Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Petites incohérences concernant les impériaux

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tielesman » Jeu 10 Juin 2021 - 19:26   Sujet: Petites incohérences concernant les impériaux

Bonjour, je viens de re regarder Star Wars Rebels et je viens de remarquer deux points, qui sont surement des détails à vos yeux, mais qui me paraissent incohérents
Il y a tout d'abord les plaques de grades impériales qui n'ont visiblement aucune logique (on peut voir des officiers à "quatre carrés" sur leur plaque de grade, donc vraisemblablement des lieutenants, donner des ordres à des officiers à "8 carrés", qui devraient etre,en théorie, leur supérieurs).
L'autre point n'est pas vraiment une incohérence en soi, mais me fait vraiment tiquer : Pourquoi les rebelles évitent de tuer les impériaux mais préfèrent les paralyser/assomer ? Vous me direz que c'est parce que c'est une série animée déstinée aux enfants, ce à quoi je vous répondrais que dans TCW, les protagonistes, y compris les jedi, n'ont aucun scrupule à tuer leurs ennemis au combat (je n'inclus évidemment pas les droides).
Voila, je voulais juste vous partager ces deux petites remarques :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 10 Juin 2021 - 20:07   Sujet: Re: Petites incohérences concernant les impériaux

Tielesman a écrit:Bonjour, je viens de re regarder Star Wars Rebels et je viens de remarquer deux points, qui sont surement des détails à vos yeux, mais qui me paraissent incohérents
Il y a tout d'abord les plaques de grades impériales qui n'ont visiblement aucune logique (on peut voir des officiers à "quatre carrés" sur leur plaque de grade, donc vraisemblablement des lieutenants, donner des ordres à des officiers à "8 carrés", qui devraient etre,en théorie, leur supérieurs).
L'autre point n'est pas vraiment une incohérence en soi, mais me fait vraiment tiquer : Pourquoi les rebelles évitent de tuer les impériaux mais préfèrent les paralyser/assomer ? Vous me direz que c'est parce que c'est une série animée déstinée aux enfants, ce à quoi je vous répondrais que dans TCW, les protagonistes, y compris les jedi, n'ont aucun scrupule à tuer leurs ennemis au combat (je n'inclus évidemment pas les droides).
Voila, je voulais juste vous partager ces deux petites remarques :D


En ce qui concerne le premier point je n'ai sais pas.
Pour le second, ça me rappel le tome 2 de I jedi dans lequelle Coran Horn infiltre un groupe de pirate et arrive à les convaincre d'éviter au maximum de tuer, en leur expliquant que plus ils useront de violence plus le gouvernement les prendra au sérieux et enverra de plus en plus de troupe les pourchasser. c'est peut-être la même logique :neutre:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 10 Juin 2021 - 20:07   Sujet: Re: Petites incohérences concernant les impériaux

Tielesman a écrit: Pourquoi les rebelles évitent de tuer les impériaux mais préfèrent les paralyser/assomer ? Vous me direz que c'est parce que c'est une série animée déstinée aux enfants

Justement, c'est pour ça.
C'est une série pour enfants, et donc il n'y a jamais de kills "sales". Les combats rapprochés finissent toujours par des ennemis assommés. Néanmoins, les héros tuent quand même pas mal de stormtroopers pendant les échanges de tirs (ou les font parfois tomber d'un rebord). Mais c'est à nouveau très "propre", il y a à peine une marque sur l'armure et les corps disparaissent vite de l'écran. Les morts d'alliés sont logées à la même enseigne d'ailleurs.

Et n'oublions pas tous les pilotes de TIE :D
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Tielesman » Jeu 10 Juin 2021 - 20:14   Sujet: Re: Petites incohérences concernant les impériaux

GTZL1 a écrit:
Tielesman a écrit: Pourquoi les rebelles évitent de tuer les impériaux mais préfèrent les paralyser/assomer ? Vous me direz que c'est parce que c'est une série animée déstinée aux enfants

Justement, c'est pour ça.
C'est une série pour enfants, et donc il n'y a jamais de kills "sales". Les combats rapprochés finissent toujours par des ennemis assommés. Néanmoins, les héros tuent quand même pas mal de stormtroopers pendant les échanges de tirs (ou les font parfois tomber d'un rebord). Mais c'est à nouveau très "propre", il y a à peine une marque sur l'armure et les corps disparaissent vite de l'écran. Les morts d'alliés sont logées à la même enseigne d'ailleurs.

Et n'oublions pas tous les pilotes de TIE :D


Bah dans TCW il y a des "kills sales" comme tu dis justement, et je te rappelle que c'est une série cartoon network à la base. :D
Le truc, c'est qu'ils font remarquer à plusieurs reprises qu'ils évitent de tuer les impériaux (Tarkin en lisant les rapports des actions anti-impériales sur Lothal, notamment), donc ca va au dela du simple élément visuel.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar magiefeu » Jeu 10 Juin 2021 - 23:07   Sujet: Re: Petites incohérences concernant les impériaux

Dans le guide de Rogue One, il est précisé que les grades ne sont pas uniformisés à travers l'Empire. probablement jusqu'à ANH.
Probablement d'ailleurs que ça convient à certains officiers dont les grades reflètent ainsi leur secteur lorsqu'ils sont rattachés à un poste plus prestigieux qu'une petite planète perdue.
Il me semble que ça a dut etre uniformisé lors de la grande réforme de l'armée de de la navy, suite à la Bataille de Yavin.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Jeu 10 Juin 2021 - 23:51   Sujet: Re: Petites incohérences concernant les impériaux

Et on peut aussi noter que la fonction prime toujours sur le grade des personnes. Si un officier "inférieur" a une responsabilité quelconque, il a autorité sur les plus hauts gradés dans l'exercice de cette fonction. Après faudrait reprendre les scènes décrites pour Tielesman pour voir ce qu'il en est, mais c'est pas délirant.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tielesman » Ven 11 Juin 2021 - 6:58   Sujet: Re: Petites incohérences concernant les impériaux

ashlack a écrit:Et on peut aussi noter que la fonction prime toujours sur le grade des personnes. Si un officier "inférieur" a une responsabilité quelconque, il a autorité sur les plus hauts gradés dans l'exercice de cette fonction. Après faudrait reprendre les scènes décrites pour Tielesman pour voir ce qu'il en est, mais c'est pas délirant.


Comme exemple de scènes du genre on a ,par exemple, un croiseur léger arquitens commandé par un officier à 4 carrés (deux bleus deux rouges) disposés en carré sur sa plaque de grade, donc vraisemblablement un lieutenant, mais on peut observer que les officiers qui pilotent le vaisseau, et donc sont sous les ordres du lieutenant ont parfois 6 carrés sur leur plaque de grade , ce qui en fait donc des capitaines. Le lieutenant qui donne des ordres au capitaine,quoi :sournois:

-- Edit (Ven 11 Juin 2021 - 8:06) :

Tielesman a écrit:
ashlack a écrit:Et on peut aussi noter que la fonction prime toujours sur le grade des personnes. Si un officier "inférieur" a une responsabilité quelconque, il a autorité sur les plus hauts gradés dans l'exercice de cette fonction. Après faudrait reprendre les scènes décrites pour Tielesman pour voir ce qu'il en est, mais c'est pas délirant.


Comme exemple de scènes du genre on a ,par exemple, un croiseur léger arquitens commandé par un officier à 4 carrés (deux bleus deux rouges) disposés en carré sur sa plaque de grade, donc vraisemblablement un lieutenant, mais on peut observer que les officiers qui pilotent le vaisseau, et donc sont sous les ordres du lieutenant ont parfois 6 carrés sur leur plaque de grade , ce qui en fait donc des capitaines. Le lieutenant qui donne des ordres au capitaine,quoi :sournois:


Un autre exemple : sur lothal les deux officiers imperiaux de la saison 1 ont exactement la même plaque de grade mais le maigre est désigné comme étant un commandant et le gros est désigné comme étant un sergent major (d'ailleurs , c'est bizarre qu'un sergent aie un uniforme d'officier impérial, d'habitude ils ont une armure de storm standard avec une épaulettes en plus)
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Juin 2021 - 7:34   Sujet: Re: Petites incohérences concernant les impériaux

Tielesman a écrit:
Un autre exemple : sur lothal les deux officiers imperiaux de la saison 1 ont exactement la même plaque de grade mais le maigre est désigné comme étant un commandant et le gros est désigné comme étant un sergent major (d'ailleurs , c'est bizarre qu'un sergent aie un uniforme d'officier impérial, d'habitude ils ont une armure de storm standard avec une épaulettes en plus)


Dans cette situation le commandant est un titre donné à la personne commandant une garnison, et peut avoir lz même grade que d'autres officier. Et pour le sergent major il porte l'uniforme impérial et non l'armure car il ne fait pas parti du corps des stormtroopers.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Ven 11 Juin 2021 - 7:44   Sujet: Re: Petites incohérences concernant les impériaux

Dark Servatos a écrit:
Tielesman a écrit:
Un autre exemple : sur lothal les deux officiers imperiaux de la saison 1 ont exactement la même plaque de grade mais le maigre est désigné comme étant un commandant et le gros est désigné comme étant un sergent major (d'ailleurs , c'est bizarre qu'un sergent aie un uniforme d'officier impérial, d'habitude ils ont une armure de storm standard avec une épaulettes en plus)


Dans cette situation le commandant est un titre donné à la personne commandant une garnison, et peut avoir lz même grade que d'autres officier. Et pour le sergent major il porte l'uniforme impérial et non l'armure car il ne fait pas parti du corps des stormtroopers.


Admettons, mais ça ne justifie pas le fait qu'ils aient la même plaque de grade (d'ailleurs, je ne crois pas qu'il y aie, dans le canon, une distinction entre armée régulière et corps des stormtroopers comme dans le legends)
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 11 Juin 2021 - 7:47   Sujet: Re: Petites incohérences concernant les impériaux

Tielesman a écrit:
Admettons, mais ça ne justifie pas le fait qu'ils aient la même plaque de grade (d'ailleurs, je ne crois pas qu'il y aie, dans le canon, une distinction entre armée régulière et corps des stormtroopers comme dans le legends)


Le film Solo, et Twilight company sépare bien troupe régulière et stormtrooper. Et pour le grade ça fonctionne comme ça dans la réalité et la page Wookieepedia va dans ce sens.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 


Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations