Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Objectif Cusset : un jour sans doute

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Graf Organa » Mer 08 Avr 2020 - 19:24   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Y'a même un des éléments sur la lentille du viseur :lol:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 08 Avr 2020 - 19:30   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Goran Skarr a écrit:grave c'est vraiment parce que ca me fait plaisir, car oui personne ne verra ca >< :transpire: :paf:


Maintenant il te faut un bruit de sonde qui scan dans le casque quand tu abaisse la lunette de visée :o

...nan c'est pas aller trop loin dans l’immersion :o

Tu pourrais meme faire payer le quart d'heure dans l'armure aux gens
"...Vvvvveeenez faire un tour dans mon armureeeeeuh, deveeeeeenez un mandalorien...seulement 150 euros les 15 minutes, son et lumière sont compris ..."
:transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 01 Juin 2020 - 11:19   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Petite update sur l'armement du mando'.

Suite à al découverte fortuite d'une arme issu de feu Star Wars galaxy le Blackhand annihilator (rien que ça), je me suis dit qu'il irait bien en remplacement du rskf que je trouve "trop simple" au niveau du design.
La conception est signée CRL que je remercie encore au passage pour la qualité de celle ci, et donc quasiment 45 heures plus tard plus une dizaine d'heure de ponçage cela donne ca :
20200601_092305.jpg

20200601_092251.jpg

20200601_092301.jpg


Y a plus qu'à peindre la bête..Et partie comme c'est partie je pense que le deuxième blaster va disparaître aussi au profit d'un autre que je vais tenter de créer (tout l’importance est dans le mot tenter :paf: :paf: :transpire: :transpire: )
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Lun 01 Juin 2020 - 22:19   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Il a de la gueule ce blaster, c'est certain !

Hâte de voir la mise en peinture. :oui:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 02 Nov 2020 - 9:31   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

On reprend un peu du service, il y a eu encore quelques modifications, la bandoulière telle que je l'avais imaginé va disparaître pour être remplacer par quelque chose d'un chouilla plus discret.

Voila un montage test de ce que sera la ceinture, boucle réalisée en impression 3D (et conçu par moi même, ca y est je sais enfin faire un truc par moi même :lol: :paf: ). Rien n'est collé, la boucle centrale maintient le tout en place grâce à des aimants.
20201101_191656.jpg

20201101_191700.jpg


Ceinture en cuir, elle sera teintée et recevra quelques accessoires, notamment une cartouchière, des greeblies, et des poches ou support (je sais pas trop encore) pour contenir deux grenades différentes.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 15 Nov 2020 - 17:35   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Aller un peut de news sur ce cosplay, les détails avancent pas mal, je vous les partage donc de ce pas :

Des petits picots qui viendront sur les gants, destinée à rajouter du "piquant" quand je mettrais des bourre-pifs ! Il y aura 5 par gant :
20201115_111506.jpg


J'ai teinté et installé une petite cartouchière sur ma ceinture :
20201113_154548.jpg


J'ai aussi récupéré une bobine de je ne sais quoi (pour dire je sais même pas si c'est une bobine ou un moteur m'enfin bon j'avais ça qui trainait quoi :x ). Je lui ai imprimé un capuchon pour en faire une grenade. Et j'ai conçu et imprimé un greeblies qui me permet de la faire tenir à ma ceinture avec trois aimants :
20201115_111540.jpg

20201115_111546.jpg
le clip et la grenade liés ensemble grâce aux aimants



Et enfin le détonateur thermique, qui après un an de stockage à prendre la poussière est enfin peint et assembler. Il ne manque plus que la petite carte électronique et des LEDs pour faire le jeu de lumière du détonateur :
20201115_170654.jpg

20201115_170638.jpg


Et enfin une petite "cage" en cuir aussi pour faire tenir ce fameux détonateur à la ceinture :
20201115_170722.jpg


Voila ca sera tout pour aujourd'hui. Bonne journée à vous :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Niva » Dim 15 Nov 2020 - 18:00   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

La classe, tous ces accessoires! C’est ce qui donne la touche finale à un costume, je trouve
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Eckmül » Lun 16 Nov 2020 - 10:50   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

J'étais pas venu ici depuis longtemps et je vois que cela a encore progressé, et c'est très cool les avancés. Bon courage pour la suite ! Je suivrai la suite avec grand intérêt (comme dirait l'autre).
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 24 Nov 2020 - 15:40   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Merci à vous :jap: :jap: ;

Ceinture finie, on va passer doucement à la confection du pantalon, du haut, ainsi que des deux holster, et après et bien ce sera fini, si tout va bien !
20201124_141639.jpg

20201124_141646.jpg

20201124_141642.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 25 Nov 2020 - 16:39   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

T'as de l'or dans les mains... hate de voir ça en vrai!

(sauf pour les montages photoshop)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Pomponnette » Mer 25 Nov 2020 - 21:21   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Bravo en effet ! Il y en a qui se débrouillent vraiment très bien !! Chapeau ça donne effectivement envie de voir en vrai. Croise les doigts pour Cusset 2021 sans confinement... !
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 26 Nov 2020 - 9:39   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Merci à vous deux !!!

Ce cosplay donnera lieu à trois tuto : un grand pour la partie réalisation des pièces en mousses, et deux plus courts qui porteront sur le travail du cuir, et sur l'intégration d'une petite carte électronique dans le détonateur. Je veillerais à ce que ce soit réalisable pour tout le monde, je le répète mais à la base je ne suis vraiment pas manuel, Huxette pourrait en témoigner, je n'ai pas une logique très...bricoleuse dirons nous :transpire:

@Gaga : dis toi que je ne fais que trouver des images sur le net...mais oui peut être faudra-t-il que je fasse quelques montages :paf: :paf: :ange:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Jeu 26 Nov 2020 - 12:42   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Goran Skarr a écrit:(pour dire je sais même pas si c'est une bobine ou un moteur m'enfin bon j'avais ça qui trainait quoi :x )


Haha, ça semble être le rotor d'un moteur asynchrone ;)
Belle pièce de récup' en tout cas. :)


Elle est cool cette ceinture, j'aime bien l'idée de la "cage" pour le détonateur thermique.

Hâte devoir toutes les parties réunies ! :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Amidala44 » Ven 04 Déc 2020 - 23:07   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Hâte d'être à Cusset 2021.. Goran et Huxette faut qu'on se voit en début d'année pour parler costume ! :wink:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 09 Déc 2020 - 18:04   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

La reine Amidala en personne :D ?

Plus sérieusement, pas de soucis, mais avec le contexte actuel, je t'avouerai que Huxette n'est plus trop (pour le moment) dans la confection de costume. Mais à voir avec elle directement :cute: .

Et sinon, après une après midi à comprendre comment marche l'électronique, qu'est ce qu'une résistance, qu'est ce que le courant (oui parfois ca allait jusque là :paf: ). Pas une vidéo, car je ne sais strictement pas comment on fait pour uploadé une vidéo de son pc sur le site et mon cerveau a bien trop chauffé cette aprem. Une simple photo du programme lumineux des détonateurs en fonctionnement :
20201209_173819.jpg


Carte utilisée : clone Arduino Nano, et pour ceux que ca tente (en attendant le tuto qui suivra pour le monter de A à Z avec 0 compétences en élécto de base), je mets le code ici :
Spoiler: Afficher
nt led1 = 5; //Specify to which pin you are connecting the Left Oragne LED
int led2 = 7; //Specify to which pin you are connecting the Middle Oragne LED
int led3 = 9; //Specify to which pin you are connecting the Right Oragne LED
int led4 = 11; //Specify to which pin you are connecting the Red LED

// the setup routine runs once when you press reset:
void setup() {
// initialize the digital pin as an output.
pinMode(led1, OUTPUT);
pinMode(led2, OUTPUT);
pinMode(led3, OUTPUT);
pinMode(led4, OUTPUT);
}

// the loop routine runs over and over again forever:
void loop() {

//Light Status 1
digitalWrite(led4, HIGH); //turn the red LED on

digitalWrite(led1, HIGH); // turn the Left Orange LED on
delay(600); // wait for 600 milliseconds

digitalWrite(led1, LOW); // turn the Left Orange LED on off
delay(600); // wait for 600 milliseconds

//Light Status 2
{digitalWrite(led2, HIGH);
delay(600);

digitalWrite(led2, LOW);
delay(600);}

//Light Status 3
{digitalWrite(led3, HIGH);
delay(600);

digitalWrite(led3, LOW);
delay(600);}

//Light Status 4
{digitalWrite(led1, HIGH);
digitalWrite(led2, HIGH);
delay(600);

digitalWrite(led1, LOW);
digitalWrite(led2, LOW);
delay(600);}

//Light Status 5
{digitalWrite(led1, HIGH);
digitalWrite(led3, HIGH);
delay(600);

digitalWrite(led1, LOW);
digitalWrite(led3, LOW);
delay(600);}

//Light Status 6
{digitalWrite(led3, HIGH);
delay(600);

digitalWrite(led3, LOW);
delay(600);}

//Light Status 7
{digitalWrite(led1, HIGH);
delay(600);

digitalWrite(led1, LOW);
delay(600);}

//Light Status 8
{digitalWrite(led2, HIGH);
digitalWrite(led3, HIGH);
delay(600);

digitalWrite(led2, LOW);
digitalWrite(led3, LOW);
delay(600);}

//Light Status 9
{digitalWrite(led1, HIGH);
digitalWrite(led3, HIGH);
delay(600);

digitalWrite(led1, LOW);
digitalWrite(led3, LOW);
delay(600);}

}
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Amidala44 » Mer 09 Déc 2020 - 22:15   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Goran Skarr a écrit:
Plus sérieusement, pas de soucis, mais avec le contexte actuel, je t'avouerai que Huxette n'est plus trop (pour le moment) dans la confection de costume. Mais à voir avec elle directement :cute: .


Je sais bien j 'en ai déjà parlé avec Huxette fin octobre, mais c'est vrai que le temps passe et tout début 2021 faut que je vois sérieusement pour le costume, sinon faut que je trouve un plan B :neutre:
On est pas loin en plus, mais avec la situation du moment ça devient vraiment :evil: :evil: :evil: :evil:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar CRL » Jeu 17 Déc 2020 - 22:02   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Goran Skarr a écrit:Et sinon, après une après midi à comprendre comment marche l'électronique, qu'est ce qu'une résistance, qu'est ce que le courant (oui parfois ca allait jusque là :paf: ). Pas une vidéo, car je ne sais strictement pas comment on fait pour uploadé une vidéo de son pc sur le site et mon cerveau a bien trop chauffé cette aprem.

C'est pas faute d'avoir créer un article sur les base de l'électronique :transpire:
https://www.starwars-universe.com/dossi ... ser.html#2
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 18 Déc 2020 - 8:35   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

oui mais pour comprendre cette fiche honnêtement faut un minimum de connaissance, j'ai essayé, mal de crâne !
Les connaissances que j'avais était celle de....et bien un multi pour une batterie de voiture faut le mettre sur V et regarder si on a entre 11 et 12 .... AC ou DC, resistance, machin tout ca je comprenais pas :transpire: :transpire: :paf: :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar ashlack » Dim 20 Déc 2020 - 11:11   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Goran Skarr a écrit:AC ou DC, resistance, machin tout ca je comprenais pas :transpire: :transpire: :paf: :paf:

AC/DC c'est un groupe de musique et Resistance une série TV Star Wars :oui:


Sympa sinon ces petits accessoires. Hâte de voir le résultat final. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 20 Déc 2020 - 11:30   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

:transpire: :transpire:
J'espère pouvoir terminer ou presque tout ça pour ces quelques semaines de "vacances"
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 20 Déc 2020 - 11:38   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

ashlack a écrit:
Goran Skarr a écrit:AC ou DC, resistance, machin tout ca je comprenais pas :transpire: :transpire: :paf: :paf:

AC/DC c'est un groupe de musique et Resistance une série TV Star Wars :oui:



:lol: :lol: :lol:

En clair quelque chose de très bien et quelque chose de très mauvais... :siffle:

Ah et au passage (comment je suis arrivé ici moi?...) excuse mon language Goran, mais ce que tu fait est putin d'cool! :o :oui: :D
Rendu vraiment génial, c'est digne d'etre des props de film :jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 20 Déc 2020 - 14:07   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Darth Erytram a écrit:Ah et au passage (comment je suis arrivé ici moi?...) excuse mon language Goran, mais ce que tu fait est putin d'cool! :o :oui: :D
Rendu vraiment génial, c'est digne d'etre des props de film :jap:


Et bien écoute, un putain de merci alors :paf: :transpire: Hésite pas à revenir dans cette section "obscure" pour voir l'avancement :ange:

Et tu es venu ici, pour voir ce bel avatar qui est le mien je suis sur :p ou alors les blague de Ashlack, ca marche aussi !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 22 Déc 2020 - 17:07   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Ca marche !!! :love: :love: :love:

20201222_163247.jpg


20201222_163352.jpg


20201222_153415.jpg
Le demi intérieur de la "bête"
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Eckmül » Mar 22 Déc 2020 - 17:17   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Il est splendide, il fait du bruit ?
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 22 Déc 2020 - 18:58   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Coucou,

Merci du compliment. Non j'ai fait la version sans carte son, mais j'avais le choix au niveau de la carte. Mais après le son est limité en convention, du coup je ne l'ai pas incorporé, après je pourrais toujours le rajouter par la suite si jamais ca manque.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar jedi-mich » Mar 22 Déc 2020 - 19:18   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Joli :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 23 Déc 2020 - 21:13   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Eckmül a écrit:Il est splendide, il fait du bruit ?


Oui, la version Solo ...aka le bruit avec la bouche :siffle: :paf:

Du coup, malgré le manque de bruit, y a moyen de le faire clignoter comme si il allait exploser ? :?
Juste histoire de le lancer dans une allée, et de repérer de suite les fans de star wars par rapport a qui saute ou non dans les buissons :D :paf: :sournois:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 24 Déc 2020 - 9:56   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Oui il clignote très bien ! Exactement comme ceci :


Ceci dit oui ca peut être drôle ou pas.... avec le Vigipirate :paf: xD
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Niva » Jeu 24 Déc 2020 - 10:20   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Waouh, beau travail Goran (comme d’habitude) ^^
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Déc 2020 - 16:54   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Mais est-ce que la séquence lumineuse est accurate ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 24 Déc 2020 - 17:38   Sujet: Re: Objectif Cusset 2021

Goran Skarr a écrit:Oui il clignote très bien ! Exactement comme ceci :


Rahhhh c'est trop cool :lol: :jap:

Goran Skarr a écrit:Ceci dit oui ca peut être drôle ou pas.... avec le Vigipirate :paf: xD


Ah bah si la sécurité te plaque par terre, c'est la que tu sais que ton taff est bien fait :wink: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 18 Avr 2021 - 14:46   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Après une autre envie d'avoir tout envie de renvoyer au compacteur à ordures, un oubli volontaire dans les cartons, une démotivation totale parce que... et bien parce que ca sert à rien le cosplay en ce moment (je veux dire encore plus qu'en temps normal). Je me suis remis un coup de pied au derrière, et je suis (enfin j'espère) déterminé à le terminer *.

Du coup ajustement de certaines pièces, dépoussiérage global et un petit essayage du haut (le pantalon étant en cours de fabrication). Du coup et bien ca va finalement, moi qui le trouvais moche, finalement c'est pas si mal.
1.jpg

2.jpg

3.jpg


Suite à cet essai, j'ai peint l'intérieur des épaulettes, courbé d'avantage les plaques d'armure du torse (pour que ce soit plus élégant). Va venir s'ajouter une cape ( :D ) une paire de gants, deus holsters pour les armes et du coup le pantalon.

Voilà à bientôt les amis !


* : Oui le tutoriel est fini, mais le cosplay non, cherchez l'erreur :paf: :transpire: .... Mais techniquement il ne me manquait que de petites choses non nécessaires à la réalisation du tutoriel.

Bisous.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar jedi-mich » Dim 18 Avr 2021 - 17:17   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Et c'est censé représenté qui ? :think: :perplexe:

Naaaan, je déconne.
Cool de voir ta motivation revenir :jap:
Ca rend pas mal.
Peut-être les épaulettes que je "collerais" plus sur le "bras", là, on dirait que ça va tomber.
Mais c'est peut-être voulu que ça soit un peu "décollé".
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 19 Avr 2021 - 9:58   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

jedi-mich a écrit:Et c'est censé représenté qui ? :think: :perplexe:

Un Fantôme Mandalorien :transpire: :transpire:

jedi-mich a écrit:Peut-être les épaulettes que je "collerais" plus sur le "bras", là, on dirait que ça va tomber.
Mais c'est peut-être voulu que ça soit un peu "décollé".

Oui c'est voulu, je voulais voir ce que ca donnais si on ne les plaquait pas au max', en prévision d'avoir une cape un peu ample sur les épaules. Mais oui ca fait bizarre et ce n'est pas très joli je suis d'accord avec toi.
Donc elles seront effectivement plus plaquées à l'avenir, soit réellement, soit visuellement car la cape comblera ce "décalage". J'espère que je suis clair :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar jedi-mich » Lun 19 Avr 2021 - 10:25   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Ok, je vois oui, si une cape vient "combler" le vide :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 19 Avr 2021 - 17:38   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Si tu rajoutes une cape aussi, c'est de la triche :D

La peinture rend super bien, on a vraiment l'impression de voir des plaques de métal un peu abimées :oui:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20105
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 22 Avr 2021 - 17:27   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Y a de l'effet en effet ! :jap: Et c'est un casque reproduisant un modèle existant ou tu as innové ?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 22 Avr 2021 - 18:46   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Jagen Eripsa a écrit:Y a de l'effet en effet ! :jap: Et c'est un casque reproduisant un modèle existant ou tu as innové ?

Merci ! Non c'est un casque inventé, avec des inspirations, mais à ma connaissance, il n'existe pas.

je viens de fini (il manque peut être quelques détails j'en conviens, mais le gros est fait), un lanceur de roquette et de grappin sous Fusion360, qui remplacera la roquette du gantelet gauche qui s'est pété et qui était de toute façon pas top :transpire: :paf: .
2.jpg

lanceur1.PNG

lanceur2.PNG
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 22 Avr 2021 - 20:16   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Il est bien dessiné alors ce casque, un beau mélange entre les styles mandaloriens et clones ! :jap:

Et sympa ce lance-roquette ^^
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 25 Avr 2021 - 17:48   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Je n'y avais pas pensé qu'il reprenait effectivement un peu le design clone. Mon dessin d'origine était plus affiné sur la visière, mais je n'y voyais strictement rien.... Marre de faire des cosplays où je ne vois rien xD !

Voici donc le lance roquettes et son grappin, seul et posé sur le gantelet.
20210425_183118.jpg

20210425_183124.jpg

20210425_183702.jpg

20210425_184311.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 04 Mai 2021 - 17:54   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

On continue aujourd'hui avec le holster, finalement il n'y en aura qu'un (deux ca ferait peut être un peu too much), du coup je garderais l'autre blaster à la main.
Inspiration du holster de Han Solo, car je voulais un holster sur la cuisse plutôt qu'à la ceinture.

20210504_184224.jpg

20210504_184241.jpg


Maintenant il faut teindre et coudre tout ça !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 04 Mai 2021 - 18:38   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Curieux de voir le résultat final et l'intégration sur l'armure !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 05 Mai 2021 - 8:42   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Je t'avoue que moi aussi, j'ai hâte qu'il se termine, ca fait presque 3 ans qu'il est commencé :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Mer 05 Mai 2021 - 16:04   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Hey, ça y est ! tu t'es fait la main sur Fusion !
tu gères bien, c'est top :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 05 Mai 2021 - 19:04   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

CRL a écrit:Hey, ça y est ! tu t'es fait la main sur Fusion !
tu gères bien, c'est top :)

:jap: :jap: :jap: Merci, alors il faut encore quelques ajustements, notamment les courbures que tu donnes aux crosses, ça c'est hors de ma portée pour l'instant :transpire:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 09 Mai 2021 - 18:00   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Holster fini à 99% il me reste plus qu'à rajouter la lanière de cuisse, et en cadeau bonus la forme de la cape :cute: . La partie tissu sera "sous traité" :paf: :transpire:

20210509_184631.jpg

20210509_184614.jpg


20210504_185842.jpg

20210504_185903.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar jedi-mich » Dim 09 Mai 2021 - 18:20   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Il est bizarre ton armure bleue avec les lignes blanches là :paf: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Dim 09 Mai 2021 - 20:36   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

jedi-mich a écrit:Il est bizarre ton armure bleue avec les lignes blanches là :paf: :paf:

Ouais pis elle ne me semble pas adaptée à ta morphologie, ou alors on m'a pas tout dit. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 10 Juil 2021 - 18:01   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

Quand à 23h il te prend une envie d'enfiler l'armure (en oubliant la cape d'ailleurs.... c'te honte) pour "voir comment ça fait"
Il manque donc quelques détails, mais globalement je suis content du résultat pour une première armure en mousse
IMG20.jpg

IMG21.jpg

IMG22.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar jedi-mich » Sam 10 Juil 2021 - 18:21   Sujet: Re: Objectif Cusset : un jour sans doute

:oui: :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations