Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Je cherche carte son pour Guardian Saberforge

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Barthock » Mer 28 Avr 2021 - 1:17   Sujet: Je cherche carte son pour Guardian Saberforge

Hello There à tous !

Alors voilà dans quelque jours je vais acquérir un sabre laser mon premier qui n'est pas un jouet ^^

C'est le sabre de Qui Gon, le Guardian de chez Saberforge, niveaux carte son il me semble qu'il est qu'un simple son d'allumage, de sabre activé, et de mise en vieille, et en appuyant sur le bouton d'activation des tir de blaser sont simuler,les couleurs ne peuvent pas changé donc reste vert.

Ma questions, est ce que je peux déjà enlever cette carte son installé à l'intérieur du sabre et acheter une carte son plus évolué au niveaux de la banque son ( Musique et voix Off de certains personnage, plusieurs style d'allumage et de sabre en action et désactivation de la lame) Si oui quels carte choisir ??

Et j'aimerai aussi avoir la possibilité de pouvoir changé la led verte pour faire du changement de couleur de la lame, si c'est possible ? comment le faire ?

De plus, si mon projet est réalisable, je ne serai pas sur de pouvoir monter la carte son sans aide (soudure et surtout quels fils va ou ? )

Je vous remercie par avance de vos réponse !!!
Barthock
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Avr 2021
 

Messagepar CRL » Mar 04 Mai 2021 - 9:07   Sujet: Re: Je cherche carte son pour Guardian Saberforge

C'est encore un long chemin qui t'attends dans l'initiation au montage (et démontage) d'un sabre laser.

Après tout c'est pas pour rien que c'est une épreuve difficile dans la voie du Jedi. :cute:


Pour répondre à tes deux questions : Oui, c'est possible. (après tout, tout est possible, si on a les moyens et suffisamment d'informations)

Pour les cartes son, il faut déjà savoir ce que tu veux plus précisément.
Sachant que pour chaque "option" que tu demandes, il y aura des répercutions sur la taille de la carte, mais aussi sur son prix.

Les banques sonores sont téléchargeables ici : www.saberfont.com
Elles sont compatibles avec la plupart des "fabricants" de cartes.

J'ai ma préférence pour les cartes son Françaises de chez PlecterLabs (dispo chez Elegent Weapons, quand il y a du stock)
Actuellement, c'est la version CFX qui est la plus complète du marché. par contre il te faut de l'aspirine pas loin tellement le manuel est exhaustif d'infos!

Je t'invite, avant de choisir vraiment ce que tu veux, de lire quelques manuels de cartes pour connaitre leurs possibilités.
costumes-accessoires-f14/manuels-des-cartes-son-pour-sabre-laser-t20929.html

Quand au remplacement de la LED, par une TRI-CREE (Tri-LED) il faudra que ça soit prévue au début du remplacement de la carte, car les résistances seront à calculer en fonction des Intensités et Tensions nominales des LED.

Quand au câblage, les manuels sont assez complets, mais au besoin, je pourrais donner un coup de main.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations