Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Slymer1 » Jeu 06 Mai 2021 - 9:57   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Faudrait en premier lieu avoir l'avis de l'auteur du comic non ?

C'est possible que Greg Weisman ait été consulté pour la modification de la partie sur Kaller (sachant que ca ne change pas la suite du comics)

C'est autant possible que Filoni ait fait la modification dans son coin qu'il ait consulté les responsables du comics Kanan pour faire la modification (avec le story group en complément)
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 06 Mai 2021 - 9:58   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Slymer1 a écrit:Faudrait en premier lieu avoir l'avis de l'auteur du comic non ?

C'est possible que Greg Weisman ait été consulté pour la modification de la partie sur Kaller (sachant que ca ne change pas la suite du comics)


Je l'ai contacté sur Twitter mais toujours pas de réponse.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 06 Mai 2021 - 10:11   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

J'aime bien ce plan ou l'on voit les membres du BB se demander c'est quoi cet ordre 66, sauf Crosshair qui est un peu à l'ecart bien qu'il soit au premier plan, et il est dans le flou. Tu sens donc qu'il y a quelque chose de pas net avec lui et que cette histoire d'ordre 66 l'impacte p'tet d'une manière différente des autres membres du team...
Spoiler: Afficher
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar magiefeu » Jeu 06 Mai 2021 - 10:13   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Slymer1 a écrit:Faudrait en premier lieu avoir l'avis de l'auteur du comic non ?

C'est possible que Greg Weisman ait été consulté pour la modification de la partie sur Kaller (sachant que ca ne change pas la suite du comics)

C'est autant possible que Filoni ait fait la modification dans son coin qu'il ait consulté les responsables du comics Kanan pour faire la modification (avec le story group en complément)


Hé bien si ça change pas mal de chose car Kanan est déclaré mort dès cette bataille alors que dans le comics, c'est un an plus tard.
Les clones qui avaient ordonné l'exécution savaient parfaitement qu'il n'avait pas été abattu, contrairement à cet épisode où tout le monde le croient mort, et le retrouve.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hugizzz » Jeu 06 Mai 2021 - 10:24   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

magiefeu a écrit:
Hé bien si ça change pas mal de chose car Kanan est déclaré mort dès cette bataille alors que dans le comics, c'est un an plus tard.
Les clones qui avaient ordonné l'exécution savaient parfaitement qu'il n'avait pas été abattu, contrairement à cet épisode où tout le monde le croient mort, et le retrouve.


Pas sur qu'il ait été déclaré mort très longtemps, Crosshair a bien pu rectifier le rapport d'Hunter après la défection, car lui sait que c'est un mensonge.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 06 Mai 2021 - 11:38   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

C'est ce fait ainsi qu'une autre décision de Hunter qui motive la décision de Tarkin
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 06 Mai 2021 - 12:09   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Hugizzz a écrit:
magiefeu a écrit:
Hé bien si ça change pas mal de chose car Kanan est déclaré mort dès cette bataille alors que dans le comics, c'est un an plus tard.
Les clones qui avaient ordonné l'exécution savaient parfaitement qu'il n'avait pas été abattu, contrairement à cet épisode où tout le monde le croient mort, et le retrouve.


Pas sur qu'il ait été déclaré mort très longtemps, Crosshair a bien pu rectifier le rapport d'Hunter après la défection, car lui sait que c'est un mensonge.

De toute façon le traitement de Caleb est expédié en 5 minutes dans cet épisode, contrairement au comics qui le développe pendant deux tomes. Le seul truc qui reste concrètement c’est que Caleb s’est échappé et que Depa est morte. Kaller a changé de look, il ne reste plus qu’un des deux clones qui ont pourchassé Kanan pendant plusieurs années, et ils ont même changé la couleur de son armure et son rang. Même le visage de Caleb, et la seule info qu’on connaissais sur cette scène dans rebels ont changé… à ce point là, autant considérer que l’intégralité du comics est plus canon (ou comme moi, que cette scène est pas canon :paf: ), y a trop de choses qui collent plus, donc on peut oublier le fait que Caleb aie été déclaré mort un an après l’ordre 66 je pense…
Modifié en dernier par DarkDindoule le Jeu 06 Mai 2021 - 15:02, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Jeu 06 Mai 2021 - 12:17   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Pour le coup le premier épisode est sympa malgrè quelques défaut déja évoqués

Mais là il y vraiment un problème de cohérence dans l'univers canon :pfff:

Du coup le comics sur kanan a peu de chance de rester canon...c'est quand même navrant de chambouler l'histoire d'un perso juste pour un hommage. Donc maintenant c'est sur, l'univers étendu est redevenu bordélique (depuis que TCW avait contredit le legend ça n'était jamais arrivé a part quelque incohérence mineures dans l'officiel) :grrr:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Mai 2021 - 12:39   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Darth Thrawn 7567 a écrit:depuis que TCW avait contredit le legend ça n'était jamais arrivé


Quelle vision naïve du passée. :transpire:

Chaque nouveau film de Lucas créait ce genre d'incohérence et de débats.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bastos » Jeu 06 Mai 2021 - 13:06   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Sauf que Lucas a toujours dit les films avant tout il me semble.. :think:
Contrairement a Disney qui dit mettre tout au même niveau.

Quelqu'un peu dire en balise spoil se qui se passe dans le comics qui est incohérent avec la série, je ne l'ai pas lu.. :whistle:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 06 Mai 2021 - 13:26   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Bastos a écrit:Sauf que Lucas a toujours dit les films avant tout il me semble.. :think:
Contrairement a Disney qui dit mettre tout au même niveau.

Quelqu'un peu dire en balise spoil se qui se passe dans le comics qui est incohérent avec la série, je ne l'ai pas lu.. :whistle:


Lain a fait un bon article.

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ature.html
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Mai 2021 - 13:38   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Bastos a écrit:Sauf que Lucas a toujours dit les films avant tout il me semble.. :think:
Contrairement a Disney qui dit mettre tout au même niveau.


Certes mais à côté LucasFilm jouait aussi la carte du canon unique même s'ils nous faisait une "classification" du canon, le but était bien de dire que "tout est canon à divers niveau" alors que même que le même en charge de la licence disait texto "c'est un autre univers" :paf:

Du coup le fait de vouloir faire croire que "tout est canon" c'est pas nouveau. Après oui ils ont viré les différent niveau de canon mais au final, et sans surprise, on voit bien qu'ils existent toujours.

Après pour le cas de Kanan franchement dans les grandes lignes ça revient au même et c'est pas bien compliqué de raccommoder tout ça dans l'absolu. On est dans la même veine que les deux versions de l'enlèvement de Palpatine entre Clone Wars et Labyrinth of Evil où ça racontait le même truc dans les grandes lignes mais différent dans les détails. :think:

(D'ailleurs on sort l'argument "C'est Cobb Vant qui raconte" pour le Mandalorien, mais dans The Last Padawan ce n'et pas Kana qui raconte aussi justement ? Partant de là on peut dire que certains détails se sont mélangés dans ses souvenirs etc)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Jeu 06 Mai 2021 - 13:40   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

La différence avec Lucas, c'est que pour les films qu'il voulait faire, il a clairement interdit aux auteurs de littérature d'empieter sur la période. Quand il a réalisé ses films (la prélogie notamment), s'il y a eu des contradictions, on ne pouvait pas lui reprocher.
Lucas n'a pas hésité à se contredire lui-même d'ailleurs.

Avec TCW c'était différent. Ils ont décider de réécrire ce qui avait déjà été raconté. C'était déjà moins respectueux mais ça aurait dû être un cas d'école : plus jamais ça.

Au moins pour TCW il y avait l'excuse de la première fois.
Là ils nous ont vendu leur story machin dès le début pour empêcher à ce que le cas de multiples canons se répète. Dès le départs ils auraient du dire "Non on ne vous aurorise pas à parler d'Ahsoka après la guerre des clones. On refuse que vous parliez de la jeunesse de Kanan"

C'est un manque de respect
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 06 Mai 2021 - 14:13   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Sergorn a écrit:
Bastos a écrit:Sauf que Lucas a toujours dit les films avant tout il me semble.. :think:
Contrairement a Disney qui dit mettre tout au même niveau.


Certes mais à côté LucasFilm jouait aussi la carte du canon unique même s'ils nous faisait une "classification" du canon, le but était bien de dire que "tout est canon à divers niveau" alors que même que le même en charge de la licence disait texto "c'est un autre univers" :paf:

Du coup le fait de vouloir faire croire que "tout est canon" c'est pas nouveau. Après oui ils ont viré les différent niveau de canon mais au final, et sans surprise, on voit bien qu'ils existent toujours.

Après pour le cas de Kanan franchement dans les grandes lignes ça revient au même et c'est pas bien compliqué de raccommoder tout ça dans l'absolu. On est dans la même veine que les deux versions de l'enlèvement de Palpatine entre Clone Wars et Labyrinth of Evil où ça racontait le même truc dans les grandes lignes mais différent dans les détails. :think:

(D'ailleurs on sort l'argument "C'est Cobb Vant qui raconte" pour le Mandalorien, mais dans The Last Padawan ce n'et pas Kana qui raconte aussi justement ? Partant de là on peut dire que certains détails se sont mélangés dans ses souvenirs etc)

-Sergorn


Ce qui est dommage c'est que c'était pas dur d'incorporer la bad batch dans les évènement du comics, la scène de renfort de la BB aurait pu se dérouler juste avant l'attaque de la capitale et la scène avec Hunter et Crosshair aurait pu se dérouler entre le moment ou Kanan échappe aux clones normaux et le moment ou il trouve un vaisseau. Entre les deux ils suffisait de suivre la scène de l'odre 66 du comics. Ils ont fait aucun effort.

Dans le comics Kanan, on assiste a des évènements dont Kanan n'a pas connaissance (la rédemption d'un des clones par exemple)
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 06 Mai 2021 - 14:54   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Maintenant la question qui se pose c'est comment on peut considérer canon le début de Bad Batch. Ils ont voulu rendre hommage ok, mais je savais pas qu'aux USA hommage et irrespectueux étaient synonymes. Je trouve qu'on ressent plus d'émotions dans le comics, que dans la série où la on a de l'audio. A choisir je place la scène du comics canon et celle de la série plus comme ils y avaient des jedi mais on connaît pas leurs nom.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 06 Mai 2021 - 15:37   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Dark Servatos a écrit:Maintenant la question qui se pose c'est comment on peut considérer canon le début de Bad Batch. Ils ont voulu rendre hommage ok, mais je savais pas qu'aux USA hommage et irrespectueux étaient synonymes. Je trouve qu'on ressent plus d'émotions dans le comics, que dans la série où la on a de l'audio. A choisir je place la scène du comics canon et celle de la série plus comme ils y avaient des jedi mais on connaît pas leurs nom.

Pareil, même si du coup « officiellement » je pense que c’est la série qui remplace le comics
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Sergorn » Jeu 06 Mai 2021 - 15:40   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

La question se pose même pas, le canon c'est pas nous qui décidons, et l'audiovisuel prendra toujours le pas sur le litté sur ce point.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 06 Mai 2021 - 16:03   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Sergorn a écrit:La question se pose même pas, le canon c'est pas nous qui décidons, et l'audiovisuel prendra toujours le pas sur le litté sur ce point.

-Sergorn


Je ne décide de rien, mais on a deux versions qui sont officiellement canon, et pour l'instant il n'y aucun niveau de canon, donc on est en droit d'en préféré un en particulier.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 06 Mai 2021 - 16:12   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

CroateAndeddu a écrit:Ce qui est dommage c'est que c'était pas dur d'incorporer la bad batch dans les évènement du comics, la scène de renfort de la BB aurait pu se dérouler juste avant l'attaque de la capitale et la scène avec Hunter et Crosshair aurait pu se dérouler entre le moment ou Kanan échappe aux clones normaux et le moment ou il trouve un vaisseau. Entre les deux ils suffisait de suivre la scène de l'odre 66 du comics. Ils ont fait aucun effort.

Dans le comics Kanan, on assiste a des évènements dont Kanan n'a pas connaissance (la rédemption d'un des clones par exemple)



L'entrée en scene explosive des BB est compatible avec le déroulement des évènements des comics aussi? Si oui alors je ne comprends pas tout ces changements qu'ils ont fait. Je partais du principe qu'il y avait des raisons précises et quelque chose à raconter dans ces changements. La scénariste dit "Everything we did was for a reason" mais je ne vois pas de raison convaincante.
Et pourquoi il fallait absolument prendre Kanan?
Je n'ai pas lu le comics mais je suis quand meme deg de ces changements qui paraissent gratuits et on a l'impression que c'est juste pour faire ch*** qu'ils ont fait ça :paf:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar magiefeu » Jeu 06 Mai 2021 - 16:17   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Tayliator a écrit:

Ah ouais 8 ans ca nous rajeunit pas :x

Comment tu as ressorti ca :lol: ? Tu as compilé dans une petite base de donnée toutes les "attaques" qu'il y a eu contre toi pour protéger filoni et des que quelqu'un retourne un peu sa veste tu check dans la BDD ? :D



En fait, je suis tombé dessus en recherchant un autre message. Je me souvenais que quelqu'un avait un jour dit "Ouah, cet épisode est génial. Et tant pis pour l'UE" (Ce qui m'avait probablement fait grincer des dents à l'époque). J'ai voulu le retrouver mais, en échec de cause, je suis tombé sur le tiens à la place.
Et je précise qu'il n'y a aucune rancune. Moi aussi j'étais jeune à l'époque. :transpire:

D'ailleurs, je me disais en postant que ça serait drole que quelqu'un d'autre me ressorte aussi mes messages vieux de 8 ans pour me mettre en difficulté. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar firestqr » Jeu 06 Mai 2021 - 16:49   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Dark Servatos a écrit:
Sergorn a écrit:La question se pose même pas, le canon c'est pas nous qui décidons, et l'audiovisuel prendra toujours le pas sur le litté sur ce point.

-Sergorn


Je ne décide de rien, mais on a deux versions qui sont officiellement canon, et pour l'instant il n'y aucun niveau de canon, donc on est en droit d'en préféré un en particulier.


Franchement l'un ou l'autre ça ne va pas m'empêcher de dormir. Ce qui est fait est fait.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar gregfox » Jeu 06 Mai 2021 - 16:52   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Moi ce qui me chagrine, c'était que je m'étais lancé dans l'univers litté avec cette annonce du nouveau canon et surtout pour combler les trous de toute la période TCW après qu'elle ait été annulée.
Les comics Kanan étaient mes premiers achats et restent mes préférés à ce jour.
Que ce soit avec Kanan ou Ahsoka, on constate clairement que Filoni pense "faites ce que vous voulez avec les personnages que j'ai créés mais comme c'est moi qui les ai créés, j'aurais le dernier mot".
Moi ça me fait plus penser à une vengeance perso qu'un hommage (râté).
Cette scène est carrément abusive et n'est pas non plus fantasmagorique comme elle aurait pu l'être. C'était juste gratuit et bof bof.
Filoni aura au moins eu le mérite de me faire définitivement arrêter d'acheter la litté SW sur toute cette période Prélo/Trilo qui de toute façon après 50 comics ne volait pas bien haut.
Fin du HS

Pour en revenir à l'épisode, il se regarde facilement, il est sympa sans non plus casser des briques. Pour Onderon, je comprends pas l'intérêt de Tarkin d'envoyer un droïde sonde au lieu d'envoyer des troupes directement mater les insurgés.
Sinon, je trouve que pour un 1er épisode, ça passe beaucoup trop de temps sur Kamino, c'est un peu uniforme comme les derniers arcs de TCW.
En résumé, ça commence doucement, mais je sais que ça va me plaire et j'attends de voir des décors variés, de revoir Rex, Saleucami, et je suis sûr que l'arc non finalisé avec les Wookies sera réexploité dans cette série.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Tayliator » Jeu 06 Mai 2021 - 17:48   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

magiefeu a écrit:
Tayliator a écrit:

Ah ouais 8 ans ca nous rajeunit pas :x

Comment tu as ressorti ca :lol: ? Tu as compilé dans une petite base de donnée toutes les "attaques" qu'il y a eu contre toi pour protéger filoni et des que quelqu'un retourne un peu sa veste tu check dans la BDD ? :D



En fait, je suis tombé dessus en recherchant un autre message. Je me souvenais que quelqu'un avait un jour dit "Ouah, cet épisode est génial. Et tant pis pour l'UE" (Ce qui m'avait probablement fait grincer des dents à l'époque). J'ai voulu le retrouver mais, en échec de cause, je suis tombé sur le tiens à la place.
Et je précise qu'il n'y a aucune rancune. Moi aussi j'étais jeune à l'époque. :transpire:

D'ailleurs, je me disais en postant que ça serait drole que quelqu'un d'autre me ressorte aussi mes messages vieux de 8 ans pour me mettre en difficulté. :D



ah ah je comprends, je prends donc une balle semi perdue mais méritée quand même :lol:

Jinn Darin a écrit:L'entrée en scene explosive des BB est compatible avec le déroulement des évènements des comics aussi? Si oui alors je ne comprends pas tout ces changements qu'ils ont fait. Je partais du principe qu'il y avait des raisons précises et quelque chose à raconter dans ces changements. La scénariste dit "Everything we did was for a reason" mais je ne vois pas de raison convaincante.
Et pourquoi il fallait absolument prendre Kanan?
Je n'ai pas lu le comics mais je suis quand meme deg de ces changements qui paraissent gratuits et on a l'impression que c'est juste pour faire ch*** qu'ils ont fait ça :paf:


Je le redis je ne défends pas ce choix et il m'attriste mais si je mets à la place de filoni :
- le choix de kanan permet de ne pas laisser un nouveau jedi dans la nature sans complexifier la scène
- faire cette origin story a sans doute fait plaisir a bcp plus de monde (ceux qui suivent uniquement les médias audiovisuels) que fait du mal à (ceux qui suivent aussi la litté, un ami qui est dans ce cas a juste surkiffé cette scène et été très heureux de revoir kanan en live et ce moment décisif pour lui
- filoni pensait peut être que les éléments différentiateurs n'étaient pas si graves et que ca ferait pas tant de mal même à ceux qui suivent la litté : kanan perd son maitre pendant l'ordre 66 sur kaller et fuit les clones, ca ne change pas drastiquement le lore ou le reste du comics.
- il va peut être recroiser le bad batch dans la série (on pourra le dire que en fin de saison) crosshair donnant l'info et cherchant à finir le job a un moment ou ca ne contredirait plus le comics (on espère cette fois ^^ ) et que ca étofferait donc le lore de Kanan
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 06 Mai 2021 - 18:48   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Sergorn a écrit:La question se pose même pas, le canon c'est pas nous qui décidons, et l'audiovisuel prendra toujours le pas sur le litté sur ce point.

-Sergorn


En fait, si, c'est bien nous qui décidons. Nous spectateurs/lecteurs. Nous ne sommes pas scénaristes ni écrivains des oeuvres officielles. Nous pouvons donc choisir ce que nous voulons garder. Certains disent "je n'ai plus qu'à jeter mon comics". Ils peuvent aussi jeter cet épisode à la place. Je ne comprendrai jamais quelqu'un qui garde canon une oeuvre qu'il ne regardera ou lira plus jamais par exemple. Dans mon cas, j'ai viré ROTS donc les circonstances du basculement d'Anakin et de la naissance des jumeaux sont à nouveau mystérieuses pour moi.

Ne soyez pas esclaves du canon.

Et admettons que vous aimiez les deux oeuvres. N'oubliez pas la jurisprudence Evil Dead 2.

Si l'on suit la plupart des commentaires ici, Sam Raimi a craché sur Sam Raimi en contredisant totalement Evil Dead au début d'Evil Dead 2. À moins que... Les 8 premières minutes d'Evil Dead 2 sont un résumé du 1 qui se concentre sur les éléments qui vont être utiles au 2. Idem dans cet épisode. Kanan voit son maître être tué par des clones, s'enfuit, est déclaré mort. C'est ce qui est utile au reste de l'histoire. Hunter le déclare mort. Crosshair dit qu'il a menti. Sujet de discorde et preuve pour Tarkin que Hunter est un dissident. Où est la trahison ? La couleur du sabre ? Le jour au lieu de la nuit ? C'est la même histoire, d'un autre point de vue. Et oui, comme ça a été dit, tout le monde oublie que le comics est un flashback raconté par Kanan qui a pu mélanger ses souvenirs de cette période, 15 ans plus tôt quand même.

Et je n'ai pas parlé d'Evil Dead 3 qui crache à la gueule d'Evil Dead 2 ! Ah ce Sam Raimi devrait arrêter de cracher sur Sam Raimi !

-- Jeu 06 Mai 2021 - 20:03 --

gregfox a écrit:Moi ce qui me chagrine, c'était que je m'étais lancé dans l'univers litté avec cette annonce du nouveau canon et surtout pour combler les trous de toute la période TCW après qu'elle ait été annulée.
Les comics Kanan étaient mes premiers achats et restent mes préférés à ce jour.
Que ce soit avec Kanan ou Ahsoka, on constate clairement que Filoni pense "faites ce que vous voulez avec les personnages que j'ai créés mais comme c'est moi qui les ai créés, j'aurais le dernier mot".
Moi ça me fait plus penser à une vengeance perso qu'un hommage (râté).
Cette scène est carrément abusive et n'est pas non plus fantasmagorique comme elle aurait pu l'être. C'était juste gratuit et bof bof.
Filoni aura au moins eu le mérite de me faire définitivement arrêter d'acheter la litté SW sur toute cette période Prélo/Trilo qui de toute façon après 50 comics ne volait pas bien haut.
Fin du HS.


C'est marrant, moi c'est le contraire. Ayant enfin réussi à mettre de l'ordre dans mon canon personnel des films et séries, je viens de m'acheter une vingtaine de romans Légendes pour compléter et découvrir une autre facette de SW. Essentiellement ce qui est avant TPM et autour de la trilogie, avec Mariage, Croisade Noire, Académie Jedi et Main de Thrawn pour terminer. Ils ne sont officiellement plus canons du tout et je m'en moque totalement! On verra si je les garde après lecture!
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 06 Mai 2021 - 19:16   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Désolé Superpingouin, mais perso je suis pas convaincu de la pertinence de cette comparaison avec les intros des Evil Dead... :transpire:
Non cette incohérence est juste la preuve que Filoni préfère prouver une forme de supériorité sur le canon de la saga que de simplement respecter le travail des auteurs des comics (et leur public) avec humilité.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar T2-J4 » Jeu 06 Mai 2021 - 20:07   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Bon apparemment je suis bien content de ne pas m'intéresser à la litté SW. Pour moi le canon SW est avant tout audio-visuel. Mais comme dit plus haut rien ne t'empêche de te faire ton propre canon (même si renier une partie de ROTS est cheaté je trouve, à ce moment je garde mystérieux la scène de combat entre Vador et Obi dans ANH :transpire: ).

Bref...

Franchement j'ai été agréablement surpris par ce premier épisode. Je ne m'attendais pas à voir Caleb et de nouveau un Ordre 66 en direct (cette musique :cry: ). Du coup j'ai aussi eu un tilt, on nous avait teasé Caleb et son maître dans la saison 7, pareil pour le nouveau modèle 3D de Grievous, résultat ils étaient présent dans cet épisode. Alors je me suis demandé si tous les nouveaux modèles 3D qu'on a pu apercevoir dans la dernière saison de TCW n'avaient pas été fait pour rien. Je pense surtout à Vador, aux stormtrooper qui pourraient bien apparaître d'ici la fin de la série (pas de la saison).

Pour en revenir à l'épisode franchement il est bien passé. J'étais pas particulièrement intéressé par la BB depuis leur arc dans la saison 7, mais c'est mieux passé que prévu, même si il y avait quelques grossièretés et des petites incohérences. Je suis maintenant pressé de voir la suite dès demain !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 06 Mai 2021 - 20:19   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

T2-J4 a écrit:Franchement j'ai été agréablement surpris par ce premier épisode. Je ne m'attendais pas à voir Caleb et de nouveau un Ordre 66 en direct (cette musique :cry: ). Du coup j'ai aussi eu un tilt, on nous avait teasé Caleb et son maître dans la saison 7, pareil pour le nouveau modèle 3D de Grievous, résultat ils étaient présent dans cet épisode. Alors je me suis demandé si tous les nouveaux modèles 3D qu'on a pu apercevoir dans la dernière saison de TCW n'avaient pas été fait pour rien. Je pense surtout à Vador, aux stormtrooper qui pourraient bien apparaître d'ici la fin de la série (pas de la saison).


Je me suis fait exactement la meme reflexion :think: ... je ne sais pas si certaines modé ont été crées simplement pour taper le cameo dans TCW ( Billaba, Caleb, Grievous...etc), ou si ils avaient prevu deja de les incorporer dans Bad batch...mais si c etait juste du cameo gratuit sans previsions de bad batch, c'est certain que le fait d'avoir les modeles tout pret a joué a mon avis sur "est ce qu'on peux montrer des morceaux de ROTS, qu'est ce qu'on a comme modés de deja faite?" ou "quel jedi ont peux mettre pour un ordre 66 ?"...je dit pas que c'est le simple fait d'avoir des persos deja tout fait qui a décider le truc, mais ça a dut etre un des arguments pour je pense :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar RaphSW77 » Jeu 06 Mai 2021 - 21:15   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Voila une vidéo de Star Wars Explained à propos de cette scène d'intro, pour les anglophones :

https://www.youtube.com/watch?v=Trw-RKUHYgI


Pour les francophones, un petit résumé vite fait :
Spoiler: Afficher
Star Wars Explained explique que l'une des manière d'accepter ces changements faits entre les médias, c'est de voir Star Wars pour ce que cette œuvre est : un conte mythologique qui s'est passé "il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...." et comme toute mythologie, comme toute histoire de ce genre, il y a plusieurs version des mêmes événements...
Pour le coup dans le comics, on avait besoin de voir que les clones et les jedis étaient proches, donc la scène au coin du feu étaient nécessaire
Là ou dans The Bad Batch, il fallait trouver une scène intéressante pour introduire les 5 membres de la Bad Batch, et quoi de mieux que de montrer une scène dont on entend parler dans Rebels et renforcer les liens entre les séries animées...

Star Wars reste une histoire qui nous ait raconté, et qui à l'origine était juste un film qui incarnait des valeurs d'espoir et des leçons de morale sur la vie.

En tout cas, je trouve que c'est une vision qui me convient très bien perso

Voila ^^ (après j'avoue j'ai pas lu les comics sur Kanan, donc ça m'a pas gêné du tout, j'étais tout content de voir ce moment)
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 06 Mai 2021 - 21:17   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

RaphSW77 a écrit:Voila une vidéo de Star Wars Explained à propos de cette scène d'intro, pour les anglophones :

https://www.youtube.com/watch?v=Trw-RKUHYgI


Pour les francophones, un petit résumé vite fait :
Spoiler: Afficher
Star Wars Explained explique que l'une des manière d'accepter ces changements faits entre les médias, c'est de voir Star Wars pour ce que cette œuvre est : un conte mythologique qui s'est passé "il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...." et comme toute mythologie, comme toute histoire de ce genre, il y a plusieurs version des mêmes événements...
Pour le coup dans le comics, on avait besoin de voir que les clones et les jedis étaient proches, donc la scène au coin du feu étaient nécessaire
Là ou dans The Bad Batch, il fallait trouver une scène intéressante pour introduire les 5 membres de la Bad Batch, et quoi de mieux que de montrer une scène dont on entend parler dans Rebels et renforcer les liens entre les séries animées...

Star Wars reste une histoire qui nous ait raconté, et qui à l'origine était juste un film qui incarnait des valeurs d'espoir et des leçons de morale sur la vie.

En tout cas, je trouve que c'est une vision qui me convient très bien perso

Voila ^^ (après j'avoue j'ai pas lu les comics sur Kanan, donc ça m'a pas gêné du tout, j'étais tout content de voir ce moment)


Pire explication, ils font comme ça dans Warhammer 40k et on en ai déjà a 10 000 retcon depuis le début de l'année, donc non c'est nul comme explication.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Jeu 06 Mai 2021 - 21:30   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Et puis SW Explained c'est un béni-oui-oui notoire de Disney en apparence, quoi qu'ils fassent dans le canon SW il dira toujours que c'est bien :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 06 Mai 2021 - 21:39   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Cette comparaison avec les mythologies pourrait à peu près tenir la route si SW n'était pas déja un univers avec un ancien canon et un nouveau...
Si dans un même canon l'univers proposé entre les divers récits n'est pas cohérent, ça annule le concept même du canon il me semble ^^
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dago » Jeu 06 Mai 2021 - 21:54   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Et pourtant j'ai exactement cette même logique depuis 2003 et ça fonctionne très bien. Je vis sans aucun problème avec Clone Wars, avec Republic, avec The Clone Wars, avec le canon Disney, avec le Filoniverse et, très certainement, avec le prochain D+verse.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar RaphSW77 » Jeu 06 Mai 2021 - 22:02   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

vos661 a écrit:Et puis SW Explained c'est un béni-oui-oui notoire de Disney en apparence, quoi qu'ils fassent dans le canon SW il dira toujours que c'est bien :transpire:


Je comprends ce que tu veux dire par là, mais quand il n'aime pas quelque chose, il le dit clairement mais sans s'étaler. Il passe à autre chose et préfère se concentrer sur ce qui lui fait plaisir (et pas passer des heures à se plaindre deDisney)


Dark Servatos a écrit:
Pire explication, ils font comme ça dans Warhammer 40k et on en ai déjà a 10 000 retcon depuis le début de l'année, donc non c'est nul comme explication.


Non non ce n'est pas la "pire explication" c'est juste que TU n'es pas d'accord avec. Les opinions des autres existent :hello:
Et je pense que les retcon star wars sur le nouveau canon instauré après le rachat doivent se compter sur les doigt d'une main ou guère plus...( il me semble mais je peux me tromper...)

Jedi Croate a écrit:Cette comparaison avec les mythologies pourrait à peu près tenir la route si SW n'était pas déja un univers avec un ancien canon et un nouveau...
Si dans un même canon l'univers proposé entre les divers récits n'est pas cohérent, ça annule le concept même du canon il me semble ^^


C'est sur, mais de toute façon je pense que le canon proposé par Disney, c'est plutôt pour avoir une ligne directrice globale et éviter de grosses incohérences. Là pour le coup de The Bad Batch, il n'y pas de grosse incohérence. Ca reste mineur comme changement.
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 06 Mai 2021 - 22:04   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Dago a écrit:Et pourtant j'ai exactement cette même logique depuis 2003 et ça fonctionne très bien. Je vis sans aucun problème avec Clone Wars, avec Republic, avec The Clone Wars, avec le canon Disney, avec le Filoniverse et, très certainement, avec le prochain D+verse.

Et ?
Évidemment chacun fait comme il veut mais ça ne change absolument rien au fait que ce n'est pas la philosophie des dirigeants de la franchise qui ont bel et bien établi une différence de canons. Avec un nouveau censé remplacer l'ancien (legend=obsolète sur le plan de la "réalité" des faits)
Si ils considéraient réellement que tout ça ce n'est qu'une histoire de mythologie avec des versions deifferentes et que donc, c'était pour cette raison là qu'ils se sont permis cette incohérence, ils n'auraient jamais parlé de canons.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PraehistRae » Jeu 06 Mai 2021 - 22:08   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Pour moi l’option du " Il y a bien longtemps ..." est caduc. Ça peut fonctionner pour des récits antiques dont les traces écrites étaient rares et qui ont fini par disparaitre avec le temps. Mais en ça ne peut fonctionner avec Star Wars à cause de la promesse de Disney de mettre toute les œuvres de l’univers sur un pied d'égalité. Cette polémique nous prouve juste l’inefficacité du storygroup dans l’une de ses tâches principales, ce qui est dommage. A l’époque même s’il était douloureux, l’effacement de l’univers Legend était compréhensible pour repartir sur des bases saines. Autant les nouvelles incohérences que crée Filoni (plus ou moins volontairement), sont regrettables. Elle montre juste les failles du système et montre au fan qu’ils sont uniquement des consommateurs. Ce qui fait qu’à la longue beaucoup de fans vont adopter "Le multiple canon". Cest-à-dire à dire le Canon (Disney), L'univers Legend et un troisième qui correspond à sa propre vision de Star Wars, celui-ci regroupant des idées des deux, ainsi que celle qu’ils imagineront eux-mêmes.

Bien que l’épisode est très agréable (hormis cette incohérence), son plus gros défaut restera sa temporalité qui nous donne l’impression que le récit va trop vite et ne prend pas le temps de nous montrer le basculement de la République à l’Empire. Une facette qui a mon sens aurait dut mieux être traité, le sujet étant intéressant. Le choix des créatifs nous donne l’impression qu’il faut recoller à la trilogie au plus vite.
May the Force be with you !
PraehistRae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Avr 2021
Localisation: Naboo
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 06 Mai 2021 - 22:09   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

RaphSW77 a écrit: Non non ce n'est pas la "pire explication" c'est juste que TU n'es pas d'accord avec. Les opinions des autres existent :hello:
Et je pense que les retcon star wars sur le nouveau canon instauré après le rachat doivent se compter sur les doigt d'une main ou guère plus...( il me semble mais je peux me tromper...)


Déjà je n'ai jamais dit que mon opinion était supérieure aux autres, et quand je dis que c'est la pire explication, ça signifie qu'elle va l'encontre de la définition même d'un canon.

-- Jeu 06 Mai 2021 - 23:13 --

PraehistRae a écrit: Bien que l’épisode est très agréable (hormis cette incohérence), son plus gros défaut restera sa temporalité qui nous donne l’impression que le récit va trop vite et ne prend pas le temps de nous montrer le basculement de la République à l’Empire. Une facette qui a mon sens aurait dut mieux être traité, le sujet étant intéressant. Le choix des créatifs nous donne l’impression qu’il faut recoller à la trilogie au plus vite.


Complètement d'accord, niveau temporalité c'est étrange, dans le legend il y a 1 mois entre la bataille de Coruscant et la mort de Padmé, la on a en 1 semaine la Revanche des Sith, l'Arc du sièges de Mandalore et l'épisode de la Bad Batch. Et cela est sûrement le plus gros problème de Clone Wars où de la saison 4 a la saison 7 tout se passait en 19 BBY.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar magiefeu » Jeu 06 Mai 2021 - 22:47   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Il y a déjà eu pas mal d'inohérences et de retcons dans le nouveau canon. Proportionnellement plus qu'avec le legends sur le même laps de temps.
La différence avec le legends, c'est qu'on dirait que plus personne se fatigue à chercher des explications. :transpire:


Tiens sinon, les fans de TCW seront heureux. On l'aura finalement eu la Bataille de Coruscant dans TCW comme prévu initialement. :sournois: :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PraehistRae » Ven 07 Mai 2021 - 8:04   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

magiefeu a écrit: Tiens sinon, les fans de TCW seront heureux. On l'aura finalement eu la Bataille de Coruscant dans TCW comme prévu initialement. :sournois: :paf:


Nan mais c'est à croire que cette bataille est interdite du coté de chez Disney. Aucune image, aucune mention dans n'importe quelles oeuvres du canon. Bien que je ne suis pas un énorme fan de TCW pour de multiple raison (Anakin a une Padawan et le retour de Maul :pfff:). Je trouve que l'absence de cette bataille est une terrible erreur de la part de Filoni. On voulait voir la bataille au sol et la capture de Palpatine.

A force de ne rien faire, je suis sûre que même eux ils se demandent s'ils vont pas canoniser la version Clone Wars (2003-2005).
May the Force be with you !
PraehistRae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Avr 2021
Localisation: Naboo
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 07 Mai 2021 - 10:22   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Et c'est reparti pour une nouvelle série SW qui va faire bonheur et polémique!

Cet épisode est plutôt agréable, on peut imaginer que j'ai pris mon pied à assister à l’émergence de mon régime favori, avec cette ambiance crépusculaire de ROTS et ses lendemain en mode gueule de bois.

L'équipe est caractérisée façon table de jeux de rôles, caricaturale, chacun a sa spécialité, dans le cliché(le clone intello à lunettes : on a le CaC, le tireur, l'assassin des rues, le decker et le face, manque plus que le mago Omega futur Jedi? et c'est bon, on peut jouer à shadowrun :transpire: ), mais ça donne quelque chose de complémentaire et équlibré.

Mes critiques seront à peu près les mêmes qu'ici, le retcon, les ellipses qui pourraient être mieux gérées,la rebellitude qui semble sortir de nulle part, z'êtes des clones modifiés les mecs - le personnage qui est le mieux géré à ce niveau c'est votre "vilain" et l'inévitable mioche gnangnan.

Mais, il y a du gros potentiel pour sortir un peu des sentiers battus et remplir les zones d'ombres durant la série : la disparition des clones, le drama au sein de l'équipe, leurs origines, possibles cas de conscience et ambiguités.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Potous » Ven 07 Mai 2021 - 11:02   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Sergorn a écrit:La question se pose même pas, le canon c'est pas nous qui décidons, et l'audiovisuel prendra toujours le pas sur le litté sur ce point.

-Sergorn



Tu as tout à fait raison. Le concept même de canon c'est que c'est l'entité a qui appartient l'univers qui décide de ce qui est canon ou non. On a pas notre mot à dire. Et même si il y a des choses que je préfère dans ce qui n'est pas canon. Parler de canon personnelle c'est l'équivalent que de dire dans ma version de la bible, les bananes explosent et Juda tu Jésus de ses propres mains. Alors ça peut paraitre plus stylé mais ça n'a aucun sens. On parle quand même d'œuvres inventés, c'est pas compliqué de dire que je préfère le comic à la série sans avoir besoin qu'une entité extérieur vienne poser son tampon sur un média plutôt qu'un autre.

La promesse même qu'il n'y ai aucune incohérence dans le nouveau canon était vaine puisque ce n'est déjà pas le cas entre les films. Au moins ce qu'on peut apprécier, c'est d'avoir du Star Wars sur le petit écran et ça c'est cool.

D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié cet épisode, je suis très excité de voir la suite.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 07 Mai 2021 - 11:11   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Darth Erytram a écrit:
Perso je pense que l'origine d'Omega est un gros point du scenario en vrai, j'irais meme dans le sens de certains a penser queOmega est forceuse...certain diront que c'est une clone tiré de Palpy,


Hiiiiin :shock:

On a trouvé la mère de Rey?

yeeeeeeeeeerk
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 07 Mai 2021 - 11:31   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Dark GaGa a écrit:
Darth Erytram a écrit:
Perso je pense que l'origine d'Omega est un gros point du scenario en vrai, j'irais meme dans le sens de certains a penser queOmega est forceuse...certain diront que c'est une clone tiré de Palpy,


Hiiiiin :shock:

On a trouvé la mère de Rey?

yeeeeeeeeeerk


Je me suis demandé si ce n'était pas un clone de La duchesse Satine.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 07 Mai 2021 - 12:25   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Dark GaGa a écrit:On a trouvé la mère de Rey?

yeeeeeeeeeerk

Je m’étais fait la même réflexion :paf:
Après il me semble que Rey est Palpatine par son père, et puis il me semble que Tech a vérifié l’ADN d’Omega pour savoir que c’était une clone… du coup ça serait quand même très peut probable qu’elle soit pas une clone de Jango
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Potous » Ven 07 Mai 2021 - 13:53   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

La théorie de Gaga n'est clairement pas sans fondement. Quand ils ont évoqué la modification génétique d'Oméga, ils ont parlé d'une intuition hors du commun, si ça c'est pas un trait de jedi.

Et puis, vu sa tête, ça serai vraiment tiré par les cheveux que ce soit un clone de Jango,

Et expérimenter le clonage sur forceux iraient clairement dans le sens de réparer le lien entre la postlogie et le reste de l'univers étendu comme suggéré par le scénario de The Mandalorian.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar DarkNeo » Sam 08 Mai 2021 - 10:53   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Une surprise très agréable pour moi !
Belle musique, belle mise en bouche ! De la tension, des personnages bien définis. Vraiment excellent !

Edit : en ce qui concerne l'incohérence, vu que je ne lis pas les comics, j'avoue que je m'en fiche un peu. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Forothangail » Sam 08 Mai 2021 - 11:36   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Du coup j'ai une question pour les admin, rédacteurs etc, une question qui m'était déjà venue au moment de l'apparition de Cobb Vanth dans The Mandalorian:

Comment ça se passe pour l'Encyclopédie, dans le cas d'une incohérence? Vous indiquez les deux versions? Vous choisissez? ....Vous faites semblant d'oublier de faire une fiche :transpire: ?
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar kylokenobi » Sam 08 Mai 2021 - 12:22   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Je me remet enfin à Star Wars avec cette nouvelle série.
Pour rappel j'ai pas aimé la Bad Batch dans TCW mais j'ai fait un effort pour ce premier épisode.
Aucune attente particulière de base vu que chaque seconde de cette période a déjà une série, un comics ou un jeu vidéo.
Et au final : c'est pas bien
Sans spoiler je peux dire que j'ai du mal à trouver l'unité Bad Batch cohérente. Chaque membre a un trait de caractère poussé à l'extrême et ça en devient imbuvable dans les situations censés être importantes, graves ou tristes. Je pense que saturer le caractère des personnages a été fait pour infantiliser la série mais je doute que cela soit la bonne méthode.
Je n'ai pas accroché aux scènes de combats en grande partie à cause du niveau de la Bad Batch qui me semble irréaliste. Niveau qui d'ailleurs varie plus en fonction du scénario que de la puissance des ennemis. Scénario qui est d'ailleurs peu cohérent mais ça me dérange pas car la série nous démontre clairement qu'elle cherche à divertir. Mais divertissement que je n'ai pas eu :neutre:
La période est mal choisie car surexploitée depuis au moins 6 ans ( d'ailleurs on a déjà une série animée dessus) mais cela offre des opportunités de liens entre personnages de différentes œuvres.
Les liens dans cet épisode sont nombreux mais adressés uniquement aux connaisseurs. Mais ça marche pas non plus car ramener des personnages en les modifiant va forcément froisser les connaisseurs et pire encore raconter une histoire qui est déjà racontée dans une autre œuvre ( même '' moins importante'') c'est tirer une balle dans sa cohérence pour RIEN car ça apporte rien de nouveau.
Par contre l'animation est vraiment bien. Les paysages et les bruits sont au top !
Mais avec tout ce matos on peut pas se permettre de sortir ça.
C'est le premier épisode et il dure longtemps alors je vais me retaper tout afin de tenter ma meilleure analyse en spoiler:

Spoiler: Afficher
Comment ils ont réussi a surpasser les propres capacités de Jango avec des clones ? Un clone défaillant ne peut pas être plus intelligent ou plus fort que l'original sinon c'est plus un clone.
Et même si c'est un clone amélioré pourquoi continuer à cloner Jango si ils ont trouvés mieux ? Sachant qu'ils peuvent contrôler la puce inhibitrice ( vu que apparemment la puce sert aussi a être loyal à l'empire)
Déjà en étant bref sur les personnages :
-Wrecker "surjoue" chaque dialogue et chaque action. Il décrédibilise toutes les scènes où il apparaît. Sa puissance est démesurée même pour un soldat clone amélioré par contre il s'écroule au moindre tir de blaster.
-Tech est omniscient
- Echo est inutile
- Crosshair est 100% méchant et il a aucun argument pour. Il est juste censé exécuter l'ordre 66 et se retrouve à défendre tout les arguments de l'empire
- La fille n'est pas censée être là :transpire: Jango Fett n'est pas une fille aux dernière nouvelles donc elle a aucun rapport avec la Bad Batch. C'est une clone d'une autre personne donc le lien avec l'équipe n'est pas logique

J'ai été sorti de la série dès la première scène lorsque Wrecker a fait chuter 3 ''tank droides'' ( pourquoi pas les appeler CAB ?) avec la force de ses bras. Les tanks étant attaché avec un fil miraculeusement incassable. Et le droide qui sort '' on va glisser '' alors que un CAB ça flotte dans l'air.

Depa Billaba pourtant formée par maître Windu reste cachée comme si elle n'avait pas le niveau pour affronter 3 CAB et des droides B1.

La suite de l'épisode est donc incohérente ( ou rend incohérente le comics) mais ça vous le savez déjà. Mais dans ce cas autant aller jusqu'au bout.
Je sais pas si le canon l'a balayé mais Depa Billaba avait eu un lien avec le côté obscur. Elle aurait pu agir de manière agressive ou même sentir l'ordre 66 et commencer à tuer les clones avant que la directive soit lancée ce qui aurait provoqué un VRAI débat chez les Bad Batch. Crosshair aurait eu un argument solide avec Billaba et la dispute avec le reste du groupe aurait été crédible.

Kannan jarrus s'est transformé en Cal Kestis.

C'est Crosshair ( le clone plus sombre) qui exécute l'ordre 66 alors que c'est Tech qui aurait du le faire car il a été modifié pour être le meilleur analyste et le plus logique. Il est censé suivre la logique et non son libre arbitre. Il développe son intelligence comme un ordinateur donc il est pas censé avoir une déduction empirique pour juger si il faut tuer les Jedi ou non.
Et de toute façon le clone est censé avoir la puce active vu qu'il a été modifié.
Crosshair tant qu'à lui a la puce active sans aucune raison appart si c'est un "rec"

Les autres clones discriminent la Bad Batch alors que l'unité est la plus puissante de toutes. Alors la querelle où ils se font traiter de looser c'est pas logique sachant qu'ils ont fait des miracles partout.

Tarkin qui contrôle chaque clone par groupe de 5 sur Kamino il en a pour longtemps. Et le fait de tirer à balle réelle c'est débile de sa part surtout vu les compétences rares de l'unité. L'empire n'a de toute façon aucune raison de se débarrasser des clones. Il doute que la Bad Batch soit fiable mais celui qui a indiqué que Kanan s'est échappé est dans la Bad Batch :transpire:
Il propose un test grandeur nature à la Bad Batch avec un ennemi comme Saw Guerrera

Ce Saw Guerrera (extrémiste rebelle si je me trompe pas) nous a fait une Michael Jackson niveau couleur de peau mais il est devenu bienveillant et leur laisse le choix de mourir ou se battre pour le bien. Mais il part et les laissent réfléchir :? en leur laissant leurs armes et en leur tournant le dos :?
Ce genre d'action me sort clairement de l'épisode. Que ce soit une série jeunesse ou pas tu laisse pas tes ennemis armés dans ton dos. Surtout si tu les as capturés par surprise 2 scènes avant.

La petite fille travaille déjà à son âge ( en fait on l'a voit pas travailler une seule fois) donc en fait on sait pas à quoi elle sert sur Kamino
Elle se fait mettre en prison sans aucune raison. Et la Bad Batch aussi ils ont juste échoués la mission.
D'ailleurs ils sont tous mit dans la même cellule et en fait y'a un trappe pour s'échapper.
La fille sait où sont les affaires de la Bad Batch alors qu'elle était emprisonnée avant eux.
Et elle bat Crosshair avec un blaster sans aucun entraînement alors que c'est censé être le sniper du groupe !

Dans l'affrontement final et dans la prison ils se débarrassent des clones en leur jetant des plaques :( pas un tir de blaster cadré par la Bad Batch. ( appart un par Hunter)
Wrecker s'effondre après un tir de sniper alors qu'il peut soulever un vaisseau avec la force de ses bras.
Crosshair n'utilise pas son grappin magique pour l'accrocher au vaisseau.
En bref le méchant Crosshair est décrédibilisé dès l'épisode 1 par une enfant. Il a pas intérêt a réussir a toucher le moindre membre de l'équipe après ça.

Au final je suis pas du tout hypé pour la suite.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 08 Mai 2021 - 13:51   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Jedi Croate a écrit:Désolé Superpingouin, mais perso je suis pas convaincu de la pertinence de cette comparaison avec les intros des Evil Dead... :transpire:
Non cette incohérence est juste la preuve que Filoni préfère prouver une forme de supériorité sur le canon de la saga que de simplement respecter le travail des auteurs des comics (et leur public) avec humilité.


C'est pourtant strictement identique : le même événement sur le fond narré de deux manières différentes sur les détails de forme inutiles au fond. Le lore reste le même. Le comics Kanan est une version longue de cette scène comme Evil Dead est une version longue de l'intro d'Evil Dead 2. L'un est le point de vue de Kanan. L'autre celui de Hunter.

Mais encore une fois, moi je reste focalisé sur le contenu des oeuvres tandis que ceux qui râlent comme toi se focalisent sur une guerre de coulisses dont je me fous totalement. Ce sont les oeuvres qui m'intéressent, pas leurs créateurs. La presse people ne m'intéresse pas.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Tayliator » Sam 08 Mai 2021 - 14:08   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Forothangail a écrit:Du coup j'ai une question pour les admin, rédacteurs etc, une question qui m'était déjà venue au moment de l'apparition de Cobb Vanth dans The Mandalorian:

Comment ça se passe pour l'Encyclopédie, dans le cas d'une incohérence? Vous indiquez les deux versions? Vous choisissez? ....Vous faites semblant d'oublier de faire une fiche :transpire: ?


Ah ah c'est vrai que c'est une question intéressante, j'y avais pas pense et maintenant ça m'intrigue aussi :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 08 Mai 2021 - 14:15   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Justement, ce qu’on aimerait c’est que la presse people de Star Wars arrête de mettre du bazar dans la continuité, et qu’on ait plus à parler de sujets comme celui ci…
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations