Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Indiana Jones

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar chausson jedi » Jeu 15 Avr 2021 - 10:26   Sujet: Re: Indiana Jones

Je connais pas ce film. On peut le voir où ? Je reconnais toutefois qu'il crève l'écran quand il joue le rôle d'un père de famille policier de la ville de New York dans cette série policière que l'on ne voit plus.
chausson jedi
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Avr 2021 - 11:34   Sujet: Re: Indiana Jones

S'il faisait un caméo pour un petit clin d'oeil, se serait plutôt sympa en effet.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar V7-R1 » Jeu 15 Avr 2021 - 11:41   Sujet: Re: Indiana Jones

chausson jedi a écrit:Je connais pas ce film. On peut le voir où ?

Le film était sur Amazon Prime, il a quitté le catalogue il y a quinze jours.

(il est encore sur Amazon Prime US il me semble --> High Road to China).

Sinon il est toujours disponible à l'achat en DVD sur Amazon.fr et à la location sur Google Play.

chausson jedi a écrit:Je reconnais toutefois qu'il crève l'écran quand il joue le rôle d'un père de famille policier de la ville de New York dans cette série policière que l'on ne voit plus.

La série Blue Bloods est actuellement diffusée sur la chaîne Série Club des groupes M6 et TF1 (Série Club a diffusé la saison 9, qui était inédite en France, en début d'année avant de reprendre la série depuis le début. La saion 10 arrivera sans doute ensuite).
V7-R1
Jedi SWU

Messagepar chausson jedi » Jeu 15 Avr 2021 - 18:33   Sujet: Re: Indiana Jones

Je n'ai pas accès à la chaîne série Club. J'ai vu la série quand c'était diffusé sur la neuf.
chausson jedi
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Jeu 15 Avr 2021 - 18:52   Sujet: Re: Indiana Jones

"Galen Erso" égallement au casting :wink:

https://www.comicbookmovie.com/action/i ... #gs.yusx4a

(Décidément, il tourne un cross over indy/star wars ou bien? :paf: )
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Dark Stannis » Jeu 15 Avr 2021 - 19:54   Sujet: Re: Indiana Jones

Darth Erytram a écrit:"Galen Erso" égallement au casting :wink:

(Décidément, il tourne un cross over indy/star wars ou bien? :paf: )

Alors là :love: Bon c'est bon, je suis emballé par ce film.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU

Messagepar indianaced » Jeu 15 Avr 2021 - 21:11   Sujet: Re: Indiana Jones

Darth Erytram a écrit:(Décidément, il tourne un cross over indy/star wars ou bien? :paf: )

a force d'écouter les théories de fan comme quoi indiana jones c'est le rêve de Solo lorsqu'il est plongé dans la carbonite ils vont nous faire le coup :D :D :D
indianaced
Jedi SWU

Messagepar Kessel » Jeu 15 Avr 2021 - 22:30   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:
chausson jedi a écrit:Tom Selleck a une façon de jouer qui n'est pas assez charismatique.

Pas d'accord.
Il crève l'écran dans plusieurs rôles; même s'il n'aurait peut être pas eu l'aura de Ford dans le rôle d'Indy ...

J'avais vu Les Aventuriers du bout du monde, un film d' Indysploitation de 1983 ou il se défend très bien!

Et puis, Tom Selleck n'a pas été retenu parce qu'il s'était déjà engagé sur Magnum (où il campe un rôle des plus jouissif). Et Georges Lucas ne voulait pas faire d'Harrison Ford son DeNiro comme avec Scorsese, c'est bien connu comme anecdote.
Je suis persuadé qu'il aurait fait un très bon Indy.

Quant aux "aventuriers du bout du monde", il ne m'avait pas marqué à l'époque, il faudrait que je le revois.
Kessel
Jedi SWU

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Avr 2021 - 22:47   Sujet: Re: Indiana Jones

Darth Erytram a écrit:"Galen Erso" égallement au casting :wink:

Aucun risque d'erreur en choisissant cet acteur, c'est une valeur sûre grâce à son talent qui n'est plus à démontrer évidemment. Très bonne nouvelle. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur

Messagepar DRIII » Ven 16 Avr 2021 - 11:16   Sujet: Re: Indiana Jones

Mikkelsen a été totalement sous-utilisé dans "Rogue One", c'est un fabuleux acteur avec une palette très large. Pour l'instant, sur le papier, le cast de cet Indy V est très alléchant.
DRIII
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Ven 16 Avr 2021 - 11:39   Sujet: Re: Indiana Jones

DRIII a écrit:Mikkelsen a été totalement sous-utilisé dans "Rogue One", c'est un fabuleux acteur avec une palette très large. Pour l'instant, sur le papier, le cast de cet Indy V est très alléchant.

Mikkelsen est régulièrement sous employé dans les blockbusters où il figure.
C'était pareil dans Docteur Strange.

Acteur inouï en effet!
J attends de voir le film pour juger de l'intérêt de son embauche.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 16 Avr 2021 - 12:14   Sujet: Re: Indiana Jones

On sait qui va incarner le méchant, donc.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar Jenos Idanian » Ven 16 Avr 2021 - 12:19   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:Mikkelsen a été totalement sous-utilisé dans "Rogue One", c'est un fabuleux acteur avec une palette très large. Pour l'instant, sur le papier, le cast de cet Indy V est très alléchant.

C'était pareil dans Docteur Strange.

Acteur inouï en effet!
J attends de voir le film pour juger de l'intérêt de son embauche.

Alors j'arrive apparemment un poil un retard par rapport au fait que vous étiez visiblement plusieurs à avoir eu l'info depuis quelques jours, mais tout ça pour dire que tout comme vous deux je suis un fan de Mads Mikkelsen (donc dans l'absolu je suis content de la nouvelle), et que j'ai été moi aussi hyper frustré de voir sa prestation dans Rogue One qui a pour moi été gâchée par une écriture pourrave.

Donc j'attends de voir bien entendu le film, mais pour l'instant, ma réaction à cette nouvelle de cast:
- si c'est un traitement de Mikkelsen façon The Salvation par exemple, alors je serai ravi
- si c'est façon "quiche" comme dans Rogue One, non merci hein (parce que le coup du « Ma nébuleeeuuuuse... Ma nébuleeeuuuuse... Ma nébuleeeuuuuse... » à tout bout de champ, je l'ai toujours en travers, perso)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Récits: À La Croisée des destins, Challenge 2020
Jenos Idanian
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Ven 16 Avr 2021 - 15:53   Sujet: Re: Indiana Jones

Un emploi a la The Salvation c'est à mon avis impossible, malheureusement.
J'espère juste que son rôle sera moins ridicule que celui de Cate Blanchett ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Coupdebambou » Ven 16 Avr 2021 - 15:59   Sujet: Re: Indiana Jones

Oui en effet. Sauf pour le rôle titre malheureusement :/

Je reste intimement persuadé que ce qui a participé au succés de la trilogie Indiana Jones tient en partie au fantasme de projection. Indy c'est le mec qu'on rêverait d'étre (ou de pécho, au choix). C'était pour moi déja complétement miséreux sur ce point dans le IV, alors j'ose même pas imaginer maintenant...

Et puis j'ai un peu peur qu'en engageant Mangold ils ne lui demandent pas un traitement "crépusculaire" du personnage à l'image de ce qui a été fait dans Logan. Je suis pas certain d'avoir envie de çà pour Indiana Jones perso.

Franchement rendu à ce point je pense que je serais plus intéressé par un recast que de voir papy Ford courir fouet à la main en se tenant la bedaine et avec les genoux qui craquent. Et je suis pas intéréssé non plus par un deaging numérique dégueu, parce que pour l'instant j'ai pas vu de film ou ce genre d'effet tenait sur la longueur (j'ai d'ailleurs laché le Irishman de Scorcese à cause de çà qui n'arrétait pas de me sortir du film).
Coupdebambou
Jedi SWU

Messagepar chausson jedi » Ven 16 Avr 2021 - 18:07   Sujet: Re: Indiana Jones

Cet acteur s'est fait remarqué et est souvent embauché pour être un gros méchant comme on peut le voir dans un James Bond . Donc pour moi on a embauché le méchant de service . Ce qui est pas mal . Donc on a déjà un gros gentil qui est Ford et un gros méchant qui est Mikkelsen . Qu'est ce qu'on va avoir par la suite ? Un élément féminin de taille,? On l'a . Qu'est ce qui reste à pourvoir ? Les personnages comme Marion et le fils que l'on va passer sous silence.
chausson jedi
Jedi SWU

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 16 Avr 2021 - 22:14   Sujet: Re: Indiana Jones

Et puis j'ai un peu peur qu'en engageant Mangold ils ne lui demandent pas un traitement "crépusculaire" du personnage à l'image de ce qui a été fait dans Logan. Je suis pas certain d'avoir envie de çà pour Indiana Jones perso.

Tout dépend du scénariste. Je prie très fort pour Chris Terrio.
Sinon il y a de fortes chances que ce 5éme opus ait lieu en Afrique. En exploitant le contexte de la décolonisation. Les anciens coloniaux qui pillent les sites archéologiques avant leur départ. Indy appelé au secours par un dignitaire africain et qui devra louvoyer entre une collectionneuse ( Waller Bridge) qui veut ramener quelques souvenirs à la maison et un ancien nazi qui connait la légende derrière l'objet en question.
L'Afrique étant le seul continent qui n'a pas été visité par Indy.
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Sam 17 Avr 2021 - 6:58   Sujet: Re: Indiana Jones

Coupdebambou a écrit:. Et je suis pas intéréssé non plus par un deaging numérique dégueu, parce que pour l'instant j'ai pas vu de film ou ce genre d'effet tenait sur la longueur (j'ai d'ailleurs laché le Irishman de Scorcese à cause de çà qui n'arrétait pas de me sortir du film).

Tu n'as pas vu Captain Marvel ?
Le de aging est convainquant, sans compter que la technique employée date de 2018: autant dire que le de aging a largement évolué en mieux depuis ...
Si LFL s'en donne les moyens, le de aging peut être très convaincant !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar chausson jedi » Sam 17 Avr 2021 - 8:43   Sujet: Re: Indiana Jones

Quand on met le paquet sur le de-aging cela passe très bien car il y a plein d'améliorations techniques depuis 2018. Mais cela n'a pas été le cas pour le personnage de Luke dans le final de la saison 2 du Mandalorien . Cela a un aspect un peu cheap.
chausson jedi
Jedi SWU

Messagepar GTZL1 » Sam 17 Avr 2021 - 9:22   Sujet: Re: Indiana Jones

Le de-aging n'est même pas le problème. Le vrai problème, c'est que Ford a huitante balais... il ne pourra pas crapahuter et cogner comme à 40, de-aging ou pas.

C'est pourquoi l'idée (évoquée plus haut) je crois qu'Indy soit au final le mentor du héros (ou héroïne) du film, qu'il lui "transmette le flambeau" me plaît bien.
"Nous sommes tous la République."

Fan-fic: Le Secret de Ryloth
GTZL1
Jedi SWU

Messagepar chausson jedi » Sam 17 Avr 2021 - 10:06   Sujet: Re: Indiana Jones

Tout comme Léonard Nimoy dans Star Trek ? Il faudra dans ce cas qu'Indy soit grabataire et décide de passer le flambeau . Moi je le vois dans un rôle de mentor qui agit sur le terrain. Pas depuis un bureau avec des étudiants.
chausson jedi
Jedi SWU

Messagepar Neow » Sam 17 Avr 2021 - 11:26   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:
Coupdebambou a écrit:. Et je suis pas intéréssé non plus par un deaging numérique dégueu, parce que pour l'instant j'ai pas vu de film ou ce genre d'effet tenait sur la longueur (j'ai d'ailleurs laché le Irishman de Scorcese à cause de çà qui n'arrétait pas de me sortir du film).

Tu n'as pas vu Captain Marvel ?
Le de aging est convainquant, sans compter que la technique employée date de 2018: autant dire que le de aging a largement évolué en mieux depuis ...
Si LFL s'en donne les moyens, le de aging peut être très convaincant !

Sur Samuel L. Jackson c'est moins compliqué que sur Harrison Ford je dirais...
Sur DeNiro ça passait encore sur le visage mais on voyait bien que son corps et ses mouvements étaient ceux d'un homme de 70 ans.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Modérateur

Messagepar Darth Erytram » Sam 17 Avr 2021 - 13:52   Sujet: Re: Indiana Jones

GTZL1 a écrit:Le de-aging n'est même pas le problème. Le vrai problème, c'est que Ford a huitante balais... il ne pourra pas crapahuter et cogner comme à 40, de-aging ou pas.

C'est pourquoi l'idée (évoquée plus haut) je crois qu'Indy soit au final le mentor du héros (ou héroïne) du film, qu'il lui "transmette le flambeau" me plaît bien.

Après perso moi je pense y a moyen d'avoir un truc intéressant de ce coté, genre indy qui a toujours la niak d'aller sur le terrain, mais qui n'as plus du tout le corps fait pour...y aurait alors plusieurs trucs a exploité, comme le fait qu'il puisse se sentir inutile ou impuissant dans le groupe alors que c'était lui qui portait les equipe a bout de bras dans le temps...le fait aussi que vu que physiquement il ne peux plus gérer des gros malabar qui ont la moitié de son age, il faudra employé la ruse pour en venir a bout...etc :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar chausson jedi » Sam 17 Avr 2021 - 15:38   Sujet: Re: Indiana Jones

Dans ce sens je vois plus un Indy parti sur le terrain et ayant un étudiant qui a son sens d'archéologue qui se coltine des problèmes . Ce qui a pour résultat de monter des ruses et des chausses-trappes de la part d'Indy
chausson jedi
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Sam 17 Avr 2021 - 21:23   Sujet: Re: Indiana Jones

Je m'en fous un peu du film mais je suis content qu'on ait une nouvelle B.O. de John Williams :D
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar HanSolo » Dim 18 Avr 2021 - 7:40   Sujet: Re: Indiana Jones

J suis un grand amateur de JW, mais le fait qu'il fasse la musique d Indy V me laisse globalement indifférent.
La BO de TROS ne m'a pas vraiment plu (alors que j'ai bcp apprécié les scores précédents).

Je préfère me repasser ces 4 BO
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar V7-R1 » Ven 23 Avr 2021 - 20:08   Sujet: Re: Indiana Jones

Thomas Kretschmann rejoindrait le casting du film pour un rôle non divulgué : https://www.thewrap.com/indiana-jones-5 ... exclusive/
V7-R1
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

•    Informations