Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Thrawn L'Ascendance Tome 2 - Bien commun, de T. Zahn

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 29 Oct 2020 - 17:08   Sujet: Thrawn L'Ascendance Tome 2 - Bien commun, de T. Zahn

Sortie le 4 Mai aux USA

Couverture :
Spoiler: Afficher
Image


Synops en VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -zahn.html
Modifié en dernier par link224 le Sam 07 Mai 2022 - 15:39, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Oct 2020 - 17:30   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

C'est sublime
Et le retour des romans Star Wars politique ? :sournois:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkCedric » Jeu 29 Oct 2020 - 18:00   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

:love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 29 Oct 2020 - 18:52   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

C'est beau !!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8460
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Jeu 29 Oct 2020 - 23:43   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Ça me rappelle quelque chose ce slogan... :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Mar 2021 - 18:15   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Un extrait : https://www.starwars.com/news/thrawn-as ... ve-excerpt


Et le poster exclusif à l'édition Barnes & Noble :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 14 Avr 2021 - 16:44   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Le bouquin sortant dans 2 semaines, on peut s'attendre à une critique anticipée la semaine prochaine ou vous ne l'avez eu en avance celui-ci ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 14 Avr 2021 - 17:03   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Si si, on l'a reçu. Critique le 20/04.

(Enfin, je sais pas si on va les publier puisqu'on nous accuse de toucher des pots-de-vin et de survendre les romans :roll: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 14 Avr 2021 - 17:09   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

link224 a écrit:Si si, on l'a reçu. Critique le 20/04.

(Enfin, je sais pas si on va les publier puisqu'on nous accuse de toucher des pots-de-vin et de survendre les romans :roll: )


:transpire: Ça marche. C'est dû au succès de la HR ça, ça attire forcément les rabat-joies.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Avr 2021 - 17:38   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Faut que je m'y remette j'ai à peine lu la moitié
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 14 Avr 2021 - 17:39   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Lain-Anksoo a écrit:Faut que je m'y remette j'ai à peine lu la moitié


Ah c'est si prenant que ça ? :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Avr 2021 - 17:42   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Du tout, enfin ça met un peu de temps à démarrer mais c'est tout
C'est juste qu'en ce moment j'ai plongé dans autre chose à lire qui m'accapare beaucoup de temps :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 20 Avr 2021 - 8:02   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Avr 2021 - 8:02   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

ce n'était pas forcément la réussite attendue :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 20 Avr 2021 - 8:34   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Y a des recanonisations de Chiss de l'UEL ou c'est que des persos du 1er tome et des nouveaux ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Avr 2021 - 8:51   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

y a des nouveaux, de familles qui me disent rien (pas de nouveaux parmi les 9, seulement parmi les 40)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Maelo » Mar 20 Avr 2021 - 10:08   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Merci pour cette critique en avant première.

Petite question sur la news en question, pourquoi le sous-titre est : "La nouvelle trilogie sur le Chiss débute la semaine prochaine !"

Il s'agit bien du tome 2 non ? Alors pourquoi le mot "débute" ?

Ou alors je n'ai rien compris dans ce cas je demande pardon d'avance.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Mar 20 Avr 2021 - 10:14   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Dark Maelo a écrit:Petite question sur la news en question, pourquoi le sous-titre est : "La nouvelle trilogie sur le Chiss débute la semaine prochaine !"

Il s'agit bien du tome 2 non ? Alors pourquoi le mot "débute" ?


C'était une petite coquille de ma part (un CP/CL où je n'avais pas tout enlevé), c'est corrigé :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mar 20 Avr 2021 - 13:22   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Eh bien, ça n'augure pas du bon... :think:
Je viens de finir le 1 et espérais que le 2 allait passer à la vitesse supérieure...

Sinon est-ce qu'on sait si le hardcover aura toujours droit à sa tranche bleue ?
(C'est une des choses qui je trouve justifient de prendre l'édition en v.o. :transpire: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8250
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Mar 20 Avr 2021 - 13:38   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

xximus a écrit:Sinon est-ce qu'on sait si le hardcover aura toujours droit à sa tranche bleue ?


Non, tranche tout à fait classique :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mar 20 Avr 2021 - 13:51   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Bon. :(
Merci. :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8250
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ayden69 » Mar 20 Avr 2021 - 21:10   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Je n'ai pas d'attentes particulières sur cette trilogie et vos critiques mitigées ne me hype pas.
C'est dommage, le développement de la civilisation Chiss m'intéresse mais il faut que le scénario suive également.
Je pense que la VF sera pour 2022 donc j'attendrai patiemment de découvrir cette histoire l'année prochaine.
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Ven 23 Avr 2021 - 15:06   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Le roman aura droit à une édition collector limitée à 750 exemplaires, avec couverture exclusive (signée Magali Villeneuve), slipcase et tranche rouge !

Spoiler: Afficher
Image


Parution le 10 Août à cette adresse..... au prix de $150 :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Ven 23 Avr 2021 - 15:44   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Purée s'il refont le coup avec le tome 3 ça fera 450€ la trilo de bouquins. :paf:

Beau mais je me contenterai du hardcover perso. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8250
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Forothangail » Ven 23 Avr 2021 - 15:55   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Alors que bon, on imprime/colle l'image sur la couverture et un coup de Stabilo sur la tranche et hop hein :D
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar chausson jedi » Ven 23 Avr 2021 - 17:35   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

j'ai fait une folie je l'ai précommandé .
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 24 Avr 2021 - 0:03   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Le 10 aout super, j'espère qu'ils vont penser à nous le rappeler... :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar xximus » Lun 10 Mai 2021 - 12:11   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

chausson jedi a écrit:j'ai fait une folie je l'ai précommandé .
:jap:

Forothangail a écrit:Alors que bon, on imprime/colle l'image sur la couverture et un coup de Stabilo sur la tranche et hop hein :D


"My lord... Is that legal?"

Image

Merci pour l'idée. :lol: 8-)

Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8250
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alfred M. » Lun 10 Mai 2021 - 12:56   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

xximus a écrit:
Forothangail a écrit:Alors que bon, on imprime/colle l'image sur la couverture et un coup de Stabilo sur la tranche et hop hein :D


"My lord... Is that legal?"

Image


Image
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar xximus » Dim 20 Juin 2021 - 16:37   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Lu,

eh bien je partage la lassitude des critiques SWU. Mon dieu, tout ça pour ça.

Et je crois que ce n'est même pas ce qui m'a le plus gêné. Je m'attendais pas à de grands chamboulements dans l'histoire (hormis la dernière ligne de la dernière page, le livre est sans grand intérêt... Bon j'exagère certainement, mais une fois le livre refermé, c'est un peu l'impression qui reste).

Non, ce qui m'a le plus dérangé, c'est l'écriture de Zahn. Il a des tics rédactionnels qui alourdissent la lecture, que ce soit au niveau de la phrase, d'un passage, ou d'un chapitre entier.

J'ai l'impression que beaucoup de personnages réfléchissent à l'identique, ont la même "voix interne" quand ils se perdent dans des considérations intellectuelles... Et ces considérations sont tellement vides, mal amenées et inintéressantes que ce qui est proposé comme des développements visant à donner de l'épaisseur aux personnages se révèle 100% du temps ou presque comme un interminable remplissage, visible comme des yeux rouges sur un visage bleu...
Les "memories" sont du même acabit, le tout est extrêmement laborieux, je me demande si l'auteur prend lui-même un minimum de plaisir à écrire tout ça ou non... :think:

Je lirai quand même le tome 3 pour connaître le fin mot de tout ça, mais sans aucune impatience d'ici novembre...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8250
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 20 Juin 2021 - 17:22   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Quand j'ai lu La Main de Thrawn, je trouvais ça aussi lent et lourd. Est-ce que c'est du même style ou c'est mieux/pire ? :?
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Dim 20 Juin 2021 - 17:29   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

xximus a écrit:je me demande si l'auteur prend lui-même un minimum de plaisir à écrire tout ça ou non...


Tu as tout dit. Pour moi, Disney force Zahn à écrire des bouquins sur Thrawn (car ils connaissent l'intérêt des fans du Légendes pour le perso), sauf qu'il ne sait plus quoi raconter, et ça se ressent...

Luigi2904 a écrit:Quand j'ai lu La Main de Thrawn, je trouvais ça aussi lent et lourd. Est-ce que c'est du même style ou c'est mieux/pire ? :?


Bah dans cette trilo, y'a pas les rebondissement qu'il y a dans les bouquins Légendes de Zahn, y'a aucune surprise. Et les nouveaux personnages sont loin d'être aussi attachants que ceux de l'UEL :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 20 Juin 2021 - 17:37   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

link224 a écrit:Tu as tout dit. Pour moi, Disney force Zahn à écrire des bouquins sur Thrawn (car ils connaissent l'intérêt des fans du Légendes pour le perso), sauf qu'il ne sait plus quoi raconter, et ça se ressent


Je suis sûr qu'il a encore des idées mais elles sont post-Rebels... :paf:

link224 a écrit:Bah dans cette trilo, y'a pas les rebondissement qu'il y a dans les bouquins Légendes de Zahn, y'a aucune surprise. Et les nouveaux personnages sont loin d'être aussi attachants que ceux de l'UEL :neutre:


:think:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar V7-R1 » Mer 12 Jan 2022 - 15:20   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Le titre français est Thrawn L'Ascendance Tome 2 : Bien commun et la date de sortie est le 28 avril.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mer 12 Jan 2022 - 15:45   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

V7-R1 a écrit:Le titre français est Thrawn L'Ascendance Tome 2 : Bien commun et la date de sortie est le 28 avril.


Oui alors ça on le savait déjà :D
Depuis le 21 Octobre pour le titre : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2022.html
Et dans les parutions, la date y est depuis quelques semaines que le roman est apparu sur Amazon^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Mer 12 Jan 2022 - 16:36   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

link224 a écrit:Depuis le 21 Octobre pour le titre


Et 83 jours plus tard, le titre du topic est toujours en anglais (contrairement au topic du tome 1 qui est passé de l'anglais au français depuis belle lurette).

J'ai relu, avant de poster, tous les messages depuis le premier et ni le titre français, ni la date de sortie n'y étaient mentionnés (ou alors il faut que je prenne rendez-vous chez l'ophtalmologue :perplexe: ), d'où mon précédent message :wink:
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mer 12 Jan 2022 - 16:53   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

V7-R1 a écrit:Et 83 jours plus tard, le titre du topic est toujours en anglais (contrairement au topic du tome 1 qui est passé de l'anglais au français depuis belle lurette).


Je passe les titres des topics en français au moment de la sortie VF, comme ça, ça fait un repère pour les internautes pour savoir quand ils sont dispos en VF en un coup d'œil ;)

V7-R1 a écrit:J'ai relu, avant de poster, tous les messages depuis le premier et ni le titre français, ni la date de sortie n'y étaient mentionnés (ou alors il faut que je prenne rendez-vous chez l'ophtalmologue :perplexe: ), d'où mon précédent message :wink:


Effectivement, je ne l'avais pas mentionné sur ce topic, mais je l'avais indiqué le 21 Octobre sur le topic Pocket qui, par expérience, est davantage consulté par les internautes que par les topics des livres :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Sam 16 Avr 2022 - 3:27   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

La sortie de Thrawn L'Ascendance : Bien commun serait reportée au mois de mai.

L'attente ne devrait pas être bien longue pour autant vu que la nouvelle date de sortie serait le 5 mai 2022, soit une semaine de décalage au final.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Neow » Sam 16 Avr 2022 - 14:07   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

C'est avéré ça ? Si oui c'est abusé, car le nombre de sorties sur les 4-5 est complètement délirant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6091
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Sam 16 Avr 2022 - 14:11   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Neow a écrit:car le nombre de sorties sur les 4-5 est complètement délirant.


Plus maintenant, vu que Panini en a décalé beaucoup à plus tard dans le mois de Mai :D

(Je me renseigne voir si c'est vrai.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 19 Avr 2022 - 16:46   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Pocket confirme le report au 12 Mai : https://twitter.com/PocketImaginair/sta ... 8364465165

Et si la question suivante c'est : "Est-ce qu'il y aura quand même quelques exemplaires en avant-première à Cusset pour se les faire dédicacer par Lucile et Magali Villeneuve ?" => Pocket n'a rien dit à ce sujet, donc on n'en sait rien :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 22 Avr 2022 - 14:03   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

link224 a écrit:Et si la question suivante c'est : "Est-ce qu'il y aura quand même quelques exemplaires en avant-première à Cusset pour se les faire dédicacer par Lucile et Magali Villeneuve ?" => Pocket n'a rien dit à ce sujet, donc on n'en sait rien :jap:


Et voici la réponse à cette question : https://twitter.com/PocketImaginair/sta ... 0967373826

Roman disponible en quantité limitée, avec en cadeau des marque-pages.
Il sera donc possible de le faire dédicacer pour ceux qui se rendront à Cusset :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 22 Avr 2022 - 15:29   Sujet: Re: Thrawn - The Ascendancy Trilogy T2 - Greater Good

Cool, bonne nouvelle ! Ce sera mon premier achat samedi, alors ! :oui: :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Mai 2022 - 10:49   Sujet: Re: Thrawn L'Ascendance Tome 2 - Bien commun, de T. Zahn

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9247
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 24 Juin 2022 - 14:03   Sujet: Re: Thrawn L'Ascendance Tome 2 - Bien commun, de T. Zahn

Nous avons (enfin) lu le roman en VF ! :)

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9247
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Dim 10 Juil 2022 - 7:14   Sujet: Re: Thrawn L'Ascendance Tome 2 - Bien commun, de T. Zahn

Je suis entièrement d'accord avec la critique de L2.

Dans l'absolu, c'est un bon roman Thrawn par Zahn, un peu comme les autres. Mais toute la partie avec Haplif est longue, longue, longue... Le plan est plutôt intéressant et bien ficelé, on ne voit que tard où cela mène et on se dit que l'idée était bonne, mais l'exécution est d'un ennui... A chaque fois, j'espérais bien vite retourner voir Thrawn, Lakinda et les autres membres de la Flotte. Qui au final font un peu la même chose tout le temps, c'est à dire ce qu'ils faisaient déjà dans le livre précédent :paf:

En fait, les romans Thrawn souffrent un peu tous du même défaut. Ce sont de bons romans SW, bien écrits, mais ils sont trop longs et trop répétitifs. Et celui-ci, que j'ai trouvé un peu moins répétitif que les autres, m'a pourtant semblé plus long.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6091
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 18 Sep 2022 - 11:13   Sujet: Re: Thrawn L'Ascendance Tome 2 - Bien commun, de T. Zahn

En train de finir de le lire en VF chez Pocket.

Je ne sais pas si quelqu'un aurait éventuellement déjà fait remonter l'info à qui de droit, mais, dans le dernier quart du roman notamment (ayant moins fait attention avant, ou alors ça m'aurait peut-être échappé), quelques fautes (de relecture ?) sont présentes ici et là.

Alors bien-sûr rien qui ne puisse gâcher et/ou faire complètement sortir de la lecture hein, mais bien visibles quand-même.

Deux exemples lus plus tôt ce matin, respectivement aux pages 513 et 523 :
— Je veux lui montrer ceci, expliqua Thrawn en lui présentait une broche plutôt jolie, faite de filaments métalliques.

— Une dernière question, capitaine, demanda Apros. Est-ce que votre mission à un lien quelconque avec des bijoux non-chiss ?


Ceci signalé uniquement en espérant avoir été utile, dans un but purement informatif en cas d'une éventuelle réimpression ultérieure :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Louve » Dim 18 Sep 2022 - 12:11   Sujet: Re: Thrawn L'Ascendance Tome 2 - Bien commun, de T. Zahn

Jenos Idanian a écrit:
Ceci signalé uniquement en espérant avoir été utile, dans un but purement informatif en cas d'une éventuelle réimpression ultérieure :neutre:


Merci Jenos :) C'est en effet extrêmement utile. Ce sera corrigé (dans une prochaine réimp et sous peu dans l'ebook) :jap:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 24 Fév 2023 - 17:28   Sujet: Re: Thrawn L'Ascendance Tome 2 - Bien commun, de T. Zahn

Lu !
Avant de parler du roman en lui-même, je trouve le cas de Timothy Zahn assez fascinant au sein des auteurs Star Wars.
Dans le Légendes il était le grand architecte sur lequel les autres devaient reposer tout en ne pouvant pas vraiment collaborer avec lui puisqu'il fallait bien qu'ils s'adaptent à chaque fois que lui reprenait l'envie de rebâtir dans son coin.
Et dans le nouveau canon, c'est le mec un peu au loin qui se contente de s'occuper de son petit potager dans son coin sans vraiment se préoccuper de ce que font les autres. Il fait avec ce qu'on lui donne et ça lui va...

Mais pour revenir au roman, j'ai été globalement conquis si ce n'est deux défauts quand même bien présents : Au bout de cinq romans sur Thrawn, les passages le concernant en tant que génie militaire sont assez routiniers donc le sentiment de déjà lu est trop présent. Ensuite la fin est quand même assez décevante où l'on doit avaler pas mal de couleuvres.
Mais sinon j'ai vraiment aimé toutes les différentes sous-intrigues qui sont en fait la même intrigue largement divisée. Que cela soit les aventures de Ar'Alani, Thrawn et Lakinda dans l'espace face à différentes espèces ou les machinations de Haplif sur Celwis, j'étais dedans.
Pareil pour les mémoires qui prenaient de plus en plus d'importance à mes yeux notamment le destin tragique de Yomie...
J'ai vraiment apprécié tous les personnages.
Bref, les romans de Timothy Zahn n'ont jamais fait partie des mes préférés sur Star Wars mais je les ai toujours bien appréciés.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1057
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Ayden69 » Mar 16 Mai 2023 - 15:43   Sujet: Re: Thrawn L'Ascendance Tome 2 - Bien commun, de T. Zahn

Je dois dire que j'appréhendais la lecture de ce 2e tome de la trilogie de l'Ascendance d'une part parce que j'avais trouvé le second tome de la première trilogie Thrawn particulièrement laborieux avec toute sa partie TCW et d'autre part après avoir lu les avis mitigés de ce second tome.
Au final, j'ai vraiment bien aimé ce nouveau roman sur Thrawn et je l'ai lu assez rapidement malgré certains défaut présents depuis le retour de Zahn dans le nouvel UE.

Oui des défauts il y en a dans l'écriture avec des situations qui se répètent où Thrawn montre son génie contre telle ou telle espèces sans que celles-ci soient vraiment développées mais aussi dans le climax de l'histoire où on s'attend à une grosse bataille qui se transforme une énième pirouette de Thrawn qui permet de conserver le statut quo sans faire avancer l'intrigue globale.
Autre point décevant c'est le manque de développement des espèces non Chiss, c'est finalement survolé alors qu'on mériterait d'en connaitre un peu plus et on se dit vite qu'on va passer à l'espèce suivante une fois que Thrawn a compris leur façon de faire.
Dernier point négatif, les facilités scénaristiques sur la caractérisation des Chiss et de leur relations politiques qui permettent de mettre sous le tapis les évènements qui ont eu lieu et de ne pas révéler à toute l'Ascendance la menace en cours. On se retrouve donc au même niveau qu'au début du roman et c'est bien dommage.

J'ai pu mettre ces défauts de côté car le livre est comme toujours bien écrit avec Zahn et paradoxalement ce qui m'a le plus plu c'est que Thrawn n'en est pas vraiment l'unique personnage principal. C'est bien lui qui règle la majorité des situations si ce n'est toutes par l'intervention de son génie mais je trouve que Zahn développe un certains nombres de personnages passionnants.
Comme dans le premier tome, on a droit également au développement du système politique et militaire tout aussi passionnant.
Là où j'ai encore plus apprécié ce roman que le 1er tome de l'Ascendance, c'est dans la construction de l'histoire que je trouve extrêmement bien écrite avec une montée en pression au niveau des différents points de vue et une tentative de déstabilisation de l'Ascendance Chiss qui nous fait espérer une fin en apothéose. D'où la déception sur la bataille finale.
Enfin j'ai bien apprécié la partie sur les Abgui avec notamment les flashbacks dans lesquels on sent que cela va mal finir et les interventions de Jixtus qui manipule ce petit monde et pour lequel j'ai beaucoup d'attentes. Dans ce roman, j'ai eu l'impression de retrouver le Nom Anor des débuts du Nouvel Ordre Jedi qui manipulait des planètes entières et dont on ne savait pas grand chose.

Au final c'est un roman que j'ai entamé avec appréhension et que j'ai finalement lu avec beaucoup de plaisir. J'ai eu une petite déception sur la fin au niveau de la bataille finale et du statut quo par rapport au début de la trilogie mais je retiens surtout la belle construction de l'histoire et le développement passionnant des personnages Chiss et de l'Ascendance.

Ma note : 80%
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations