Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute Rép] [Jeun] La tour des trompe-la-mort, de D.J. Older

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 04 Jan 2021 - 18:48   Sujet: [Haute Rép] [Jeun] La tour des trompe-la-mort, de D.J. Older

Deuxième roman Jeunesse, à paraître cet été.

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par link224 le Mer 25 Aoû 2021 - 9:28, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Lun 12 Avr 2021 - 7:53   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

La traduction française de Race to Crashpoint Tower sortira le 7 juillet 2021.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Lun 12 Avr 2021 - 7:56   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

V7-R1 a écrit:La traduction française de Race to Crashpoint Tower sortira le 7 juillet 2021.


:shock:

Tu m'agaces à trouver des trucs que je trouve pas :paf:
T'as vu ça où ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Benthom » Lun 12 Avr 2021 - 8:16   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

V7-R1 a écrit:La traduction française de Race to Crashpoint Tower sortira le 7 juillet 2021.


Si c'est confirmé c'est trop bien !! :shock:
Si peu d'écart avec la sortie VO serait top !
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Avr 2021 - 8:57   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Si c'est vrai ça va peut-être, être un peu la merde pour les ordres de lecture/spoil en VF :chut:
A part les comics qui vont tenir le rythme, ça va devenir un peu galère si y a des indispensables à lire avant
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 12 Avr 2021 - 9:06   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Ça a l’air être vrai :shock:

Il y a une page Amazon « Haute République 2 » de Hachette Jeunesse qui sort le 7 juillet !
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Benthom » Lun 12 Avr 2021 - 9:29   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Lain-Anksoo a écrit:Si c'est vrai ça va peut-être, être un peu la merde pour les ordres de lecture/spoil en VF :chut:
A part les comics qui vont tenir le rythme, ça va devenir un peu galère si y a des indispensables à lire avant


Je sais pas si celui-ci est si déterminant que ça pour l'ordre de lecture :neutre:
Mais c'est vrai qu'il faut espérer que les romans adultes et YA suivent le rythme eux-aussi...

Luigi2904 a écrit:Ça a l’air être vrai :shock:

Il y a une page Amazon « Haute République 2 » de Hachette Jeunesse qui sort le 7 juillet !


Trop bien alors !! :x
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar Dark Maelo » Lun 12 Avr 2021 - 10:08   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

J'ai contacté mon libraire, voici les quelques infos qu'il a :

Image

Image


C'est pas grand chose mais bon...
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Lun 12 Avr 2021 - 10:23   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Luigi2904 a écrit:l y a une page Amazon « Haute République 2 » de Hachette Jeunesse qui sort le 7 juillet !


Effectivement, j'avais mal cherché^^

Mais bon, je rejoins Lain sur l'ordre de lecture, à voir :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Lun 12 Avr 2021 - 13:38   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Merci pour l'actu. Par contre, vous êtes bien sûrs que c'est Vernestra sur la couverture ? Parce ni la couleur du sabre ni de peau ne correspondent :transpire: (Vernestra est une Mirialan à la peau verte). Je pencherais plutôt pour Lula Tilosa.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1633
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar link224 » Lun 12 Avr 2021 - 14:31   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

GTZL1 a écrit:Par contre, vous êtes bien sûrs que c'est Vernestra sur la couverture ?


Il n'y a pas écrit que c'est Vernestra Rwoh.

Spoiler: Afficher
Image


:transpire:

-- Edit (Lun 12 Avr 2021 - 15:30) :

On n'avait pas le synops, le voilà : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ique-.html :)
Modifié en dernier par link224 le Lun 12 Avr 2021 - 15:49, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 12 Avr 2021 - 14:52   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

L'ordre de lecture me parait respecté. Le livre sort le même jour que The Rising Storm et avant Out of the Shadows. :neutre:

S'il y a un problème, ce serait éventuellement à cause des comics.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Lun 12 Avr 2021 - 17:34   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Yeah ! Les personnes s'occupant des traductions et de l'édition nous régalent :)
Si les délais tendaient à être toujours de ce type à l'avenir pour les œuvres de la Haute République, ça serait dément.
(on a le droit de rêver non ?)
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Benthom » Lun 12 Avr 2021 - 19:25   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Kudjo Gurrdo a écrit:Yeah ! Les personnes s'occupant des traductions et de l'édition nous régalent :)
Si les délais tendaient à être toujours de ce type à l'avenir pour les œuvres de la Haute République, ça serait dément.
(on a le droit de rêver non ?)


Ce serait énorme si c'était toujours le cas !!!! :love:

Même l'utilisation du présent pour le roman jeunesse ne me gênerait plus :x
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar Lookens » Ven 16 Avr 2021 - 7:17   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Kudjo Gurrdo a écrit:Yeah ! Les personnes s'occupant des traductions et de l'édition nous régalent :)
Si les délais tendaient à être toujours de ce type à l'avenir pour les œuvres de la Haute République, ça serait dément.
(on a le droit de rêver non ?)


Pour la "régalade" on repassera avec leur politique de tout mettre au présent dans l'irrespect le plus total de l'original :lol:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 16 Avr 2021 - 8:33   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Bon vu le synopsis le roman adulte semble nécessaire :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Clone » Ven 16 Avr 2021 - 8:52   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Lain-Anksoo a écrit:Bon vu le synopsis le roman adulte semble nécessaire :chut:

Et zut pour la France parce que je pense que le livre adulte sortira pas avant 2022 .
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Benthom » Ven 16 Avr 2021 - 10:18   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Dark Clone a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Bon vu le synopsis le roman adulte semble nécessaire :chut:

Et zut pour la France parce que je pense que le livre adulte sortira pas avant 2022 .


Espérons une annonce surprise indiquant que la sortie du roman adulte aura lieu en même temps que le jeunesse...

Malheureusement ça ne semble pas en prendre le chemin :transpire:
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 16 Avr 2021 - 15:46   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Je ne pense pas qu'on aura besoin d'avoir lu le adulte pour apprécier ce jeunesse mais il est clair que le jeunesse va violemment spoiler le adulte
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar goolwen » Lun 19 Avr 2021 - 16:30   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

On dirais bien, sur la couv', qu'on a un retour d'Avon Starros. Ca pourrais être une bonne chose pour le développement du personnage.
goolwen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 21 Jan 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 19 Avr 2021 - 16:33   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

goolwen a écrit:On dirais bien, sur la couv', qu'on a un retour d'Avon Starros. Ca pourrais être une bonne chose pour le développement du personnage.


C'est un nouveau personnage et c'est un homme.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Lun 19 Avr 2021 - 16:38   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Dark Servatos a écrit:
goolwen a écrit:On dirais bien, sur la couv', qu'on a un retour d'Avon Starros. Ca pourrais être une bonne chose pour le développement du personnage.


C'est un nouveau personnage et c'est un homme.


Je dirais même plus : il se nomme Ram Jomaram :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar goolwen » Mar 20 Avr 2021 - 7:21   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:C'est un nouveau personnage et c'est un homme.


Je dirais même plus : il se nomme Ram Jomaram :jap:



Je n'ai pas la même lecture que vous du synopsis : celui qui a le sabre laser est Ram. Quant au personnage qui est assis sur le "speeder", aucune indication sur son identité ne semble apparaitre dans le résumé.
C'est mon interprétation, qui peut être erronée.
goolwen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 21 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Mar 20 Avr 2021 - 7:29   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

goolwen a écrit:Je n'ai pas la même lecture que vous du synopsis : celui qui a le sabre laser est Ram. Quant au personnage qui est assis sur le "speeder", aucune indication sur son identité ne semble apparaitre dans le résumé.
C'est mon interprétation, qui peut être erronée.


Nope, sur la couverture avec le sabre laser, c'est Lula Talisola (introduite dans la série comics The High Republic Adventures chez IDW) :)

D'ailleurs, on a une autre illustration de Ram Jomaram, avec son nom : https://www.starwars.com/databank/ram-jomaram
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar goolwen » Mar 20 Avr 2021 - 8:26   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

link224 a écrit:
goolwen a écrit:Je n'ai pas la même lecture que vous du synopsis : celui qui a le sabre laser est Ram. Quant au personnage qui est assis sur le "speeder", aucune indication sur son identité ne semble apparaitre dans le résumé.
C'est mon interprétation, qui peut être erronée.


Nope, sur la couverture avec le sabre laser, c'est Lula Talisola (introduite dans la série comics The High Republic Adventures chez IDW) :)

D'ailleurs, on a une autre illustration de Ram Jomaram, avec son nom : https://www.starwars.com/databank/ram-jomaram


Au temps pour moi ! J'avais pas toutes ces infos. Merci pour le retour !
Dommage pour Starros ....
goolwen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 21 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Mer 05 Mai 2021 - 20:39   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Benthom » Jeu 06 Mai 2021 - 13:44   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Synopsis du livre en français !

Titre : La tour des Trompe-la-mort.

"Alors que la Foire de la République bat son plein, Ram, un Padawan passionné de mécanique, reçoit une alerte inquiétante : la tour de communication de Lonisa City a été sabotée. Et si c’était encore une attaque des Nihil, ces pirates qui menacent de renverser la République ? Ram doit absolument prévenir l’Ordre Jedi ! Par chance, il s’apprête à recevoir une aide aussi précieuse qu’inattendue…"
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 06 Mai 2021 - 13:50   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Benthom a écrit:Synopsis du livre en français !

Titre : La tour des Trompe-la-mort.

"Alors que la Foire de la République bat son plein, Ram, un Padawan passionné de mécanique, reçoit une alerte inquiétante : la tour de communication de Lonisa City a été sabotée. Et si c’était encore une attaque des Nihil, ces pirates qui menacent de renverser la République ? Ram doit absolument prévenir l’Ordre Jedi ! Par chance, il s’apprête à recevoir une aide aussi précieuse qu’inattendue…"


On avait déjà le synopsis en français
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Benthom » Jeu 06 Mai 2021 - 13:56   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Dark Servatos a écrit:
Benthom a écrit:Synopsis du livre en français !

Titre : La tour des Trompe-la-mort.

"Alors que la Foire de la République bat son plein, Ram, un Padawan passionné de mécanique, reçoit une alerte inquiétante : la tour de communication de Lonisa City a été sabotée. Et si c’était encore une attaque des Nihil, ces pirates qui menacent de renverser la République ? Ram doit absolument prévenir l’Ordre Jedi ! Par chance, il s’apprête à recevoir une aide aussi précieuse qu’inattendue…"


On avait déjà le synopsis en français



Ah... J'étais passé à côté :transpire:

EDIT : Ah non on ne l'avait pas encore dans la traduction officielle ! C'était la traduction de SWU.
Là on sait ce que veut dire "Republic Fair", et donc ils ont traduit ça par "foire".
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Mai 2021 - 14:55   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Merci Benthom :jap:
T'as trouvé ça où ?

(Et c'est ça, le synopsis que l'on avait c'était celui de la VO, traduit par mes soins^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Jeu 06 Mai 2021 - 15:34   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

link224 a écrit:Merci Benthom :jap:
T'as trouvé ça où ?


Un peu partout, les sites de vente ont actualisé la page du livre avec le titre français et la présentation de l'éditeur (Amazon, Fnac...).
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Benthom » Jeu 06 Mai 2021 - 16:08   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

link224 a écrit:Merci Benthom :jap:
T'as trouvé ça où ?

(Et c'est ça, le synopsis que l'on avait c'était celui de la VO, traduit par mes soins^^)


Je n'ai aucun mérite, j'ai juste regardé sur la FNAC !

(elle était presque parfaite, maintenant tu peux rajouter la traduction de "Republic Fair" :D )
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar V7-R1 » Mer 12 Mai 2021 - 0:20   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Hachette repousse la sortie de La tour des Trompe-la-mort à une date ultérieure.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mer 12 Mai 2021 - 7:12   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

V7-R1 a écrit:Hachette repousse la sortie de La tour des Trompe-la-mort à une date ultérieure.


Amazon l'indique pour le 25 Août :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 12 Mai 2021 - 9:35   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Diantre fichtre, c'était trop beau !

Mais ça reste quand même très rapide comme traduction ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar insidiousquentin » Mer 12 Mai 2021 - 10:26   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

De plus, une sortie fin Août correspondrait au rythme de parutions des comics Haute République chez nous par rapport aux USA non ?
insidiousquentin
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 15 Aoû 2014
Localisation: Pas-de-Calais
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Mai 2021 - 16:02   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 28 Mai 2021 - 13:17   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

nos critiques ce soir !
plus qu'un à lire :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 28 Mai 2021 - 17:39   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Et voici nos critiques : https://www.starwars-universe.com/actu- ... older.html


Oui, ça pique (et on ne va pas nous accuser cette fois-ci d'être payés pour dire du bien de toutes les œuvres Haute République^^).

Et oui, le fait que la VF sorte aussi tôt avant celle de The Rising Storm est une énorme erreur de la part d'Hachette (explications sur l'ordre de lecture dans nos critiques) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 28 Mai 2021 - 17:44   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Je dois bien avouer que c'est un premier raté pour moi, pas dans le sens que c'est mauvais mais que je suis dubitatif sur le choix narratif de cette histoire.
C'est le premier roman jeunesse (autre que les novelisations jeunesse) qui à mes yeux est purement jeunesse, car l'histoire racontée est déjà connue (succintement). A part pour les enfants je ne vois pas beaucoup d'intérêt pour nous sauf introduire un nouveau perso qu'on reverra sans doute plus tard.
Mais même ça, ce perso est présent dans Rising Storm :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 28 Mai 2021 - 18:00   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

link224 a écrit:
Oui, ça pique (et on ne va pas nous accuser cette fois-ci d'être payés pour dire du bien de toutes les œuvres Haute République^^).


Qui nous dit que vous n'essayez pas de vous couvrir. :D

Blague à part, ça pique comme critique.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 28 Mai 2021 - 18:02   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

On touche la "limite" de leur modèle de narration connectée.

Comme le dit Link dans la critique, si les personnages sont déjà bons, c'est réussi pour un livre jeunesse. Le reste, le lecteur "lambda" ne sera pas trop concerné je pense :)

Edit : Question. Si on ne lis que Une épreuve de courage avant celui-ci, ça donne quoi ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 28 Mai 2021 - 18:32   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Rien à voir entre Une Épreuve de Courage et celui là
Vern fait juste une apparition au début c'était tout
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15083
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ayden69 » Ven 28 Mai 2021 - 18:42   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Vos critiques me confortent dans mon choix de ne pas suivre les romans jeunesses sur cette période.
Je m'en tiendrai aux romans adultes et séries comics Marvel et IDW et je ne ressens pas le besoin de me pencher sur ces livres jeunesses.
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar V7-R1 » Sam 05 Juin 2021 - 18:04   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

La couverture VF (je préfère cette illustration à celle de la VO) :

Spoiler: Afficher
Image
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Sam 05 Juin 2021 - 18:11   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

En HD c'est mieux :

Spoiler: Afficher
Image


:transpire:


Mais oui, t'as raison, elle est mieux !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Sam 05 Juin 2021 - 18:24   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

link224 a écrit:En HD c'est mieux :


Sans discussion :oui:
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 05 Juin 2021 - 22:01   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Ah oui, bien jolie !!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Benthom » Dim 06 Juin 2021 - 14:21   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

link224 a écrit:En HD c'est mieux :

Spoiler: Afficher
Image





Classe cette couverture !

Juste toujours dommage pour la petite pastille :transpire:
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar Dago » Jeu 08 Juil 2021 - 22:06   Sujet: Re: [Haute République] [Jeun.] Race to Crashpoint Tower, d'O

Race to Crashpoint Tower, ou les scènes coupées de The Rising Storm.
Vous venez de terminer le roman de Cavan Scott et vous avez beaucoup aimé la partie action lors de la foire, vous pouvez vous plonger dans ce bonus DVD pour prolonger l’expérience. Et comme pour les scènes coupées d’un film, il y en a certaines que j’aurai beaucoup aimé voir dans le roman adulte (j’avais regretté de ne pas avoir plus de scène du zoo, j’ai été ici servi), d’autres qui sont très bien mais dont je comprends qu’elles n’auraient rien apporté à l’intrigue principale, et enfin d’autres qui n’ont aucun intérêt (coucou les Drengir).

Le gros point fort pour moi, c’est évidement les persos que l’on voit sur la couv’ française, les ayant beaucoup aimé dans les comics c’est un réel plaisir de continuer à les suivre (+ les apparitions de Vernestra). Le perso principal est lui totalement quelconque et oubliable (sans que se soit négatif pour la lecture) mais j’ai bien aimé la mère et la fille comme personnages secondaires.

Pour le style, ayant vu l’auteur dans 2-3 interviews c’est assez drôle comme le narrateur c’est lui. C’est quelqu’un qui adore s’amuser et ça se voit très bien dans ce roman. C’est bien plus plaisant à lire que son roman sur le Faucon Millenium. :paf:

En résumé : un roman bonus à lire immédiatement après The Rising Storm pour plein de scènes sympa, sinon ça n’a pas grand intérêt. On peut aussi s’en passer.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations