Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Dim 11 Avr 2021 - 12:13   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Mais du coup, ça pourrait pas être décrit dans une novélisation ou...je sais pas, quelqu'un a les scripts du film chez lui? :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 11 Avr 2021 - 15:24   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Image

A mon avis, ce n'est rien :D
A l'époque, il me semblait avoir lu (mais aucune idée où) que c'était simplement un diagramme de la situation sur Utapau :cute:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 11 Avr 2021 - 17:15   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Obiwan Keshnobi a écrit:A l'époque, il me semblait avoir lu (mais aucune idée où) que c'était simplement un diagramme de la situation sur Utapau :cute:

Oui voilà, pareil, il me semblait aussi. Sauf un mini doute dans mes souvenirs: c'était soit Utapau, soit la planification du déplacement des leaders Séparatistes vers Mustafar.
Mais dans les souvenirs qu'il me semble avoir, dans tous les cas rien à voir avec l'Étoile de la Mort.
Et puis avec la qualité d'image sur la capture fournie là, on voit bien que ça représenterait plutôt des trajectoires de vaisseaux par rapport à une planète; pour moi en tout cas, souvenirs ou pas, c'est pas très ressemblant à la station-de-la-mort-qui-tue :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Tielesman » Dim 11 Avr 2021 - 18:56   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Sinon j'avais une question : Dans ROTS, quand Windu arrête Palpatine est ce que légalement il peut le faire , je veux dire est ce que la prétendue appartenance à l'ordre sith de Palpatine peut,selon les lois républicaines, le faire accuser de Haute Trahison ? (D'ailleurs j'avais entendu que dans le script initial ou bien dans la novélisation, je sais plus, Palpatine disait pendant le duel qu'être un Sith c'est sa liberté de culte et que Windu n'a aucun argument valable pour l'arrêter)
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 11 Avr 2021 - 19:45   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

"Well, it's just a movie."
-Djowdje himself
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ElSnail » Dim 11 Avr 2021 - 19:47   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tielesman a écrit:Sinon j'avais une question : Dans ROTS, quand Windu arrête Palpatine est ce que légalement il peut le faire , je veux dire est ce que la prétendue appartenance à l'ordre sith de Palpatine peut,selon les lois républicaines, le faire accuser de Haute Trahison ? (D'ailleurs j'avais entendu que dans le script initial ou bien dans la novélisation, je sais plus, Palpatine disait pendant le duel qu'être un Sith c'est sa liberté de culte et que Windu n'a aucun argument valable pour l'arrêter)


Je pense que c'est surtout le fait d'être à la tête des séparatistes et d'avoir fomenté la guerre qui lui vaut d'être accusé de trahison :transpire:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Tielesman » Dim 11 Avr 2021 - 20:01   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

ElSnail a écrit:
Tielesman a écrit:Sinon j'avais une question : Dans ROTS, quand Windu arrête Palpatine est ce que légalement il peut le faire , je veux dire est ce que la prétendue appartenance à l'ordre sith de Palpatine peut,selon les lois républicaines, le faire accuser de Haute Trahison ? (D'ailleurs j'avais entendu que dans le script initial ou bien dans la novélisation, je sais plus, Palpatine disait pendant le duel qu'être un Sith c'est sa liberté de culte et que Windu n'a aucun argument valable pour l'arrêter)


Je pense que c'est surtout le fait d'être à la tête des séparatistes et d'avoir fomenté la guerre qui lui vaut d'être accusé de trahison :transpire:


Mais pour ca les jedi n'avaient aucune preuve tangible,on est d'accord ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar ElSnail » Dim 11 Avr 2021 - 20:08   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

L'idée était sans doute de confronter Sheev. Entre nous les Jedi devaient bien se douter qu'un seigneur Sith ne se laisserait pas arrêter.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 11 Avr 2021 - 20:19   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tielesman a écrit:Mais pour ca les jedi n'avaient aucune preuve tangible,on est d'accord ?


On peut tout remettre en cause, mais Dooku avouait déjà que le mouvement sécessionniste est contrôlé par Sidious dans AOTC. Et les 2 ans de guerre ne l'ont pas démenti.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Tielesman » Dim 11 Avr 2021 - 20:19   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

ElSnail a écrit:L'idée était sans doute de confronter Sheev. Entre nous les Jedi devaient bien se douter qu'un seigneur Sith ne se laisserait pas arrêter.

Mais dans l'hypothèse ou ils auraient réussi à le capture/tuer, il n'auraient aucune preuve tangible à présenter au sénat pour justifier leur acte

-- Edit (Dim 11 Avr 2021 - 21:21) :

Ysalamari84 a écrit:
Tielesman a écrit:Mais pour ca les jedi n'avaient aucune preuve tangible,on est d'accord ?


On peut tout remettre en cause, mais Dooku avouait déjà que le mouvement sécessionniste est contrôlé par Sidious dans AOTC. Et les 2 ans de guerre ne l'ont pas démenti.


Non il n'avoue pas que le mouvement séparatiste est controlé par Sidious, mais que certains sénateurs le sont.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 11 Avr 2021 - 20:37   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dans TCW, les jedis ont eut toutes les preuves que non seulement les separatistes etaitent dirigés par Sidious, mais que la guerre des clones etait son oeuvre...donc bien evidemment, le dit Sidious peux etre jugé coupable par la Republique...

Mais le truc du coup, c'est qu'il faudrait au jedis , prouver par A+B que Sidious et Palpy ne sont qu'une seule et meme personne...il faudrait donc un proces, avec des avocats, des temoins....etc

Mais ca ce serait dans un monde parfait ou les siths se laissent gentiment arreter et trainer dans un proces, que quand bien meme ils ne se débrouille pas pour se mettre tout le tribunal dans la poche ("il a la main mise sur le sénat..."), ne fasse pas zigouiller les témoins avant audiences...

Donc de toute façon, quand bien meme le Palpy était emprisonnable/condamnable, ça ne se serait jamais fait.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 11 Avr 2021 - 20:38   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Tielesman a écrit:Non il n'avoue pas que le mouvement séparatiste est controlé par Sidious, mais que certains sénateurs le sont.


Ah bon ? :transpire:

Count Dooku:
What if I told you that the Republic was now under the control of a dark lord of the Sith?

Obi-Wan:
No, that's not possible. The Jedi would sense it.

Count Dooku:
The Dark Side has clouded their vision. Hundreds of senators are now under the influence of a Sith lord called Darth Sidious.


On est dans AOTC au moment où le mouvement Séparatiste est de plus en plus influent. L'ironie de sa réplique, c'est que légitimistes comme séparatistes sont sous son entier contrôle.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar GTZL1 » Sam 17 Avr 2021 - 19:32   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

La frise chronologique des romans Haute République a confirmé ce qui planait depuis The Mando S01E06 : le logo de la Nouvelle République, dans l'univers officiel, est désormais le même que dans le Legends. Et du coup... savez-vous pourquoi il a été changé ? :?
C'est dommage, parce que j'aimais bien l'ancien, en plus de se différencier du Legends.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark malgus133vsdarkbane » Ven 13 Aoû 2021 - 18:41   Sujet: Question

Slt je me demandai en tant que fan de l'Université étendue qui était le maître du Seigneur kaan ?
Merci
Dark malgus133vsdarkbane
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Aoû 2021
 

Messagepar JediLord » Ven 13 Aoû 2021 - 20:24   Sujet: Re: Question

Il ne me semble pas que le nom d'un quelconque formateur de Kaan est déjà été évoqué. Il est plus que probable qu'il n'ait pas eu de formateur individuel mais ait été formé dans une académie Sith.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Efremy » Dim 28 Nov 2021 - 9:53   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dark vador40 a écrit:Oui c'est vrais que j'ai lu ça moi aussi mais après je pense qu'il y d'autre jedi avec des tenue sombre :neutre:


En parlant de tenues sombre, je bug car dès l'episode II Anakin a la tenue sith
et j'ai un autre trouble qui ne suit pas le sujet c'est que la série Clones Wars rentre dans les détails mais Obi Wan porte une combinaison clone, n'est ce pas contraire au jedi ?
Efremy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 Nov 2021
 

Messagepar Ichigo » Sam 22 Jan 2022 - 23:07   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Coucou à tous,

J'ai une petite question savez-vous ou se situe les planètes Kamino et Zakel ? J'ai consulté plusieurs cartes sur internet mais je ne trouve pas.

Merci :)
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Anthony11 » Sam 22 Jan 2022 - 23:23   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Coucou

Voilà déjà Kamino :

Spoiler: Afficher
Image


Et enfin Zakel (Zakuul en anglais) :

Spoiler: Afficher
Image


Zakel n'apparait pas sur la 1ère, Kamino n'apparait pas sur la 2ème :paf:



Et comme je suis gentil, voici une carte interactive de la Galaxie (avec toutes les planètes) avec une recherche par planète (nom en anglais) : http://www.swgalaxymap.com/search/
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ichigo » Dim 23 Jan 2022 - 0:25   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Anthony11 a écrit:Coucou

Voilà déjà Kamino :

Spoiler: Afficher
Image


Et enfin Zakel (Zakuul en anglais) :

Spoiler: Afficher
Image


Zakel n'apparait pas sur la 1ère, Kamino n'apparait pas sur la 2ème :paf:



Et comme je suis gentil, voici une carte interactive de la Galaxie (avec toutes les planètes) avec une recherche par planète (nom en anglais) : http://www.swgalaxymap.com/search/




Super et merci beaucoup pour toutes ces infos !!!!! :D

Cependant Zakel est dans les régions inconnues alors qu’il me semblait qu’elle était dans l’espace sauvage. Pareil pour Kamino qui est placé dans la bordure extérieure alors qu’elle aussi est dans l’espace sauvage ??? :think:
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Anthony11 » Dim 23 Jan 2022 - 0:38   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ichigo a écrit:Super et merci beaucoup pour toutes ces infos !!!!! :D

Cependant Zakel est dans les régions inconnues alors qu’il me semblait qu’elle était dans l’espace sauvage.


Avec plaisir :wink:

Pour Zakel, en faisant mes recherches pour la trouver, je suis effectivement tombé là dessus, Zakel est censé être dans l'Espace sauvage. Un Atlas canon est sorti en 2016 et seulement dans l'édition polonaise Zakel apparait et a été placé à l'extrême Ouest, ce qui est donc faux.
Son emplacement est inconnu à part l'indication de l'Espace sauvage.

"The December 2016 Polish edition of Star Wars: Galactic Atlas includes an entry for the Empire of Zakuul, placing it in the far west of the galaxy and in the Unknown Regions. The Zakuulan empire is a Star Wars Legends subject that was first mentioned in 2015 on swtor.com for the expansion Knights of the Fallen Empire of the BioWare video game Star Wars: The Old Republic. The author of Galactic Atlas, Emil Fortune, stated that he did not know why or how Zakuul crept into the Polish translation."
https://starwars.fandom.com/wiki/Star_W ... ctic_Atlas

+ le lien du tweet de l'auteur : https://twitter.com/iucounu/status/811973938108657665

Ichigo a écrit:Pareil pour Kamino qui est placé dans la bordure extérieure alors qu’elle aussi est dans l’espace sauvage ??? :think:


Après de nombreuses recherches suite à ta question :transpire: voici la conclusion pour Kamino :

Spoiler: Afficher
Image


Plus sérieusement elle est évoquée au sud de Rishi à 12 parsecs, dans l'Espace sauvage ou en tant que planète extragalactique... Disons qu'elle est dans la zone de la carte que je t'ai mis, plus ou moins proche :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ichigo » Dim 23 Jan 2022 - 15:10   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Anthony11 a écrit:
Ichigo a écrit:Super et merci beaucoup pour toutes ces infos !!!!! :D

Cependant Zakel est dans les régions inconnues alors qu’il me semblait qu’elle était dans l’espace sauvage.


Avec plaisir :wink:

Pour Zakel, en faisant mes recherches pour la trouver, je suis effectivement tombé là dessus, Zakel est censé être dans l'Espace sauvage. Un Atlas canon est sorti en 2016 et seulement dans l'édition polonaise Zakel apparait et a été placé à l'extrême Ouest, ce qui est donc faux.
Son emplacement est inconnu à part l'indication de l'Espace sauvage.

"The December 2016 Polish edition of Star Wars: Galactic Atlas includes an entry for the Empire of Zakuul, placing it in the far west of the galaxy and in the Unknown Regions. The Zakuulan empire is a Star Wars Legends subject that was first mentioned in 2015 on swtor.com for the expansion Knights of the Fallen Empire of the BioWare video game Star Wars: The Old Republic. The author of Galactic Atlas, Emil Fortune, stated that he did not know why or how Zakuul crept into the Polish translation."
https://starwars.fandom.com/wiki/Star_W ... ctic_Atlas

+ le lien du tweet de l'auteur : https://twitter.com/iucounu/status/811973938108657665

Ichigo a écrit:Pareil pour Kamino qui est placé dans la bordure extérieure alors qu’elle aussi est dans l’espace sauvage ??? :think:


Après de nombreuses recherches suite à ta question :transpire: voici la conclusion pour Kamino :

Spoiler: Afficher
Image


Plus sérieusement elle est évoquée au sud de Rishi à 12 parsecs, dans l'Espace sauvage ou en tant que planète extragalactique... Disons qu'elle est dans la zone de la carte que je t'ai mis, plus ou moins proche :D




Je te remercie pour tes réponses et le temps accordé! :jap:
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Angedabe » Jeu 27 Jan 2022 - 22:24   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Hello there ! :hello:

Afin d'apporter plus amples précisions historiques à une fan-fiction, est-ce que quelqu'un pourrait me donner une date précise de la fameuse Nuit des larmes de sang, récemment apparue dans Le Livre de Boba Fett?
Je trouve des tranches d'années (entre -1 et +4) mais rien de bien précis.

Merci. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Jan 2022 - 22:31   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Pas de date précise malheureusement pour le moment, seulement un vague "durant l'époque Impériale" :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 27 Jan 2022 - 22:47   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Logiquement ça serait entre Rebels et l'Episode VI vu que dans Rebels, Sudari existe encore et est mentionnée à plusieurs reprises, mais on a pas l'année exacte.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar GTZL1 » Ven 28 Jan 2022 - 10:59   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Darkfisto a écrit:Logiquement ça serait entre Rebels et l'Episode VI vu que dans Rebels, Sudari existe encore et est mentionnée à plusieurs reprises, mais on a pas l'année exacte.

Exactement, on ne peut être sûr que de cette fourchette pour l'instant.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Angedabe » Ven 28 Jan 2022 - 13:08   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bien bien bien.
En tout cas c'est sur la fin de la période entre l'épisode III et l'épisode IV. :wink:

Merci bien pour votre apport culturel SW. :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar GTZL1 » Ven 28 Jan 2022 - 13:30   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Angedabe a écrit:Bien bien bien.
En tout cas c'est sur la fin de la période entre l'épisode III et l'épisode IV. :wink:

Merci bien pour votre apport culturel SW. :jap:

Plutôt épisode 6. En tout cas ça se passe après l'an -1, car c'est cette année que Bo-Katan reconquiert Mandalore (début de la S4 de Rebels). L'Empire finit par répliquer avec cette Purge.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Arkeez » Ven 28 Jan 2022 - 14:24   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je pense qu'on peut théoriser le fait que cela ce passe en -1 / 0, car comme dit plus haut, c'est après Rebels et la série se termine justement en -1. De plus on peut supposer que c'est justement la reconquête de Bo-Katan qui à déclencher ces représailles de l'Empire.

Et je ne sais pas, après la fin de l'épisode 4, je pense que tout l'Empire était en mode alerte rouge pour anéantir la Rébellion et venger la destruction de l'Étoile de la Mort (et donc moyen disposer à utiliser toute cette force de frappe pour un problème autre). Personnellement j'ai envie de croire que la Nuit des Larmes a eu lieu entre l'acquisition du Sabre noir par Bo-Katan, et la Bataille de Yavin donc courante de l'année -1 / début an 0, quelque chose du genre. :neutre:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar ashlack » Ven 28 Jan 2022 - 14:53   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Arkeez a écrit:Je pense qu'on peut théoriser le fait que cela ce passe en -1 / 0, car comme dit plus haut, c'est après Rebels et la série se termine justement en -1. De plus on peut supposer que c'est justement la reconquête de Bo-Katan qui à déclencher ces représailles de l'Empire.

Et je ne sais pas, après la fin de l'épisode 4, je pense que tout l'Empire était en mode alerte rouge pour anéantir la Rébellion et venger la destruction de l'Étoile de la Mort (et donc moyen disposer à utiliser toute cette force de frappe pour un problème autre). Personnellement j'ai envie de croire que la Nuit des Larmes a eu lieu entre l'acquisition du Sabre noir par Bo-Katan, et la Bataille de Yavin donc courante de l'année -1 / début an 0, quelque chose du genre. :neutre:


En même temps, l'Empire a essayé de traquer la Rébellion pendant 2 ans (entre l'épisode IV et V), je doute qu'ils aient cessé toute répression et engagement ailleurs durant ce laps de temps. D'ailleurs dans le 5, même si c'est certainement la principale flotte de combat, il n'y a jamais que 6 croiseurs pour attaquer Hoth, donc toutes les forces impériales en sont pas concentrées sur cette tâche.

Ça peut également faire sens que, suite à Yavin, l'Empire cherche à éliminer les planètes dissidentes (ou du moins pas 100% loyales) qui pourraient prêter main-forte au Rebelles. Et de manière générale, qu'il prenne plus au sérieux ce genre de menaces. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Arkeez » Ven 28 Jan 2022 - 14:59   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

ashlack a écrit:En même temps, l'Empire a essayé de traquer la Rébellion pendant 2 ans (entre l'épisode IV et V), je doute qu'ils aient cessé toute répression et engagement ailleurs durant ce laps de temps. D'ailleurs dans le 5, même si c'est certainement la principale flotte de combat, il n'y a jamais que 6 croiseurs pour attaquer Hoth, donc toutes les forces impériales en sont pas concentrées sur cette tâche.

Ça peut également faire sens que, suite à Yavin, l'Empire cherche à éliminer les planètes dissidentes (ou du moins pas 100% loyales) qui pourraient prêter main-forte au Rebelles. Et de manière générale, qu'il prenne plus au sérieux ce genre de menaces. :neutre:


Oui effectivement, c'est pas faux :transpire:
J'avoue que j'ai quand même du mal à imaginer cet événement arrivé en même temps que les films, je ne sais pas pourquoi :/
On aura surement un peu plus de réponse dans le futur :)
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar JediLord » Jeu 26 Mai 2022 - 14:25   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

A-t-on des informations sur le monde d’origine, l’apparence ou d’autres éléments concernant les Bavakars? Espèce évoquée via quelques objets d’équipements dans KoTOR II. On sait juste via ce qui nous est présenté dans le jeu que les Bavakars disposent d’un centre médical de pointe. :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Mai 2022 - 14:30   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Leur fiche Wookieepedia ne fait que trois lignes, donc ça reste une espèce dont on ne sait pas grand chose :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Graf Organa » Dim 03 Juil 2022 - 14:18   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dans TPM, Anakin explique que les esclaves de Tatooine ont un émetteur implanté dans le corps pour les faire exploser s'ils s'échappent.
Est-ce que dans le canon ou le legend on sait où est implanté cet émetteur ?
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 03 Juil 2022 - 15:31   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Graf Organa a écrit:Dans TPM, Anakin explique que les esclaves de Tatooine ont un émetteur implanté dans le corps pour les faire exploser s'ils s'échappent.
Est-ce que dans le canon ou le legend on sait où est implanté cet émetteur ?


Impossible de dire ou j'ai vu ça mais me semble c’est dans la tete nan? :think:
T'façon généralement c'est dans la tete ou la nuque ce genre de truc au cinéma en général (mission impossible, suicide squad...etc), n'importe ou autre dans le corps de suite ça baisse un poil le niveau de menace...j'veux dire , si le prix de la liberté pour des esclaves implanté c’est de perdre un bras ou une jambe, certains vont tenter leur chance...tandis qu'une tete qui explose c'est on ne peut plus dissuasif :think: :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Dim 03 Juil 2022 - 20:39   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bah Anakin dis aussi qu’il recherche où est positionné le sien. Alors ça peut aussi vouloir dire qu’il peut être placé à un autre endroit que la tête ou la nuque.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Grievous90 » Dim 03 Juil 2022 - 20:45   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:Bah Anakin dis aussi qu’il recherche où est positionné le sien. Alors ça peut aussi vouloir dire qu’il peut être placé à un autre endroit que la tête ou la nuque.

Peut être qu'au moment où l'emetteur a été implanté Anakin etait inconscient.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Joysstar » Dim 03 Juil 2022 - 21:04   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Graf Organa a écrit:Dans TPM, Anakin explique que les esclaves de Tatooine ont un émetteur implanté dans le corps pour les faire exploser s'ils s'échappent.
Est-ce que dans le canon ou le legend on sait où est implanté cet émetteur ?

Personnellement, j'ai toujours pensé qu'ils avaient implanté son émetteur dans la tête, un peu comme les soldats clones. Mais je peux me tromper. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Grievous90 » Dim 03 Juil 2022 - 21:37   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Joysstar a écrit:
Graf Organa a écrit:Dans TPM, Anakin explique que les esclaves de Tatooine ont un émetteur implanté dans le corps pour les faire exploser s'ils s'échappent.
Est-ce que dans le canon ou le legend on sait où est implanté cet émetteur ?

Personnellement, j'ai toujours pensé qu'ils avaient implanté son émetteur dans la tête, un peu comme les soldats clones. Mais je peux me tromper. ^^

Comme dit Erytram c'est plus logique que ce soit dans la tête ou la nuque , comme ça ca dissuade les petits malins.Après à ma connaissance on a pas vraiment d indications, mais pour moi ca serait plus logique dans la tête ou dans la nuque.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar JediLord » Dim 03 Juil 2022 - 22:59   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ou alors c’est un explosif ultra puissant capable de faire exploser l’intégralité du corps.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Grievous90 » Lun 04 Juil 2022 - 0:00   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:Ou alors c’est un explosif ultra puissant capable de faire exploser l’intégralité du corps.

Après si c'est un explosif ultra-puissant , je ne pense pas que les marchands d'esclaves ont assez d'argent pour avoir ce type d'explosif.Surtout que sur Tatooine y a pas l'air d'avoir beaucoups de gens riches , à part Jabba.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 05 Juil 2022 - 16:16   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Grievous90 a écrit:
JediLord a écrit:Ou alors c’est un explosif ultra puissant capable de faire exploser l’intégralité du corps.

Après si c'est un explosif ultra-puissant , je ne pense pas que les marchands d'esclaves ont assez d'argent pour avoir ce type d'explosif.Surtout que sur Tatooine y a pas l'air d'avoir beaucoups de gens riches , à part Jabba.

Et ça serait une arme de guerre. Je vois bien les mafieux envoyer un esclave en "émissaire" chez un rival et le faire exploser. Plutôt risqué pour la paix sociale...
Sans compter que ça serait inutile, pourquoi s'embêter à implanter un explosif puissant qui peut causer des dégâts à l'environnement immédiat de l'esclave alors qu'un explosif localisé ciblant uniquement le cerveau (ou équivalent selon les espèces) ferait le même travail.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Baptman67 » Mar 05 Juil 2022 - 18:05   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ou alors c'est juste une légende urbaine, que le jeune Anakin aurait pris au sérieux ?
Je me souviens plus de ce que dit Shmi à ce sujet.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar JediLord » Ven 08 Juil 2022 - 16:32   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Quelqu'un connait-il le secteur exact des Mondes du Noyau auquel appartient la planète Aargau? :neutre: J'ai beau avoir cherché j'ai pas l'impression de trouver... :think:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 08 Juil 2022 - 16:41   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:Quelqu'un connait-il le secteur exact des Mondes du Noyau auquel appartient la planète Aargau? :neutre: J'ai beau avoir cherché j'ai pas l'impression de trouver... :think:


On ne le connaît pas mais Aargau se trouve dans une zone appelée Arrowhead.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Ven 08 Juil 2022 - 17:06   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Merci pour ta réponse. Mais j'imagine qu'il n'existe pas éventuellement de carte précise des secteurs de l'Arrowhead, histoire de pouvoir à peu près déterminer sa position sectorielle? :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar ashlack » Ven 08 Juil 2022 - 17:16   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:Quelqu'un connait-il le secteur exact des Mondes du Noyau auquel appartient la planète Aargau? :neutre: J'ai beau avoir cherché j'ai pas l'impression de trouver... :think:

Aargau c'est en Suisse :oui:

Dans l'autre galaxie, je sais pas. Mais si on se fie à cette carte, je dirait le secteur Ixtlar, c'est la planète la plus proche qui soit éponyme d'un secteur référencé par le wookiee. Après c'est du legend et ça reste une illustration, pas sûr que ce soit si fiable. :neutre:
Image
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar JediLord » Ven 08 Juil 2022 - 18:01   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

ashlack a écrit:
JediLord a écrit:Quelqu'un connait-il le secteur exact des Mondes du Noyau auquel appartient la planète Aargau? :neutre: J'ai beau avoir cherché j'ai pas l'impression de trouver... :think:

Aargau c'est en Suisse :oui:

Dans l'autre galaxie, je sais pas. Mais si on se fie à cette carte, je dirait le secteur Ixtlar, c'est la planète la plus proche qui soit éponyme d'un secteur référencé par le wookiee. Après c'est du legend et ça reste une illustration, pas sûr que ce soit si fiable. :neutre:
Image


Merci, merci.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JediLord » Sam 09 Juil 2022 - 18:29   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dans un comics The Clone Wars, Plo Koon dit être âgé de 382 ans en années Kel Doriennes.

C’est sûrement une question idiote, mais est-ce qu’on sait à combien d’années standards correspond une année Kel Dorienne? :transpire:

EDIT: tiens je réalise juste que j’ai passé le cap des 2000 posts :paf:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Grievous90 » Sam 09 Juil 2022 - 22:26   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:Dans un comics The Clone Wars, Plo Koon dit être âgé de 382 ans en années Kel Doriennes.

C’est sûrement une question idiote, mais est-ce qu’on sait à combien d’années standards correspond une année Kel Dorienne? :transpire:

EDIT: tiens je réalise juste que j’ai passé le cap des 2000 posts :paf:

GG pour les 2000 posts.Par contre cette histoire d'année Kel Dorienne me fait un peu mal au crane :transpire: .
En vrai je pense qu'en années standard il a grand minimum 50 ans , on voit très bien qu'il a beaucoups d'experience et est suffisament sage pour faire partie du conseil.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar barau-leevr » Sam 09 Juil 2022 - 22:48   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:Dans un comics The Clone Wars, Plo Koon dit être âgé de 382 ans en années Kel Doriennes.

C’est sûrement une question idiote, mais est-ce qu’on sait à combien d’années standards correspond une année Kel Dorienne? :transpire:

EDIT: tiens je réalise juste que j’ai passé le cap des 2000 posts :paf:

Le Wookiee ne donne aucune information sur la durée d'une journée sur Dorin ainsi que son cycle planétaire dans le canon. Dans le Legends, une journée y dure 22 heures et une année 409 jours. En ayant vécu 382 années locales, Plo Koon a donc vécu 3 437 236 heures, soit un peu plus de 392 années terrestres.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations