Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Création d'un blaster avec ce que j'avais sous la main.

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar FATHERPILOU » Sam 06 Mar 2021 - 17:49   Sujet: Création d'un blaster avec ce que j'avais sous la main.

blaster.jpg
Salut à tous,

après ma poignée de sabre, voici mon projet de blaster. Déjà bien avancé, je pense retravailler l'arrière du canon (les filetages, ça le fais pas trop) et après en peinture.
Comme la majorité des blasters , il lui faudrait une lunette de visée. Sauf que sur un blaster léger ça ne sert à rien...n'est ce pas Han Solo ?
J' l'aime bien comme ça. Qu'en pensez-vous ?
FATHERPILOU
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 17 Fév 2021
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 06 Mar 2021 - 17:55   Sujet: Re: Création d'un blaster avec ce que j'avais sous la main.

J'aime beaucoup le style !
Entre nous si l'utilité était primordiale sur les armes dans star wars..... peu d'armes énergétique possèderait une lunette, du coup jen ferais une petite dans l'idée de celle qu'on peut voir sur les E-11 en déporté je pense ca peut être pas mal.

Hormis ca beau travail, bravo, je rajouterais peut être un ou deux greeblies par ci par là pour faire encore plus star wars. Mais bravo !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar xximus » Mer 17 Mar 2021 - 14:49   Sujet: Re: Création d'un blaster avec ce que j'avais sous la main.

L'esprit de la récup et SW sont intimement liés, bravo on pourrait croire à un accessoire de tournage. :)

Avec sa forme profilé on est à mi-chemin entre un blaster façon garde de naboo et ceux de Jango Fett, l'esprit usé en plus.

Bel assemblage en tout cas, ça donne des idées. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Jeu 18 Mar 2021 - 10:39   Sujet: Re: Création d'un blaster avec ce que j'avais sous la main.

Oui, on retrouve un esprit "Episode IV" qui me plait bien, des armes en scratch assemblées avec tout ce qui tombe sous la main. Bien vu !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar FATHERPILOU » Sam 27 Mar 2021 - 20:58   Sujet: Re: Création d'un blaster avec ce que j'avais sous la main.

Salut à tous,

je t'ai écouté Goran et j'ai équipé mon blaster d'une lunette déportée amovible pour voir ce que ça donnerais. Et ben tout compte fait je trouve que ça rend super bien !!!

Il me reste encore quelques points a peaufiner + quelques greeblies, puis peinture.

Au fait, il existe des cartes son pour sabres lasers mais .....et les blasters ?
Pouvez vous me dire comment sonoriser mon blaster ?

A bientôt pour la suite...
Fichiers joints
SDC14488.JPG
SDC144891.jpg
SDC144901.jpg
FATHERPILOU
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 17 Fév 2021
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 28 Mar 2021 - 10:08   Sujet: Re: Création d'un blaster avec ce que j'avais sous la main.

Yeaahh j'aime beaucoup, ca fait tout de suite plus star wars je trouve. Bravo c'est encore chouette ce que tu as réalisé ! :lol: :lol:

Concernant les cartes son pour blaster oui ca existe, je dois avoué que j'en ai jamais installé, mais tu peux en fabriquer une à partir d'un arduino je pense et d'un mini ampli sur le côté.

Je suis tombé la dessus à l'époque ou je voulais électrifier mon E-11 : https://www.whitearmor.net/forum/topic/ ... r-effects/
Après les vidéo, il envoie vers des lien de matériel carte son, microcontroller, ampli etc. J'espère que cela pourra t'aider :)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar FATHERPILOU » Sam 10 Avr 2021 - 16:40   Sujet: Re: Création d'un blaster avec ce que j'avais sous la main.

SDC144981.jpg
SDC144971.jpg
Salut à tous,

après l'ajout d'une lunette, voici la version clin d'oeil à l'Empire de mon blaster.

A bientôt...
FATHERPILOU
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 17 Fév 2021
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 10 Avr 2021 - 16:42   Sujet: Re: Création d'un blaster avec ce que j'avais sous la main.

Superbe, on voit bien un pilote TIE porter ce genre d'arme :)
Félicitation !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar FATHERPILOU » Dim 09 Mai 2021 - 17:41   Sujet: Re: Création d'un blaster avec ce que j'avais sous la main.

SDC145031.jpg
SDC145021.jpg
SDC144991.jpg
SDC144991.jpg
Hello à tous,

dernier volet modif de mon blaster....voici la version fusil blaster.
J'ai fait le contraire de Tobias Beckett, suis parti du blaster pour en faire un fusil alors que lui a déconstruit un fusil pour donner le mythique DL-44.

Nouvelle lunette plus adaptée fusil, variateur faisceau énergétique sur la crosse, deux cartouches désintégratrices de l'autre côté.
Version avec lance fléchettes sous canon.

J'espère que cette série vous aura plu.

A bientôt pour la prochaine série..
Fichiers joints
SDC145041.jpg
FATHERPILOU
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 17 Fév 2021
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 09 Mai 2021 - 17:56   Sujet: Re: Création d'un blaster avec ce que j'avais sous la main.

Tu as de l'or dans les mains toi ! Bravo ! Le rendu est cool, j'aime bien le diffuseur de chaleur sous le canon !

Bravo, je suis fan de tes créations ! Juste comme ça il pèse lourd le pépère ou c'est raisonnable ?
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar GTZL1 » Dim 09 Mai 2021 - 19:08   Sujet: Re: Création d'un blaster avec ce que j'avais sous la main.

Je confirme, ça rend vraiment bien !
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar FATHERPILOU » Lun 10 Mai 2021 - 8:28   Sujet: Re: Création d'un blaster avec ce que j'avais sous la main.

Hello à tous,

merci pour les commentaires, ça fait plaisir.

Point de vue poids, il commence à bien peser car il est à 90% en laiton (la base de départ c'est un ancien chalumeau découpeur), quelques pièces en alu et le tube au dessus de la crosse est un morceau de tube d'aspirateur en fer.
La rallonge du canon est l'ancienne enveloppe du chalumeau, la crosse est en hêtre, le diffuseur de chaleur en plastique comme le support des lance fléchettes qui eux sont en laiton.

Quand on l'a en main, on a vraiment l'impression d'un vrai "fusil blaster" !!
Vu qu'il a un bon équilibre, il se manie facilement.
Mais pas la peine de l'emmener aux conventions malheureusement...

A bientôt.
FATHERPILOU
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 17 Fév 2021
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations