Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar shane1609 » Ven 25 Sep 2020 - 6:24   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

C'est un peu simpliste comme raisonnement, il n'y a bien sur pas que ça. Les taxes ne sont pas les mêmes, il y a le coup du transport et des fournisseurs également.

Et quand bien même, sur le site de koto us, il est a 200 dollars. Or les prix sont sans taxe aux USA donc elle revient a encore plus cher. C'est donc bien une volonté de Koto de faire de tel prix en dehors du Japon...

Pour avoir parlé à plusieurs gérants de magasins en France et en Belgique, c'est devenu très compliqué de proposé des prix attractifs aujourd'hui...
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar jhudson » Sam 26 Sep 2020 - 14:23   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

shane1609 a écrit:C'est un peu simpliste comme raisonnement, il n'y a bien sur pas que ça. Les taxes ne sont pas les mêmes, il y a le coup du transport et des fournisseurs également.

Et quand bien même, sur le site de koto us, il est a 200 dollars. Or les prix sont sans taxe aux USA donc elle revient a encore plus cher. C'est donc bien une volonté de Koto de faire de tel prix en dehors du Japon...

Pour avoir parlé à plusieurs gérants de magasins en France et en Belgique, c'est devenu très compliqué de proposé des prix attractifs aujourd'hui...


J'ai acheté pas mal hors de choses au japon pour ma collection personnelle (je collectionne de tout en PVC) , j'ai un contact la bas qui fait intermédiaire et prend une petite commission , les japonais refusent souvent de vendre a des étrangers.

J'ai connu des vendeurs qui importaient directement d’Asie , la plaque tournante n'est pas le japon mais Hong Kong , mais il faut connaitre des grossistes la bas .

Les magasins européens justifient souvent leur prix a cause de la taxe de douane, aux USA par contre il n'y pas de frais de douane sur ce genre de produit je me demande quelle excuse ils donnent !

Ce n'est pas Koto qui fixe les prix en dehors du japon mais les importateurs, car je ne crois pas que Koto distribue en dehors du japon.

Kotobukiya.com Us est géré par Tokyo Zerostar , d’après eux ils sont le distributeur officiel US Koto.

Aux USA c'est souvent Sideshow .

https://www.sideshow.com/cart#/filter:m ... Kotobukiya

Les magasins européens passent par des grossistes comme Heo qui pratiquent déjà des prix élevés (dans ce cas se sont eux les responsables des prix), le sticker Heo est sur pas mal de produits Kotobukiya.

Ils ne semblent pas du tout répercuter la baisse du yen, donc on peux trouver étrange que les prix augmentent .
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dadou50 » Sam 26 Sep 2020 - 16:10   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Pour ma part je passe de temps en temps par des vendeurs Japonais via ebay

On trouve Luke pilot de xwing pour moins de 100 euros franco (130/140 euros en Europe....) par exemple
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar jhudson » Sam 26 Sep 2020 - 16:22   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

dadou50 a écrit:Pour ma part je passe de temps en temps par des vendeurs Japonais via ebay

On trouve Luke pilot de xwing pour moins de 100 euros franco (130/140 euros en Europe....) par exemple


Exactement il y a toujours un moyen de payer moins cher , mais les gens ont peur d'acheter a l'étranger !

Je suis beaucoup allé sur Yahoo Auction japon ( Ebay n'a jamais su s'imposer la bas) c'est souvent bien moins cher que sur ebay mais il faut un intermédiaire sur place .

Tout est en japonais, mais les traducteurs en ligne sont plutôt fiables, je conseille une traduction japonais vers l'anglais .
Modifié en dernier par jhudson le Sam 26 Sep 2020 - 16:27, modifié 1 fois.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jedi-mich » Sam 26 Sep 2020 - 16:26   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

dadou50 a écrit:On trouve Luke pilot de xwing pour moins de 100 euros franco (130/140 euros en Europe....) par exemple

Ca peut être intéressant si les fdp ne sont pas trop chers
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jhudson » Sam 26 Sep 2020 - 16:39   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

jedi-mich a écrit:
dadou50 a écrit:On trouve Luke pilot de xwing pour moins de 100 euros franco (130/140 euros en Europe....) par exemple

Ca peut être intéressant si les fdp ne sont pas trop chers


Les frais de port ne sont pas très cher si on ne dépasse pas 2 kilos (si je me souviens bien), mais surtout il ne faut se chopper la douane car la bonne affaire va tourner au cauchemar .

En général la personne qui fait sa premiére commande ne le sait pas et va avoir une note de douane bien salée qui le dégoutera de l'import !

Ne JAMAIS prendre de l'envoi express genre EMS ou un Transporteur privé que les vendeurs japonais ont tendance a imposer mais le tarif le plus lent de la poste locale , et demander a l'acheteur de sous déclarer avec marqué Gift sur le paquet, ils n'acceptent pas forcément .

Donc tout l’intérêt d'avoir un intermédiaire sur place.

C'est la base des achats en dehors de l’Europe sans mauvaise surprise !

Je préfère acheter en Chine , car les vendeurs savent comment éviter la douane sans qu'on leur demande, mais en Chine il faut éviter les Bootlegs c'est un autre probléme !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dadou50 » Lun 26 Oct 2020 - 13:54   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Recu ce jour le pilote TIe dircet du Japon, 87 euros franco, 1 semaine pour la livraison :) :) :)

Il va rejoindre le TIE LEGO UCS
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar Rocky » Mar 19 Jan 2021 - 13:16   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Hello !

Quick question : avez-vous une idée du nombre d'exemplaires produit pour une figurine kotobukiya ARTFX ?

Bien que son prix me fait encore clairement hésiter, je suis tenté par le Tusken Raider à paraitre... Vu les nombreux sold out de produits à leur sortie, je me dis que c'est le moment ou jamais si je ne veux pas payer un premium par la suite :roll:
Le fait que de manière générale, ce type de produit ne soit pas vendu à xxxxx exemplaires pourrait faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre, mais contrairement à GG, pas de certificat d'authenticité et donc pas d'info sur le tirage. Je me trompe?
Lies! Deception! Everyday, more lies...
Rocky
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 04 Mai 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar shane1609 » Mar 19 Jan 2021 - 14:13   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Non il ne communique pas sur les chiffres.

C'est du non limité, ils en produiront autant qu'il y aura de la demande. Il y a par exemple un Maul qui a déjà été réédité 3 ou 4 fois :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Rocky » Mar 19 Jan 2021 - 14:16   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Ufff. merci beaucoup!
Lies! Deception! Everyday, more lies...
Rocky
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 04 Mai 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar judoman » Ven 22 Jan 2021 - 11:38   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Bonjour

Est ce que quelqu'un sait comment sont décidé les rééditions, j'ai profité de la réédition de dark maul pour l'avoir a moins de 100€, mais y'a encore beaucoup de figurines introuvable a prix correct, je pense a Grivous en 1/10 ou a mara jade 1/7 qui sont souvent a plus de 500€ pour des figurines a - de 100€ à leur sortie.
judoman
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Oct 2015
Localisation: Gard
 

Messagepar shane1609 » Lun 25 Jan 2021 - 15:53   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

judoman a écrit:Bonjour

Est ce que quelqu'un sait comment sont décidé les rééditions, j'ai profité de la réédition de dark maul pour l'avoir a moins de 100€, mais y'a encore beaucoup de figurines introuvable a prix correct, je pense a Grivous en 1/10 ou a mara jade 1/7 qui sont souvent a plus de 500€ pour des figurines a - de 100€ à leur sortie.


Non aucune idée. Maintenant je ne compterais pas sur une réédition des deux Bishoujo (Mara et Jaina), ça aurait déjà eu lieu si c'était envisagé. Et avec le fait que les persos sont désormais légendes, je vois pas Koto se relancer là-dessus :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar judoman » Jeu 28 Jan 2021 - 10:24   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Bonjour,

petite nouveauté en 1/7, reste a voir le prix !!!! moi je l'attendait en 1/10 mais ça faisait surement petit pour grogu !!!
Fichiers joints
ae195c5c652845192c32a0cf31fc3ae5ab04e69f.jpg
judoman
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Oct 2015
Localisation: Gard
 

Messagepar Imperial » Jeu 28 Jan 2021 - 12:49   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

judoman a écrit:Bonjour,

petite nouveauté en 1/7, reste a voir le prix !!!! moi je l'attendait en 1/10 mais ça faisait surement petit pour grogu !!!


Elle semble sublime !

judoman a écrit:Bonjour

Est ce que quelqu'un sait comment sont décidé les rééditions, j'ai profité de la réédition de dark maul pour l'avoir a moins de 100€, mais y'a encore beaucoup de figurines introuvable a prix correct, je pense a Grivous en 1/10 ou a mara jade 1/7 qui sont souvent a plus de 500€ pour des figurines a - de 100€ à leur sortie.


Idem pour les bustes Gentle Giant, les prix sont vertigineux maintenant.
Imperial
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Jan 2021
Localisation: Korriban
 

Messagepar judoman » Jeu 28 Jan 2021 - 14:19   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

shane1609 a écrit:
judoman a écrit:Bonjour

Est ce que quelqu'un sait comment sont décidé les rééditions, j'ai profité de la réédition de dark maul pour l'avoir a moins de 100€, mais y'a encore beaucoup de figurines introuvable a prix correct, je pense a Grivous en 1/10 ou a mara jade 1/7 qui sont souvent a plus de 500€ pour des figurines a - de 100€ à leur sortie.


Non aucune idée. Maintenant je ne compterais pas sur une réédition des deux Bishoujo (Mara et Jaina), ça aurait déjà eu lieu si c'était envisagé. Et avec le fait que les persos sont désormais légendes, je vois pas Koto se relancer là-dessus :neutre:


J'ai la chance d'avoir acheté a l'époque les deux bishoujo, mais je n'ai commencé que les 1/10 récemment et il me manque certaines figurines datés ou limitées qui sont introuvables a des prix décent, j'ai bon espoir pour une réedition de grivous pour l'anniversaire de l'Attaque des clones :D
judoman
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Oct 2015
Localisation: Gard
 

Messagepar shane1609 » Jeu 28 Jan 2021 - 18:12   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Pour les 1/10, je pense qu'il y a de l'espoir. Et c'est pas impossible non plus qu'il y ait des nouvelles versions de certains personnages plutôt qu'une réédition.

Imperial a écrit:
judoman a écrit:Idem pour les bustes Gentle Giant, les prix sont vertigineux maintenant.


ça par contre ce n'est pas possible car les bustes étant numéroté, ils ne feront jamais de nouveaux exemplaires. Par contre, certains persos importants auront droit à des nouveaux bustes comme ce fut le cas avec Obi-Wan vieux ou Tarkin par exemple :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Imperial » Jeu 28 Jan 2021 - 18:55   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

shane1609 a écrit:
Imperial a écrit:Idem pour les bustes Gentle Giant, les prix sont vertigineux maintenant.


ça par contre ce n'est pas possible car les bustes étant numéroté, ils ne feront jamais de nouveaux exemplaires. Par contre, certains persos importants auront droit à des nouveaux bustes comme ce fut le cas avec Obi-Wan vieux ou Tarkin par exemple :hello:


Je parlais uniquement des prix, pas de réédition du même modèle. Il y a des gros abus. Le buste Malak a 400 euros par exemple :paf:
Imperial
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Jan 2021
Localisation: Korriban
 

Messagepar shane1609 » Sam 30 Jan 2021 - 9:38   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Ah oui ça c'est l'éternel débat de la valeur qu'on donne à un objet ^^ Si des gens sont prêt à mettre 400 euro dans un buste qui en vaut 80 euro, est-ce que le vendeur doit se priver :neutre:

Quand tu vois que des gens payent 200 euro pour des Pop! Ou 5000 euro pour le Faucon Master Replicas, perso je doute plus de rien :transpire:

Moi je l'ai ce buste, si quelqu'un m'en offre 400 euro, je le lui vend direct :lol:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Maître Jeevan » Sam 20 Fév 2021 - 9:12   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Salut salut, je poste ici car je pense que c’est l’endroit le plus approprié. J’utilise principalement le site pour m’aider à trouver les prochaines sorties de livres et artefacts en tous genre. En regardant le calendrier des sorties 2021 de Kotobukiya jai découvert que deux figurines allaient sortir cette année : un Tusken et Qui gon Jin. J’ai récemment découvert qu’une troisième figurine allait sortir et est déjà en précommande : il s’agit de Mando full Beskar avec Grogu. Si jamais quelqu’un souhaite la rajouter aux prochaines sorties Kotobukiya ça pourra peut être intéresser quelqu’un. https://www.mintinbox.net/2021/01/28/ko ... le-statue/
« Par la grâce de votre enseignement, je ne me laisserai pas séduire »
Maître Jeevan
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Nov 2018
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar dadou50 » Sam 20 Fév 2021 - 10:07   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Salut salut, je poste ici car je pense que c’est l’endroit le plus approprié. J’utilise principalement le site pour m’aider à trouver les prochaines sorties de livres et artefacts en tous genre. En regardant le calendrier des sorties 2021 de Kotobukiya jai découvert que deux figurines allaient sortir cette année : un Tusken et Qui gon Jin. J’ai récemment découvert qu’une troisième figurine allait sortir et est déjà en précommande : il s’agit de Mando full Beskar avec Grogu. Si jamais quelqu’un souhaite la rajouter aux prochaines sorties Kotobukiya ça pourra peut être intéresser quelqu’un. https://www.mintinbox.net/2021/01/28/ko ... le-statue/


Regarde 5 messages au dessus, déja présenté ici :) :)

Dans les nouvelles figs a sortir en mars,il y a aussi lando au 1/10
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar Hooltra » Mer 07 Avr 2021 - 23:02   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Effacé
Modifié en dernier par Hooltra le Dim 10 Juil 2022 - 23:44, modifié 1 fois.
Hooltra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Mar 2020
 

Messagepar shane1609 » Lun 26 Avr 2021 - 13:53   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Comme pour les autres fabricants, on continue la mise à jour de la database :hello:

On commence avec la mise à jour de la fiche du Tusken Raider Barbaric Desert Tribe qui est sorti le mois passé.

Du côté des nouvelles fiches :
- un Boba Fett Vintage est également sorti en mars en exclu aux USA.
- Koto n'échappe pas à la vague The Mandalorian avec une version 1/7 du mando et de l'enfant qui arrivera cet été.
- La quatrième Artist Série avec Darth Vader Industrial Empire arrive en septembre.
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Hooltra » Lun 26 Avr 2021 - 21:33   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Effacé
Modifié en dernier par Hooltra le Dim 10 Juil 2022 - 23:47, modifié 1 fois.
Hooltra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Mar 2020
 

Messagepar shane1609 » Mar 27 Avr 2021 - 8:09   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Ah merci, je n'avais pas vu passer cette info, je vais le noter sur la fiche !

Décidément, c'est déjà la deuxième ARTFX qui passe à la trappe en quelques années, on comprend mieux pourquoi Koto essaye de diversifier la gamme avec les Artist Serie qui pour le coup sont unique.
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar stish » Mer 05 Mai 2021 - 16:26   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

dadou50 a écrit:Recu ce jour le pilote TIe dircet du Japon, 87 euros franco, 1 semaine pour la livraison :) :) :)

Il va rejoindre le TIE LEGO UCS


Salut ! Désolé pour le déterrage :D

Tu passes par eBay fr pour ces achats au Japon ? Je suis en train de rattraper les sorties artfx+ de ces 2 dernières années :whistle:
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar dadou50 » Mer 05 Mai 2021 - 18:11   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Salut ! Désolé pour le déterrage :D

Tu passes par eBay fr pour ces achats au Japon ? Je suis en train de rattraper les sorties artfx+ de ces 2 dernières années :whistle:



oui
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar stish » Jeu 06 Mai 2021 - 15:59   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Okay merci !

Les prix ont bien augmenté depuis alors :(

Le site Plaza Japan ça vous parle ? Y a moyen d'éviter les frais de douanes avec eux ?
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar Hooltra » Mer 26 Mai 2021 - 22:14   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Effacé
Modifié en dernier par Hooltra le Dim 10 Juil 2022 - 23:44, modifié 1 fois.
Hooltra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Mar 2020
 

Messagepar dadou50 » Dim 04 Juil 2021 - 14:03   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Sortie pour fin d'année dans la gamme ARTFX + 1/10 d'OBI WAN et Anakin (en bonus vous aurez les éléments pour monter Ashoka)

Image


Pour décembre =
ARTFX Artist Series Battle of Endor The Little Rebels

Image
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar jedi-mich » Dim 04 Juil 2021 - 14:19   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Les Ewoks sont trognons :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 04 Juil 2021 - 14:45   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

C'est méga cher, mais c'est méga beau :love: :love:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jhudson » Lun 05 Juil 2021 - 18:08   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

stish a écrit:Okay merci !

Les prix ont bien augmenté depuis alors :(

Le site Plaza Japan ça vous parle ? Y a moyen d'éviter les frais de douanes avec eux ?


Il faut acheter plutôt sur Yahoo auction Japon, et passer par un intermédiaire sur place, car Yahoo auction ne vend qu'au Japon.

Les Japonais qui vendent sur ebay majorent bien leur prix, sinon ils vendraient sur Yahoo auction
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar stish » Mar 06 Juil 2021 - 8:20   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Bon bah c'est mort pour moi alors, je ne connais personne sur place :(

Merci pour ta réponse
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar jhudson » Mer 07 Juil 2021 - 11:48   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

stish a écrit:Bon bah c'est mort pour moi alors, je ne connais personne sur place :(

Merci pour ta réponse


Il y a des sites spécialisés qui font intermédiaires, je connais un Français qui est installé au japon qui fait cela depuis des années , il prend une petite commission sur le prix final et il est de confiance.

Il sera aussi vous conseiller sur la meilleure méthode d'envoi, il faut surtout éviter les envoie en express, ou c'est de la douane à coup sûr !

MP pour ceux que ça intéresse.

Il y a une nouvelle loi européenne du 1er Juillet 2021 qui demande que tout article venant en dehors de l'Europe soit taxé , avant c'était juste au-dessus de 24 € , je ne me souviens plus du prix exact !

Donc dans les faits je ne sais pas comment ça se passe avec cette nouvelle loi !

Mais cette loi va surtout profiter aux Transporteurs privés qui ont leur propre bureau de dédouanement, en principe ils doivent reverser la taxe, mais comme ils ne sont pas contrôlés , ils essayent de vous taxer un maximum avec des frais de dossiers (exorbitants) et autres, les abus sont quasi systématiques, c'est la raison qu'il faut les éviter !

Un transporteur privé qui vous apporte un colis sa première phrase sera :" Il y a tant de douane à payer", et de mon temps en liquide , ils n'acceptaient pas la carte
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Kessel » Mer 07 Juil 2021 - 12:42   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

jhudson a écrit:je ne me souviens plus du prix exact !

En fait il s'agit de la TVA, donc 20% du prix d'achat, + une taxe de 5 à 8€. Cela s'applique hors UE.

Et ouais, la France est toujours très ballèze niveau taxes :grrr:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jhudson » Mer 07 Juil 2021 - 15:23   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Kessel a écrit:
jhudson a écrit:je ne me souviens plus du prix exact !

En fait il s'agit de la TVA, donc 20% du prix d'achat, + une taxe de 5 à 8€. Cela s'applique hors UE.

Et ouais, la France est toujours très ballèze niveau taxes :grrr:


Ce n'est pas que la France, c'est une loi européenne !

La" Vraie " Taxe que vous devez payer a la douane, c'est quand ça arrive par la poste, et quand il y a un autocollant jaune sur le colis , tout ce qui vient des transporteurs privés la vraie douane ne rentre pas dans le processus , le transporteur vous font payer ce qu'ils veulent !

C'est que la douane Française a bien du mal à traiter le courrier, c'est la raison que les transporteurs privés ont leur propre bureau de dédouanement .

J'ai des factures de Transporteurs privés ou ils comptaient que le change Dollars vers l' Euro était le même alors que le Dollar était au plus bas , le but est de faire payer le plus possible !

Deplus ils ont venus a 2 jours d"intervalle pour me remettre un colis qui était arrivé en même temps que le premier, le But faire payer 2 fois des frais de Dossier, c'est sans fin ....

Donc tout taxé n'a rien de réaliste .

Je tiens à préciser que je ne conteste pas la TVA et douane, mais je veux la payer à qui de droit pas directement a ses transporteurs privés , car je n'ai pas du tout confiance !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Uttini » Jeu 08 Juil 2021 - 7:03   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Marrant ça. Plus on mondialise, moins on peut acheter à l'étranger facilement. Il y a à peine 20 ans, j'achetais plein de trucs sur Ebay aux USA ou au Japon en négociant les frais de port, aujourd'hui, c'est presque impossible...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jhudson » Jeu 08 Juil 2021 - 10:14   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Uttini a écrit:Marrant ça. Plus on mondialise, moins on peut acheter à l'étranger facilement. Il y a à peine 20 ans, j'achetais plein de trucs sur Ebay aux USA ou au Japon en négociant les frais de port, aujourd'hui, c'est presque impossible...


Ce sont les gouvernements qui pensent que la taxe leur échappe si on achète à l'étranger, ce qui me semble faux car peu de monde achète vraiment a l"étranger et quand c'est le cas c'est surtout de petits articles.

La fraude a la taxe ce sont plutôt les entreprises qui le font en grande échelle .

Et de l'autre il y a les Ebay et Amazon hors Europe qui profitent de ces nouvelles lois en faisant payer la taxe AVANT lors de l'achat, je doute fort qu'ils reversent l'argent aux gouvernements européens , et je me demande même si c'est légal cette pratique qui se généralise dans la VPC !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 08 Juil 2021 - 16:24   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

jhudson a écrit:Et de l'autre il y a les Ebay et Amazon hors Europe qui profitent de ces nouvelles lois en faisant payer la taxe AVANT lors de l'achat, je doute fort qu'ils reversent l'argent aux gouvernements européens , et je me demande même si c'est légal cette pratique qui se généralise dans la VPC !

Surtout qu'ils te font payer la taxe pour des objets où tu ne devrais pas payer de taxes (petit colis ou plafond du prix non atteint)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Hooltra » Ven 16 Juil 2021 - 18:10   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Effacé
Modifié en dernier par Hooltra le Dim 10 Juil 2022 - 23:45, modifié 1 fois.
Hooltra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Mar 2020
 

Messagepar Kardass » Ven 16 Juil 2021 - 21:37   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Sympa!
Il y aura juste les membres de la Bad Batch ou aussi d'autres personnages de la série?
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Kardass
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 31 Mar 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Hooltra » Dim 18 Juil 2021 - 0:28   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Effacé
Modifié en dernier par Hooltra le Dim 10 Juil 2022 - 23:45, modifié 2 fois.
Hooltra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Mar 2020
 

Messagepar dadou50 » Lun 19 Juil 2021 - 20:55   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Sympa, mais je passe mon tour
ca aurait été au 1/10 pourquoi pas mais au 1/6....
Il va falloir de la :) :) place pour toute l'équipe
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar Hooltra » Ven 23 Juil 2021 - 10:44   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Effacé
Modifié en dernier par Hooltra le Dim 10 Juil 2022 - 23:45, modifié 1 fois.
Hooltra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Mar 2020
 

Messagepar Ichigo » Ven 23 Juil 2021 - 10:56   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Ou peut-on les précommander ???
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar dadou50 » Ven 23 Juil 2021 - 12:42   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Ou peut-on les précommander ???


Oui, on les trouvent sur pas mal de sites en France ou en Belgique
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar Ichigo » Ven 23 Juil 2021 - 12:59   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

dadou50 a écrit:
Ou peut-on les précommander ???


Oui, on les trouvent sur pas mal de sites en France ou en Belgique



Merci ! Ça y est j’ai craqué :D
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Hooltra » Sam 07 Aoû 2021 - 22:18   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Effacé
Modifié en dernier par Hooltra le Dim 10 Juil 2022 - 23:46, modifié 1 fois.
Hooltra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Mar 2020
 

Messagepar dadou50 » Dim 08 Aoû 2021 - 8:38   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Vraiment sympa
les poses sont dynamiques et se complètes bien
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar Ichigo » Jeu 14 Oct 2021 - 14:31   Sujet: Re: [Kotobukiya] Discussions sur les nouveautés ...

Après Wrecker….. au tour de Hunter :)

https://en.kotobukiya.co.jp/product/product-0000004336/

Image
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations