Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Ven 07 Mai 2021 - 12:36   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Cobb Vanth a écrit:Vos je ne comprends pas pourquoi tu te plains, quand tu vas au McDonald's tu ne vas pas reprocher au cuistot de te faire un Hamburger
Bah quand tu regardes du Filoni tu manges la relation père/fils ou fille et tu passes à autre chose en t'en voulant un peu d'avoir consommé ça :D


Ouais mais justement, 4 séries sur lesquelles il est impliqué, 4 fois le même schéma narratif basique, c'est saoulant. J'espérais que The Bad Batch se rapproche davantage d'une série anthologique à la TCW plutôt que d'un Rebels, et là on est reparti comme en 2014 avec Rebels, avec les mêmes enjeux, quasiment les mêmes archétypes de personnages,... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ares44 » Ven 07 Mai 2021 - 13:37   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Vu, épisode sympatoche mais pas non plus dingue. Je suis d'accord qu'on commence à comprendre que le fil rouge de la série va être la relation Hunter/Omega. Element que je trouve intéressant c'est de voir la mise en place de l'Empire dans les systèmes avec par exemple l'instauration des codes d'identification.
Sinon concernant le scénar, cela ne choque personne la mise au point d'un plan aussi compliqué et risqué, que d'aller voler des cartes pour quitter la planète par des transports réguliers, alors qu'il suffisait à la Bad Batch d'emmener la famille de Cut dans leur vaisseau pour quitter la planète et les déposer à l'endroit de leur choix ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 07 Mai 2021 - 13:41   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Ares44 a écrit:Vu, épisode sympatoche mais pas non plus dingue. Sinon concernant le scénar, cela ne choque personne la mise au point d'un plan aussi compliqué et risqué, que d'aller voler des cartes pour quitter la planète par des transports réguliers, alors qu'il suffisait à la Bad Batch d'emmener la famille de Cut dans leur vaisseau pour quitter la planète et les déposer à l'endroit de leur choix ?


Mais si j'ai explosé, ça aurait été largement le plus simple mais Cut "non vous êtes hors la loi c'est dangereux", comme si leur plan était 100% safe :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Potous » Ven 07 Mai 2021 - 13:48   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

vos661 a écrit:C'est tellement ma hantise ce genre d'épisode... Le développement de personnage à la Filoni ça m'emmerde, mais alors à un point... :pfff:
Voir Hunter apprendre à devenir un père pour Omega, voir Din Djarin apprendre à devenir un père pour Grogu, voir Kanan apprendre à devenir un maître/père pour Ezra,... C'est toujours la même chose, et je me fais tellement chier ! C'est nul purée ! :transpire: Change ta rengaine Filoni, c'est toujours la même chose, les mêmes thématiques ! :paf: Ils sont en pilote automatique sur chaque série c'est insupportable...



Je dois avouer que de mon côté, ce sont le genre de chose qui me font toujours aussi plaisir :D

Dans ma tête, ça a toujours été un peu ça star wars : des relations familiales compliqués
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Fyris » Ven 07 Mai 2021 - 13:49   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Je viens de voir l'épisode, il est sympathique et on commence à voir les changements instaurés par l'Empire.

Pour le coup des codes d'identité je pense que la Bad Batch aide Cut à long terme. Cela aurait été bien beau de juste le déposer sur une autre planète mais dans ce cas au premier contrôle de papier Cut aurait été bon pour la cour martiale. Avoir un code fabriqué par Tech lui permet d'être plus safe dans le futur (il vaut mieux un faux papier que pas de papier du tout).
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Ares44 » Ven 07 Mai 2021 - 14:08   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Fyris a écrit:Je viens de voir l'épisode, il est sympathique et on commence à voir les changements instaurés par l'Empire.

Pour le coup des codes d'identité je pense que la Bad Batch aide Cut à long terme. Cela aurait été bien beau de juste le déposer sur une autre planète mais dans ce cas au premier contrôle de papier Cut aurait été bon pour la cour martiale. Avoir un code fabriqué par Tech lui permet d'être plus safe dans le futur (il vaut mieux un faux papier que pas de papier du tout).


Ca se tient mais du coup ils préfèrent organiser un plan nettement moins safe dans le présent au risque d'être reconnu par les Clones imperiaux et tous se faire arreter voir pire, tuer pour certains...

Ils se barraient tous discètement de la planète, déposaient Cut et sa famille sur un endroit bien paumer pour qu'il puisse cultiver la terre comme il voulait, avec aussi la possibilité de ne jamais se faire contrôler de sa vie. Sinon, cela leur laisser du temps pour se procurer des cartes plus tard.
Modifié en dernier par Ares44 le Ven 07 Mai 2021 - 14:33, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Flodu28 » Ven 07 Mai 2021 - 14:26   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Je viens tout juste de voir l'épisode : aucun intérêt.
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 07 Mai 2021 - 16:16   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Bon bah l'épisode de cette semaine existe, Omega est assez attachante sinon pas grand chose à dire. Au vu du synopsis de l'épisode 3 je pense qu'on se dirige vers une série à la Rebels avec des petites aventures "filler" qui développe un peu les personnages ou qui introduise des éléments qui vont revenir pour le grand final. Mais n'aimant pas Rebels, je ne pense pas continuer la série. A voir si l'épisode 3 me fait changer d'avis.

A votre avis combien de temps avant qu'Ahsoka ou Maul apparaissent ? :D
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar ashlack » Ven 07 Mai 2021 - 16:28   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Petit épisode de transition pas bien folichon, mais pas désagréable non plus bien que très classique. Pour le coup, pas grand-chose à en dire, mis à part sur le contexte. La transition République-Empire me semble beaucoup trop rapide. Ça fait genre quoi 2 jours max que l'Empire existe et on en est déjà à mettre en place un système d'identification universel hyper strict et à remplacer la monnaie ? Y'a pas d'autres priorités et surtout, tant qu'à faire, des trucs pour consolider le nouveau régime, plutôt que de casser les noix de la population dès le premier jour pour bien se la mettre à dos ? :transpire:


Sinon pour le plan, moi ça m'a pas choqué.
Spoiler: Afficher
C'est plus logique à long terme pour leur sécurité (et pouvoir se redéplacer plus tard si nécessaire) et c'est pas non plus comme s'ils infiltraient la Citadelle de Scarif. C'est un avant-poste d'une planète paumée avec des officiers négligeant et quasiment aucune sécurité, c'est pas non plus hyper risqué quoi pour une unité d'élite, qui de toute façon est déjà recherchée. Le plus gros risque c'est de pas pouvoir récupérer la navette en vrai.

Après oui bien sûr, c'est une ficelle pour permettre de se séparer d'Omega mais on a vu largement pire comme plans ou scénarios tordus. :transpire:


CroateAndeddu a écrit:A votre avis combien de temps avant qu'Ahsoka ou Maul apparaissent ? :D

Ahsoka et Maul c'est uniquement pour un season final voyons. Y'aura Hondo et compagnie avant :D Et sûrement plein d'autres vu qu'on a déjà eu Saw, Kanan, Tarkin, bientôt Cassian, Jyn, Hera, Lando et tous les autres. :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 07 Mai 2021 - 17:51   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Sympathique. Mais c'est tout. Pour le moment, si je suis content de retrouver les graphismes, l’esthétisme et certains persos de TCW, j'ai encore du mal à accrocher pleinement. :neutre:

Par contre, je viens de capter qu'Omega porte le même bijou sur le front que Nala Se, qui voulait tout le temps qu'elle reste avec elle dans le premier épisode. Après Papa Hunter, possible relation mère/fille ? :paf:

Spoiler: Afficher
Image
Image
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Ven 07 Mai 2021 - 17:55   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

N'hésitez pas à aller CP/CL vos avis sur la fiche de l'épisode : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... coeur.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PraehistRae » Ven 07 Mai 2021 - 19:36   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

CroateAndeddu a écrit:
A votre avis combien de temps avant qu'Ahsoka ou Maul apparaissent ? :D


Il va quand même pas nous faire le coup à chaque série quand même :D

Comme dit plus haut sa sera surement pour pour un season final si on doit les voir, tout comme Vador.
May the Force be with you !
PraehistRae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Avr 2021
Localisation: Naboo
 

Messagepar vos661 » Ven 07 Mai 2021 - 19:40   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

CroateAndeddu a écrit:A votre avis combien de temps avant qu'Ahsoka ou Maul apparaissent ? :D


Dans le season finale de cette saison à mon avis :transpire: Donc d'ici 3 mois !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 07 Mai 2021 - 20:15   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

vos661 a écrit:
CroateAndeddu a écrit:A votre avis combien de temps avant qu'Ahsoka ou Maul apparaissent ? :D


Dans le season finale de cette saison à mon avis :transpire: Donc d'ici 3 mois !


Si Ahsoka apparaît à la fin de la saison, niveau chronologie avec le roman ça peu passer.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Neow » Ven 07 Mai 2021 - 20:51   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Pas grand chose à dire, sympathique quand on aime TCW mais rien de fou.

Par contre c'est moi ou c'est mou ? Les scènes d'action manquent de patate !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Grievous90 » Ven 07 Mai 2021 - 20:54   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

master polo a écrit:Beaucoup aimé et ça confirme mon ressenti du pilote, rien d'incroyable mais des interactions qui marchent, j'ai eu des petits rires par moment et c'est sympa de voir la galaxie au début de l'Empire animée.
La sensation d'oppression est d'ailleurs plus tangible en deux épisodes avec des fugitifs que dans tout Rebels je trouve ^^
Toujours cool aussi de revoir Cut et sa famille avec la mention de Rex, on est bien dans la suite de Clone Wars avec son goût d'inédit et de possibilités quand même :)
Omega est attachante pour le moment, ça change des équivalents dans les diverses séries qu'on a eu jusqu'ici ! Et son thème est très joli.

Oui moi ce que j'aime bien c'est que l'empire vient de naître, il y a donc des changements dans la société, les clones qui deviennent autoritaire et cette sensation d'oppression car ils sont rechercher.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 07 Mai 2021 - 21:45   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:
Dans le season finale de cette saison à mon avis :transpire: Donc d'ici 3 mois !


Si Ahsoka apparaît à la fin de la saison, niveau chronologie avec le roman ça peu passer.


Tu sais au point où en est je pense pas que le roman ait une quelconque importance :paf:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 07 Mai 2021 - 21:47   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

CroateAndeddu a écrit:
Tu sais au point où en est je pense pas que le roman ait une quelconque importance :paf:


Laisse moi dans mon déni
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Grievous90 » Ven 07 Mai 2021 - 22:50   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Dark Stratis 23 a écrit:Sympathique. Mais c'est tout. Pour le moment, si je suis content de retrouver les graphismes, l’esthétisme et certains persos de TCW, j'ai encore du mal à accrocher pleinement. :neutre:

Par contre, je viens de capter qu'Omega porte le même bijou sur le front que Nala Se, qui voulait tout le temps qu'elle reste avec elle dans le premier épisode. Après Papa Hunter, possible relation mère/fille ? :paf:

Spoiler: Afficher
Image
Image

En vrai je trouve que les plans sont magnifiques dans cette série , ca a été bien travailler. :)
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Arkeez » Ven 07 Mai 2021 - 22:59   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Eh bien ma foi, j'ai bien aimé, alors effectivement, c'est pour le moment loin des grands épisodes de TCW mais on ne peut pas demander des arcs de la qualité du siège de Mandalore à chaque fois, ça perdrait en valeur. Ce genre de petit épisode introspectif qui servent à la caractérisation m'ont toujours plu perso.

J'ai vraiment été content de revoir Cut, encore une fois, ça donne de l'importance a des épisodes "filler" de TCW qui aurait été inutiles sans ça

Et je suis vraiment content, car Oméga est vraiment attachante et d'habitude dans une série SW pour supporter un enfant, il faut plusieurs saisons, donc c'est vraiment bien. Maintenant hâte de voir Rex

Par contre, effectivement avec le timing j'ai peur d'une petite incohérence avec le roman Ahsoka si elle fait une apparition, et je ne parle pas des "petit changement" de Filoni qui cohérent dans l'ensemble, la j'ai peur d'une vraie incohérence temporelle :transpire:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 07 Mai 2021 - 23:53   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Pas incroyable mais sympa à voir. Omega sympathique. Cut et sa famille sympa à retrouver. Plan un peu tout ça pour ça mais ça passe. J'ai juste peur qu'il ne résiste pas à une rediffusion.

Pour la transition vers l'Empire trop rapide pour certains, je trouve au contraire que c'est logique de vouloir effectuer des changements symboliques très vite pour marquer le coup. En France on parle des 100 jours après une élection présidentielle pendant lesquels les premières grosses réformes symboliques de la campagne vont être faites.

Pour ce lancement, j'ai quand même peur du démarrage diesel à la Filoni. Espérons que ca bouge avant le season finale.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Potous » Sam 08 Mai 2021 - 10:23   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Arkeez a écrit:Et je suis vraiment content, car Oméga est vraiment attachante et d'habitude dans une série SW pour supporter un enfant, il faut plusieurs saisons, donc c'est vraiment bien. Maintenant hâte de voir Rex



Bien d'accord, et je pense même que c'est important à souligner.

Je trouve ça très surprenant d'autant plus que le personnage donnait l'impression d'avoir été ajouté artificiellement à l'escouade juste pour avoir un personnage enfant et que les gosses puisse s'y identifier. Ce qui est toujours le cas. Mais ça ne fait pas artificiel, c'est bien amené et l'enfant fait vraiment pensé à un enfant. ça marche mieux qu'avec Ezra dans Rebels (et même Ahsoka tient)
Même si celui-ci à l'air d'avoir encore des secrets à nous dévoiler pour la suite, les pouvoirs qu'elle semble posséder donne l'impression qu'ils vont être bien amené.

En tout cas, si les épisodes fillers sont de cette acabit, ça promet du très bon pour la suite :D
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Thephx8 » Sam 08 Mai 2021 - 10:45   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Oui je rejoins ce postulat, on ne sait pas par quel miracle.... mais Omega, même si l'archétype de l'enfant collant, arrive à être plutôt sympathique. :x

On l'a échappé belle, car sinon, j'aurais déjà lâché l'affaire :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Sam 08 Mai 2021 - 10:51   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

C'est parce qu'elle est bien doublée et qu'elle n'est pas envahissante, contrairement à Ezra et Ahsoka qui étaient les héros principaux.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dago » Sam 08 Mai 2021 - 10:52   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Un épisode juste pour montrer que techniquement ils se sont améliorés depuis les premières saisons de TCW. :D
Quelques ficelles dans le scenario (Tech et Echo qui ne présentent pas leur idée à Hunter...) mais globalement il était nécessaire de montrer l'intégration d'Omega dans l'équipe.

Quelque chose que je n'avais pas noté dans les BA mais qui m'avait sauté aux yeux lors du 1er épisode et encore dans celui-ci: il n'y a aucun droïde comme personnage secondaire. Je n'ai pas encore décidé si c'était bien ou pas. :cute:

Bien aimé que Wrecker se cogne à la tête en marchant dans le village. :whistle:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar DarkNeo » Sam 08 Mai 2021 - 10:57   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Une très beau deuxième épisode.
Non vraiment, cette série me surprend. Il y a un très bon équilibre entre le côté "enfantin" et le côté "adulte".
De la belle musique, toujours de la tension.
Omega est touchante.
J'étais mort de rire en voyant Wrecker faire des altères avec le droïd Gonk. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Sam 08 Mai 2021 - 11:36   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

DarkNeo a écrit:J'étais mort de rire en voyant Wrecker faire des altères avec le droïd Gonk. :lol:

J'avoue, ça m'a marqué aussi. C'est un détail mais très cool :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 08 Mai 2021 - 13:39   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

DarkNeo a écrit:Une très beau deuxième épisode.
Non vraiment, cette série me surprend. Il y a un très bon équilibre entre le côté "enfantin" et le côté "adulte".
De la belle musique, toujours de la tension.
Omega est touchante.
J'étais mort de rire en voyant Wrecker faire des altères avec le droïd Gonk. :lol:


Pour une fois que ce droide sert à quelque chose!
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar jedi-mich » Sam 08 Mai 2021 - 17:37   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Encore un épisode sympathique.
J'aime bien la petite Omega.
Evidemment, on tend à nous montrer que la Bad Batch n'est pas qu'un simple groupe de soldats efficaces et qui se pose des questions sur les clones et l'Empire.
Les petites incohérences ou trucs qui vont pas ne me dérangent pas.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Sam 08 Mai 2021 - 17:40   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Je me rends compte que j'ai pas posé mon avis.

C'était sympa. Pas ouf, mais sympa. Montrer la vie sous l'Empire c'est bien.
Omega n'a pas le côté insupportable qu'avaient Kaz dans Resistance ou Ezra dans Rebels, et ça c'est très très bien (en sachant qu'en plus, contrairement aux deux cités, y'a moyen qu'elle ait à la fois un background et une évolution intéressantes) :oui:

Pour l'intrigue, étant donné que l'intrigue globale de la série est difficile à cerner, le fait que ça ressemble à un filler ne me gêne pas, pour le coup :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nicolaï » Sam 08 Mai 2021 - 18:30   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Episode sans plus.

Je suis prêt à parier qu'ils ne se souvenaient plus du siège de Saleucami et c'est pour cette raison qu'il n'y a aucune mention de ce dernier.

Honnêtement j'aime bien Oméga, la raison pour laquelle elle ne dérange pas comme Ahsoka et Ezra c'est parce qu'elle n'est pas forcé au centre de la prise de décisions. Elle est sympathique et n'essaye pas de voler la vedette sur des terrains qu'elle ne maîtrise pas encore. L'arrogance d'Ahsoka et Ezra, ajoutée au fait que l'histoire les récompensait pour cela, pouvait en énerver plus d'un. Oméga n'a pas ce soucis.

Je regrette encore une fois l'absence de fraternité entre les clones et le reste des BB. Là ils en tuent pas mal mais sans que cela ne leur fasse rien. Quand je repense à Umbarra et la tristesse puis la colère des clones vis-à-vis de Krell, il y a un monde.

Concernant le retour de Cut, je suis mitigé. Ça n'a pas d'intérêt et assez peu de sens finalement.

Cut est un personnage que j'aimais bien quand j'étais enfant mais qui arrivait trop tôt. Je trouve ça difficile à croire qu'un soldat conditionné intensivement toute sa vie décide de déserter face à l'ennemi à peine arrivé dans la guerre. Au bout de 2 ou 3 ans, pourquoi pas ? Mais juste après Géonosis c'est trop tôt. ( Slik avait le même problème d'ailleurs, un clone traite je n'y crois déjà pas, alors à peine la guerre commencée encore moins...) Mais bon... TCW et ses scénaristes ont toujours eu un problème avec le temps. Au passage la famille n'a plus l'air constitué d'hybrides, les enfants sont 100 % Twilek de ce que je vois.

Pour revenir à Cut, deux questions se posent :

Comment les BB le connaissent alors qu'il a déserté au tout début du conflit ? Cela peut s'expliquer par une mission et le hasard, ça ne me dérange pas trop. En revanche, Crosshair n'est-il pas au courant lui aussi de son existence ? Est-ce que ce n'est pas ça qui devrait plus inquiéter Cut et le reste ? Ça m'étonne qu'il ne soit pas venu les chercher ou alors j'ai manqué quelque chose.

Ensuite, pourquoi est-ce qu'ils viennent le voir ? C'est à ce niveau là que l'épisode a l'air d'être un mauvais filler. Si mes souvenirs sont bons, c'est pour rencontrer un déserteur et savoir comment se cacher de l'empire. Mais ils le connaissent, ils savent qu'il vit dans un trou en tant que fermier. Ce n'est donc pas logique qu'ils viennent le voir pour cette raison. Qu'est-ce qu'Hunter pensait qu'il allait leur dire qu'ils ne savaient pas déjà ? Comment cultiver des patates ondéroniennes ?

Il y avait plusieurs moyen d'amener Cut dans l'intrigue. Mettre la menace de Crosshair en avant aurait permis de ne pas faire un filler, mais du coup la rencontre BB/Cut serait devenue trop importante pour ne pas être expliquée. En tout cas, ça aurait plus de sens que les BB viennent l'avertir ou lui apporter de l'aide, pas qu'ils viennent en chercher.

Le plus simple et logique aurait été qu'ils y aillent pour déposer Oméga, c'est le scénario de l'épisode finalement. Je pense que Filoni s'est rendu compte que cette formule a été faite et refaite depuis 7 ans, à travers The Mandalorian et Rebels. Du coup, il a décidé de la réutiliser... mais plus subtilement, en nous faisant croire que ce n'était pas le but d'origine. Le problème, c'est que le but d'origine n'a pas de sens, ce qui dévoile le subterfuge.

Il s'agit donc bien d'un filler avec peu d'intérêt. Ça fait pensait à Rebels quand on y pense, je sens qu'à la fin ces séries auront des schémas très similaires.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Hemryde » Sam 08 Mai 2021 - 19:03   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Episode Sympathique sans plus.

Le point fort de l'épisode est la gamine qui est attachante.
Je pense que l'épisode aurait été meilleur s'il s'était déroulé sur plusieurs jours en nous montrant l'étau qui se resserre sur Cut et sa famille, parce que là je comprend pas trop pourquoi la veille il tente pas de partir avec rex (qui est considéré comme mort et enterré).
Je pensais aussi qu'il reviendrait un peu plus sur la trahison de Crosshair mais bon apparemment tout le monde s'en fout.

En terme d'animation, c'est vraiment du bon boulot (bien aimé le détail avec la mèche blanche de Cut qui ne devait pas l'avoir dans TCW si je ne m'abuse). Le coup des altères à la fin m'a bien fait marrer.
Par contre, le truc qui m'a questionné, c'est pourquoi la puce n'a eu aucun effet sur Cut ? Etant donné que c'est un reg, il aurait très bien pu se retourner contre eux, ou alors les premiers clones n'en avaient pas. En tout cas, j'aurais bien aimé qu'ils évoquent le sujet.

Note : 3/5
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar Hugizzz » Sam 08 Mai 2021 - 19:14   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Hemryde a écrit:Par contre, le truc qui m'a questionné, c'est pourquoi la puce n'a eu aucun effet sur Cut ? Etant donné que c'est un reg, il aurait très bien pu se retourner contre eux, ou alors les premiers clones n'en avaient pas. En tout cas, j'aurais bien aimé qu'ils évoquent le sujet.


Pour moi il n'a pas reçu l'ordre 66, donc la puce ne s'est pas activée :)
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Anakin Boy » Sam 08 Mai 2021 - 19:22   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Je suis assez déçu quand même. Autant j'ai bien aimé le 1er épisode qui m'a fait m'intéresser à cette équipe pour laquelle je n'avais pas tant d'intérêt que ça dans TCW, autant là ce deuxième épisode il ne se passe rien...

Comme déjà dit plus haut, le thème du père qui prend un/une protégé/e sous son aile ça devient un peu redondant. Je plussoie le fait que Star Wars ça a toujours eu un rapport avec les liens familiaux compliqués, mais il y a beaucoup de manières différentes de l'aborder là où The Bad Batch n'apporte finalement rien de neuf. À voir la suite, je continuerai, mais sans hâte pour le moment.
Anakin Boy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 26 Oct 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 08 Mai 2021 - 20:18   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Hugizzz a écrit:
Hemryde a écrit:Par contre, le truc qui m'a questionné, c'est pourquoi la puce n'a eu aucun effet sur Cut ? Etant donné que c'est un reg, il aurait très bien pu se retourner contre eux, ou alors les premiers clones n'en avaient pas. En tout cas, j'aurais bien aimé qu'ils évoquent le sujet.


Pour moi il n'a pas reçu l'ordre 66, donc la puce ne s'est pas activée :)


Ce qui est logique, il vit dans la cambrousse, loin des conflit armées...ce qui rend la chose assez terrifiante d'ailleurs...il suffirait qu'il croise quelqu'un qui lui donne l'ordre 66 pour partir en cacahuete ...je ne sais pas si on va le revoir lui et sa famille, mais si oui faudra pas oublier ce detail :o :chut:

Nicolaï a écrit:Je regrette encore une fois l'absence de fraternité entre les clones et le reste des BB. Là ils en tuent pas mal mais sans que cela ne leur fasse rien. Quand je repense à Umbarra et la tristesse puis la colère des clones vis-à-vis de Krell, il y a un monde.

Cut est un personnage que j'aimais bien quand j'étais enfant mais qui arrivait trop tôt. Je trouve ça difficile à croire qu'un soldat conditionné intensivement toute sa vie décide de déserter face à l'ennemi à peine arrivé dans la guerre. Au bout de 2 ou 3 ans, pourquoi pas ? Mais juste après Géonosis c'est trop tôt. ( Slik avait le même problème d'ailleurs, un clone traite je n'y crois déjà pas, alors à peine la guerre commencée encore moins...) Mais bon... TCW et ses scénaristes ont toujours eu un problème avec le temps.


C'est là la "chance" si j'ose dire du Bad Batch post ordre 66, ils se sont jamais vraiment méler/ intégrer aux Regs, ils ont meme principalement du mépris pour eux (et les regs le leur rendent bien)...Cela dit y a Echo dans le groupe, et lui il a connu tout ça, effectivement un petit apparté sur Echo obligé de tirer sur ses anciens freres d'armes ça aurait put etre interessant :neutre:

Pour ce qui est de Cut, je vois pas ce que le temps de combat vient faire la dedans, la résistance mentale aux atrocités de la guerre varie d'un individu a l'autre (et on nous a bien montré que bien que semblables par leur physique, chaque clones a sa propre mentalité, sa propre identité)...certains clones comme Gregor auront traversé l'enfer, et pourtant quand l'occasion de retourner se battre pour la Republique se représenta, il a pas hésité une seconde....et d'autre comme Cut qui des leur premiere mission se retrouverons face a un veritable carnage, et perdra tout ses "proches" (il l'expliquait tres bien dans TCW), et se demander alors tout simplement quel autre but que mourrir dans un conflit qui le depasse il lui restait...et d'aller chercher un sens a sa vie ailleurs. :neutre:

Nicolaï a écrit:Ensuite, pourquoi est-ce qu'ils viennent le voir ? C'est à ce niveau là que l'épisode a l'air d'être un mauvais filler. Si mes souvenirs sont bons, c'est pour rencontrer un déserteur et savoir comment se cacher de l'empire. Mais ils le connaissent, ils savent qu'il vit dans un trou en tant que fermier. Ce n'est donc pas logique qu'ils viennent le voir pour cette raison. Qu'est-ce qu'Hunter pensait qu'il allait leur dire qu'ils ne savaient pas déjà ? Comment cultiver des patates ondéroniennes ?

Il y avait plusieurs moyen d'amener Cut dans l'intrigue. Mettre la menace de Crosshair en avant aurait permis de ne pas faire un filler, mais du coup la rencontre BB/Cut serait devenue trop importante pour ne pas être expliquée. En tout cas, ça aurait plus de sens que les BB viennent l'avertir ou lui apporter de l'aide, pas qu'ils viennent en chercher.

Le plus simple et logique aurait été qu'ils y aillent pour déposer Oméga, c'est le scénario de l'épisode finalement.

Pour moi le but premier d'allerchez Cut c'était de se trouver un endroit sur ou se poser un peu pour réfléchir a la suite (et que finalement , il se rendent compte que l'endroit est tout sauf sur)...Mais pas trop longtemps parce que oui, Crosshair connait le lieu, et meme si ils ont dut croiser dans leurs aventures 20 000 endroits qui auraient fait une bonne planque,le villain Croshairaurait surement fini par debarquer chez Cut.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 08 Mai 2021 - 20:38   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Hugizzz a écrit:
Hemryde a écrit:Par contre, le truc qui m'a questionné, c'est pourquoi la puce n'a eu aucun effet sur Cut ? Etant donné que c'est un reg, il aurait très bien pu se retourner contre eux, ou alors les premiers clones n'en avaient pas. En tout cas, j'aurais bien aimé qu'ils évoquent le sujet.


Pour moi il n'a pas reçu l'ordre 66, donc la puce ne s'est pas activée :)


L'Ordre 66 est activé par la voix de Palpatine, donc peut de chance qu'il soit atteint maintenant.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 08 Mai 2021 - 20:52   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Dark Servatos a écrit:L'Ordre 66 est activé par la voix de Palpatine, donc peut de chance qu'il soit atteint maintenant.


C'est marqué quelque part ça? (vrai question :? ) ...Parce a plusieurs reprise je crois que certains clones préviennent d'autres clones d'executer l'ordre 66 (par exemple Rex dans le final de TCW)...j'ai l'impression que Palpatine contactait les dirigeants des bataillons clones, puis l'ordre est retransmis via les casques de chaque clones(quand Tech dis dans l'episode 1 que y a un message qui tourne en boucle sur l'odre 66...il precise pas que c'est dit par une voix sinistre...ni les autres d'ailleurs, alors c'est un detail mais entre un clone et une voix désincarné d'un vieux sith qui t'annonce l'ordre 66, y a un monde :transpire:
Et ca c'est sans parler du jedi qui actionne l'ordre 66 en le disant a voix haute devant des clones dans un comic vador :neutre: :siffle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Sam 08 Mai 2021 - 20:55   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Darth Erytram a écrit:
Dark Servatos a écrit:L'Ordre 66 est activé par la voix de Palpatine, donc peut de chance qu'il soit atteint maintenant.


C'est marqué quelque part ça? (vrai question :? ) ...Parce a plusieurs reprise je crois que certains clones préviennent d'autres clones d'executer l'ordre 66 (par exemple Rex dans le final de TCW)...j'ai l'impression que Palpatine contactait les dirigeants des bataillons clones, puis l'ordre est retransmis via les casques de chaque clones(quand Tech dis dans l'episode 1 que y a un message qui tourne en boucle sur l'odre 66...il precise pas que c'est dit par une voix sinistre...ni les autres d'ailleurs, alors c'est un detail mais entre un clone et une voix désincarné d'un vieux sith qui t'annonce l'ordre 66, y a un monde :transpire:
Et ca c'est sans parler du jedi qui actionne l'ordre 66 en le disant a voix haute devant des clones dans un comic vador :neutre: :siffle:


Dans le comics il fait une ruse mentale jedi pour activer l'ordre, il me semble
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar magiefeu » Sam 08 Mai 2021 - 21:22   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Rien n'indique effectivement que l'Ordre 66 ne puisse être activé que par la voix de Palpatine. Sans compter que sa voix a été altérée par ses blessures face à Windu.

Par contre, c'était dans le legends où la thèse des puces n'existait pas. L'Ordre 66 était l'une des procédures d'urgence ne pouvant etre ordonnée que par le chancelier Supreme.
Certains Jedi connaissaient même son existence mais c'était qu'une règle parmi tant d'autres et pour des cas tellement hypothétiques qu'ils n'en ont jamais réalisé la portée.
D'ailleurs, l'Ordre 65 prévoyait que ce soit le Chancelier qui soit neutralisé. Fut avouer qu'il avait le sens de l'humour, le Palpy. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 08 Mai 2021 - 21:28   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

magiefeu a écrit:D'ailleurs, l'Ordre 65 prévoyait que ce soit le Chancelier qui soit neutralisé. Fut avouer qu'il avait le sens de l'humour, le Palpy. :transpire:


Fallait pas qu'il sois mal réveiller le Palpy...vous imaginez il a la langue qui fourche et:

"Execute order 65....err...no wait...i mean, 66...yes 66...NO WAIT I SAID 6....ARRRGH!!"
(Ca ferait un bon scenar de Robot chicken ça tient :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 09 Mai 2021 - 8:37   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Hugizzz a écrit:
Hemryde a écrit:Par contre, le truc qui m'a questionné, c'est pourquoi la puce n'a eu aucun effet sur Cut ? Etant donné que c'est un reg, il aurait très bien pu se retourner contre eux, ou alors les premiers clones n'en avaient pas. En tout cas, j'aurais bien aimé qu'ils évoquent le sujet.


Pour moi il n'a pas reçu l'ordre 66, donc la puce ne s'est pas activée :)


Sa puces est défectueuse, c'est bien pour ça qu'il a pu déserter.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Corentin G » Mar 11 Mai 2021 - 0:34   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Episode franchement pas mémorable à mes yeux.
Le gros problème, c'est vraiment Cut. D'abord, je n'ai pas cru une seconde à sa relation avec le Bad Batch. Tout l'épisode part du principe qu'ils se sont déjà rencontrés mais n'évoque quasi jamais cette rencontre. Du coup, je n'arrive pas à faire "l'effort" de m'imaginer que ça a pu se passer hors-écran, tant l'épisode ne se fatigue même pas à rendre ça crédible et à en faire autre chose qu'une excuse pour justifier l'intrigue.

Et puis, pourquoi ne pas aborder le sujet de sa puce ? L'épisode précédent parlait de clones déserteurs à l'heure où l'armée des clones est remplacée, de l'Ordre 66, du changement de comportement des clones, de la part de conscience et de libre-arbitre de chacun dans tout ça. Une scène prenait même la peine de nous expliquer pourquoi les membres du Bad Batch n'avaient pas subi l'ordre.
Et là, dès le second épisode, on rencontre un clone déserteur et le sujet n'est pas du tout abordé. Evidemment qu'on pourrait trouver des explications, ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est : pourquoi la série oublie dès le second épisode cette thématique ? Le Bad Batch a vu tous ses frères devenir spontanément des tueurs froids dans l'épisode d'avant, et là ils sont prêts à faire confiance au premier clone venu ? Il y avait pourtant un risque que celui-ci ait subi le même lavage de cerveau à distance ? Pareil pour la mention de Rex. Ils ont l'air plus surpris que Rex ait survécu et soit passé chez Cut que l'idée qu'il soit visiblement resté du bon côté.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar bambina33 » Lun 07 Juin 2021 - 15:26   Sujet: Re: The Bad Batch 1x02 - Famille de coeur

Je viens de commencer la série et de terminer l'épisode 1 et pour l'instant, oui c'est un peu léger mais j'avoue que je pense que je vais vite rattraper mon retard ! :D

-- Mar 08 Juin 2021 - 8:58 --

bambina33 a écrit:Je viens de commencer la série et de terminer l'épisode 1 et pour l'instant, oui c'est un peu léger mais j'avoue que je pense que je vais vite rattraper mon retard ! :D


Episode 2 je voulais dire :oops: (d'ailleurs ça y est j'en suis déjà au 5 ! )
bambina33
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Avr 2021
 

Précédente

Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations