Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Republic Commando

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Mer 24 Fév 2021 - 19:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

Je l'ai jamais fait.
C'est bien qu'il sort sur Switch, ces anciens jeux sont agréable à faire sur console portable.

Ça en fait des ressorties de jeux Star Wars, il faudrait Rogue Leader maintenant !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Neow » Mer 24 Fév 2021 - 19:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

Republic Commando n'est pas un jeu exceptionnel pour son gameplay, il peut être répétitif, voire pénible par moments, mais son ambiance est dingue et l'escouade fonctionne tellement bien (personnalités, complémentarité, humour) qu'on reste dans le jeu juste pour le plaisir de passer du temps avec eux :transpire:
Mine de rien il fait partie de mes jeux SW favoris (avec les KoTOR, JK, Battlefront, etc. :paf: )
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 24 Fév 2021 - 22:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

Idem un des mes jeux SW favoris !
Et je vais même rêver, s'il marche peut être verrons nous une suite...... Bon ok c'est un bon gros rêve. :paf: :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 25 Fév 2021 - 0:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

Starling a écrit:Ça en fait des ressorties de jeux Star Wars, il faudrait Rogue Leader maintenant !



Amen :D
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 25 Fév 2021 - 12:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

Oui de même ... si ils pouvaient nous mettre la trilogie Rogue Squadron sur Switch, je serais d'un seul coup plus intéressé :idea:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 25 Fév 2021 - 16:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

Moi ça pourrait carrément me décider à prendre une Switch... Cela dit, je préférerais un portage Xbox. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23581
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 25 Fév 2021 - 17:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

En y repensant et en regardant bien les portages qu'Aspyr a réalisés jusqu'à présent, j'ai comme l'impression que si portage d'un Rogue il devait y avoir, ce serait plus probablement Rogue Squadron : ils ne semblent bosser que sur des jeux SW ayant eu une version PC à l'époque; et se baser sur ces dites versions d'ailleurs. On verra si le temps donne tord à ma petite analyse X)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 25 Fév 2021 - 17:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

Comme beaucoup apparemment, j'ai passé un très bon moment à le faire lors de sa sortie tout en reconnaissant que c'est loin d'être un grand jeu
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar vos661 » Jeu 25 Fév 2021 - 17:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

J'avais kiffé le multi également. J'ai passé de nombreuses heures au début des années 2010 sur le multi, sur les maps deathmatch de Kamino, Kashyyyk,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Jeu 25 Fév 2021 - 17:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

Jagen Eripsa a écrit:Moi ça pourrait carrément me décider à prendre une Switch... Cela dit, je préférerais un portage Xbox. :transpire:

Très peu probable, vu que le jeu est déjà dispo. Comme Jedi Academy d'ailleurs, qui n'a pas eu droit à son portage Xbox non plus.
Dark Reemus a écrit:En y repensant et en regardant bien les portages qu'Aspyr a réalisés jusqu'à présent, j'ai comme l'impression que si portage d'un Rogue il devait y avoir, ce serait plus probablement Rogue Squadron : ils ne semblent bosser que sur des jeux SW ayant eu une version PC à l'époque; et se baser sur ces dites versions d'ailleurs. On verra si le temps donne tord à ma petite analyse X)

Yep, ils se basent sur les versions PC.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar firestqr » Jeu 25 Fév 2021 - 17:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

Starling a écrit:Je l'ai jamais fait.
C'est bien qu'il sort sur Switch, ces anciens jeux sont agréable à faire sur console portable.


Oulà.... alors ce n'est pas le cas des Jedi Knight, j'ai beau être fan de ces jeux sur PC, je les ai repris sur Switch et je trouve ça injouable. Pour tout dire, je trouve la version Gamecube de Jedi Outcast plus jouable que la version Switch. J'espère qu'ils ne vont pas rater Republic Commando.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 25 Fév 2021 - 19:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

Yep, je trouve aussi que Jedi Outcast est injouable sur Switch, mais il s'agit là d'un jeu prévu pour être joué au clavier/souris.
Republic Commando a été pensé pour la Xbox à la base, donc pour la manette, ça passera mieux normalement. D'ailleurs sur Xbox One il est parfaitement jouable, même si le mappage des touches est un peu étrange.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar firestqr » Jeu 25 Fév 2021 - 19:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

Neow a écrit:Yep, je trouve aussi que Jedi Outcast est injouable sur Switch, mais il s'agit là d'un jeu prévu pour être joué au clavier/souris.
Republic Commando a été pensé pour la Xbox à la base, donc pour la manette, ça passera mieux normalement. D'ailleurs sur Xbox One il est parfaitement jouable, même si le mappage des touches est un peu étrange.


Je rappelle quand même que JK2 est sorti sur Gamecube et XBOX et que Jedi Academy est sorti sur XBOX également ^^ Mais ouais on verra !
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 25 Fév 2021 - 20:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

Neow a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:Moi ça pourrait carrément me décider à prendre une Switch... Cela dit, je préférerais un portage Xbox. :transpire:

Très peu probable, vu que le jeu est déjà dispo. Comme Jedi Academy d'ailleurs, qui n'a pas eu droit à son portage Xbox non plus.

Je parlais de la trilogie Rogue Squadron, désolé pour le HS. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23581
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Maelo » Jeu 25 Fév 2021 - 21:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

J'y joue de temps en temps sur steam. J'aime beaucoup ce jeu surtout la musique, mais pas sur que j'y trouve mon compte sur switch ou PlayStation
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Starling » Jeu 25 Fév 2021 - 21:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

firestqr a écrit:
Starling a écrit:Je l'ai jamais fait.
C'est bien qu'il sort sur Switch, ces anciens jeux sont agréable à faire sur console portable.


Oulà.... alors ce n'est pas le cas des Jedi Knight, j'ai beau être fan de ces jeux sur PC, je les ai repris sur Switch et je trouve ça injouable. Pour tout dire, je trouve la version Gamecube de Jedi Outcast plus jouable que la version Switch. J'espère qu'ils ne vont pas rater Republic Commando.



Je suis d'accord pour Jedi Knight II. Par contre pour Jedi Academy en comparaison ça va !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Forothangail » Mar 06 Avr 2021 - 17:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

Suite à la MàJ de l'article, je suis allé voir sur le shop Nintendo, il est bien à 14€99, et dispo dans plusieurs langues, dont le français!

Personnellement j'attends de voir les retours sur les contrôles, mais ce sera un grand OUI parce que je l'avais commencé sur PC avec GoG, mais le mod pour utiliser la manette rendait mon jeu trop instable.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Negyas » Mer 07 Avr 2021 - 10:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

Oh je suis justement entrain de me le faire sur PC via Origin, c'est vieux mais qu'es que le jeu est sympa ! :)
Negyas
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Fév 2021
 

Messagepar Forothangail » Mer 07 Avr 2021 - 11:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

J'ai craqué je l'ai pris sur Switch.

A noter que Limited Run Games va sortir une version physique avec pins "détonateur thermique", steelbook etc.

La préco est pour le 16 avril.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Neow » Mer 07 Avr 2021 - 14:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

Curieux d'avoir ton retour.

D'après ce que j'ai lu c'est pas foufou. Plusieurs personnes parlent d'un bug de commandes lors des ordres aux coéquipiers et le framerate serait parfois en chute libre.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar thal02 » Mer 07 Avr 2021 - 14:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

Je joue aux JK sur Switch je n'ai aucun soucis pour ma part :) mon gamin de 5 ans y joue également ( en arène contre des bots ) il a beaucoup de mal avec les deux Sticks et la visée Gyroscopique l'aide énormément .
thal02
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Avr 2016
Localisation: Picardie
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 07 Avr 2021 - 14:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

thal02 a écrit:Je joue aux JK sur Switch je n'ai aucun soucis pour ma part :) mon gamin de 5 ans y joue également ( en arène contre des bots ) il a beaucoup de mal avec les deux Sticks et la visée Gyroscopique l'aide énormément .

c'est un peu jeune pour jouer à ça non ? :paf:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6491
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar thal02 » Mer 07 Avr 2021 - 15:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

WedgeR7 a écrit:
thal02 a écrit:Je joue aux JK sur Switch je n'ai aucun soucis pour ma part :) mon gamin de 5 ans y joue également ( en arène contre des bots ) il a beaucoup de mal avec les deux Sticks et la visée Gyroscopique l'aide énormément .

c'est un peu jeune pour jouer à ça non ? :paf:


J'ai déjà de la chance qu'il ne me demande pas du Fornite :D plus sérieusement il a le droit à des courtes cessions de jeu, évidemment je l'encadre et le restreins avec les écrans ( 2x30 minutes le week end si à l'école c'est OK ^^) . En général il me demande du Mario , mais étant un jeune fan de la licence ,ça reste le meilleur jeu pour s'amuser avec Luke (avec un double sabre laser vert en prime !) :).
thal02
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 06 Avr 2016
Localisation: Picardie
 

Messagepar Kashim9999 » Dim 11 Avr 2021 - 21:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

Acheté sur ps4. J'ai joué 2 bonnes heures et aucun soucis technique pour ma part, à part qu'on est vraiment dans un portage pur et dur dans le sens où j'ai du mettre l'écran en 4/3 :transpire: .

Par contre c'est pas trés clair au niveau des commandes sur les ordres aux coéquipiers, j'ai pas l'impression qu'on puisse changer les touches vu qu'elles ne sont pas présentes dans le configuration. D'ailleurs il m'a fallu un moment pour comprendre qu'il fallait faire X+haut, X+bas, etc pour donner un ordre, j'ai peut être pas bien lu le tuto aussi...

En tout cas, trés content de pouvoir refaire ce classique dans de bonnes conditions. Sur mon pc actuel, le jeu tourne bizarrement avec le curseur trop rapide et pas de vsync.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Alfred M. » Dim 03 Oct 2021 - 19:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

Comme pour les Jedi Knight, le bundle Racer + Republic Commando est dispo en précommande physique sur PS4 pour une sortie le 26 Octobre 2021 (16 Novembre pour la Switch).

Image
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Starling » Mar 20 Fév 2024 - 18:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

J'ai longtemps hésité a prendre ce jeu, voyant des retours a la fois excellent, et d'autres plus mitigées soulignant un jeu sympathique mais pas forcément non plus comme faisant partie des meilleurs de la saga.

Ayant vu une promo sur Switch (le jeu étant à 7€49) j'ai finalement décider de sauter le pas !

Et je ne sais pas si d'autres partagent mon avis sur ce remaster, mais je trouve que le jeu a bien vieilli si l'on compare par exemple aux Jedi Knight, autant en terme de maniabilité, que graphiquement, je trouve qu'il passe encore bien pour un jeu de 2005 :oui:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Thephx8 » Mer 21 Fév 2024 - 12:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Republic Commando

Starling a écrit:J'ai longtemps hésité a prendre ce jeu, voyant des retours a la fois excellent, et d'autres plus mitigées soulignant un jeu sympathique mais pas forcément non plus comme faisant partie des meilleurs de la saga.

Ayant vu une promo sur Switch (le jeu étant à 7€49) j'ai finalement décider de sauter le pas !

Et je ne sais pas si d'autres partagent mon avis sur ce remaster, mais je trouve que le jeu a bien vieilli si l'on compare par exemple aux Jedi Knight, autant en terme de maniabilité, que graphiquement, je trouve qu'il passe encore bien pour un jeu de 2005 :oui:


Ah comme quoi :transpire:

Je suis très friand des vieux jeux de la licence (dont justement toute la saga Jedi Knight) mais au contraire je n'ai jamais réussi à finir Republic Commando. Pas moyen :transpire: , zéro plaisir avec les sensations de tirs du jeu
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations