Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[JDR FFG] Faire jouer le côté obscur !

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Mogo » Lun 10 Mai 2021 - 10:27   Sujet: [JDR FFG] Faire jouer le côté obscur !

Bonjour à toutes et à tous, :hello:

Maîtresse du jeu débutante je me lance dans un projet et j'aurai besoin de vos avis et de vos conseils. :idea:
Après avoir écumé les sites et groupes d'achats de jeu d'occasion j'ai déniché les livres de base ainsi que kit d'initiation de "Aux confins de l'Empire" et "Force et destinée"! Alléluia :love:

J'ai bien étudié les bouquins et j'ai fais créer à mes joueurs leurs personnages. Ils se retrouvent donc avec une fine équipe composée:
- d'un Droïde médical diplomates qui souhaite s'en mettre plein les poches, 'être son propre chef et pourquoi pas le chef des autres.
-une Twi'lek tech hors la loi addict aux crimes et délits et qui est l'acolyte du PJ droïde.
-un Zabrak as de l' espace qui n'a foi en rien appart lui et qui a été éduqué par les sœurs de la nuit et qui est donc dans la colère.

Mon équipe à choisi de jouer des personnages sans foi ni loi qui veulent n'être dans aucun camps. Ce sont des habitués de JDR et pour une fois ils ont envi de jouer le côté obscur et ne compte absolument pas faire leur rédemption. :diable:
De ce fait j'ai choisi pour mon PJ sensible à la force de ne pas jouer avec la moralité mais plutôt avec une obligation comme les autres et les règles de la force du côté obscur.

Auriez vous déjà jouer avec FFG des PJ purement méchant et des idées de scénarios ? Ou si simplement le sujet vous intéresse et que vous souhaitez en discuter ensemble n'hésitez pas ! :x

Que la force soit avec vous,

Morgane alias Mogo :cute:
Mogo
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Avr 2021
 

Messagepar Pierrick » Lun 10 Mai 2021 - 10:37   Sujet: Re: [JDR FFG] Faire jouer le côté obscur !

Hello ! Alors, perso je n'ai jamais fait jouer d'équipe de méchants.
Mais, je peux te conseiller un scénar Edge/FFG à faire jouer dans cette optique : Le Masque de la Reine Pirate. À mes yeux, c'est le seul de la gamme Aux Confins de l'Empire qui ne soit pas orienté "gentils vauriens". À la lecture, j'ai eu l'impression qu'il était vraiment destiné à de vrais persos de la pègre, façon salopards... ^^
(Attention, l'histoire nécessite qu'au moins un des PJ s'adonne à la chasse aux primes...)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Aymerix » Lun 10 Mai 2021 - 10:42   Sujet: Re: [JDR FFG] Faire jouer le côté obscur !

C'est un peu le gros problème de ces JDR selon moi.

ça manque cruellement de scénars, de livres style "baron de nal hutta" et surtout de règles / pouvoirs de force pour faire jouer le côté obscur.

Ce qui est très dommage. C'était une demande de mes joueurs mais malheureusement j'ai du dire non parce qu'on ne serait pas allé bien loin. Après ça dépend aussi de l'imagination du MJ et du temps disponible. Moi j'aime bien pouvoir m'appuyer sur des trucs, des règles et autres.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Mogo » Mar 11 Mai 2021 - 6:18   Sujet: Re: [JDR FFG] Faire jouer le côté obscur !

Pierrick a écrit:Mais, je peux te conseiller un scénar Edge/FFG à faire jouer dans cette optique : Le Masque de la Reine Pirate.


Merci pour l'info je vais le commander pour voir ça mais au moins ça me fera des idées.
En vrai faire jouer des méchants je trouve ça quand même hyper intéressant, surtout que les PJ sont plus que motivés pour le coup :cute:
Mogo
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Avr 2021
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations
cron