Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ascension de Dark Vador, de James Luceno

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anikin221 » Mar 05 Mai 2020 - 13:59   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

Jenos Idanian a écrit:
Alfred M. a écrit:C'est Luceno donc y a des chances que t'en chie un peu :transpire:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Alors bon, oui désolé du peu d'utilité de ma présente intervention, mais c'est à la fois pour souligner en effet la pertinence de cette possibilité, ainsi que d'avouer qu'à ce moment précis du post j'en ai vraiment rigolé plusieurs secondes avant de poursuivre la lecture de la réponse apportée :)

Tout ça pour appuyer effectivement les dires d'Alfred. L'auteur ayant vraiment un style, un phrasé, et un vocabulaire bien a lui, et ce quelle que soit la langue. Après, comme déjà justement dit, ce n'est pas non plus insurmontable, mais vu que l'on parle en l'occurence d'un premier achat en VO impliquant du Luceno... :transpire: Ce sera possible d'avoir un éventuel retour d'expérience? :D


Ah bah oui, je ferais un petit retour-critique ! :lol:
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Anikin221 » Jeu 07 Mai 2020 - 18:06   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

Bonjour à tous ! Alors voilà, je me lance dans The Rise of Darth Vader ! :lol: Du peu que j'en ai lu, le roman me semble plutot facile à aborder vu mon niveau d'anglais. Je ferais un petit retour-critique dès la fin de ma lecture.
IMG_4005[110].JPG

Sans indiscrétion, vous avez pensés quoi du roman ?

Bonne soirée à tous !
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Jeu 07 Mai 2020 - 19:00   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

Anikin221 a écrit:Sans indiscrétion, vous avez pensés quoi du roman ?


J'ai toujours adoré perso, même si je sais que certains trouvent que c'est le Luceno période prélogie le moins bon (comparé à Vent de Trahison et Labyrinthe du Mal).
Mais en tant que fan de Jedi ayant survécu à l'Ordre 66, je ne peux que valider ce bouquin à 100 % :D
Surtout le dernier acte du livre, sur Kashyyyk, vraiment du lourd.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 07 Mai 2020 - 19:32   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

vos661 a écrit:
Anikin221 a écrit:Sans indiscrétion, vous avez pensés quoi du roman ?


J'ai toujours adoré perso, même si je sais que certains trouvent que c'est le Luceno période prélogie le moins bon (comparé à Vent de Trahison et Labyrinthe du Mal).


Ouais enfin,
On a eu Catalyst depuis. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 07 Mai 2020 - 21:14   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

J'avais énormement d'attentes globalement déçues.
C'est bien mais, comme le dit Vos, bien en deça des excellents Cloak of Deception et Labyrinth of Evil :love:
Après je l'ai lu à la sortie donc ça commence à remonter.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar vos661 » Jeu 07 Mai 2020 - 21:16   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

Darth Piejs a écrit:J'avais énormement d'attentes globalement déçues.


Bah faut se dire que c'est pas un livre sur Vader contrairement à ce qu'on pourrait penser, mais bel et bien sur Roan Shryne et Olee Starstone :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 07 Mai 2020 - 21:18   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

Voilà.
T'as tout résumé.
On nous vend ça comme un bouquin centré sur le tout nouveau Seigneur Sith et au final, il est peu présent.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar vos661 » Jeu 07 Mai 2020 - 21:28   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

C'est le problème de ce bouquin : si tu pars avec l'idée que ce sera centré sur Vader, tu ne peux qu'être déçu.
Mais tu sais à l'avance que ce ne sera pas spécialement le cas, le livre est excellent.
Je pense que énormément de critiques négatives à son égard sont majoritairement dues à la déception de ne pas voir davantage Vader. Si le roman s'était simplement appelé Dark Times, il serait bien mieux considéré.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Dim 10 Mai 2020 - 15:39   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

J'avais adoré ce roman à l'époque, j'en garde un excellent souvenir. Il faudra que je me refasse toute la trilogie Dark Lord à l'occasion.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 13 Mai 2020 - 16:01   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

vos661 a écrit:Je pense que énormément de critiques négatives à son égard sont majoritairement dues à la déception de ne pas voir davantage Vader. Si le roman s'était simplement appelé Dark Times, il serait bien mieux considéré.

Je me dis aussi qu'il doit effectivement y avoir un peu de ça.
D'ailleurs, comme tu le dis aussi:
vos661 a écrit:si tu pars avec l'idée que ce sera centré sur Vader, tu ne peux qu'être déçu.

Raison pour laquelle j'avais volontairement fait l'impasse sur ce bouquin-ci au moment de sa sortie (bouquin classé dans ma catégorie des "un jour peut-être") :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jies » Jeu 22 Avr 2021 - 7:22   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

Enfin lu ce Dark Lord : L'Ascension de Dark Vador !

Et j'ai adoré. Sans conteste une de mes meilleures lectures de l'UE. On tient là un formidable épilogue à l'épisode III, avec un Empire qui se met en place, un Vador qui se cherche mais gagne en aura et des Jedi attachants en péril. Certes, ce n'est pas un roman centré exclusivement sur le Seigneur Sith, comme le titre aurait pu le laisser croire. Mais peu importe, son évolution est magnifiquement décrite dans un ouvrage dont la tension de fait que s'accentuer au fur et à mesure que l'on se rapproche de son terme. Ce que j'aurais aimé que Dark Times ou Les Nuits de Coruscant aient droit au même final...

En bref, un must-read de l'UE Legends, même 14 ans après sa sortie !

Note : 90%
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar xximus » Jeu 22 Avr 2021 - 17:34   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

C'est effectivement un excellent roman.
Et puis le dernier chapitre avec Obi-Wan sur Tatooine qui a la révélation qu'Anakin=Vador via Qui-Gon. :love:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar vos661 » Jeu 22 Avr 2021 - 18:30   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador/Dark Lord: The Rise of Darth V

Excellent en effet, comme tous les Luceno période prelogie. Dans mon top 10 de mes romans SW préférés ! :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Pennywiise » Jeu 16 Nov 2023 - 18:37   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador, de James Luceno

J'ai bien aimé, personnellement.

Vador est tout de même assez présent, ça switch en continu entre lui et le groupe de Roan Shryne.
Ce fut fort intéressant de connaître les pensées et de voir l'évolution (sur une courte période) de Vador, et de voir comment il est devenu si craint dans la galaxie. Voir les réactions des personnages qui l'entourent était succulent :D

Le final chez les Wookies ... tu sais que ça va se passer comme ça mais ça t'empêche pas d'espérer une autre issue :transpire:

Bref j'ai passé un bon moment.

J'suis en train de lire les Nuits de Coruscant en ce moment, en passant. :)
Pennywiise
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2021
 

Messagepar JediLord » Jeu 16 Nov 2023 - 20:42   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador, de James Luceno

Personnellement j’avais attaqué ce roman l’année dernière après avoir bouclé l’excellent Labyrinth of Evil. J’avais été un peu désappointé. Ça reste un bon roman mais globalement c’est le Luceno que j’ai le moins apprécié. J’ai eu du mal à voir où l’auteur voulait aller avec toutes les vadrouilles de Shryne d’Alderaan à Crépy-en-Valois. Je lui aurait bien mis un 65% personnellement. :neutre: Par contre j’ai adoré toute la fin avec la bataille de Kashyyyk! :love:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Oisemna » Ven 17 Nov 2023 - 10:22   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador, de James Luceno

J'ai un problème avec ce bouquin... Je l'ai lu à sa sortie puis il y a environs 2 ans, pas moyen de me rappeler de l'histoire :roll:
Va falloir envisager une 3ème lecture :lol:
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 101
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar JediLord » Ven 17 Nov 2023 - 20:57   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador, de James Luceno

Oisemna a écrit:J'ai un problème avec ce bouquin... Je l'ai lu à sa sortie puis il y a environs 2 ans, pas moyen de me rappeler de l'histoire :roll:
Va falloir envisager une 3ème lecture :lol:


Il y a deux ans? Il est pas sorti en 2005? :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Boba Fett » Ven 17 Nov 2023 - 22:05   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador, de James Luceno

JediLord a écrit:Il y a deux ans? Il est pas sorti en 2005? :transpire:


Spoiler: Afficher
Image

Mieux lire les posts, tu dois
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar JediLord » Sam 18 Nov 2023 - 11:20   Sujet: Re: L'Ascension de Dark Vador, de James Luceno

:transpire:

J’étais fatigué… :paf: :paf:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations