Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Dim 11 Avr 2021 - 13:13   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Mais du coup, ça pourrait pas être décrit dans une novélisation ou...je sais pas, quelqu'un a les scripts du film chez lui? :paf:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 11 Avr 2021 - 16:24   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Image

A mon avis, ce n'est rien :D
A l'époque, il me semblait avoir lu (mais aucune idée où) que c'était simplement un diagramme de la situation sur Utapau :cute:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Staff SWU

Messagepar Jenos Idanian » Dim 11 Avr 2021 - 18:15   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Obiwan Keshnobi a écrit:A l'époque, il me semblait avoir lu (mais aucune idée où) que c'était simplement un diagramme de la situation sur Utapau :cute:

Oui voilà, pareil, il me semblait aussi. Sauf un mini doute dans mes souvenirs: c'était soit Utapau, soit la planification du déplacement des leaders Séparatistes vers Mustafar.
Mais dans les souvenirs qu'il me semble avoir, dans tous les cas rien à voir avec l'Étoile de la Mort.
Et puis avec la qualité d'image sur la capture fournie là, on voit bien que ça représenterait plutôt des trajectoires de vaisseaux par rapport à une planète; pour moi en tout cas, souvenirs ou pas, c'est pas très ressemblant à la station-de-la-mort-qui-tue :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Récits: À La Croisée des destins, Challenge 2020
Jenos Idanian
Jedi SWU

Messagepar Tielesman » Dim 11 Avr 2021 - 19:56   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Sinon j'avais une question : Dans ROTS, quand Windu arrête Palpatine est ce que légalement il peut le faire , je veux dire est ce que la prétendue appartenance à l'ordre sith de Palpatine peut,selon les lois républicaines, le faire accuser de Haute Trahison ? (D'ailleurs j'avais entendu que dans le script initial ou bien dans la novélisation, je sais plus, Palpatine disait pendant le duel qu'être un Sith c'est sa liberté de culte et que Windu n'a aucun argument valable pour l'arrêter)
Tielesman
Jedi SWU

Messagepar Jedi Croate » Dim 11 Avr 2021 - 20:45   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

"Well, it's just a movie."
-Djowdje himself
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU

Messagepar ElSnail » Dim 11 Avr 2021 - 20:47   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tielesman a écrit:Sinon j'avais une question : Dans ROTS, quand Windu arrête Palpatine est ce que légalement il peut le faire , je veux dire est ce que la prétendue appartenance à l'ordre sith de Palpatine peut,selon les lois républicaines, le faire accuser de Haute Trahison ? (D'ailleurs j'avais entendu que dans le script initial ou bien dans la novélisation, je sais plus, Palpatine disait pendant le duel qu'être un Sith c'est sa liberté de culte et que Windu n'a aucun argument valable pour l'arrêter)

Je pense que c'est surtout le fait d'être à la tête des séparatistes et d'avoir fomenté la guerre qui lui vaut d'être accusé de trahison :transpire:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU

Messagepar Tielesman » Dim 11 Avr 2021 - 21:01   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

ElSnail a écrit:
Tielesman a écrit:Sinon j'avais une question : Dans ROTS, quand Windu arrête Palpatine est ce que légalement il peut le faire , je veux dire est ce que la prétendue appartenance à l'ordre sith de Palpatine peut,selon les lois républicaines, le faire accuser de Haute Trahison ? (D'ailleurs j'avais entendu que dans le script initial ou bien dans la novélisation, je sais plus, Palpatine disait pendant le duel qu'être un Sith c'est sa liberté de culte et que Windu n'a aucun argument valable pour l'arrêter)

Je pense que c'est surtout le fait d'être à la tête des séparatistes et d'avoir fomenté la guerre qui lui vaut d'être accusé de trahison :transpire:

Mais pour ca les jedi n'avaient aucune preuve tangible,on est d'accord ?
Tielesman
Jedi SWU

Messagepar ElSnail » Dim 11 Avr 2021 - 21:08   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

L'idée était sans doute de confronter Sheev. Entre nous les Jedi devaient bien se douter qu'un seigneur Sith ne se laisserait pas arrêter.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU

Messagepar Ysalamari84 » Dim 11 Avr 2021 - 21:19   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tielesman a écrit:Mais pour ca les jedi n'avaient aucune preuve tangible,on est d'accord ?

On peut tout remettre en cause, mais Dooku avouait déjà que le mouvement sécessionniste est contrôlé par Sidious dans AOTC. Et les 2 ans de guerre ne l'ont pas démenti.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU

Messagepar Tielesman » Dim 11 Avr 2021 - 21:19   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

ElSnail a écrit:L'idée était sans doute de confronter Sheev. Entre nous les Jedi devaient bien se douter qu'un seigneur Sith ne se laisserait pas arrêter.

Mais dans l'hypothèse ou ils auraient réussi à le capture/tuer, il n'auraient aucune preuve tangible à présenter au sénat pour justifier leur acte

-- Edit (Dim 11 Avr 2021 - 21:21) :

Ysalamari84 a écrit:
Tielesman a écrit:Mais pour ca les jedi n'avaient aucune preuve tangible,on est d'accord ?

On peut tout remettre en cause, mais Dooku avouait déjà que le mouvement sécessionniste est contrôlé par Sidious dans AOTC. Et les 2 ans de guerre ne l'ont pas démenti.

Non il n'avoue pas que le mouvement séparatiste est controlé par Sidious, mais que certains sénateurs le sont.
Tielesman
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Dim 11 Avr 2021 - 21:37   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dans TCW, les jedis ont eut toutes les preuves que non seulement les separatistes etaitent dirigés par Sidious, mais que la guerre des clones etait son oeuvre...donc bien evidemment, le dit Sidious peux etre jugé coupable par la Republique...

Mais le truc du coup, c'est qu'il faudrait au jedis , prouver par A+B que Sidious et Palpy ne sont qu'une seule et meme personne...il faudrait donc un proces, avec des avocats, des temoins....etc

Mais ca ce serait dans un monde parfait ou les siths se laissent gentiment arreter et trainer dans un proces, que quand bien meme ils ne se débrouille pas pour se mettre tout le tribunal dans la poche ("il a la main mise sur le sénat..."), ne fasse pas zigouiller les témoins avant audiences...

Donc de toute façon, quand bien meme le Palpy était emprisonnable/condamnable, ça ne se serait jamais fait.
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Ysalamari84 » Dim 11 Avr 2021 - 21:38   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tielesman a écrit:Non il n'avoue pas que le mouvement séparatiste est controlé par Sidious, mais que certains sénateurs le sont.

Ah bon ? :transpire:

Count Dooku:
What if I told you that the Republic was now under the control of a dark lord of the Sith?

Obi-Wan:
No, that's not possible. The Jedi would sense it.

Count Dooku:
The Dark Side has clouded their vision. Hundreds of senators are now under the influence of a Sith lord called Darth Sidious.

On est dans AOTC au moment où le mouvement Séparatiste est de plus en plus influent. L'ironie de sa réplique, c'est que légitimistes comme séparatistes sont sous son entier contrôle.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Sam 17 Avr 2021 - 20:32   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

La frise chronologique des romans Haute République a confirmé ce qui planait depuis The Mando S01E06 : le logo de la Nouvelle République, dans l'univers officiel, est désormais le même que dans le Legends. Et du coup... savez-vous pourquoi il a été changé ? :?
C'est dommage, parce que j'aimais bien l'ancien, en plus de se différencier du Legends.
"Nous sommes tous la République."

Fan-fic: Le Secret de Ryloth
GTZL1
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

•    Informations