Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 04 Mai 2021 - 18:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Preview en VF du tome 1 de la Haute République : https://www.facebook.com/PaniniComicsFr ... 3969399648 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mer 05 Mai 2021 - 13:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Stratis 23 a écrit:Perso j'ai vu le prix, j'ai vu la comm foireuse (et accessoirement je n'achète plus rien neuf chez Panini), j'ai passé mon tour... :paf:

Pour la petite info (toujours de mon libraire qui a un ami qui bosse chez Panini), si vous ne le savez pas ils ont fait page neuve sur leur site internet. Et durant une phase de test ils ont mis donc la vente de cette préco pour voir si tout fonctionnait bien et ça ne devait pas durer longtemps, genre 30 minutes. Le soucis a été que durant les 30 minutes ils ont eu un flot de préco qui ont été passées. Ne sachant pas comment gérer cela, ils ont décidé de faire la com' aussitôt puis de laisser la préco jusqu'au nombre défini.

Voilà voilà... :neutre: :jap:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dark Maelo » Jeu 06 Mai 2021 - 8:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Mon libraire vient de me donner quelques dates qu'il vient de recevoir :

- la haute république T3 (#5 + #6) le mercredi 22 septembre 2021

- la haute république en 100% Star wars T1 (#1 à #5) le mercredi 13 octobre 2021
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar DarkWolf » Jeu 06 Mai 2021 - 19:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Cassius a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Perso j'ai vu le prix, j'ai vu la comm foireuse (et accessoirement je n'achète plus rien neuf chez Panini), j'ai passé mon tour... :paf:

Pour la petite info (toujours de mon libraire qui a un ami qui bosse chez Panini), si vous ne le savez pas ils ont fait page neuve sur leur site internet. Et durant une phase de test ils ont mis donc la vente de cette préco pour voir si tout fonctionnait bien et ça ne devait pas durer longtemps, genre 30 minutes. Le soucis a été que durant les 30 minutes ils ont eu un flot de préco qui ont été passées. Ne sachant pas comment gérer cela, ils ont décidé de faire la com' aussitôt puis de laisser la préco jusqu'au nombre défini.

Voilà voilà... :neutre: :jap:

Merci pour l'info, je me posais justement la question (d'au temps plus qu'ils ont évité la question lors du Live de Génération Star Wars).
Entre ça et les problèmes d'édition, de réimpression, etc., etc.
Ils gèrent leur affaires comme des bras cassé ...
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 06 Mai 2021 - 19:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

DarkWolf a écrit:Merci pour l'info, je me posais justement la question (d'au temps plus qu'ils ont évité la question lors du Live de Génération Star Wars).
Entre ça et les problèmes d'édition, de réimpression, etc., etc.
Ils gèrent leur affaires comme des bras cassé ...



1/ On ne m'a pas posé de question à ce sujet lors du live de Gen SW
2/ quels problèmes d'édition sur du SW ?
3/ quels problèmes de réimpressions sur du SW ?
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Cassius » Jeu 06 Mai 2021 - 21:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:

1/ On ne m'a pas posé de question à ce sujet lors du live de Gen SW

Du coup mon info est juste ? :roll:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 06 Mai 2021 - 21:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

DarkWolf a écrit:Merci pour l'info, je me posais justement la question (d'au temps plus qu'ils ont évité la question lors du Live de Génération Star Wars).
Entre ça et les problèmes d'édition, de réimpression, etc., etc.
Ils gèrent leur affaires comme des bras cassé ...

Comme tous les éditeurs de comics en vrai :neutre: bizarrement personne ne dit rien quand Urban fait n'importe quoi sur ses sommaires, mais on laisse rien passer à Panini.
Tout n'est pas parfait c'est sûr (à commencer par les prix), mais le travail d'édition derrière est bon, il y a du rédactionnel pour contextualiser chaque comics (là où d'autres éditeurs quasi irréprochables comme Hi Comics ne le font pas), les bouquins sont très solides au niveau de la reliure (contrairement à Urban), etc...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 07 Mai 2021 - 18:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

On se donne rdv demain les amis !

Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tayliator » Ven 07 Mai 2021 - 19:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Wow les bÔ comics ! :love:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Mai 2021 - 20:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Mais qu'ils sont beaux ! :love:

Vivement mercredi (staff, pas concours) !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kessel » Ven 07 Mai 2021 - 20:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Han : "Ce type est fou ! " :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Sam 08 Mai 2021 - 0:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oh, un concours : https://www.starwars-universe.com/actu- ... omics.html :hello:

(Les posts Facebook et Twitter pour participer arriveront demain dans la matinée.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 08 Mai 2021 - 9:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Minuit 14 !
Tu étais au taquet mon grand je comptais le poster ce matin :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkWolf » Sam 08 Mai 2021 - 22:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:1/ On ne m'a pas posé de question à ce sujet lors du live de Gen SW
2/ quels problèmes d'édition sur du SW ?
3/ quels problèmes de réimpressions sur du SW ?

Tout d'abord merci pour la réponse ensuite :

1/ Effectivement je me suis planté, veuillez m'excusez, vous avez juste dit que "ça a cafouiller pour les précommande" sans préciser le comment du pourquoi et les questions a la fin non pas abordé le sujet, j'ai été médisant sur le coup. Mes excuses.

2/ Le dernier annual de Doctor Aphra par exemple, qui ne se trouve pas dans les kiosques mais dans le tome 7 de la série éponyme, ce qui personnellement me pose problème (et je ne pense pas être le seul) car suivant la série en format kiosque, si je veux lire cet annual (qu'importe qu'il soit bon ou mauvais) je suis obliger de prendre ce tome 7 ... et je trouve ça embêtant car j'aurais donc tout Docteur Aphra en kiosque et juste le tome 7 dans ma bibliothèque, y a mieux comme uniformité, même si je suis bien conscient que de votre côté vous devez vous démerder comme vous pouvez.

Après il y a aussi les divers formats de vos comics, il est difficile d'avoir une collection uniforme chez Panini (pas dans du Star Wars spécifiquement puisque pour l'instant il n'y a que du 100%, du Deluxe et de l'Absolute mais surtout dans du Marvel, le format change, le dos change, des collection s'arrête d'autre commence ...), je trouve aussi gênant le fait de savoir qu'au bout d'un moment si je veux me procurer certain comics en 100%, je ne puisse pas car vous jugez la série en "fin/bout" de vie et ne la réimprimer quant Deluxe (si j'ai bien compris).

3/ Cet remarque était plus général (Marvel surtout, même si vous vous lancé dans des réimpressions dans divers format dont les Omnibus, qui soit dit en passant son super) que visé sur Star Wars uniquement, même s'il me semble qu'il y a quelque mois il y ait eu une "pénurie" du comics Obi-Wan & Anakin qui semble avoir été résolus.

Adanedhel a écrit:Comme tous les éditeurs de comics en vrai :neutre: bizarrement personne ne dit rien quand Urban fait n'importe quoi sur ses sommaires, mais on laisse rien passer à Panini.
Tout n'est pas parfait c'est sûr (à commencer par les prix), mais le travail d'édition derrière est bon, il y a du rédactionnel pour contextualiser chaque comics (là où d'autres éditeurs quasi irréprochables comme Hi Comics ne le font pas), les bouquins sont très solides au niveau de la reliure (contrairement à Urban), etc...

Je suis d'accord avec ce que tu dis, perso je pense que si Panini est plus critiqué que Urban par exemple c'est tout simplement car quoi qu'on en disent, Marvel marche mieux et attire plus que DC (mais DC n'est pas moins bon pour autant), dans mon cas a part les White Knight et le saga Le Quatrième Monde j'ai rien d'autre de DC, et les problèmes que tu évoque n'y sont pas dans mon cas.

Après effectivement en terme de qualité les Softcovers sont de bonne qualité par rapport aux ancien kiosques, meilleur papier, couverture avec jaquette, avec vernis, vernis sélectif ou satiné ou bien effet métallisé ... la qualité est présente. Dans le même genre j'aime beaucoup leur nouvelle version des Omnibus en format Deluxe avec sur jaquette et effectivement il y a un bon travail rédactionnel dans les comics Panini.
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dark Maelo » Lun 10 Mai 2021 - 9:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Mon libraire vient de m'informer du report d'une semaine des T1 de Star wars 2020 et Dark Vador 2020.

Ils passent du 2 juin au 9 juin.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar L2-D2 » Lun 10 Mai 2021 - 16:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #03 (Panini)

Nouvelle fournée de la deuxième version du softcover Star Wars avec, au sommaire, un épisode de Star Wars (2020) et deux épisodes de Darth Vader (2020), toujours pour 6,99 €.

Le rédactionnel se concentre cette fois sur Raffaele Ienco, le dessinateur de la nouvelle série consacrée au Seigneur Noir des Sith, et ce rédactionnel m'a fait prendre 15 ans dans les dents : voilà donc un dessinateur qui a travaillé sur Eternal Darkness, excellent jeu vidéo sorti sur Nintendo Game Cube ! :love: C'est également l'occasion d'apprendre comment il a obtenu le poste de dessinateur sur ce titre, j'imagine d'ailleurs que tous les candidats doivent passer ce genre de tests...

On trouvera également un récapitulatif de l'ensemble des couvertures du titre Doctor Aphra, à la manière de ce qui avait déjà été proposé pour le titre Poe Dameron. Une bonne idée qui rappelle les grands moments du début du titre (mais pas les arcs intermédiaires. Non. Ceux-là, ils ne comptent pas ! :diable: )... Le rédactionnel final nous présente plus en détail la manière de fonctionner de Charles Soule (on sent que l'auteur est client du scénariste... en même temps, moi aussi ! :lol: ) et de Greg Pak. Là-dessus, aussi innovant que cela soit, les flash-backs d'une case à la vision rouge étaient déjà présents me semble-t-il chez Kieron Gillen, non ?).

Prochain numéro dans... deux jours, en fait, avec la conclusion des deux arcs inauguraux des deux séries ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Tayliator » Lun 10 Mai 2021 - 18:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Oh, un concours : https://www.starwars-universe.com/actu- ... omics.html :hello:

(Les posts Facebook et Twitter pour participer arriveront demain dans la matinée.)


Je viens de recevoir une invitation d'ami sur facebook que je pense douteuse de cette page https://www.facebook.com/azka.onye.5 (le I de universe est en majuscule, plus les postes la tournure des phrases me parait bizarre voir non francaise ^^ je pense que y a quelqu'un qui a du faire un bot pour inviter tous les gens ayant commenter le post du concours et que une arnaque se cache derrière ?

EDIT : cf une capture ci jointe.

Peut être prévenir les gens avec un poste sur facebook si je ne me gourre lamentablement pas ? ^^

EDIT 2 : signalé et bloqué comme demandé par Link ci dessous :) Faites en de même !
Fichiers joints
fakeSWU.png
Modifié en dernier par Tayliator le Lun 10 Mai 2021 - 18:52, modifié 2 fois.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Lun 10 Mai 2021 - 18:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tayliator a écrit:Je viens de recevoir une invitation d'ami sur facebook que je pense douteuse de cette page https://www.facebook.com/azka.onye.5 (le I de universe est en majuscule, plus les postes la tournure des phrases me parait bizarre voir non francaise ^^ je pense que y a quelqu'un qui a du faire un bot pour inviter tous les gens ayant commenter le post du concours et que une arnaque se cache derrière ?


Merci de l'info.
Compte signalé comme étant un faux compte. Si vous pouviez tous en faire autant ce serait cool :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Commodore Faro » Lun 10 Mai 2021 - 20:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les faux compte un vrai problème :grrr:
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Mai 2021 - 15:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sortie en VF de la première partie du premier arc de La Haute Republique chez Panini !
Toutes les info sur cette BD et ce nouveau format !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... anini.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15095
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 12 Mai 2021 - 18:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et ce nouveau format m'a conquis! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mer 12 Mai 2021 - 19:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pas trouvé aujourd'hui... il faudra que je fasse d'autres boutiques ce weekend
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3066
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Bufotenine » Mer 12 Mai 2021 - 19:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Trouvé et acheté aujourd'hui. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Kessel » Mer 12 Mai 2021 - 19:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:Sortie en VF de la première partie du premier arc de La Haute Republique chez Panini !
Toutes les info sur cette BD et ce nouveau format !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... anini.html

Ah ! ça tombe bien j'avais une petite question en rapport avec l'ordre de lecture, je m'explique :

Je suis en train de finir LOTJ, encore 50 pages que je vais dévorer ce soir.

Donc, est ce que je peux attaquer juste après la BD sans avoir lu les 2 autres bouquins ? Je sais que celle-ci spoile LOTJ, mais quant est-il pour les autres romans (BV et YA). Merci d'avance.

Autrement reçu hier par Fnac, comme d'hab, service plus que nickel :oui: avec un jour d'avance :P
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mer 12 Mai 2021 - 19:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Donc, est ce que je peux attaquer juste après la BD sans avoir lu les 2 autres bouquins ? Je sais que celle-ci spoile LOTJ, mais quant est-il pour les autres romans (BV et YA). Merci d'avance.


Tu peux y aller sans problème. Le seul micro-spoil présent (et encore, faut que tu reconnaisses les persos car il me semble qu'ils ne sont pas nommés) concerne le roman de la BBV, mais tu vas de toute façon te faire spoiler dans le chapitre 44 de Light of the Jedi (sauf si tu t'arrêtes au 43, que tu lis le roman jeunesse, et que tu reviens ensuite sur Light) :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mer 12 Mai 2021 - 19:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Tu peux y aller sans problème.

Ok, merci.

Et, en effet, pourquoi ne pas lire le BBV avant le chapitre 44 ? mais vu ou j'en suis sans ma lecture ... je vais lui faire un sort ce soir à ce roman, c'est trop prenant pour ne pas aller jusqu'au bout au point où j'en suis dans ma lecture :transpire: 8-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Starling » Jeu 13 Mai 2021 - 18:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour ceux qui l'ont commandé, vous avez reçu votre collector du numéro 1 de la Haute République ?

Moi toujours pas, mais vu qu'aujourd'hui c'est un jour férié, ça ne m'étonne pas trop..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Mai 2021 - 20:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:mais vu qu'aujourd'hui c'est un jour férié, ça ne m'étonne pas trop..


Effectivement, les facteurs ne passaient pas aujourd'hui^^


Sinon, Panini vient de dévoiler la couverture exclusive au site panini.fr pour le premier tome de la série Dark Vador (2020) :

Spoiler: Afficher
Image


On connaissait déjà celle du premier tome de la série Star Wars (2020).


ATTENTION : Ces deux tomes sortent le 9 Juin. Mais les précommandes pour les deux couvertures exclusives auront lieu mercredi 19/05 à partir de 19h !
Modifié en dernier par link224 le Jeu 13 Mai 2021 - 21:15, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 13 Mai 2021 - 20:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je suis jamais passé par le site de Panini, mais là c’est vachement tentant ! Juste niveau prix, on sait si ça sera le même que la couverture « régulière » ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Mai 2021 - 20:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

DarkDindoule a écrit:Juste niveau prix, on sait si ça sera le même que la couverture « régulière » ?


18 € (Vador) et 20 € (SW) pour les couvertures régulières.
22 € (Vador) et 23 € (SW) pour les couvertures exclusives au site Panini mais tu as des frais de port d'environ 5 € (de mémoire) à ajouter :jap: (en fait non, cf réponse ci-dessous^^)


PS : et c'est donc bien mercredi 19 !
Modifié en dernier par link224 le Jeu 13 Mai 2021 - 21:35, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 13 Mai 2021 - 21:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

(fdp offerts à partir de 20€)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar larcios » Jeu 13 Mai 2021 - 22:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:Pour ceux qui l'ont commandé, vous avez reçu votre collector du numéro 1 de la Haute République ?

Moi toujours pas, mais vu qu'aujourd'hui c'est un jour férié, ça ne m'étonne pas trop..

Salut, perso j'ai tjr pas eu de mail me disant que le colis était envoyé, sa valait bien le coup de nous obliger de payer les FDP express pour ça
larcios
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Ven 14 Mai 2021 - 19:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Aurélien, si tu passes par là, par rapport à ce qui est posté là : viewtopic.php?p=1375441#p1375441

Erreur sur la description, ou alors il y aura le début du 2ème arc dans le cartonné (me semble que t'avais dit que non) ? :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkced » Lun 17 Mai 2021 - 9:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

pfuuuu on a bien fait de payer la livraison Express sur le site de Panini pour avoir le comics le Jour J :x :x c'est vrai qu'il y a pas l'année de précisé dans la commande...

Bref tout ca pour dire que je n'ai pas de nouvelle de la collector 1 Haute Répu.

Vous en avez ?

C'est bien dommage que Panini ne fasse pas au minimum une com sur ce retard parce que payer déjà la collector + les FPD qui sont quand même assez énorme, je trouve qu'une petite com serait le minimum :(

Du coup pas de collector pour moi sur les 2 tomes qui vont sortir en préco Mercredi ! je boude :D
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Dark Maelo » Lun 17 Mai 2021 - 14:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Mon libraire n'arrête pas de m'appeler pour m'annoncer des reports... :cry:

Star wars 2020 T1 reporté au 23 juin
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 17 Mai 2021 - 21:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Darkced a écrit:pfuuuu on a bien fait de payer la livraison Express sur le site de Panini pour avoir le comics le Jour J :x :x c'est vrai qu'il y a pas l'année de précisé dans la commande...

Bref tout ca pour dire que je n'ai pas de nouvelle de la collector 1 Haute Répu.

Vous en avez ?

C'est bien dommage que Panini ne fasse pas au minimum une com sur ce retard parce que payer déjà la collector + les FPD qui sont quand même assez énorme, je trouve qu'une petite com serait le minimum :(

Du coup pas de collector pour moi sur les 2 tomes qui vont sortir en préco Mercredi ! je boude :D


Rien reçu non plus. Au prix qu'on a payé c'est une honte. :pfff:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Mai 2021 - 11:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Par curiosité, ils s'élèvent à combien, les frais de port sur le site de Panini ?

Sinon...

Star Wars #04 (Panini)

Quatrième épisode de la nouvelle mouture du softcover Star Wars avec deux épisodes de la nouvelle série régulière Star Wars de Charles Soule et un du Darth Vader de Greg Pak, ce qui permet de clôturer les deux arcs initiaux de ces séries, toujours pour 6,99€.

Alors déjà, je reconnais mes torts. J'ai critiqué la diminution de la pagination, la hausse du prix par rapport au nombre d'épisodes... Mais je suis également forcé de reconnaître qu'en 4 numéros à 7 €, j'ai le contenu des deux futurs cartonnés du mois de juin pour un total de 38 €. Ce (nouveau) format softcover demeure donc incontestablement moins cher. :jap:

Le rédactionnel du tome est consacré aux artistes de couverture et présente donc rapidement R.B. Silva et InHyuk Lee (avant de se poursuivre probablement dans le prochain numéro) ainsi que quelques pages de Raffaele Ienco sur Darth Vader en noir et blanc, avec des croquis préparatoires de Z-6-7. Un bonus somme toute sympathique, avant de nous parler à nouveau de la Haute République en fin de revue.

Prochain numéro début juillet avec le début du nouvel arc de Darth Vader et un arc complet (car en 2 parties) de Star Wars ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Mar 18 Mai 2021 - 13:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:
Alors déjà, je reconnais mes torts. J'ai critiqué la diminution de la pagination, la hausse du prix par rapport au nombre d'épisodes... Mais je suis également forcé de reconnaître qu'en 4 numéros à 7 €, j'ai le contenu des deux futurs cartonnés du mois de juin pour un total de 38 €. Ce (nouveau) format softcover demeure donc incontestablement moins cher. :jap:



Moui, mais du coup ça ne change rien à la diminution drastique de contenu qui mène au final a une grosse hausse du prix pour le soft. C'est sur que ça passe mieux quand le hard lui aussi a subit une grosse hausse.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 18 Mai 2021 - 14:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Moi ce que je reproche toujours à ce nouveau format, outre le prix (qui est effectivement toujours "avantageux"), c'est la disparition d'Aphra :pfff:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darkced » Mar 18 Mai 2021 - 15:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

6€ les frais de port EXPRESS.

Je pense que c'est EXPRESS dans les fesses :x :x :x

+ le prix de la collector 10€ de + que le prix normal

+ l'absence de com sur le retard

ca fait cher :lol:

ca donne pas envie de recommander

et c'est bien dommage :transpire:
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Dantesk » Mar 18 Mai 2021 - 17:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Stratis 23 a écrit:Moi ce que je reproche toujours à ce nouveau format, outre le prix (qui est effectivement toujours "avantageux"), c'est la disparition d'Aphra :pfff:



Surtout que chez Panini ils ont leur autre format à 16€ dont ils sont très fiers et qui se vend bien en plus. Format utilisé pour les actuels X-men mais aussi les derniers events., même King in Black, l'event de Venom va passer à ce format pour nous refourguer une tonne de ties-in.

Mais pour SW bizarrement non, alors qu'il y avait l'opportunité de caser Aphra et surtout Bounty Hunters tranquille dedans...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar uluk7 » Mar 18 Mai 2021 - 17:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Stratis 23 a écrit:Moi ce que je reproche toujours à ce nouveau format, outre le prix (qui est effectivement toujours "avantageux"), c'est la disparition d'Aphra :pfff:


D'ailleurs je viens de me procurer le "Doctor Aphra Annual 3" en VO avec l'histoire dessinée par Elsa Charretier. Des mois de teasing dans le magazine de Panini pour au final repousser sans arrêt sa publication. Et maintenant y'a plus Aphra dedans donc ils ne le publieront jamais dans ce format (oui, ils l'ont mis dans le format hardcover, mais je fais les softcovers).
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2368
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Nikowalker » Mar 18 Mai 2021 - 18:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

uluk7 a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Moi ce que je reproche toujours à ce nouveau format, outre le prix (qui est effectivement toujours "avantageux"), c'est la disparition d'Aphra :pfff:


D'ailleurs je viens de me procurer le "Doctor Aphra Annual 3" en VO avec l'histoire dessinée par Elsa Charretier. Des mois de teasing dans le magazine de Panini pour au final repousser sans arrêt sa publication. Et maintenant y'a plus Aphra dedans donc ils ne le publieront jamais dans ce format (oui, ils l'ont mis dans le format hardcover, mais je fais les softcovers).


Idem :)
Nikowalker
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 04 Juil 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 19 Mai 2021 - 19:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hop, je viens de précommander les deux variantes des 100% ! :D :cute:
J’espère que y aura pas de problème de retard :(
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Cassius » Mer 19 Mai 2021 - 19:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:Pour ceux qui l'ont commandé, vous avez reçu votre collector du numéro 1 de la Haute République ?

Moi toujours pas, mais vu qu'aujourd'hui c'est un jour férié, ça ne m'étonne pas trop..

Mail d'envoi reçu ce soir...
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Starling » Mer 19 Mai 2021 - 20:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Cassius a écrit:
Starling a écrit:Pour ceux qui l'ont commandé, vous avez reçu votre collector du numéro 1 de la Haute République ?

Moi toujours pas, mais vu qu'aujourd'hui c'est un jour férié, ça ne m'étonne pas trop..

Mail d'envoi reçu ce soir...



Idem de mon coté
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Bufotenine » Mer 19 Mai 2021 - 20:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Mail reçu également !
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 19 Mai 2021 - 21:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bufotenine a écrit:Mail reçu également !


Moi de même...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 19 Mai 2021 - 21:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pareil reçu aujourd'hui. J'imagine que c'est bon pour tout le monde. Pas trop tôt quand même, moi ça va je suis patient mais bon..
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Darkced » Jeu 20 Mai 2021 - 9:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

reçu aussi le mail.
Apres le probleme pour moi c'est pas le retard. c'est la non communication...
J'ai meme écrit à Panini, ils viennent juste de me repondre qu'ils regardent ou est ma commande... :x
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations