Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar BalianEstar » Mar 23 Fév 2021 - 17:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

DarkBilliby a écrit:Bonjour à tous, je viens de fouiller sur le site de Pocket et j'ai trouvé une petite révélation sur ce qui pourrait être publié suite au roman sur Poe. Il s'agit du roman Alphabet Squadron : Shadow Fall's. Chez Pocket, il sera traduit sous le nom de L'ESCADRON ALPHABET : OÙ L’OMBRE S’ABAT. Son code sériel sera 182.
Je vous mets le lien ici pour prouver que je ne dit pas des conneries.
https://www.lisez.com/livre-de-poche/star-wars-escadron-alphabet-tome-2-ou-lombre-sabat/9782266316057


Quelle excellente nouvelle ! Merci pour l'information ! :)
Maintenant, à voir si j'attends que le 3ème sorte en français (oui, je risque d'attendre!) ou si je me lance dans la lecture des tomes 1 et 2 à la suite, sachant que j'ai horreur de m'arrêter en plein milieu d'une série, haha :x
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar GTZL1 » Mar 23 Fév 2021 - 19:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alphabet Squadron 2 au 2e semestre, merci Pocket :)
Par contre, amis du staff, il y a une coquille dans l'actu: je crois qu'il manque un mot dans le titre (l'ombre s'abat) :transpire:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Superdry » Mer 24 Fév 2021 - 0:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci , je l'ai donc commandé ce Escadron :)
Superdry
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 11 Jan 2021
 

Messagepar Sheikath » Mer 24 Fév 2021 - 17:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ah ! Le roman que j'attendais le plus !
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar link224 » Mar 02 Mar 2021 - 16:55   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

On n'avait pas la date, c'est désormais chose faite : le tome 2 de l'Escadron Alphabet, Où l'ombre s'abat, paraîtra en Août : https://www.facebook.com/PocketImaginai ... 13982827:0 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 03 Mar 2021 - 23:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

La réédition au format poche de la novélisation de l'épisode IX paraîtra le 8 Juillet : https://livre.fnac.com/a15768685/Star-W ... Rae-Carson

Et pour Poe Dameron - Chute libre (déjà annoncé lors de la présentation du planning), ce sera le 24 Juin précisément :jap:

Petite précision : ces deux romans seront bien à 9,50 €, confirmant ce que disait Louve l'autre jour sur la hausse de prix exceptionnelle de Leia - Princesse d'Alderaan.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aramarth » Dim 04 Avr 2021 - 16:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

sinon on a toujours pas de nouvelles de ce que doit etre les reimpressions en format court je sais pas quoi ? :)
je demande au cas ou si j'avais pas vu en parler :')
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar link224 » Dim 04 Avr 2021 - 16:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Non :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 18 Avr 2021 - 15:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

On savait que le tome 2 de l'Escadron Alphabet sortirait en Août, ce sera le 12 pour être précis : https://www.amazon.fr/gp/product/226631 ... 8f94105677 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar cadbarovans » Mer 21 Avr 2021 - 19:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

salut j'ai lu une rumeur comme quoi vendredi pourrait être annoncé la ou les réeditions réimpressions. C'est plausible ?
cadbarovans
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Déc 2020
Localisation: brest
 

Messagepar link224 » Mer 21 Avr 2021 - 19:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

cadbarovans a écrit:salut j'ai lu une rumeur comme quoi vendredi pourrait être annoncé la ou les réeditions réimpressions. C'est plausible ?


Rien n'est impossible, mais je serais curieux de savoir d'où te vient cette rumeur :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar cadbarovans » Mer 21 Avr 2021 - 19:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

alors moi j'ai demandé vérification car je suis dans un discord sur les bouquins et pleins de monde pense qu'ils vont annoncer la réedition des republic commando vendredi. Alors j'avoue ne pas trop savoir :?
cadbarovans
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Déc 2020
Localisation: brest
 

Messagepar link224 » Mer 21 Avr 2021 - 19:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bon bah s'il y a effectivement quelque chose d'annoncé ce vendredi, tu me fileras le lien de ce Discord :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar cadbarovans » Mer 21 Avr 2021 - 19:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

ah ah ça marche mais j'avoue ne pas me faire d'illusion

-- Edit (Mer 21 Avr 2021 - 19:38) :

on m'a dit qu'apparament c'était absolute qu'il l'a dit mais j'en trouve pas de trace

-- Edit (Jeu 22 Avr 2021 - 12:00) :

link224 a écrit:Bon bah s'il y a effectivement quelque chose d'annoncé ce vendredi, tu me fileras le lien de ce Discord :lol:


ducoup un mec de faucon millenial m'a confirmé que demain il y aura une annonce sur la chaine d'absolute apparament
cadbarovans
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Déc 2020
Localisation: brest
 

Messagepar link224 » Ven 23 Avr 2021 - 17:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Grosse annonce qui va en ravir plus d'un !!

Pocket va réimprimer certains titres Légendes :
- Vortex, Jugement et Apocalypse (Le Destin des Jedi)
- Vauriens, de Zahn
- L'Ultime Épreuve, de Denning

Sortie prévue vers le 4 Mai ! Tirage limité à quelques centaines d'exemplaires, uniquement disponibles sur commande !

Source : https://www.youtube.com/watch?v=BHGXBnMDSek
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Ven 23 Avr 2021 - 17:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je suis content pour ceux à qui ça permettra de compléter leur collection :)

Car en ce qui me concerne, je les ai déjà tous ces livres :transpire:

En espérant, comme le dit Absolute dans la vidéo, que les ventes seront suffisantes pour susciter chez Pocket de nouvelles réimpressions !
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 23 Avr 2021 - 17:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Il n'y a que vaurien que je n'ai pas. Ça vaut le coup celui là ?
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Graf Organa » Ven 23 Avr 2021 - 17:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est super ! Merci Pocket ! Merci Louve ! :jap:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 23 Avr 2021 - 17:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Comme dit, c'est sympa pour qui il en manquerait dans cette liste.

Du coup est-ce que cette initiative fait partie du système de réimpressions en circuit court annoncé en décembre dernier, ou bien est-ce encore autre chose à part ?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar link224 » Ven 23 Avr 2021 - 17:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jenos Idanian a écrit:Du coup est-ce que cette initiative fait partie du système de réimpressions en circuit court annoncé en décembre dernier, ou bien est-ce encore autre chose à part ?


C'est autre chose à part. Écoutez la fin de la vidéo ;)

Loïc Solaris a écrit:Il n'y a que vaurien que je n'ai pas. Ça vaut le coup celui là ?


Hop, la fiche avec les critiques : https://www.starwars-universe.com/livre ... riens.html :D
(Personnellement j'ai bien aimé, mais d'autres non...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar cadbarovans » Ven 23 Avr 2021 - 18:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Vous savez où on passe les précommandes ? Et ducoup tu veux le lien du discord link ? :)
cadbarovans
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Déc 2020
Localisation: brest
 

Messagepar Kessel » Ven 23 Avr 2021 - 18:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:- Vauriens, de Zahn
- L'Ultime Épreuve, de Denning

C'est pas vieux tout ça pourtant, non ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Ven 23 Avr 2021 - 18:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

cadbarovans a écrit:Vous savez où on passe les précommandes ? Et ducoup tu veux le lien du discord link ? :)


Précommandes sur FNAC, Amazon et compagnie, mais c'est pas encore dispo^^
Pour le discord non ça va, j'ai vérifié ton info après que tu l'aies dite ici, et j'avais eu confirmation ;)

Kessel a écrit:- Vauriens, de Zahn
- L'Ultime Épreuve, de Denning
C'est pas vieux tout ça pourtant, non ?


2014 :)
Mais L'Ultime Épreuve s'est bien vendu car dernier roman de l'UEL, donc ça ne m'étonne pas qu'il soit introuvable.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Ven 23 Avr 2021 - 18:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:2014 :)

Pffff ... ça passe vite ^^
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Adanedhel » Ven 23 Avr 2021 - 18:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Ultime Epreuve était encore dispo il y a même pas huit mois, je l'avais acheté à ce moment là :shock:
En tous cas j'en profiterai surement pour prendre Vauriens !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 23 Avr 2021 - 18:38   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Peut-être je prendrai Vauriens pour 2 raisons : la collec, et la bonne action d'apporter mon petit caillou pour que pocket continu les rééditions et de nouvelles choses.
Et en bonus peut-être que j'aimerai quand même :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Lookens » Ven 23 Avr 2021 - 19:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ravi pour l'ultime épreuve que je prendrais à coup sûr.

Pour le reste et notamment pour Le Destin des Jedi, j'hésite, je n'ai pas encore fini le NOJ donc pas attaqué non plus L'héritage de la force (que je vais devoir lire en anglais de toute façon) donc j'hésite à acheter toute la saga en la mettant de côté et en espérant pouvoir lire le reste un jour :think:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Aramarth » Ven 23 Avr 2021 - 19:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

5 romans que je vais acheter :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Dark Clone » Ven 23 Avr 2021 - 19:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Opération sympathique même si j'aurais préféré des intégraux. Je prendrais peut être Vauriens si il n'y a aucuns prérequis de lecture.
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kessel » Ven 23 Avr 2021 - 19:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

NOJ ??? :D

Au programme, ou pas ? j'ai l'impression que Pocket prend la température avant ^^
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Starling » Ven 23 Avr 2021 - 21:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonne initiative, par ailleurs moi j'aimerais bien que Pocket réédite certains romans Legends de la prélogie, comme par exemple "Le Labyrinthe du mal" qui est a des prix complètement fou en occasion...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Darkfisto » Ven 23 Avr 2021 - 21:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'initiative est bonne mais je m'attendais tout de même à mieux en terme de sélection, surtout quand on voit la côte que certains romans ont pris (La série Republic Commando ou encore les romans de James Luceno sur la prélogie par exemple...)

Du coup je vais sans doute me tourner vers la VO pour ceux-là :neutre:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 23 Avr 2021 - 22:55   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Starling a écrit:Bonne initiative, par ailleurs moi j'aimerais bien que Pocket réédite certains romans Legends de la prélogie, comme par exemple "Le Labyrinthe du mal" qui est a des prix complètement fou en occasion...


Je te rejoint la dessus. Ce qui est bizarre avec les rééditions Pocket c'est qu'elles sont toutes sur des livres sorties après que Fleuve noir soit devenue Fleuve édition (exception faite des intégrales) donc je me demande si il y a quelque chose derrière, du genre un problème de droit.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar link224 » Ven 23 Avr 2021 - 23:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

CroateAndeddu a écrit:donc je me demande si il y a quelque chose derrière, du genre un problème de droit.


Sinon vous regardez la vidéo dans l'actu, à partir de 4 minutes : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -mai-.html
Elle n'est pas là pour rien :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar neicna16 » Sam 24 Avr 2021 - 16:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Bonjour à tous,

Je pense qu'il ne sera pas possible pour le moment de voir des titres comme Republic Commando ressortir, avec le système proposé par Pocket.

En effet, les réimpressions proposés pour les 5 titres annoncés, sont une sorte de réimpression à la demande (pas une nouvelle édition).

Pour ceux qui ne le saurai pas, POCKET fait parti dans grand groupe éditorial, EDITIS. Dans ce grand groupe d'édition on retrouve Pocket, Fleuve Editions, Presses de la Cité et 21-21 ainsi que d'autres grands éditeurs.

Au sein du groupe, on trouve également INTERFORUM, un partenaire proposant pleins de service au sein des éditeurs du groupe. INTERFORUM propose depuis 2017, le système COPERNIC, une solution de réimpression à la demande capable d'imprimer des petits tirages pour de nouveaux titres ou pour réimprimer des livres épuisés.

En schématisant, l'éditeur envoi à INTERFORUM le fichier à imprimer et celui ci lance l'édition, avec les quantités demandés. Mais pour des rééditions, l'impression est identique aux autres versions (les différents numéros sont identiques, ce n'est pas une nouvelle édition mais un nouveau tirage). Par conséquent, un Vaurien, appartenant (mise à pages par pocket, tirage initial de pocket, pourra être imprimer par ce système à la demande de Pocket). Mais un roman publié à l'origine par FN, ne pourra pas être édité par Pocket sur demande de Pocket. FN pourrait refaire une réédition avec Copernic, mais ils n'ont plus la licence SW.

En décembre 2019, j'avais posé la question à Lucile GALLIOT sur un groupe FB, sur la faisabilité d'une réimpression de romans SW via le système COPERNIC. Elle l'époque, elle m'avait répondu qu'elle allait se renseigner et étudié la question. Aujourd'hui avec l'annonce des 5 titres proposés sur commande, me font pensé que POCKET à mis en place ce système pour SW. Mais malheureusement, (à cause entre autres de problèmes de licences), certains romans seront difficilement rééditables avec ce système). POCKET pourrait éventuellement refaire une réédition normale (avec nouveau dépot, nouveau ISBN....) mais le jeu en vaut il la chandelle ? Une réédition de ce style est-elle suffisamment rentable pour l'éditeur, sachant que certains fans ont déjà ces titres dans leur collection ?

Je pense que les Staffeurs de SWU obtiendont dans les prochains jours/semaines plus de renseignements de la part de leur correspondant chez l'éditeur.
neicna16
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 16 Aoû 2012
Localisation: MAINXE (Charente)
 

Messagepar link224 » Sam 24 Avr 2021 - 23:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

neicna16 a écrit:Je pense que les Staffeurs de SWU obtiendont dans les prochains jours/semaines plus de renseignements de la part de leur correspondant chez l'éditeur.


Allez, bis parce que c'est écrit juste au-dessus :

link224 a écrit:Sinon vous regardez la vidéo dans l'actu, à partir de 4 minutes : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -mai-.html
Elle n'est pas là pour rien :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Dim 25 Avr 2021 - 10:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Si ça marche bien, les prochaines réimpressions seront surement les Nuits de Coruscant, c'est les derniers Pocket en rupture (et les seuls plus demandés d'après un petit sondage que j'ai fait auprès de fans du Legends c'est les Republic Commando et Le Fantôme de Tatooine).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Clone » Dim 25 Avr 2021 - 11:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:Si ça marche bien, les prochaines réimpressions seront surement les Nuits de Coruscant, c'est les derniers Pocket en rupture (et les seuls plus demandés d'après un petit sondage que j'ai fait auprès de fans du Legends c'est les Republic Commando et Le Fantôme de Tatooine).

Si un jour ils ressortent, ça serait possible sous forme d'intégrale ?
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Dim 25 Avr 2021 - 11:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dark Clone a écrit:Si un jour ils ressortent, ça serait possible sous forme d'intégrale ?


C'est plus une réimpression dans ce cas et ça doit être à peu près aussi compliqué que de le faire pour des romans Fleuve Noir j'imagine.
Sans oublier que c'est surtout le T2 qui manque aux gens.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Asajj-Ventress-27 » Dim 25 Avr 2021 - 15:54   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je suis assez d'accord avec Starling et Darkfisto, ce serait cool qu'il republie Le labyrinthe du mal et la série Republic Commando.
Sachant que les novélisations sont finies peut être qu'il y aura un peu plus de place pour ça.
Asajj-Ventress-27
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Déc 2020
Localisation: In a galaxy far, far away
 

Messagepar link224 » Dim 25 Avr 2021 - 16:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

:cry:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Dim 25 Avr 2021 - 16:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Question de néophyte : pourquoi Pocket ne peut pas rééditer ou réimprimer des romans parus chez Fleuve Noir puisqu'ils n'ont plus les droits d'après ce que je crois comprendre ? :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Dim 25 Avr 2021 - 16:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Kessel a écrit:Question de néophyte : pourquoi Pocket ne peut pas rééditer ou réimprimer des romans parus chez Fleuve Noir puisqu'ils n'ont plus les droits d'après ce que je crois comprendre ? :whistle:


Ta réponse est dans ta question : c'est un problème de droits. C'est très compliqué de rééditer/réimprimer des romans Fleuve Noir.
Encore une fois, y'a un début d'explication dans la vidéo d'Absolute, à partir de 4 min :transpire:


J'en vois plusieurs qui posent des questions/font des remarques depuis hier, alors que les réponses (ou tout du moins un début de réponse) se trouve à la fin de la vidéo. J'ai un peu l'impression qu'Absolute l'a faite pour rien et que personne ne l'a regardée :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar cadbarovans » Dim 25 Avr 2021 - 16:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

je viens de m'apercevoir que sur le site de lisez.com i lest annoncé la VF de thrawn Chaos Rising qui devient chaos croissant :transpire:
Sans doute une sortir fin d'année.
Par contre impossible de trouver les réeditions quelques part il faudra attendre le 4 mai pour pouvoir les précommander sans doute
cadbarovans
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Déc 2020
Localisation: brest
 

Messagepar Kessel » Dim 25 Avr 2021 - 16:29   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Kessel a écrit:Question de néophyte : pourquoi Pocket ne peut pas rééditer ou réimprimer des romans parus chez Fleuve Noir puisqu'ils n'ont plus les droits d'après ce que je crois comprendre ? :whistle:


Ta réponse est dans ta question : c'est un problème de droits. C'est très compliqué de rééditer/réimprimer des romans Fleuve Noir.
Encore une fois, y'a un début d'explication dans la vidéo d'Absolute, à partir de 4 min :transpire:


J'en vois plusieurs qui posent des questions/font des remarques depuis hier, alors que les réponses (ou tout du moins un début de réponse) se trouve à la fin de la vidéo. J'ai un peu l'impression qu'Absolute l'a faite pour rien et que personne ne l'a regardée :neutre:

Ou que ce n'est pas explicite pour un Néophyte, encore. Car j'ai en effet regardé la vidéo hier, mais je ne me souviens pas d'une réponse à cette question ... Je vais la revoir, histoire de ...

Autrement, sachant que Pocket allait publier les romans manquant au "Destin des Jedi", j'ai commandé ceux dispo en attendant les rééditions ... comme quoi, la demande est là. En espérant que cette initiative perdure.

Merci à eux pour ce geste envers les Fans que nous sommes ;-)

cadbarovans a écrit:
Par contre impossible de trouver les réeditions quelques part il faudra attendre le 4 mai pour pouvoir les précommander sans doute

Ne t'inquiètes pas, on sera prévenu là dessus, j'en suis persuadé, il suffit de lire l'actu ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Dim 25 Avr 2021 - 16:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

cadbarovans a écrit:je viens de m'apercevoir que sur le site de lisez.com i lest annoncé la VF de thrawn Chaos Rising qui devient chaos croissant :transpire:
Sans doute une sortir fin d'année.


En effet, merci pour l'info :jap:

cadbarovans a écrit:Par contre impossible de trouver les réeditions quelques part il faudra attendre le 4 mai pour pouvoir les précommander sans doute


Kessel a répondu. Et je ne dirais pas mieux que lui : lisez les actus que l'on fait. Vraiment...

Kessel a écrit:Car j'ai en effet regardé la vidéo hier, mais je ne me souviens pas d'une réponse à cette question


Et pourtant, il faudra te contenter de ce qui est dit dans la vidéo. Je n'ai pas davantage d'éclaircissements à te donner que "c'est une question de droits". Et je ferais la même réponse si tu n'étais pas un néophyte mais quelqu'un d'hyper calé en Litté SW. Désolé :neutre:

C'est peu comme si on demandait pourquoi les 3 PDLC n'ont jamais été réédités chez Fleuve Noir ou chez Pocket. Question de droits.

Ou alors, et ça te parlera peut-être mieux : pourquoi les séries Marvel de ces dernières années (Daredevil, JJ, Iron Fist...) ne seront jamais sur Disney+ (sauf énorme retournement de situation) ? Question de droits aussi :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Asajj-Ventress-27 » Dim 25 Avr 2021 - 16:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Désolé :x
Je voulais dire que ce serait cool qu'il les republie c'est tout.
Ca concerne beaucoup de romans cette histoire de droits ?
Asajj-Ventress-27
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Déc 2020
Localisation: In a galaxy far, far away
 

Messagepar link224 » Dim 25 Avr 2021 - 16:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Asajj-Ventress-27 a écrit:Ca concerne beaucoup de romans cette histoire de droits ?


Y'a eu 110 romans parus chez Fleuve Noir avant la bascule chez Pocket. T'enlèves les intégrales qui ont été faites par Pocket, et t'as environ 90 romans concernés :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Asajj-Ventress-27 » Dim 25 Avr 2021 - 16:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ah d'accord, merci pour l'info
Dommage je pourrais jamais les avoir dans ma collection, trop cher. :(
Asajj-Ventress-27
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Déc 2020
Localisation: In a galaxy far, far away
 

Messagepar Kessel » Dim 25 Avr 2021 - 16:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Asajj-Ventress-27 a écrit:Ca concerne beaucoup de romans cette histoire de droits ?

Une tonne à peu près :(

Edit : Oups, j'ai été devancé :D

Le truc que je ne pige pas c'est : tu perds les droits et tu ne publies plus : OK ... mais : c'est donc libre de droit, non ?

De plus, il y a de la demande ... Pocket fait du Legend et republie, pourquoi ne pas reprendre ces droits ?

C'est sans doute juridique, mais du point de vue du consommateur Lamba, c'est quand même un casse tête ^^

Ouiiii, je vais revoir la vidéo :paf:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations