Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qu'est-ce qui rend Rogue One génial à vos yeux?

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar WiliamHurts » Lun 19 Avr 2021 - 13:35   Sujet: Qu'est-ce qui rend Rogue One génial à vos yeux?

Personnellement, j'étais totalement impressionné par la bataille de Scarif, je veux dire que c'est juste Star Wars purement non filtré ici. Nous avons découvert de nouveaux véhicules (TIE Reaper, U-Wing, AT-ACT, MC-75, Hammerhead Corvette), de nouvelles tactiques (les Star Destroyers étant enfoncés ensemble est toujours l'une des meilleures scènes de la franchise), un carnage absolu sur le terrain et la première grande bataille au sol pour l'OT que nous avons vue depuis Hoth.

Et je sais que c'est un cliché à ce stade à mentionner, mais mon dieu, je ressens toujours des frissons et de l'excitation à la fin de la scène de Vader. Cet ordre déchu en plus (veuillez consulter ce jeu si vous ne l'avez pas fait!) M'a donné une vraie compréhension de la façon dont Vader est terrifiant dans l'univers pour les gens ordinaires, le mec est un faucheur marchant.

La seule grande faiblesse pour moi est que Jyn Erso était une sorte de personnage principal terne à mes yeux.

Mais ce ne sont que mes opinions, je veux savoir ce que vous en pensez tous, et peut-être dire ce qui vous fait aimer ce film aussi!
WiliamHurts
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Avr 2021
 

Messagepar GTZL1 » Lun 19 Avr 2021 - 13:55   Sujet: Re: Qu'est-ce qui rend Rogue One génial à vos yeux?

Salut et bienvenue sur SWU :hello:

Je plussoie globalement ton avis sur le film :). Par contre, fais gaffe à ne pas créer un sujet sans regarder s'il en existe un déjà. Il y a en l'occurrence déjà un topic général sur Rogue One, vaut mieux utiliser celui-là.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Anthony11 » Lun 19 Avr 2021 - 14:08   Sujet: Re: Qu'est-ce qui rend Rogue One génial à vos yeux?

Salut et bienvenue :hello:

Les plus :

- Comme toi, la bataille de Scarif est impressionnante, autant au sol que dans l'espace
- Bien évidemment la scène de fin avec Dark Vador, on ressent toute sa puissance ainsi que la peur chez ses adversaires
- Le côté sombre/crade du film, avec Cassian qui n'hésite pas à tuer un personnage au début du film + les persos qui meurent tous à la fin

Les moins :

- Le méchant, bien que j'aime beaucoup l'acteur, qui est trop caricatural
- L’utilisation de l’Étoile noire (2 fois !!!) avec cette excuse bidon "on ne détruit pas entièrement la planète". J'aurai aimé qu'elle soit là mais que sa première vraie fois soit Alderaan dans l'épisode 4
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Kessel » Lun 19 Avr 2021 - 15:28   Sujet: Re: Qu'est-ce qui rend Rogue One génial à vos yeux?

2 nouveaux sujets par 2 pseudos qui utilisent 2 noms d'acteur, et à quelques minutes prêts ... Bizarre ce truc :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar GTZL1 » Lun 19 Avr 2021 - 16:24   Sujet: Re: Qu'est-ce qui rend Rogue One génial à vos yeux?

Je savais pas que ce pseudo était un nom d'acteur...

Après ce message m'a l'air rédigé par un humain, et est bien rédigé. L'inverse de l'autre, avec plus de fautes et sans vraiment de sens.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar chausson jedi » Lun 19 Avr 2021 - 16:58   Sujet: Re: Qu'est-ce qui rend Rogue One génial à vos yeux?

C'est un Star Wars qui m'a pris totalement les tripes lors de la première vision et je ne regrette pas les 10 euros pour la séance de ciné. Pour moi cela a commencé par le côté sombre de la Rebellion avec le meurtre par Cassian Andor . Ensuite le rappel de l'épisode IV par l'apparition des deux gusses qui sont dézingués par Obi-Wandans la cantina de Mos Eisley . Un clin d'oeil à Clone Wars par Saw Guerrera . Un forceux aveugle qui combat avec un bâton comme je me l'imagine un professeur Jedi qui m'a rappelé l'épisode I . Une bataille géante qui bien en dessous de celle d'Endor dépote bien. Enfin la fin sombre du film avec une très bonne liaison avec l'épisode IV cela m'a enchanté. Rogue One a été un OVNI qui mêle à la fois Star Wars et le film de guerre et qui a été réussi dans sa conduite d'acteurs et sa réalisation. Ce qui n'a pas été le cas de l'épisode VII .Que demander de plus?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Anthony11 » Lun 19 Avr 2021 - 17:17   Sujet: Re: Qu'est-ce qui rend Rogue One génial à vos yeux?

Kessel a écrit:2 nouveaux sujets par 2 pseudos qui utilisent 2 noms d'acteur, et à quelques minutes prêts ... Bizarre ce truc :(


Ces deux pseudos ont également créés des comptes avec les mêmes noms sur un autre forum "La garde de nuit".
Il y a quelque chose qui ne va pas :non:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ltf » Jeu 29 Avr 2021 - 21:33   Sujet: Re: Qu'est-ce qui rend Rogue One génial à vos yeux?

Ce qui rend Rogue One bon, c'est sa proximité avec ANH et tous les enjeux qui vont avec. En même temps, le texte défilant du premier Star Wars à écrit la moitié du scénario.

L'autre moitié, c'est les personnages introduits, tous aussi peu attachants les uns que les autres. Le plus problématique étant Galen Erso
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 29 Avr 2021 - 22:30   Sujet: Re: Qu'est-ce qui rend Rogue One génial à vos yeux?

Il y a aussi les décors qui sont magnifiques :love:
Image
Image
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 


Retourner vers Rogue One


  •    Informations