Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[La Haute République] Topic Général

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 07 Avr 2021 - 11:07   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Oui, qui est présent dans Into the Dark, dont on parle là-bas : litterature-f91/into-the-dark-de-claudia-gray-t20533.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Amstramgram » Mer 07 Avr 2021 - 11:08   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:Oui, qui est présent dans Into the Dark, dont on parle là-bas : litterature-f91/into-the-dark-de-claudia-gray-t20533.html :)


Merci à toi.

L'aventure d' Ady Sun'Zee se passe quand par rapport à LOTJ svp.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Jediambassador » Mar 13 Avr 2021 - 20:40   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Hello à tous,
Je possède les SW Insider de décembre 2020 et de février 2021, et donc les 2 parties de la nouvelle "Go together" de Charles Soule. Je suis en train de les numériser. Suis-je autorisé à les partager sur ce forum ? Rapport à la propriété intellectuelle, toussa ?
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin", ce qui ne veut rien dire non plus.
Jediambassador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 03 Mai 2007
Localisation: Rueil-Malmaison (92)
 

Messagepar xximus » Mar 13 Avr 2021 - 20:43   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Non. '^^ Mais c'est gentil d'avoir pensé aux autres. :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Mar 13 Avr 2021 - 20:58   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Effectivement, c'est tout ce qu'il y a de plus illégal :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mar 13 Avr 2021 - 23:22   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Jediambassador a écrit:Hello à tous,
Je possède les SW Insider de décembre 2020 et de février 2021, et donc les 2 parties de la nouvelle "Go together" de Charles Soule. Je suis en train de les numériser. Suis-je autorisé à les partager sur ce forum ? Rapport à la propriété intellectuelle, toussa ?

:paf: :paf: :paf:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 20 Avr 2021 - 21:56   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Il semblerait que les nouvelles de la High Republic vont être compilés dans un recueil de nouvelles.
Fichiers joints
HR.png
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar link224 » Mar 20 Avr 2021 - 22:16   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

J'ai vu ça ouais, visiblement ça sortira en Décembre, format magazine type Insider.
Va pas y avoir lourd en nombre de pages, s'ils ne se contentent que des 3 premières (moins de 40, même s'il y en a deux qui sont en deux parties) si on se fie aux auteurs sur la couverture :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mar 20 Avr 2021 - 22:36   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Une édition supposée en France pour le recueil ou même là c'est trop idéalisé ? :roll: :roll: :roll: :whistle: :whistle: :whistle:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mar 20 Avr 2021 - 22:41   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Cassius a écrit:Une édition supposée en France pour le recueil ou même là c'est trop idéalisé ? :roll: :roll: :roll: :whistle: :whistle: :whistle:


Je ne vois même pas pourquoi tu poses la question :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mer 21 Avr 2021 - 10:36   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
Cassius a écrit:Une édition supposée en France pour le recueil ou même là c'est trop idéalisé ? :roll: :roll: :roll: :whistle: :whistle: :whistle:


Je ne vois même pas pourquoi tu poses la question :transpire:

Je suis tristesse :cry:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar GTZL1 » Mer 21 Avr 2021 - 10:57   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

On n'a déjà pas de date pour The Rising Storm, alors ça...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar xximus » Jeu 29 Avr 2021 - 15:24   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Moi il y a quelques mois : "Bon le nouvel UE j'arrête, j'y trouve pas mon compte."

Moi aujourd'hui : :love:

Image

#faible :o

Ça fait du bien de replonger dans du Star Wars inédit après tout ce temps. La sensation d'un tout global fait beaucoup plus sens quand on cumule les différents supports.
Je pense que les focus à venir les plus intéressants seront du côté des têtes pensantes côté Nihil comme côté République, mais attendons de voir...

Il n'y a que les comics Adventures que je n'ai pas encore lus, j'ai relu le topic panini mais donc a priori pas de sorti en vf prévue pour le moment ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 29 Avr 2021 - 15:26   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Si, les SW Adventures à l'automne :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar xximus » Jeu 29 Avr 2021 - 15:39   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ok merci. :)
Tu as le lien où on en parle ici ? J'ai plus mémoire de ce qui s'est dit ni où. :oops: #lavieillesse
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 29 Avr 2021 - 15:42   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

C'était dans cette actu : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -mai-.html
Rapidement évoqué ici : post1367462.html#p1367462

Panini n'en n'a pas trop parlé encore, mais c'était dans le communiqué avec le reste des premières informations.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 29 Avr 2021 - 16:31   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Je pense que je ferais un bilan de cette première vague de la phase 1 le 12 mai avec la sortie du 5ème numéro de the high republic mais pour l'instant je suis assez content.

En pleines ténèbres est pour l'instant mon oeuvre préféré par contre je trouve que le comics jeunesse va un peu trop vite.

Je pensais que chaque auteur allait faire son truc dans son coin alors que pas du tout :x Les œuvres sont complémentaires entre elles mais du coup je serais curieux de lire l'avis de quelqu'un qui n'a pas lu la lumière des jedi mais qui a lu des œuvres de cette période.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar xximus » Jeu 29 Avr 2021 - 16:46   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Merci @Obiwan Keshnobi. :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar GTZL1 » Ven 30 Avr 2021 - 17:40   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Je suis allé voir quelques-unes des vidéos de présentation postées sur les pages précédentes... et après j'ai vu les commentaire YouTube. Sérieusement, SW est la pire des fanbases... :pfff: :pfff:

D'ailleurs, j'avais vu passer des vignettes de vidéos traitant la High Rep de faire du racisme anti-blanc et autres polémiques débiles. Que sait-on du succès critique et commercial de la période aux US ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar link224 » Ven 30 Avr 2021 - 17:45   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

GTZL1 a écrit:Que sait-on du succès critique et commercial de la période aux US ?


Le succès critique est indéniable :oui:

Quant au succès commercial, les issues déjà parues de la série Marvel en sont déjà à leur 4ème ou 5ème réimpression, et Light of the Jedi a été deux ou trois semaines #1 des ventes en Fiction sur le New York Times (classement qui est un peu la référence là-bas).
A Test of Courage est entré #2 dans le même classement dans la catégorie des romans Middle Grade.

Donc en gros, ça se vend plutôt bien :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Ven 30 Avr 2021 - 22:40   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Donc on a du bon dans cette partie de l'UE canon. J'ai tout précommandé et je sens qu'au de lire mes cours pour le concours de l'ENA je vais lire ces BD
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1051
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar link224 » Mer 05 Mai 2021 - 22:04   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Affiche de la "Republic Fair", l'événement qui sera au cœur des livres de la 2ème vague :

Spoiler: Afficher
Image


Source : le site off
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Arkeez » Mer 05 Mai 2021 - 23:42   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:Affiche de la "Republic Fair", l'événement qui sera au cœur des livres de la 2ème vague :

Spoiler: Afficher
Image


Source : le site off


Ça fait très" affiche de propagande" de Bioshok Infinite je trouve :paf: (j'aime beaucoup hein) :transpire:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar link224 » Mer 05 Mai 2021 - 23:48   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Arkeez a écrit:Ça fait très" affiche de propagande" de Bioshok Infinite je trouve :paf: (j'aime beaucoup hein) :transpire:


Et ça rappelle également les nombreuses illustrations du Star Wars Propaganda :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Arkeez » Mer 05 Mai 2021 - 23:50   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:Et ça rappelle également les nombreuses illustrations du Star Wars Propaganda :oui:


Oh, je n'avais jamais vu toute ces illustrations, magnifiques !
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 06 Mai 2021 - 8:44   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ça a un côté très Art Deco aussi. On pourrait presque comparer la Starlight Beacon à l'Empire State Building.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Benthom » Jeu 06 Mai 2021 - 9:35   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:Affiche de la "Republic Fair", l'événement qui sera au cœur des livres de la 2ème vague :

Spoiler: Afficher
Image


Source : le site off



Ça me fait surtout penser à une affiche de propagande communiste :transpire:

Mais c'est classe qu'ils fassent ce genre de chose ! C'est cool pour l'immersion dans la période.
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar Tielesman » Jeu 06 Mai 2021 - 18:33   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
Arkeez a écrit:Ça fait très" affiche de propagande" de Bioshok Infinite je trouve :paf: (j'aime beaucoup hein) :transpire:


Et ça rappelle également les nombreuses illustrations du Star Wars Propaganda :oui:


Ce que je trouvais dommage avec ce bouquin, c'est que les textes sur les affiches n'etaient pas en aurebesh, ce qui,selon moi, cassait l'immersion.
Pour en revenir au sujet, hate d'en apprendre plus sur la "Republic Fair" :)
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 06 Mai 2021 - 20:14   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

X Wing, Y Wing...etc...
Je suis pas sûr que l'aurabesh soit le seul et unique alphabet dans cette galaxie :D :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tielesman » Jeu 06 Mai 2021 - 20:38   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Jedi Croate a écrit:X Wing, Y Wing...etc...
Je suis pas sûr que l'aurabesh soit le seul et unique alphabet dans cette galaxie :D :wink:


Certes, mais c'est celui le plus couramment utilisé
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 06 Mai 2021 - 20:42   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Chépa j'ai jamais été là-bas ^^
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 07 Mai 2021 - 14:57   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

L'équivalent de notre alphabet latin c'est le "Haut Galactique". Aurebesh c'est un autre alphabet, parmis plusieurs dans l'univers Star Wars.
Chaque lettre à un nom (Aurek, Besh, Cresh...).

Mais tout ça c'est évidemment basé sur l'alphabet latin. It's just a movie :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Sam 15 Mai 2021 - 19:50   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

On va mettre de côté la Litté deux minutes, mais y'a 13 T-Shirts estampillés Haute République qui existent : https://jedi-bibliothek.de/2021/05/the- ... -t-shirts/ (lien de nos confrères allemands de jedi-bibliothek qui les a référencés)

Trouvables sur Amazon notamment, à un prix... qui me fait dire qu'ils ont intérêt à être de bonne qualité :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Sam 15 Mai 2021 - 22:01   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:On va mettre de côté la Litté deux minutes, mais y'a 13 T-Shirts estampillés Haute République qui existent : https://jedi-bibliothek.de/2021/05/the- ... -t-shirts/ (lien de nos confrères allemands de jedi-bibliothek qui les a référencés)

Trouvables sur Amazon notamment, à un prix... qui me fait dire qu'ils ont intérêt à être de bonne qualité :transpire:

On dirait un vieux transfert fait avec un fer à repasser... :paf:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Commodore Faro » Dim 16 Mai 2021 - 11:15   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

En espérant qu'il soit de bonne qualité parce que vu le prix autant se prendre un bon vieux comics
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 16 Mai 2021 - 13:12   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Ben c'est le prix normal d'un T-shirt sous license, c'est même moins cher vu que d'habitude c'est plutôt dans les 25e :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar GTZL1 » Lun 17 Mai 2021 - 12:17   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Une discussion sur le topic de LotJ m'a fait élaborer une petite idée sur l'avenir de Lina Soh. Ce personnage est pour l'instant décrit comme unanimement positif. Certains y voient le signe d'intentions cachées, moi... je mets mon crédit sur autre chose.
Je trouve qu'il y a plusieurs parallèles entre J. F. Kennedy et Lina Soh. Dirigeante - assez populaire - d'une nation au sommet de sa forme (la Haute République / les Trente Glorieuses) qui se permet une éclatante démonstration financière et technologique (la Starlight Beacon / le programme Apollo). Et on pense tous à l'assassinat de Kennedy, aussi. Remarquons alors qu'on peut rapprocher la parade de Dallas de la future Republic Fair. Rappelons-nous que le synopsis de The Rising Storm indique que les Nihil ont justement prévu du lourd pour cette Fair... :sournois: :sournois:

Qu'en pensez-vous ? :)
Modifié en dernier par GTZL1 le Lun 17 Mai 2021 - 15:23, modifié 1 fois.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Cassius » Lun 17 Mai 2021 - 12:20   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

le dieu jedi a écrit:Ben c'est le prix normal d'un T-shirt sous license, c'est même moins cher vu que d'habitude c'est plutôt dans les 25e :neutre:

Ça n'empêche que ça a vraiment le style d'un transfert basique, c'est dommage
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Adanedhel » Lun 17 Mai 2021 - 13:40   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

GTZL1 a écrit:Une discussion sur le topic de LotJ m'a fait élaborer une petite idée sur l'avenir de Lina Soh. Ce personnage est pour l'instant comme unanimement positif. Certains y voient le signe d'intentions cachées, moi... je mets mon crédit sur autre chose.
Je trouve qu'il y a plusieurs parallèles entre J. F. Kennedy et Lina Soh. Dirigeante - assez populaire - d'une nation au sommet de sa forme (la Haute République / les Trente Glorieuses) qui se permet une éclatante démonstration financière et technologique (la Starlight Beacon / le programme Apollo). Et on pense tous à l'assassinat de Kennedy, aussi. Remarquons alors qu'on peut rapprocher la parade de Dallas de la future Republic Fair. Rappelons-nous que le synopsis de The Rising Storm indique que les Nihil ont justement prévu du lourd pour cette Fair... :sournois: :sournois:

Qu'en pensez-vous ? :)


Ca me parait tout à fait plausible comme scénario, effectivement ! :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3062
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Arkeez » Lun 17 Mai 2021 - 13:55   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

GTZL1 a écrit:Une discussion sur le topic de LotJ m'a fait élaborer une petite idée sur l'avenir de Lina Soh. Ce personnage est pour l'instant comme unanimement positif. Certains y voient le signe d'intentions cachées, moi... je mets mon crédit sur autre chose.
Je trouve qu'il y a plusieurs parallèles entre J. F. Kennedy et Lina Soh. Dirigeante - assez populaire - d'une nation au sommet de sa forme (la Haute République / les Trente Glorieuses) qui se permet une éclatante démonstration financière et technologique (la Starlight Beacon / le programme Apollo). Et on pense tous à l'assassinat de Kennedy, aussi. Remarquons alors qu'on peut rapprocher la parade de Dallas de la future Republic Fair. Rappelons-nous que le synopsis de The Rising Storm indique que les Nihil ont justement prévu du lourd pour cette Fair... :sournois: :sournois:

Qu'en pensez-vous ? :)


Ohhhh, effectivement ce serait quelque chose.... Et ça pourrait provoquer une instabilité politique propice aux chaos.
J'aime beaucoup cette théorie
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar ashlack » Lun 17 Mai 2021 - 14:51   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

GTZL1 a écrit:Une discussion sur le topic de LotJ m'a fait élaborer une petite idée sur l'avenir de Lina Soh. Ce personnage est pour l'instant comme unanimement positif. Certains y voient le signe d'intentions cachées, moi... je mets mon crédit sur autre chose.
Je trouve qu'il y a plusieurs parallèles entre J. F. Kennedy et Lina Soh. Dirigeante - assez populaire - d'une nation au sommet de sa forme (la Haute République / les Trente Glorieuses) qui se permet une éclatante démonstration financière et technologique (la Starlight Beacon / le programme Apollo). Et on pense tous à l'assassinat de Kennedy, aussi. Remarquons alors qu'on peut rapprocher la parade de Dallas de la future Republic Fair. Rappelons-nous que le synopsis de The Rising Storm indique que les Nihil ont justement prévu du lourd pour cette Fair... :sournois: :sournois:

Qu'en pensez-vous ? :)

C'est bien trouvé ça, comme parallèle. En plus tout le monde connaît l'histoire donc si ça arrive, ça parlera au public. :)

Manquerait plus que ce soient les Jedi qui aient planifié ça et fassent porter pe chapeau a un civil isolé, mais c'est peut-être pousser la comparaison un peu loin. :paf: Je pense que les conséquences seraient différentes, histoire d'apporter du neuf.

Mais c'est bien vu. :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 17 Mai 2021 - 15:25   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

GTZL1 a écrit:Une discussion sur le topic de LotJ m'a fait élaborer une petite idée sur l'avenir de Lina Soh. Ce personnage est pour l'instant comme unanimement positif. Certains y voient le signe d'intentions cachées, moi... je mets mon crédit sur autre chose.
Je trouve qu'il y a plusieurs parallèles entre J. F. Kennedy et Lina Soh. Dirigeante - assez populaire - d'une nation au sommet de sa forme (la Haute République / les Trente Glorieuses) qui se permet une éclatante démonstration financière et technologique (la Starlight Beacon / le programme Apollo). Et on pense tous à l'assassinat de Kennedy, aussi. Remarquons alors qu'on peut rapprocher la parade de Dallas de la future Republic Fair. Rappelons-nous que le synopsis de The Rising Storm indique que les Nihil ont justement prévu du lourd pour cette Fair... :sournois: :sournois:

Qu'en pensez-vous ? :)


Bonne comparaison, pour ma part j'ai cru reconnaître en elle un peu de Catherine de Médici, Lina Soh est dans une période florissante de la République, comme Catherine de Médici était Reine durant la Renaissance française. Toute comme elle, Lina Soh est intelligente, n'a pas peur d'utiliser un tier pour affirmé son pouvoir.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Lun 17 Mai 2021 - 15:30   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Dark Servatos a écrit:Bonne comparaison, pour ma part j'ai cru reconnaître en elle un peu de Catherine de Médici, Lina Soh est dans une période florissante de la République, comme Catherine de Médici était Reine durant la Renaissance française. Toute comme elle, Lina Soh est intelligente, n'a pas peur d'utiliser un tier pour affirmé son pouvoir.


Donc on va avoir droit à un Massacre de la St Barthelemy sur les espèces de la Bordure Extérieure ? :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 17 Mai 2021 - 15:51   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

vos661 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Bonne comparaison, pour ma part j'ai cru reconnaître en elle un peu de Catherine de Médici, Lina Soh est dans une période florissante de la République, comme Catherine de Médici était Reine durant la Renaissance française. Toute comme elle, Lina Soh est intelligente, n'a pas peur d'utiliser un tier pour affirmé son pouvoir.


Donc on va avoir droit à un Massacre de la St Barthelemy sur les espèces de la Bordure Extérieure ? :transpire:


J'imaginais plus une extermination pure et simple des Nihils, sous le regard horrifié des Jedi.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Evacal Kryze » Lun 17 Mai 2021 - 23:55   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Pour rebondir sur les Nihils vous trouvez pas qu'i resemble beaucoup au vikings :
- se sont des pillards ( ils viennent prennes tout se qu'ils peuvent détruise et massacre
- et leur culture : peintures de guerre ,arme ,hiérarchie de leur organisation clanique avec un grand chef
- et surtout ce qui fait leur supériorité les Sentier resemble beaucoup a ce que les bateaux a font plat des vikings leur permettaient l'attaque fluviale rapide
Evacal Kryze
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 08 Mai 2021
 

Messagepar link224 » Mar 18 Mai 2021 - 6:54   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Evacal Kryze a écrit:Pour rebondir sur les Nihils vous trouvez pas qu'i resemble beaucoup au vikings


Les auteurs de la Haute République les ont toujours présentés comme étant des vikings de l'espace, dès l'annonce du projet, donc normal qu'il y ait des similitudes avec nos vikings à nous :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Mai 2021 - 21:50   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Y a des chanceux ce soir :ange:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 18 Mai 2021 - 21:52   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

Lain-Anksoo a écrit:Y a des chanceux ce soir :ange:


Vous avez de la lecture ? :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Mai 2021 - 21:54   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

:oui: :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 18 Mai 2021 - 21:57   Sujet: Re: [Projet Luminous - La Haute République] Topic Général

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations