Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Forum de discussion sur les jeux de figurines et miniatures Star Wars : X-Wing, Armada, Légion et bien d'autres !

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Jefferson » Lun 29 Juil 2019 - 17:46   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Le promo Empire est ouverte !
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Avangion » Lun 29 Juil 2019 - 17:49   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

C'est clair que les prix sont hallucinants. Tout doit partir !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Lun 29 Juil 2019 - 18:51   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Et voilà, commande effectuée :x
Pour le moment j'en ai eu pour 90€ (en 2 commandes) au lieu de 300€, c'est de la folie.
Ca marche que pour les VF on dirait.

Par contre pour Racailles, je serais moins intéressé.

J'ai pris que de la Trilo :D
Ca va fighter entre le Faucon et le Slave I :paf:

Par contre il va me manquer le B-Wing :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alfred M. » Lun 29 Juil 2019 - 19:06   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

jedi-mich a écrit:Par contre il va me manquer le B-Wing :(


Tu l'as pas pris avec le pack "as rebelles" ?

Bon ça faisait longtemps que je voulais me prendre le Decimator et le Slave I. Je rajoute le Gozanti et la navette Lamda parce que -75% quoi, surtout quand je pense aux prix ou j'ai pu payer certains de mes lots précédents :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar jedi-mich » Lun 29 Juil 2019 - 19:20   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Alfred M. a écrit:Tu l'as pas pris avec le pack "as rebelles" ?

Il était en rupture de stock :(

Pas grave, vu les économies faites, je peux m'en acheter un quasi au prix normal :transpire:

J'ai hésité pour le Gozanti et le Décimator mais bon, faut faire des choix, déjà que je ne sais pas où je vais mettre tout ça.
Les vaisseaux du premier colis sont mis n'importe comment chez moi car je n'ai pas de place pour bien les poser :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alfred M. » Lun 29 Juil 2019 - 20:38   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

jedi-mich a écrit:Il était en rupture de stock :(


Ah oui merde. En même temps, ils sont trop bien ces packs avec deux vaisseaux :transpire: .

jedi-mich a écrit:J'ai hésité pour le Gozanti et le Décimator mais bon, faut faire des choix, déjà que je ne sais pas où je vais mettre tout ça.
Les vaisseaux du premier colis sont mis n'importe comment chez moi car je n'ai pas de place pour bien les poser :paf:


J'avais un (très) grand carton où je rangeais tout... Je crois que va m'en falloir un autre :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 31 Juil 2019 - 10:26   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

jedi-mich a écrit:
Par contre pour Racailles, je serais moins intéressé.

J'ai pris que de la Trilo :D


Pareil, je ne joue pas Scums donc je me dis que mis à part certains vaisseaux recyclés dans de nouvelles peintures je ne regarderai sans doute pas les offres x)

Par contre pour le "que de la Trilo" c'est normal non ? C'est moi qui ai mal vu (je n'exclu pas cette éventualité vu comment je suis bien équipé en vaisseaux postlogie v1) ou il n'y a que du Rebelle et Impérial de proposé ? Je les imagine bien garder ces unités là sous le coude pour quand ils feront la réduction sur les packs de conversion Premier Ordre et Résistance.

D'ailleurs, deux packs de conversion pour le prix d'un je me tâte quand même salement à passer v2 maintenant :x

Là en tout cas je me suis fait plaisir : ARC 170, YT 2400, HWK 290, TIE Defender, TIE Interceptor, Slave 1 et navette Tydirium pour 40,55 € :love:

Tant que j'en suis à hésiter à passer en v2, autant se faire plaisir pour continuer à jouer en v1 et continuer de justifier la quasi intégralité des kits de conversion :ange:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3611
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar jedi-mich » Mer 31 Juil 2019 - 11:20   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Disons que je suis moins intéressé par les vaisseaux de la série rebels et de l'UE
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 31 Juil 2019 - 11:30   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

jedi-mich a écrit:Disons que je suis moins intéressé par les vaisseaux de la série rebels et de l'UE


Ah d'accord mécompréhension de ma part alors ;-)

C'est vrai que niveau vaisseaux de Rebels je n'ai pris que le TIE Advanced Prototype, les autres me bottent moins.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3611
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Avangion » Mer 31 Juil 2019 - 11:41   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Dark Reemus a écrit:Pareil, je ne joue pas Scums donc je me dis que mis à part certains vaisseaux recyclés dans de nouvelles peintures je ne regarderai sans doute pas les offres x)

Par contre pour le "que de la Trilo" c'est normal non ? C'est moi qui ai mal vu (je n'exclu pas cette éventualité vu comment je suis bien équipé en vaisseaux postlogie v1) ou il n'y a que du Rebelle et Impérial de proposé ? Je les imagine bien garder ces unités là sous le coude pour quand ils feront la réduction sur les packs de conversion Premier Ordre et Résistance.

D'ailleurs, deux packs de conversion pour le prix d'un je me tâte quand même salement à passer v2 maintenant :x

Là en tout cas je me suis fait plaisir : ARC 170, YT 2400, HWK 290, TIE Defender, TIE Interceptor, Slave 1 et navette Tydirium pour 40,55 € :love:

Tant que j'en suis à hésiter à passer en v2, autant se faire plaisir pour continuer à jouer en v1 et continuer de justifier la quasi intégralité des kits de conversion :ange:


Il est possible que le PO et la Résistance arrivent par la suite… ou non. Le sens de cette promo est commerciale avant tout : peut-être n'y a-t-il rien à liquider de significatif ?

Sinon je te conseille, si tu as les moyens, de te prendre des kits de conversion. À ce prix c'est très intéressant. Pour plusieurs raisons :

– si tu passes un jour à la V2, tu n'auras qu'une boite de base à acheter ou à la limite, si tu te débrouilles bien, un deck de dégâts. L'opération sera peu douloureuse ;

– si tu refuses de passer à la V2, tu peux réutiliser du matériel de ce kit pour customiser un peu la V1 puisque tu es libre de faire ce que tu veux avec cette dernière désormais. Ainsi je te conseillerais bien d'utiliser les nouvelles roues des X Wing T65 et du TIE Advanced x1. Cela fait un bien fou à ces vaisseaux et tout ne deviendra pas déséquilibré pour autant. Tu peux utiliser aussi le carton de la Lambda pour lui donner un arc de tir arrière et ainsi la booster quelque peu. Tu peux aussi utiliser certaines nouvelles cartes, par exemple en remplaçant la vieille torpille à protons (très médiocre) par la nouvelle. etc.
Modifié en dernier par Avangion le Mer 31 Juil 2019 - 13:41, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 31 Juil 2019 - 13:03   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Merci du conseil ! Un truc que je trouve plutôt bienvenu avec les roue de manoeuvre de la V2 c'est l'abandon du vert. A force de jouer je finis par retenir quel type de manoeuvre donne ou retire du stress mais en tant que daltonien je trouve toujours assez compliqué de discerner la couleur rouge ou verte lors de la préparation de mes actions.

Plus qu'à embêter à nouveau la personne qui m'a dépannée niveau carte de paiement en ligne :lol:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3611
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 01 Aoû 2019 - 20:12   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

La nouvelle vague de X-Wing V2 : https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... es-of-war/

Ils ressortent les partisans de Saw et le TIE Reaper qui pourtant existent déjà en V2...

Les premiers vaisseaux de Resistance arrivent, dommage pas de T-85.

Et sinon, le Dent du Molosse est maintenant vendu avec un Z-95.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 07 Aoû 2019 - 12:45   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Joli le A-Wing de l'escadron Phenix, j'hésitais justement à faire repeindre un de mes A-Wing de ces couleurs là :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3611
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Alfred M. » Lun 12 Aoû 2019 - 14:10   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Les promos sur les Scums sont ouvertes (et incluent les vaisseaux de la Resistance et du Premier Ordre) : https://www.philibertnet.com/fr/13253-promos-x-wing
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 18 Aoû 2019 - 10:38   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Une idée de si ces promotions seront toujours valables la dernière semaine de août ? (quand j'aurai touché mon salaire pour en remettre une couche :lol: )
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3611
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar xximus » Dim 18 Aoû 2019 - 16:42   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Je crois qu'il y a eu certains "sold out" comme le Tantive IV mais je l'ai vu de nouveau dispo...

De retour de vacances, colis récupéré aujourd'hui, la réduc de 75% avec frais de port offerts c'est vraiment dingue ; ici ça fait presque "pour deux chasseurs de l'alliance achetés, une Corvette Corellienne offerte." :paf:

Image

Je pense que je vais passer une dernière petite commande. :oops:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 02 Sep 2019 - 22:52   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Voilà les kits de conversion sont en route, merci Philibert ! J'ai pris les kits Rebelles, Résistance, Empire et Premier Ordre. Tant pis pour mon Slave One avec le passage Scum exclusivement en v2 car ce n'est vraiment pas une faction qui m'intéresse. Par contre la République ^^ je prends déjà vos conseils sur des compos spé Clones =)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3611
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar panzermarduk » Mer 16 Oct 2019 - 15:34   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Dark Reemus a écrit:Une idée de si ces promotions seront toujours valables la dernière semaine de août ? (quand j'aurai touché mon salaire pour en remettre une couche :lol: )


Pour info, les réductions de -75 % sur les figurines V.1 VF et -50% sur les kits de conversion sont toujours d'actualité à ce jours...

...Bon, j'ai moi-même effectué depuis fin juillet un sacré pillage chez eux, entre les figurines achetées pour le jeu et celles que je compte repeindre...
mais il doit bien leur en rester quelques unes en stock... :x :paf:


Petite question concernant le jeu en lui-même :

Existe-t-il des listes d'escadron toutes prêtes pour chaque faction trouvables sur le net pour jouer au jeu en V.2, sans avoir à passer par l'appli de création FFG (d'une chienlit incommensurable sur mon vieux windows phone tout pourri) ??

D'avance merci ! :jap:
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar Gaetanl » Mer 16 Oct 2019 - 15:42   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Perso moi des fois je me fais des petits escadrons avec les cartes de menaces. Il faut avoir un niveau 8 de chaque cotés pour équilibré mais il faut jouer seulement avec les bonnes époques entre elles (Républiques / Séparatiste , Alliance / Empire / Scum , Résistance / Nouvelle ordre).
Ça va pas mal je trouve.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 12 Nov 2019 - 11:42   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Cartes de menace ?

J'ai eu pour la première fois l'occasion de tester le U-Wing. Je lui ai mis Hera en crew et c'était dévastateur cette faculté à cumuler le stress et continuer à faire des manoeuvres rouges, utilisé en combo avec la fermeture des ailes et le fait de pouvoir pivoter à 90 ou 180 degrés j'ai fait de jolis trous dans les unités adverses :lol:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3611
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Avangion » Mar 12 Nov 2019 - 15:42   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Dark Reemus a écrit:Cartes de menace ?

J'ai eu pour la première fois l'occasion de tester le U-Wing. Je lui ai mis Hera en crew et c'était dévastateur cette faculté à cumuler le stress et continuer à faire des manoeuvres rouges, utilisé en combo avec la fermeture des ailes et le fait de pouvoir pivoter à 90 ou 180 degrés j'ai fait de jolis trous dans les unités adverses :lol:


Le U Wing est effectivement devenu un bon vaisseau notamment du fait de son coût très raisonnable. C'est un must pour les compos rebelles.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 09 Jan 2020 - 16:30   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

En voilà une annonce qui fait plaisir :D

https://store.us.asmodee.com/catalogue/ ... pack_2477/
https://store.us.asmodee.com/catalogue/ ... pack_2476/
https://store.us.asmodee.com/catalogue/ ... pack_2478/

Je songe de plus en plus à me faire une petite armée Clone du coup :ange:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3611
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Avangion » Jeu 09 Jan 2020 - 17:26   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 09 Jan 2020 - 17:28   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Avangion a écrit:
Dark Reemus a écrit:En voilà une annonce qui fait plaisir :D

https://store.us.asmodee.com/catalogue/ ... pack_2477/
https://store.us.asmodee.com/catalogue/ ... pack_2476/
https://store.us.asmodee.com/catalogue/ ... pack_2478/

Je songe de plus en plus à me faire une petite armée Clone du coup :ange:

avec le lien officiel :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/1/8/attack-on-all-fronts/


J'ai essayé de le mettre mais j'ai posté du boulot et le site officiel de FFG est bloqué par le Firewall de la boite X)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3611
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Avangion » Jeu 09 Jan 2020 - 17:37   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2


J'ai essayé de le mettre mais j'ai posté du boulot et le site officiel de FFG est bloqué par le Firewall de la boite X)


Je vais faire une news sur le site.

Édit : c'est fait !

https://www.starwars-universe.com/actu-17263-x-wings-v2-annonce-de-la-vague-7.html
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Avangion » Ven 07 Fév 2020 - 21:13   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Alors que j'étais en train de critiquer la vague 2, je mets cela en pause pour coller à l'actualité avec la vague 6. Je commence avec le Fireball tout simplement car je l'ai joué il y a quelques jours (et je me suis bien amusé).

https://www.starwars-universe.com/dossier-page-269-1997-star-wars-x-wing-miniatures-game-v2-vague-6.html#2
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Lun 10 Fév 2020 - 8:50   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Merci pour l’analyse.
La figurine me faisait déjà envie pour la collection, car elle est originale, puis comme j'ai plutôt bien aimé la série ça lui donnait un petit cotés affectueux.
Mais en plus il a l'air sympa à jouer, c'est sûr maintenant elle est sur ma liste :D
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Lun 10 Fév 2020 - 9:35   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Merci ! La dynamique est très sympa. J'ai vu que le vaisseau était apparu déjà au championnat de GB.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Mar 11 Fév 2020 - 7:41   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

D'ailleurs ça va me permettre de rajouter un vaisseau cotés Résistance parce que je n'ai pas été emballé par la forteresse, ni le transport que je n'ai pas pris et que à priori je n’achèterai pas. Du coup pour l'instant je n'ai que deux T-70, le faucon et le Black one. Alors ce Fireball, et un petit A-wing, ça fera un peut de changement de ce cotés de la force après ma prochaine commande :lol:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 12 Fév 2020 - 9:12   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Avangion a écrit:Alors que j'étais en train de critiquer la vague 2, je mets cela en pause pour coller à l'actualité avec la vague 6. Je commence avec le Fireball tout simplement car je l'ai joué il y a quelques jours (et je me suis bien amusé).

https://www.starwars-universe.com/dossier-page-269-1997-star-wars-x-wing-miniatures-game-v2-vague-6.html#2


C'est marrant parce que autant je trouve qu'il a de la gueule autant la perspective de commencer avec un dégât automatique me refroidit assez bien. J'ai bien vu dans ta critique qu'il est possible de remédier à ce malus, mais j'aurais plutôt l'impression que ça réduit les possibilités avec le vaisseau et que la dimension risk'n'reward n'est pas dans mon approche de X-Wing :transpire:

Merci pour la critique en tout cas :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3611
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jefferson » Mar 17 Mar 2020 - 14:10   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Des vaisseaux du Mandalorien, saisons 1 et 2, sont annoncés pour X-Wing !

Jefferson
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar xximus » Lun 23 Mar 2020 - 10:57   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

:love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Avangion » Lun 23 Mar 2020 - 11:34   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Jefferson a écrit:Des vaisseaux du Mandalorien, saisons 1 et 2, sont annoncés pour X-Wing !

Jefferson


Où ? Quand ? Comment ? Je n'ai rien vu… :shock:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jefferson » Lun 23 Mar 2020 - 11:36   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

J'ai balancé toutes les annonces sur les différents jeux, en actu et sur le fofo : tout cela a été annoncé lors de la GAMA, le 12 mars.

Jeff
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Avangion » Lun 23 Mar 2020 - 11:41   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Jefferson a écrit:J'ai balancé toutes les annonces sur les différents jeux, en actu et sur le fofo : tout cela a été annoncé lors de la GAMA, le 12 mars.

Jeff


Ah OK. Car le site de FFG est plutôt muet. Par contre en terme de vaisseaux pour la première saison, il n'y a pas grand chose.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jefferson » Lun 23 Mar 2020 - 11:48   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

...c'est pas leur fort, la communication...
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 30 Juil 2020 - 6:31   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Le site de Edge ferme, ça va avoir un impacte sur le contenu que l'on pouvait trouver (faq etc...), déjà la partie sur le grill servait pas mal... ? :neutre:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 22 Avr 2021 - 10:42   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

@Avangion Merci pour l'ananlyse de l' aethersprite delta-7 :oui:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Jeu 22 Avr 2021 - 18:11   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Merci ! Je viens de boucler la vague 6. Je vais faire une annonce sur ce point d'ailleurs.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Avangion » Lun 03 Mai 2021 - 8:15   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Ma critique du B-Wing : https://www.starwars-universe.com/dossier-page-269-1971-star-wars-x-wing-miniatures-game-v2-vague-4.html#6. J'en profite pour préciser que je toilette quelque peu les vieilles chroniques en mettant des informations sous forme d'image sur les caractéristiques des vaisseaux, plus de pilotes etc.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Lun 03 Mai 2021 - 11:21   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Avangion a écrit:Ma critique du B-Wing : https://www.starwars-universe.com/dossier-page-269-1971-star-wars-x-wing-miniatures-game-v2-vague-4.html#6. J'en profite pour préciser que je toilette quelque peu les vieilles chroniques en mettant des informations sous forme d'image sur les caractéristiques des vaisseaux, plus de pilotes etc.

Merci, mais du coup le toilletage c'est uniquement V2 ou ça touche la V1 aussi ? (même si je suppose grandement que c'est uniquement V2)
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Lun 03 Mai 2021 - 12:15   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Gaetanl a écrit:Merci, mais du coup le toilletage c'est uniquement V2 ou ça touche la V1 aussi ? (même si je suppose grandement que c'est uniquement V2)

Uniquement la V2 ! Pour la V1, et bien elle est un peu morte et enterrée pour moi. J'ai même mis à la caves mes vieilles cartes. :perplexe:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Forothangail » Lun 09 Aoû 2021 - 20:36   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Je viens de lire la dernière critique, et du coup j'ai une question, Avangion :
Comment fais-tu pour être au courant des formations utilisées en compétition? Il y a des vidéos? Un Discord?

PS: Je vais bientôt recevoir le C-Roc en V1, histoire d'avoir un vaisseau épique par faction
PS2: Si des gens sont toujours mordus de V1, il y a des tas de Raiders impériaux à pas cher sur LeBonCoin, je comprends pas pourquoi.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Avangion » Mar 10 Aoû 2021 - 11:26   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Pour me tenir au courant, je regarde de nombreuses vidéos mises en ligne du type Gold Squadron Podcast.
Mais surtout je regarde régulièrement listfortress qui compile les résultats des tournois :

https://listfortress.com/
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Forothangail » Mar 10 Aoû 2021 - 12:52   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Merci pour les infos!
Et encore une fois bravo pour tes articles de qualité.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Avangion » Mar 10 Aoû 2021 - 14:43   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Merci beaucoup !

Je suis d'autant plus sensible à tes propos car j'y passe quand même pas mal de temps !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 13 Sep 2021 - 15:57   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Pour rebondir sur l'article du site et les futurs changements autour du jeu... Ca valait bien la peine de "forcer la main" des joueurs à passer sur une application officielle pour préparer leurs parties si c'est pour se retourner vers des PDF :transpire: J'en viendrais presque à regretter la V1, c'était tellement plus pratique d'avoir toutes les informations à même tes cartes :transpire:

J'ai trouvé un article assez intéressant sur ces nouvelles révisions à venir et la réaction parfois démesurée qu'elles ont pu entrainer :

http://random-academy-pilot.over-blog.c ... o-bid.html

Du reste en ne jouant qu'en parfait "Casu" sur le jeu, je dois bien admettre que ces changements ne vont pas trop perturber mes parties. Par contre les packs de scénarios de bataille, compte tenu du côté tellement casual de mes parties, ça risque d'être une nouveauté bienvenue :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3611
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Avangion » Lun 13 Sep 2021 - 18:53   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Dark Reemus a écrit:Pour rebondir sur l'article du site et les futurs changements autour du jeu... Ca valait bien la peine de "forcer la main" des joueurs à passer sur une application officielle pour préparer leurs parties si c'est pour se retourner vers des PDF :transpire: J'en viendrais presque à regretter la V1, c'était tellement plus pratique d'avoir toutes les informations à même tes cartes :transpire:

J'ai trouvé un article assez intéressant sur ces nouvelles révisions à venir et la réaction parfois démesurée qu'elles ont pu entrainer :

http://random-academy-pilot.over-blog.c ... o-bid.html

Du reste en ne jouant qu'en parfait "Casu" sur le jeu, je dois bien admettre que ces changements ne vont pas trop perturber mes parties. Par contre les packs de scénarios de bataille, compte tenu du côté tellement casual de mes parties, ça risque d'être une nouveauté bienvenue :)


En fait c'est manifestement pour une affaire de gros sous qu'AMG abandonne le squabuilder : c'est un coût d'entretien et de mise à jour alors que bénévolement de braves joueurs en gèrent de leur côté (Fab squadbuiler qui est en bêta, YASOB etc.).

Mais l'idée est toujours d'avoir des coûts variables. D'ailleurs, il va y avoir bientôt une mise à jour des points normalement à la fin du mois… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Mar 14 Sep 2021 - 6:42   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Je ne me fais pas trop de soucis, c'est clair qu'il y aura toujours un ou deux bon site de squadbuilder à jour, "casu" aussi ça reste pratique pour voir facilement ce que l'on peut mettre ou pas sur ses vaisseaux surtout quand on ne connait pas toutes ses cartes par cœurs :lol:

J'attends aussi de voir cette histoire de pack de bataille ça pourrait m’intéresser pour varier les parties même si encore à l'heure actuelle on est loin d'avoir joué tout les vaisseaux que j'ai en stock :transpire:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Mar 14 Sep 2021 - 8:47   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures V2

Des squabuilders bénévoles, j'en ai dénombré trois en ligne déjà. Il y a toujours les différents wiki qui donnent les points et les bandeaux d'amélioration. On devrait pouvoir se débrouiller donc !

Toutefois, je déplore quand même la fin du squadbuilder officiel : c'est toujours imprudent de juste s'appuyer sur les bonnes volontés des joueurs bénévoles… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner


  •    Informations
cron