Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Ven 02 Avr 2021 - 6:40   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Space Movie : La Menace fantoche, parodie germanique datant de 2004
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 03 Avr 2021 - 12:01   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Iron Man 7 du 17 Mars 2021:
Spoiler: Afficher
Image

1ère case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar JediLord » Lun 05 Avr 2021 - 21:20   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Bon, je suis sûrement pas le premier à y penser mais est-ce que je suis le seul à penser que Saddler de Resident Evil 4 a un petit air de... Vous savez... :transpire:


lordsaddler.jpg


palpy.jpg
Modifié en dernier par JediLord le Mar 06 Avr 2021 - 17:21, modifié 2 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Xendor » Mar 06 Avr 2021 - 12:18   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

JediLord a écrit:RE 4
L'infobulle est disponible sur le forum, ce n'est pas pour rien. On peut utiliser des sigles automatiquement "bullés" pour parler de Star Wars ; exemple : SW, TCW, CW, AOTC, etc. Même si c'est laid, du moment que c'est détecté par l'infobulle automatique, ça va.

Mais utiliser des sigles/acronymes pour parler complètement d'autre chose, sans infobulle ou explication, ça prouve juste que celui qui écrit sait ce que le sigle veut dire, pas que son interlocuteur potentiel va comprendre. Et ce n'est pas à l'interlocuteur de googler mais bien à celui qui s'exprime d'être clair :paf:
Or, sur SWU (=> un sigle qui n'a pas besoin d'explication), le but a toujours été de se faire comprendre par les autres, pas d'écrire pour soi ni de faire des devinettes :neutre: (point 4)
Petit rappel sur l'usage des sigles et sur l'utilisation des infobulles.
Merci :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar JediLord » Mar 06 Avr 2021 - 17:48   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

C'es rectifié. :jap: :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Xendor » Mar 06 Avr 2021 - 21:18   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

:jap:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Mer 07 Avr 2021 - 7:38   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Jedilord, pitié ! Tant que c'était une figurine Lego qui était maltraitèe, ça ne me dérangeait pas, mais Rabbi Jacob écrasé comme ça, c'est intolérable ! :cry:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Clone » Sam 17 Avr 2021 - 17:38   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Garfield comics : Pet Force no more

Spoiler: Afficher
Image


Cases 3,4 et 5
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar JediLord » Ven 23 Avr 2021 - 22:15   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Uttini a écrit:Jedilord, pitié ! Tant que c'était une figurine Lego qui était maltraitèe, ça ne me dérangeait pas, mais Rabbi Jacob écrasé comme ça, c'est intolérable ! :cry:


Bah ça tombe bien c'est pas vraiment Rabbi Jacob. :D :paf:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Sam 24 Avr 2021 - 11:42   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Non, c'est la représentation graphique d'un personnage fictif identifié à tort à Rabbi Jacob par les autres personnages du scénario, et joué par un acteur décédé nommé De Funès.
Dans l'intérêt de la raison, soyons précis dans les descriptions.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Sam 24 Avr 2021 - 15:50   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dire Victor Pivert déguisé en rabbin ça aurait suffit. :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Sam 24 Avr 2021 - 18:02   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

"Piverte ? Qu'est-ce qué c'est piverte ?"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Sam 24 Avr 2021 - 18:05   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

"La baaaaaaaarbe!!!!!" :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 25 Avr 2021 - 12:00   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Black Knight - Curse Of The Ebony Blade 2 du 14 Avril 2021:
Spoiler: Afficher
Image

3ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar ZigZag » Ven 30 Avr 2021 - 12:58   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Owl City prononce à 0:28 la phrase « In a galaxy far, far away » ce qui fait référence à la phrase au tout début des films et plus tard dans la chanson c'est « May the force be with you » qui est prononcé à 3:14.

«Mesdames et messieurs, ne nions pas l’évidence. J’ai vu des chiens écrasés qui avaient plus de reflexes.» Chicken Little
ZigZag
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Jan 2020
Localisation: inconnue
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 02 Mai 2021 - 11:11   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Carnage - Black, White & Blood 2 du 21 avril 2021:
Spoiler: Afficher
Image

1ère case dans le coin inférieur droit j'ai l'impression de voir un Millennium Falcon.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 02 Mai 2021 - 13:22   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Loin d'être évidement pour moi mais j'en profite pour te remercier du temps que tu prends à nous poster ces références !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 03 Mai 2021 - 11:59   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ah mais l'image est complétement rétrécis en fait même quand on clique dessus :(
La oué c'est sur que tu vas pas le voir le faucon :transpire:

Spoiler: Afficher
Image

Tu le vois la ?

Et je te remercie pour ton remerciement :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 08 Mai 2021 - 14:10   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Effectivement là je ne peux que m'incliner !

Merci
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 08 Mai 2021 - 15:44   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Jedi.Niluje a écrit:Merci

Un remerciement de remerciement de remerciement :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 15 Mai 2021 - 10:15   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Children Of The Atom 3 du 12 mai 2021:
Spoiler: Afficher
Image

5ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Sam 15 Mai 2021 - 18:51   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ha, je ne connaissais pas cette série...

A mon tour, du vintage comme on l'aime :
Incredible Hulk Annual #8 (1979) :
Spoiler: Afficher
Image


2ème case.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Commodore Faro » Sam 15 Mai 2021 - 19:49   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Un wookiee orange c'est original :D :D
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Dark Clone » Sam 15 Mai 2021 - 20:16   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

J'ai trouvé une référence dans Dredevil/Spider-Man Unusual Suspects mais je n'ai pas trouvé la page du comics pour la poster :(
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Commodore Faro » Sam 15 Mai 2021 - 20:17   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Zut alors :transpire:
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar JediLord » Sam 15 Mai 2021 - 22:00   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Letter 44 épisode 23

Spoiler: Afficher
IMG_5154.PNG


Quatrième case.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Kessel » Sam 15 Mai 2021 - 22:24   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

JediLord a écrit:Quatrième case.

Ahhhh ouaiiiiis, on voit bien :siffle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Xendor » Dim 16 Mai 2021 - 8:54   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Kessel a écrit:Ahhhh ouaiiiiis, on voit bien :siffle:
Sinon tu peux aussi dire que l'image est floue tout simplement plutôt que de partir sur de l'ironie inutilement moqueuse.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Dim 16 Mai 2021 - 9:19   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Voilà. C'est illisible, dommage... mais c'est comme ça qu'on progresse.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar uluk7 » Dim 16 Mai 2021 - 9:25   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je sais pas si ça a déjà été dit.
Dans la série Solar Opposites, saison 1 épisode 6 (un amour de robot)
A l'école, dans la classe de Jesse et Yumyulack (2 des extra-terrestres dont on suit les aventures), la prof fait un cours sur le féminisme et annonce aux filles que leur note finale du trimestre sera déterminée par rapport à leur implication pour le combat contre le patriarcat. Yamyulack demande alors ce que doivent faire les garçons. Réponse de la prof : "Vous n'avez cas dessiner un sabre laser ou un truc dans le genre. Autant que vous appreniez tout de suite que la vie est beaucoup plus simple pour vous".

Plus tard dans l'épisode, Jesse (qui est une fille) se plaint à la prof :
"J'ai pas réussi à élever la condition des femmes, ne me mettez pas une sale note"
"Je savais même pas que t'étais une fille, je croyais que tu dessinerais le sabre laser du Comte Dooku"
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2339
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Kessel » Dim 16 Mai 2021 - 10:58   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Xendor a écrit:
Kessel a écrit:Ahhhh ouaiiiiis, on voit bien :siffle:
Sinon tu peux aussi dire que l'image est floue tout simplement plutôt que de partir sur de l'ironie inutilement moqueuse.

Ou être ironique utilement :D

Image
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Xendor » Dim 16 Mai 2021 - 12:30   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Kessel a écrit:Ou être ironique utilement :D
C'est "moqueuse" qui est inutile.
Mais je ne suis pas convaincu que tu saches être ironique sans méchanceté donc restes-en là :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Chadax » Dim 16 Mai 2021 - 12:32   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je plussoie. D'autant que c'est pas la première fois qu'on te fait cette remarque.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Kessel » Dim 16 Mai 2021 - 14:45   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Bien, je m'excuse auprès de ceux que j'ai froissé. Cela ne se reproduira pas.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Commodore Faro » Dim 16 Mai 2021 - 20:02   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Sion dans un x-men (je ne sait plus lequel) Kitty fait semblant d'utiliser la force pour remonter le blackbird qui est sous l'eau
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 09 Juin 2021 - 10:31   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

DC's Round Robin 1 - Robins vs. Suicide Squad Seven-015
Spoiler: Afficher
Image
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 13 Juin 2021 - 11:15   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Children Of The Atom 4 du 9 Juin 2021:
Spoiler: Afficher
Image

6ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Bastos » Lun 14 Juin 2021 - 15:04   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Un jeune Rappeur Luv Resval a récemment sortie un Album appelé "Etoile Noire" en reférence a Star Wars.
Je n'ai pas écouté donc je ne sais pas si l'album est parsemé de reference.

Mais dans une interview il explique son rapport a la Saga qui se rapproche du mien :

https://www.youtube.com/watch?v=-y0tM9gAoW4
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar GTZL1 » Lun 21 Juin 2021 - 22:18   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je sais pas trop où le mettre, parce que c'est plutôt une référence dans l'ordre inverse, mais bref...

Je me suis refait Avatar (en VO) et j'ai remarqué que :
- Tsu'tey dit "It is the way" :D quand il demande à Jake de l'achever à la fin
- l'indicatif de Trudy à la bataille finale est Rogue One :)

Les équipes de LFL seraient allées piocher plus qu'on ne le croit du côté de Pandora ? :transpire:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dago » Mer 23 Juin 2021 - 22:30   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Petite ref à SW dans la comédie musicale In the Heights (D'où l'on vient) actuellement en salle, vous pouvez la voir ici.
Et si vous allez voir le film vous pourrez également voir "Bail Organa" chanter et danser. :cute:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 23 Juin 2021 - 22:46   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

GTZL1 a écrit:Je sais pas trop où le mettre, parce que c'est plutôt une référence dans l'ordre inverse, mais bref...

Je me suis refait Avatar (en VO) et j'ai remarqué que :
- Tsu'tey dit "It is the way" :D quand il demande à Jake de l'achever à la fin
- l'indicatif de Trudy à la bataille finale est Rogue One :)

Les équipes de LFL seraient allées piocher plus qu'on ne le croit du côté de Pandora ? :transpire:


Avatar, version longue qui plus est....

Spoiler: Afficher
Image


Moi j'aime bien la vf pour l'indicatif de Trudy : "Renegat 1" :D :lol:
Il me semble le terme Rogue One était déjà employé dans la trilo nan?...Avatar a ptete effectivement fait une ref de ce coté la :think:

Bon par contre pour l'autre , faut ptete pas pousser :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Jeu 24 Juin 2021 - 7:30   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

"Telle est la voie" en une langue ou une autre, avec des variantes, on l'entend dans des tas de films, des films de samouraïs par exemple. Et Rogue ça existait depuis longtemps, on se rappelle de Rogue Squadron (ce jeu sur Nintendo 64, quel pied ! :lol: ) bien avant Avatar, il y avait déjà un Rogue One avant le film.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 24 Juin 2021 - 8:16   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Darth Erytram a écrit:Il me semble le terme Rogue One était déjà employé dans la trilo nan?...Avatar a ptete effectivement fait une ref de ce coté la :think:

Oui bien vu, l'escadron Rogue (mais pas One je dirais) apparaît au début de ESB et a bien sûr été repris dans le Legends. Mais les romans et comics n'utilisent pas Rogue Leader plus que Rogue One ?

Peut-être qu'Avatar a fait là une référence à l'UE d'alors, effectivement (j'y ai pas pensé quand j'ai écrit le 1er message). Dans ce cas je suis dans le bon topic :lol:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar JediLord » Jeu 24 Juin 2021 - 16:39   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je me suis souvenu que lors du défilé du 14 juillet 2019, sur je ne sais plus quelle chaîne, au moment on l'on pouvait voir débarquer un soldat en tenue de camouflage, l'un des commentateurs ou je ne sais pas comment on appelle ces gens à dit: "Non, non ce n'est pas Chewbacca rassurez-vous." Ou un truc du genre, je ne me rappelle plus trop. :transpire: En tout cas il mentionnait Chewie.

L'image du soldat en question:

image.jpg
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JediLord » Lun 28 Juin 2021 - 17:32   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Oulà... Grosse faute dès le début de l'article... :roll: https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... np1taskbar
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Kenowan » Mer 30 Juin 2021 - 17:12   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Outre sa princess rap battle entre Leia & Galadriel, Whitney Avalon a rendu un bel hommage à Carrie Fisher à la sortie de TROS en adaptant à son rôle iconique le titre Memory :



Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Joysstar » Sam 03 Juil 2021 - 12:12   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Vu dans "Putain de chat" de Lapuss''Image
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 18 Juil 2021 - 11:59   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Batman - Urban Legends 5 du 14 Juillet 2021:
Spoiler: Afficher
Image

1ère case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Kessel » Mer 21 Juil 2021 - 0:09   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Beaucoup d'Humour dans ce documentaire sur le Microbiote qui fait un parallèle avec SW ...

Présenté par Emilie Martin, Journaliste Scientifique avec un CV de dingue ... que j'adoOorerai rencontrer ^^

https://www.emiliemartindufou.com/#/video. --->
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar ZigZag » Mer 04 Aoû 2021 - 16:46   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dans Fast and Furious 9, Otto nomme le faucon millénium et par la suite avec Cipher, ils nomment Luke, Yoda et Han.



Un nouveau studio de jeux vidéo se nomme That's No Moon qui est une phrase de l'épisode 4
«Mesdames et messieurs, ne nions pas l’évidence. J’ai vu des chiens écrasés qui avaient plus de reflexes.» Chicken Little
ZigZag
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Jan 2020
Localisation: inconnue
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations