Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 25 Avr 2021 - 17:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Kessel a écrit:Le truc que je ne pige pas c'est : tu perds les droits et tu ne publies plus : OK ... mais : c'est donc libre de droit, non ?


Bah faut les racheter les droits quand même :transpire:

Et c'est là où Absolute donne un début d'explication dans sa vidéo : au vu de la situation actuelle (i.e. le Covid qui a quand même bien flingué pas mal de choses), Pocket a préféré la jouer safe en réimprimant des bouquins qui étaient déjà parus chez eux, au lieu de prendre le "risque" de racheter les droits des bouquins FN. Comme dit dans la vidéo, ça viendra peut-être un jour, mais la période ne s'y prête absolument pas :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Dim 25 Avr 2021 - 17:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ok, merci pour ta réponse claire et nette :-) Là, je comprend mieux :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Star Wars Absolute » Dim 25 Avr 2021 - 17:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Kessel a écrit:Le truc que je ne pige pas c'est : tu perds les droits et tu ne publies plus : OK ... mais : c'est donc libre de droit, non ?


Bah faut les racheter les droits quand même :transpire:

Et c'est là où Absolute donne un début d'explication dans sa vidéo : au vu de la situation actuelle (i.e. le Covid qui a quand même bien flingué pas mal de choses), Pocket a préféré la jouer safe en réimprimant des bouquins qui étaient déjà parus chez eux, au lieu de prendre le "risque" de racheter les droits des bouquins FN. Comme dit dans la vidéo, ça viendra peut-être un jour, mais la période ne s'y prête absolument pas :neutre:


Pour faire simple c'est ça oui. Réimprimer des choses qui viennent de chez eux, c'est à la fois le plus simple et le plus safe à faire pour l'instant. Ils auraient bien évidemment souhaité pouvoir faire plus, mais ça n'était pas possible si on souhaitait tenir ce délai. :)

Et comme je le dis à la fin, si cette opération est un succès commercial, il y a une chance, (ce n'est pas sur à 100%) mais il y a une chance quand même que Pocket puisse faire des efforts supplémentaires pour sortir d'anciens titres de nouveau, ce n'est pas garantie, mais c'est sur que si cette première opération est un succès, il y a plus de chance que cela arrive.

Voilà voilà :D
"Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez !"

Le Grand Amiral Thrawn s'adressant au Capitaine Pellaeon.
Star Wars Absolute
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Déc 2017
Localisation: Quelque part entre Ossus et Coruscant...
 

Messagepar Aramarth » Dim 25 Avr 2021 - 17:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bon du coup j'ai commandé les 5 premiers tomes de la série FOTJ en prévision des prochaines réimpressions :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Kessel » Dim 25 Avr 2021 - 17:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aramarth a écrit:Bon du coup j'ai commandé les 5 premiers tomes de la série FOTJ en prévision des prochaines réimpressions :)

Idem ... j'espère donc un succès, un rachat des droits et tout l'toutim :D

Vu le Buzz qu'il y a eu sur la "Haute République" ici, et les réimpressions qui s'en est suivi, j'espère qu'on va faire un peu (même beaucoup) bouger les choses 8-)

Allez, on y croit !
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Aramarth » Dim 25 Avr 2021 - 17:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Kessel a écrit:Idem ... j'espère donc un succès, un rachat des droits et tout l'toutim :D

Vu le Buzz qu'il y a eu sur la "Haute République" ici, et les réimpressions qui s'en est suivi, j'espère qu'on va faire un peu (même beaucoup) bouger les choses 8-)

Allez, on y croit !



Perso des que y a une réimpression ou réédition j'achete vu que j'ai commencé y a pas si longtemps que ca à lire du star wars aha
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Darkfisto » Dim 25 Avr 2021 - 17:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Kessel a écrit:Le truc que je ne pige pas c'est : tu perds les droits et tu ne publies plus : OK ... mais : c'est donc libre de droit, non ?


Bah faut les racheter les droits quand même :transpire:

Et c'est là où Absolute donne un début d'explication dans sa vidéo : au vu de la situation actuelle (i.e. le Covid qui a quand même bien flingué pas mal de choses), Pocket a préféré la jouer safe en réimprimant des bouquins qui étaient déjà parus chez eux, au lieu de prendre le "risque" de racheter les droits des bouquins FN. Comme dit dans la vidéo, ça viendra peut-être un jour, mais la période ne s'y prête absolument pas :neutre:


Ce que je comprend pas, c'est pourquoi Pocket doit-il racheter les droits à FN, alors que les deux appartiennent à la même maison mère ?
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Kessel » Dim 25 Avr 2021 - 18:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aramarth a écrit:
Kessel a écrit:Idem ... j'espère donc un succès, un rachat des droits et tout l'toutim :D

Vu le Buzz qu'il y a eu sur la "Haute République" ici, et les réimpressions qui s'en est suivi, j'espère qu'on va faire un peu (même beaucoup) bouger les choses 8-)

Allez, on y croit !



Perso des que y a une réimpression ou réédition j'achete vu que j'ai commencé y a pas si longtemps que ca à lire du star wars aha

Pareil, il y a peu que je m'intéresse vraiment aux romans, j'ai eu du mal m'y faire. Depuis que je suis jeune ado, j'ai été habitué aux grand auteurs de SF ... Mais, étant Fan de SW depuis le début, je trouve que le meilleurs moyen, aujourd'hui, de se faire plaisir avec cet univers, reste le roman ou les BD. Les derniers films sont une catastrophe (pour moi).
J'ai mis de coté le littéraire, en ce qui concerne SW du moins, pour faire place au divertissement ... Mais, j'avoue que Charles Soule m'a quand même impressionné, et il pourrait me faire changer d'avis sur la qualité d'écriture ;-)
Modifié en dernier par Kessel le Dim 25 Avr 2021 - 18:10, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Star Wars Absolute » Dim 25 Avr 2021 - 18:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Darkfisto a écrit:
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi Pocket doit-il racheter les droits à FN, alors que les deux appartiennent à la même maison mère ?


En réalité, et sans trop vouloir m'avancer, le problème ne concerne pas tant les droits que le travail supplémentaire qui doit être à faire pour remettre au goût du jour, des livres qui ont plus de 10 ans. Rien qu'au niveau de la couverture, ou de l'apparence du bouquin en général, Pocket ne peut pas le sortir tel qu'il est sorti chez Fleuve Noir,, il y a donc une charge de travail supplémentaire, ce n'est pas un problème qui se pose avec les livres déjà imprimés chez Pocket où il suffit "juste" de rajouter un bandeau Legends ^^
"Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez !"

Le Grand Amiral Thrawn s'adressant au Capitaine Pellaeon.
Star Wars Absolute
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Déc 2017
Localisation: Quelque part entre Ossus et Coruscant...
 

Messagepar Kessel » Dim 25 Avr 2021 - 18:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Star Wars Absolute a écrit:En réalité, et sans trop vouloir m'avancer, le problème ne concerne pas tant les droits que le travail supplémentaire qui doit être à faire pour remettre au goût du jour, des livres qui ont plus de 10 ans. Rien qu'au niveau de la couverture, ou de l'apparence du bouquin en général, Pocket ne peut pas le sortir tel qu'il est sorti chez Fleuve Noir,, il y a donc une charge de travail supplémentaire, ce n'est pas un problème qui se pose avec les livres déjà imprimés chez Pocket où il suffit "juste" de rajouter un bandeau Legends ^^

Ben dit donc, faut pas grand chose pour décourager les éditeurs, je suis sure que certain d'entre nous pourrait faire le Job sans problème :whistle:
Si c'est juste ça le soucis, je veux bien m'y coller pour un SMIC :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar irondada » Dim 25 Avr 2021 - 19:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Kessel a écrit:Ben dit donc, faut pas grand chose pour décourager les éditeurs ... Si c'est juste ça le soucis, je veux bien m'y coller pour un SMIC :D

Un éditeur qui espère vendre les quelques centaines de livre réimprimés avec les quelques euros de marge ... Cela reste un risque, certes léger, mais qui permet de voir si le public est toujours là. Il aurait été intéressant d'avoir un retour sur le résultat, positif ou négatif, des intégrales parues il y a 2/3 ans.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 25 Avr 2021 - 19:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Comme le dit Absolute, ce n'est pas tant une question de droits à acheter. Donc très loin de moi l'idée de vouloir faire ma bêcheuse, mais l'excuse des droits, ben c'est justement qu'une excuse comme une autre. De ce fait, je trouve la question posée par Darkfisto tout à fait pertinente. Début 2012 on nous a bien dit que Pocket récupérait les droits de la collection Star Wars, et qu'il y a donc eu de ce fait un simple transfert dans sa continuité de la collection SW de chez Fleuve Noir vers chez Pocket (vu que, comme dit, de toute façon: Pocket et Fleuve = la même maison, le groupe Univers Poche).

Ça en plus du fait par exemple lorsque Louve a pris la peine et le temps de nous expliquer la différence entre réimpression et réédition (quelques pages plus tôt dans le topic). Il suffit donc simplement de lire entre les lignes. Les exemples, on en connaît: les novélisations des 6 premiers films, initialement pourtant sorties sous giron Fleuve Noir, sont bien ressorties chez Pocket ensuite. Pareil pour la trilo sur Han Solo et sur Thrawn. Etc. Donc comme le dit l'adage: quand on veut on peut (sans aucune méchanceté, hein) :neutre:

Le truc, c'est qu'en tant que lecteurs SW, aujourd'hui on pense "SW -> Pocket", sauf que les têtes décisionnaires chez Pocket, elles, n'ont pas que la collection Star Wars à gérer. Donc on en revient toujours au même: ce n'est pas une question de droits, mais une "simple" question "d'envie de prendre la décision de le faire", là encore sans vouloir être médisant. Sauf que voilà, on va nous ressortir l'argument que ça prend du temps et de l'argent de refaire les couvertures (le texte y'a rien à refaire dessus, cf là encore les exemples ci-dessus), que le covid, que ceci, que c'est qu'un marché de niche, etc.

Sauf que, toujours humblement et sans médisance, vu tous les "jeunes nouveaux lecteurs" (oui, je ne suis pas nombriliste, c'est à eux aussi que je pense avec ces lignes; parce que moi perso je pourrais très bien dire "je m'en fiche j'ai 35 ans et tout ce qui m'intéresse je l'ai déjà après tout") qui arrivent et expriment leur intérêt en demandant à cor et à cri toute une flopée des bouquins parus chez Fleuve Noir (cf le sondage d'Alfred sur 'la face de bique' par exemple), ben l'argument du marché de niche et de la peur de ne pas avoir de retour sur investissement, ben j'imagine que sur le grand public ça a peut-être un peu de mal à passer, à force... Surtout que, comme dit Kessel, le boulot dans ce cas n'est pas monstre non plus, à mon avis (pas de traduc, pas de relecture, juste une maquette à faire) :neutre:

Donc, tant que les grands pontes chez Pocket "ne voudront pas", ben ceux qui réclament des textes parus chez Fleuve Noir, ils pourront à mon avis toujours attendre. Et c'est aussi sans compter que, et n'en déplaise à 2-3 trolls (je ne vise personne, je précise), même les têtes décisionnaires chez Pocket ont à mon humble avis potentiellement encore une autre tête décisionnaire encore au-dessus... (vous m'avez compris)

Ceci n'étant pas véritablement un coup de gueule à qui de droit, mais bien un simple constat amer en pensant simplement au plus grand nombre, venant simplement de quelqu'un qui ne bosse pas dans le milieu (donc moi aussi j'aimerais bien une explication autre que "ça prend du temps etc") et qui n'est qu'un lecteur (depuis 1999 pour ma part) :neutre:

Conclusion: il faut dans tous les cas saluer cette initiative de Pocket, même si une initiative qui est arrivée car des voix se sont finalement fait entendre. "Y'a plus qu'à" acheter en masse, maintenant, en espérant que la volonté de réitérer l'initiative suive toujours derrière après.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar GTZL1 » Dim 25 Avr 2021 - 19:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
cadbarovans a écrit:je viens de m'apercevoir que sur le site de lisez.com i lest annoncé la VF de thrawn Chaos Rising qui devient chaos croissant :transpire:
Sans doute une sortir fin d'année.


En effet, merci pour l'info :jap:

D'un côté ça me réjouit car je vais enfin pouvoir découvrir cette trilogie, et d'un autre côté je suis déçu car ça exclut The Rising Storm pour cette année (le Thrawn prend le dernier slot Pocket de cette année si j'ai bien compté)...

-- Edit (Dim 25 Avr 2021 - 19:50) :

Jenos Idanian a écrit:[..]le texte y'a rien à refaire dessus[..]

T'en es sûr ? De ce que j'ai cru comprendre, certaines traductions du début des années 2000 étaient franchement mauvaises (elles coupaient des paragraphes, inventaient des "Mega Destroyers" :? :?). Pas sûr que les lecteurs d'aujourd'hui s'en contentent et surtout qu'un éditeur veuille ressortir ça.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 25 Avr 2021 - 19:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

GTZL1 a écrit:T'en es sûr ? De ce que j'ai cru comprendre, certaines traductions du début des années 2000 étaient franchement mauvaises (elles coupaient des paragraphes, inventaient des "Mega Destroyers" :? :?). Pas sûr que les lecteurs d'aujourd'hui s'en contentent et surtout qu'un éditeur veuille ressortir ça.

Si j'en crois ce que j'ai pu lire par ici, il n'y avait eu aucune modif de texte de faite pour les intégrales Pocket (pour les gens ayant pu faire la comparaison avec parution antérieure). Simplement changement de logo d'éditeur et de couv' :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar link224 » Lun 26 Avr 2021 - 15:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

GTZL1 a écrit:D'un côté ça me réjouit car je vais enfin pouvoir découvrir cette trilogie, et d'un autre côté je suis déçu car ça exclut The Rising Storm pour cette année (le Thrawn prend le dernier slot Pocket de cette année si j'ai bien compté)...


Bah non, il reste une place encore. Si Thrawn sort en Octobre, il restera une place en Décembre :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Lun 26 Avr 2021 - 17:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Bah non, il reste une place encore. Si Thrawn sort en Octobre, il restera une place en Décembre :oui:


Leia : Princesse d'Alderaan, La Lumière des Jedi, En pleines ténèbres, Poe Dameron : Chute libre, L'Escadron Alphabet 2 : Où l'ombre s'abat & Thrawn L'Ascendance: Chaos croissant ça fait six (le nombre habituel hors novélisation).

Si y a un tome en Décembre, ce sera le septième de cette année :shock: . Lucile avait annoncé une surprise pour Décembre donc ça semblerait être ça... Probablement ce deuxième roman adulte High Republic mais je perds pas espoir pour du Legends :diable: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Lun 26 Avr 2021 - 17:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ha mince je sais plus compter... Bon bah du coup, espérons un changement de plan pour Pocket et une sortie en Décembre de The Rising Storm au vu de l'interconnectivité des bouquins de la Haute République.
Car sortir le 2ème jeunesse une semaine après la VO, très bien, mais si c'est pour se prendre des spoilers dans la figure et gâcher la lecture du roman adulte parce qu'il sort 6 mois après, c'est bof :(

Alfred M. a écrit:Probablement ce deuxième roman adulte High Republic mais je perds pas espoir pour du Legends :diable: .


Désolé, mais malgré tout l'amour que je porte pour le Légendes, la Haute République doit sortir le plus rapidement possible après la VO. Sinon ça va être une vraie galère pour les lecteurs VF pour s'y retrouver...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Superdry » Jeu 29 Avr 2021 - 13:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je ne désespère pas alors pour la trilogie des chasseurs de prime !
Superdry
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 11 Jan 2021
 

Messagepar Benthom » Jeu 29 Avr 2021 - 13:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Ha mince je sais plus compter... Bon bah du coup, espérons un changement de plan pour Pocket et une sortie en Décembre de The Rising Storm au vu de l'interconnectivité des bouquins de la Haute République.
Car sortir le 2ème jeunesse une semaine après la VO, très bien, mais si c'est pour se prendre des spoilers dans la figure et gâcher la lecture du roman adulte parce qu'il sort 6 mois après, c'est bof :(

Alfred M. a écrit:Probablement ce deuxième roman adulte High Republic mais je perds pas espoir pour du Legends :diable: .


Désolé, mais malgré tout l'amour que je porte pour le Légendes, la Haute République doit sortir le plus rapidement possible après la VO. Sinon ça va être une vraie galère pour les lecteurs VF pour s'y retrouver...


Franchement oui espérons que la VF ne tarde pas trop après la VO... Surtout que comme tu le dis, le jeunesse risque de spoilers le roman adulte...

C'est pour cela que j'ai pris la décision de précommander The rising storm en VO.
Ça ne me fera pas de mal de lire en anglais :paf:
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 29 Avr 2021 - 14:57   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:
link224 a écrit:Bah non, il reste une place encore. Si Thrawn sort en Octobre, il restera une place en Décembre :oui:


Leia : Princesse d'Alderaan, La Lumière des Jedi, En pleines ténèbres, Poe Dameron : Chute libre, L'Escadron Alphabet 2 : Où l'ombre s'abat & Thrawn L'Ascendance: Chaos croissant ça fait six (le nombre habituel hors novélisation).

Si y a un tome en Décembre, ce sera le septième de cette année :shock: . Lucile avait annoncé une surprise pour Décembre donc ça semblerait être ça... Probablement ce deuxième roman adulte High Republic mais je perds pas espoir pour du Legends :diable: .


Il y a encore la novélisation de l'Episode IX qui doit sortir chez Pocket. Donc, c'est soit ça, soit un autre roman.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 29 Avr 2021 - 15:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Luigi2904 a écrit:Il y a encore la novélisation de l'Episode IX qui doit sortir chez Pocket. Donc, c'est soit ça, soit un autre roman.


Elle sort le 8 Juillet :)

(D'ailleurs je vais de ce pas l'ajouter à la page des futures parutions, vu que visiblement j'ai oublié de l'y mettre depuis le temps qu'on le sait :transpire: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 01 Mai 2021 - 16:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Claudia Gray sera présente à Cusset les 11 et 12 Septembre prochains !!!!
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bufotenine » Sam 01 Mai 2021 - 16:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est une très bonne nouvelle ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar GTZL1 » Sam 01 Mai 2021 - 17:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Luigi2904 a écrit:Il y a encore la novélisation de l'Episode IX qui doit sortir chez Pocket. Donc, c'est soit ça, soit un autre roman.


Elle sort le 8 Juillet :)

(D'ailleurs je vais de ce pas l'ajouter à la page des futures parutions, vu que visiblement j'ai oublié de l'y mettre depuis le temps qu'on le sait :transpire: )

Tu lui as copié-collé le résumé de Poe Dameron - Chute Libre :D Décidément je ne suis pas le seul à avoir du mal avec la postlo :paf:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar link224 » Sam 01 Mai 2021 - 17:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

GTZL1 a écrit:
link224 a écrit:Elle sort le 8 Juillet :)

(D'ailleurs je vais de ce pas l'ajouter à la page des futures parutions, vu que visiblement j'ai oublié de l'y mettre depuis le temps qu'on le sait :transpire: )

Tu lui as copié-collé le résumé de Poe Dameron - Chute Libre


C'est pas grave, de toute façon les deux sont écrits par Chris Terrio :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ayden69 » Dim 02 Mai 2021 - 1:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Du coup le planning 2021 est complet? Pas de roman pour décembre? J'avais un petit espoir...
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Dim 02 Mai 2021 - 8:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ayden69 a écrit:Du coup le planning 2021 est complet? Pas de roman pour décembre? J'avais un petit espoir...


Oui à la première question (7 publications en comptant la novélisation, donc c'est complet), non à la deuxième hormis une surprise :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Foch94 » Dim 02 Mai 2021 - 8:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Ayden69 a écrit:Du coup le planning 2021 est complet? Pas de roman pour décembre? J'avais un petit espoir...


Oui à la première question (7 publications en comptant la novélisation, donc c'est complet), non à la deuxième hormis une surprise :neutre:


Ça veut dire qu’ils ont fait le maximum pour nous proposer rapidement le premier roman de LA HAUTE RÉPUBLIQUE et qu’on va devoir attendre longtemps pour la sortie en VF du second, c’est pas cool :(
Do or do not, there is no try !
Foch94
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Sep 2014
 

Messagepar link224 » Dim 02 Mai 2021 - 8:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Foch94 a écrit:Ça veut dire qu’ils ont fait le maximum pour nous proposer rapidement le premier roman de LA HAUTE RÉPUBLIQUE et qu’on va devoir attendre longtemps pour la sortie en VF du second, c’est pas cool :(


Sauf que La Lumière des Jedi a été traduit "à 4 mains" et que Pocket va revenir sur des traductions "à 2 mains" pour les romans suivants. Traduire à 4 mains c'est épuisant et pas génial pour la fluidité de la traduction.
Donc les suivants (The Rising Storm et Out of the Shadows), effectivement faudra attendre 2022.


Le seul truc "pas cool" sur lequel je te rejoins, c'est l'énorme risque de spoil qui existe et qui va sûrement impacter les lecteurs VF, car la Bibliothèque Verte a l'air de vouloir garder le rythme pour les romans jeunesse, et Panini va être très réactif sur les comics. À voir :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 02 Mai 2021 - 8:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je ne suis même pas sur de savoir combien de temps ça prendra de tout avoir en haute république, mais pour ma part je vais attendre un moment pour tout lire d'un coup et à la suite.
La patience est mon maître mot XD.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar link224 » Dim 02 Mai 2021 - 9:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Loïc Solaris a écrit:mais pour ma part je vais attendre un moment pour tout lire d'un coup et à la suite.


J'espère que t'as le temps, parce que c'est prévu pour durer un bon paquet d'années aux USA :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Foch94 » Dim 02 Mai 2021 - 9:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Foch94 a écrit:Ça veut dire qu’ils ont fait le maximum pour nous proposer rapidement le premier roman de LA HAUTE RÉPUBLIQUE et qu’on va devoir attendre longtemps pour la sortie en VF du second, c’est pas cool :(


Sauf que La Lumière des Jedi a été traduit "à 4 mains" et que Pocket va revenir sur des traductions "à 2 mains" pour les romans suivants. Traduire à 4 mains c'est épuisant et pas génial pour la fluidité de la traduction.
Donc les suivants (The Rising Storm et Out of the Shadows), effectivement faudra attendre 2022.


Le seul truc "pas cool" sur lequel je te rejoins, c'est l'énorme risque de spoil qui existe et qui va sûrement impacter les lecteurs VF, car la Bibliothèque Verte a l'air de vouloir garder le rythme pour les romans jeunesse, et Panini va être très réactif sur les comics. À voir :neutre:


Je ne savais pas pour la traduction. C’est vrai que c’est un domaine que je ne connais pas.
Merci à toi pour ce détail, qui permet de mieux comprendre ...
Do or do not, there is no try !
Foch94
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Sep 2014
 

Messagepar Cassius » Dim 02 Mai 2021 - 10:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Effectivement, pour les seuls lecteurs Fr, ce ne sera pas glop ce (plus grand) décalage vu la chance qu'on a eu pour ce début :neutre:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Benthom » Dim 02 Mai 2021 - 10:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'ai écouté l'intervention de Lucille Galliot à la Convention hier. C'était très intéressant. Notamment avec l'interview de Claudia Grey !

Je comprends tout à fait les problématiques liées au processus de traduction à "quatre mains" ; et c'est déjà bien que Pocket ait fait de gros efforts pour le début de la Haute République pour sortir les romans VF très près de leur sortie VO.

Mas c'est clairement dommage de ne pas "tenter le coup" de continuer sur le même modèle (au moins pour cette deuxième vague de la phase 1), vu l'engouement suscité (et le succès commercial des romans sortis jusqu'à présent). Je crois qu'ils auraient pu surfer sur l'engouement...

En plus, le deuxième roman jeunesse va sortir... spoilant probablement une partie du roman adulte... Peut-être les différents éditeurs auraient-ils pu au moins s'entendre pour que les dates de sorties soient presque similaires ? (même si c'est peut-être difficile à faire comme chaque éditeur a ses objectifs et calendrier).

Pour ma part, The Rising Storm et Out Of the Shadows seront commandés en VO. Mon niveau d'anglais est correct et ça me poussera justement à travailler la langue de Shakespeare.

Mais j'achèterai quand-même la VF par la suite !
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 02 Mai 2021 - 10:59   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Perso j'attendrai aussi pour tout lire dans le bon ordre. Va juste falloir que je note toutes les sorties et l'ordre de lecture pour pas me perdre. Surtout par rapport aux comics de Panini aussi qui eux vont continuer de leur coté.

D'ailleurs, vous savez a quel moment il faudra arrêter de lire les comics par rapport aux sorties des romans ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Dim 02 Mai 2021 - 11:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dessel Damask a écrit:D'ailleurs, vous savez à quel moment il faudra arrêter de lire les comics par rapport aux sorties des romans ?


Pour l'instant non on ne sait pas, faudra voir à quel moment ils rejoindront les événements des romans de la 2ème vague :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 02 Mai 2021 - 11:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Le seul truc "pas cool" sur lequel je te rejoins, c'est l'énorme risque de spoil qui existe et qui va sûrement impacter les lecteurs VF, car la Bibliothèque Verte a l'air de vouloir garder le rythme pour les romans jeunesse, et Panini va être très réactif sur les comics. À voir :neutre:


En ce qui concerne les spoil pour le roman jeunesse si il continue comme ils avaient fait pour "une épreuve de courage", on a pas trop de risque d'être spoilé :D
Pour les comics, en lisant les synopsis des prochains arc j'ai cru comprendre qu'ils se passaient avant la Republic Fair donc de se coté là ça devrait bien se passé.
Avec de la chance, les prochains romans sortiront probablement début 2022 chez nous. Par contre c'est sur que pour la troisième vague on risque d'être pas mal décalé :think:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Ayden69 » Dim 02 Mai 2021 - 16:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Ayden69 a écrit:Du coup le planning 2021 est complet? Pas de roman pour décembre? J'avais un petit espoir...


Oui à la première question (7 publications en comptant la novélisation, donc c'est complet), non à la deuxième hormis une surprise :neutre:


Merci pour la confirmation, un peu déçu de ne pas avoir un dernier roman en décembre. J'avais bon espoir pour le roman de Cavan Scott surtout si l'on a droit aux comics à la même période... Ca risque de nous spoiler un peu le roman qui se déroule au même moment de l'inauguration de la station il me semble ?

link224 a écrit:Sauf que La Lumière des Jedi a été traduit "à 4 mains" et que Pocket va revenir sur des traductions "à 2 mains" pour les romans suivants. Traduire à 4 mains c'est épuisant et pas génial pour la fluidité de la traduction.
Donc les suivants (The Rising Storm et Out of the Shadows), effectivement faudra attendre 2022.


C'est sûre qu'un gros travail a été fait sur les premiers romans pour avoir une sortie VF aussi rapide.
Je prendrai mon mal en patience pour la suite! :oui:
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Dim 02 Mai 2021 - 16:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ayden69 a écrit:Ca risque de nous spoiler un peu le roman qui se déroule au même moment de l'inauguration de la station il me semble


La série Marvel commence au moment de l'inauguration de la station, et va donc servir de "pont" entre les deux vagues de romans :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Dim 02 Mai 2021 - 16:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ayden69 a écrit: un peu déçu de ne pas avoir un dernier roman en décembre. J'avais bon espoir pour le roman de Cavan Scott surtout si l'on a droit aux comics à la même période... Ca risque de nous spoiler un peu le roman qui se déroule au même moment de l'inauguration de la station il me semble ?


Allez, confiance, vous n'aurez pas à attendre beaucoup plus longtemps... :wink:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Ayden69 » Dim 02 Mai 2021 - 17:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
La série Marvel commence au moment de l'inauguration de la station, et va donc servir de "pont" entre les deux vagues de romans :oui:


D'accord j'avais l'impression que c'était plus en parallèle de la seconde vague de romans. Dans ce cas, ça va me permettre d'enchainer tranquillement sur les comics en fin d'année puis seconde vague de romans début 2022 :)


Louve a écrit:
Allez, confiance, vous n'aurez pas à attendre beaucoup plus longtemps... :wink:


On est bien d'accord décembre ou janvier ça ne fait pas si longtemps à attendre :sournois:
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 02 Mai 2021 - 21:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Dessel Damask a écrit:D'ailleurs, vous savez à quel moment il faudra arrêter de lire les comics par rapport aux sorties des romans ?


Pour l'instant non on ne sait pas, faudra voir à quel moment ils rejoindront les événements des romans de la 2ème vague :jap:


Merci de ta réponse. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Aramarth » Mar 04 Mai 2021 - 16:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour, vu que j'ai pas envie de passer à côté je préfère demander on sait jamais :)
C'était pas aujourd'hui que devais être en commande les romans légendes la ?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 04 Mai 2021 - 17:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'actualise sur Amazon assez fréquemment pour ne pas louper ça. Pour l'instant je vois rien..
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar link224 » Mar 04 Mai 2021 - 17:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Aramarth a écrit:C'était pas aujourd'hui que devais être en commande les romans légendes la ?


Lucile en a parlé samedi lors du panel sur Gen SW en ligne : ça sera, normalement, vers le 10 Mai. Mais ils communiqueront sur les réseaux sociaux en amont pour indiquer la date précise :jap:


Edit : bon ben voilà : https://twitter.com/PocketImaginair/sta ... 6353190913 :)
"D'ici quelques jours"
Modifié en dernier par link224 le Mar 04 Mai 2021 - 17:27, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar cadbarovans » Mar 04 Mai 2021 - 17:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

avril plutôt :whistle:
cadbarovans
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Déc 2020
Localisation: brest
 

Messagepar link224 » Mar 04 Mai 2021 - 17:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

cadbarovans a écrit:avril plutôt :whistle:


Mai, en fait :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar cadbarovans » Mar 04 Mai 2021 - 17:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

effectivement ! le confinement ne me va pas !
cadbarovans
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Déc 2020
Localisation: brest
 

Messagepar AntoninSkywalker » Mar 04 Mai 2021 - 18:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Personnellement, ceux que j'attends le plus sont : L'escadron alphabet tome 2 : où l'ombre s'abat et Thrawn ascendancy tome 1
AntoninSkywalker
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Mai 2021
 

Messagepar Aramarth » Mar 04 Mai 2021 - 18:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci :) j'ai pas encore pu visionner gen SW :'(
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations