Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 08 Mai 2021 - 14:17   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

T2-J4 a écrit:Bon apparemment je suis bien content de ne pas m'intéresser à la litté SW. Pour moi le canon SW est avant tout audio-visuel. Mais comme dit plus haut rien ne t'empêche de te faire ton propre canon (même si renier une partie de ROTS est cheaté je trouve, à ce moment je garde mystérieux la scène de combat entre Vador et Obi dans ANH :transpire: ).
!


Pour qu'il n'y ait pas de confusion : c'est l'intégralité de ROTS que je supprime de mon Star Wars.

Ton exemple d'ANH ne fonctionne que si tu supprimes la totalité d'ANH de ton Star Wars. (Couper le son ou fermer les yeux pendant une scène j'ai essayé - l'accouchement de Padmé - ça ne marche pas, ça ruine l'expérience.

Sinon "A long time ago..." s'adresse aux spectateurs/lecteurs, ce sont des légendes qu'on nous raconte.

Tant que les événements principaux restent les mêmes, on s'en moque. Si Depa avait survécu dans cette version et que Kanan était mort, on pourrait râler. Là vous ralez sur des détails qui n'ont aucune incidence sur la suite de l'histoire de Kanan.

En plus certains râlent parce que "Disney leur a dit que..." Depuis quand vous êtes esclaves de ce que vous dit un producteur? Aimez votre Star Wars. Celui que vous regardez/lisez.

Pour l'instant je me suis déjà débarrassé du comics Kanan depuis longtemps et ces 2 premiers épisodes de TBB ne m'assurent pas que je vais les conserver pour toujours. Est-ce si compliqué pour vous de faire pareil ? De suivre votre coeur ? Vos préférences? Plutôt que "Disney a dit que..." et autres "Filoni ne respecte pas les autres auteurs". Les coulisses, ça doit rester en coulisses.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 08 Mai 2021 - 14:19   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Tayliator a écrit:
Forothangail a écrit:Du coup j'ai une question pour les admin, rédacteurs etc, une question qui m'était déjà venue au moment de l'apparition de Cobb Vanth dans The Mandalorian:

Comment ça se passe pour l'Encyclopédie, dans le cas d'une incohérence? Vous indiquez les deux versions? Vous choisissez? ....Vous faites semblant d'oublier de faire une fiche :transpire: ?


Ah ah c'est vrai que c'est une question intéressante, j'y avais pas pense et maintenant ça m'intrigue aussi :D

Sur Wookipedia ils ont remplacé la scène du comics par celle de la série, et on essayé de rafistoler comme ils pouvaient
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 08 Mai 2021 - 14:30   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Tayliator a écrit:
Forothangail a écrit:Du coup j'ai une question pour les admin, rédacteurs etc, une question qui m'était déjà venue au moment de l'apparition de Cobb Vanth dans The Mandalorian:

Comment ça se passe pour l'Encyclopédie, dans le cas d'une incohérence? Vous indiquez les deux versions? Vous choisissez? ....Vous faites semblant d'oublier de faire une fiche :transpire: ?


Ah ah c'est vrai que c'est une question intéressante, j'y avais pas pense et maintenant ça m'intrigue aussi :D


Le plus simple c'est de mettre toutes les versions, par ordre chronologique des changements s'ils sont importants, genre 1977-2015 puis 2015- ou bien pour des changements mineurs, les indiquer entre parenthèses. Un peu comme les noms de personnages de dessins animés japonais qui ont un nom différent en VF. L'auteur du texte choisit une version principale puis met entre parenthèses l'autre nom. Ca peut fonctionner pour indiquer un changement de contexte ou de couleur de sabre. Si les deux versions sont trop différentes, alors deux paragraphes sont nécessaires.

Ça marche assez bien pour Marvel où Tony Stark a vécu ses origines dans différentes guerres au fil des décennies pour ne pas qu'un homme de 40 ans ait vécu une guerre d'il y a 60 ans... Un retcon régulier est fait. Pareil pour les 4 Fantastiques. Ou Peter Parker qui reçoit en cadeau de son oncle un ordinateur plutôt qu'un microscope. Personne n'en est mort.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar magiefeu » Sam 08 Mai 2021 - 14:50   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Superpingouinthe13th a écrit:
Jedi Croate a écrit:Désolé Superpingouin, mais perso je suis pas convaincu de la pertinence de cette comparaison avec les intros des Evil Dead... :transpire:
Non cette incohérence est juste la preuve que Filoni préfère prouver une forme de supériorité sur le canon de la saga que de simplement respecter le travail des auteurs des comics (et leur public) avec humilité.


C'est pourtant strictement identique : le même événement sur le fond narré de deux manières différentes sur les détails de forme inutiles au fond. Le lore reste le même. Le comics Kanan est une version longue de cette scène comme Evil Dead est une version longue de l'intro d'Evil Dead 2. L'un est le point de vue de Kanan. L'autre celui de Hunter.

Mais encore une fois, moi je reste focalisé sur le contenu des oeuvres tandis que ceux qui râlent comme toi se focalisent sur une guerre de coulisses dont je me fous totalement. Ce sont les oeuvres qui m'intéressent, pas leurs créateurs. La presse people ne m'intéresse pas.


Ce n'est pas du tout un détail.
Dans l'épisode, Caleb est déclaré mort.
Dans le comics, les clones qui ont tué son maitre savent bien qu'il en a réchappé car ils étaient les seuls sur place, ce qui explique qu'ils continuent de le traquer tout du long du comics.
Et puis, on pourrait dire que le diable est dans les détails, non ? D'ailleurs, si on suit ta logique, soit Kanan a une mémoire pourrie pour pas se rappeler qu'il n'a pas été attaqué dans son sommeil par les clones, soit Hunter a une super vision de nuit pour ne pas réaliser qu'il fait nuit. :paf:
Personnellement, moi aussi je ne m'intéresse qu'au contenu et pas aux coulisses, hors c'est bien le contenu qui a été sacrifié une fois de plus par Filoni.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 08 Mai 2021 - 15:46   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Kylokenobi, en temps normal je me lance pas dans des débats sans fin etc, mais la je dois avouer que a mon sens tu soulève enormement de points qui, je trouve, n'ont pas lieu d'etre soulever....Je trouves que tu pinaille un peu gratuitement sur pas grand choses, ou du moins sur des choses qu'en temps normal on ne pinaillerais pas dans du star wars (parce que bon, ca reste une oeuvre de fiction, on est pas a un bruit de blaster dans l'espace pret :neutre: :transpire: )

Du coup je vais essayer d'apporter un peu (nan enormement :chut: :transpire: ) d'argumentation:

Spoiler: Afficher
kylokenobi a écrit:Comment ils ont réussi a surpasser les propres capacités de Jango avec des clones ? Un clone défaillant ne peut pas être plus intelligent ou plus fort que l'original sinon c'est plus un clone.


Et bien ici j'ai envie de dire que tout simplement, même si ils sont plus ou moins référencés comme des clones ( et encore, meme les clones ont du mal a les considérés comme faisant partit des leurs...mais je reviendrais la dessus plus bas), ce ne sont tout simplement pas des vrais clones. Si on veux etre précis et tatillon, ce sont des êtres créer a partir de l'ADN de Jango Fett, mais tellement bidouiller que effectivement, a l'arrivé ils n'ont presque plus rien a voir avec le modèle originel, tant physiquement que sur les aptitudes. :neutre:

kylokenobi a écrit:Et même si c'est un clone amélioré pourquoi continuer à cloner Jango si ils ont trouvés mieux ? Sachant qu'ils peuvent contrôler la puce inhibitrice ( vu que apparemment la puce sert aussi a être loyal à l'empire)

Effectivement c'est quelque chose qui revient souvent....si ils peuvent créer ce genres de phénomènes surpuissants, pourquoi ne pas s'en faire une armée? Et beh tout simplement parce que le bazar est clairement pas au point. Le Bad Batch, c'est clairement un groupe de tests de laboratoire lâcher sur le terrain pour voir ce que ça donne. Et ça donne pas franchement 100% satisfaction, certe ils sont monstrueusement efficace au point de renverser le cours d'une bataille, mais a coté de ça ils sont bourrin, ne respecte que très peu l'autorité, prennent leurs propres initiatives...etc. De veritables electrons libres qui sement d'avantage le chaos qu'autre chose. Y a qu'a voir ici dans cet episode qu'il arrive a transformé meme le refectoire en zone de bataille, alors imaginez une armée de 10 000 mecs comme ça, l'armée de la Republique aurait implosé de l'intérieur depuis longtemps.

Quant a la puce inibitrice, l'autre gros défaut du procédé de "boostage" des clones, c'est que cela endommage la puce comme expliqué dans l'episode, la rendant presque inactive, et donc ne les soumettant pas a l'ordre 66 par exemple, le Bad Batch pourrait donc essayé de zigouiller un supérieur ou tenter de renverser l'empire si l'envie leur en prenait (et si ils en avaient fait une armée, il auraient put le faire)
Il n'y a que chez crosshair que cela marchait (a moitié seulement), le fait de bidouiller autant un clone a des effets, ça rend le niveau d'effectivité de la puce totalement variable d'un individu a l'autre, et ici on a quand meme un ratio de 1 puce sur 4 qui marche (a moitié)


kylokenobi a écrit:-Wrecker "surjoue" chaque dialogue et chaque action. Il décrédibilise toutes les scènes où il apparaît. Sa puissance est démesurée même pour un soldat clone amélioré par contre il s'écroule au moindre tir de blaster.
Wrecker s'effondre après un tir de sniper alors qu'il peut soulever un vaisseau avec la force de ses bras.

Alors je vais pas mentir, c'est sur il surjoue a mort :transpire: ...Après, personnellement, peu etre je fait totalement fausse route, mais entre son coté je fonce dans le tas sans réfléchir, je prend les batailles pour une aire de jeu, j'ai une peluche pour dormir , je pige pas toujours ce que raconte les autres ...etc
Quand on analyse le truc , est ce que en vrai, a la place d'un simple cliché de brute epaisse sortit d'un cartoon, est ce qu'on aurait pas affaire la a un personnage qui a un gros defaut de croissance mentale (j'espere etre politiquement correct )? Vous avez pas l'impression parfois de voir un gamin de 7 ans dans le corps d'un mastodonte de 2 metres de haut? Peut etre je cherche trop a creuser le truc et que c'est juste un gros cliché ambulant, mais depuis le coup de la peluche, je ne peux m empecher de me questionner sur si Wrecker ne serais pas en faite victime d'un dysfonctionnement supplémentaire dut au multiple manipulations . :think: (Comme en plus les clones ont tout ce bazar de croissance accélérés etc...)

Par contre pour le coup du tir de Blaster, je comprend pas franchement ta logique...le gars a juste une force physique totallement pété (ici oui, je peux comprendre la critique de sa force qui, meme pour son gabarie, est assez absurde, on est un peu sur du spiderman avec un perso qui souleve 10X son poids etc...m'enfin, maintenant que c'est acté depuis l'arc Bad batch de TCW, perso ça ne me fait pas tomber de mon siège :neutre: ), il est pas immortel ou fait en pierre, tu peux prendre le culturiste le plus balèze de la planète , si il se mange un tir dans le buste, il va finir par terre...nan? :perplexe: . C'est déjà exeptionnel qu'il se soit mangé 2 tirs de blaster (qui auraient secher n'importe quel clone lambda définitivement sur le coup) en pleine poitrine dans cet episode et qu'il soit toujours en vie. Je pense d'ailleurs il peux remercier son armure, qui doit etre d'avantage épaisse et blinder, vu sa force supérieure il peux porter plus de poids d'armure, ça me parait logique :think: :neutre: .

kylokenobi a écrit:-Tech est omniscient

Disons plutot que contrairement aux autres clones, il analyses tout, se renseignes sur tout, passe son temps libre a parfaire son savoir et son intellect (y a qu'a voir sa couchette dans son dortoir remplie de figures mathematiques et autres), et reste branché H24 sur les canaux de communications de l'armée. Il n'est pas réellement omniscient, mais se tient au courant de tout, c'est assez différent, ça donne seulement l'illusion qu'il est omniscient. Rien que le passage avec Saw Gerrera lui prouve qu'il est loin de tout savoir de ce qui se trame dans la galaxie d'ailleurs.

kylokenobi a écrit:- Echo est inutile

La je ne peux pas te donner tord, c'est tristement vrai. Après scenaristiquement on peux se dire que il cherche encore sa place dans la team, mais la vérité est que oui il est totalement en retrait dans le groupe, il a tout juste le role du R2D2 de service avec son bras tournevis la qui déverrouille tout. :neutre: :(

kylokenobi a écrit:- Crosshair est 100% méchant et il a aucun argument pour. Il est juste censé exécuter l'ordre 66 et se retrouve à défendre tout les arguments de l'empire

Bahhh je vois pas trop ce qui te perturbe sur le coté méchant, c'est acté depuis l'arc bad batch que Crosshair est le sac a m***** du groupe, il hésite pas a se montrer injurieux envers tout le monde (" ...d'Habitude on fait pas equipe avec des "REGS" -lui jette son cure dent dessus") a chercher le conflit avec Hunter etc.
Pour le coté défendre les arguments de l'empire, en fait, si on regarde bien, il est soumis a l'odre 66, mais seulement a moitié, ça implique qu'il effectue l'odre par reflexe (tenter de tuer les jedis etc), mais que derriere contrairement aux clones normaux, il reflechit a ses actions, il se questionne dessus, ou plutot il tache de ne pas se questionner (la scene de la cellule avec Omega montre qu'il est parfaitement conscient de faire des trucs pas jojos, mais qu'il n'as aucune vraie prises sur ses actions, il les subit comme prisonnier de son propre corps)
En réalité, quand il "justifie" les ordres et les actions de l'Empire, c'est ses actions qu'il tente de justifier, autant auprès de ses camarades de la bad batch que auprès de lui meme :( :neutre:


kylokenobi a écrit:- La fille n'est pas censée être là :transpire: Jango Fett n'est pas une fille aux dernière nouvelles donc elle a aucun rapport avec la Bad Batch. C'est une clone d'une autre personne donc le lien avec l'équipe n'est pas logique

On est pas encore certain des origines d'Omega, perso pour le moment je pense que effectivement c'est pas le clone de Jango, ou ptete pas entièrement... Mais si c'ets un clone de Jango, je vois pas ou serais le soucis, les Kaminoeens parviennent a donner a des clones des aptitudes totalement ouf, Hunter est presque plus proche d'un animal que d'un etre humain :transpire: , donc changer le sexe d'un clone alors qu'il est a l’état de fétus asexué ca me parait pas incroyable (peut etre je dit une énormité scientifique ici mais il me semble que le sexe d'une personne avant la naissance ça se joue a pas grand chose nan? :think: :? )

kylokenobi a écrit:J'ai été sorti de la série dès la première scène lorsque Wrecker a fait chuter 3 ''tank droides'' ( pourquoi pas les appeler CAB ?) avec la force de ses bras. Les tanks étant attaché avec un fil miraculeusement incassable.

Comme dit plus haut, moi la force surhumaine de Wrecker, bon bah c'est acté quoi, ça me fait un peu lever les yeux au ciel mais c'est tout...Surtout que comme tu le precise les CAB flotte au dessus du sol , donc c'est plus "facile" a tiré, si il les avait trainé a meme le sol, la oui j'aurais carrement ralé :transpire: :o
Le cable me gene pas plus que ça, les filins en acier bien de chez nous sont d'une resistance a toute epreuves, on leur fait meme tenir des pont de je nes ais combien de tonnes...alors des filins d'une galaxie lointaine :D :neutre: ...c'est pas plus choquant que le filin de la largeur d'un fil peche qui supporte Leia et Luke sur l'etoile de la mort :neutre:

kylokenobi a écrit:Et le droide qui sort '' on va glisser '' alors que un CAB ça flotte dans l'air.

...En meme temps tu voulait ils disent quoi? ..."OH NON, nous allons gravitationnelement flotter jusque dans ce trou!" :neutre: :paf: :paf:
Concrètement, l'action des CAB a bien été de "glissé" dans les airs vers le trou.


kylokenobi a écrit:Kannan jarrus s'est transformé en Cal Kestis.

Euuuh...je suis pas sur de bien te suivre...j'veux dire, si c'est le coté "Padawan qui voit son maitre perir lors d l'ordre 66, parvient a s'enfuir et a survivre durant la purge pour rejoindre un equipage et combattre l'Empire"...Bah euh oui, dans les faits c'est meme Cal Kestis qui est totalement repompé du parcours de Kanan, vu que celui ci a été créer bien après le perso :transpire: :neutre:


kylokenobi a écrit:C'est Crosshair ( le clone plus sombre) qui exécute l'ordre 66 alors que c'est Tech qui aurait du le faire car il a été modifié pour être le meilleur analyste et le plus logique. Il est censé suivre la logique et non son libre arbitre. Il développe son intelligence comme un ordinateur donc il est pas censé avoir une déduction empirique pour juger si il faut tuer les Jedi ou non.
Et de toute façon le clone est censé avoir la puce active vu qu'il a été modifié.
Crosshair tant qu'à lui a la puce active sans aucune raison appart si c'est un "rec"

Oulah oulah... :perplexe:
Comme montré dans l'épisode , dans le BAd BAtch, Echo compris, seul Crosshair a une puce et un ordre 66 qui fonctionne, et encore, pas pleinement... les tribulations des Kaminoens sur la génétique de ces clones est telle que ça en a détraqué/ rendu inactivent les puces.
Ils ont juste (merci le scenario, effectivement :transpire: ) pas eu de bol que le seul affecté de base sois le salopard de l'equipe.
A quel moment est ce que qu'il est dit que Tech "développe son intelligence comme un ordinateur "?...Les modifications de ce clone sont d'avoir des facultés intellectuel, et comme tu le dis, d'analyses accrues...a aucun moment il n'est dit qu'il n'as pas de libre arbitre, il reste un etre humain supérieurement intelligent, pas un simple droide, et n’étant pas affecté par l'odre 66, il n'a aucune raison d'effectué l'ordre 66. :neutre: Etre logique ne veux pas pour autant dire qu'il doit agir comme une machine sans ame, un droide ne se poserait pas de questionsn, lui est un etre humain pensant et intelligent, il peux certe voir quel sont les choix logiques , mais il peux aussi voir si ils sont moraux ou non.

kylokenobi a écrit:Les autres clones discriminent la Bad Batch alors que l'unité est la plus puissante de toutes. Alors la querelle où ils se font traiter de looser c'est pas logique sachant qu'ils ont fait des miracles partout.

Oui, moi aussi j'ai levé un gros sourcil a ce moment, pas que ça soit pas logique, mais parce que je trouve ça totalement suicidaire :paf: :transpire:
A quel moments t'as ce groupe de demons des enfers qui font de vrais massacres dns le camps adverses et toi tu va les insulter au calme? :transpire: Sacré paire de .... mr le clone!
Pour l'explication logique, elle est toute simple: la discrimination, bête et méchante. Y a qu'a voir chez nous, par exemple combien de sportifs de haut niveau ont été insulté et discriminés pour des betises comme leur couleurs de peau etc...alors que ces meme gars qui les insultent ne sont meme pas capable de faire le quart de ce qu'accomplisse les dits sportifs?
Ici c'est pareil, les clones insultent et raillent gratuitement le BAd batch pour le simple fait d'etre différent...d'ailleurs ça marche aussi dans l'autre sens, y a qu'a voir comment les Bad Batch parlent des "Regs" avec mépris :neutre:


kylokenobi a écrit:Tarkin qui contrôle chaque clone par groupe de 5 sur Kamino il en a pour longtemps. Et le fait de tirer à balle réelle c'est débile de sa part surtout vu les compétences rares de l'unité. L'empire n'a de toute façon aucune raison de se débarrasser des clones. Il doute que la Bad Batch soit fiable mais celui qui a indiqué que Kanan s'est échappé est dans la Bad Batch :transpire:

Je pense que le passage a 5 était juste pour le Bad Batch, je voit tres bien L'empire retester ses troupes par paquet de cent avec genre des execice de tirs chronométrés etc, et si ça rate , boom, il sont envoyé en 5 min a la maintenance ou autre, technique froide, implacable, et mécanique qui matcherait bien avec l'Empire...mais ce n'est qu'une supposition :neutre:
Dans les faits oui, l'Empire devrait garder les clones, mais vu que Tarkin ne les aiment pas, il va tout faire pour pousser au cul pour qu'on trouve une autre solution sur le long terme (les storms).
Il doute effectivement du Bad Batch (a juste titre d'ailleurs) et beh sauf de Crosshair, c'est bien pour ça qu'il va le réaffecter lui.
C'ets totalement raccord avec le perso que de se deffaire des electrons instables, et de garder (et perfectionner) ceux qui vont dans son sens.


kylokenobi a écrit:Ce Saw Guerrera (extrémiste rebelle si je me trompe pas) nous a fait une Michael Jackson niveau couleur de peau mais il est devenu bienveillant et leur laisse le choix de mourir ou se battre pour le bien. Mais il part et les laissent réfléchir :? en leur laissant leurs armes et en leur tournant le dos :?
Ce genre d'action me sort clairement de l'épisode. Que ce soit une série jeunesse ou pas tu laisse pas tes ennemis armés dans ton dos. Surtout si tu les as capturés par surprise 2 scènes avant.

"Futur extremiste" Rebelle, niveau temporalité on est dans les clous, a cette epoque Saw est encore une sorte de guérilleros d'Onderon qui se bat pour la liberté et l'honneur, et qui va etre un des tout premier vrai Rebelle face a l'Empire...on est tres loin du Saw Gerrera de Rogue One , extremiste, dangereux et paranoiaque, qui lui les auraient surement fait abbatre sans leur parler, ou alors en aurait juste garder un vivant le temps de lui soutiré des information avant de le tuer.
Pour le coté Michael Jackson, depuis le casting de Forest Whitaker dans le role pour Rogue One (qui malgré ce detail, etait un super casting), effectivement on est passé a un latino aux yeux vert de TCW a un afro-americain dans le film...mais les series ont réussit a faire une très bonne évolution visuelle de l'un a l'autre, du bon boulot je trouve.
Si il leur tourne le dos, c'est parce qu'il a bien vu que les Clones en face de lui ne sont pas de simple machines a tuer bete et mechante, il réfléchissent et semble douer d'un certain sens de l'honneur , Saw s'est toujours basé sur son instinc avant tout, et il a raison de penser que les clones ne l'abbatrait pas lui, les enfants et les vieillards lachement dans le dos...
Enfin presque tous, remercions la Force que la mamie etait pas une jedi, sinon elle aurait ete abbatu par Crosshair des qu'il a recupperer son arme...
Tel que je vois les choses, l'ordre 66 marche en 2 temps: eliminer les jedis, peu importe la tete ou l'age, sans se poser de question, et ensuite obeir d'avantage aveuglement aux ordres et aux superieurs, ce qui les rend d'avantage militairement rigides.
Ici, le Bad Batch devait éliminer les "separatistes", c'etait les ordres du commandement, mais Hunter a reffusé. Et Hunter est le supérieur de Crosshair, vu qu'il n'y avait pas de jedi dans le groupe, Crossahir etait un peu plus libre de ses mouvement, et pouvait se contenter plus ou moins de suivre les ordres de son superieur, et ainsi eviter de tirer dans la foule de facon incontrôlable...mais l'effet de l'odre 66 etait suffisant pour qu'il remette le commandement et les ordres de Hunter en doute, chose qu'il n'aurait pas fait sans l'ordre 66, en temps normal, désobéir aux ordres hiérarchique, c’était le quotidien de Crosshair, il s'en fichait totalement.


kylokenobi a écrit:La petite fille travaille déjà à son âge ( en fait on l'a voit pas travailler une seule fois) donc en fait on sait pas à quoi elle sert sur Kamino

Bwof, les kaminoeens sont des etres parfaiteemnt froids et leurs seules centres d'interet sont la recherche, le travail et le profit...faire travailler des enfants ne me surprend pas...surtout qu'il ont toujours plus considéré les clones comme des créations, voir des objets fait pour servir d'avantage que comme de vrais etres vivants. Sinon effectivement toute la relation Omega/kaminoeen/ses origines sont tres flous, mais ont peux deja tiré des conclusions: Elle travaille pour Nala Se (qui est medecin/scientifique), donc comme une sorte d’assistante du docteur de la station si on veux :think: :neutre:

kylokenobi a écrit:Elle se fait mettre en prison sans aucune raison. Et la Bad Batch aussi ils ont juste échoués la mission.
D'ailleurs ils sont tous mit dans la même cellule et en fait y'a un trappe pour s'échapper.
La fille sait où sont les affaires de la Bad Batch alors qu'elle était emprisonnée avant eux.

Beh si...la raison c'est tout simplement qu'elle farfouillait dans les quartiers de la Bad Batch, et justement je trouva ca bien qu'il l'arrete, parce que d'habitude dans ce genre de scenes, le hero s'en sort en sortant un enorme bobard aux gardes qui tombent betement dans le panneau et le laisse partir avec un "allez c'est bon, circulez!"...la Ils ont meme pas cherchés a comprendre, boom, tu farfouille et t'es pas ou tu dois etre, allez hop, case prison, ce qui colle parfaitement avec le nouveau mode de pensée des clones qui sous l'effet de l'ordre 66 sont plus strict et froid. Et du coup oui, elle sait ou sont leurs affaires vu qu'elle fouillai dedans y a 30 min, que c'est pour ca d'ailleurs qu'elle a fini en prison :transpire:

Pour le coup de l'evasion, bah non, c'est pas une trappe, comme a precisé Tech, il n'y a jamais eu de cellule dans les instalations Kaminoeene, ça a été construit a l'arrache avec l'arrivée de la Guerre, donc l'emplacement n'etait absolument pas prevu pour retenir des gens en vrai. Je ne sais pas si c'est un clin d'euil voulu ou non, mais c'est exactement le scen,ario de Prison Break, avec le mur plus fin derriere les toilettes permettant d'acceder a l'autre coté du mur qui etait creux. :paf: :oui:

kylokenobi a écrit:Et elle bat Crosshair avec un blaster sans aucun entraînement alors que c'est censé être le sniper du groupe !
En bref le méchant Crosshair est décrédibilisé dès l'épisode 1 par une enfant. Il a pas intérêt a réussir a toucher le moindre membre de l'équipe après ça.


La pour l'instant c'est trop tot pour le dire, mais visiblement Omega est loin d'etre une simple fillette, deja elle est un clone augmenté comme le reste de la Bad Batch, mais on ne sais pas ce qui boosté chez elle (je pense pas que le simple fait d'etre une fille est un parametre augmenté m'enfin... :transpire: ) ...certains (dont moi) pense qu'elle pourrait etre un clone doté de la Force , que les Kaminoeen aurait creer en secret pour jouer aux apprentis sorcier...ou alors tout simplement elle a exactement la meme particuliarité que Crosshair a sniper comme personne...mais ça serait hyper decevant, scenaristiquement pas top (tient, me sniper de l'equipe devient un antagoniste, alorsmettons un autre perso au groupe avec exactement les memes aptitudes pour le remplacer immediatement)
Pour moi c'est pas Crosshair qui se fait décrédibilisé dans cette scene, mais Omega qui se fait boosté, elle passe de simple gamine lambda a simple gamine lambda qui a des talants de tireur d'elite :paf: :oui: .
Ca pourrait meme etre interessant pour la suite, imaginez si elle doit vraiment remplacer Crosshair comme le sniper du groupe, allez demander a une enfant de 10 ans d'aller sniper une personne , aussi mechante sois elle , de sang froid a plusieurs metres de distance pour sauver tout l'equipe...y a des potentiellement des dilemmes moraux intéressant en approche :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Sam 08 Mai 2021 - 16:20   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Juste pour Wrecker, il est aussi bon de rappeler qu'il n'a que 13 ans ^^.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 08 Mai 2021 - 16:25   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Et Tech le mentionne par rapport à Wecker, il a été programmé comme ça par les Kaminoans.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 08 Mai 2021 - 16:31   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Dark Servatos a écrit:Et Tech le mentionne par rapport à Wecker, il a été programmé comme ça par les Kaminoans.

Oui...enfin "comme ça", je pense pas dans le sens ou c'était voulu, plutot "bahhh il l'ont bidouillé et ça a donner ...ça " :paf:
Sinon je vois pas trop l'interet de vouloir avoir un colosse avec le Q.I d'un petit enfant sur le champs de bataille (quoi que tu me dira dans les fait pour l'instant ça marche :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 08 Mai 2021 - 19:25   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Superpingouinthe13th a écrit:
Jedi Croate a écrit:Désolé Superpingouin, mais perso je suis pas convaincu de la pertinence de cette comparaison avec les intros des Evil Dead... :transpire:
Non cette incohérence est juste la preuve que Filoni préfère prouver une forme de supériorité sur le canon de la saga que de simplement respecter le travail des auteurs des comics (et leur public) avec humilité.


C'est pourtant strictement identique : le même événement sur le fond narré de deux manières différentes sur les détails de forme inutiles au fond. Le lore reste le même. Le comics Kanan est une version longue de cette scène comme Evil Dead est une version longue de l'intro d'Evil Dead 2. L'un est le point de vue de Kanan. L'autre celui de Hunter.

Mais encore une fois, moi je reste focalisé sur le contenu des oeuvres tandis que ceux qui râlent comme toi se focalisent sur une guerre de coulisses dont je me fous totalement. Ce sont les oeuvres qui m'intéressent, pas leurs créateurs. La presse people ne m'intéresse pas.


Détends toi l'ami, celui qui râle ici c'est toi, pas moi. :)
Perso j'en ai strictement rien à foutre, ce comics je ne l'ai pas lu avant de voir l'épisode. Je donne juste mon point de vue sur le pourquoi de ce choix de Filoni. Le fait que je dise qu'il préfère prouver une forme de supériorité sur le canon audiovisuel ce n'est pas du ralage étant donné que je ne m'intéresse pas du tout à l'UE, c'est un constat et le bonhomme il a parfaitement le droit de faire ce qu'il veut, même si perso je trouve pas ça très classe et respectueux.
Toi en revanche oui tu râles, t'es pas content que les gens trouvent ça pas top et incohérent. :transpire:

Et je maintiens que ta comparaison n'est pas tres pertinente.
Dans Evil Dead ce sont des intros dans des films délirants. L'esprit et l'intention n'ont rien à voir.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Corentin G » Lun 10 Mai 2021 - 9:06   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

J'ai passé un bon moment devant ce premier (long) épisode ! Les personnages, leurs interactions et conflits, les rebondissements de l'intrigue, les mystères de celle-ci. C'était super top à suivre. Je suis par exemple très curieux de voir comment va évoluer le double-jeu des Kaminoans.

Néanmoins, je trouve qu'il se passe peut-être beaucoup trop de choses sur une période très courte. Entre l'Empire qui décide, dès le lendemain de sa proclamation quasiment, de supprimer les clones ou Saw Gerrera qui parle déjà de Guerre Civile alors que je ne suis pas sûr que les enjeux galactiques de ce nouveau régime soient encore totalement claires à ce moment-là... C'est le défaut à mon sens de beaucoup de premiers épisodes de série : devoir rapidement établir le cadre dans lequel s'inscriront les épisodes suivants.

Cela dit, je suivrais donc les autres épisodes avec intérêt. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Thephx8 » Mar 11 Mai 2021 - 10:29   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Spoiler: Afficher



Bah voilà ce n'était pas compliqué pourtant :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 13 Mai 2021 - 0:08   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Corentin G a écrit:Néanmoins, je trouve qu'il se passe peut-être beaucoup trop de choses sur une période très courte. Entre l'Empire qui décide, dès le lendemain de sa proclamation quasiment, de supprimer les clones ou Saw Gerrera qui parle déjà de Guerre Civile alors que je ne suis pas sûr que les enjeux galactiques de ce nouveau régime soient encore totalement claires à ce moment-là... C'est le défaut à mon sens de beaucoup de premiers épisodes de série : devoir rapidement établir le cadre dans lequel s'inscriront les épisodes suivants.


J'ai aussi trouvé la transition rapide pour les clones, Palpatine avait certainement prévu depuis longtemps de remplacer progressivement les clones par les storms mais c'est vrai qu'au lendemain de la proclamation de l'Empire envoyer directement Tarkin qui doit déjà s'occuper de l'Étoile Noire c'est étrange...

En revanche le discours de Saw ne me choque pas plus que ça, lui comme Padmé ont tout de suite compris qu'au moment où la République est morte au profit de l'Empire c'était la fin des libertés. Tant mieux qu'il y'avait d'emblée des civils au courant qu'un Empire c'est forcément pas bon plutôt que de se réjouir de la fin de la guerre contre les séparatistes.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Corentin G » Jeu 13 Mai 2021 - 13:29   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

C'est de voir ces deux événements coexister dans le même épisode qui me gêne.
Je sais que Saw Gerrera est impulsif, mène plus ou moins une guerilla permanente et n'est pas dupe quant aux intentions de l'Empire. Mais de le voir parler de Guerre Civile dès le premier épisode, ça sonne faux à mon sens. J'ai d'autant plus cette impression que tout va trop vite, qu'on nous expose beaucoup de choses à la va-vite afin d'établir le plus rapidement possible le cadre dans lequel prendra place la série : le contexte de la guerre civile galactique. Je pense que j'aurais trouvé ça plus crédible de le voir être pris de court comme tout le monde face à l'annonce de l'Empire, et de ne commencer à organiser une guerilla qu'au bout de quelques semaines, même si je le sais plus impulsif que Bail Organa ou Mon Mothma.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 13 Mai 2021 - 17:04   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

La rébellion a déjà commencé dès le discours de Palpatine au Sénat avec Padmé Amidala Bail Organa et Mon Mothma où tu vois les trois sénateurs prenant la décision de résister. Bail Organa commence à résister activement dès le massacre des Jedi en le voyant et aidant Yoda et Obi-Wan Kenobi
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar ashlack » Jeu 13 Mai 2021 - 17:21   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

chausson jedi a écrit:La rébellion a déjà commencé dès le discours de Palpatine au Sénat avec Padmé Amidala Bail Organa et Mon Mothma où tu vois les trois sénateurs prenant la décision de résister. Bail Organa commence à résister activement dès le massacre des Jedi en le voyant et aidant Yoda et Obi-Wan Kenobi

Techniquement, la rébellion commence même avant le discours de Palpatine. Dans une scène coupée, Padmé, Bail et compagnie se réunissent déjà pour essayer de limiter les pouvoirs grandissants de Palpy.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tielesman » Jeu 13 Mai 2021 - 17:42   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Mais ce qui est assez surprenant c'est que Saw Gerrera aie fait, en l'espace de quelques jours, suffisamment parler de lui pour attirer l'attention de Tarkin lui même.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 13 Mai 2021 - 18:03   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Tielesman a écrit:Mais ce qui est assez surprenant c'est que Saw Gerrera aie fait, en l'espace de quelques jours, suffisamment parler de lui pour attirer l'attention de Tarkin lui même.


Après Saw devait déjà être "fiché" par les renseignements de la République comme un extrémiste/radical, ça ne m'étonne qu'à moitié que l'Empire l'ai dans le viseur.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 13 Mai 2021 - 21:01   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Jedi Croate a écrit:
Détends toi l'ami, celui qui râle ici c'est toi, pas moi. :)
Perso j'en ai strictement rien à foutre, ce comics je ne l'ai pas lu avant de voir l'épisode. Je donne juste mon point de vue sur le pourquoi de ce choix de Filoni. Le fait que je dise qu'il préfère prouver une forme de supériorité sur le canon audiovisuel ce n'est pas du ralage étant donné que je ne m'intéresse pas du tout à l'UE, c'est un constat et le bonhomme il a parfaitement le droit de faire ce qu'il veut, même si perso je trouve pas ça très classe et respectueux.
Toi en revanche oui tu râles, t'es pas content que les gens trouvent ça pas top et incohérent. :transpire:

Et je maintiens que ta comparaison n'est pas tres pertinente.
Dans Evil Dead ce sont des intros dans des films délirants. L'esprit et l'intention n'ont rien à voir.


D'abord, tu peux te garder ton "detends-toi", merci. Je ne fais que te répondre. Et je dois être un des seuls fans de SW à ne jamais raler. J'argumente sur le contenu de l'oeuvre. Tu parles des coulisses et de l'etat d'esprit de quelqu'un que tu ne connais pas (Filoni) Ici, il s'agit bien de l'intro de l'épisode et SW a prouvé maintes fois que ce n'était pas Star Trek et que la fantaisie n'y était pas exclue. Voir certains épisodes de TCW dont TBB est la 8e saison. La comparaison avec Evil Dead reste pertinente. Une intro qui remontre des événements connus en se limitant aux éléments utiles pour la suite. Pour gagner du temps et ne pas s'égarer.

Je compare des oeuvres entre elles sur leurs contenus. Ce sont des faits. (Y a eu des débats sur cette intro d'Evil Dead 2.)
Certains comme toi émettent un jugement sur une personne sans connaître quoi que ce soit du making of de cette scène. Trouves-tu que ce soit raisonnable ?

Là oui, tu m'as énervé avec ton attaque personnelle d'entrée de jeu. Mais pas au message précédent où je donnais simplement mon avis sur cette scène que je ne trouve pas incohérente avec le comics, pour les raisons évoquées.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 13 Mai 2021 - 21:15   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Désolé de t'avoir énervé, vraiment. :jap:
Mais si je suis permis de te dire "detends toi" c'est parceque d'une tu m'as accusé de "râler" (ainsi que tout ceux qui ne partagent pas ton point de vue sur cette incohérence) et de deux t'es parti dans un truc très rabaissant et faux au sujet de cet intérêt pour "les coulisses" la "presse people"...oh, quand même... :transpire:
Comme l'a dit magiefeu, on parle du contenu là
.Donc on peut aussi evoquer le responsable de ce contenu.
On donne nos points de vue vue ce choix, t'as pas le même, voilà c'est pas grave.
Pas besoin de partir dans des delires de presse people et compagnie, tranquille. :jap:
C'est dommage parceque moi j'ai rien contre toi, au contraire j'aime bien lire tes posts d'habitude. :)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 13 Mai 2021 - 21:19   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

magiefeu a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:
C'est pourtant strictement identique : le même événement sur le fond narré de deux manières différentes sur les détails de forme inutiles au fond. Le lore reste le même. Le comics Kanan est une version longue de cette scène comme Evil Dead est une version longue de l'intro d'Evil Dead 2. L'un est le point de vue de Kanan. L'autre celui de Hunter.

Mais encore une fois, moi je reste focalisé sur le contenu des oeuvres tandis que ceux qui râlent comme toi se focalisent sur une guerre de coulisses dont je me fous totalement. Ce sont les oeuvres qui m'intéressent, pas leurs créateurs. La presse people ne m'intéresse pas.


Ce n'est pas du tout un détail.
Dans l'épisode, Caleb est déclaré mort.
Dans le comics, les clones qui ont tué son maitre savent bien qu'il en a réchappé car ils étaient les seuls sur place, ce qui explique qu'ils continuent de le traquer tout du long du comics.
Et puis, on pourrait dire que le diable est dans les détails, non ? D'ailleurs, si on suit ta logique, soit Kanan a une mémoire pourrie pour pas se rappeler qu'il n'a pas été attaqué dans son sommeil par les clones, soit Hunter a une super vision de nuit pour ne pas réaliser qu'il fait nuit. :paf:
Personnellement, moi aussi je ne m'intéresse qu'au contenu et pas aux coulisses, hors c'est bien le contenu qui a été sacrifié une fois de plus par Filoni.


1) Non, Hunter le déclare mort mais Crosshair fait part de son propre rapport auquel Tarkin a accès, ce qui rend Tarkin suspicieux sur la loyauté de Hunter. Officiellement, Kanan a survécu. Le mensonge de Hunter a échoué.

2) Le flashback du comics a lieu 15 ans avant le moment où Kanan le raconte. Il peut avoir mélangé 2 événements en un seul. Il y a eu cette nuit. Et il y a eu la mort de son maître.

3) Dans Evil Dead, Ash et sa copine Linda sont accompagnés par des potes qui se font tous tuer. La façon de trouver l'enregistrement et le necronomicon sont différentes dans l'intro d'Evil Dead 2 où les potes du couple sont absents. Il n'y a plus que le couple dans la voiture. C'est ce que j'essaie de faire comprendre ici. Littéralement, les 2 versions sont incohérentes (ce que tu reproches Ici, comme d'autres, à cette scène de Caleb) mais elles deviennent coherentes si tu pars du principe qu'il s'agit d'un "previously on" qui résume des événements déjà connus en ne conservant que l'essentiel pour le sens de l'histoire qui suit. (Pour le making of, Raimi a fait ce choix car il n'avait pas le droit d'utiliser les images du premier film, il est donc allé au plus court dans ce "reshoot")

En bref, le lore est toujours le même, avec des points de vue en plus sur la même scène.

-- Jeu 13 Mai 2021 - 22:44 --

Jedi Croate a écrit:Désolé de t'avoir énervé, vraiment. :jap:
Mais si je suis permis de te dire "detends toi" c'est parceque d'une tu m'as accusé de "râler" (ainsi que tout ceux qui ne partagent pas ton point de vue sur cette incohérence) et de deux t'es parti dans un truc très rabaissant et faux au sujet de cet intérêt pour "les coulisses" la "presse people"...oh, quand même... :transpire:
Comme l'a dit magiefeu, on parle du contenu là
.Donc on peut aussi evoquer le responsable de ce contenu.
On donne nos points de vue vue ce choix, t'as pas le même, voilà c'est pas grave.
Pas besoin de partir dans des delires de presse people et compagnie, tranquille. :jap:
C'est dommage parceque moi j'ai rien contre toi, au contraire j'aime bien lire tes posts d'habitude. :)


Désolé mais j'arrive sur ce sujet après avoir vu l'épisode et la première page est remplie de "Filoni est un traitre". T'as un épisode d'une heure et la première chose qui est traitée est la trahison de Filoni sur une intro de 5 min...

Et non, dès lors que vous attaquez Filoni sur ses supposées intentions, vous ne parlez plus du contenu mais des coulisses, de la presse people. C'est tres différent. Vous pouvez critiquer le contenu et ses incohérences, y a aucun souci, et comme j'adore la cohérence des oeuvres, je cherche toujours à analyser et à comprendre ce qui est supposé incohérent. Ici c'était facile puisque jurisprudence Evil Dead 2. Ce que j'ai expliqué puisque tout le monde ou presque restait bloqué sur cette incohérence. Je devais donc proposer cette jurisprudence comme autre point de vue.

Jamais tu ne me verras écrire que "Abrams a craché sur Johnson" ou "Mark Hamill a dit que..." parce que je ne m'intéresse pas aux coulisses. Je peux débattre du contenu des oeuvres, mais pas des intentions des créateurs hors oeuvres.

Désolé si tu as mal pris "presse people" mais pour moi, toute discussion qui porte sur des guerres supposées entre machin et machine revient à de la presse people.

Au début des années 2000 et des DVD je devorais cette nouveauté des making of et des commentaires audio. Ca fait bien 10 ans que j'ai arrêté tant ça ruinait toute la magie des oeuvres avec des réalisateurs peu intéressants à écouter au fond. L'oeuvre se suffit à elle-même. L'auteur y met ce qui est le plus intéressant de ce qu'il a à dire. Le hors champ est mieux à imaginer.

Alors excuse-moi de vouloir rester sur le contenu et uniquement sur le contenu. (Sauf avant la sortie d'une oeuvre où l'on peut evidemment évoquer ses craintes et espoirs par rapport aux oeuvres précédentes de l'auteur. Mais lorsque l'oeuvre est sortie, il n'y a plus que l'oeuvre)
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 13 Mai 2021 - 21:56   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Superpingouinthe13th a écrit:
1) Non, Hunter le déclare mort mais Crosshair fait part de son propre rapport auquel Tarkin a accès, ce qui rend Tarkin suspicieux sur la loyauté de Hunter. Officiellement, Kanan a survécu. Le mensonge de Hunter a échoué.

2) Le flashback du comics a lieu 15 ans avant le moment où Kanan le raconte. Il peut avoir mélangé 2 événements en un seul. Il y a eu cette nuit. Et il y a eu la mort de son maître.

3) Dans Evil Dead, Ash et sa copine Linda sont accompagnés par des potes qui se font tous tuer. La façon de trouver l'enregistrement et le necronomicon sont différentes dans l'intro d'Evil Dead 2 où les potes du couple sont absents. Il n'y a plus que le couple dans la voiture. C'est ce que j'essaie de faire comprendre ici. Littéralement, les 2 versions sont incohérentes (ce que tu reproches Ici, comme d'autres, à cette scène de Caleb) mais elles deviennent coherentes si tu pars du principe qu'il s'agit d'un "previously on" qui résume des événements déjà connus en ne conservant que l'essentiel pour le sens de l'histoire qui suit. (Pour le making of, Raimi a fait ce choix car il n'avait pas le droit d'utiliser les images du premier film, il est donc allé au plus court dans ce "reshoot")

En bref, le lore est toujours le même, avec des points de vue en plus sur la même scène.


Désolé mais j'arrive sur ce sujet après avoir vu l'épisode et la première page est remplie de "Filoni est un traitre". T'as un épisode d'une heure et la première chose qui est traitée est la trahison de Filoni sur une intro de 5 min...

Et non, dès lors que vous attaquez Filoni sur ses supposées intentions, vous ne parlez plus du contenu mais des coulisses, de la presse people. C'est tres différent. Vous pouvez critiquer le contenu et ses incohérences, y a aucun souci, et comme j'adore la cohérence des oeuvres, je cherche toujours à analyser et à comprendre ce qui est supposé incohérent. Ici c'était facile puisque jurisprudence Evil Dead 2. Ce que j'ai expliqué puisque tout le monde ou presque restait bloqué sur cette incohérence. Je devais donc proposer cette jurisprudence comme autre point de vue.

Jamais tu ne me verras écrire que "Abrams a craché sur Johnson" ou "Mark Hamill a dit que..." parce que je ne m'intéresse pas aux coulisses. Je peux débattre du contenu des oeuvres, mais pas des intentions des créateurs hors oeuvres.

Désolé si tu as mal pris "presse people" mais pour moi, toute discussion qui porte sur des guerres supposées entre machin et machine revient à de la presse people.

Au début des années 2000 et des DVD je devorais cette nouveauté des making of et des commentaires audio. Ca fait bien 10 ans que j'ai arrêté tant ça ruinait toute la magie des oeuvres avec des réalisateurs peu intéressants à écouter au fond. L'oeuvre se suffit à elle-même. L'auteur y met ce qui est le plus intéressant de ce qu'il a à dire. Le hors champ est mieux à imaginer.

Alors excuse-moi de vouloir rester sur le contenu et uniquement sur le contenu. (Sauf avant la sortie d'une oeuvre où l'on peut evidemment évoquer ses craintes et espoirs par rapport aux oeuvres précédentes de l'auteur. Mais lorsque l'oeuvre est sortie, il n'y a plus que l'oeuvre)


Juste pour rappel ce n'est pas un flashback de Kanan dans le comics Kanan vu qu'on assiste a des scènes dont Kanan n'a aucune connaissance.

De plus la jurisprudence Evil dead 2 ne fonction pas pour moi pour plusieurs raison :

la première c'est avant tout une question de respect Sam Raimi fait ce qu'il veut avec ces films mais je trouve pas ça très respectueux de la part de Filoni de modifier l'histoire de Greg Wiseman si c'est en plus pour en donner une version inférieur.

La deuxième tu l'as dit toi même Sam raimi a été obligé de faire ça pour pouvoir continuer l'histoire de Ash alors que The bad batch est une serie sur la Bad batch pas sur Kanan, Filoni n'était absolument pas obligé d'utiliser Kanan, j'irai même jusqu'à dire que c'était plutôt une erreur car si Hunter avait échouer à sauver le padawan de la mort cela lui aurait donner de bien meilleurs motivations pour sauver Oméga.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 13 Mai 2021 - 22:33   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Superpingouin, je comprends ton point de vue.
Mais toujours est-il qu'une oeuvre ce n'est pas uniquement un contenu libre d'interpretations diverses, c'est aussi une somme d'intentions non négligeables.
Quand on parle d'une oeuvre, c'est normal de parler aussi de son créateur, de ses intentions.
D'ailleurs avec ta comparaison avec Evil Dead, il me semble que ça sous-entend aussi que Filoni est sur la même ligne (en ce qui concerne ces incohérences) que Sam Raimi.
Dès lors, t'es autant dans les coulisses que nous, non ? :transpire:
Nous tout ce qu'on dit c'est qu'on pense que Filoni préfère faire sa tambouille plutôt que de respecter la cohérence avec l'oeuvre de quelqu'un d'autre, établissant ainsi une différence de canons dans le soit-disant canon global qui nous a été vendu. Ce n'est pas de la "presse people", on parle de la vision d'un auteur donc du pourquoi de ce contenu. Le sujet c'est le contenu, une proposition, une intention.
Toi tu penses que son intention est similaire à celle de Sam Raimi.
Ensuite, selon moi, des incohérences dans un univers aussi délirant que Evil Dead (et c'est pour ça que ces films sont geniaux) c'est pas pareil que des incohérences dans une série SW (par rapport à une autre serie d'un autre auteur qui plus est)

P.s: Manque plus que le point de vue de PingouinAndeddu et on est bon :cute:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Shankikenobi » Ven 14 Mai 2021 - 19:46   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Episode sympa, d'un point de vue technique (visuel/son/doublages) c'est impec (sauf la voix de Kanan), niveau écriture y'a certaines grosses ficelles et je suis moyennement convaincu par la chronologie (J'ai du mal a croire que Tarkin n'a rien de mieux à faire au lendemain de la proclamation de l'Empire que d'aller annoncer aux Kaminoens que l'Empire ne souhaite peut-être pas renouveler le contrat) mais l'épisode est super long et on ne s'ennuie jamais (y'a des épisodes de The Mandalorian qui sont moitié moins long et moitié moins fun a suivre), donc dans l'ensemble plutôt bonne expérience.

Reste le retcon qui personnellement m'ennuie beaucoup. Je vais pas le laisser gâcher la série pour moi, mais j'ai vraiment du mal avec pour une raison que je n'ai vu personne soulever ici (j'ai peut être raté un ou deux messages mais c'est clairement pas le cœur de votre débat), et c'est que contrairement à ce que certains affirment, les deux versions sont presque complètement inconciliables dès qu'on regarde au delà du premier numéro des comics.
Spoiler: Afficher
Dans la version de la série, Caleb ne peut pas rencontrer Janus puisque ça arrive entre la victoire de la république et l'ordre 66, or cet évènement est un peu central pour la série du comics. Finalement l'ordre 66 lance l'histoire, mais la purge qui s'ensuit en est le cœur, et avec les modifications apportées par la série, elle ne peut pas se dérouler comme dans les comics (et je ne parle pas de petites divergences qu'on peut essayer de concilier, non, y'a plus de trucs qui ne peuvent pas être canon si TBB l'est que de trucs qui peuvent.

Y'a aussi le fait que la scène dans la série, même si elle a quelques bonnes idées (la scène de la cascade a un des plus beaux cadres vu dans les séries SW), elle retire beaucoup de ce qui faisait la spécificité de la version des comics. La thèse du résumé ne colle pas pour moin parce que les deux scènes ne racontent pas la même chose. L'une raconte l'attaque surprise de clones sur leur général jedi alors qu'ils étaient en mission, ce qu'on a déjà vu un paquet de fois, l'autre raconte l'irruption dans une scène chaleureuse et paisible de l'horreur de l'ordre 66. L'issue est la même mais y'a pas que ça qui compte.
Aussi c'est un détail mais quitte a avoir le commandant Grey, pourquoi changer son armure? Ca peut paraitre insignifiant, ça change rien à l'histoire mais y'a vraiment aucune raison de le faire.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 16 Mai 2021 - 8:48   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Est ce que quelqu'un a une idée de qui est le Jedi dans le sac mortuaire ? On ne voit qu'une main qui dépasse. Une main verte avec quelques striures violettes.
Des espèces à la peau verte il y en a des tas. C'est une main à cinq doigts ce qui en élimine un certain nombre ( Trandoshans, Nautolans par exemple). Ce sont les striures violettes qui me font buguer. J'ai pas le souvenir d'une espèce avec une peau verte striée ou tachetée de violet. J'ai pensé à un Mirialan.
Spoiler: Afficher
Mais Luminara Unduli est morte sur Kasshyyk. Je ne vois pas pourquoi ils auraient rapatrié le corps sur Kamino.

J'ai pensé aussi à Tiplar, la Mikiane qui a une peau jaune vert. Mais les stries violettes ne collent pas.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 16 Mai 2021 - 9:49   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Fabien Lyraud a écrit:Est ce que quelqu'un a une idée de qui est le Jedi dans le sac mortuaire ? On ne voit qu'une main qui dépasse. Une main verte avec quelques striures violettes.
Des espèces à la peau verte il y en a des tas. C'est une main à cinq doigts ce qui en élimine un certain nombre ( Trandoshans, Nautolans par exemple). Ce sont les striures violettes qui me font buguer. J'ai pas le souvenir d'une espèce avec une peau verte striée ou tachetée de violet. J'ai pensé à un Mirialan.
Spoiler: Afficher
Mais Luminara Unduli est morte sur Kasshyyk. Je ne vois pas pourquoi ils auraient rapatrié le corps sur Kamino.

J'ai pensé aussi à Tiplar, la Mikiane qui a une peau jaune vert. Mais les stries violettes ne collent pas.


Luminara est morte à la prison Stygeon Prime, Tiplar est morte dans Son of Dathomir. Donc on ne sait pas qui est le Jedi sur Kamino.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Clone » Dim 16 Mai 2021 - 10:30   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Non, Luminara est bien morte sur Kashyyk pendant l'ordre 66, ce n'est qu'après qu'ils ont emmené son corps sur Stygeon Prime.

-- Dim 16 Mai 2021 - 11:32 --

Et c'est Tiplee qui est morte dans Son of Dathomir, Tiplar a été tuée par Tup dans TCW.
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Commodore Faro » Dim 16 Mai 2021 - 10:34   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Ce n'est qu'après sa mort qu'ils l'ont emmené sur Stygeon Prime Comme on le voit dans Rebels
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 16 Mai 2021 - 10:40   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Dark Clone a écrit:Non, Luminara est bien morte sur Kashyyk pendant l'ordre 66, ce n'est qu'après qu'ils ont emmené son corps sur Stygeon Prime.

-- Dim 16 Mai 2021 - 11:32 --

Et c'est Tiplee qui est morte dans Son of Dathomir, Tiplar a été tuée par Tup dans TCW.


Luminara est morte après l'ordre 66 comme il est dit dans Ultimate Star Wars, New Edition.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 16 Mai 2021 - 10:50   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

On avait aussi évoquer Rig Nema, le medecin jedi de l'arc Yoda de la saison 6 (et j'espère vraiment pas , parce que j'adore ce perso :( :o )
Elle a certe la peau plus "olive" que verte (mais un changement de teinte entre serie, ça c'est dejà vu), elle est rapatrié par des gardes de Coruscant, et le sabre ressemble vachement au sien sur le concept art :neutre: :think:

La bonne nouvelle c'est qu'elle avait pas l'envers des mains violette :)

D'ailleurs cette scene me rappele plusieurs scenes du genre deja vu au ciné, notamment dans d'Harry Potter 2 ...mais y en avait d'autre je suis sur :think: :idea:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Dim 16 Mai 2021 - 12:34   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Darth Erytram a écrit:On avait aussi évoquer Rig Nema, le medecin jedi de l'arc Yoda de la saison 6 (et j'espère vraiment pas , parce que j'adore ce perso :( :o )
Elle a certe la peau plus "olive" que verte (mais un changement de teinte entre serie, ça c'est dejà vu), elle est rapatrié par des gardes de Coruscant, et le sabre ressemble vachement au sien sur le concept art :neutre: :think:

La bonne nouvelle c'est qu'elle avait pas l'envers des mains violette :)

D'ailleurs cette scene me rappele plusieurs scenes du genre deja vu au ciné, notamment dans d'Harry Potter 2 ...mais y en avait d'autre je suis sur :think: :idea:


Après pour l'envers de la main,rien ne nous dit que c'est sa peau, ca peut très bien etre un vetement porté en dessous de la tunique qui couvre l'envers de sa main
Après, si rig nema n'avait pas été sur Kamino, elle serait probablement dans le temple,dans les deux cas c'est quasiment sur qu'elle est morte.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 16 Mai 2021 - 12:43   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Tielesman a écrit:Après, si rig nema n'avait pas été sur Kamino, elle serait probablement dans le temple,dans les deux cas c'est quasiment sur qu'elle est morte.


NANnnnnn chuteuhhhh! :grrr: :o :o :o

(plus serieusement, sur le meme principe un certain petit truc vert a grande oreille n'aurait pas dut en réchapper :o :wink: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Dim 16 Mai 2021 - 12:46   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Darth Erytram a écrit:
Tielesman a écrit:Après, si rig nema n'avait pas été sur Kamino, elle serait probablement dans le temple,dans les deux cas c'est quasiment sur qu'elle est morte.


NANnnnnn chuteuhhhh! :grrr: :o :o :o

(plus serieusement, sur le meme principe un certain petit truc vert a grande oreille n'aurait pas dut en réchapper :o :wink: )


Pas faux,en effet :D
Mais je trouve qu'il faut éviter de rajouter trop de survivants à l'ordre 66, ca réduit son ampleur.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 16 Mai 2021 - 13:06   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Il y a des Niktos qui ont la peau verte. Je ne suis pas l'UE donc je ne sais pas si il y avait des jedi niktos au moment de la guerre des clones. Mais ça pourrait correspondre. Et ils ont bien 5 doigts.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Clone » Dim 16 Mai 2021 - 13:10   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Fabien Lyraud a écrit:Il y a des Niktos qui ont la peau verte. Je ne suis pas l'UE donc je ne sais pas si il y avait des jedi niktos au moment de la guerre des clones. Mais ça pourrait correspondre. Et ils ont bien 5 doigts.

Le problème c'est que les Niktos verts sont écailleux donc le jedi mort ne peut pas être de leur espèce.
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark-Lolo » Lun 17 Mai 2021 - 17:00   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

vos661 a écrit:Selon les première reviews un peu spoilers, on devrait voir Depa Billaba et Caleb Dume sur Kaller dans cet épisode :oui:


Oui malheuresement spoileur :
Spoiler: Afficher
il a une incohérence avec l'incroyable comics kanan dans le contexte ou il y a l'ordre 66
Dark-Lolo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Avr 2021
Localisation: Coruscant (Galactic City)
 

Messagepar Commodore Faro » Lun 17 Mai 2021 - 17:20   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Dark Clone a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Il y a des Niktos qui ont la peau verte. Je ne suis pas l'UE donc je ne sais pas si il y avait des jedi niktos au moment de la guerre des clones. Mais ça pourrait correspondre. Et ils ont bien 5 doigts.

Le problème c'est que les Niktos verts sont écailleux donc le jedi mort ne peut pas être de leur espèce.


Exact :)
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar kylokenobi » Dim 30 Mai 2021 - 15:37   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Darth Erytram a écrit:Kylokenobi, en temps normal je me lance pas dans des débats sans fin etc, mais la je dois avouer que a mon sens tu soulève enormement de points qui, je trouve, n'ont pas lieu d'etre soulever....Je trouves que tu pinaille un peu gratuitement sur pas grand choses, ou du moins sur des choses qu'en temps normal on ne pinaillerais pas dans du star wars (parce que bon, ca reste une oeuvre de fiction, on est pas a un bruit de blaster dans l'espace pret :neutre: :transpire: )

Du coup je vais essayer d'apporter un peu (nan enormement :chut: :transpire: ) d'argumentation:




Tout d'abord merci d'avoir lu et répondu !
J'adore ta réponse vu qu'elle m'a permis de mieux comprendre l'épisode avec un autre point de vue sur ces points précis et quelques infos sur des personnages que j'avais pas :oui:
Oui j'ai été très dur avec l'épisode sur le coup.
Je vais juste revenir vite fait sur les petits points que j'ai dû mal formuler :
Spoiler: Afficher
- Pour Kannan Jarrus qui ressemblait à Kal Kestis je parlais de la ressemblance au niveau visage. J'ai trouvé Kannan méconnaissable.
- Pour tech qui aurait du exécuter l'ordre 66 j'ai pas aimé le fait qu'il possède toutes les infos mais aussi la parfaite conscience ( et il aurait fait un excellent traqueur pour la bad batch)
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DRIII » Dim 30 Mai 2021 - 16:07   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

J'ai voulu regarder ce premier épisode par curiosité. J'ai arrêté au bout d'une demi-heure. J'ai 30 ans de trop, je pense, pour kiffer cette version Star Wars et guerrière des 7 Nains de Blanche-Neige. Pas la bonne cible. Et je n'arrive pas à accrocher au graphisme des personnages.
DRIII

 
 

Messagepar JediLord » Ven 04 Juin 2021 - 12:38   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Bon voilà mon avis sur ce premier épisode:

Très bon dans l'ensemble. J'avoue avoir préféré cette Clone Force 99 à celle présentée dans TCW. Wrecker est bien parti pour devenir mon clone préféré de l'équipe.

Premier gros bémol pour moi: L'introduction sur Keller. Comme dit précédemment, il est dommage que le comic Kanan soit lancé par dessus bord comme ça. C'est d'autant plus dommage que ça retcon un très bon comic à mon sens. :neutre:

Second gros bémol: Ca va vite. Trop vite! J'entend par là que l'Empire donne l'impression de s'installer comme ça en à peine une journée. Je veux dire, à peine le discours de Palpatine prononcé que Tarkin (dont le désign mix TCW/Rebels me dérange toujours) débarque sur Kamino afin d'évaluer les capacités des clones afin de voir si ils doivent être remplacés. Et encore après, à peine un jour ou deux grand max après l'instauration de l'Empire qu'il y a déjà une contestation sur Onderon. Ca fait à peine une journée que l4empire existe, comment Saw et ses troupes peuvent-ils être à ce point convaincus qu'il est mauvais? Est-ce car il ne croit absolument pas à la trahison des Jedi? Car un Jedi et ses troupes se trouvaient sur Onderon au moment de l'Ordre 66 et qu'ils ont protesté et ont été conduit à combattre les clones? :neutre: Ce n'est pas expliqué et c'est encore une fois bien dommage...
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Précédente

Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations