Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 14 Mai 2021 - 15:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Cassius a écrit:Vu que je fais dans l'ordre chrono, pas de sortie, du coup ce sera drôle :x


C'est pas gênant en soi de lire dans l'autre sens, mais c'est mieux de découvrir le virus dans DT avant son origine dans Moisson Rouge :oui:

(C'est bien moins gênant que de lire Vol vers l'Infini avant Une Question de Survie, pour prendre un autre exemple dans le même genre.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Ven 14 Mai 2021 - 22:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:(C'est bien moins gênant que de lire Vol vers l'Infini avant Une Question de Survie, pour prendre un autre exemple dans le même genre.)

Too late :transpire: :paf:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Ven 14 Mai 2021 - 22:41   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bah là tu vas vraiment t'en mordre les doigts^^
T'es spoilé sur la moitié de l'intrigue d'Une Question de Survie :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Sam 15 Mai 2021 - 0:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

:lol:

euh, c'est pas cool en fait :transpire:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Cassius » Sam 15 Mai 2021 - 11:20   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bon j'aurai l'autre moitié :transpire: :lol:
Après je savais que ça faisait partie des risques de vouloir lire dans l'ordre chronologique :) :neutre:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 15 Mai 2021 - 11:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Cassius a écrit:Après je savais que ça faisait partie des risques de vouloir lire dans l'ordre chronologique

Disons que le truc à savoir est qu'il y a surtout, toutes époques confondues dans la frise chrono, 2 auteurs pour lesquels il est plus que recommandé de lire plutôt dans l'ordre de parution: Zahn en particulier, et aussi dans une moindre mesure Luceno.
C'est donc essentiellement ces deux-là qui se torchent un peu avec l'ordre chrono, mais pour tous les autres en revanche dans l'ensemble ça va.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Cassius » Sam 15 Mai 2021 - 11:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jenos Idanian a écrit:
Cassius a écrit:Après je savais que ça faisait partie des risques de vouloir lire dans l'ordre chronologique

Disons que le truc à savoir est qu'il y a surtout, toutes époques confondues dans la frise chrono, 2 auteurs pour lesquels il est plus que recommandé de lire plutôt dans l'ordre de parution: Zahn en particulier, et aussi dans une moindre mesure Luceno.
C'est donc essentiellement ces deux-là qui se torchent un peu avec l'ordre chrono, mais pour tous les autres en revanche dans l'ensemble ça va.

Si pour Luceno tu fais référence à Darth Plagueis ou vent de trahison (ou bien ses nouvelles), ça ne m'a pas gêné outre-mesure (par contre je n'ai pas encore lu ses autres romans) mais pour Zahn je sais que lui c'est tout autre chose oui ^^
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 15 Mai 2021 - 12:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Cassius a écrit:Si pour Luceno tu fais référence à Darth Plagueis ou vent de trahison (ou bien ses nouvelles), ça ne m'a pas gêné outre-mesure (par contre je n'ai pas encore lu ses autres romans)

Spontanément, pour cet auteur je pensais surtout à Dark Plagueis (effectivement) et Le Faucon Millenium. Pour moi pour ces deux-là de cet auteur: à ne pas lire dans l'ordre chrono (et puis comme ça, au cas-où pour toi, si/quand tu attaqueras la période concernée pour le 2nd bouquin cité, tu es d'ores et déjà prévenu :) Ça t'évitera de refaire la "boulette" du Vol vers l'infini :lol: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Cassius » Sam 15 Mai 2021 - 14:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Là aussi c'est trop tard :lol:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Commodore Faro » Sam 15 Mai 2021 - 18:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

bonjour je cherche un roman legends mais étant nouveau dans ce domaine je ne m'y connait pas trop quelle roman me conseiller vous ?
Merci d'avance
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 15 Mai 2021 - 19:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Commodore Faro a écrit:bonjour je cherche un roman legends mais étant nouveau dans ce domaine je ne m'y connait pas trop quelle roman me conseiller vous ?
Merci d'avance


Alors je te conseille les classiques :

- La croisade noire du jedi fou
- Dark Plagueis
- la trilogie Dark Bane
- L'aube des Jedi

Les deux premier nécessite que le visionnage des films, et les deux autres tu peux y aller sans pré-requis.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Commodore Faro » Sam 15 Mai 2021 - 19:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci beaucoup je vais m'y mettre ( 1200 pages c'est pas rien )
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 15 Mai 2021 - 19:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Commodore Faro a écrit:Merci beaucoup je vais m'y mettre ( 1200 pages c'est pas rien )


Une petite semaine de lecture tranquille :cute:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Clone » Sam 15 Mai 2021 - 19:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

La croisade noire, j'ai commencé (10 chapitres environ) c'est pas mal du tout avec des personnages prometteurs comme Thrawn, Joruus, Mara, Karrde, ... le seul défaut c'est les traductions de certains termes (sabrolasers :pfff: ). Je te le conseille.

-- Edit (Sam 15 Mai 2021 - 19:29) :

D'ailleurs sera Talon Karrde apparait-il dans d'autre livres antérieurs chronologiquement ?
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 15 Mai 2021 - 19:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Clone a écrit:
D'ailleurs sera Talon Karrde apparait-il dans d'autre livres antérieurs chronologiquement ?


Pas a ma connaissance
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Sam 15 Mai 2021 - 19:42   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Clone a écrit: D'ailleurs Talon Karrde apparait-il dans d'autre livres antérieurs chronologiquement ?


Il est mentionné dans Choix Décisifs, et présent brièvement dans La Guerre du Bacta (4ème tome de la série X-Wings) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Clone » Sam 15 Mai 2021 - 20:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci de vos réponses :jap: (Choix Décisifs a été réédité il y a peu, il me semble)
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Commodore Faro » Sam 15 Mai 2021 - 20:31   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci à tous pour vos réponses :)
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Aramarth » Sam 15 Mai 2021 - 20:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Servatos a écrit:Alors je te conseille les classiques :

- La croisade noire du jedi fou
- Dark Plagueis
- la trilogie Dark Bane
- L'aube des Jedi


Je rajouterai aussi la trilogie yan solo , les x wing et Kenobi qui sont pas mal :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Commodore Faro » Sam 15 Mai 2021 - 20:57   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok merci je vais regarder tous ça même si Yan Solo me dérange un peu (le titre )
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Dark Clone » Sam 15 Mai 2021 - 21:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les X-wings je pense qu'ils sont introuvables à part en e-book ou en VO (aucune réédition VF)
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Commodore Faro » Sam 15 Mai 2021 - 21:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

J'avais remarqué merci :)
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Cassius » Sam 15 Mai 2021 - 21:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ils sont trouvables sur les sites de reventes mais il faut être armé de patience pour avoir les 9
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Aramarth » Sam 15 Mai 2021 - 22:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Clone a écrit:Les X-wings je pense qu'ils sont introuvables à part en e-book ou en VO (aucune réédition VF)


Pour l'instant j'ai eu les 3 premiers pas cher du tout (8€ en moyenne) en vf
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Alfred M. » Dim 16 Mai 2021 - 11:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Aramarth a écrit:Pour l'instant j'ai eu les 3 premiers pas cher du tout (8€ en moyenne) en vf


C'est à partir du 5 que ça se corse :(
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar dene » Lun 17 Mai 2021 - 21:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Désolé si ma question est idiote mais Delcourt possède t il encore les droits pour du Legend ou bien tous est chez Paninni ?
dene
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mai 2021
 

Messagepar link224 » Lun 17 Mai 2021 - 21:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Delcourt ne possède plus les droits sur le Légendes, et Panini ne les a pas repris :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar dene » Lun 17 Mai 2021 - 21:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ah ! donc quand les stocks seront épuisés aucune réédition possible en Fr pour l instant. :chut:
dene
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mai 2021
 

Messagepar link224 » Lun 17 Mai 2021 - 22:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est cela oui.
En sachant que les comics Delcourt vont obligatoirement disparaître des rayons en Septembre, même s'ils restent du stock. Ils n'auront plus le droit d'en vendre après cette date :(
Modifié en dernier par link224 le Lun 17 Mai 2021 - 22:17, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar dene » Lun 17 Mai 2021 - 22:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ils les passeront pas au pillon quand même j'espere
dene
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mai 2021
 

Messagepar Adanedhel » Lun 17 Mai 2021 - 22:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:C'est cela oui.
En sachant que les comics Delcourt vont obligatoirement disparaître des rayons en Spetembre, même s'ils restent du stock. Ils n'auront plus le droit d'en vendre après cette date :(

Ouh là j'avais raté cette info ! Je pensais qu'ils allaient rester à la vente jusqu'à ce que les stocks soient vides ! Ca va partir sur quelques achats imprévus cet été je crois :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Lun 17 Mai 2021 - 22:19   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

dene a écrit:Ils les passeront pas au pilon quand même j'espere


Si, malheureusement. On en avait déjà discuté en Juin dernier : post1333575.html#p1333575
Et comme ça avait été signalé, détruire les invendus est une chose qui se fait très souvent :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Lun 17 Mai 2021 - 22:37   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Si au moins ils pouvaient faire des soldes massives à la toute fin. j'ai déjà tout mais il y a tellement de fans qui sont encore en train de collectionner. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Evacal Kryze » Lun 17 Mai 2021 - 23:46   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:
dene a écrit:Ils les passeront pas au pilon quand même j'espere


Si, malheureusement. On en avait déjà discuté en Juin dernier : post1333575.html#p1333575
Et comme ça avait été signalé, détruire les invendus est une chose qui se fait très souvent :(


Après septembre les prix des comics Delcourt d'occasion vont explosé certains personne vous en profiter en les rachetant a bas prix voir même en les prenant dans les stocks pour les vendre à des prix exorbitants.
Evacal Kryze
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Mai 2021
 

Messagepar Dark Clone » Dim 23 Mai 2021 - 12:33   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour, peut on lire La main de Thrawn en ayant lu seuleument La croisade noire du Jedi fou ?
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Dim 23 Mai 2021 - 12:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Clone a écrit:Bonjour, peut on lire La main de Thrawn en ayant lu seuleument La croisade noire du Jedi fou ?


C'est possible, tu vas juste rater quelques références aux livres précédents, principalement les X-Wing/Moi, Jedi.
J'ai fait un article sur la situation politico-militaire juste avant la duologie La Main de Thrawn si tu te sens largué dans ta lecture et veux savoir ce qui s'est passé juste avant (ce n'est décrit dans aucun roman).
Modifié en dernier par Alfred M. le Dim 23 Mai 2021 - 14:17, modifié 1 fois.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Clone » Dim 23 Mai 2021 - 12:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci beaucoup :)
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Rod94 » Ven 28 Mai 2021 - 15:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Hello,
ceux qui lisent sur format papier, quelles éditions préférez vous qunad il y en a plusieurs :
Les presses de la cité ou en fleuve noir ?
Pour les PdC Le texte est écrit assez gros mias ça prend une place monstre !


Pour le mariage de la princesse Leia, Treve à Bakura : en pocket (gris) ou en fleuve noir?
Personnellement les pockets prennent moins de place meme si la couverture est dégueulasse aha
Rod94
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: oise en picadie, (en bordure de normandie)
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 28 Mai 2021 - 15:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

fleuve noir pour un soucis d'uniformité
j'ai en Presse de la Cité tout ceux qui n'existent en aucun autre format
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Ven 28 Mai 2021 - 15:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les Fleuve Noir ont la couverture originale, les Pocket gris ont des couvertures farfelues avec des synopsis improbables. Mon choix est si vite fait que déjà à l'époque j'avais troqué les Pocket contre les Fleuve Noir.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Ven 28 Mai 2021 - 16:06   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Si c'est pour lire les PDLC, si c'est pour la collection les FN :paf: . Perso je prends les premiers/moins cher que je trouve.
Vu que j'ai des romans VO et VF (rien que mon NOJ en hardcover inclu trois formats différents :transpire: ), l'uniformité m'importe peu.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 30 Juil 2021 - 22:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour, j'ai lu récemment la nouvelle centré sur les mandaloriens (Voir Rouge) qui est sortie sur le site de TOR le 14 juillet et je me demandais si il était prévu de l'ajouter à la liste des ouvrages dans la section littérature ?

Merci par avance :jap:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Salias » Jeu 16 Sep 2021 - 15:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour

Ayant décidé de me lancer dans l’univers Legend avec les comics Panini, je me demandais ce qui existait comme œuvre trans-media dans cet univers?
Je ne compte pas faire les romans pour le moment mais suis pas contre en acheté quelques uns (j’ai déjà les intégrales Pocket, Moisson Rouge et Deathtrooper).
En œuvre trans-media avec roman facile à trouver j’ai repérer Chevalier errant mais en existe-t-il d’autres? (Avec un roman qui coûte pas un bras chez les spéculateurs lol)
Merci!
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Sep 2021 - 15:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tu as Les Ombres de l'Empire aussi : 1 roman et 2 comics. Ça se déroule pendant la trilogie originale. Mais je pense que le roman coûte une blinde. Les comics sont abordables car Delcourt a sorti une intégrale y'a 2 ans.

Après, en trans-média sans exclusivité Litté, t'as les JV KoTOR et TOR avec la série de comics (pour le premier) et les romans et comics (pour le second) qui se déroulent à cette période :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 16 Sep 2021 - 16:01   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Le Roman des Ombres de l'Empire Fleuve Noir est trouvable facilement et à prix abordable sur les sites d'occasion :) :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar CRL » Jeu 16 Sep 2021 - 16:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il y a également le jeu vidéo (même s'il n'apporte pas grand chose à l'arc narratif)
Image
Dispo sur GoG, Steam pour une bouchée de pain.

avec une BO... originale.


Et un excellent livre sur l'ensemble de cette œuvre :
The secrets of Shadows of the Empire
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Salias » Jeu 16 Sep 2021 - 16:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Donc Chevalier errant et les ombres de l’empire seraient les seuls? J’aurai cru qu’il y en aurais plus :)
Bon ben go pour acheter Chevalier errant à ma prochaine commande fnac et pour les ombres je vais attendre/espérer une reedition avec le bandeau légende (oui j’aime que ce soit homogène lol)

Pour les comics L’ombre de l’empire j’attendrais la sortie Panini
Merci à vous!

PS : je pensais pas au JV mais clairement lorsque j’aurai une PS5 le remake de KoTOR sera avec la console! Hâte de pouvoir le refaire
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 16 Sep 2021 - 16:21   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Le NOJ avec les comics Invasions :P
plus sérieusement Legacy est un peu les conséquences du NOJ

Mais pour être honnête les médias romans/comics ont toujours été chacun de leur côté.
à part des trucs sporadiques type Ombre de l'Empire, Pouvoir de la Force II ça s'arrète là. Ca fait peu en presque 30 ans. Ca commençait à venir véritablement avant le rachat avec de vrais projet type la Tribu Perdue des Sith ainsi que Chevalier Errant mais Disney est arrivé et les vrais vrais projet on les a eu dans le canon actuel.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 16 Sep 2021 - 16:26   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salias a écrit:Donc Chevalier errant et les ombres de l’empire seraient les seuls? J’aurai cru qu’il y en aurais plus :)
Bon ben go pour acheter Chevalier errant à ma prochaine commande fnac et pour les ombres je vais attendre/espérer une reedition avec le bandeau légende (oui j’aime que ce soit homogène lol)

Pour les comics L’ombre de l’empire j’attendrais la sortie Panini
Merci à vous!

PS : je pensais pas au JV mais clairement lorsque j’aurai une PS5 le remake de KoTOR sera avec la console! Hâte de pouvoir le refaire


Y'a aussi La série Starfighter :

dans l'ordre chronologique

Single cell (comics Tales)
https://www.starwars-universe.com/chron ... piege.html (nouvelle)
star wars : starfighter (jeux vidéo)
Starfighter : crossbones (comics)
Jedi starfighter (jeux vidéo)

Et la série Republic Commando (4 romans, 2 nouvelles, 1 jeux vidéo)
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Salias » Jeu 16 Sep 2021 - 16:40   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je pensais principalement au cross média comics et autre chose :)
Si jamais (et je l’espère) Pocket reprend les intégrales Légendes clairement je serai acheteur. Sinon je prendrais quelques romans par ci par là en lien avec les comics (d’où ma question initiale)
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations