Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Aymerix » Jeu 28 Jan 2021 - 12:49   Sujet: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

Salut à tous.

Voici le topic où on discutera de la série de vidéos documentaires qui seront publiées régulièrement cette année.

N'hésitez pas à participer.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 28 Jan 2021 - 14:45   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Etoiles

Ça s'annonce passionnant :love: !
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Imperial » Jeu 28 Jan 2021 - 15:43   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Etoiles

Hâte de découvrir ! :)
Imperial
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Jan 2021
Localisation: Korriban
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 14 Fév 2021 - 12:49   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Etoiles

Vu, très bon documentaire, qui fait plaisir à voir car ce n'est pas ouin ouin George Lucas est plus là et Ouin Ouin Disney sont méchants.
Ce n'est pas putaclic, c'est propre et chiadé et bien étayé (mention spéciale à la voix off). Félicitation, hâte de découvrir les autres
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 14 Fév 2021 - 13:02   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Etoiles

Excellent documentaire, c'est très professionnel. J'ai hâte de voir la suite :D .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Cassius » Dim 14 Fév 2021 - 15:25   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Etoiles

Top ! :oui:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 14 Fév 2021 - 19:50   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Etoiles

Bravo, bon boulot !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar nono626 » Dim 14 Fév 2021 - 19:58   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Etoiles

Superbe bravo à vous vivement la suite la voix off tip top
nono626
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Déc 2017
 

Messagepar Neow » Lun 15 Fév 2021 - 13:36   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Etoiles

Très bon docu, super boulot ! Hâte de voir la suite :cute:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar JediLord » Lun 15 Fév 2021 - 14:12   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Etoiles

Bon docu rien à redire. Vivement la suite. :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar thal02 » Lun 15 Fév 2021 - 15:19   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Etoiles

Merci à tous pour vos réactions ça fait chaud au coeur , nous travaillons activement sur la suite pour vous la présenter dans les semaines à venir .
thal02
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Avr 2016
Localisation: Picardie
 

Messagepar Darth-Agony » Mar 16 Fév 2021 - 2:12   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Etoiles

C'est dommage de couper le documentaire, a le voir par petite parties on ne va pas forcement se mettre à fond dedans. Et quitte à faire témoigner des personnes autant faire à 100% de personnes extérieures à SWU pour plus d'objectivité et que le propos soit intéressant.
Darth-Agony
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 15 Jan 2013
 

Messagepar link224 » Mar 16 Fév 2021 - 9:06   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Etoiles

Darth-Agony a écrit:Et quitte à faire témoigner des personnes autant faire à 100% de personnes extérieures à SWU pour plus d'objectivité et que le propos soit intéressant.


Je suis pas sûr que le témoignage de Patrick Girod (qui baigne dans SW depuis bien avant Lain) soit plus objectif que celui de Lain concernant Star Wars :lol:



Au passage, documentaire très sympathique, bien monté, bien narré. Très beau boulot :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar thal02 » Mar 16 Fév 2021 - 10:13   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Etoiles

Darth-Agony a écrit:C'est dommage de couper le documentaire, a le voir par petite parties on ne va pas forcement se mettre à fond dedans. Et quitte à faire témoigner des personnes autant faire à 100% de personnes extérieures à SWU pour plus d'objectivité et que le propos soit intéressant.


Je comprends complètement ce que tu veux dire , l'intention est d'être le plus accessible possible et surtout bienveillant. Chaque intervenant apporte un avis subjectif en fonction de son expérience professionnelle mais aussi personnelle. Dés la seconde partie ( qui sera plus longue ^^) les avis divergeront bien plus , Star Wars c'est aussi des désaccords ^^.
Aussi je comprends que le format interpelle , c'est encore dans un but d'accessibilité. Travailler 4-5 films de 13-20 minutes c'est différent d'un grand documentaire de 60. Ça nous donne aussi plus de liberté créative et ça nous permet de mieux scinder les thèmes . J'espère que la suite te rassurera , les 2 parties suivantes seront plus longues.
Merci pour ton retour .
thal02
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Avr 2016
Localisation: Picardie
 

Messagepar Lookens » Mar 16 Fév 2021 - 11:14   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Etoiles

Excellent documentaire, merci à vous pour le travail abattu, je vais en parler autour de moi, il mérite d'être vu et hâte de suivre la suite !
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Brozaone » Mar 16 Fév 2021 - 22:36   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Etoiles

Wooaw ! Documentaire de très très bonne qualité ! Ça passerait sur Arte que ça ne m'étonnerait pas.
Narration, montage, réalisation, tout est nickel.

Bon on retrouve les têtes habituelles de la communauté SW fr (kikou Lain et Girod, manque plus que Adinaieros :D), mais ça fait plaisir de les entendre :)

Hâte de voir la suite
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Fév 2021 - 10:19   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Etoiles

Qualité impressionante, hate de voir la suite :cute: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 14 Mar 2021 - 16:02   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Etoiles

Un peu de lecture pour aller plus loin après l'Episode I, en attendant la suite... :sournois:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 14 Mar 2021 - 22:25   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Etoiles

Très intéressants ces compléments :jap: !
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sol » Mar 16 Mar 2021 - 11:50   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

La vidéo, visionnée à sa sortie, est très bien réalisée ! Bravo à ses créateurs ! :jap:
Et en parcourant les dossiers, j'ai découvert un truc auquel je n'avais jamais fais gaffe : les dragons couvrant la cape de Lando ! :shock:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar ashlack » Mar 16 Mar 2021 - 13:51   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

Sol a écrit:Et en parcourant les dossiers, j'ai découvert un truc auquel je n'avais jamais fais gaffe : les dragons couvrant la cape de Lando ! :shock:

Moi non plus :shock: :shock:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 25 Mar 2021 - 18:02   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

La partie 2 est en ligne ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar CRL » Jeu 25 Mar 2021 - 21:56   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

:love: :love:
(Oui c'est parfaitement non constructif comme commentaire !)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Dago » Jeu 25 Mar 2021 - 23:02   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

C'est toujours aussi bon, encore bravo à toute l'équipe derrière le documentaire. :love:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar thal02 » Ven 26 Mar 2021 - 10:43   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

Merci à tous pour vos coms (ici ou sur youtube) , nous avons comme promis allongé la durée du documentaire ( un immense merci à Lucile pour sa participation , nous avons particulièrement apprécié son point de vue ) .
La 3eme partie est en post-production il nous reste pas mal de travail :) , nous nous engageons à vous proposer un film assez différent sur la forme. à très bientôt ! :hello:
thal02
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Avr 2016
Localisation: Picardie
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 26 Mar 2021 - 10:53   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

C'est excellent encore une fois !
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Negyas » Lun 19 Avr 2021 - 20:51   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

Vous faite énormément de boulot, merci.
Negyas
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Fév 2021
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 25 Avr 2021 - 17:08   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

La troisième vidéo sera diffusée en avant-première dimanche prochain à 14h, pendant le live de Cusset :)

Il y sera question d'univers étendu :sournois:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 02 Mai 2021 - 14:51   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

Alors, ceux qui étaient là, vous en avez pensé quoi ? :ange:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dago » Dim 02 Mai 2021 - 21:59   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

J'aime bien comme chaque épisode a son propre style, et cette fois-ci on a eut le droit à des scénettes :oui: Encore et toujours du très bon boulot de la part de l'équipe :love: Hâte de voir la suite!
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Alfred M. » Mar 04 Mai 2021 - 11:02   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

Et ceux qu'ils l'ont raté, on le regarde sur la VOD de Générations Star Wars & SF ou ça va être publié sur la chaine de SWU ? :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 04 Mai 2021 - 11:06   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

Patience, patience... :sournois:

Sinon, effectivement, c'était encore bien intéressant ! Bravo à DinoWing Productions pour ce travail qui fait vraiment pro ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 04 Mai 2021 - 13:15   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 04 Mai 2021 - 23:38   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

J'ai bien aimé cet épisode, mais j'ai pas tout compris a la mise en scène du début avec la réserve qui mène a un cinéma et tout... :transpire:

Enfin disons que j'ai pas trouvé ça forcément utile quoi...

Sinon c'est toujours aussi bien fait même si je trouve que c'est toujours trop court. :(
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar thal02 » Mer 05 Mai 2021 - 10:35   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

Salut à tous merci pour vos réactions sous la vidéo mais aussi ici ^^ il y a eu pas mal d’interrogations autours de cette partie. Et notamment autour de la mise en scène et je dois dire que travailler dessus a été un plaisir pour moi ^^. La clé de compréhension de cette partie se situe à la fin avec le Lapin. Cette vidéo est un hommage à l’œuvre de Lewis Caroll « Alice au pays des merveilles » j’ai voulu raconter l’histoire d’un spectateur qui se perd dans un univers qu’il découvre pour la première fois.

Plusieurs images/passages sont très symboliques comme les clés de l’univers qui sont transmises aux spectateurs (représenté par notre protagoniste). C’est pour cela que nous avons choisis volontairement de ne pas montrer son visage, il représente tout simplement le spectateur lambda.
Nous avons travaillé les cadres (qui rétrécissent) jusqu’à l’entrée du terrier (le cinéma). À partir de là nous déroulons notre thématique « L’univers de star wars » d’abord avec l’enfance et ses faux pas , notre héros est jusque-là qu'un simple spectateur.

Le point de rupture est la chute des livres dans le cinéma, qui marque le début de sa propre expérience dans un univers Adulte de la License (à travers les Romans).

Bien sur toute cette explication n’est pas primordiale pour comprendre ce documentaire mais elle existe.Nous ne voulions pas d'un enchainement d'informations qui récitent simplement les archives du site ( comme la plus part des vidéos youtube d'ailleurs). Nous avons simplifié le propos pour qu'un enfant ou n'importe quel autre publique non initié puisse s'intéresser à cette vidéo.

Je comprends que cette décision puisse gêner ou que la mise en scène paraisse superflu, il y avait une véritable intention lors de la réalisation de cette partie et nous assumons les décisions :)
thal02
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Avr 2016
Localisation: Picardie
 

Messagepar Jies » Mer 05 Mai 2021 - 12:06   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

J'ai trouvé ça génial personnellement. Et la mise en scène était top !
Mon episode favori pour le moment !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Amidala44 » Mer 05 Mai 2021 - 12:52   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

C'était excellent :) On veut en voir d'autres...
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 972
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar thal02 » Jeu 06 Mai 2021 - 11:32   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

merci pour vos encouragements et compliments .
thal02
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Avr 2016
Localisation: Picardie
 

Messagepar Sol » Jeu 06 Mai 2021 - 14:49   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

Une démarche artistique vraiment intéressante. Merci pour ses précisions :) . La présence de ce lapin à la fin m'intriguait assez ! :lol:
Au final, encore un épisode très plaisant à découvrir ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 04 Juin 2021 - 16:47   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

Et encore un peu de lecture pour accompagner la partie 3 :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar thal02 » Lun 07 Juin 2021 - 10:52   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

super dossier, merci pour les compléments ! :love:
thal02
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Avr 2016
Localisation: Picardie
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 23 Déc 2021 - 15:20   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

La première partie de ce dernier épisode est sortie, ça parle de Ralph McQuarrie et c'est par ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... oiles.html :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Kessel » Jeu 23 Déc 2021 - 19:15   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

Vu !

Comme d'hab, fort sympathique, cependant un peu court.
Il y a tellement de chose à dire sur McQuarrie (ce génie) que le générique du film de 77 aurait pu être : dirigé par George Lucas et Ralph McQuarrie ... il a tellement fait pour ces films :oui: :jap:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 23 Déc 2021 - 21:39   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

Encore une vidéo très intéressante sur un génie qui a mis sur des planches ce que George Lucas imaginait dans sa tête. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30059
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Arkeez » Ven 24 Déc 2021 - 12:20   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

Encore une fois passionnant ! Bravo à vous, c'est vraiment génial, hâte de voir la fin :D
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar sam sanglebuc » Lun 27 Déc 2021 - 7:30   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

Merci pour le documentaire!
Mais je suis étonné de l'intervention de (celui avec le bandana, un membre du forum dont j'ai oublié le nom, désolé).
"la postlogie n'a rien apporté de nouveau"
Suite à ma découverte des Lucasfilles, le 7 et le 8 nous offrent pourtant un parcours d'héroïne et des personnages féminins d'une grande richesse ?
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Jies » Mer 29 Déc 2021 - 15:15   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

Encore une fois excellent ! Quelle série de docs de haute volée !!

Bravo et merci à DinoWing pour ce travail exceptionnel, et très bon courage pour la suite !!
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 04 Jan 2022 - 20:36   Sujet: Re: [Docu] Les Chroniques de la Guerre des Étoiles

Petit rappel : le dernier épisode du documentaire est sorti la semaine dernière :ange:



sam sanglebuc a écrit:Merci pour le documentaire!
Mais je suis étonné de l'intervention de (celui avec le bandana, un membre du forum dont j'ai oublié le nom, désolé).
"la postlogie n'a rien apporté de nouveau"
Suite à ma découverte des Lucasfilles, le 7 et le 8 nous offrent pourtant un parcours d'héroïne et des personnages féminins d'une grande richesse ?

Difficile de répondre à la place de Lain, mais faut pas oublier que c'est juste une phrase sur le sujet "qu'avez-vous pensé de la Postlogie ?", pas une dissertation rédigée en avance. S'il avait développé un peu plus, il aurait sûrement évoqué quelques avancées comme celle-ci :cute:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20144
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 


Retourner vers Le Site


  •    Informations