Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le Lun 10 Mai 2021 - 13:37

Jenos Idanian
1
6%
Loïc Solaris
4
24%
ElLucosG
3
18%
Angedabe
1
6%
Dark Stannis
3
18%
Lain-Anksoo
5
29%
 
Nombre total de votes : 17

Messagepar L2-D2 » Mer 14 Avr 2021 - 13:08   Sujet: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Tout est dans la news !

Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée par Tih'landra : votre récit doit être un dialogue !

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 02/05 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)

Edit : Les challengers !

Jenos Idanian
Spoiler: Afficher
Illusion et désillusion(s)



Orbite d'Ossus. Soute du Mynock.

Cade était avachi contre une caisse, encore retourné par les récents évènements.
Deliah le rejoignît pour le réconforter:
- T'aurais rien pu faire. T'as rien à te reprocher, tenta la Zeltronne.
- Kol est mort. Le leader Jedi, dérouillé par Nihl et ses sbires ! Reviens pas me bassiner avec tes boniments sur la Force. Pas maintenant !
- Personne ne pouvait prévoir que l'académie serait attaquée. La lutte était inégale !
- Et j'ai fait quoi !? Protéger ces foutus Padawans !
- T'en avais reçu l'ordre...
- Foutaises, j'avais pas à obéir !
- Que tu le veuilles ou non, tu es destiné à devenir un puissant Jedi.

Il soupira, avec cette impression de suivre un fantôme inatteignable, une relique d'un autre temps, une réminiscence d'un passé perdu.
Offrant aux autres l'illusion d'un avenir meilleur. Cruelle désillusion s'il se fourvoyait en route...
Cade eut alors une vision de Luke, semblant lui rappeler que la galaxie avait besoin de lui. Seulement, là, Cade n'était pas disposé à écouter...


(175)


Loïc Solaris
Spoiler: Afficher
Le Fantôme du Casque

-... j'achèverai ce que vous avez commencé.
-regarde_moi. N'oublie pas notre but. En supprimant les Jedi et les Sith, tu gagneras ta place dans la galaxie. Le guide suprême ne verra rien. Tu es le plus puissant. Il faut en finir.
-Rien ne m'arrêtera, tant que tu sauras me conseiller.
-Je suis présent à chaque instant, même si tu ne me perçois pas toujours. Ton plus grand défi sera de réussir là où j'ai échoué. Ne laisse pas cette parcelle de lumière te corrompre.
-Ca revient toujours, comme un vide à combler…
-Le moment venu… Tu te feras aider. Tu te serviras de ses paroles, contre lui.
-Mais de qui ?
-Ne t'avise pas de croire que je vais t'apporter toutes les clés, jeune homme.
-Je sais…
-Alors ? Accepte ton destin, et ce qu'il comporte de difficulté.
-je travaillerai plus dur, grand-père.

(150)


ElLucosG
Spoiler: Afficher
Village de Bright Tree, lune forestière d'Endor.
— Le jeune Luke a finalement accomplis sa destinée... La galaxie est de nouveau en paix.
— Le jeune Luke dis-tu ? Non, Obi-Wan... Trompé, ne s'était pas ton maître, Qui-Gon, jadis... Anakin, l'Élu, a toujours été.
— Mais, Maître Yoda, c'est grâce à Luke que son père a regagné la lumière.
— La lumière... l'obscurité... deux termes pour ne désigner qu'une seule chose. La seule et unique réalité, la Force est. De par son unique volonté, l'équilibre a été rétabli.
— Oui... je crois que je commence à saisir, Maître. Mais alors... y a-t-il une chance pour que la mémoire d'Anakin perdure ?
Des rires malicieux se font alors entendre de la bouche de Yoda.
— Te jouer des tours, ta vue semble apprécier... Aussi près de toi, ton apprenti n'a jamais été...
— Je... Anakin !
— Maître...


(150)


Angedabe
Spoiler: Afficher
Fourbe solitude

- Croyez-vous qu'un espoir puisse persister Maître?
Une interrogation des plus pertinentes, et cruciale...
- L'espoir demeure depuis l'aube de tout. Malgré tout ceci, tous doivent garder en tête qu'une lueur cherche à les joindre.
Les murs gris et cette ambiance froide augmentent l'aspect mort de ce lieu.
- Toutefois, ne pensez-vous pas que cela est inutile? Est-ce nécessaire?
- Nécessaire? s'étonna le Jedi qui se caressa sa pilosité. Aucunement non.
Son apprenti est perplexe, il ne reconnaît plus son Maître.
Les sons étouffés et cette constante recherche d'oxygène de ce troisième individu s'intensifient.
- Mais ça lui apprendra à se foutre de ma gueule.
- Maître, tout ceci est la faute de Palpatine, de Dark Sidious. Ce n'est pas sa faute à lui.
Cette voix rauque et robotique cherche à respirer.
- Ne t'en fais pas Obi-Wan, Sidious sera le prochain.
Occupé à torturer ce Seigneur Sith récemment corrompu, Qui-Gon Jinn débranchait sans cesse son système respiratoire pendant son sommeil.
- La solitude vous a pesé Maître...


(162)


Dark Stannis
Spoiler: Afficher
-Maitre...
-Je ne suis plus ton maître Obi-wan
-Qui-Gon... je ne pensais pas vous... te... cela fait si longtemps
-Longtemps? Une fois passé de l'autre côté, le temps... ne s'écoule plus : tu perds son fil quand tu rejoins la trame de la Force
-Mais alors comment nous as tu retrouvés?
-Les liens que nous tissons les uns aux autres sont profonds, et persistent dans la Force.
-Pourquoi maintenant?
-Et pas plus tôt? Ha, concilier le Soi et le Tout dans la Force n'est pas une mince affaire. Et il est difficile de suivre un chemin entretenu dans une seule direction.
-L'Ordre a été occupé. Sonder la Force est malaisé quand on commande une guerre.
-Peut-être que ce n'était pas à l'Ordre de la mener. Et peut-être n'est-ce plus à lui de la sonder.
-De toute façon l'Ordre a disparu : Maître Yoda et moi sommes les seuls.
-Il reste la Force. Et c'est tout ce qui compte.

(168)


Lain-Anksoo
Spoiler: Afficher
Le feu crépitait, au loin on entendait les bébés porg accueillir leurs parents.

— Je n’en aurai pas la force.
— Hum. Connais-tu le terme Lak’suu ?
— Non.
— C’est un très ancien adage Je’daii. On pourrait le traduire par anciens bienveillants. Il signifie qu’à leur mort chaque être vivant rejoint la Force, l’alimentant en une symbiose parfaite. Tant qu’un Jedi suivra les voies de la Force, la bienveillance de ses ainés l’accompagnera. Leur Force, la Force, seront sa Force.
— Même avec toute la volonté de la Force, ça sera impossible tant que l’Univers ne voudra pas de nous.
— Tu pourras compter sur nous tous pour y faire face, le maître marqua une pause. Si la galaxie ne vous accepte pas vous et le changement que vous représentez alors il vous incombe de changer la galaxie. Montrez-leur qu’une autre voie est possible.

Alors que la dernière flamme vacilla, la conversation était terminée.
Le lendemain l’élève s’en alla et les Lanais se retrouvèrent de nouveau seules sur la petite île.

(166)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 14 Avr 2021 - 15:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Bonjour tout le monde :hello:

Voici pour ma tentative:
Spoiler: Afficher
Illusion et désillusion(s)



Orbite d'Ossus. Soute du Mynock.

Cade était avachi contre une caisse, encore retourné par les récents évènements.
Deliah le rejoignît pour le réconforter:
- T'aurais rien pu faire. T'as rien à te reprocher, tenta la Zeltronne.
- Kol est mort. Le leader Jedi, dérouillé par Nihl et ses sbires ! Reviens pas me bassiner avec tes boniments sur la Force. Pas maintenant !
- Personne ne pouvait prévoir que l'académie serait attaquée. La lutte était inégale !
- Et j'ai fait quoi !? Protéger ces foutus Padawans !
- T'en avais reçu l'ordre...
- Foutaises, j'avais pas à obéir !
- Que tu le veuilles ou non, tu es destiné à devenir un puissant Jedi.

Il soupira, avec cette impression de suivre un fantôme inatteignable, une relique d'un autre temps, une réminiscence d'un passé perdu.
Offrant aux autres l'illusion d'un avenir meilleur. Cruelle désillusion s'il se fourvoyait en route...
Cade eut alors une vision de Luke, semblant lui rappeler que la galaxie avait besoin de lui. Seulement, là, Cade n'était pas disposé à écouter...

(175 mots tout pile sans le titre, comme souvent :lol: , suivant compteur-de-mots, comme toujours :D )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 14 Avr 2021 - 15:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Allez, voici déjà la mienne :

150 tout pile.

Spoiler: Afficher
Le Fantôme du Casque

-... j'achèverai ce que vous avez commencé.
-regarde_moi. N'oublie pas notre but. En supprimant les Jedi et les Sith, tu gagneras ta place dans la galaxie. Le guide suprême ne verra rien. Tu es le plus puissant. Il faut en finir.
-Rien ne m'arrêtera, tant que tu sauras me conseiller.
-Je suis présent à chaque instant, même si tu ne me perçois pas toujours. Ton plus grand défi sera de réussir là où j'ai échoué. Ne laisse pas cette parcelle de lumière te corrompre.
-Ca revient toujours, comme un vide à combler…
-Le moment venu… Tu te feras aider. Tu te serviras de ses paroles, contre lui.
-Mais de qui ?
-Ne t'avise pas de croire que je vais t'apporter toutes les clés, jeune homme.
-Je sais…
-Alors ? Accepte ton destin, et ce qu'il comporte de difficulté.
-je travaillerai plus dur, grand-père.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar ElLucosG » Ven 16 Avr 2021 - 20:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Salut salut, déjà deux très bons textes publiés pour ce thème tout à fait intéressant au niveau du point de vue que l'on souhaite adopter...

À mon tour maintenant avec cette "dialoguisation" de l'apparition des fantômes de Force de Yoda, Obi-Wan et Anakin à la fin de l'épisode VI...

Spoiler: Afficher
Village de Bright Tree, lune forestière d'Endor.
— Le jeune Luke a finalement accomplis sa destinée... La galaxie est de nouveau en paix.
— Le jeune Luke dis-tu ? Non, Obi-Wan... Trompé, ne s'était pas ton maître, Qui-Gon, jadis... Anakin, l'Élu, a toujours été.
— Mais, Maître Yoda, c'est grâce à Luke que son père a regagné la lumière.
— La lumière... l'obscurité... deux termes pour ne désigner qu'une seule chose. La seule et unique réalité, la Force est. De par son unique volonté, l'équilibre a été rétabli.
— Oui... je crois que je commence à saisir, Maître. Mais alors... y a-t-il une chance pour que la mémoire d'Anakin perdure ?
Des rires malicieux se font alors entendre de la bouche de Yoda.
— Te jouer des tours, ta vue semble apprécier... Aussi près de toi, ton apprenti n'a jamais été...
— Je... Anakin !
— Maître...

Compteur de mots officiel : 150

Hâte de voir les prestations des camarades !!!

Que la Force soit avec vous,
ElLucosG.
“La Force est avec moi et je suis avec la Force. Et je ne crains rien car tout est tel que l'a voulu la Force.”
— Chirrut Îmwe, Rogue One: A Star Wars Story
ElLucosG
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Déc 2019
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine.
 

Messagepar JediLord » Sam 17 Avr 2021 - 12:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Déjà trois textes d'une grande qualité pour l'instant. Je sens même si tous les participants ne sont pas encore là qu'ils vont être très durs à départager. :oui:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Angedabe » Dim 18 Avr 2021 - 12:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Bonjour à tous ! :hello:

Ayant un moment à moi, je vais participer cette fois ! :D

Spoiler: Afficher
Fourbe solitude

- Croyez-vous qu'un espoir puisse persister Maître?
Une interrogation des plus pertinentes, et cruciale...
- L'espoir demeure depuis l'aube de tout. Malgré tout ceci, tous doivent garder en tête qu'une lueur cherche à les joindre.
Les murs gris et cette ambiance froide augmentent l'aspect mort de ce lieu.
- Toutefois, ne pensez-vous pas que cela est inutile? Est-ce nécessaire?
- Nécessaire? s'étonna le Jedi qui se caressa sa pilosité. Aucunement non.
Son apprenti est perplexe, il ne reconnaît plus son Maître.
Les sons étouffés et cette constante recherche d'oxygène de ce troisième individu s'intensifient.
- Mais ça lui apprendra à se foutre de ma gueule.
- Maître, tout ceci est la faute de Palpatine, de Dark Sidious. Ce n'est pas sa faute à lui.
Cette voix rauque et robotique cherche à respirer.
- Ne t'en fais pas Obi-Wan, Sidious sera le prochain.
Occupé à torturer ce Seigneur Sith récemment corrompu, Qui-Gon Jinn débranchait sans cesse son système respiratoire pendant son sommeil.
- La solitude vous a pesé Maître...


162 mots ! :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Shamb Hall'o » Ven 30 Avr 2021 - 12:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Je reviens défier les meilleurs textes après plusieurs semaines de pause...

Spoiler: Afficher
Alors que la folie progresse inéluctablement, le clone du Maître Jorus C'Baoth connaît un moment d’accalmie qu’il met à profit pour méditer sur le champ des futurs possibles. Une flotte impériale. Un jeune Jedi. Un oiseau protecteur. Un être bleu vêtu d’un uniforme blanc. Une femme tueuse. Un sabre volant. Domination. Temple et ténèbres. Explosion du Côté Obscur. Annihilation.

Puis l’émanation d’une pensée venue du passé. Une rémanence de l’esprit, tel l’écho de son inconscience originelle, tentant de raisonner la partie aliénée de son être. Un reliquat du Maître véritable, au-delà de la mort, uni avec la Force.

La méditation devient dès lors un combat intérieur, inégal, qui ne peut aboutir qu’à la victoire du clone trop vite émancipé. Le monde n’est plus qu’hallucination, psychose, actes déraisonnés. Les clones rêvent-ils ? oui, du fantôme de leur être originel.

150 mots avec Compteur de mots
Modifié en dernier par Shamb Hall'o le Ven 30 Avr 2021 - 19:43, modifié 1 fois.
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 30 Avr 2021 - 13:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

5 textes!
Il ne reste plus que deux jours :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 01 Mai 2021 - 13:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Petite question : le texte doit être un dialogue... mais jusqu'à quel point ? Je suppose que les incises sont autorisées, mais peut-on y rajouter un peu de narration ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 01 Mai 2021 - 16:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Le texte doit être un dialogue. Moi je pense qu'il ne faut aucune phrase qui ne soit pas prononcé par un personnage.
Sinon ça aurait été "votre texte doit comporter un dialogue". Non ?
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Dark Stannis » Sam 01 Mai 2021 - 18:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Voici ma contribution, en 168 mots (compteur-de-mots.net en donne 170, mais je me suis permis de considérer les noms comme un seul mot).

Spoiler: Afficher
-Maitre...
-Je ne suis plus ton maître Obi-wan
-Qui-Gon... je ne pensais pas vous... te... cela fait si longtemps
-Longtemps? Une fois passé de l'autre côté, le temps... ne s'écoule plus : tu perds son fil quand tu rejoins la trame de la Force
-Mais alors comment nous as tu retrouvés?
-Les liens que nous tissons les uns aux autres sont profonds, et persistent dans la Force.
-Pourquoi maintenant?
-Et pas plus tôt? Ha, concilier le Soi et le Tout dans la Force n'est pas une mince affaire. Et il est difficile de suivre un chemin entretenu dans une seule direction.
-L'Ordre a été occupé. Sonder la Force est malaisé quand on commande une guerre.
-Peut-être que ce n'était pas à l'Ordre de la mener. Et peut-être n'est-ce plus à lui de la sonder.
-De toute façon l'Ordre a disparu : Maître Yoda et moi sommes les seuls.
-Il reste la Force. Et c'est tout ce qui compte.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar L2-D2 » Sam 01 Mai 2021 - 19:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Tout à fait: un dialogue est un dialogue ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 01 Mai 2021 - 20:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

L2-D2 a écrit:Tout à fait: un dialogue est un dialogue ! :jap:

Donc même pas d'incises ? :transpire:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Shamb Hall'o » Dim 02 Mai 2021 - 14:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

L2-D2 a écrit:Mais n'oubliez pas la contrainte qui vous est imposée par Tih'landra : votre récit doit être un dialogue !

Oups, pas vu la contrainte :shock: :x
Du coup je suis hors sujet. Je laisse tout de même mon texte pour la forme.
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 02 Mai 2021 - 16:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Bonjour à toutes les plumes !

Zed m'a convaincue de m'essayer aux écrits Star Wars à la dernière minute de ce concours ^^
Première fois que j'écris une fiction sur un univers ou même que je la fais lire ^^

Bref j'ai rédigé ça (j'ai eu la chance qu'il me propose de participer sur un thème qui a réussi à m'inspirer un petit quelque chose vu le peu de temps restant ^^

J'espère que ça vous plaira :cute:

Spoiler: Afficher
Le feu crépitait, au loin on entendait les bébés porg accueillir leurs parents.

— Je n’en aurai pas la force.
— Hum. Connais-tu le terme Lak’suu ?
— Non.
— C’est un très ancien adage Je’daii. On pourrait le traduire par anciens bienveillants. Il signifie qu’à leur mort chaque être vivant rejoint la Force, l’alimentant en une symbiose parfaite. Tant qu’un Jedi suivra les voies de la Force, la bienveillance de ses ainés l’accompagnera. Leur Force, la Force, seront sa Force.
— Même avec toute la volonté de la Force, ça sera impossible tant que l’Univers ne voudra pas de nous.
— Tu pourras compter sur nous tous pour y faire face, le maître marqua une pause. Si la galaxie ne vous accepte pas vous et le changement que vous représentez alors il vous incombe de changer la galaxie. Montrez-leur qu’une autre voie est possible.

Alors que la dernière flamme vacilla, la conversation était terminée.
Le lendemain l’élève s’en alla et les Lanais se retrouvèrent de nouveau seules sur la petite île.


166 mots
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Dim 02 Mai 2021 - 17:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Oh punaise Lain qui poste un texte ! :shock:

C'est avec plaisir que nous accueillons ta participation ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 03 Mai 2021 - 13:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

:hello: Les votes sont ouverts !!! :hello:

Vous avez jusqu'au lundi 10/05 13h37 pour désigner vos 2 textes préférés !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 03 Mai 2021 - 13:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

J'ai voté Dark Stannis et Angedabe !
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 03 Mai 2021 - 14:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Hello la joyeuse troupe !

Et ouah, Lain qui nous fait l'honneur de se joindre à la p'tite fête, ça c'est cool perso ça fait plaisir :)
Donc bienvenue au maestro de la Litté, on n'a plus qu'à bien nous tenir :D

Bon par contre, pas encore eu le temps de lire vos textes, mais mon p'tit doigt me dit que ça va être encore sportif de choisir :lol:

Dommage pour apparemment ton HS Shamb', mais pour la beauté du geste je lirai quand-même bien évidemment ton texte :wink: Plus y'en a mieux c'est :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 03 Mai 2021 - 18:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Jenos Idanian a écrit:Et ouah, Lain qui nous fait l'honneur de se joindre à la p'tite fête, ça c'est cool perso ça fait plaisir
Donc bienvenue au maestro de la Litté, on n'a plus qu'à bien nous tenir


tout l'honneur est pour Zed de m'avoir convaincu :cute:
pour le reste j'écris des critiques d'habitude pas de la fiction c'est pas la même chose, ni les mêmes compétences :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 03 Mai 2021 - 21:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Lain-Anksoo a écrit:tout l'honneur est pour Zed de m'avoir convaincu :cute:

C'est toi qui a parlé des challenges en premier, je n'ai fait que te donner le thème quand tu me l'as demandé :wink:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 03 Mai 2021 - 22:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

c'est vrai en précisant que je n'avais que 12h
mais comme ça j'avance d'une case sur mon bingo de marathon du may the 4th :cute:

donc dans plein de sens possibles : merci :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 03 Mai 2021 - 23:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Eh bien... de rien, alors :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark Clone » Sam 08 Mai 2021 - 22:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

J'ai voté Lain et Loïc pour ma part.
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Commodore Faro » Dim 09 Mai 2021 - 10:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Dark Clone a écrit:J'ai voté Lain et Loïc pour ma part.


Pareil pour moi
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar L2-D2 » Lun 10 Mai 2021 - 16:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Et c'est une belle victoire de Lain-Anksoo pour sa première participation à un de nos Challenges FF ! :jap:

Bravo à tous !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 10 Mai 2021 - 17:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Bouuuh la contrainte est même pas complètement respectée bouuh :)
Non sinon je vois pas pourquoi je suis deuxième d'autres méritaient mieux que moi.

Bravo Lain-Anksoo ! Si tu n'as pas d'inspiration de theme j'en ai un depuis 4 mois que j'aimerais placer XD.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Commodore Faro » Lun 10 Mai 2021 - 20:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Loïc Solaris a écrit:Bouuuh la contrainte est même pas complètement respectée bouuh :)
Non sinon je vois pas pourquoi je suis deuxième d'autres méritaient mieux que moi.

Bravo Lain-Anksoo ! Si tu n'as pas d'inspiration de theme j'en ai un depuis 4 mois que j'aimerais placer XD.


Tu gagneras la prochaine fois :) :)
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 10 Mai 2021 - 21:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Merci j'y crois :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar L2-D2 » Ven 21 Mai 2021 - 13:18   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Coucou tout le monde !

Un rapide message pour vous dire que je n'ai pas oublié le lancement du prochain Challenge ! Je suis juste un peu débordé professionnellement en ce moment mais n'ayez crainte, le prochain débutera incessamment sous peu ! La semaine prochaine normalement ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar GTZL1 » Ven 21 Mai 2021 - 15:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Pourrait-on revenir au format 2 semaines + 1 de vote ? Je trouve que maintenant, un challenge dure trop longtemps, on oublie qu'il est en cours et comme les posts sont dilués dans le temps, le sujet remonte rarement "à la surface". Au final il n'y a pas forcément plus de textes que précédemment et ça perd en visibilité.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar L2-D2 » Dim 23 Mai 2021 - 19:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Pourquoi pas ? Si personne n'y voit pas d'inconvénient, on peut revenir au délai initial ! :cute:

Et d'ailleurs, je ne vous ai pas oublié ! Le prochain Challenge arrivera dans le courant de la semaine, je suis juste un peu débordé en ce moment ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 23 Mai 2021 - 20:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #27 : Fantôme(s)

Moi aussi je trouve ça un petit peu long :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 


Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations