Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Mar 25 Mai 2021 - 11:15   Sujet: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Tout est dans la news !

Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée par Lain-Anksoo : votre récit doit se dérouler à l'époque de la Haute République !

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 06/06 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 25 Mai 2021 - 21:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Mais imaginons que mon texte se déroule 200 ans avant l'épusode I... dans l'univers Légendes :sournois: Ça compte ? :whistle:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Mai 2021 - 21:13   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

mets Starlight Beacon et c'est bon :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Posman » Mer 26 Mai 2021 - 14:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Me revoila, avec ma participation en 162 mots!

Spoiler: Afficher
Lula Talisola était dans les couloirs du temple Jedi avec le vénéré et vénérable maitre Yoda. Lui qui aimait tant les jeunes recrues de l'ordre, n'hésitait pas un seul instant à apporter son soutient et ses mantras respectés aux padawans en quête de savoir.
"-Maitre, on m'a dit que l'attachement chez les Jedi était prohibé, qu'en pensez-vous?
-En effet, prohibé est l'attachement. La perte d'un droïde, de ton sabre, de ton vaisseau, entacher tes sentiments ne doivent pas! De ta peur de perdre ce qui t'est proche peut découler la colère, et la colère, au coté obscur, mène.
-Mais, Maitre, vous ne parlez que des possessions matérielles...Nos amis, nos familles, tout ces gens que nous rencontrons?
-Ton empathie et ta bienveillance, leur offrir tu dois...
-Et les aimer? Est-ce qu'on nous encourage à aimer?"
A ces mots, le vieux Jedi ne répondit qu'en fermant lentement ses yeux un instant...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 26 Mai 2021 - 15:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Lain-Anksoo a écrit:mets Starlight Beacon et c'est bon :P

Oh, me tente pas :P
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Mer 26 Mai 2021 - 17:26   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Par contre, en français ce serait mieux : Flambeau Stellaire ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Mai 2021 - 17:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

L2-D2 a écrit:Par contre, en français ce serait mieux : Flambeau Stellaire ! :wink:

Évidemment, mea culpa
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 26 Mai 2021 - 17:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Oui mais c'est normal, toi tu fonctionnes à la VO ! :cute:

Mais pour nos auteurs, autant utiliser les bons termes !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 26 Mai 2021 - 20:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Pour le coup je suis déçu, j'ai attendu des années lumières le nouveau thème :)
Mais je ne lis pas (encore) la haute république et je vais aller jusqu'à ne pas lire les textes de mes confrères :)

Donc bonne chance à tous et à la prochaine :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar L2-D2 » Dim 30 Mai 2021 - 18:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

:hello:

Plus qu'une semaine pour poster votre prose !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ve'ssshhh » Dim 30 Mai 2021 - 20:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Comme Loïc Solaris, je n'ai qu'une connaissance fort limitée de la Haute République (et des romans de l'UO en général), basée tout entière sur les articles de notre site favori.

Même si une vague idée me titille les méninges, elle n'a pu se concrétiser jusque là.
S'il advenait qu'elle se transforme en mots, cela donnerait quelque chose de bizarre, je le crains :diable:
Alors oui, "toujours en mouvement est l'avenir" mais Il est assez peu probable que je poste une participation.

N'étant guère gêné par les spoilers (ni spécialement attiré par l'UO), c'est avec plaisir que je lirai les productions de mes petits camarades :oui:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 31 Mai 2021 - 18:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Bon, ça vaudra ce que ça vaudra. Je suis partit de ce que je sais pour être à la bonne époque, mais sans lien avec les récits de la haute république. Disons que ça se passe un petit peu avant. Bien sûr je m'inspire du Legendes aussi.. Allez sans plus attendre :


Spoiler: Afficher
Les longs débats entre le Maître Jedi et Konshurk, représentant d'une planète pleine de vie, étaient terminés.
Yoda méditait encore, à bord du YT corellien qui venait de s'extraire de la gravité de la planète. À ses côtés se tenaient le droïde protocolaire qui avait traduit les échanges, et les autres Grands Maîtres Jedi qui attendaient impatiemment le rapport du petit Jedi vert.
-Étrange est ce monde. Extrêmement liée à la Force elle est, comme toutes les espèces qui y vivent.
-S'ils nous rejoignaient tous, notre ordre…
-Non. Ce peuple, le plus pacifique que j'ai vu, il est. Aucun guerrier, aucune arme, ils n'ont. La paix n'existe pas chez eux, car de conflit il n'y a jamais eu. Depuis des millénaires, seul l'amour les guide. Notre code ils ne pourront pas suivre. À aimer, on nous encourage.
Yoda s'interrompit. La planète avait disparue.


151 mots toujours d'après compteur de mots.net
Modifié en dernier par Loïc Solaris le Dim 06 Juin 2021 - 16:35, modifié 1 fois.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Commodore Faro » Lun 31 Mai 2021 - 20:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Pas mal :lol: :lol:
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar L2-D2 » Lun 07 Juin 2021 - 13:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Et bien, on ne peut pas pire que ce thème ait soulevé les foules ! :(

Posman, Loïc, voulez-vous qu'on fasse un vote, ou préférez-vous qu'on vous déclare vainquer ex-aequo, et dans ce cas, on passe directement à un nouveau thème ? :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 07 Juin 2021 - 14:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Pourquoi pas. J'ai un thème et sa contrainte depuis un moment à proposer, mais sinon on peut voir à deux pour proposer ce nouveau thème.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar L2-D2 » Lun 07 Juin 2021 - 15:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Okay ! On va attendre de voir ce qu'en pense Posman et on avise ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar GTZL1 » Mar 08 Juin 2021 - 13:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

L2-D2 a écrit:Et bien, on ne peut pas pire que ce thème ait soulevé les foules ! :(

Posman, Loïc, voulez-vous qu'on fasse un vote, ou préférez-vous qu'on vous déclare vainquer ex-aequo, et dans ce cas, on passe directement à un nouveau thème ? :)

Le thème m'intéressait, mais étant très occupé IRL, j'ai laissé passer... :(
Bravo aux deux qui ont participé !
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 08 Juin 2021 - 19:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

GTZL1 a écrit:étant très occupé IRL, j'ai laissé passer

La même. Dommage, j'étais pourtant assez fier de ma série en cours de 15 participations d'affilée, juste pour la beauté du geste. Fallait bien qu'elle s'arrête un jour, va :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Posman » Mer 09 Juin 2021 - 10:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Pas besoin de vote, la haute repu etant toute neuve et reservée au livres, je comprends que ça n'a pas pris.
Je laisse le soin à Loic de choisir un theme et une contrainte, qu'apparemment il a deja en tête.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Mandoad » Mer 09 Juin 2021 - 12:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #28 : On nous encourage à aimer

Ah dommage... Le thème me disait bien, mais je n'ai pas trouvé le temps de m'y mettre pour fournir un truc qui me satisfaisait. L'été est une période où le boulot m'occupe malheureusement plus que voulu...
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 


Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations