Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Servatos » Sam 23 Jan 2021 - 21:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit: La scène est bien coupée du film.
Et puis tu sais, si on pousse le vice un peu plus loin on peut trouver plusieurs choses étranges :
- pourquoi donner le nom "Skywalker" à l'enfant (au lieu de Lars par exemple) ? Et pourquoi l'appeler Luke ? Peut-être que Anakin et Padmé ont choisi ce nom ensemble. Ça rend quand même l'enfant très identifiable à Vador.
- pourquoi l'envoyer sur Tatooïne, chez sa famille ? Vador connais cet endroit. Il suffirait qu'il tape " Luke Skywalker" dans les données de l'Empire pour voir qu'il est élevé par son beau frère. Il n'y aurait plus aucun doute, surtout en voyant sa date de naissance. Anakin n'a jamais su si l'enfant survivait à ses visions, heureusement qu'il n'y a jamais pensé en 20 ans.
- si dès le départ le but était de former Luke et Leia à affronter les Sith, pourquoi Yoda ou Obi-Wan ne se sont pas chargés chacun d'en former un ? Ça aurait donné davantage de sens à leur exil (bon Leia est formée depuis sa naissance à la rebellion mais Luke?)

Alors dans ce grand flou si Yoda commençait son exil à apprendre à Obi-Wan à communiquer avec Qui-Gon ça ne me choquerait pas.


La scène est coupé mais bien canon, un guide de 2015 le confirme.
Pour le nom de Luke l'explication sera sûrement la même que dans le Legend où Skywalker est un nom très commun dans la Bordure Extérieur, tout comme Kenobi.
Et Obi-Wan est resté près de Luke pour le protéger mais aussi pour un jour le former.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Potous » Sam 23 Jan 2021 - 21:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Du coup il y a des scènes coupées qui sont canons ?

Mais dans ce cas, c'est laquelle de mort de Shaak Ti qui est canon, à l'époque, c'était celle du Pouvoir de la Force ^^'
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 23 Jan 2021 - 21:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Potous a écrit:Du coup il y a des scènes coupées qui sont canons ?

Mais dans ce cas, c'est laquelle de mort de Shaak Ti qui est canon, à l'époque, c'était celle du Pouvoir de la Force ^^'


A ma connaissance c'est la seule scène coupé canon, et pour Shaak Ti elle est morte dans le temple tuer par Anakin.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Sam 23 Jan 2021 - 22:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Au contraire il me semble que toutes les scènes coupées sont canon, sauf celle de la mort de Shaak Ti de la main de Grievous bien évidemment parce qu'elle contredit directement une scène ultérieure du film (où on voit Shaak Ti être bien en vie et siéger au Conseil).
Mais les scènes de la Délégation des 2000 dans ROTS, de la visite de Padmé chez ses parents dans AOTC, tout ça c'est canon. En tout cas il n'y a aucune raison que ça ne le soit pas :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 23 Jan 2021 - 22:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

vos661 a écrit:Au contraire il me semble que toutes les scènes coupées sont canon, sauf celle de la mort de Shaak Ti de la main de Grievous bien évidemment parce qu'elle contredit directement une scène ultérieure du film (où on voit Shaak Ti être bien en vie et siéger au Conseil).
Mais les scènes de la Délégation des 2000 dans ROTS, de la visite de Padmé chez ses parents dans AOTC, tout ça c'est canon. En tout cas il n'y a aucune raison que ça ne le soit pas :neutre:


Ben voilà j'avais oublié la Délégation des 2000.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Potous » Sam 23 Jan 2021 - 22:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'est bon à savoir, merci pour l'info.

Sinon je dois bien dire que le retour de Qui-Gon Jinn est sans doute la chose qui me hype le plus et ça me décevrai vraiment qu'il n'apparaisse pas.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Ltf » Sam 23 Jan 2021 - 22:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Il y a une grande tradition dans l'univers Star Wars : tout est canon jusqu'à preuve du contraire. George Lucas s'est lui-même permis des largesses avec les morts de Shaak Ti. Elles ont été annulées avec TFU à l'époque (où Lucas a collaboré également).

Je pense que les scènes coupées ne devraient pas être un obstacle à la créativité. Et cette série va en avoir besoin de créativité parce qu'il est censé ne rien se passer dans cette période. Même les travaux de la DS ont pris une pause c'est dire :paf:

À quelle date se déroulera la série d'ailleurs ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 23 Jan 2021 - 22:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Il y a une grande tradition dans l'univers Star Wars : tout est canon jusqu'à preuve du contraire. George Lucas s'est lui-même permis des largesses avec les morts de Shaak Ti. Elles ont été annulées avec TFU à l'époque (où Lucas a collaboré également).

Je pense que les scènes coupées ne devraient pas être un obstacle à la créativité. Et cette série va en avoir besoin de créativité parce qu'il est censé ne rien se passer dans cette période. Même les travaux de la DS ont pris une pause c'est dire :paf:

À quelle date se déroulera la série d'ailleurs ?


La série se passe 9 ans avant l'épisode 4. Et je pense qu'il peuvent faire beaucoup chose sur Tatooine style Obi Wan trouve un temple Kumumgah, et rentre en connexion avec Yoda, Qui-Gon et à une vision où il affronte Vador.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Potous » Mar 02 Fév 2021 - 20:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Très bonne nouvelle cette news, j'avais adoré Old Boy et son esthétique n'est pas étrangère a son succès.

Je ne connais pas trop le reste de son travail mais ça promet un travail de qualité.

Juste surpris que la personne ne soit choisi que maintenant. Ce genre de chose arrive généralement aussi tard dans la production d'une série ?
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Mar 2021 - 11:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ce projet est dans les tuyaux depuis très longtemps (McGregor a été contacté et a donné son accord pour le film, puis la série; dès 2015).

Il y a fort a parier que les personnages principaux + l'équipe de prod et de réal aient aussi été contactés de longue date.

La série Lupin de Netflix a été "mise en boite" en moins de 4 mois malgré de multiples interruptions pour cause de Covid.
Cette série devrait être encore plus rapide a être bouclée.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Mer 03 Mar 2021 - 15:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Oui, mais on ne peut pas vraiment comparer une production française et une production américaine. Le soin apporté aux décors et aux jeux d'acteurs est différent par exemple, mais c'est également le cas pour les costumes aussi (surtout pour Star Wars). Puis pour Lupin les attentes n'étaient pas les mêmes que pour Kenobi, là ils ont moins le droit à l'erreur.
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Mar 2021 - 17:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Détrompe toi, Lupin est une des séries Netflix les plus regardée avec >70 Millions de vues en 28 jours.
Ça n'a RIEN d'une série au rabais ou d'une petite série française confidentielle ...

Obi Wan aura évidemment plus d'impact de par la notoriété de la licence Star Wars, mais la série Lupin est au contraire une bonne base pour la durée de tournage ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Mer 03 Mar 2021 - 17:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je ne vois pas une série SW se faisant en moins de 4 mois car il y a beaucoup d'effets spéciaux . Il n'y a qu'à regarder la série Mandalorian pour voir comment sont les effets spéciaux. Tu as plus de lignes pour les effets spéciaux que pour le casting
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Corentin G » Mer 03 Mar 2021 - 17:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

HanSolo a écrit:Détrompe toi, Lupin est une des séries Netflix les plus regardée avec >70 Millions de vues en 28 jours.
Ça n'a RIEN d'une série au rabais ou d'une petite série française confidentielle ...

Je pense qu'il faisait plus référence à la logistique qui sera différente. Non pas que Lupin soit une petite série, mais est-ce qu'elle a coûté aussi chère que ce que coûtera Kenobi ? Sur une série Star Wars, il y a des maquettes, des décors, des costumes et des maquillages dont une série comme Lupin, de par son sujet, n'a pas à se soucier (même si, de son côté, elle a aussi des enjeux logistiques que Kenobi n'a pas).
Je crois pour ma part que les séries ne sont pas conçues de la même manière, simplement car elles ne racontent pas la même chose donc est-ce que se baser sur Lupin pour établir le planning de Kenobi est une bonne idée ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar chausson jedi » Mer 03 Mar 2021 - 18:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Pour ma part ce n'est pas sage car Lupin c'est aussi des prises en vue réelles alors que Kenobi c'est tout autre chose priorité au fond vert et aux décors . Donc je pense qu'il faudra au moins un an sinon plus pour tourner cette série et encore je ne tiens pas compte du Covid 19. Donc 2022 est pour moi une option très généreuse.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 03 Mar 2021 - 18:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Après le temps de production des séries à venir ne peut même pas trop être comparé au temps de production classiques pour une série SF, étant donné que la technologie du Volume a l’air de bien accélérer la production. Ça permet quand même de mélanger les phases de tournages, modélisation etcétéra, et si on prend en compte que plein de séries Star Wars vont être produites en même temps, y a moyen que le rythme s’accélère aussi :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Mar 2021 - 9:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

chausson jedi a écrit:Je ne vois pas une série SW se faisant en moins de 4 mois car il y a beaucoup d'effets spéciaux . Il n'y a qu'à regarder la série Mandalorian pour voir comment sont les effets spéciaux. Tu as plus de lignes pour les effets spéciaux que pour le casting


J'ai bien parlé de la durée du tournage, pas des effets speciaux.
Il y a fort a parier qu'une partie des effets speciaux sont fait dès la préprod.
Mais en effet, il est peu probable que Obi-Wan sorte en ligne avant la fin de l'année.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 04 Mar 2021 - 10:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

HanSolo a écrit:Il y a fort a parier qu'une partie des effets speciaux sont fait dès la préprod.

Cette technologie Volume LED est justement plus exigeante en préprod qu'une production classique, qui exige elle une longue postprod.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Mar 2021 - 10:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'est une certitude, vu qu'on tourne devant des décors virtuels il veut que les environnements en 3D soit créés et finalisés sous Unreal avant le tourange, cette méthode fait qu'une grosse part de ce qui est habituellement fait ne post prod doit être fait en pré-prod... et c'est sans doute ça qui a fait qu'on ait pas vu de retard pour la Saison 2 malgré le COVID.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arkeez » Jeu 04 Mar 2021 - 10:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Faut pas oublier aussi qu'en 2015, Mc Gregor avait donné son accord pour un film et pas la série et que c'est seulement après "l'echec" de Solo que c'est devenu une série, donc déjà ça, ça mit un peu le projet en pause le temps d'adapter un peu l'idée générale.

Ensuite effectivement il y a eu le covid et surtout toute les autre série de prévus qui se sont rajouté à la liste des projets en cours suite au succès de la saison 7 de Clone Wars et de The Mandalorian, ce qui a encore plus bousculé les plannings de LucasFilm.
Arpès pour ce qui est des effets spéciaux etc, effectivement, une série Star Wars demandera toujours un peu plus de préproduction qu'une série dite "classique" comme Lupin aussi bonne soit-elle. Et pour ce qui est des effets spéciaux, la technologie du "Volume" ne fait pas réelement gagner de temps, car le temps qu'on gagne sur la postprod on le perd sur la préprod, la création des décors en 3D en amont avec Ureal etc, ça reviens au même finalement, la seule chose que ça peut vraiment changer c'est le réalisme finale pour les spectateurs comme pour les acteurs.

Personnellement j'ai un peu de mal à croire que ce sera pour 2021, je mise plus sur un début 2022
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 04 Mar 2021 - 11:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Vu que Boba est déjà tournée et qu'elle sort en décembre, c'est quasi sûr qu'une série qui n'est pas encore tournée ne sortira pas cette année oui
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Mar 2021 - 11:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Arkeez a écrit:Faut pas oublier aussi qu'en 2015, Mc Gregor avait donné son accord pour un film et pas la série et que c'est seulement après "l'echec" de Solo que c'est devenu une série, donc déjà ça, ça mit un peu le projet en pause le temps d'adapter un peu l'idée générale.



Je ne pense pas que ça ait changé grand chose.
Un "Star Wars story Obi Wan" aurait duré 2h20, la série comportera 4 épisodes dont la durée est inconnue; mais ça ne durera pas beaucoup plus longtemps que le film prévu initialement.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Jeu 04 Mar 2021 - 11:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Au delà d'une histoire de durée, c'est surtout qu'on n'écrit pas une série comme on écrit un film quoi. Les actions s'enchaînent différemment.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Mar 2021 - 12:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ça dépend énormément du type de série et de sa durée.

On n'est pas dans un format a plusieurs saisons avec 18 ou 23 épisodes ...
Une série de 4 épisodes, c'est typiquement un format de film version longue ...
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 04 Mar 2021 - 14:11, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arkeez » Jeu 04 Mar 2021 - 13:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

HanSolo a écrit:
Je ne pense pas que ça ait changé grand chose.
Un "Star Wars story Obi Wan" aurait duré 2h20, la série comportera 4 épisodes dont la durée est inconnue; mais ça ne durera pas beaucoup plus longtemps que le film prévu initialement.


Oui mais ça a fait le sujet de discussions en interne qui ont retardé les chose, entre l'échec de Solo et le succès de The Mandalorian déjà y'a eu un ans donc déjà ça a fait quelque mois ou le projet était mis de coté sans que personne s'en occupe avant de savoir quoi en faire
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 27 Mar 2021 - 23:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Le tournage ne devait pas commencer ce mois-ci ? :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Dengar » Dim 28 Mar 2021 - 6:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Pas beaucoup d'info sur les tournages... Mais en gros: tournage en Angleterre de Andor jusqu'en Juin et seulement après le tournage d'Obi Wan cet été. En parallèle aux USA le tournage de Boba jusqu'à fin mars et Mando saison 3 à partir d'avril.
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Mar 2021 - 8:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

L'annonce du casting n'eveille rien en moi (comme l'ensemble du projet depuis son annonce) mais montre que la mini-série est en bonne voie.

Je regarderais sans doute le travail final à l'occasion d'un abonnement D+ pour me faire une idée; mais aucune impatience: j'ai du mal a imaginer que l'histoire puisse avoir un quelconque interet.
J'espere etre surpris.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares44 » Mar 30 Mar 2021 - 10:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Moi ultra-hypé ou non je regarderai, et dès sa sortie, c'est du Star Wars
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar The White Knight » Mar 30 Mar 2021 - 13:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Comme je l'ai probablement souvent dit :transpire: c'est le projet SW qui m'intéresse et me hype le plus (en attendant que la trilogie Johnson se concrétise). Et pourtant je pense que fondamentalement il n'y a pas forcément, a priori, des choses hyper importantes qui méritent d'être contées, mais, je ne demande qu'à être surpris à ce niveau là.
Pour moi c'est surtout le plaisir de revoir les acteurs reprendre leur rôle, Ewan en Obi Wan, Hayden en Anakin/Vador etc... C'est peut-être fan service, mais puisqu'on m'en propose de cette qualité je ne vais pas dire non. Déjà le casting fait plaisir en lui-même, donc c'est de bonne augure.

Je ne m'attends pas nécessairement néanmoins à ce que Hayden apparaisse dans tous les épisodes. Ni à ce qu'il y ai une scène ObI Wan / Vador.
Il me paraît plus probable que la série nous montrera, dans les grandes lignes, un parallèle "vie d'Obi Wan sur Tatooïne" / "Traque des Jedi (et surtout de notre Jedi préféré) par l'Empire" (donc présence + ou - importante de Vador). C'est comme ça pour l'instant que je vois les choses. Je me trompe peut-être complètement vu qu'on n'a pas beaucoup d'infos sur cette série pour l'instant.

Wait and see.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Anthony11 » Ven 02 Avr 2021 - 22:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

The White Knight a écrit:Il me paraît plus probable que la série nous montrera, dans les grandes lignes, un parallèle "vie d'Obi Wan sur Tatooïne" / "Traque des Jedi (et surtout de notre Jedi préféré) par l'Empire" (donc présence + ou - importante de Vador). C'est comme ça pour l'instant que je vois les choses. Je me trompe peut-être complètement vu qu'on n'a pas beaucoup d'infos sur cette série pour l'instant.

Wait and see.


Ça me semble la solution la plus raisonnable, maintenant est-ce que Disney choisira ça j'ai des doutes malheureusement. Mais en lisant ton message je me suis rappelé de quelque chose, on parle de traque de Jedi mais on oublierait pas un petit lutin vert toujours en vie et qui plus est le Jedi le plus puissant ? Ainsi que son "fils" Grogu ? Je me demande si on ne pourrait pas avoir quelques informations sur lui dans la série si on nous montre la traque de Vador.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 05 Avr 2021 - 16:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Des vues (supposées) du set de tournage, pas grand choses a voir, de batiments tatooinesque comme on en a deja vu moult...meme pas sur que ça soit pour la serie Kenobi...Bref, je suppose ça a été filmé en caméra caché lors d'une visite, je sais pas si ça vallait le coup d'etre radié des plateau de tournages pour si peu :transpire: :neutre:

https://twitter.com/ewanskenobii/status ... 9092683776
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Nekhan » Jeu 08 Avr 2021 - 16:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Bonjour à tous.

Une petite question me trotte concernant la série Obi !

Verra-t-on des Clones Troopers ou Stormtroopers ? Je pense qu'on aura une idée dans la série Bad batch, mais je voudrais savoir si quelqu'un sait ! Merci à vous
Dark Nekhan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Fév 2013
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 08 Avr 2021 - 17:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Bonjour :hello:

Étant donné que la série se déroule 10 ans après l’avènement de l'Empire, je ne pense pas qu'il existe encore des clones en fonction, donc si les soldats de l'Empire apparaissent dans la série ce seront des Stormtroopers.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 08 Avr 2021 - 17:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Y avait cette rumeur comme quoi Cody pourrait etre dans la serie (apres, vrai fuitage, ou simple envie de fan? :neutre: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Lun 12 Avr 2021 - 10:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:Bonjour :hello:

Étant donné que la série se déroule 10 ans après l’avènement de l'Empire, je ne pense pas qu'il existe encore des clones en fonction, donc si les soldats de l'Empire apparaissent dans la série ce seront des Stormtroopers.


Mais c'est possible que certains officiers clones méritants aient pu devenir des officiers impériaux (d'ailleurs filloni voulait initialement inclure Cody en officier impérial dans rebels) et ainsi rester durant des années en service.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 12 Avr 2021 - 10:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Tielesman a écrit:
Anthony11 a écrit:Bonjour :hello:

Étant donné que la série se déroule 10 ans après l’avènement de l'Empire, je ne pense pas qu'il existe encore des clones en fonction, donc si les soldats de l'Empire apparaissent dans la série ce seront des Stormtroopers.


Mais c'est possible que certains officiers clones méritants aient pu devenir des officiers impériaux (d'ailleurs filloni voulait initialement inclure Cody en officier impérial dans rebels) et ainsi rester durant des années en service.


Il y a encore des clones en fonction a cette époque, il y en a un dans la 501eme et dans la garde impérial 14 avant l'épisode IV, puis un clone apparaît dans le roman jeunesse sur Han Solo, où on dit qu'il s'agit de la dernière génération.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Lun 12 Avr 2021 - 10:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Dark Servatos a écrit:
Il y a encore des clones en fonction a cette époque, il y en a un dans la 501eme et dans la garde impérial 14 avant l'épisode IV, puis un clone apparaît dans le roman jeunesse sur Han Solo, où on dit qu'il s'agit de la dernière génération.


Y a aussi un sergent stormtrooper qui est un clone dans le roman Tarkin qui se passe en 14 avant la Bataille de Yavin (d'ailleurs un moment il rate un truc et vador le menace de le déclarer inapte au service, il a meme pas besoin de l'étrangler pour le motiver :D )
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 17 Avr 2021 - 19:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Bon Tatooine est un passage obligé mais j'espère qu'ils nous feront voir de nouvelles choses, comme l'a fait The Mandalorian avec le dragon Krayt !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Jeu 29 Avr 2021 - 18:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Intéressant cette interview de McGregor, on apprend qu'il y'aura bien des combats au sabre laser, car il s'est entraîner pendant des mois, ce qui pouvait être évident de base mais je n'imaginais pas le personnage avoir des séquences d'actions très physique vu le contexte où la série se passe.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 29 Avr 2021 - 19:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Starling a écrit:Intéressant cette interview de McGregor, on apprend qu'il y'aura bien des combats au sabre laser, car il s'est entraîner pendant des mois, ce qui pouvait être évident de base mais je n'imaginais pas le personnage avoir des séquences d'actions très physique vu le contexte où la série se passe.


Et ici redémarre le terrifiant teasing du "rematch du siecle"... :chut:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Forothangail » Jeu 29 Avr 2021 - 20:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Alors je vais oser un parallèle avec une autre branche de Disney qui peut être rassurant:
Une des critiques régulière des séries Marvel sorties jusqu'ici (Wandavision et Falcon & Winter Soldier) est qu'il y a beaucoup de teasing en amont et pendant la diffusion sur des gros caméos, de gros événements etc, et que finalement: pfout.
Je ne mentionnerai que le cas "Méphisto".

Il y a des chances qu'on se retrouve avec le même processus ici, et que tout ce teasing soit juste pour un/deux affrontements dans le sable contre une bande de voyous du coin^^ Au mieux un flashback de la Guerre des Clones.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 29 Avr 2021 - 20:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:
Starling a écrit:Intéressant cette interview de McGregor, on apprend qu'il y'aura bien des combats au sabre laser, car il s'est entraîner pendant des mois, ce qui pouvait être évident de base mais je n'imaginais pas le personnage avoir des séquences d'actions très physique vu le contexte où la série se passe.


Et ici redémarre le terrifiant teasing du "rematch du siecle"... :chut:


:grrr: :grrr: :grrr: Il n'y a plus qu'à espérer qu'il l'utilise pour dératiser son potager :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 29 Avr 2021 - 21:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:
:grrr: :grrr: :grrr: Il n'y a plus qu'à espérer qu'il l'utilise pour dératiser son potager :paf:


"TREEEEMBLEZ VILS RATS-WOMPS, VOICI VENIR LE VIEUX BENNNnnn!!!" :diable: :o

:paf: :paf:

-- Edit (Jeu 29 Avr 2021 - 22:03) :

Forothangail a écrit:Je ne mentionnerai que le cas "Méphisto".


N'en dis pas plus ... :D :paf:

Mais oui, j'espere que ce sera au travers de visions, de flashbacks, cauchemars ou que sais je...

M'enfin j'ai un poil peur quand meme...c'est meme le seul truc qui m'inquiete dans ce projet (le scenario, je m'en fait pas, si ils ont lancé le truc c'est qu'ils ont un bon machin sous le bras....et sinon...bah c'est eux qui devrais s'inquiéter... :grrr: :o )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ltf » Jeu 29 Avr 2021 - 21:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

J'imagine que ça doit être très durs de tourner en plein milieu de fonds verts. Cette technique est vieille comme le monde et c'est plutôt positif qu'on commence à développer des techniques plus inclusives pour les acteurs. Maintenant ce n'est pas propre à Star Wars, c'est une critique récurrente sur les films de science-fiction.

Pour les dialogues, Ewan a eu les plus mythiques de la trilogie, avec le recul y'a pire pour se plaindre :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 29 Avr 2021 - 23:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:J'imagine que ça doit être très durs de tourner en plein milieu de fonds verts. Cette technique est vieille comme le monde et c'est plutôt positif qu'on commence à développer des techniques plus inclusives pour les acteurs. Maintenant ce n'est pas propre à Star Wars, c'est une critique récurrente sur les films de science-fiction.



Autant je suis pour la 3D, les CGI etc y a pas de soucis ...autant a chaque fois que je vois un plateau avec 90 % de l'espace occupé par un fond vert, je peux pas m'empecher de repenser a cette histoire du pauvre Ian McKellen qui a fondu en larme sur le plateau du Hobbit a cause des dit fonds vert...et c'est clair que si dans le SDA, moult scene pour jouer avec des hobbit ont été jouer par des doublures de petites tailles et pleins d'astuces de vues de cameras, pour le Hobbit ils se sont beaucoup moins embeter et ont simplement fait donner a l'interprete de Gandalf la replique a....du vide...vert...je peux parfaitement comprendre que du coup ça peux faire déprimer les acteurs :neutre: :(

Ltf a écrit:Pour les dialogues, Ewan a eu les plus mythiques de la trilogie, avec le recul y'a pire pour se plaindre :paf:


vrai! :paf: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Ven 30 Avr 2021 - 8:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Starling a écrit:Intéressant cette interview de McGregor, on apprend qu'il y'aura bien des combats au sabre laser, car il s'est entraîner pendant des mois, ce qui pouvait être évident de base mais je n'imaginais pas le personnage avoir des séquences d'actions très physique vu le contexte où la série se passe.

J'espère quand même voir des Inquisiteurs en live-action. Un(e) autre Jedi pourrait se retrouver sur Tatooine, poursuivi par eux, et Obi-Wan essaierait de l'aider sans trahir sa couverture ni perdre de vue Luke...

-- Edit (Ven 30 Avr 2021 - 9:08) :

Darth Erytram a écrit:Autant je suis pour la 3D, les CGI etc y a pas de soucis ...autant a chaque fois que je vois un plateau avec 90 % de l'espace occupé par un fond vert, je peux pas m'empecher de repenser a cette histoire du pauvre Ian McKellen qui a fondu en larme sur le plateau du Hobbit a cause des dit fonds vert...et c'est clair que si dans le SDA, moult scene pour jouer avec des hobbit ont été jouer par des doublures de petites tailles et pleins d'astuces de vues de cameras, pour le Hobbit ils se sont beaucoup moins embeter et ont simplement fait donner a l'interprete de Gandalf la replique a....du vide...vert...je peux parfaitement comprendre que du coup ça peux faire déprimer les acteurs :neutre: :(

Sans oublier la nappe et les choppes en CGI à cause de la 3D par-dessus tout ça :paf:. Je rejoins ton avis sur les fonds verts. Ça a longtemps été (et ça le sera encore) un mal nécessaire, mais c'est très bien si de nouvelles technologies plus convaincantes arrivent.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar ashlack » Ven 30 Avr 2021 - 8:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Pour Ian Mckellen, c'était surtout le fait de jouer seul qui le dérangeait si je ne m'abuse. Après voilà les fonds bleus/verts c'est inhérent aux films un peu fantastiques ou avec des immenses décors qu'on ne va pas reproduire en détails. Et il y a aussi des acteurs comme Christopher Lee, pourtant un "ancien" qui n'étaient pas du tout dérangés par ça. Au contraire, j'avais lu qu'il trouvait sympa d'imaginer et de se projeter dans l'univers. :)

Pour en revenir à Obi-Wan, tant mieux si le "décor sur écran" est utile. Pour le reste, je je me fait pas d'illusion sur le fait qu'on aura qu moins une séquence spectaculaire au sabre. Parce que c'est Obi, c'est un Jedi, et puis ça fait du buzz. Y'a plus qu'à espérer un duel dns une vision ou un flashback, plutôt que voir des bataillons d'Inquisiteurs débarquer (genre au moins 10 d'un coup pour que ça fasse un combat crédible vu à quel point ils sont nuls) ou pire un Vador en chair et en os dans sa maison sur Tatooine. Après bon, ce sera pas la première qu'on jette à la poubelle la cohérence et la structure globale pour "faire plaisir aux fans". :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Ven 30 Avr 2021 - 11:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

ashlack a écrit:pour "faire plaisir aux fans". :transpire:


Justement je ne suis absolument pas sur que ça fasse plaisir aux fans, c'est même le contraire. S'ils font ça c'est plus pour rameuter les "lambdas" : venez voir le combat spectaculaire entre Obi-Wan et Vador (pendant que les fans seront en pls :D )
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar GTZL1 » Ven 30 Avr 2021 - 12:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

ashlack a écrit:Pour en revenir à Obi-Wan, tant mieux si le "décor sur écran" est utile. Pour le reste, je je me fait pas d'illusion sur le fait qu'on aura qu moins une séquence spectaculaire au sabre. Parce que c'est Obi, c'est un Jedi, et puis ça fait du buzz. Y'a plus qu'à espérer un duel dns une vision ou un flashback, plutôt que voir des bataillons d'Inquisiteurs débarquer (genre au moins 10 d'un coup pour que ça fasse un combat crédible vu à quel point ils sont nuls) ou pire un Vador en chair et en os dans sa maison sur Tatooine. Après bon, ce sera pas la première qu'on jette à la poubelle la cohérence et la structure globale pour "faire plaisir aux fans". :transpire:

Je comprends tes réserves mais je te trouve quand même bien défaitiste...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations