Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre tranche d'âge ?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre année de naissance se situe dans la tranche :

Avant 1965
5
2%
1965-1969
7
2%
1970-1974
18
6%
1975-1979
19
6%
1980-1984
40
13%
1985-1989
76
24%
1990-1994
61
19%
1995-1999
65
21%
2000-2004
20
6%
Après 2004
3
1%
 
Nombre total de votes : 314

Messagepar Meraak » Sam 02 Jan 2016 - 13:33   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Je comprend mieux le succès de cet episode VII en voyant les résultats de ce sondage... :diable:
Meraak
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Hiivsha » Sam 02 Jan 2016 - 21:50   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Vilain ! Je vais avoir 55 ans, j'ai découvert La Guerre des Etoiles en 1977 à l'âge de 16 ans et j'ai beaucoup aimé l'épisode VII. :oui:
Ce n'est donc pas une histoire d'âge. :pfff: :grrr:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar baron_tagge » Sam 02 Jan 2016 - 22:52   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Moi je suis bluffé par le nombre de forumeurs qui disent avoir découvert SW au cinoche, et en particulier la prélogie, à l'âge de 4-5 ans. C'est pas un peu trop jeune pour emmener un gamin voir du Star Wars ? En me remémorant les dimanches d'automne 99 où j'ailais revoir TPM, je me rappelle qu'il y avait plein de petits bambins à ces séances. Ces marmots accompagnés de leurs parents répétaient en chœur chaque réplique de Jar-Jar Binks: "Quelle brutalite ! Hihihi...Quelle brutalite ! Venez, missa montre à vous...hihihihi...missa montre à vous ! Gare aux boboooos" Je peux vous dire que ces séances étaient looooooooooongues. :transpire:

Alors comme ça c'était vous !!! :shock: :o :pfff:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Hiivsha » Sam 02 Jan 2016 - 23:15   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Moi j'aime pas les gnomes au cinoche !
Spoiler: Afficher
Image
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Milica01 » Sam 02 Jan 2016 - 23:22   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Il est vrai que les deux fois ou je suis allée voir le réveil de la force il y avait énormément de parents avec leurs enfants.
Mon premier star Wars pour ma part je l'ai vu au ciné quand j'avais 19 ns c'était la revanche des siths.
Les enfants y vont surtout pour les sabres laser et les batailles spaciales.
Après je trouve ça aussi un peu violent mais bon.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar baron_tagge » Sam 02 Jan 2016 - 23:29   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Le souci c'est que dans la tête de beaucoup de parents, Star Wars = films pour mioches. Cependant, même si la violence reste légère, il y a beaucoup de scènes d'amputation/décapitation.

Les prudes Scandinaves avaient interdit Le Retour du Jedi aux moins de 13 ans (à cause du bikini de Leia, paraît-il). Quant à L'Empire contre-attaque, aucun accès autorisé en-dessous de 15 ans. :shock:

Ca ne rigolait pas là-haut. :(
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Milica01 » Sam 02 Jan 2016 - 23:42   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Oui c'est vrai.

Mais j'imagine les parents a la sortie du ciné qui doivent expliquer le parricide au petit dernier :cute:
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Jan 2016 - 0:00   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

baron_tagge a écrit:LLes prudes Scandinaves avaient interdit Le Retour du Jedi aux moins de 13 ans (à cause du bikini de Leia, paraît-il). Quant à L'Empire contre-attaque, aucun accès autorisé en-dessous de 15 ans. :shock:

Ca ne rigolait pas là-haut. :(

"scandinave" c'est un peu vague ;).
Tous les SW ont eu la certification "11" ou "12" (déconseillé aux moins de 11/12 sauf accompagnés), la trilo comme la prélo et TFA, en Norvège, Suède et Danemark ; la certification de ROTJ n'a donc rien à voir avec Leia semble-t-il (et pour connaitre ces pays, ça m'aurait grandement étonné!).
Quand à ESB, c'est en Suède qu'il n'était pas recommandé en dessous de 15, mais lors de l4eidtion Spécial ça a été revu à la baisse, "11" comme pour les autres. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar baron_tagge » Dim 03 Jan 2016 - 0:37   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Sokraw a écrit:
baron_tagge a écrit:LLes prudes Scandinaves avaient interdit Le Retour du Jedi aux moins de 13 ans (à cause du bikini de Leia, paraît-il). Quant à L'Empire contre-attaque, aucun accès autorisé en-dessous de 15 ans. :shock:

Ca ne rigolait pas là-haut. :(

"scandinave" c'est un peu vague ;).
Tous les SW ont eu la certification "11" ou "12" (déconseillé aux moins de 11/12 sauf accompagnés), la trilo comme la prélo et TFA, en Norvège, Suède et Danemark ; la certification de ROTJ n'a donc rien à voir avec Leia semble-t-il (et pour connaitre ces pays, ça m'aurait grandement étonné!).
Quand à ESB, c'est en Suède qu'il n'était pas recommandé en dessous de 15, mais lors de l4eidtion Spécial ça a été revu à la baisse, "11" comme pour les autres. :neutre:


Par "scandinave" j'entendais le trio Norvège-Suède-Danemark. Je bosse régulièrement en Norvège dont je parle à peu près correctement la langue. Cependant, les sources que je cite je ne les ai pas vérifiées sur place, elles proviennent d'un gros bouquin que j'ai feuilleté à la Fnac. Il est possible que l'auteur ait fait une boulette (de viande à la suédoise ?). :o

Comme tu dis, les Scandinaves sont assez ouverts et tolérants, toutefois j'ajouterais qu'ils sont également très protecteurs à l'égard de leur jeunesse.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Jan 2016 - 1:02   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

tout à fait !
plutôt que "prude" (qui ne colle pas vraiment je trouve), je pense que c'est un soucis de ne pas exposer les jeune à un "film de guerre" trop tôt.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Skyman192 » Dim 03 Jan 2016 - 1:09   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Je suis comme même curieux de savoir combien de personnes ont découvert Star Wars durant la trilogie originale tout en adorant la prélogie mais en étant déçu du Réveil de la Force.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Jan 2016 - 1:26   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

en voilà déjà un! :hello:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Meraak » Dim 03 Jan 2016 - 6:28   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Anakindu72 a écrit:Je suis comme même curieux de savoir combien de personnes ont découvert Star Wars durant la trilogie originale tout en adorant la prélogie mais en étant déçu du Réveil de la Force.


Moi :( ...

-- Edit (Dim 03 Jan 2016 - 5:31) :

Hiivsha a écrit:Vilain ! Je vais avoir 55 ans, j'ai découvert La Guerre des Etoiles en 1977 à l'âge de 16 ans et j'ai beaucoup aimé l'épisode VII. :oui:
Ce n'est donc pas une histoire d'âge. :pfff: :grrr:


C était juste un peu de provoc ;)
Meraak
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Abygaele-Anna » Dim 03 Jan 2016 - 16:27   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Et moi.
La force réside en toutes choses et toutes formes.
C'est à nous de l'identifier, de la comprendre, de l'apprivoiser et de l'utiliser.
Malheureusement, cela n'inclue pas la sagesse de ce savoir.
Abygaele-Anna
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Lacolle, Québec, Canada
 

Messagepar Uttini » Lun 04 Jan 2016 - 16:29   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Anakindu72 a écrit:Je suis comme même curieux de savoir combien de personnes ont découvert Star Wars durant la trilogie originale tout en adorant la prélogie mais en étant déçu du Réveil de la Force.

On va dire en voilà deux. Même que je suis tombé vraiment amoureux de la Prélogie juste après avoir vu TFA...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 09 Jan 2016 - 19:40   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Uttini a écrit:On va dire en voilà deux. Même que je suis tombé vraiment amoureux de la Prélogie juste après avoir vu TFA...


Dingue, moi aussi, j'ai eu envie de revoir TPM le soir même ^^ Pourtant depuis j'ai appris à l'aimer ce TFA :)

Sinon '75-'79 (purée !)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar -Rico- » Ven 15 Jan 2016 - 11:39   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

1978 !! :lol:
Membre 501st légion Belgium Fanwars Garrison depuis 2007
Cosplay Starwars:Sandtrooper - Commander Cody - BikerScout - Shocktrooper - Darth Revan
TD/CC/SL/TB 7830
-Rico-
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Belgique, Gerpinnes
 

Messagepar darthfabious » Ven 15 Jan 2016 - 12:37   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Je suis de 1973.
J'ai découvert la première trilogie Star Wars avec "Le Retour du Jedi", j'avais 10 ans.
J'avais des figurines, et finalement je connaissais mieux les deux autres épisodes grâce à ces dernières !
J'ai vu les autres en 1984 en VHS, puis sur grand écran en 1997 pour les "Éditions Spéciales ". :)
darthfabious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 21 Nov 2012
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 16 Jan 2016 - 21:32   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Je suis de 2001 j'ai découvert la saga en 2004 et elle ne m'as jamais quitté :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dark Tazor » Sam 16 Jan 2016 - 21:57   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

promo 72.....
je me souviens plus de l'année de mon baptème SW mais je devais avoir 14 ans environ.
déclaré incurable !
Dark Tazor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar titinet16 » Mer 20 Jan 2016 - 1:55   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

1974

Je reviens sur l'âge des enfants que j'ai vu au cinéma. La 1 ère fois pour TFA j'y suis allé avec mon fils de 13 ans et même lui m'à fait la réflexion à la fin du film sur certains enfants qui étaient loin d'avoir 10 ans...
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar Akanatsu » Mer 20 Jan 2016 - 18:35   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

1981

J'ai découvert la première Trilogie par la TV et les VHS :D je n'ai pas de souvenir précis de ma "première fois".
Le plus vieux souvenirs que j'ai sur Star Wars, c'est d'avoir vu l'Empire Contre-Attaque le jour de mon anniversaire à mes 6 ou 7 ans. Du coup j'ai souvent envie de le voir ce jour là. J'ai été bercé par Star Wars tout au long des différentes époques de ma vie à travers différents formats (films, jouets, jeux vidéo, BD).
"N'essaie pas ! Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai" - Yoda Senseï
Akanatsu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 20 Jan 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 23 Jan 2016 - 14:58   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

1988, et je suis un vieux de la veille, j'ai vu ANH au cinéma lors de sa sortie :transpire: :paf:

Plus sérieusement, j'ai découvert ESB à la télé et le premier que j'ai vu au ciné fut TPM, en séance organisé par l'association jeune de la ville.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar _quentin_ » Sam 23 Jan 2016 - 15:06   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

1988 aussi.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Uttini » Lun 25 Jan 2016 - 11:29   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Goran Skarr a écrit:1988, et je suis un vieux de la veille, j'ai vu ANH au cinéma lors de sa sortie :transpire: :paf:
Plus sérieusement, j'ai découvert ESB à la télé et le premier que j'ai vu au ciné fut TPM, en séance organisé par l'association jeune de la ville.

Comment c'est possible, si tu es de 1988 ? Tu as un Tardis ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22602
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Skyman192 » Lun 25 Jan 2016 - 16:30   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

1996

Grâce aux VHS (tout comme James Bond et Indiana Jones d'ailleurs), mais bon j'étais petit et ça m'intéressait pas plus que ça à l'époque. Par la suite, j'ai découvert et donc grandi avec la prélogie mais j'ai surtout commencé avec The Clone Wars pour sa première diffusion sur W9 qui m'a permis de découvrir cette belle période de la guerre des clones :D .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sandwalker » Mar 02 Fév 2016 - 1:21   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

1985
et la premiere fois où j'ai vu un star wars,c'est le 19 décembre 2015 :lol: :lol: :lol:
mon cousin de 1988 était fan ,il m'en parlait,sans pour autant que ça suscite un intérêt particulier chez moi :P
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar CRL » Lun 11 Juil 2016 - 13:27   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Sandwalker a écrit:1985
et la premiere fois où j'ai vu un star wars,c'est le 19 décembre 2015 :lol: :lol: :lol:
mon cousin de 1988 était fan ,il m'en parlait,sans pour autant que ça suscite un intérêt particulier chez moi :P


"Mieux vaut tard que Jamais" :)


Pour ma part : Fin des années 80.
Pas de souvenir précis pour la/les première(s) fois.
Mais c'était en VHS (celles de 84), mais visionnées entre 95-97, à l'âge de l'éveil intellectuel et de l'émerveillement,
Avant la ré-mastérisation de toutes façons.

J'en garde que des bons souvenirs. :love:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Tyra » Lun 11 Juil 2016 - 14:32   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

J'ai dû voir ESB en VHS à l'âge de 4-5 ans au début des années 90. Et j'étais littéralement fasciné par Dark Vador quand j'étais petit. J'adorais les scènes où il était là et je le préférais aux héros. Allez comprendre.... Bref, j'ai grandis avec la trilogie et j'ai adoré la prélogie à mon adolescence. Maintenant je pose un regard plus adulte sur ces six films et malgré des défauts que je ne voyais pas ado ou enfant, j'aime profondément ces films tout en étant plus critique.

Hélas, pas aimé TFA.... :cry:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Trixeldious » Lun 11 Juil 2016 - 16:45   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Perso' moi j'ai quinze ans, j'ai vu les six premiers épisodes vers mes cinq ans (je suis fan depuis) et j'ai vu l'épisode VII le jour de sa sortie au cinéma (comme je le ferais pour les épisodes et les spin-off) ! :wink:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 11 Juil 2016 - 18:46   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Trixeldious a écrit:Perso' moi j'ai quinze ans, j'ai vu les six premiers épisodes vers mes cinq ans (je suis fan depuis) et j'ai vu l'épisode VII le jour de sa sortie au cinéma (comme je le ferais pour les épisodes et les spin-off) ! :wink:

On est 2 même si j'ai vue ANH vers 3/4 ans :lol:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar anakin1138 » Lun 11 Juil 2016 - 21:24   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

2000

J'ai découvert Star Wars seulement en 2015, avec la sortie de TFA
anakin1138
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Juil 2016
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Mer 13 Juil 2016 - 10:03   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

20 ans, j'ai découvert star wars par les films évidemment vers mes 6-7 ans sans pour autant m'y intéressé.
C'est vers mes 14 ans après l'achat hasardeux du romans Clone Wars pas de prisonniers que j'ai continuer a acheter un autre romans et encore un et continuer jusqu'à m'ancrer dans cet univers.
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar matou » Dim 17 Juil 2016 - 1:57   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Anakindu72 a écrit:Je suis comme même curieux de savoir combien de personnes ont découvert Star Wars durant la trilogie originale tout en adorant la prélogie mais en étant déçu du Réveil de la Force.


Je suis de ce groupe là. Je ne savais pas encore lire quand j'ai vu ROTJ au cinéma. Mon premier film ciné de ma vie.
J'aime la preélogie, mon SW préféré est dedans.

TFA j'ai pas détesté, j'ai aimé des trucs. Pas déçu car je connais les films d'abrams, mais pour une suite, le film est plus que décevant.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Basara » Dim 17 Juil 2016 - 15:30   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Anakindu72 a écrit:Je suis comme même curieux de savoir combien de personnes ont découvert Star Wars durant la trilogie originale tout en adorant la prélogie mais en étant déçu du Réveil de la Force.


Je suis aussi dans cette catégorie.

De TFA, les seuls points positifs que je retiens sont les nouveaux acteurs pour les rôles principaux, ainsi que la séquence d'introduction de Rey.
Basara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 23 Mai 2021 - 21:20   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Histoire de voir s'il y a des changements, je ramène ce topic des profondeurs. S'il y a de nouveaux participants et qu'ils veulent répondre au sondage :cute:

Bon, je fais toujours partie des 5 dinosaures nés avant 1965 :D
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar T2-J4 » Dim 23 Mai 2021 - 21:54   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Je viens de répondre, je fais partie des 95+, je serai curieux de savoir à quel âge vous avez découvert la saga et par quel support ?

Personnellement j'ai regardé les films assez tard (ado) mais au moins ça m'a permis de quand même assez bien comprendre la politique de la prélogie. Et ce que j'aurais été aussi fan en découvrant l'univers via la ROTS en 2005 ou via Clone Wars ? Je me suis toujours demandé si l'âge au quel on découvre la saga conditionne ou non notre sensibilité à l'œuvre de Lucas ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 24 Mai 2021 - 5:39   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

T2-J4 a écrit:Je viens de répondre, je fais partie des 95+, je serai curieux de savoir à quel âge vous avez découvert la saga et par quel support ?

Personnellement j'ai regardé les films assez tard (ado) mais au moins ça m'a permis de quand même assez bien comprendre la politique de la prélogie. Et ce que j'aurais été aussi fan en découvrant l'univers via la ROTS en 2005 ou via Clone Wars ? Je me suis toujours demandé si l'âge au quel on découvre la saga conditionne ou non notre sensibilité à l'œuvre de Lucas ?

J'avais découvert le film dans la rubrique cinéma de la principale feuille de chou locale qui était dithyrambique. Et dans la période précédent la sortie du film, les infos nous avaient abreuvés du même extrait (le combat spatial après l'"évasion" de l'Etoile Noire) en annonçant le film comme un évènement. Le fan de SF que j'étais déjà depuis longtemps à l'époque était donc là au commencement, devant l'écran de cinéma, à 16 ans en 1977, ayant parcouru avec mon cyclom... mon speeder, la quinzaine de kilomètres me séparant de la principale salle de cinéma de la "grande ville" du coin :D
Ce fut un véritable choc :shock: , dont je garde la nostalgie depuis presque 45ans... :wink:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Slash le dragoons » Lun 24 Mai 2021 - 9:32   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Moi je suis de 1997.

Aussi loin que je m'en souvienne, Star Wars a toujours gravité autour de moi, mais c'est en voyant ESB a la télévision que j'ai commencé à devenir fan( ça devait être en 2008, j'avais 11 ans, je m'en souviens car a l'époque on parlait pas mal de la sortie du film the clone Wars )
Je suis alors devenu très fan, collectionnant les figurines, les sets Lego, les romans jeunesse ( les romans plus massifs c'est venu plus tard ), les comics ( et les magazines de bd que j'adorais ), et bien sûr les DVD des films et de the clone Wars.
Je m'amusais aussi beaucoup a faire mes propres bd Star Wars, ou je reprenais les récits de the clone Wars a ma sauce et avec mes propres personnages.
Après ça il y a eu une période où j'étais moins intéressé par Star Wars, parce que je découvrais plein de nouvelles choses, pour dire je n'ai pas encore vu l'épisode 9, et rogue one ainsi que l'épisode 8 je ne l'ais ai pas vu au cinéma, je me suis rattrapé plus tard.
Mais en ce moment j'y suis pas mal revenu, notamment parce que je me suis inscrit ici pour proposer de nouvelles bd Star Wars.
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 24 Mai 2021 - 10:20   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Deltaer Grayh a écrit:Histoire de voir s'il y a des changements, je ramène ce topic des profondeurs.

Et je trouve pour ma part que l'idée est bonne :) Je devais déjà avoir lu ce topic il y a longtemps, mais à ce moment-là je n'étais pas inscrit.
Comme ça maintenant je vais pouvoir voter :wink: (et pour une fois que je vote à un truc comme la majorité des gens :lol: c'est tellement rare)
Tranche des 85+ ici, donc.

T2-J4 a écrit:je serai curieux de savoir à quel âge vous avez découvert la saga et par quel support ?

Pour l'âge, entre 8 et 10 ans je dirais (vu que je ne me rappelle en fait plus exactement l'année, mais sûrement vers 94-95 à la louche).
Et donc pour le support, pour ma part ça a été un mix d'un peu tout au milieu des 90's (télé et VHS d'avant l'ES de 97).

Par contre, bien que j'avais l'âge, je n'ai pas eu la chance de voir l'OT au ciné en 97... J'ai dû attendre 99 pour mon 1er SW au ciné (où j'allais sur mes 14 ans).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 24 Mai 2021 - 10:28   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Hum.... L'âge de découverte de Star Wars... Pour ma part, je devais avoir 5 ans. Et mon père m'y a initié en me montrant d'abord la trilogie originale puis la prélogie (le 3 n'était pas encore sorti à l'époque).
Et j'ai ensuite enchainé sur le dessin animé Clone Wars pour patienter :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar chausson jedi » Lun 24 Mai 2021 - 14:09   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Moi je fais partie des antiquités car ayant vu le film ANH à 8 ans et n'ayant pas décollé de cet univers depuis. Ma mère a eu le malheur de m'offrir la première version en français de la première trilogie de ZAHN en 1990 en français et que je garde précieusement à ce titre. Ce qui a eu pour effet de me lancer dans la collection des livres et de consacrer quatre bibliothèques à l'univers Star Wars
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1051
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 24 Mai 2021 - 14:19   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

1987... Je viens d’asseoir encore plus notre domination !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar GTZL1 » Lun 24 Mai 2021 - 14:21   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

Team 95 !
J'ai néanmoins découvert Star Wars plus tard, vers 10-11 ans (et je trouve que c'est le bon âge). Mon père nous avait montré l'OT à moi et à mon frère, puis la prélo.
Mon premier SW au cinéma, ce sera TFA, bien plus tard :lol: (j'avais laissé passer la ressortie de TPM, car étant le moins bon des six, je me suis dit que j'irai pour les autres :paf:). L'UE c'est venu avec Rogue One à sa sortie, puis Rebels en 2018 et enfin l'achat mes premiers romans en 2019.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar mat-vador » Lun 24 Mai 2021 - 16:55   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

1989 :wink: ! J'ai seulement découvert SW en 2005 lors de la sortie du III
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Forothangail » Lun 24 Mai 2021 - 18:36   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

1989, je fais partie de la Team Cassettes VHS.
Elevé à la Trilogie, puis la prélogie au ciné pour mon adolescence.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Aurora66 » Lun 24 Mai 2021 - 20:17   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

1989 également :lol: j’ai connu la trilogie quand je devait avoir 9/10 ans et j’avais adoré ! Mais là le déclic est revenu grâce à mon fils de 6 ans. Il m’a demandé «  maman, c’est quoi star wars ? » et c’est là que je me suis dit, ok, c’est le moment de replonger :ange: nous nous sommes regardé l’intégrale de tout les épisodes, rogue one , solo, les deux saisons de Mando, et depuis on est aussi gaga l’un comme l’autre :x
Aurora66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 26 Mar 2021
 

Messagepar Arkeez » Lun 24 Mai 2021 - 21:23   Sujet: Re: Votre tranche d'âge ?

1997, trop tard pour découvrir la prélogie en salle dans son intégralité, mais juste assez pour que mon TOUT premier film au cinéma soit l'épisode 3, et ça, ça vous conditionne un gamin à vie :love:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations