Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

KOTOR3, vous y croyez ?

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ethgwen » Dim 16 Mai 2021 - 15:31   Sujet: KOTOR3, vous y croyez ?

Bonjour à tous,

J'ai découvert KoTOR I et KoTOR II il y a quelques semaines seulement, et ça a été un véritable coup de cœur, du grand Bioware/Obsidian ! :love:
Mais on va pas s'mentir, il manque une conclusion à cette saga épique. Il y a visiblement une "suite" dans une certaine quête de SWTOR, où on peut aller sauver Revan tout ça, mais c'est une bien maigre compensation... J'ai aussi cru comprendre qu'il y avait un problème avec Disney pour une éventuelle suite ?

Un remake serait sympa mais ça ne règle pas le problème de fond... on veut savoir ce qu'il se passe après ! :grrr:
Alors vous croyez que d'ici quelques années, un studio nous pondra une digne suite full solo de la saga KoTOR ? Ou ça reste dans le domaine du rêve ? Qu'en pensez-vous ? :cute:
Ethgwen
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 16 Mai 2021
 

Messagepar Dark Clone » Dim 16 Mai 2021 - 15:37   Sujet: Re: KOTOR3, vous y croyez ?

Rêve, KoTOR étant légendes Disney ne fera aucune suite et je pense qu'un remake est inenvisageable avant de nombreuses années car je vois mal Disney faire de l'ombre à la haute république.
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Dim 16 Mai 2021 - 16:52   Sujet: Re: KOTOR3, vous y croyez ?

Y a une suite qui sert à faire le lien avec le MMO The Old Republic, c'est le roman Revan. C'est très conseillé de le lire si tu veux t'attaquer à TOR et que tu as fait les KoTOR... mais le roman risque de grandement de décevoir si tu as apprécié les KoTOR et que tu leur cherche une conclusion (surtout le 2, puisque l'auteur est le scénariste de KoTOR et fait le strict minimum pour tenir compte de l'épisode réalisé par Obsidian). Reste que c'est ce qui se rapproche le plus d'un KoTOR 3.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Corentin G » Dim 16 Mai 2021 - 17:26   Sujet: Re: KOTOR3, vous y croyez ?

En l'occurrence, Disney n'y est pour rien. C'est LucasArts qui n'a pas donné le feu vert pour KoTOR 3 à l'époque.

Au final, on l'a eu la suite. Certes dans un roman et dans une extension de The Old Republic. Certes pour un résultat et une conclusion très différents de ce que les fans attendaient ou de ce que ça aurait été si ça avait été un jeu à part entière. Mais c'est là. Et je le dis en étant comme toi assez frustré de savoir que le jeu ne se fera pas.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Mai 2021 - 20:22   Sujet: Re: KOTOR3, vous y croyez ?

Corentin G a quand même bien résumé : les gens qui sont en boucle depuis 15 ans sur "On veut savoir ce qui se passe après" ben désolé les enfants mais on le sait : ça s'appelle The Old Republic (avec le bouquin Revan pour faire la transition). :transpire: KOTOR2 s'achève en nous annonçant l'arrivée futur des "Vrais Sith" qui sont la vraie menace derrière tout ça et SWTOR c'est l'histoire de la guerre contre ces vrais Sith :transpire:

Alors oui ça aurait sans doute était très différent si ça avait été juste après KOTOR2, mais LucasArts a annulé ce KOTOR3 donc... :neutre:

Et je le répèterai jamais assez, mais si on a aimé KOTOR1&2 y aucune raison de pas jouer à SWTOR et l'apprécier : faut pas faire un blocage sur le fait que ce soit un MMO, tu peux faire le contenu narratif en solo et jamais te préoccuper des autres joueurs, c'est un des MMOs les plus solo friendly qui soient et la plupart du temps t'a l'impression d'être devant un jeu comme KoTOR, Mass Effect etc...

En bref y aura jamais de KOTOR3, et en tout cas pas un KOTOR3 qui refait suite aux deux premiers.

Beaucoup de faisceaux de présomption indiquent un remake de KoTOR en développement, mais ce sera un nouveau KoTOR dans le nouveau canon donc qui aurait surement des suites bien à lui en cas de succès.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Lun 17 Mai 2021 - 0:56   Sujet: Re: KOTOR3, vous y croyez ?

Je crois que tu sous-estimes la "quete" dans laquelle on va sauver Revan.
Certes, Revan est loin d'etre le point central de SWTOR. Tout comme il est loin de l'etre dans KoTOR 2, d'ailleurs.

Mais les quetes liées à Revan sont en réalité assez nombreuses. Pour le libérer, one ne doit pas juste un "allez à un point A et appuyez sur le bouton".
C'est l'achèvement d'un ensemble de zones litigieuses au cours desquelles on affronte le Boucher de Coruscant, le redoutable grand moff Kilran.
Et après ça, c'est loin d'etre fini. Il est même au centre de toute une extension, "Shadow of Revan".

D'ailleurs, quelque part, toute l'Histoire, avec un grand H, de SWTOR tourne autour de la reprise du combat que Revan n'a jamais pu mener à bien. Vaincre un Ancien Mal si dangereux qu'il menace toute vie dans la galaxie.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Forothangail » Lun 17 Mai 2021 - 8:09   Sujet: Re: KOTOR3, vous y croyez ?

Sergorn a écrit:Et je le répèterai jamais assez, mais si on a aimé KOTOR1&2 y aucune raison de pas jouer à SWTOR et l'apprécier : faut pas faire un blocage sur le fait que ce soit un MMO, tu peux faire le contenu narratif en solo et jamais te préoccuper des autres joueurs, c'est un des MMOs les plus solo friendly qui soient et la plupart du temps t'a l'impression d'être devant un jeu comme KoTOR, Mass Effect etc...


Je confirme ce point, mon streamer préféré y joue de temps en temps, il joue seul et ça marche très bien comme ça. A croire que MMO n'était qu'un argument de vente!
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 17 Mai 2021 - 9:43   Sujet: Re: KOTOR3, vous y croyez ?

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut: The Old Republic est certes en dessous de KoTOR, mais ça reste un très bon jeu. Il y a beaucoup de chose et quelqu'un qui a adoré KoTOR ne peut qu'aimer The Old Republic.

Par contre, je trouve le traitement de Revan vraiment pas terrible. Le DLC Shadow of Revan m'avait d'ailleurs pas mal dégouté et j'avais arrêté The Old Republic après ça. A la limite, j'aurais préféré qu'il meurt dans le roman
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar magiefeu » Lun 17 Mai 2021 - 20:23   Sujet: Re: KOTOR3, vous y croyez ?

Je trouve au contraire le traitement de Revan très bon dans Shadow of Revan.
Spoiler: Afficher
On a toujours théorisé que pour pouvoir réellement incarner le coté obscur et le coté lumineux, surtout quand on voit le bisounours du roman éponyme, il devait y avoir un risque de schizophrénie chez lui.
Sa personnalité obscure a été réveillée par les siècles de torture par les Maitres d'effroi. Car elle seule pouvait supporter un tel traitement.
Et qu'une personnalité meure et subsiste en Force Ghost pendant que l'autre continue de parcourir la galaxie, rendue folle et déséquilibrée par la mort de son aspect lumineux, c'était vachement audacieux.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations