan)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 18 Juin 2021 - 20:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

vos661 a écrit:La Winter du pauvre. Bouh. (J'ai pas lu Leia - Princess of Alderaan)


Ne parle pas de Winter mon cœur saigne à chaque que je me dis qu'elle n'est pas canon. :cry:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Alfred M. » Ven 18 Juin 2021 - 20:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:La Winter du pauvre. Bouh. (J'ai pas lu Leia - Princess of Alderaan)


Ne parle pas de Winter mon cœur saigne à chaque que je me dis qu'elle n'est pas canon. :cry:


Je vis très bien qu'elle soit pas Canon mais la voir comparer à ce personnage... Outch.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mar 22 Juin 2021 - 20:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 23 Juin 2021 - 10:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ayden69 » Lun 05 Juil 2021 - 18:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Premier tome de la série Star Wars (2020) par Soule lu en 100% SW chez Panini.

Charles Soule est vraiment l'homme fort du moment côté littérature Star Wars lui qui a si bien lancé la période de la Haute République et qui a la charge de lancer (et j'espère poursuivre un bon moment) la nouvelle série régulière Star Wars qui fait suite à l'Episode V. Et je retrouve la qualité qu'avait pu nous offrir un Gillen sur la première série de 2015, avec une réelle direction et pleins d'éléments mis en place pour monter en puissance par la suite.
Au niveau du découpage de l'arc, Soule nous propose en fait 2 arcs, un qui est la suite directe du film en 4 issues et un mini arc de 2 épisodes centrés sur Luke. Le retour sur Bespin aussi tôt me semble un peu facile mais pourquoi pas. J'ai apprécie les parties sur Luke et Lando, un peu moins celle sur Leia. Du coup l'intrigue met en retrait le devenir de la flotte rebelle alors qu'il y a un vrai potentiel et les éléments mis en place me donnent envie d'en savoir plus. J'espère qu'on en saura plus dans l'arc suivant avant que la série soit intégrée à la nouvelle guerre des chasseurs de prime par Marvel. En tout cas j'ai enfin repris du plaisir à lire un arc avec des membres du big three et Lando est bien écrit je trouve.
Le mini arc centré sur Luke ne m'emballait pas au début mais il intègre bien les liens avec les autres oeuvres. Soule est vraiment bon à ce niveau là et il y a également des références à la Haute République un peu plus tôt dans ce tome. C'est ce que j'attends de l'univers étendu et je suis donc satisfait.

Niveau dessins, Saiz fait le travail sans être exceptionnel mais j'apprécie d'avoir des cases lisibles et des personnages reconnaissables. Les scènes d'action sont assez statiques mais franchement on revient tellement de loin avec l'ancienne série que je ne ferai pas la fine bouche.
Honnêtement on est dans le haut du tableau de ce qui s'est fait sur la série Star Wars (2015) mais je trouve que Marvel n'arrive pas à mettre en valeur cette série qui est quand même la principale avec Dark Vador.

Pour finir, je passe rapidement sur la partie Empire Ascendant de la série Star Wars. Ce one shot qui conclut les séries de 2015 est franchement inintéressant au niveau du scenario. On a juste le plaisir de retrouver les parents de Poe Dameron et de bénéficier des dessins de Ross biens meilleurs que ce qu'on nous propose dans la série.

Ma note : 70%
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mar 13 Juil 2021 - 16:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Le Testament de Tarkin (Star Wars #07 et 08), par Charles Soule et Ramon Rosanas

La commandante Impériale Ellian Zahra est désormais à la tête de la traque des différentes divisions de l'armada rebelle, séparée depuis la Bataille de Hoth. Et grâce à une nouvelle technologie Impériale, elle est capable de localiser d'où est émise une transmission rebelle, mais aussi jusqu'où elle est transmise... Et elle voue une haine tenace à la Princesse Leia Organa une haine tenace, elle qu'elle juge responsable de la mort de son mentor, le Grand Moff Tarkin. Au point, en pleine bataille, de laisser son poste de commandement à son second pour aller la traquer à bord du Home One !

Qu'il est plaisant de voir ici être développé un antagoniste totalement inédit ! :oui:

Alors oui, le personnage est inédit... mais pour l'Univers Officiel. Car pour le reste, en nous faisant apparaître une commandante Impériale ancienne protégée du Grand Moff Tarkin qui sort de sa retraite pour aller venger son mentor, là comme ça, on pourrait penser à Natasi Daala. Sauf qu'en deux numéros, Ellian Zahra s'avère être autre chose qu'une Natasi Daala bis. Elle est développée, elle est impressionnante, elle s'inspire de et évoque Tarkin sans être un copier-coller, bref, le personnage a du potentiel, suffisamment pour donner envie de la revoir dans de prochains numéros. Ça tombe bien, la dernière page semble le promettre. Charles Soule réussit donc là où Jason Aaron avait échoué : donner un sens à la série, une continuité. On retrouve le style de Kieron Gillen lors de son passage sur la précédente série Star Wars ! Et dans le même temps, la Rébellion reprend du poil de la bête. L'Empire a une nouvelle technologie ? Et bien l'Alliance va l'utiliser pour prendre le régime a son propre jeu. Et c'est bien sûr une nouvelle fois Leia qui est à la manœuvre ! :sournois:

Aux dessins, on retrouve Ramon Rosanas après ses premières prestations sur les one-shots de L’Ère de la Résistance. Et c'est au final une prestation très sympathique ! Même si les visages manquent parfois de réalisme, l'ensemble est dynamique, assez fluide, il y a autant de nouveaux designs que de personnages connus, autant dire que l'artiste s'en sort bien... et qu'on sent derrière une certaine marge de progression. Franchement, j'espère le revoir très vite sur la licence !

Ce mini-arc est vraiment une opposition entre Leia et Zahra, qui appelle inévitablement à un match retour. Alors certes, l'arc est court, mais il est intense, fait avancer l'intrigue des deux côtés de la guerre et introduit un nouvel antagoniste intéressant et au fort potentiel ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 17 Juil 2021 - 16:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Preview (en avance) du #15 (suite de l'arc faisant partie du crossover War of the Bounty Hunters), sortie le 28/07 :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 19 Juil 2021 - 17:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 11 Aoû 2021 - 16:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Preview du #16 (suite de l'arc faisant partie du crossover War of the Bounty Hunters), sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Aoû 2021 - 16:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Etonnant de voir Qi'ra tenir tête à Vader comme ça, alors qu'elle n'est pas sensible à la Force a priori.
Reconnaît-il l'entraînement de Maul, et donc celui de Palpatine ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 11 Aoû 2021 - 18:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Couv' et synops du #19 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html :)

Avec, aux dessins, Marco Castiello ! Qui avait officié en Légendes sur un arc de Chevalier Errant, sur la mini L'Arnaque Rebelle et sur Purge - Le poing du Tyran ! (Et que Lain avait pu interviewer à Cusset 2018.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Aoû 2021 - 18:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Charles Soule indique que Leia et Qi'ra se rencontreront dans le #18 (dernier numéro de l'arc War of the Bounty Hunters) : https://twitter.com/CharlesSoule/status ... 9255549963

Faudrait que Han soit au milieu :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 13 Sep 2021 - 18:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Sep 2021 - 18:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Donc l'explication de comment Luke s'est amélioré à ce point en 6 mois entre ESB et ROTJ, sans pour autant être revenu voir Yoda sur Dagobah, c'est qu'il a appris de l'holocron de Yoda. Mouais... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Sep 2021 - 19:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Après le journal du vieux Ben Kenobi, l'holocron de Maître Yoda ? Pourquoi pas ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 21 Sep 2021 - 23:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Preview du #17 (suite de l'arc faisant partie du crossover War of the Bounty Hunters), sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 20 Oct 2021 - 19:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Couv' et synops du #21 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2022.html :)



Et preview du #18 (fin de l'arc faisant partie du crossover War of the Bounty Hunters), sortie le 3 Novembre :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Oct 2021 - 19:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Ah ben là voilà, la suite de l'intrigue en cours en VF ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 22 Oct 2021 - 9:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Opération Flambeau (Star Wars #09 à 12), par Charles Soule, Jan Bazaldua et Ramon Rosanas

Le code secret permettant aux différentes factions de la flotte Rebelle de communiquer entre elles a été percé à jour par l’Empire. L’Alliance n’a alors d’autre choix que d’en concevoir un autre, un que l’ennemi ne pourra traduire en utilisant une langue ancienne détenue par un seul droïde de protocole. Mais mettre la main sur le droïde ne sera pas chose aisée, et le convaincre d’aider l’Alliance plus difficile encore. Et une fois cela fait, il faudra encore transmettre le code à la flotte !

Le crossover War of the Bounty Hunters se rapproche ! Cela se sent particulièrement avec une sous-intrigue impliquant Lando en contact régulier avec Bib Fortuna, le majordome de Jabba le Hutt... :sournois:

Le point négatif, c’est évidemment le dernier épisode de cet arc, qui est clairement un épisode conçu pour faire en sorte que la série soit publiée un mois de plus en attendant que toutes les autres soient calées et que l’événement en lui-même ne commence. On rappelle le dessinateur du précédent story-arc et on en profite pour nous narrer, sous forme de flash-backs, la manière dont Kes Dameron et Shara Bey se sont rencontrés avant de revenir sur une petite aventure impliquant Han sur Hoth. :neutre:

Laissons donc de côté ce numéro pour nous intéresser aux épisodes 9 à 11, le véritable cœur de l’arc !

Et un problème de rythme se dégage assez nettement. Un épisode entier sur le vol du droïde, pourquoi pas, même si le sacrifice d’un pathfinder oscille entre humour lié aux actes et propos du personnage en question et drame quant à son sort, qui aura lieu hors-écran. Peut-être aurait-il fallu nous le présenter dans le premier arc pour mieux nous attrister ? Dans la foulée, le fait que le droïde soit récalcitrant est un bon ressort… mais tout cela est traité par-dessus la jambe. Et surtout, tout cela implique Lobot, ce qui est une excellente chose. Mais c’est au détriment de Leia qui, elle le dit elle-même, le sacrifierait sans sourciller pour la cause. :perplexe:

Sauf que ça, ce n’est pas Leia. Comme Kes, d’ailleurs, qui menace ouvertement Lando qui cherche à sauver son ami. Si Lobot doit mourir, et bien qu’il meure, tant qu’il remplit sa mission. Et tant pis si Lobot n’est pas un véritable membre de la Rébellion… Et cette situation est balayée aussi vite qu’elle est introduite, le temps pour Charles Soule de créer l’Escadron Flambeau, un nom sympathique et qui claque, censé remplacer l’Escadron Rogue qu’on imagine disséminé entre les différentes factions de la flotte, même si une mention de cet état de fait aurait été appréciable pour qu’on évite d’imaginer Soule en train d’inventer son propre escadron simplement parce que lui aussi écrit pour La Haute République. :siffle:

Bref, un gros problème de rythme, chacun des trois numéros se sentant à l’étroit dans seulement 20 pages, ce qui est d’autant plus frustrant que le douzième épisode de la série se la joue épilogue alors qu’il aurait pu permettre un meilleur développement des intrigues.

Mais le principal problème de cet arc tient en un nom : Jan Bazaldua. Aux dessins, rien ne va : les silhouettes, les gros plans, les batailles spatiales : tout manque de dynamisme, tout manque de « vie », bref : ce n’est pas joli-joli. C’est fade. Les décors manquent de contenu. Et donc, déjà que le scénario semble aller trop vite, les dessins ne sont pas à la hauteur pour compenser cela.

Opération Flambeau est pétri de bonnes idées, mais qui sont trop nombreuses pour être correctement développées en une soixantaine de pages, auxquelles l’éditeur en a rajouté vingt mais qui ne font rien avancer. Il fallait que les séries régulières soient calées, c’est désormais chose faite, mais ça c’est fait au forceps et avec des dessins qui ne sont clairement pas à la hauteur d’une série qui se veut le vaisseau-amiral de la licence. :non:

Note : 60 %

Ah… et où est Luke, dans tout ça ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dago » Dim 07 Nov 2021 - 20:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Fin de l’arc War of the Bounty Hunters

Ca commence très bien, la partie sur Nar Shaddaa est classique, certes, mais qu’elle suive directement le numéro Alpha de WothBH donne tout son sel à ces péripéties. Il y a ensuite la mission en X-wing de Luke avec Wedge, elle aussi très classique mais qui nous offre un très belle planche digne des meilleurs batailles spatiale Rébellion vs Empire et fait (un peu) avancer la ligne directrice de la série. Il ne faut cependant pas se mentir, le mieux dans tout ça c’est le lien avec avec la Haute République. :oui: (oui oui, cette mission est une excuse bidon pour éloigner Luke, normalement il se serait précipité sur Jekarta, mais comme elle est bien cool ça passe pour moi).
Du côté Leia et Lando, les intrigues de ce dernier sauvent un peu ces passages, mais en réalité tout est déjà dans la mini-série. Reviens ensuite Luke pour une petite scène d’action avec Vador bien classe pour briser la lenteur de cette deuxième partie du crossover WotBH (voir ma critique de la mini-série) où même les "retrouvailles" entre Lando etL-3m’ont saoulées.
Et puis patatras… le dernier numéro. On a enfin le droit à la rencontre entre Leia et Qi’ra mais qui au final n’est pas aussi spectaculaire qu’on aurait pu le souhaiter. Surtout, c’est vraiment dommage d’avoir révélé à Leia et toute la Rébellion que Han n’était pas mort, ça aurait donné du piment à la série de les voir totalement dévastés. Là on a un reset de tout ce qui s’est passé dans WothBH et on se retrouve au même point qu’au début de l’arc. :neutre:

Bref, il y plusieurs passages très sympa dans cet arc mais la série n’arrive toujours pas à se donner une raison d’être. Aucune intrigue permet d’effacer le fait qu’on sait déjà ce qui va se passer dans Le Retour du Jedi.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar L2-D2 » Mer 10 Nov 2021 - 12:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Deuxième tome de la série chez Panini, en attendant les grands débuts de War of the Bounty Hunters le mois prochain ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 10 Nov 2021 - 21:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Charles Soule parle un peu de l'après WOBH : https://www.cbr.com/charles-soule-qira- ... -interview

Le truc à retenir, c'est qu'il sous-entend assez fortement que la série s'arrêtera au #25 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Jeu 11 Nov 2021 - 12:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

L2-D2 a écrit:Deuxième tome de la série chez Panini, en attendant les grands débuts de War of the Bounty Hunters le mois prochain ! :)


Alors, de mon coté, j'ai beaucoup d'erreur de placements de dialogues sur cette double page de l'issue #11 dans l'album VF :neutre: (ici en VO)
Spoiler: Afficher
Image


Il n'y a que 4 bulles de dialogues au bon endroit, le reste tout est interverti :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Nov 2021 - 12:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Preda224 a écrit:Alors, de mon coté, j'ai beaucoup d'erreur de placements de dialogues sur cette double page de l'issue #11 dans l'album VF :neutre: (ici en VO)
Spoiler: Afficher
Image


Il n'y a que 4 bulles de dialogues au bon endroit, le reste tout est interverti :neutre:


Ce serait intéressant de savoir si ces erreurs sont également présentes dans la magazine dans lequel l'issue a été publiée chez Panini.
En tout cas, tu devrais le signaler sur le topic Panini, Adinaieros y passe souvent (ou alors le lui signaler directement sur Twitter). Ce serait utile pour une future réimpression :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 11 Nov 2021 - 13:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Je confirme que ces inversions sont également présentes dans la version softcover. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 11 Nov 2021 - 13:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Ouais et d'ailleurs du coup, c'est marrant, ca fait un jeu : essayez de remettre les bulles dans l'ordre :paf: :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dantesk » Jeu 11 Nov 2021 - 20:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Ah mais je suis pas fou en fait, je me disais bien que cette page voulait rien dire. Et Panini qui rectifie pas pour le cartonné :roll:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations