Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] RO-G et Krunx page 32

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Slash le dragoons » Lun 05 Avr 2021 - 1:08   Sujet: [BD] RO-G et Krunx page 32

Salut à tous !

Je me présente, je suis slash le dragoons. Après pas mal d'années à fréquenter le site, je me suis enfin décidée à m'inscrire pour venir vous proposer une bd de mon cru.
Je ne lui ai pas encore donner de nom précis, et je réfléchis encore au scénario. Juste pour savoir si ça vous intéresserait...
En espérant rapidement vos retours :D

Page 1.
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10
Page 11
page 12
Page 13
Page 14
Page 15
Page 16
Page 17
Page 18
Page 19
Page 20
Page 21
Page 22
Page 23
Page 24 et 25
Page 26
Page 27
Page 28
Page 29
Page 30
Page 31
Page 32
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Graf Organa » Lun 05 Avr 2021 - 8:58   Sujet: Re: Nouvelle bd star Wars

Bienvenue sur SWU :hello:

Je pense qu'on ne dirait jamais non à une bd ici :cute: Ca parlerait de quoi ?
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Avr 2021 - 12:10   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Ho oui, ho oui ! Une nouvelle BD ! Hâte de voir ça !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Lun 05 Avr 2021 - 12:20   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Merci à vous pour vos retours.
Alors pour ce qui est de l'histoire, je pense raconter les aventures d'un groupe d'aventuriers de l'espace durant la période de l'empire.
Le reste est encore à imaginer, mais j'ai quelques idées en tête.
De toute façon, je posterai bientôt la couverture pour vous donner une idée du projet.
Alors a bientôt ! :hello:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Sol » Lun 05 Avr 2021 - 12:30   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Une nouvelle histoire sur le forum ? Hâte de découvrir tout cela ! Bienvenue à toi ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Avr 2021 - 14:49   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Uttini a écrit:Ho oui, ho oui ! Une nouvelle BD ! Hâte de voir ça !

Idem :)
Bienvenue a toi Slash
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Lun 05 Avr 2021 - 15:47   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

HanSolo a écrit:
Uttini a écrit:Ho oui, ho oui ! Une nouvelle BD ! Hâte de voir ça !

Idem :)
Bienvenue a toi Slash


Je plussoie. :)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Slash le dragoons » Mar 06 Avr 2021 - 7:44   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Salut à tous les amis !
Juste pour vous dire que la couverture est prête, le problème c'est que je ne sais pas comment poster la photo sur le forum.
Si on pouvait me dire comment faire, merci d'avance :jap:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Bunny » Mar 06 Avr 2021 - 7:48   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

La manière la plus simple : quand tu tapes ton message, ensuite, tu cliques en bas dans "ajouter des fichiers joints" et tu télécharges ton document depuis ton ordi. Attention, la taille est limitée. ;)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Slash le dragoons » Mar 06 Avr 2021 - 7:52   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Merci !!!! :D

-- Edit (Mar 06 Avr 2021 - 11:48) :

Et voilà, la couverture de ma bd Star Wars : les aventuriers de la galaxie !
Alors, de gauche à droite nous avons :

- Alexa la mécanicienne twi-lek

- stolas le pilote mercenaire

- korgan le guerrier de l'espèce des drools

Je vais bientôt me lancer dans la suite, en attendant n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

-- Edit (Mar 06 Avr 2021 - 11:54) :

Bon ben je suis désolé, en fait je ne peux pas envoyer le fichier, apparemment il est trop volumineux :cry: du coup je vous renvoie a mon compte Instagram pour voir la couv, en attendant de trouver une solution...
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Graf Organa » Mar 06 Avr 2021 - 10:54   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

J'vois rien :paf:
Tu as dû faire une fausse manip' ou tu as oublié d'ajouter la couverture ;)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 06 Avr 2021 - 12:05   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Salut!...et du coup tu as peut etre aussi fait une fausse manip pour ton instagram, personellement j'arrive sur un "Cette page n’est malheureusement pas disponible." :think:

ps: Meme constat pour ton youtube d'ailleurs...donc soit mon pc déconne a plein régime, sois (je le dis sans méchanceté hin :transpire: ) effectivement tu as du mal avec le site....sois tu vis peut etre en corée du nord nan? :neutre: :paf:

Sinon, essaie un hebergeur d'image, et tu viendra poster le lien ici :wink:

EDIT: Ah, bah j'ai accéder a ton insta...mais en tapant ton pseudo dans la barre de recherche, donc je confirme y a un truc qui cloche avec comment tiu as rentré les liens sur le site :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Mar 06 Avr 2021 - 16:14   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Slash le dragoons a écrit:le problème c'est que je ne sais pas comment poster la photo sur le forum.

Le plus simple est de faire héberger ton image là : https://www.casimages.com/
ensuite tu la poste. Si tu as besoin, je te fais un descriptif complet de la procédure.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Mar 06 Avr 2021 - 16:21   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Merci, j'ai réussi à héberger l'image, maintenant j'aimerais juste savoir comment la poster
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Dark Clone » Mar 06 Avr 2021 - 16:56   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Slash le dragoons a écrit:Merci, j'ai réussi à héberger l'image, maintenant j'aimerais juste savoir comment la poster

Tu utilise la balise Img et tu mets le lien de ton image dedans . En tout cas ton projet à l'air bon, j'ai hâte que tu le commence :oui:
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Slash le dragoons » Mar 06 Avr 2021 - 17:26   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Bon ben désolé les gens mais je n'y arrive vraiment pas, j'ai pourtant l'impression d'avoir tout essayer. :(
Je demanderai peut-être de l'aide à ma sœur quand je pourrais, elle s'y entend mieux que moi en informatique.
En attendant je vous retourne vers mon Instagram pour ceux qui veulent voir la couv et la page d'introduction.
En m'excusant de ne pas pouvoir faire mieux pour le moment...
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Mar 06 Avr 2021 - 19:53   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Bon, c'est simple : une fois que tu as hébergé l'image, tu dois avoir ça :
01.jpg

Ensuite, tu passe le pointeur sur l'image et tu cliques sur la petite flèche vers la droite , comme ça :
02.jpg

tu cliques sur la flèche et tu obtiens cette fenêtre :
03.jpg

Tu cliques sur un des options (moi j'utilise toujours celle en bas à droite) :
04.jpg

Une fois que c'est sélectionné, tu cliques avec le clic droit et tu copie le lien :
05.jpg


Une fois que tu as copié le lien, tu vas dans "répondre", tu cliques bouton droit et tu cliques sur "Coller"
06.jpg

Le lien est collé. Mais c'est pas fini.
07.jpg

Tu sélectionne le lien avec ta souris :
08.jpg

Puis tu cliques comme sur l'image sur le bouton "Img"
09.jpg

Et voilà !
10.jpg

Ensuite tu cliques sur "aperçu" et tu vois le résultat :
11.jpg

Et voilà, plus qu'a envoyer ton message et ton image est postée...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 06 Avr 2021 - 20:20   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Ooouh...serais-ce la un affichage du temps jadis? :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Mar 06 Avr 2021 - 21:35   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Certes... Je l'aime bien. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Mer 14 Avr 2021 - 22:56   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Salut tout le monde, je suis de retour !

Désolé pour l'absence prolonger, mon père avait dû m' emprunter mon smartphone pour des raisons personnelles et je n'arriver pas à me connecter depuis mon ordinateur...

Je reviens donc pour vous donner quelques nouvelles :

Pour commencer je vous annonce que j'ai changé de projet.

Ma nouvelle BD s'appelle ro-g et krunx, ce seront les mésaventures de deux droïdes de combats durant la guerre des clones.

Le problème c'est que je n'ai toujours pas réussi à m'en sortir avec casimages, j'ai l'impression que la configuration n'est pas la même sur smartphone et je n'arrive pas à transférer l'image sur mon pc, sinon je vous aurais envoyé la couverture avec plaisir.

Enfin je suis en pleine période d'examens, du coup j'ai très peu de temps à accorder à mes bds, celle-la comme mes autres projets.

Voilà voilà, c'était quelques news pour vous tenir informés, je vous tiendrais au courant de toutes nouveautés, en attendant je vais voir a développer un peu plus les premières pages de ro-g et krunx.

A bientôt ! :hello:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Seryopelor » Jeu 15 Avr 2021 - 0:42   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Je suis allé chercher la couverture sur ton compte instagram, je la partage ici pour tout le monde !
Image

Une bd sur deux droides, ça me fait un peu penser au Planet Killers de Uttini ou aux bd Tag and Bink, j'ai hâte de découvrir ça !

Spoiler: Afficher
Il y a aussi la couverture du premier projet que tu avais présenté.
Image
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 15 Avr 2021 - 0:45   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Wahou, merci !!!! :D :ange:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Jeu 15 Avr 2021 - 7:18   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Ha haaa ! Y'a de l'idée... Graphiquement, ça me rappelle un peu ce que faisait Wax au début, et la couleur au crayons me rappelle Lamb Bear. Le dessin des droides est un peu confus, perso je trouve que ça manque de contours, de ligne claire, mais ce n'est qu'une couverture. Et ce n'est qu'un avis. La suite !
Si tu veux, Slash je ferai un petit tuto pour smartphone.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 15 Avr 2021 - 7:21   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Merci pour ton avis et tes conseils :lol: :D :)
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Slash le dragoons » Ven 16 Avr 2021 - 13:34   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Salut à tous !

La première page de ro-g et krunx est arrivée sur mon compte Instagram, je vous invites à y faire un tour en attendant que je puisse la poster ici.
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Bunny » Ven 16 Avr 2021 - 17:17   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Slash, Uttini a posté un peu plus haut un tuto pour que tu puisses partager ta BD directement ici, ce serait quand même bien que tu prennes le temps d'y jeter un oeil et de poster ta BD sur le forum, de la même manière qu'Uttini a pris le temps de t'aider.

Merci d'avance. :jap:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Slash le dragoons » Ven 16 Avr 2021 - 17:44   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Je sais mais jusqu'ici je n'ai pas réussi, le truc c'est que les photos sont toutes sur mon smartphone et donc il faudrait que je puisse les transférer sur mon pc.

Tu pense bien que moi aussi je voudrais pouvoir poster directement mes planches sur le site, le problème c'est que Je n'ai pas trouvé comment y arriver, et j'ai déjà bien assez de sources de tension avec mes examens entre autres sans me prendre la tête avec des soucis informatiques.

De toute façon utinni m'a dit qu'il m'expliquerai comment faire depuis un mobile, Instagram n'est donc qu'une solution temporaire.
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Ven 16 Avr 2021 - 17:56   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Bon, Slash, je viens de faire toute la manip sur mon smartphone, et c'est pareil. Voici le tuto version smartphone :
1) quand tu es connecté sur ton téléphone et que tu as chargé ton image sur Casimage, tu as cette interface :
Spoiler: Afficher
Image

2) Ensuite, tu tapottes sur l'image que tu veux envoyer et elle se présente comme ça :
Spoiler: Afficher
Image

3) ensuite tu tapes sur la flèche vers la droite, en bas dans le bandeau vert et tu obtiens ça :
Spoiler: Afficher
Image

4) Tu fais défiler avec ton doigt vers le bas jusqu'à trouver ça :
Spoiler: Afficher
Image

5) ce qui t'intéresse, c'est "lien vers l'adresse source de l'image - grande" : tu tapes sur le lien, il se sélectionne et tu vois s'ouvrir la petite fenètre avec "copier" :
Spoiler: Afficher
Image

Tu tapes sur "copier". Et ensuite, tu reprends le tuto précédent : une fois sur le forum : "répondre" et dans le champ du message tu colles le lien entre deux balises image, comme ça :
Code: Tout sélectionner
[img]lien vers ton image[/img]

Et le tour est joué. Je fais ça tout le temps quand je poste mes strips les jours où je suis au boulot, sur mon smartphone. C'est pas bien difficile.
Maintenant, si la question c'est "comment mettre mes photos de mon smartphone sur Casimage... Je vais faire ça aussi.

Si on peut mieux faire, dites-le moi...

-- Edit (Ven 16 Avr 2021 - 19:35) :

Le tuto pour mettre les photos sur Casimage sur un smartphone :
1) D'abord tu ouvres le site Casimage, tu te connectes (la pas besoin de photo, tu dois savoir comment on fait) et ceci fait, tu est dans cette interface :
Spoiler: Afficher
Image

2) tu fais défiler vers le bas, tout en bas, jusqu'à ça :
Spoiler: Afficher
Image

3) tu tapes sur "envoyer des photos" et tu obtiens ça :
Spoiler: Afficher
Image

4) tu tapes sur le bouton "envoyer des images" et tu obtiens ça :
Spoiler: Afficher
Image

5) tu tapes dans le cadre au milieu, puis tu obtiens ça, ou quelque chose d'équivalent selon ton téléphone, afin que tu choisisses tes fichiers à envoyer :
Spoiler: Afficher
Image

6) Je passe sur l'utilisation du gestionnaire de fichiers de ton téléphone, tu dois connaître. Donc tu choisis ton image, tu valides et tu obtiens ceci :
Spoiler: Afficher
Image

7) tu tapes sur "envoyer mes images" et hop ! on obtiens ça :
Spoiler: Afficher
Image

Bref, on en arrive au point de départ du tuto précédent. PLus qu'à le suivre pas à pas.


Bin oui, je joue à Mariokart Tour... :transpire: :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Ven 16 Avr 2021 - 19:07   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Merci utinni, enfin on y arrive :)

Bon ben du coup vous saurez quand j'y serai arrivé.
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Slash le dragoons » Ven 16 Avr 2021 - 21:23   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Bon ben désolé mais je bloque a " envoyer des images" a chaque fois que je tape sur le cadre ça me demande de prendre une photo, sauf qu'après cette #__--_€7--66+(&&- ne s'affiche nul part et je dois juste recommencer.

Franchement je commence à être déprimé par tous ça, j'ai vraiment suivi les consignes comme on me l'avait dit, et a chaque fois ça coince quelques parts.
C'est a croire que l'univers s'est ligue contre moi, je vais finir par croire que c'est l'histoire de ma vie.

Écoutez de toute façon je songer à faire une pause dans la bd quelques temps, histoire de me concentrer sur mes examens, alors je vais y couper court pour le moment, je reviendrai quand je me sentirais près....
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar xximus » Sam 17 Avr 2021 - 8:28   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Y a plus grave effectivement. :wink: Bon courage pour tes exams. :jap:

Juste là-dessus :
Slash le dragoons a écrit:Salut à tous !

La première page de ro-g et krunx est arrivée sur mon compte Instagram, je vous invites à y faire un tour en attendant que je puisse la poster ici.


J'ai bien trouvé ton compte et pourrais t'aider avec plaisir à en extraire les planches mais il n'y a aucune publication. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Seryopelor » Sam 17 Avr 2021 - 10:15   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Elles y étaient l'autre jour pourtant :?

Pour transférer tes images de ton téléphone à ton ordinateur sans avoir à les connecter, ce que je fais le plus souvent c'est simplement de m'envoyer les images à moi-même sur facebook messenger, par courriel ou même avec instagram. Tu peux te l'envoyer à toi-même, ouvrir messenger sur ton ordinateur, cliquer sur l'image que tu t'es envoyé et faire télécharger l'image. Après ça, pour le reste la procédure sur casimages est beaucoup plus intuitive sur ordinateur !

Bon courage pour tes études ! :cute:
Sinon, c'est bon pour moi je suis abonné sur instagram, ça va pas besoin de poster sur swu :paf:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Uttini » Sam 17 Avr 2021 - 18:30   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Ou au pire, Slash, tu me les envoies par mail et je les poste pour toi, quoi. Je l'ai déjà fait pour d'autres.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Mar 20 Avr 2021 - 2:23   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Salut tout le monde, je suis de retour !
Pour commencer, je tiens à tous vous remercier pour votre soutien, ça m'encourage et rien ne pouvait me faire plus plaisir.
Du coup je vais voir a relancé ro-g et krunx, vous en aurez bientôt des nouvelles sur mon nouveau compte Instagram slashdesolaris.

Et éventuellement j'enverrais les planches à utinni pour qu'il m'aide à les poster, merci pour sa proposition :D

Sur ceux a bientôt :hello:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Sol » Mar 20 Avr 2021 - 10:41   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Perso, j'ai bien aimé les deux couvertures montrées plus haut. C'est prometteur ! :jap:
Comme Uttini, je dirais qu'un contour plus accentué faciliterait la lisibilité.
Sinon, le dessin des personnages est très sympa, autant les droïdes que ceux de la couverture en noir et blanc. :)
La colorisation ajoute un plus, très cool, les couleurs sont bien choisies !
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Slash le dragoons » Mar 20 Avr 2021 - 20:08   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Bon tout le monde, j'ai quelques nouvelles annonces a faire :

Pour commencer je traverse actuellement quelques difficultés pour mener mes projets a bien. Outre mes examens qui me bouffe pratiquement tout mon temps libre, je connais également des difficultés d'ordre personnel ( baisse de moral entre autres ).

Du coup tout ça ruines un peu ma concentration et mon inspiration.
Alors j'ai eu une idée :

Vous me proposez des idées de fan-art ou de BD ( sur ro-g et krunx ou autres ) et moi je me mets au défi de les mettre en œuvre au bout d'un temps imparti.

Voilà n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette idée.

Aussi je n'arrive plus à poster sur mon nouveau compte Instagram ( décidément quand ça veut pas :pfff: ) donc soit vous verrez mes nouvelles créations sur ma page Facebook Kevin malaquin, soit comme on a dit j'enverrais les dessins par mail à utinni pour qu'il puisse les reposter ici.

Alors a bientôt j'espère :hello:
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 22 Avr 2021 - 0:25   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Grande nouvelle, tout le monde !

La couverture et la première page de ro-g et krunx sont prêtes !
Elles sont d'ors et déjà sur ma page Facebook, mais si utinni veut toujours que je les lui envoie par mail pour pouvoir les poster ici pour moi, ce sera avec grand plaisir.
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 22 Avr 2021 - 13:07   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

En attendant voici un petit résumé du contexte de la série que je prévois :

Ro-g et krunx sont deux droïdes de combat qui se sont rencontrés durant la bataille de geonosis, et qui ne se sont jamais quitté depuis. Ils vivent toute sorte de mésaventures a travers la galaxie durant la guerre des clones.

Ça sera plutôt une BD comique, mais avec un peu de mon propre univers dedans.

A voir pour la suite !
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Jeu 22 Avr 2021 - 14:03   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Slash le dragoons a écrit:Grande nouvelle, tout le monde !

La couverture et la première page de ro-g et krunx sont prêtes !
Elles sont d'ors et déjà sur ma page Facebook, mais si utinni veut toujours que je les lui envoie par mail pour pouvoir les poster ici pour moi, ce sera avec grand plaisir.

Je t'envoie l'adresse par message privé :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Jeu 22 Avr 2021 - 14:10   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Merci !!!! :D
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Ven 23 Avr 2021 - 18:44   Sujet: Re: Nouvelle BD Star Wars

Image
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Slash le dragoons » Ven 23 Avr 2021 - 19:32   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunk page 1

Wahou !

Merci pour le post, c'est génial ! :D
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Seryopelor » Ven 23 Avr 2021 - 19:44   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 1

Peite erreur dans le titre du topic par contre :o
Bon début d'histoire, j'aime bien ton cadrage très cinématographique de l'action et j'ai hâte de découvrir tes personnages !
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Slash le dragoons » Ven 23 Avr 2021 - 20:00   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 1

Seryopelor a écrit:Peite erreur dans le titre du topic par contre :o
Bon début d'histoire, j'aime bien ton cadrage très cinématographique de l'action et j'ai hâte de découvrir tes personnages !


Merci :)
Pour le moment je vais attendre un peu avant de reprendre, comme ça je vous laisse tous le temps de profiter
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar moy » Ven 23 Avr 2021 - 21:04   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 1

Les cadrages et la mise en scène sont bien réussis, en effet. Pour le dessin, je suis sûr que ça s'améliorera avec l'expérience. :wink:

Slash le dragoons a écrit:Pour le moment je vais attendre un peu avant de reprendre, comme ça je vous laisse tous le temps de profiter


Oh, tu sais, personne ne te reprochera jamais d'avancer "trop vite", hein. Au contraire, je pense que tu y gagneras à faire avancer le récit - surtout au début - pour accrocher ton lectorat.
"Pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter." (Teal'c)
moy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Mar 2021
Localisation: Aigle (Suisse)
 

Messagepar Slash le dragoons » Ven 23 Avr 2021 - 22:45   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 1

Merci !

Bon ben du coup je vais m'y remettre :D
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar Uttini » Sam 24 Avr 2021 - 8:20   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 1

Juste quelques petits conseils :
— plutôt que de prendre tes pages en photo, scanne-les. Si tu n'as pas de scanner, utilise une appli téléphone gratuite du style ClearScan qui fait très bien le boulot. Également : quand tu photographies (ou scannes) ta page, arrange-toi pour qu'elle soit uniformément éclairée, qu'il n'y aie pas de zone d'ombre dessus, et qu'elle soit bien à plat, quitte à scotcher les bord sur un support genre planche à dessin. Tu la places devant une lampe et tu prend le cliché en veillant à ce que la page soit éclairée complètement.
— veille bien au lettrage. Les lettres, c'est du dessin, le mieux étant toujours de lettrer en capitales plutôt qu'en cursives. Je ne dis pas de refaire comme moi le lettrage sous Photoshop, mais de dessiner les lettres au même titre et avec le même soin que les dessins eux-mêmes. Des bulles très lisibles participent au plaisir d'une page.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Sam 24 Avr 2021 - 9:08   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 1

Cool Gunray ! J'aime beaucoup ce personnage :love: Voyons voir où ça va nous mener ^^

Uttini a tout dit, je rajouterais un dernier conseil. Ecrit tes textes à l'encre pour que ce soit plus visible. Aussi tu peux tenter d'encrer tes dessins pour mieux voir les contours, mais après c'est peut-être un parti pris de faire tout au crayon de papier ;)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Slash le dragoons » Sam 24 Avr 2021 - 12:04   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 1

Cool, merci a tous pour vos retours, je vais tâcher de mettre en pratique vos conseils :D
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar JediLord » Sam 24 Avr 2021 - 16:06   Sujet: Re: [BD] RO-G et Krunx page 1

C'est vrai que le cadrage est bien réussi. Ton style n'est pas parfait mais je l'aime bien et comme dit plus haut il s'améliorera avec la pratique.

En clair:

Pratiquer.JPG


Bref cliché sur la France à part ça a l'air intérressant le plan de ce nemoidien. Hâte de lire la suite!

EDIT: Oui comme dit par Uttini écrit les dialogues en capitales d'imprimerie ça sera largement plus lisible. :)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Suivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations