Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 19 Avr 2021 - 22:45   Sujet: The Bad Batch 1x01 - La Clone Force 99

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 4 Mai 2021 sur Disney+ (sortie mondiale)

Synopsis :
Après la guerre des Clones, le Bad Batch est plongé dans une galaxie en totale mutation.

Rappel : la durée de cet épisode est de 70 minutes !
Modifié en dernier par link224 le Mar 04 Mai 2021 - 15:28, modifié 4 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Lun 19 Avr 2021 - 23:05   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01

Du coup j'imagine que c'est le bon topic pour les théories et pronostics sur l'épisode ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Lun 19 Avr 2021 - 23:14   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01

Toutafé ! :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Clone » Mar 20 Avr 2021 - 9:18   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01

Je pense que l'épisode 1 va se présenter comme cela : Début ou on voit le Bad Batch en action juste avant l'ordre 66 (sur la planète hivernale ?) ensuite arrivée sur Kamino, discours de Palpatine et rencontre avec Oméga, Tarkin arrive avec le commandant clone à l'épaulette (Thire ?), il se dispute avec le Bad Batch qui participe à un entraînement pour vérifier si ils sont encore opérationnels. Après je verrais plusieurs scènes qui mènerait à la décision de fuir l'empire puis séquence de baston avec d'autres clones, Crosshair est capturé ou décide de rejoindre l'empire, le reste de l'escouade tombe sur Oméga qu insiste pour les accompagner. Et l'épisode se termine avec la fuite de Kamino.
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tielesman » Mar 20 Avr 2021 - 10:02   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01

Dark Clone a écrit:Je pense que l'épisode 1 va se présenter comme cela : Début ou on voit le Bad Batch en action juste avant l'ordre 66 (sur la planète hivernale ?) ensuite arrivée sur Kamino, discours de Palpatine et rencontre avec Oméga, Tarkin arrive avec le commandant clone à l'épaulette (Thire ?), il se dispute avec le Bad Batch qui participe à un entraînement pour vérifier si ils sont encore opérationnels. Après je verrais plusieurs scènes qui mènerait à la décision de fuir l'empire puis séquence de baston avec d'autres clones, Crosshair est capturé ou décide de rejoindre l'empire, le reste de l'escouade tombe sur Oméga qu insiste pour les accompagner. Et l'épisode se termine avec la fuite de Kamino.


Moi aussi je pense que ca va etre comme ca, après il y a quand meme deux points un peu mysterieux dans le déroulement : pourquoi le bad batch retourne sur Kamino et pourquoi Tarkin vient sur cette planète ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Clone » Mar 20 Avr 2021 - 10:09   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01

Tielesman a écrit:Moi aussi je pense que ca va etre comme ca, après il y a quand meme deux points un peu mysterieux dans le déroulement : pourquoi le bad batch retourne sur Kamino et pourquoi Tarkin vient sur cette planète ?

Je pense que Tarkin vient sur Kamino pour superviser la fermeture prochaine des usines de clone.
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Mar 27 Avr 2021 - 20:04   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Leak !
Titre de l'épisode : Aftermath
Synopsis : Les clones de la Bad Batch se retrouvent dans une galaxie changeante après la Guerre des Clones.

Source : une capture d'écran de Disney+ d'un pays anglophone : https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... times_and/

PS 1 : la durée indiquée est de 75 minutes, donc comme prévu, 70 minutes d'épisode et 5 minutes de crédits (qui sont très longs sur D+)

PS 2 : on est gentils, on va parler de l'épisode 2 sur le topic d'à-côté. Merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Mar 27 Avr 2021 - 20:32   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Donc on peut supposer que l'épisode débutera juste avant/au tout début de l'ordre 66 ?

-- Dim 02 Mai 2021 - 22:20 --

Bon: je repost, on a une micro BA de l'épisode (je l'avais posté dans un topic inapproprié)
Elle nous confirme qu'on verra Tarkin dans le premier épisode ainsi que la fuite du bad batch de Kamino
https://www.youtube.com/watch?v=zB4TAWhBzOY
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 03 Mai 2021 - 12:14   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

On sait vers qu'elle heure ça sera dispo sur Disney+ ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Bufotenine » Lun 03 Mai 2021 - 12:22   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Il me semble que d'habitude les nouveautés arrivent à 9h. A voir, pour ce May the 4th...
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 03 Mai 2021 - 12:53   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

9h du mat ou du soir ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Lun 03 Mai 2021 - 13:07   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

9h du matin tout pile :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 03 Mai 2021 - 16:05   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Parfait !!! :love:
Merci !
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar AnakinKenobi » Lun 03 Mai 2021 - 16:33   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Je ne suis qu'à la première saison de TCW, mais vous pensez que le pilote demain se laissera regarder sans avoir terminé TCW?
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar link224 » Lun 03 Mai 2021 - 16:35   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

AnakinKenobi a écrit:Je ne suis qu'à la première saison de TCW, mais vous pensez que le pilote demain se laissera regarder sans avoir terminé TCW?


Tu peux. Mais tu ne connaîtras pas le background des persos et surtout, tu ne sauras pas pourquoi Echo se retrouve avec eux :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Lun 03 Mai 2021 - 17:05   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

link224 a écrit:9h du matin tout pile :jap:


Et c'est à 9 heures dans chaque pays ou bien c'est à un moment fixe et ça fait des heures différentes selon les pays ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Lun 03 Mai 2021 - 17:08   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Tielesman a écrit:Et c'est à 9 heures dans chaque pays ou bien c'est à un moment fixe et ça fait des heures différentes selon les pays ?


L'heure de base c'est minuit heure de la Côte Ouest aux USA. La mise en ligne dans les autres pays du monde est calculée à partir de ça :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Lun 03 Mai 2021 - 17:10   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

link224 a écrit:
Tielesman a écrit:Et c'est à 9 heures dans chaque pays ou bien c'est à un moment fixe et ça fait des heures différentes selon les pays ?


L'heure de base c'est minuit heure de la Côte Ouest aux USA. La mise en ligne dans les autres pays du monde est calculée à partir de ça :jap:


OK comme ça ils ne nous feront pas le même coup que l'année dernière pour l'épisode final de TCW :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Lun 03 Mai 2021 - 19:01   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Selon les première reviews un peu spoilers, on devrait voir Depa Billaba et Caleb Dume sur Kaller dans cet épisode :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tielesman » Lun 03 Mai 2021 - 19:05   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

vos661 a écrit:Selon les première reviews un peu spoilers, on devrait voir Depa Billaba et Caleb Dume sur Kaller dans cet épisode :oui:

Y a des personnes qui ont pu voir l'épisode en avance ? :?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Lun 03 Mai 2021 - 19:06   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Tielesman a écrit:
vos661 a écrit:Selon les première reviews un peu spoilers, on devrait voir Depa Billaba et Caleb Dume sur Kaller dans cet épisode :oui:

Y a des personnes qui ont pu voir l'épisode en avance ? :?


Ouais des médias privilégiés comme Fantha Tracks par exemple.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 04 Mai 2021 - 6:00   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Petit rappel à toutes fins utiles :
Je rappelle que toute demande de lien pour voir ou télécharger l'épisode de façon illégale est strictement interdite, et sera supprimée sans avertissement préalable. L'auteur d'un tel message pourra être sanctionné si récidive.

Merci :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Mar 04 Mai 2021 - 9:54   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

j'ai trouvé que c'etait un très bon épisode en lui meme malgrél'incohérence avec le comics Kanan (bien que au moins le générique mentionne le capitaine des clones comme etant Grey, ils ont respecté ca), du coup je sens que ca va etre surement pareil pour le roman Ahsoka. Donc la cause du remplacement des clones semble etre un cout trop élevé pour l'empire ? Sinon le jedi abattu sur Kamino, on dirait la jedi qui s'occupait de Yoda quand il avait ses visions dans la saison 6 de TCW , ca a été confirmé? Sinon voir un bout de ROTS au début etait appréciable (par contre je viens de me rendre compte que Palpatine, qu'on voit dans le générique d'intro, a la meme coupe de cheveux qu'au début de TCW, est ce une erreur ?) :)
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar PraehistRae » Mar 04 Mai 2021 - 10:03   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Globalement l'épisode était plutôt cool et à une bonne continuité avec The Clone Wars. c'est même cool d'avoir reprit quelques extraits de scènes de ROTS vers TCW. Cependant avec les trailer on pouvait s'imaginer les trois quart de l'épisode sans difficulté. Ce qui n'est pas plus mal pour la suite qui va nous réserver de nombreuses surprises.

Plusieurs choses m'ont marqué :
- L'intro en pleine guerre des clones qui fera surement parler à cause de ses conséquences dans le canon.
- Le changement des clones à cause de la reprogrammation par la puce qui fait qu'ils ont complétement changé d'attitude. Ils ont perdu leur humanité.
- Omega qui garde un suspense malgré quelques qu'une partie de ses origines sont révélé.
- la reprogrammation de Crosshair par Tarkin, va t'elle durer sur la longueur.

Petit bémol de fan : mais qui est ce commandant clone des Shocktrooper ?
May the Force be with you !
PraehistRae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Avr 2021
Localisation: Naboo
 

Messagepar Molli » Mar 04 Mai 2021 - 10:14   Sujet: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

J’ai trouvé ce 1er episode bien cool. Je me fichais un peu de la Bad Batch et cette heure d’épisode qui donne la part belle à la transition politique du régime était vraiment pas mal.
Spoiler: Afficher
Ça faisait plaisir ce début pendant ROTC et l’Ordre 66, et de revoir Kanan (malgré les différences avec le comics et même si le fait de le voir tout jeune avec sa voix d’adulte sonnait un peu étrange :) ).

Hâte de voir la suite.
Modifié en dernier par Molli le Mar 04 Mai 2021 - 10:16, modifié 1 fois.
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2609
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 04 Mai 2021 - 10:15   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Et ben ça commence bien, hate d’être vendredi pour la suite ! :cute: :love:
Juste cette intro sur Kaller qui m’a laissé un arrière goût amer pendant tout l’épisode, ignorer un comics comme ça (d’autant plus que c’est vraiment un bon comics) ça en dit long sur leur vision du canon :( Autant pour Ahsoka dans la saison 7 je comprend, la situation était quand même particulière, autant la ils ont aucune excuse :pfff:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Thephx8 » Mar 04 Mai 2021 - 10:29   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Alors là, on savait que ça lui passait au dessus de la tête le respect du canon à Saint Filoni,
mais avant il essayait d'être plus subtil que ça et de ne pas sortir le rouleau compresseur dès le premier épisode...

C'est vraiment incroyable ce non respect absolu du canon instauré par les bouquins, et ce à tout les niveaux et secteurs de Lucasfilm.
Spoiler: Afficher
Qu'on se retrouve avec des incohérences pour des éléments secondaires et personnages anecdotiques à la limite ....
mais quand ça concerne directement les personnages principaux crées par Filoni lui même, ça prouve qu'il en a absolument rien à faire.

Et malgré ça sur Internet, Filoni a reçu de façon absurde le titre de sauveur de l'Univers Etendu car il donne un caméo à la Delta Squad ...

Bon ça ne va pas m'empêcher de dormir car j'ai toujours personnellement mis la primauté aux formats vidéos pour définir le canon au détriments des livres et BD.
Mais je compatis sérieusement pour les mordus de la littérature star wars.

Je comprends plus que jamais ceux qui veulent que l'ère de la Haute République reste exclusivement au format papier.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar PraehistRae » Mar 04 Mai 2021 - 10:35   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Thephx8 a écrit:Alors là, on savait que ça lui passait au dessus de la tête le respect du canon à Saint Filoni mais avant il essayait d'être plus subtil que ça et de ne pas sortir le rouleau compresseur dès le premier épisode...

C'est vraiment incroyable ce non respect absolu du canon instauré par les bouquins, et ce à tout les niveaux et secteurs de Lucasfilm.


Je suis totalement d'accord avec toi, a ce niveau là, autant créer des univers alternatif pour chaques supports pour que chacun y trouve son compte. Je pense qu'il faut donner le conseil aux auteurs de n'importe quelle oeuvre la consigne suivante : Rester éloigné des personnages créé par Filoni.
May the Force be with you !
PraehistRae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Avr 2021
Localisation: Naboo
 

Messagepar Geralt de Riv » Mar 04 Mai 2021 - 10:43   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

J'ai trouvé l'épisode excellent, mais
Spoiler: Afficher
le prologue sur Kaller qui débute superbement pour finalement s'asseoir allègrement sur l'un des moments forts du comics Kanan me laisse très dubitatif et frustré :pfff: : d'un côté il apporte un véritable enjeu et une dynamique entre Hunter et Crosshair, de l'autre je me dis que tout cela aurait également pu être fait très facilement via une petite ellipse (ou alors tout faire de nuit de A à Z) afin de respecter cet excellent comics et créer un pont parfait entre comics et séries ! Je sais pas ce qu'en penseront Greg Weisman et Pepe Larraz, mais d'une manière générale, je trouve ça très dommageable pour la cohérence du Canon. Vraiment, je ne comprends pas la logique de Filoni sur ce coup.
Et c'est rageant parce que pour le reste j'ai vraiment pris mon pied au point d'attendre l'épisode de vendredi avec impatience ! :x
"Beaucoup de choses encore il te reste à apprendre !" :jap:
Geralt de Riv
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 17 Mai 2018
Localisation: Aix-en-Provence, prêt à partir explorer les Régions Inconnues
 

Messagepar Flodu28 » Mar 04 Mai 2021 - 10:47   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Comment donner du crédit a une série qui commence avec une si énorme incohérence ! Il y a pourtant une équipe qui s'occupe de ces questions, était-elle en grève ?
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 04 Mai 2021 - 10:49   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Ma sœur n'a pas encore vu Mandalorian est ce que il y des choses dans l'épisode qui spoilent la série ?
Spoiler: Afficher
(genre on voit Grogu pendant l'ordre 66 ?)


Sinon bien deg que le comics Kanan ne soit pas respecté, il est beau le story group censé faire en sorte que tout les médias forment un canon cohérent...
Pourquoi avoir arrêté l'UE Legends dans ce cas la ? :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mar 04 Mai 2021 - 10:50   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Flodu28 a écrit:Comment donner du crédit a une série qui commence avec une si énorme incohérence ! Il y a pourtant une équipe qui s'occupe de ces questions, était-elle en grève ?


Bah c'est pas nouveau que le story group n'est qu'une bande de peintres qui servent à rien...
Pas encore vu l'épisode, mais je suis déjà blasé....
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Seryopelor » Mar 04 Mai 2021 - 10:51   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Petite incohérence aussi peut-être avec ce que Kanan racontait dans Rebels

"It was at the end, the end of the war. Our fellow soldiers, the clones, the ones we Jedi fought side by side with, suddenly turned and betrayed us. I watched them kill my master. She fought beside them for years and they gunned her down in a second!

On le voit pas directement assister à sa mort comme dans le comics. Sinon, j'ai passé un bon moment ça me manquait d'avoir une série d'animation star wars à suivre ! Mais oui c'est un peu frustrant de les voir faire des efforts pour faire une cohérence entre les films et les séries mais prendre seulement ce qui les intéresse comme ça les arrange dans les livres.
Modifié en dernier par Seryopelor le Mar 04 Mai 2021 - 10:52, modifié 1 fois.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 04 Mai 2021 - 10:52   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

le dieu jedi a écrit:Ma sœur n'a pas encore vu Mandalorian est ce que il y des choses dans l'épisode qui spoilent la série ?
Spoiler: Afficher
(genre on voit Grogu pendant l'ordre 66 ?)


Non pas de problème de ce point de vue la, c’est safe :lol:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar darth luch » Mar 04 Mai 2021 - 10:55   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

le dieu jedi a écrit:Sinon bien deg que le comics Kanan ne soit pas respecté, il est beau le story group censé faire en sorte que tout les médias forment un canon cohérent...
Pourquoi avoir arrêté l'UE Legends dans ce cas la ? :pfff:


Le story groupe ... quand un roman contredit le canon je veux bien qu'on dise que c'est leur faute mais la c'est évident que Filoni connait ce comic, il a décidé de le contredire car il avait envie et le story Group n'avait clairement pas son mot à dire.

Sinon c'est sympa, bien mieux que l'arc Bad Batch dans TCW mais bon je suis pas encore totalement emballé.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Tielesman » Mar 04 Mai 2021 - 10:55   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

C'est quand meme marant, sachant que, rappelons le, la promesse de base du nouveau canon c'etait "un univers solide et cohérent ou toutes les oeuvres sont sur le meme pied d'égalité canoniquement" :siffle:
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Molli » Mar 04 Mai 2021 - 10:58   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Je trouve dommage aussi le non respect de la cohérence du canon avec le comics. Mais le story group n'est PAS une entité garante de quoi que ce soit avec une quelconque autorité. C'est plus un groupe de "conseillers" que les créateurs peuvent consulter et suivre ou non.
La faute ici revient je pense plutôt à Dave Filoni (et pourtant je l'aime), qui fait le choix de sacrifier la cohérence du canon à la cohérence de sa série.

Pour autant je ne souhaite pas juger la qualité de la série avec pour seul critère une scène de 5 minutes qui gène peut-être 5% de l'audience (dont moi), aussi dommage que soient ces différences.
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2609
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 04 Mai 2021 - 11:05   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

DarkDindoule a écrit:
le dieu jedi a écrit:Ma sœur n'a pas encore vu Mandalorian est ce que il y des choses dans l'épisode qui spoilent la série ?
Spoiler: Afficher
(genre on voit Grogu pendant l'ordre 66 ?)


Non pas de problème de ce point de vue la, c’est safe :lol:


Ok merci !

Filoni bosse sur cette série ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 04 Mai 2021 - 11:06   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Filoni le but de sa vie c'est de placer Ahsoka dans tout ce qu'il peut. La cohérence Star Wars n'a jamais été importante pour lui je crois même que ça avait dégouté l'écrivain de Republic Commando :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Tielesman » Mar 04 Mai 2021 - 11:09   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Sinon pour en revenir à l'épisode en lui meme
Spoiler: Afficher
Vous trouvez pas cela bizarre que le bad batch écoute le discours de palpatine après que la guerre aie été terminée, parce que normalement c'est pendant ce discours que Vador tue les leaders séparatistes, à moins que le discours ne soit pas diffusé en direct sur Kamino
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Slymer1 » Mar 04 Mai 2021 - 11:10   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Franchement, ca change quasiment rien au comics cette introduction avec Kanan
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 04 Mai 2021 - 11:11   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Molli a écrit:Je trouve dommage aussi le non respect de la cohérence du canon avec le comics. Mais le story group n'est PAS une entité garante de quoi que ce soit avec une quelconque autorité. C'est plus un groupe de "conseillers" que les créateurs peuvent consulter et suivre ou non.
La faute ici revient je pense plutôt à Dave Filoni (et pourtant je l'aime), qui fait le choix de sacrifier la cohérence du canon à la cohérence de sa série.

Pour autant je ne souhaite pas juger la qualité de la série avec pour seul critère une scène de 5 minutes qui gène peut-être 5% de l'audience (dont moi), aussi dommage que soient ces différences.

Je suis bien d’accord avec toi, mais c’est justement un problème que le storygroup aie aucun pouvoir... je veux bien que le créatif prime sur la continuité dans certains cas, mais la c’est vraiment du non respect total en fait. Filoni a sous les yeux le travail de ses collègues, qui en plus était extrêmement bon il faut le souligner, et décide de tout foutre en l’air pour une intro qui aurait largement pu s’en passer... d’autant que ça se voit qu’il veut faire plaisir aux fans, mais c’est pas du tout comme ca qu’il faut s’y prendre, maintenant on se retrouve avec un excellent comics et une scène de 5 minutes qui ne peuvent pas se dérouler dans le même univers, tout ça parce qu’il est pas fichu d’assumer qu’il n’est pas le seul possesseur de ces personnages... et comme dit plus haut, ça va crier au sauveur de l’univers étendu sur internet après
Modifié en dernier par DarkDindoule le Mar 04 Mai 2021 - 11:14, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar PraehistRae » Mar 04 Mai 2021 - 11:14   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

On s'éloigne un peu du sujet mais à ce niveau de cohérence autant réussité l'univers Legends pour satisfaire les mécontents du canon. Marvel à bien plusieurs univers qui cohabite pourquoi pas Star Wars.

Pour la blague :

Spoiler: Afficher


Pour en revenir à l'épisode

Tielesman on est plus à quelques incohérences maintenant, il y a plusieurs solutions :
- soit le message est retransmission tardif.
- soit le voyage en hyperespace est instantanée dans le canon.
May the Force be with you !
PraehistRae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Avr 2021
Localisation: Naboo
 

Messagepar Darkced » Mar 04 Mai 2021 - 11:17   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

L'épisode est gaché par cette énorme incohérence, c'est sans doute un détail pour beaucoup qui regarderont mais la c'est trop...
Jusqu'a présent je trovuais toujours une excuse car il y avait des non dit ou des trucs du genre mais la c'est impossible...

J'ai vraiment les boules :cry: :cry:
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Tielesman » Mar 04 Mai 2021 - 11:18   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

PraehistRae a écrit:On s'éloigne un peu du sujet mais à ce niveau de cohérence autant réussité l'univers Legends pour satisfaire les mécontents du canon. Marvel à bien plusieurs univers qui cohabite pourquoi pas Star Wars.

Pour la blague :

Spoiler: Afficher


Pour en revenir à l'épisode

Tielesman on est plus à quelques incohérences maintenant, il y a plusieurs solutions :
- soit le message est retransmission tardif.
- soit le voyage en hyperespace est instantanée dans le canon.


Spoiler: Afficher
Mais meme si le voyage serait instantané, cela ne collerait pas avec une diffusion en direct du discours après une annonce de la fin de la guerre donc je crois que la première option est la plus plausible
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Mai 2021 - 12:17   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Moi ça fait 20 ans que je vous répète ici qu'ils considéreront jamais tout ce qui écrit comme du "vrai canon" donc au bout d'un moment faut pas être surpris. :o

C'était le cas lors de l'ère Lucas, aucune raison que ça change maintenant, sachant que c'est comme ça dans toutes les oeuvres de ce type (par exemple Picard a ignoré sans se poser de questions le comics qui servait de préquelle au Star Trek 2009 d'Abrams, pourtant écrit par les scénaristes du film) - les responsables de ces productions ne tiennent jamais compte de tout ce qui est bouquins, comics dérivés etc... C'est malheureux mais au bout d'un moment faut soit s'y faire, soit arrêter de lire ce genre d'oeuvres. :transpire:

Le story group il est juste là pour raccommoder comme il peut... comme avant donc, c'est juste qu'on lui a donné un "nom officiel" :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Nicolaï » Mar 04 Mai 2021 - 12:30   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Bha ce n'est pas mauvais mais pas vraiment emballé.

Spoiler: Afficher
J'adore le visuel, on a quelque chose de propre, les explosions et les effets de brûlures sont très appréciables. Honnêtement ça se laisse regarder agréablement, à part une ou deux longueurs mais c'est subjectif. Les décors ne sont pas vides et le nombre de personnages à l'écran donne une sensation de grandeur, quelque chose que j'ai toujours aimé dans star wars.

A ma grande surprise, malgré leur cliché, je n'ai pas eu trop de mal avec les BB. Leur caractérisation est correcte, j'ai toujours du mal à les considérer comme des clones à cause du manque de fraternité ( qui est la grande force de l'armée de TCW) mais ça passe. En revanche, je cringe toujours autant lorsqu'ils se battent contre les droides. C'est le même symdrome que dans The Mandalorian, le corps à corps sans autres raisons que de rendre les persos artificiellement impressionnants, c'est juste "cool" mais ça n'a aucun sens. Ceci étant dit, les combats qui suivent sont bien mieux, notamment la fin avec Crosshair ou même le moment du test, Wrecker se prend ce qui auraient toujours dû arriver.

J'ai beaucoup plus apprécié mais cela rend visible le problème qu'ils ont toujours eu : Les BB n'ont rien d'exceptionnel en combat. Tout ce qu'ils accomplissent a déjà été fait par des "clones normaux". Cody, Rex, Fives, Gregor et d'autres ont montré à plusieurs reprises les talents de tireur d'élite de crosshair par exemple. Je les ai toujours trouvé artificiel, qu'ils aient des mutations enviables pourquoi pas, mais ce n'est pas ça qui devrait justifier leur compétence. Au final, ils se battent comme n'importe quel commando quand ils ne font pas n'importe quoi.

J'ai un peu de mal avec l'histoire en revanche :

Filoni n'a pas respecté les comics Kanan et j'avoue que ça me déçoit beaucoup ( ces comics font partis des oeuvres que j'avais bien aimé à l'époque). Mais encore une fois, le plus gros problème c'est la chronologie. A peine il est annoncé qu'Obi-Wan attaque Grievous que l'ordre 66 est lancé ?? Filoni... il se passe au moins une demi-journée entre les deux.

Ensuite Tarkin qui veut se débarrasser des clones on ne sait pas pourquoi... Encore une fois, c'est trop tôt et le rapport de force est mal présenté. Premièrement, depuis le retcon de TCW à travers la puce des clones, il est acté que les kaminoens sont au courant du complot de Palpatine et de Dooku. Est-ce que Sidious prendrait le risque, en pleine période de stabilisation, de se mettre à dos ses principaux fournisseurs de troupes ? Que ferait-il si les kaminoens se rebellaient et révélaient son plan ? Son empire serait mort-né.
C'est bien trop tôt pour ça, il a encore des clones loyaux pour au moins dix ans et ce n'est pas le moment de se faire des ennemis. L'idée de la disparition des clones n'a jamais été claire dans l'UEL, le consensus voulait que Palpatine possédait les deux, des armées de clones divers et des armées de conscrits ou de volontaires. En tous cas, il serait logique que la transition se fasse petit à petit, pour des besoins d'effectifs, pas au moment où l'Empire est le plus faible et où l'armée est composé à 100% de clones de Kamino. La série n'a pas compris que l'Empire est faible mais populaire pendant ROTS puis qu'il devient fort mais impopulaire pendant AHN.

Deuxièmement, j'ai beaucoup de mal avec la manière dont la "transition" impériale est gérée. En faite ce n'est pas une transition, c'est montré à la manière d'un patron qui rachète une vieille boite et qui décide de faire une "réforme budgétaire" en virant tous les employés. Je pense notamment à avant la mission sur Ondéron, Wrecker décrit le matériel des impériaux comme super. Mais ce n'est pas du nouveau matériel, l'Empire c'est la République. Nous sommes face à une évolution politique, là on dirait que l'empire était déjà là avant. La série donne l'impression que c'est un event de jeu vidéo et que tout a pop du jour au lendemain. C'est sacrément décevant quand on se souvient que l'un des prémices était cette transition.

C'est un peu pareil avec Saw et les insurgés, ça arrive trop vite selon moi. Ils devraient essayer de se remettre de la guerre des clones en premier lieu mais ce n'est que mon avis.

Le coup de la puce qui programmerait les clones pour être pro Empire n'était pas nécessaire en mon humble avis. En soit ce n'est pas illogique, pour éviter la guerre civile Palpatine avait besoin d'une armée sous son emprise. Cependant, je trouve ça surfait, les clones sont déjà des soldats loyaux. Ça retire de l'importance à l'opposition de Crosshair puisqu'au final il est possédé, rien d'autre. En revanche, je me demande comment ils vont faire pour que ça colle avec Rebels, Kanan disait que les clones s'étaient excusés. Je sens le retcon :roll:

Je regrette toujours autant la direction prise. Ça va trop vite, et le seul intérêt aurait été de montré une autre facette de l'empire vu par les clones en général. Le fait qu'ils sont tous possédés retire toutes interactions utiles, celles qui ont fait la force d'arcs comme Umbarra dans le passé. C'est dommage.

Hormis cela, Omega m'intrigue mais ça m'étonnerait qu'elle soit une clone de Jango. Là on est plus sur de la mutation accidentelle, à moins que quelqu'un est perdu un petit chromosome X par ci. J'ai l'intuition que ce sera une forceuse ou quelque chose du genre.

Aussi la chamaillerie des clones dans le self était vraiment de trop je trouve. Depuis quand les clones sont des bullies dignes des séries universitaires américaines? Ils ont toujours eu l'air d'avoir cette relation fraternel qui dépassait les individus. 99 n'a jamais été discriminé il me semble, il était même protégé au contraire. C'est bof bof je trouve.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 04 Mai 2021 - 12:39   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

Episode vu, bon à part le retcon du début, j'ai beaucoup aimé ce premier épisode. Je trouve qu'il y avait une atmosphère particulière. En regardant je n'ai pas eu l'impression de voir des clones et surtout Hunter, j'ai beaucoup apprécié son interprétation (je regarde en VF) et je n'ai pas eu l'impression de voir un clon.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 04 Mai 2021 - 13:24   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

A part le retcon, la voix anglaise de K et une ou deux longueur, j'ai passé un bon moment. Hâte d'être à vendredi pour en savoir plus.
Fichiers joints
IMG_8653.jpg
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar moy » Mar 04 Mai 2021 - 13:32   Sujet: Re: The Bad Batch 1x01 - Aftermath

N'ayant pas lu le comic qui est retconné dans ce premier épisode, j'ai pour ma part été agréablement surpris de découvrir cette scène et ces personnages.
On est globalement dans quelque chose d'extrêmement proche et continuel avec TCW, et bien que toutes les ficelles soient prévisibles, on passe plutôt un bon moment devant TBB: Aftermath.

Mon problème avec l'épisode, c'est clairement qu'il essaie de nous émouvir par les éléments et personnages familiers. Pour ma part, j'ai justement ressenti de l'enthousiasme au moment de reconnaître Kanan, Saw, Tarkin et l'Empereur (ces deux derniers ayant été annoncés dans les bandes annonces). Et on sait que d'autres personnages connus feront leur apparition prochainement (quelqu'un a-t-il compris la référence, tout à la fin, quand ils disent se rendre à J-19 pour y retrouver quelqu'un qu'ils connaissent?!?)

A l'inverse, je n'ai pas été plus intéressé que nécessaire par l'équipe principale ni leur jeune protégée. Quant à la "trahison" de Crosshair, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Et pour le moment, il n'y a pas de raisons particulières d'être intéressé à voir ce qu'il adviendra de cette équipe.

Comme pour The Mandalorian, TBB peine à engager le spectateur pour ses personnages centraux, mais se repose encore une fois sur la nostalgie... et c'est dommage. Espérons que les épisodes suivants nous donnent des enjeux intéressants... mais honnêtement, bien que la période et le contexte soient intéressants, ils sont aussi la cause de mon pessimisme quant aux enjeux à venir.
"Pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter." (Teal'c)
moy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Mar 2021
Localisation: Aigle (Suisse)
 

Suivante

Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations