Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

(WH)Y-Wing, c'est fini ! #32, #33, #34 + épilogue

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Jeu 29 Avr 2021 - 10:35   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #4, #5, #6

De bons gags encore une fois. :lol:
C'est vrai que c'est globalement mieux d'être prisonnier que de mourir dans l'espace...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Jeu 29 Avr 2021 - 14:50   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #4, #5, #6

Le dernier strip est juste génial, avec le coup du méchant/gentil ! :lol:

Cette saison 2 démarre excellemment ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar ashlack » Jeu 29 Avr 2021 - 17:43   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #4, #5, #6

C'est vrai que c'est pas très gentil mais entre une mort certaine et ça... la question elle est vite répondue. :D


Et puis de toute façon l'Empire va jamais croire que c'est un pilote rebelle, il est pas crédible :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 29 Avr 2021 - 18:36   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #4, #5, #6

Simple, efficace, comme toujours :lol: :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 29 Avr 2021 - 18:50   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #4, #5, #6

Tu peux vraiment tenir le format à l'infini :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20106
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Yoda58007 » Jeu 29 Avr 2021 - 19:12   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #4, #5, #6

Sans vouloir vexer, les auteurs des autres strips, ton style me change de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. J'ai bien ri... Continue comme ça.
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Uttini » Ven 30 Avr 2021 - 7:23   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #4, #5, #6

Yoda58007 a écrit:Sans vouloir vexer, les auteurs des autres strips

En même temps, des séries de strips, c'est pas comme si y'en avait dix ou douze autres sur le forum. :whistle:
C'est sûr que c'est un style très différent du mien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Mar 04 Mai 2021 - 13:58   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #7

Un petit strip aujourd'hui, toujours à bord du Slave I avec notre pilote sous les verrous (#7) :

Image

Spoiler: Afficher
Uttini a écrit:De bons gags encore une fois. :lol:
C'est vrai que c'est globalement mieux d'être prisonnier que de mourir dans l'espace...


:jap: :D
Ta 2e phrase on pourrait peu ou prou en tirer un strip. :D

Sol a écrit:Le dernier strip est juste génial, avec le coup du méchant/gentil ! :lol:

Cette saison 2 démarre excellemment ! :jap:


Merci Sol. :jap:

ashlack a écrit:Et puis de toute façon l'Empire va jamais croire que c'est un pilote rebelle, il est pas crédible :paf:

Il en a les atours et le vaisseau mais juste ça oui. :paf:

Dark Stratis 23 a écrit:Simple, efficace, comme toujours :lol: :jap:

Merci. :jap:

Sky Karrde a écrit:Tu peux vraiment tenir le format à l'infini :lol:

Oué. :paf:
(J'espère que je vais pas devoir le faire. :transpire: )

Yoda58007 a écrit:Sans vouloir vexer, les auteurs des autres strips, ton style me change de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. J'ai bien ri... Continue comme ça.


Merci. :jap:

Uttini a écrit:C'est sûr que c'est un style très différent du mien.

Et puis ceux d'Uttini y a des vrais dessins dedans. :paf: :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Rostan » Mer 05 Mai 2021 - 12:18   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #4, #5, #6

xximus a écrit:Le voyage se poursuit, et les présentations aussi (#4, #5, #6).

J'ai cru lire "Le voyage se pourrit, et les présentations aussi" :x
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Kessel » Mer 05 Mai 2021 - 12:24   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #7

Que de mauvaise foi chez ce rebelle, je sens que Boba va en baver :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 05 Mai 2021 - 12:45   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #7

Mais enfin, c'est vrai quoi, l'habit (ou le chasseur) ne fait pas le rebelle ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 05 Mai 2021 - 14:00   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #7

C'est faux.


Seuls les Sith sont aussi absolus, non ? :sournois:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar xximus » Sam 15 Mai 2021 - 10:26   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #8, #9, #10

Allez, la joute verbale se poursuit à bord du Slave 1 (#8, #9, #10).

Pour les éventuels lecteurs/lectrices qui débarquent, nous sommes à la saison 2, dans laquelle un pilote d'Y-Wing maladroit, qui n'a pas même pu participer à l'assaut contre l’Étoile Noire, se retrouve à la merci de Boba Fett !

Image

Image

Image

Rostan a écrit:J'ai cru lire "Le voyage se pourrit, et les présentations aussi" :x

Mais ceci dit, il se pourrit aussi. :paf:

Kessel a écrit:Que de mauvaise foi chez ce rebelle, je sens que Boba va en baver :D

C'est l'idée. :D

Uttini a écrit:Mais enfin, c'est vrai quoi, l'habit (ou le chasseur) ne fait pas le rebelle ! :lol:

Oui. Mais vous allez voir, il n'est pas dépourvu de ressources. :cute:

Dark Stratis 23 a écrit:Seuls les Sith sont aussi absolus, non ?


Spoiler: Afficher
Image


:paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Clone » Sam 15 Mai 2021 - 11:00   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #8, #9, #10

La chute est géniale :lol: :lol:
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Commodore Faro » Sam 15 Mai 2021 - 11:04   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #8, #9, #10

Excellent :D :D :D
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Uttini » Sam 15 Mai 2021 - 12:44   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #8, #9, #10

La chute du dernier strip, je m'y attendais, mais c'est toujours aussi marrant, ce gag ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chadax » Sam 15 Mai 2021 - 14:33   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #8, #9, #10

Magnifique chute. :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Sol » Lun 17 Mai 2021 - 12:50   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #8, #9, #10

Le gag # 9 m'a bien fait rire ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 17 Mai 2021 - 19:11   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #8, #9, #10

Ouah, le dernier strip... Cette punchline... Je ne l'ai pas vu venir :paf: :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Graf Organa » Lun 24 Mai 2021 - 13:24   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #8, #9, #10

Le dernier strip fait très Kaamelott :) :love:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar xximus » Sam 29 Mai 2021 - 12:55   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #11, #12, #13

La suite (#11, #12, #13) :

Image

Image

Image

Merci pour votre suivi sur cette série de strips ! :jap: :jap: :jap:

Série qui semble avoir besoin de continuer encore un peu donc (rapport à la pandémie tout ça. :transpire: )

La suite bientôt avec du changement, donc. :hello: :whistle:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Sam 29 Mai 2021 - 14:13   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #11, #12, #13

Ça explique pourquoi pe vaisseau est passé du blanc/bleu au vert entre l'épisode II et le V. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Sam 29 Mai 2021 - 15:49   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #11, #12, #13

:lol: :lol: :lol:
Ça m'a rappelé un strip des Planet Killers :
— quelles sont vos compétences ?
— on m'a pas dit qu'il fallait que j'en amène, heu-m'sieur !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 31 Mai 2021 - 21:59   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #11, #12, #13

Franchement, j'adore les interactions entre notre pilote et ce cher Boba :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar xximus » Sam 05 Juin 2021 - 12:39   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #14, #15, #16, #17

Allez, du changement ! (#14, #15, #16, #17)

Image

Image

Image

Image

Des précisions sur les dessins :

Spoiler: Afficher
"-Mais... Mais mais mais... C'est pas toi qui as dessiné la planète ?!
-Non.
-Ni le plan avec la ville ?
-Non plus.
-Mais t'abuses ! La flemme de dessiner alors voilà, on détoure et on met ça sur un fond qui va bien, c'est ça ?
-Oui."
:whistle:


La suite prochainement. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 05 Juin 2021 - 12:45   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #14, #15, #16, #17

C'est génial ce nouveau décors ! Super détaillé, vraiment bien travaillé. Beau boulot :paf: :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Clone » Sam 05 Juin 2021 - 12:55   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #14, #15, #16, #17

Pas très futé, ce pilote :lol:
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Sam 05 Juin 2021 - 12:57   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #14, #15, #16, #17

Je trouve juste le vaisseau un peu grand par rapport à la ville, mais sinon c'est très réussi question dialogues ! Je pourrais te faire le portrait de ton pilote de Y-Wing, si tu veux ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Sam 05 Juin 2021 - 15:08   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #14, #15, #16, #17

Zut alors, j'allais dire que tu t'étais vachement amélioré en dessin :paf:

Au moins tu as le sens de la mis en scène et des dialogues. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar xximus » Lun 07 Juin 2021 - 13:09   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #18 à #23 + un cadeau !

Une suite haute en couleurs (#18 à #23) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà comment le Slave I récupère la peinture que nous lui connaissons. :jap:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le cadeau : celle ou celui qui trouve en premier à quel célèbre album de bd il est fait référence dans ces strips gagnera un truc ! :shock: :oui:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour vos retours :jap: :jap: :jap: , sur lesquels je me retourne :

Dark Stratis 23 a écrit:C'est génial ce nouveau décors ! Super détaillé, vraiment bien travaillé. Beau boulot :paf: :D

En vrai j'ai juste déjà tellement galéré pour détourer et trouver un fond avec le bon angle pour pas redessiner mon Slave I :paf:

Dark Clone a écrit:Pas très futé, ce pilote :lol:

C'est sa marque de fabrique. :jap:

Uttini a écrit:Je trouve juste le vaisseau un peu grand par rapport à la ville, mais sinon c'est très réussi question dialogues ! Je pourrais te faire le portrait de ton pilote de Y-Wing, si tu veux ! :lol:


Une fois que tu l'as dit ça m'a apparu tellement évident ! J'ai vraiment pas le compas dans l'oeil, mais oui il aurait gagné à être réduit. J'ai encore beaucoup à apprendre. :transpire:
Sinon pour le portrait mon but inavouable reste de ne jamais montrer ledit pilote. :transpire:

ashlack a écrit:Zut alors, j'allais dire que tu t'étais vachement amélioré en dessin :paf:

Au moins tu as le sens de la mis en scène et des dialogues.


Ceci dit je m'améliore en dessin ! Mais juste pas du tout de cet ordre de niveau quoi. :paf:
Pour les dialogues d'ailleurs c'est un peu plus "narratif" et un peu moins "caustique", j'essaie de revenir par la suite à ce premier ton. :jap:

Voilà, je remercie aussi au passage ma fille, qui est la responsable de toutes les jolies déclinaisons du Slave I ! :cute:
(Oui, même la colo, je vais finir par plus la faire du tout si ça continue. :paf: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Graf Organa » Lun 07 Juin 2021 - 14:10   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #18 à #23 + un cadeau !

Hum... je dirais Leonard !

Sinon très drôle comme toujours ^^
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Yoda58007 » Lun 07 Juin 2021 - 15:18   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #18 à #23 + un cadeau !

Graf Organa a écrit:Hum... je dirais Leonard !

Sinon très drôle comme toujours ^^

Je pense également à Léonard et à son disciple auquel il en fait voir, régulièrement de toutes les couleurs. Ou peut-être Astérix dans le coup du Menhir quand ils font subir à un pauvre romain toutes les potions du druide...
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 07 Juin 2021 - 15:39   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #18 à #23 + un cadeau !

Yoda58007 a écrit:Ou peut-être Astérix dans le coup du Menhir quand ils font subir à un pauvre romain toutes les potions du druide...
Je pense que c'est ça, effectivement. :jap:

(SInon, c'est toujours aussi drôle Xxim ^^)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Lun 07 Juin 2021 - 18:11   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #18 à #23 + un cadeau !

xximus a écrit:--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le cadeau : celle ou celui qui trouve en premier à quel célèbre album de bd il est fait référence dans ces strips gagnera un truc ! :shock: :oui:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans Astérix et le combat des chefs en vrai (ou à l'origine), ce pauvre légionnaire désigné volontaire pour goûter les potions aléatoires de Pano 8-)

Mais il me semble que dans Léonard ou les Schtroumpfs il y a aussi quelque chose de ce genre. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar indianaced » Lun 07 Juin 2021 - 19:48   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #18 à #23 + un cadeau !

on a marché sur la lune les duponds et haddock lorsqu'il coupe les cheveux non?

ps il manquerai pas un P pleremière case du strip avec le slave bleu?
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Chadax » Lun 07 Juin 2021 - 20:22   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #18 à #23 + un cadeau !

Oh oui, le combat des chefs, superbe revisite ! :lol:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 07 Juin 2021 - 20:26   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #18 à #23 + un cadeau !

J'adore ! :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sol » Mer 09 Juin 2021 - 12:59   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #18 à #23 + un cadeau !

Excellent, tout ça ! :lol: Je ne m'attendais pas du tout à cette idée de peinture de vaisseau !
Les personnages du pilote et de Fett sont vraiment bons ! J'ai adoré le gag #20 ! :lol:
Vraiment du super boulot ! :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Mer 09 Juin 2021 - 14:33   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #18 à #23 + un cadeau !

Très marrant ! L'idée des couleurs, c'est sympa ! Bravo !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Mer 09 Juin 2021 - 20:00   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #18 à #23 + un cadeau !

Alors j'ai pas la réf pour Léonard, mais c'était effectivement une relecture de la scène du Combat des Chefs :

Image

Bravo à ceux qui ont trouvé, et comme dans les premiers l'un a trouvé la référence et que l'autre a donné le titre exact, ce sont donc Yoda58007 et ashlack qui l'emportent. :jap:

Je les contacte en mp et on vient vous reparler de tout ça ici très vite. :sournois:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Mer 09 Juin 2021 - 21:27   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #18 à #23 + un cadeau !

J'ose pas aller voir ton mp, je crains le pire :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar xximus » Mer 07 Juil 2021 - 9:50   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #24, #25, #26, #27

Bien, dans l'attente des contraintes à venir, (WH)Y-Wing continue, où l'on retrouve le vaisseau de Boba Fett le Slave I :whistle: , regagnant l'espace avec à son bord le célèbre chasseur de primes et notre pilote d'Y-Wing.

Image

Image

Image

Image

La suite bientôt !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Mer 07 Juil 2021 - 9:54   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #24, #25, #26, #27

:lol: :lol: :lol:
Quel sens aigu du dialogue ! J'adore !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mer 07 Juil 2021 - 10:10   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #24, #25, #26, #27

Uttini a écrit::lol: :lol: :lol:
Quel sens aigu du dialogue ! J'adore !

N'est-ce pas ? :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Slash le dragoons » Mer 07 Juil 2021 - 10:13   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #24, #25, #26, #27

Le premier strip m'a bien fait rire :lol:
Cool ce concept
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Sol » Ven 09 Juil 2021 - 10:48   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #24, #25, #26, #27

Un nouveau rebondissement inattendu et très drôle ! Verra-t-on ce tonzar ? Suspense ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar xximus » Lun 12 Juil 2021 - 10:17   Sujet: Re: [Strips] (WH)Y-Wing, saison 2 : #28, #29, #30, #31

C'est parti pour les 4 strips suivants (où il se passe des choses à l'arrière-plan... :think: ) (#28, #29, #30, #31)

Image

Image

Image

Image

Merci pour vos retours ! :jap: :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar ashlack » Lun 12 Juil 2021 - 10:41   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 2 : #28, #29, #30, #31

Superbes arrière-plans :lol: La limace est choupi :D

Mis je comprends, tu mets tout tes efforts sur les contraintes qu'on t'a imposées :diable:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sol » Lun 12 Juil 2021 - 13:53   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 2 : #28, #29, #30, #31

Encore une mise en scène qui vaut de l'or ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Lun 12 Juil 2021 - 14:10   Sujet: Re: (WH)Y-Wing, saison 2 : #28, #29, #30, #31

Quel talent ! Une BD où il n'y a même plus de dessins ! Chapeau ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations