Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 04 Déc 2020 - 17:35   Sujet: [Haute République] L'orage gronde, de Cavan Scott

2ème roman adulte. Sortie aux USA en Juillet 2021.

Spoiler: Afficher
Image


Interview de Cavan Scott : https://www.starwars.com/news/star-wars ... ive-reveal

News en VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... once-.html
Modifié en dernier par link224 le Sam 22 Jan 2022 - 11:32, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hemryde » Ven 04 Déc 2020 - 18:49   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Très Impatient de découvrir cette période !

Une chasseuse de monstres sensible à la force ?! Intéressant, j'aime bcp son look !
As-t'on déjà eu ce style de perso dans l'univers legend ?
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar Tielesman » Ven 04 Déc 2020 - 19:28   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Ce qui me dérange un peu c'est l'ésthétique un peu trop éloignée de la prélo à mon gout alors que ca se passe seulement 200 ans avant.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar L2-D2 » Ven 04 Déc 2020 - 19:52   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Tout cela a l'air vraiment très intéressant. Vivement la VF ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ayden69 » Ven 04 Déc 2020 - 20:01   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Ce roman m'intéresse tout autant que le roman de C.Soule. J'espère vraiment qu'explorer cette nouvelle époque nous donnera quelque chose d'ambitieux au niveau de l'histoire et qu'on retrouvera un côté épique qui me manque cruellement depuis l'UE Legends.
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Dago » Ven 04 Déc 2020 - 20:16   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Pas un grand fan de la couv'

Tielesman a écrit:Ce qui me dérange un peu c'est l'ésthétique un peu trop éloignée de la prélo à mon gout alors que ca se passe seulement 200 ans avant.

Je pense (j'espère) que tout cela est réfléchi et qu'à long-terme on aura l'explication. Je pense (je rêve) même que tout l'intérêt de ce projet est de nous montrer comment l'Ordre Jedi (et la République) est passé de cette période glorieuse et optimiste à l'Ordre (et la République) de la prélogie.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Adinaieros » Sam 05 Déc 2020 - 1:02   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Tielesman a écrit:Ce qui me dérange un peu c'est l'ésthétique un peu trop éloignée de la prélo à mon gout alors que ca se passe seulement 200 ans avant.



1820/2020 ;)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Sam 05 Déc 2020 - 7:46   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Adinaieros a écrit:
Tielesman a écrit:Ce qui me dérange un peu c'est l'ésthétique un peu trop éloignée de la prélo à mon gout alors que ca se passe seulement 200 ans avant.

1820/2020 ;)


Et pour le coup c'est bien plus logique que TOR, où t'as l'impression que la galaxie n'a pas évolué d'un iota en 3600 ans :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Sam 05 Déc 2020 - 11:44   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Adinaieros a écrit:
Tielesman a écrit:Ce qui me dérange un peu c'est l'ésthétique un peu trop éloignée de la prélo à mon gout alors que ca se passe seulement 200 ans avant.



1820/2020 ;)

C'est du sophisme que de comparer comme cela l'univers Star Wars et nous en terme de chronologie :diable: :diable:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dantesk » Sam 05 Déc 2020 - 13:58   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

link224 a écrit:
Et pour le coup c'est bien plus logique que TOR, où t'as l'impression que la galaxie n'a pas évolué d'un iota en 3600 ans :transpire:


Amen
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Tielesman » Jeu 10 Déc 2020 - 11:50   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Adinaieros a écrit:
Tielesman a écrit:Ce qui me dérange un peu c'est l'ésthétique un peu trop éloignée de la prélo à mon gout alors que ca se passe seulement 200 ans avant.



1820/2020 ;)


Bah pour les vetements jedi selon moi c'est pas très cohérent que ca évolue en si peu de temps,car c'est une organisation religieuse donc c'est pas logique que ca évolue rapidement (suffit de voir l'évolution quasiment absente des robes de moines au fil des siècles :transpire: )
De plus star wars n'est pas un vrai univers SF, ou le progrès technologique est au coeur de l'histoire,c'est davantage un univers fantasy avec de la technologie sf...
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Lookens » Lun 14 Déc 2020 - 16:33   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Tielesman a écrit:Bah pour les vetements jedi selon moi c'est pas très cohérent que ca évolue en si peu de temps,car c'est une organisation religieuse donc c'est pas logique que ca évolue rapidement (suffit de voir l'évolution quasiment absente des robes de moines au fil des siècles :transpire: )
De plus star wars n'est pas un vrai univers SF, ou le progrès technologique est au coeur de l'histoire,c'est davantage un univers fantasy avec de la technologie sf...


Jamais compris ce débat, si Star wars emprunte des éléments de la Fantasy (et encore la plupart des arguments que je vois dans ce sens cite surtout des éléments du mono mythe de Campbell qui n'est pas propre à la fantasy) il reste une plongée dans un univers avancé technologiquement. Alors certes ce n'est pas de la hard SF où tout est expliqué mais ça correspond plutôt bien au genre du space opera avec de l'exploration spatiale et des guerres intergalactiques. A ce compte là on pourra aussi dire que Mass effect ce n'est pas de la SF mais de la Fantasy ? :lol:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Tielesman » Lun 14 Déc 2020 - 16:48   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Lookens a écrit:
Tielesman a écrit:Bah pour les vetements jedi selon moi c'est pas très cohérent que ca évolue en si peu de temps,car c'est une organisation religieuse donc c'est pas logique que ca évolue rapidement (suffit de voir l'évolution quasiment absente des robes de moines au fil des siècles :transpire: )
De plus star wars n'est pas un vrai univers SF, ou le progrès technologique est au coeur de l'histoire,c'est davantage un univers fantasy avec de la technologie sf...


Jamais compris ce débat, si Star wars emprunte des éléments de la Fantasy (et encore la plupart des arguments que je vois dans ce sens cite surtout des éléments du mono mythe de Campbell qui n'est pas propre à la fantasy) il reste une plongée dans un univers avancé technologiquement. Alors certes ce n'est pas de la hard SF où tout est expliqué mais ça correspond plutôt bien au genre du space opera avec de l'exploration spatiale et des guerres intergalactiques. A ce compte là on pourra aussi dire que Mass effect ce n'est pas de la SF mais de la Fantasy ? :lol:


on parle quand meme d'un univers ou des mystiques en bures à capuche utilisent et vénèrent une énergie mystique et croient en des prophéties,etc...
Puis l'exploration spatiale n'est que très peu abordée dans les films star wars
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Jan 2021 - 21:28   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Du coup si j'ai bien compris, ce roman se passe après Before the Storm (https://www.starwars-universe.com/livre ... roche.html), mais avant The Approaching Storm (https://www.starwars-universe.com/livre ... tique.html ), c'est ça ? :paf: :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 04 Jan 2021 - 21:31   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

vos661 a écrit:Du coup si j'ai bien compris, ce roman se passe après Before the Storm (https://www.starwars-universe.com/livre ... roche.html), mais avant The Approaching Storm (https://www.starwars-universe.com/livre ... tique.html ), c'est ça ? :paf: :lol:

:lol: Du génie ! :D
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Neow » Mar 05 Jan 2021 - 8:52   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Tielesman a écrit:Ce qui me dérange un peu c'est l'ésthétique un peu trop éloignée de la prélo à mon gout alors que ca se passe seulement 200 ans avant.

Je trouve ces tenues de Jedi assez proches des costumes qu'on peut voir dans The Clone Wars, mais avec un côté un peu aristocratique.
Comme c'est une période faste pour la République, on peut imaginer que les Jedi avaient un peu tendance à se pavaner, puis sont revenus à quelque chose de plus simple, moins ostentatoire, pour l'époque de la prélogie.
Et en fait je trouve la comparaison 1820/2020 d'Adinaieros est tout à fait pertinente. La bourgeoisie et l'aristocratie de l'époque ont une mode qu'on trouve vieillotte et guidée aujourd'hui, eux penseraient qu'on s'habille comme des sacs. C'est le même effet ici.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Tielesman » Mar 05 Jan 2021 - 10:02   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Neow a écrit:
Tielesman a écrit:Ce qui me dérange un peu c'est l'ésthétique un peu trop éloignée de la prélo à mon gout alors que ca se passe seulement 200 ans avant.

Je trouve ces tenues de Jedi assez proches des costumes qu'on peut voir dans The Clone Wars, mais avec un côté un peu aristocratique.
Comme c'est une période faste pour la République, on peut imaginer que les Jedi avaient un peu tendance à se pavaner, puis sont revenus à quelque chose de plus simple, moins ostentatoire, pour l'époque de la prélogie.
Et en fait je trouve la comparaison 1820/2020 d'Adinaieros est tout à fait pertinente. La bourgeoisie et l'aristocratie de l'époque ont une mode qu'on trouve vieillotte et guidée aujourd'hui, eux penseraient qu'on s'habille comme des sacs. C'est le même effet ici.


Mais les jedi sont un ordre religieux de base et puis l'ostentation n'est clairement pas dans leurs valeurs.(puis même si on regarde dans notre histoire les vêtements des religieux n'évoluent que de très peu au fur et à mesure des siècles )
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 05 Jan 2021 - 10:38   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Tielesman a écrit: Mais les jedi sont un ordre religieux de base et puis l'ostentation n'est clairement pas dans leurs valeurs.(puis même si on regarde dans notre histoire les vêtements des religieux n'évoluent que de très peu au fur et à mesure des siècles )


Pas vraiment les vêtements de nos religieux sont moin ostentatoire qui'il 50 ans.
Et rien ne nous dit que les vêtements de Jedi n'est pas une demande de la République pour montrer sa puissance.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cassius » Mar 05 Jan 2021 - 10:46   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Neow a écrit:Et en fait je trouve la comparaison 1820/2020 d'Adinaieros est tout à fait pertinente. La bourgeoisie et l'aristocratie de l'époque ont une mode qu'on trouve vieillotte et guidée aujourd'hui, eux penseraient qu'on s'habille comme des sacs. C'est le même effet ici

J'y répondrai la même chose, à savoir que j'y retrouve là plutôt un argument sophiste. Ne comparons pas notre monde et celui de SW sur ce point-là. Il faudrait alors plutôt comparer l'âge des civilisations à la rigueur et on pourra y repérer que celle dans SW est bien plus ancienne (si déjà en -35000 BY ils avaient des vaisseaux alors que nous il y avait encore des Néandertalien :D :whistle:

Ça m'aurait moins choqué si à l'époque de la Légende des Jedi il y avait ce style d'habit par exemple :)

Tielesman a écrit:Mais les jedi sont un ordre religieux de base et puis l'ostentation n'est clairement pas dans leurs valeurs.(puis même si on regarde dans notre histoire les vêtements des religieux n'évoluent que de très peu au fur et à mesure des siècles )

On peut se souvenir lors de la bataille de Ruusan, avec sa première apparition, que du côté de l'armée de la Lumière le maitre Jedi
Valenthyne Farfalla était loin d'avoir un style religieux :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar darth luch » Mar 05 Jan 2021 - 11:13   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Dans le canon on ne sait pas grand chose des jedi finalement.
On connait les jedi de la guerre des clones mais finalement est-ce que ces jedi représentent vraiment ce qu'un jedi doit être ? Je ne crois pas.

Ils ont échoué, ils se sont laissés aveugler, enfermés dans leurs visions et sont convaincus d'avoir raison.
Pour moi les jedi d'origines sont trés différents de ceux que l'on peut voir dans la prélogie. Les jedi de la prélogie sont le résultats de plusieurs années de décadences.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 05 Jan 2021 - 11:17   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

darth luch a écrit:Dans le canon on ne sait pas grand chose des jedi finalement.
On connait les jedi de la guerre des clones mais finalement est-ce que ces jedi représentent vraiment ce qu'un jedi doit être ? Je ne crois pas.

Ils ont échoué, ils se sont laissés aveugler, enfermés dans leurs visions et sont convaincus d'avoir raison.
Pour moi les jedi d'origines sont trés différents de ceux que l'on peut voir dans la prélogie. Les jedi de la prélogie sont le résultats de plusieurs années de décadences.


Après on voit que a l'époque de Momin les Jedi avaient des tenues semblable à la prélogie.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar darth luch » Mar 05 Jan 2021 - 11:22   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Dark Servatos a écrit:
darth luch a écrit:Dans le canon on ne sait pas grand chose des jedi finalement.
On connait les jedi de la guerre des clones mais finalement est-ce que ces jedi représentent vraiment ce qu'un jedi doit être ? Je ne crois pas.

Ils ont échoué, ils se sont laissés aveugler, enfermés dans leurs visions et sont convaincus d'avoir raison.
Pour moi les jedi d'origines sont trés différents de ceux que l'on peut voir dans la prélogie. Les jedi de la prélogie sont le résultats de plusieurs années de décadences.


Après on voit que a l'époque de Momin les Jedi avaient des tenues semblable à la prélogie.


Peut être que les jedi de la prélogie sont revenus a des accoutrements plus traditionnels pour quelconque raison (ils s'enferment dans leurs traditions au lieu d'évoluer)
Mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas prendre les jedi de la prélogie comme modèle.
Modifié en dernier par darth luch le Mar 05 Jan 2021 - 11:25, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Tielesman » Mar 05 Jan 2021 - 11:24   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Dark Servatos a écrit:
darth luch a écrit:Dans le canon on ne sait pas grand chose des jedi finalement.
On connait les jedi de la guerre des clones mais finalement est-ce que ces jedi représentent vraiment ce qu'un jedi doit être ? Je ne crois pas.

Ils ont échoué, ils se sont laissés aveugler, enfermés dans leurs visions et sont convaincus d'avoir raison.
Pour moi les jedi d'origines sont trés différents de ceux que l'on peut voir dans la prélogie. Les jedi de la prélogie sont le résultats de plusieurs années de décadences.


Après on voit que a l'époque de Momin les Jedi avaient des tenues semblable à la prélogie.


Tout comme les squelettes des anciens jedi dans le temple de lothal ils sont aussi habillés dans le même style que dans la prélo.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 05 Jan 2021 - 11:28   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Tielesman a écrit: Tout comme les squelettes des anciens jedi dans le temple de lothal ils sont aussi habillés dans le même style que dans la prélo.


On peut imaginer que en 200 ans les Jedi sont revenus au traditionalisme.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Cassius » Mar 05 Jan 2021 - 11:34   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Dark Servatos a écrit:
Tielesman a écrit: Tout comme les squelettes des anciens jedi dans le temple de lothal ils sont aussi habillés dans le même style que dans la prélo.


On peut imaginer que en 200 ans les Jedi sont revenus au traditionalisme.

Sans doute que l'on apprendra le pourquoi du comment au fil des différentes phases :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Tielesman » Mar 05 Jan 2021 - 11:45   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Dark Servatos a écrit:
Tielesman a écrit: Tout comme les squelettes des anciens jedi dans le temple de lothal ils sont aussi habillés dans le même style que dans la prélo.


On peut imaginer que en 200 ans les Jedi sont revenus au traditionalisme.


Ca pourrait etre intéressant mais le problème c'est que ce genre de changements se fait en général en plusieurs générations,et vu l'espérance de vie de certtaines races comme celle de yoda, qui fait que un certains nombre de jedi de la prélos ont connus cette époque, (je vois mal yoda dire "démodé mon style est,m'acheter des nouveaux vetements je vais" :transpire: ) .Il n'est donc pas à exclure qu'il y ait eu un évènement qui ait poussé les jedi à brutalement changer de style.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 05 Jan 2021 - 11:47   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Tielesman a écrit: Ca pourrait etre intéressant mais le problème c'est que ce genre de changements se fait en général en plusieurs générations,et vu l'espérance de vie de certtaines races comme celle de yoda, qui fait que un certains nombre de jedi de la prélos ont connus cette époque, (je vois mal yoda dire "démodé mon style est,m'acheter desnouveaux vetements je vais" :transpire: )


Ben Yoda porte les mêmes vêtements donc lui ça change rien.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tielesman » Mar 05 Jan 2021 - 11:47   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Dark Servatos a écrit:
Tielesman a écrit: Ca pourrait etre intéressant mais le problème c'est que ce genre de changements se fait en général en plusieurs générations,et vu l'espérance de vie de certtaines races comme celle de yoda, qui fait que un certains nombre de jedi de la prélos ont connus cette époque, (je vois mal yoda dire "démodé mon style est,m'acheter desnouveaux vetements je vais" :transpire: )


Ben Yoda porte les mêmes vêtements donc lui ça change rien.


et est ce qu'il a la meme poignée de sabre ? (et encore pour les vetements,y a quand meme quelques petits changements par rapport à la prélo, de ce que j'ai vu pour yoda)
Modifié en dernier par Tielesman le Mar 05 Jan 2021 - 11:49, modifié 1 fois.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 05 Jan 2021 - 11:49   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Tielesman a écrit: et est ce qu'il a la meme poignée de sabre ?


De ce qu'on voit dans le comics oui.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mar 05 Jan 2021 - 11:50   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Deux choses :
- ce topic c'est celui du futur bouquin, pas celui des fringues des Jedi dans la Haute République ;
- c'est quand même un poil gonflant de voir ces discussions sur les vêtements et la technologie revenir à tour de bras sur tous les topics :transpire:

Donc créez un topic sur ça, où vous pourrez en long, en large et en travers.
Merci :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Mar 05 Jan 2021 - 11:52   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

-- Edit (Mar 05 Jan 2021 - 11:53) :

link224 a écrit:Deux choses :
- ce topic c'est celui du futur bouquin, pas celui des fringues des Jedi dans la Haute République ;
- c'est quand même un poil gonflant de voir ces discussions sur les vêtements et la technologie revenir à tour de bras sur tous les topics :transpire:

Donc créez un topic sur ça, où vous pourrez en long, en large et en travers.
Merci :)


Ok je vais peut etre créer un topic pour ca.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Louk » Mar 26 Jan 2021 - 14:53   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Quelles sont vos attentes concernant ce roman et vos théories ?
Si j'ai bien compris, il s'agira du second tome adulte de la haute république mais pas vraiment une suite de Light of The Jedi
Louk
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Jan 2021
 

Messagepar darth luch » Mar 26 Jan 2021 - 23:29   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Louk a écrit:Quelles sont vos attentes concernant ce roman et vos théories ?
Si j'ai bien compris, il s'agira du second tome adulte de la haute république mais pas vraiment une suite de Light of The Jedi


J'imagine une histoire avec un impact moins galactique que la grande catastrophe probablement moins de personnages mais qui fait tout autant avancer l'histoire de la haute république.

Spoiler: Afficher
Bell zetifar est sur la couverture donc j'imagine pourquoi pas la recherche de Loden Greatstorm ou alors au moins la découverte qu'il est encore en vie du coté des gentils avec une continuation de "l'arc" des personnages d'elphrona avec l'ajout de nouveau. Avar Kriss étant présente dans les comics.
Assez pressé de découvrir Stellan Gios.

J'imagine que Ro va commencer à mettre son plan en marche mais c'est difficile de prévoir ce que les auteurs ont en tête


Les personnages principaux sont ils en danger ? Il y'a beaucoup de mort dans light of the jedi mais vont ils se risquer à tuer les personnages établis comme Bell ? Porter Engle ou Inderra Storkes ont pour moi une cible sur la tête ... à voir


'espère que Cavan Scott sera à la hauteur, jedi lost était bien Cependant il est important de noter que c'est le seul audio book que j'ai écouté donc difficile de comparer mais le personnage de Dooku était bien écrit.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mer 27 Jan 2021 - 7:52   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Darth luch : on va peut-être mettre en spoiler tous les éléments de Light of the Jedi hein :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 12 Avr 2021 - 15:50   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Lun 12 Avr 2021 - 16:06   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott


Et qu'est-ce que ça promet ! :love:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Benthom » Lun 12 Avr 2021 - 16:34   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

L'auteur n'avait pas dit que ce ne serait pas vraiment une suite de la lumière des Jedi ? (ou je ne comprends pas le concept de suite/pas vraiment une suite :roll: ) Alors après tout dépendait de ce qu'il entendait par là, parce que ça m'a tout l'air d'être une vraie suite (excepté qu'on ne verra peut-être pas trop les Jedi mis en avant dans le premier).


Sinon ça annonce du lourd, du très lourd ! Les Nihils pourraient bien commencer à faire extrêmement peurs et gagner en substance ici !
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar Neow » Mar 13 Avr 2021 - 6:29   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Il vaut quoi comme auteur Cavan Scott ? Parce que Charles Soule a mis la barre haute avec le premier roman.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 13 Avr 2021 - 7:07   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Neow a écrit:Il vaut quoi comme auteur Cavan Scott ?


Ca va être son premier "vrai" roman adulte. Je mets "vrai" car c'est lui qui a écrit l'audiobook Dooku -Jedi Lost (très bon, cela dit) mais au vu du format, on ne peut pas comparer avec un roman.
Sinon, il n'a écrit que du jeunesse, que ce soit en roman ou en comics (même s'il est scénariste sur le comics Haute République chez Marvel, mais on n'a pas suffisamment de numéros sortis pour avoir une vue d'ensemble). Donc il faudra voir :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Avr 2021 - 14:09   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 22 Avr 2021 - 14:56   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Et bien... voilà un passage qui sonne très Witcher-esque :transpire: – à plus d'un titre : elle ne donne pas de nom à son vaisseau, allant dans le sens de Geralt qui nomme tous ses chevaux Ablette.
Franchement cette Ty Yorrick m'a tout l'air d'un perso cool et intéressant. Mais sérieusement, LFL, vous pouviez pas lui trouver un plus joli prénom ? :neutre:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar link224 » Ven 07 Mai 2021 - 16:44   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 07 Mai 2021 - 17:27   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

link224 a écrit:Un extrait du prologue : https://www.starwars.com/news/star-wars ... -excerpt-2 :)


Recanonisation des lunes de Tython
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Benthom » Sam 08 Mai 2021 - 6:37   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

link224 a écrit:Un extrait du prologue : https://www.starwars.com/news/star-wars ... -excerpt-2 :)


Merci pour le lien :jap:
Benthom
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Aoû 2016
 

Messagepar link224 » Ven 14 Mai 2021 - 20:37   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 21 Mai 2021 - 19:35   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 26 Mai 2021 - 7:02   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Et voici nos critiques : https://www.starwars-universe.com/actu- ... scott.html :hello:

Deux petites choses :
- le roman sort dans un peu plus d'un mois aux USA. Même si on a des consignes disant de ne rien spoiler avant cette date, y'a sûrement un ou deux abrutis qui vont spoiler des gros trucs sur Internet, et certains qui vont vouloir les partager ici. Ne le faites pas. Sinon on supprimera vos messages, tout simplement ;
- pas la peine de nous inonder, Lain et moi, de MP pour savoir ce qui se passe dans le roman, on ne répondra pas et on ne dira rien de plus que ce que l'on a dit dans nos critiques.

Merci :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 26 Mai 2021 - 7:43   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Mais qu'est-ce que j'ai hâte !!! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Maelo » Mer 26 Mai 2021 - 8:18   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Merci pour les critiques qui donnent vraiment très envie.

Petite question qui j'espère ne dérangera pas : sera-t-il possible d'ici le 29 juin d'avoir un ordre de lecture chapitré comme pour les trois premiers livres svp ? Si cela est possible bien sûr ^^

(je fais allusion au fait de lire La lumière des jedi jusqu'au chapitre 43 puis Une épreuve de courage puis le chapitre 44 du premier livre)
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Mai 2021 - 8:23   Sujet: Re: [Haute République] The Rising Storm, de Cavan Scott

Ça va être compliqué pour lui, l'imbrication est très forte, mais on va essayer !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations