Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute Rép] [Série régulière] The High Republic (Phase 1)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Max69 » Dim 11 Avr 2021 - 15:13   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Tant mieux, c’est clair au moins ! Donc les comics se passent après les événements des 3 romans. C’est bien ça permet de se situer un peu dans la chronologie de l’histoire.
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar link224 » Dim 11 Avr 2021 - 15:19   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Max69 a écrit:C’est bien ça permet de se situer un peu dans la chronologie de l’histoire.


Sinon tu sais, pour t'aider, y'a un super site qui fait une super liste des bouquins dans l'ordre chronologique : https://www.starwars-universe.com/livre ... livres.php ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Max69 » Dim 11 Avr 2021 - 15:37   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Toi tu vends bien ton truc, tu ferais un bon commercial :whistle: J’avoue que je n’y suis jamais allé dans cette partie du forum. Merci pour le lien en tout cas.
Max69
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 03 Fév 2010
 

Messagepar Dark Clone » Dim 11 Avr 2021 - 15:39   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:
Dark Clone a écrit:mais il y a des scènes racontant l'histoire de Into the Dark.


Euh non, pas du tout.
L'intégralité du comics se déroule après les événements des 3 romans :oui:
(Rappel : les trois romans se terminent avant la cérémonie d'inauguration du Flambeau Stellaire, cérémonie que l'on voit dans le #1. CQFD)

Désolé c'était une erreur de ma part, j'ai pas encore lu le comics et j'ai vaguement vu qu'il y avait des flash-backs de Into the Dark .
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Avr 2021 - 15:01   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Synops du #7 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2021.html :)
(La couv' avait été dévoilée il y a quelques jours.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Sam 24 Avr 2021 - 15:31   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Lu le #2, #3 et #4.

Pour l'instant c'est sympathique mais assez convenu. Je suppose qu'ils en gardent sous la pédale vu qu'on est au lancement de la période et qu'il y a pléthore de persos à développer.
En tout cas même si on la voyait peu en action jusque là, je veux désormais davantage d'Avar Kriss. :oops: :love:

C'est probablement voulu, mais force est de constater qu'il n'y a pas encore d'intrigue véritablement lancée : on a plein de persos, un contexte galactique, avec des factions et quelques péripéties, mais pour l'instant hormis cette très longue exposition - tous supports confondus - je ne vois pas encore de grand nœud se dessiner.

On nous décrit une période, mais j'ai la désagréable sensation qu'on ne nous raconte pas (pour le moment ?) une histoire... :think:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar vos661 » Sam 24 Avr 2021 - 15:38   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

xximus a écrit:On nous décrit une période, mais j'ai la désagréable sensation qu'on ne nous raconte pas (pour le moment ?) une histoire... :think:


Je suis assez d'accord. Quand on compare ça au 1er arc de KoTOR avec Zayne Carrick, la différence est flagrante et pas du tout à l'avantage de la High Republic. Ici on est plus sur une série d'aventures pas spécialement intéressantes, qui présentent des personnages et des antagonistes, mais on attend que l'histoire commence pour de bon quoi :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xximus » Sam 24 Avr 2021 - 15:49   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

vos661 a écrit:Quand on compare ça au 1er arc de KoTOR avec Zayne Carrick


Je pensais exactement à ça (mais ne voulait pas forcément convoquer du Legend au risque de passer pour l'éternel nostalgique). :transpire:

Le plot de départ de KoTOR peut se résumer très facilement en une phrase (le padawan maladroit poursuivi par ses maîtres ayant vu un futur funeste le concernant dans une prophétie).

Pour la High Rep, résumer le pitch de départ reviendrait plutôt à décrire le contexte galactique (les Jedi au sommet de leur force doivent lutter contre les nihils et les Drengirs). Je pense que ça tient à la pluralité des persos qui est volontaire, à voir si cela va se lancer par la suite.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 24 Avr 2021 - 16:52   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Keeve Trennis nouvellement adoubée chevalier jedi enquête avec ses pairs sur une attaque mystérieuses et des disparitions inquiétantes de jedi. Aucun d'entre eux n'imagine que le danger qui en est à l'origine est déjà entre leurs murs.

C'est pas compliqué :P
La cause de tout depuis le 2eme num (le premier ok c'est de l'intro de Tennis) c'est les Drengirs avec comme conclusion l'attaque de SB
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Sam 24 Avr 2021 - 17:30   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Cela signifierait que Keeve est la protagoniste de la HR ? :D
On est d'accord que non. Ce n'est pas là une critique mais un constat, lié au fait qu'on suit une multitude de personnages.

Pour l'instant on a pas l'histoire de Keeve, mais plutôt une histoire avec Keeve. :neutre: Les perso ne sont pas moteurs mais encore une fois amha c'est voulu. Je trouve pas ça bloquant pour une phase 1.

Pour l'instant on n'a pas encore de problème véritable j'ai l'impression, plus des antagonistes qui se découvrent. Maintenant si par exemple les Drengirs remontent jusqu'à la Chancelière, là ouais y aurait le début de quelque chose de fatos. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar GTZL1 » Mar 27 Avr 2021 - 18:02   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Je viens de finir les quatre premières issues.
Globalement c'est plutôt prometteur. C'est sympa de voir des persos découverts dans les romans. Keeve Trennis et Sskeer sont bien introduits également. L'utilisation qui est faite d'Avar Kriss est logique : son pouvoir spécial fonctionne mieux en romans, et en comics on la voit plus en action.
Les dessins sont très réussis (la découverte du Hutt mort :love:, Avar qui coupe le Drengir en deux :love: :love:. Espérons que ça dure, c'est toujours un point sensible des séries de comics.

Si l'histoire est intéressante, des questions me restent en suspens:
Spoiler [Spoils Into the Dark]: Afficher
- On apprend que tous les Drengir s'étaient mis en sommeil en même temps que leur reine... sauf que dans Into the Dark, Dez est capturé par des Drengir actifs avant que les statues soient enlevées. A la fin du roman, la reine est éjectée dans l'espace et les Drengir du comics restent pourtant vivants.
- Celui qu'Avar coupe en deux se régénère en deux nouveaux Drengir, mais après Sskeer en fige un et Keeve vise la tête d'un coup de sabre. Faut savoir, on peut les tuer au sabre ou pas ?

Serait-ce les premières incohérences de la période ? :paf:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 27 Avr 2021 - 18:55   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Je pense qu'on peut faire exception à ceux qui se trouvent sur leur monde "natale"
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 30 Avr 2021 - 10:27   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Preview du #5, sortie le 12 Mai :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Commodore Faro » Ven 30 Avr 2021 - 10:31   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:Preview du #5, sortie le 12 Mai :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


Les dessins sont réussis et le scénario à l'air cool
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 03 Mai 2021 - 8:52   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:Preview du #5, sortie le 12 Mai

Merci, ça m'a permis de me revisionner toutes les previews postées ici pour le 1er arc :)

Pour les gens ayant déjà tout lu du #1 au #4 en VO, en attendant cette fin de 1er arc avec le #5 à venir la semaine prochaine: est-ce que le dessinateur reste constant dans ses dessins jusqu'à maintenant ? Parce qu'avec juste des previews c'est un peu dur de se faire une idée :) (après ça reste une question de goûts bien-sûr, mais sur la preview du #5 les dessins me semblent un cran meilleurs?)

Par contre je viens seulement de tilter dans les actus que pour le début du 2ème arc, changement de dessinateur sur les #6 et #7. Faut s'attendre à un niveau similaire vous pensez ? (j'y connais pas grand-chose en dessinateurs comics niveau "performances")
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 03 Mai 2021 - 9:16   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Celui actuel est excellent et tient la durée

Le dessinateur suivant je l'ai vu sur Buffy c'était pas terrible mais c'était y a des années son style a du évolué (j'espère en bien)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 03 Mai 2021 - 9:29   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Ok merci Lain pour ces 2 infos :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar GTZL1 » Lun 03 Mai 2021 - 9:48   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

C'est du coup confirmé que le 1er arc dure 5 numéros et pas 6 ? Suite à la conférence Panini il y avait une certaine confusion là-dessus.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 03 Mai 2021 - 10:33   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Oui confirmé par les éditions VO et titre lors des solli
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 03 Mai 2021 - 12:12   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Lain-Anksoo a écrit:
Le dessinateur suivant je l'ai vu sur Buffy c'était pas terrible mais c'était y a des années son style a du évolué (j'espère en bien)


Non pas vraiment:
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 03 Mai 2021 - 12:39   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Sincèrement ? C'est mieux
C'est pas une grosse révolution de style mais c'est mieux qu'il y a 15ans :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 03 Mai 2021 - 13:09   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

GTZL1 a écrit:C'est du coup confirmé que le 1er arc dure 5 numéros et pas 6 ? Suite à la conférence Panini il y avait une certaine confusion là-dessus.


Et je précise la réponse de Lain : lors de la conférence Panini, Aurélien a bien indiqué que le 3ème cartonné de 48 pages contiendrait de fait la fin du 1er arc et le début du 2ème :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 03 Mai 2021 - 13:32   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

le dieu jedi a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:
Le dessinateur suivant je l'ai vu sur Buffy c'était pas terrible mais c'était y a des années son style a du évolué (j'espère en bien)


Non pas vraiment:
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci pour les illustrations ça permet de se faire une première idée :jap:
À voir ensuite avec les previews suivantes.

Après, question dessins je suis bon public, faudrait vraiment que ce soit complètement immonde pour que ça me rebute. Là ça va pour moi c'est pas moche. Maintenant, c'est vrai que visiblement c'est quand-même apparemment moins bien que le dessinateur du 1er arc, mais je pense/suppose/espère que ça devrait passer quand-même, et faire un minimum syndical le job, comme on dit.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Ayden69 » Lun 03 Mai 2021 - 13:49   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Bon le prochain dessinateur, ça va ça passe on a vu bien pire sur du SW en série régulière. Mais c'est vrai que vu l'importance de la nouvelle ère j'aurais préféré quelque chose de plus marquant et beau, là c'est un peu passe partout. A confirmer sur les premières planches...
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 03 Mai 2021 - 16:10   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Bon après c'est que sur deux numéros donc ça va mais j'espère que Anindito revient bien après et qu'il vont pas déjà nous changer de dessinateur régulier.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Adinaieros » Lun 03 Mai 2021 - 23:11   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:
GTZL1 a écrit:C'est du coup confirmé que le 1er arc dure 5 numéros et pas 6 ? Suite à la conférence Panini il y avait une certaine confusion là-dessus.


Et je précise la réponse de Lain : lors de la conférence Panini, Aurélien a bien indiqué que le 3ème cartonné de 48 pages contiendrait de fait la fin du 1er arc et le début du 2ème :)



Merci je me demandais si j'avais été clair ou pas :D
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar DZ » Mar 04 Mai 2021 - 7:09   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Pour ceux qui vont prendre la série en VF.
Par curiosité, est-ce que vous allez prendre les sorties bimestrielles qui vont arriver au fur et à mesure, ou est-ce que vous attendez la sortie au format 100% ?

Moi je me tâte encore. Dur d’attendre plus...
Hormis la couverture, il y a une différence de qualité ? (sur le papier des pages intérieures par exemple ? )

Merci.
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar Benthom » Mar 04 Mai 2021 - 7:43   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

DZ a écrit:Pour ceux qui vont prendre la série en VF.
Par curiosité, est-ce que vous allez prendre les sorties bimestrielles qui vont arriver au fur et à mesure, ou est-ce que vous attendez la sortie au format 100% ?

Moi je me tâte encore. Dur d’attendre plus...
Hormis la couverture, il y a une différence de qualité ? (sur le papier des pages intérieures par exemple ? )

Merci.


Sorties bimestrielles pour moi ! Comme ça, il y aura presque toujours du contenu Haute République à lire !

Pour tes autres questions, je ne sais pas du tout. J'avoue ne pas être un grand fan de BD à la base...
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 04 Mai 2021 - 9:15   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

DZ a écrit:Pour ceux qui vont prendre la série en VF.
Par curiosité, est-ce que vous allez prendre les sorties bimestrielles qui vont arriver au fur et à mesure, ou est-ce que vous attendez la sortie au format 100% ?

Hello,
Tu aurais posé la question il y a encore quelques jours, je t'aurais répondu format 100% sans hésiter.
Mais depuis la convention 'Chez vous' de ce WE, je suis comme toi je me tâte (en fait depuis qu'on a eu confirmation des 5 issues au lieu de 6 dans le 1er arc).

Ce qui m'amène, en te répondant, à me poser une question aussi tiens (si jamais Adinaieros peut éventuellement y répondre): dans le format 48 pages, aura-t-on aussi droit par exemple à des illustrations de variantes de couvertures, ou ça reste réservé au contenu du 100% ? Merci d'avance.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 04 Mai 2021 - 10:01   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Ce sera le 100 % pour ma part ^^

Je n'ai pas envie, si un jour le bimestriel de 48 pages est arrêté, de devoir changer de format en cours de route... Et puis lisant les comics en VO d'abord, je peux bien patienter un peu plus pour avoir le VF ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Mar 04 Mai 2021 - 10:07   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Alors pour moi, ce sera a priori le bimestriel. J'aime bien l'idée, à vrai dire ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 04 Mai 2021 - 13:58   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Dark Stratis 23 a écrit:Ce sera le 100 % pour ma part ^^

Je n'ai pas envie, si un jour le bimestriel de 48 pages est arrêté, de devoir changer de format en cours de route... Et puis lisant les comics en VO d'abord, je peux bien patienter un peu plus pour avoir le VF ^^


C'est le même format y a que l'épaisseur qui change
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 04 Mai 2021 - 14:48   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Oui j'avais compris ^^ mais tant qu'à faire je préfère rester au format classique 100 % SW :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 04 Mai 2021 - 15:04   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Lain-Anksoo a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Ce sera le 100 % pour ma part ^^

Je n'ai pas envie, si un jour le bimestriel de 48 pages est arrêté, de devoir changer de format en cours de route... Et puis lisant les comics en VO d'abord, je peux bien patienter un peu plus pour avoir le VF ^^


C'est le même format y a que l'épaisseur qui change

Ah il me semblait que la tranche (enfin le dos) était différente aussi ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Ayden69 » Mar 04 Mai 2021 - 21:12   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Pour moi ce sera en 100%, le format en 2 issues et qui mélange les arcs narratifs ne me convient pas du tout.
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar DZ » Mer 05 Mai 2021 - 5:57   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Ah effectivement dis comme ça si le 3ème numéro regroupe la fin du premier arc et le début du second c’est pas très propre... en plus la sortie VO du deuxième arc enchaine direct après la fin du premier ou non ? si c’est pas le cas et qu’il y a une pause ça rajoutera peut-être un délai pour qu’on ait la fin VF du premier arc....

Pour le format 100% en revanche je suppose qu’il n’y aura bien que les 5 issues du premier arc ?
Le problème cette fois c’est “quand est-ce qu’ils vont le sortir ?”. J’ai peur que la sortie bimestrielle les incite à attendre un peu, histoire de bien écouler les stocks...et je n’ai pas vraiment envie de patienter trop longtemps...
Dur dur.
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mer 05 Mai 2021 - 7:11   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

DZ a écrit:Ah effectivement dis comme ça si le 3ème numéro regroupe la fin du premier arc et le début du second c’est pas très propre...


Je comprends pas ta remarque.
Pourquoi "c'est pas très propre" ? Si le comics est bien écrit (et pour le moment, il l'est), les lecteurs VF ne s'apercevront même pas que l'on change d'arc.

DZ a écrit:en plus la sortie VO du deuxième arc enchaine direct après la fin du premier ou non ? si c’est pas le cas et qu’il y a une pause ça rajoutera peut-être un délai pour qu’on ait la fin VF du premier arc....


Y'a un mois d'écart aux USA entre toutes les issues. Pas d'enchaînement plus rapide ni plus lent parce qu'on change d'arc. Je vois pas le problème :neutre:
Ps : cette page (https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php) est magique pour connaître toutes les dates de sortie, même aux USA :)

DZ a écrit:Pour le format 100% en revanche je suppose qu’il n’y aura bien que les 5 issues du premier arc ?


Oui.

DZ a écrit:Le problème cette fois c’est “quand est-ce qu’ils vont le sortir ?”


On l'a dit dans le topic Panini (car Adinaieros l'a annoncé samedi dernier) et dit également dans cette actu : sortie du 1er 100% en fin d'année (Novembre ou Décembre).

Voilà :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mer 05 Mai 2021 - 9:42   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

C'est comme dans feu les kiosques ou les softcover au final, parfois on termine un arc et on en commence un nouveau dans le même numéro et c'est absolument pas dérangeant :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Mai 2021 - 9:51   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Pour ma part je prendrai le 100%, j'aime bien avoir l'arc complet d'un coup et comme je suis la publication en VO, l'attente ne me gène pas.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 05 Mai 2021 - 10:50   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

link224 a écrit:
DZ a écrit:Ah effectivement dis comme ça si le 3ème numéro regroupe la fin du premier arc et le début du second c’est pas très propre...


Je comprends pas ta remarque.
Pourquoi "c'est pas très propre" ?

Peut-être que DZ voulait en fait dire que pour lui il préfère: un cartonné = un arc ? (ce qui le ramènerait à l'idée du 100%, d'où son hésitation?). C'est en tout cas comme ça que je l'ai compris.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar DZ » Mer 05 Mai 2021 - 17:52   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Oui c’est juste mon côté psychorigide, faut pas m’en vouloir, je vieillit et ça n’ira pas en s’arrangeant ;)
DZ
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 20 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mer 12 Mai 2021 - 14:02   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Le premier arc s'achève aujourd'hui aux USA. En voici la critique de Lain : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ublic.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Flodu28 » Mer 12 Mai 2021 - 14:28   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Préco il y a quelques jours sur Amazon... sortie aujourd'hui mais livré entre le 26 mai et le 6 juin. Bref...
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Benthom » Mer 12 Mai 2021 - 19:33   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Reçu le premier numéro avec les épisodes 1 et 2.

J'avoue ne pas être un grand fan de BD à la base... Mes seules expériences sont Les Profs et XIII :roll:

Donc je ne ferai qu'une analyse sur l'histoire et mon ressenti sur les dessins.
Ainsi, vous aurez le point de vue d'une personne qui n'y connait pas grand chose dans ce domaine :transpire:

A très bientôt !
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar Dago » Mer 12 Mai 2021 - 22:33   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Globalement en accord avec la critique de Lain, ce n'est qu'une introduction de l'époque avec présentation des forces en présence. L'histoire a du mal a démarrer mais son potentiel fait saliver (l'espace Hutt :love: ).
J'aime bien le caractère de l'héroïne Keeve Trennis mais pour l'instant sa destinée m'est égale. Ce n'est absolument pas essentiel à la lecture du comics mais c'est un plaisir de voir les héros de A Test of Courage (et on voit le fouet laser de Rwoh :love: ), j'aime beaucoup également le Jedi Maru et j'attends avec impatience une histoire centrée sur lui dans le futur.Par contre je trouve Avar Kriss toujours aussi peu intéressante. Je ne suis pas non pus super enthousiaste sur les Drengir. :neutre:
Les dessins sont agréables, c'est très propre.

à voir la suite donc!

PS: a propos de la fameuse planche résumant Into the dark, je me représentais les totems beaucoup (beaucoup) plus petits :paf: .
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 12 Mai 2021 - 23:29   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

On connaît déjà le destin de Keeve Trennis :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Arkeez » Jeu 13 Mai 2021 - 0:21   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Je viens de finir de lire la 5ème et dernière issue de cet arc, franchement j'aime beaucoup pour le moment. J'aime beaucoup Keeve et j'ai hâte de voir quel événements l'ont poussé jusque-là ou on sait ! Les dessins sont superbe je trouve et même si on reste sur un scénario assez simpliste pour le moment, j'ose espérer qu'on est vraiment sur de l'intro et que les pièces du puzzle vont se mettre en place et préparer le terrain pour la prochaine phase et la Republic Fair.


Juste une petite chose sur cette 5ème issue, il n'y a pas une petite erreur de colo sur une page ?

Sur la 8ème page, on voit Rwoh mais sa peau n'est pas verte :? (je suis daltonien, je me trompe peut être mais sur les autre planche la couleur ressort beaucoup plus)
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar vos661 » Jeu 13 Mai 2021 - 9:46   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Pas terrible le #5. Les Drengirs qui tout à coup envahissent tout l'espace Hutt en hors champ, et qui partent en retraite 3 pages plus tard... :transpire:
J'espère qu'ils vont commencer une véritable intrigue au prochain arc, et que ce sera pas un enchainement d'aventures fillers sans conséquence.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dago » Jeu 13 Mai 2021 - 10:17   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

Arkeez a écrit:
Juste une petite chose sur cette 5ème issue, il n'y a pas une petite erreur de colo sur une page ?

Sur la 8ème page, on voit Rwoh mais sa peau n'est pas verte :? (je suis daltonien, je me trompe peut être mais sur les autre planche la couleur ressort beaucoup plus)

Effectivement elle n'est pas verte, soit c'est un oubli soit ils ont voulu jouer avec la couleur du sabre bleu juste à côté d'elle (il y a tout un jeu de couleur dans cette case). :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 13 Mai 2021 - 11:18   Sujet: Re: [Haute République] [Série comic régulière] The High Repu

vos661 a écrit:Pas terrible le #5. Les Drengirs qui tout à coup envahissent tout l'espace Hutt en hors champ, et qui partent en retraite 3 pages plus tard... :transpire:
J'espère qu'ils vont commencer une véritable intrigue au prochain arc, et que ce sera pas un enchainement d'aventures fillers sans conséquence.



On a déjà des infos avec les sollicitations et c'est clairement la suite directe du premier arc.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations