Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Jeu 08 Avr 2021 - 11:21   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Un film qui plombe commercialement une Saga avec 1 milliard au box office. :perplexe:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Jeu 08 Avr 2021 - 11:22   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ou peut-être même qu'ils attendent dix ans ( comme la prélogie ) , pour que The Last Jedi passe de film décrié à film acclamé et que Rian Johnson passe de réalisateur conspué à réalisateur regretté. Perso, je suis quasiment sûr que dans les années qui vont venir, beaucoup sont ceux qui vont retourné leur veste et qui vont réévaluer The Last Jedi à la hausse. Je me souviens encore de ceux qui, il y a six ans, ne voulaient plus voir Georges Lucas aux commandes de quoi que ce soit et qui maintenant ne jurent que par lui. (J'ai pas besoin de rappeler comment l'attaque des clones aussi avait plombé les attentes des spectateurs et qui aujourd'hui, est décrit comme un un chef d'œuvre).
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 08 Avr 2021 - 11:29   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Dark Yoda 37 a écrit:Ou peut-être même qu'ils attendent dix ans ( comme la prélogie ) , pour que The Last Jedi passe de film décrié à film acclamé et que Rian Johnson passe de réalisateur conspué à réalisateur regretté. Perso, je suis quasiment sûr que dans les années qui vont venir, beaucoup sont ceux qui vont retourné leur veste et qui vont réévaluer The Last Jedi à la hausse. Je me souviens encore de ceux qui, il y a six ans, ne voulaient plus voir Georges Lucas aux commandes de quoi que ce soit et qui maintenant ne jurent que par lui. (J'ai pas besoin de rappeler comment l'attaque des clones aussi avait plombé les attentes des spectateurs et qui aujourd'hui, est décrit comme un un chef d'œuvre).


Je trouve aussi que la prélogie n'a jamais été aussi nulle qu'on a voulu nous faire croire, il y a eu énormément de choses intéressantes et elle sera à jamais dans mon coeur, par contre amène moi les gens qui disent que l'Attaque des Clones est un chef d'oeuvre :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Jeu 08 Avr 2021 - 12:06   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

J'exagère un peu, mais j'ai comme même l'impression que tout le monde a décidé d'aimer le film depuis le 16 décembre 2015. C'est rare aujourd'hui de voir des personnes qui aiment la prélogie de Georges Lucas, se faire insulter pour ça. Alors qu'avant, dire qu'on aimait l'attaque des clones, c'était limite suicidaire à certains moments. :whistle:
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Avr 2021 - 12:21   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

C'est simplement l'évolution de l'âge des générations de fans : ceux qui défendent la Prélogie en démontant la Postlogie, ne sont pas ceux qui démontaient la Prélogie en ne jurant que par l'OT il y a 20 ans.

Un film qui plombe commercialement une Saga avec 1 milliard au box office.


Y a que le fandom de Star Wars pour réussir à s'imaginer qu'un film qui rapporte 1 milliard de dollars peut être un flop.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 08 Avr 2021 - 12:28   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Petit article pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi 1 milliard est décevant, même si ça parrait fou :D

Not all $1 billion movies are created equal
https://www.theverge.com/2020/1/15/2106 ... ney-future
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 08 Avr 2021 - 12:28   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

La Prélogie a aussi été rehaussé grâce (à cause ?) à la trilogie Disney, beaucoup se sont rendus compte que vu ce que Disney a pondu la Prélogie n'était pas si mal au fond même si elle a des défauts bien entendu.

Dark Yoda 37 a écrit:pour que The Last Jedi passe de film décrié à film acclamé et que Rian Johnson passe de réalisateur conspué à réalisateur regretté


Je n'y crois absolument pas, les personnes qui ont détesté le film (et le considère comme une trahison, un blasphème... *rajouter le mot qui vous correspond* :D ) continueront de le détester dans 10 ans, le temps n'y fera rien.

jedi-mich a écrit:Un film qui plombe commercialement une Saga avec 1 milliard au box office. :perplexe:


L'épisode 9 à 1 074 144 248 $, c'est clairement un échec voir une catastrophe industrielle pour Disney. Il suffit de voir le classement de l'année 2019, il est 7ème derrière Joker (!!!), qui aurait pu dire qu'en 2019 le dernier épisode d'une trilogie SW (de la "saga Skywalker") serait derrière un film sur le Joker sans Batman, avec Phoenix dans le rôle et par le réalisateur de Very Bad Trip :paf:

Sergorn a écrit:Y a que le fandom de Star Wars pour réussir à s'imaginer qu'un film qui rapporte 1 milliard de dollars peut être un flop.

-Sergorn


Un film qui fait 1 milliard n'est pas forcément un flop MAIS un film SW qui fait 1 milliard avec un budget de 275 millions de dollars (hors marketing *doubler le nombre*), avec le premier film de la trilogie qui avait commencé à $2,068,455,661 puis un deuxième à $1,332,698,830 c'est clairement un flop (la trilogie a perdu 50% de son public, c'est du jamais vu !!!)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 08 Avr 2021 - 12:43   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Anthony11 a écrit:Un film qui fait 1 milliard n'est pas forcément un flop MAIS un film SW qui fait 1 milliard avec un budget de 275 millions de dollars (hors marketing *doubler le nombre*), avec le premier film de la trilogie qui avait commencé à $2,068,455,661 puis un deuxième à $1,332,698,830 c'est clairement un flop (la trilogie a perdu 50% de son public, c'est du jamais vu !!!)


A titre de comparaison, La Menace Fantome avait fait 900M$ à l'époque et La Revanche des Siths 800-850M$
La postlogie est aussi la seule trilogie Star Wars où le troisième et dernier épisode fait moins que le deuxième
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 08 Avr 2021 - 12:48   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

La mauvaise foi :paf:

Comparer avec deux films de 1999 (20 ans plus tôt) et 2005 avec un budget 2x moins important et sans la machine Disney derrière :roll:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 08 Avr 2021 - 12:51   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Anthony11 a écrit:La mauvaise foi :paf:

Comparer avec deux films de 1999 (20 ans plus tôt) et 2005 avec un budget 2x moins important et sans la machine Disney derrière :roll:


Non je parlais juste de la tendance de variance au box office entre le premier et le troisième film.
Bien sûr que 900M$ pour la Menace Fantome c'est énormément plus que le "petit" Milliard de RoS
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 08 Avr 2021 - 13:04   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Désolé j'avais compris que tu reprochais à ces films de ne pas avoir dépassé le milliard comparé au 9 :x

Après il est clair que ni le 8 ni le 9 n'auraient fait 2 milliards, le contexte était unique et il ne se reproduira probablement plus jamais, mais 1.3 et 1 milliard pour des SW dans les années 2010-2020, quand on voit quasiment tous les Marvel faire au moins le milliard (et même 2.8 milliards pour Endgame) ainsi que tous les remakes (le Roi Lion, la Bête et la Belle) et les Fast and Furious et les Jurassic World, on se dit qu'il y a clairement un problème surtout qu'à 74 millions SW9 n'était pas milliardaire et là je pense que ça aurait été un véritable séisme.
Modifié en dernier par Anthony11 le Dim 31 Oct 2021 - 18:06, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Jeu 08 Avr 2021 - 13:52   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Anthony11 a écrit:Désolé j'avais compris que tu reprochais à ces films de ne pas avoir dépassé le milliard comparé au 9 :x

Après il est clair que ni le 8 ni le 9 n'auraient fait 2 milliards, le contexte était unique et il ne se reproduira probablement plus jamais, mais 1.3 et 1 milliard pour des SW dans les années 2010-2020, quand on voit quasiment tous les Marvel faire au moins le milliard (et même 2.8 milliards pour Endgame) ainsi que tous les remakes (le Roi Lion, la Bête et la Belle) et les Fast and Furious et les Jurassic World, on ne dit qu'il y a clairement un problème surtout qu'à 74 millions SW9 n'était pas milliardaire et là je pense que ça aurait été un véritable séisme.


Comme l'a dit Cobb avant, je pense que l'échec se reflète surtout sur le merchandising plutôt que sur le résultat du box office. Les magasins ont beaucoup de mal à écouler les produits issus de la Postlogie et il y a peu de lignes dédiées à TROS.

Par contre, voir la Postologie ne me fera pas changer d'avis sur la Prélogie. J'ai même de plus en plus de mal à voir TPM et AOTC alors que je les trouvais sympathiques à leurs sorties cinéma quand j'étais enfant/ado. :(

A vous lire il faut vraiment que je vois Knives Out! Cela me permettra sûrement de (re)découvrir RJ dans un autre contexte.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar HanSolo » Jeu 08 Avr 2021 - 13:56   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Cobb Vanth a écrit:
A titre de comparaison, La Menace Fantome avait fait 900M$ à l'époque et La Revanche des Siths 800-850M$
La postlogie est aussi la seule trilogie Star Wars où le troisième et dernier épisode fait moins que le deuxième


Ceci est extremement revelateur ...
Le score de RISE n'est pas calmiteux. Mais perdre plus d'un 1/3 de spectateurs entre l'épisode central et le dernier, malgré le retour de Palpy et la conclusion de la Saga Palpatine/Skywalker, c'est indéniablement décevant.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 08 Avr 2021 - 14:05   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

TLJ c'est 1 Md 400 millions (et des brouettes) de dollars de recettes (si j'en crois les infos que j'ai trouvé sur le net). C'est très bien d'espérer, d'attendre plus pour un film SW, c'est sûr, mais TLJ, malgré tout, a fait un très bon résultat au box office.

Quand SW reviendra sur nos écrans pour une nouvelle trilogie, avec nouveaux personnages etc, tout le monde ira la voir. Pour certains, le fait qu'elle soit crée par RJ sera un argument pour les enthousiasmer encore plus (votre serviteur notamment :D ), pour d'autres ça ne leur fera ni chaud ni froid, et les déçus de TLJ seront sceptiques... mais, j'en suis convaincu, iront quand même payer leur ticket de cinéma parce que c'est quand même SW (oui il y aura probablement des jusqu'au-boutistes :sournois: :P ).

Enfin, même si on n'en sait pas beaucoup sur ce projet, c'est à ce jour le seul qui soit véritablement ambitieux pour la franchise au cinéma, surtout depuis l'abandon du projet des 2 compères de GOT. Donc je dois dire qu'en ce qui me concerne c'est vrai que je me raccroche un peu à cette trilogie.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Jeu 08 Avr 2021 - 14:10   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Cobb Vanth a écrit:Disney peut remercier The Mandalorian d'avoir ravivé l'amour des gens pour la saga. Et je pense que Disney n'a vraiment pas envie de remettre les fans en colère. Rian Johnson et la nouvelle trilogie étant considérés presque comme du blasphème, je pense que sa trilogie ne verra jamais le jour, et qu'on aura plutôt 40 séries de Dave Filoni à la place avec Ahsoka qui a un rôle dans chacune d'entre elle :D


Filer les clés du camion à Favreau et Filoni, c'est peut-être finalement le meilleur moyen de réhabiliter Johnson et The Last Jedi . Malin :transpire:

Quand les fans seront gavés de leurs réalisations boursouflées et de leur fan-service indigeste, ils auront peut-être enfin envie de revoir un Star Wars signé par un véritable cinéaste.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 08 Avr 2021 - 14:12, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 08 Avr 2021 - 14:12   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:
Cobb Vanth a écrit:
A titre de comparaison, La Menace Fantome avait fait 900M$ à l'époque et La Revanche des Siths 800-850M$
La postlogie est aussi la seule trilogie Star Wars où le troisième et dernier épisode fait moins que le deuxième


Ceci est extremement revelateur ...
Le score de RISE n'est pas calmiteux. Mais perdre plus d'un 1/3 de spectateurs entre l'épisode central et le dernier, malgré le retour de Palpy et la conclusion de la Saga Palpatine/Skywalker, c'est indéniablement décevant.


Le gros problème de cette trilogie c'est qu'il n'y a pas 2 camps comme lors de la Prélogie (soit je n'aime pas, soit j'aime "sans forcément dire que les 3 épisodes sont des chefs d’œuvre")
- on a ceux qui ont aimé le 7 mais pas le 8 et qui ont de nouveau aimé le 9 (fans de JJA^^)
- on a ceux qui n'ont pas aimé le 7 mais qui ont aimé le 8 mais déçu du retour de JJA ils ne sont pas aller voir le 9 (fans de RJ^^)
- on a ceux qui ont aimé le 7 mais pas le 8 et qui ont sont pas aller voir le 9
- on a ceux qui n'ont pas du tout aimé la trilogie (non-fans de Disney)
- on a ceux qui ont aimé toute la trilogie, ça existe ? :D (fans de S̶a̶t̶a̶n Disney)
...

Ceci est parodique mais pas loin de la vérité je pense :siffle:

The White Knight a écrit:TLJ c'est 1 Md 400 millions (et des brouettes) de dollars de recettes (si j'en crois les infos que j'ai trouvé sur le net). C'est très bien d'espérer, d'attendre plus pour un film SW, c'est sûr, mais TLJ, malgré tout, a fait un très bon résultat au box office.


C'est pas beau de rajouter des millions :non: :D Son BO est de 1 332 698 830 $ (Source Box Office Mojo)
Modifié en dernier par Anthony11 le Jeu 08 Avr 2021 - 14:18, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Jeu 08 Avr 2021 - 14:16   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Anthony11 a écrit:L'épisode 9 à 1 074 144 248 $, c'est clairement un échec voir une catastrophe industrielle pour Disney. Il suffit de voir le classement de l'année 2019, il est 7ème derrière Joker (!!!), qui aurait pu dire qu'en 2019 le dernier épisode d'une trilogie SW (de la "saga Skywalker") serait derrière un film sur le Joker sans Batman, avec Phoenix dans le rôle et par le réalisateur de Very Bad Trip :paf:


TROS n'a pas été une foirade à cause de Johnson et TLJ. ROTS est une foirade à cause d'un script inepte et invertébré, sorte de grand fourre-tout thématique et visuel, qui a décidé de balancer par la fenêtre toute forme de vraisemblance.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 08 Avr 2021 - 14:19, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Jeu 08 Avr 2021 - 14:18   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

TFA a eu un score impressionnant.
TLJ un score bon.
RISE clairement décevant au vu des 2 scores précédents.

Perdre la moitié de spectateurs entre le début et la fin d'une trilogie (en 4 ans), ça veut dire quelque chose ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Jeu 08 Avr 2021 - 14:18   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:TFA a eu un score impressionnant.
TLJ un score bon.
RISE clairement décevant au vu des 2 scores précédents.

Perdre la moitié de spectateurs entre le début et la fin d'une trilogie (en 4 ans), ça veut dire quelque chose ...


Oui, que le score de TROS est mérité car c'est un mauvais film.

Mais TROS est le cas type d'un studio en panique, qui a perdu foi en ses créateurs, et qui cherche à se raccrocher aux branches par tous les moyens, même les plus absurdes.

On ne peut pas gérer une trilogie sans un minimum de conviction artistique, sans assumer les directions prises par les épisodes précédents.
Modifié en dernier par DRIII le Jeu 08 Avr 2021 - 14:22, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Jeu 08 Avr 2021 - 14:20   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

TROS tu veux dire ?

Je pense que c'est au contraire le grand public qui a lâché la postlo..
Pas les fans qui au contraire la font vivre en débattant, critiquant...

Le grand public s'est juste dit "bof pas ouf.." et est passé a autre chose..

Les fans iront voire n'importe quel projet ou il y a écrit "STAR WARS"..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 08 Avr 2021 - 14:24   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:
Anthony11 a écrit:L'épisode 9 à 1 074 144 248 $, c'est clairement un échec voir une catastrophe industrielle pour Disney. Il suffit de voir le classement de l'année 2019, il est 7ème derrière Joker (!!!), qui aurait pu dire qu'en 2019 le dernier épisode d'une trilogie SW (de la "saga Skywalker") serait derrière un film sur le Joker sans Batman, avec Phoenix dans le rôle et par le réalisateur de Very Bad Trip :paf:


ROTS n'a pas été une foirade à cause de Johnson et TLJ. ROTS est une foirade à cause d'un script inepte et invertébré, sorte de grand fourre-tout thématique et visuel, qui a décidé de balancer par la fenêtre toute forme de vraisemblance.


ROTS ? :paf: :D Je suis d'accord que TROS s'est foiré mais il est également clair qu'il a pâti des critiques de TLJ et que certains fans (voir du grand public qui ont entendus les critiques du 8 ?) ne sont pas allés le voir, il suffit de voir son démarrage 220M$ pour TJL vs 177M$ pour TROS

DRIII a écrit:
HanSolo a écrit:TFA a eu un score impressionnant.
TLJ un score bon.
RISE clairement décevant au vu des 2 scores précédents.

Perdre la moitié de spectateurs entre le début et la fin d'une trilogie (en 4 ans), ça veut dire quelque chose ...


Oui, que le score de TROS est mérité car c'est un mauvais film.

Mais TROS est le cas type d'un studio en panique, qui a perdu foi en ses créateurs, et qui cherche à se raccrocher aux branches par tous les moyens, même les plus absurdes.

On ne peut pas gérer une trilogie sans un minimum de conviction artistique, sans assumer les directions prises par les épisodes précédents.


C'est bien le principal problème de la trilogie, aucune vision d'ensemble, aucun plan établi au départ, aucune ligne directrice.

Bastos a écrit:Les fans iront voire n'importe quel projet ou il y a écrit "STAR WARS"..


Si la trilogie est signé RJ, je suis convaincu que certains fans n'iront pas voir le premier film au cinéma (ils le regarderont peut être en DVD et leur avis changera pour les prochains films)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Jeu 08 Avr 2021 - 14:30   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Bastos a écrit:Le grand public s'est juste dit "bof pas ouf.." et est passé a autre chose..


C'est exactement ça.

TROS n'a pas été un enorme évenement cinématographique dans l'année de ça sortie contrairement aux 2 opus précédent.
Les réactions ont été assez indifférentes. "Bof" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 08 Avr 2021 - 14:32   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:
Bastos a écrit:Le grand public s'est juste dit "bof pas ouf.." et est passé a autre chose..


C'est exactement ça.

TROS n'a pas été un enorme évenement cinématographique dans l'année de ça sortie contrairement aux 2 opus précédent.
Les réactions ont été assez indifférentes. "Bof" ...


indifférente c'est gentil, ma salle était littéralement hilare à chaque moment censé être "culte" du film (les chevaux sur les destroyers, Je suis Rey Skywalker, ...), c'était très génant
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Bastos » Jeu 08 Avr 2021 - 14:33   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Même en sortant de TFA pour moi.. D’où la chute entre chaque film..
Comme entre Les épisode 1 et 2.

En tout cas c'est plus le grand public qui est "responsable" de la chute de BO que les fans, pour moi.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 08 Avr 2021 - 14:34   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Le souci n'est pas d'avoir un plan établi dès le départ. L'OT n'en avait pas.

En revanche, il faut un minimum de cohérence pour que le tout ait quelque chose de signifiant à dire. Johnson n'a pas réalisé clandestinement l'Episode VIII. Son travail a été approuvé et validé par Lucasfilm et Disney, ce qui n'est pas rien quand on voit ce qui s'est passé sur les tournages de Rogue One ou Solo...

Dès lors si Lucasfilm et Disney ont approuvé un épisode VIII de rupture, de contre-pied, il fallait l'assumer pour la suite, au lieu de rétropédaler dans la semoule en livrant un final sans queue ni tête, qui fait dans la sur-agitation pour tenter de masquer son absence totale de propos.
DRIII

 
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 08 Avr 2021 - 14:37   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:Le souci n'est pas d'avoir un plan établi dès le départ. L'OT n'en avait pas.

En revanche, il faut un minimum de cohérence pour que le tout ait quelque chose de signifiant à dire. Johnson n'a pas réalisé clandestinement l'Episode VIII. Son travail a été approuvé et validé par Lucasfilm et Disney, ce qui n'est pas rien quand on voit ce qui s'est passé sur les tournages de Rogue One ou Solo...

Dès lors si Lucasfilm et Disney ont approuvé un épisode VIII de rupture, de contre-pied, il fallait l'assumer pour la suite, au lieu de rétropédaler dans la semoule en livrant un final sans queue ni tête, qui fait dans la sur-agitation pour tenter de masquer son absence totale de propos.


Je pense que Disney a vraiment voulut nous prendre à contre pied, mais ils l'ont fait en dézingant Luke Skywalker ce qui est blasphémique pour beaucoup de fans qui ont grandi avec ce personnage.

A partir de là y a eu le bordel autour de ce film et Disney a ensuite été pris à contre pied et en voyant que le merchandizing se cassait la gueule a décidé de "carresser" les fans dans le sens du poil pour au final faire un film encore pire (selon moi) voire ridicule, comme je disais plus haut avec ma salle de cinéma hilare
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Bastos » Jeu 08 Avr 2021 - 14:43   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Si Lucas (et ses potes) avait des idées pour les suites, savait dès l'épisode V qu'il allait faire un préquel.
Et que son histoire raconterai la chute d'une démocratie vers un empire puis la chute de ceui-ci le tout lié au destin d'une famille..

La différence aussi c'est que les suites dépendaient du succès du premier film auquel personne ne croyait..
Voila pourquoi un nouvel espoir est un film qui conclut tout et ça explique aussi pourquoi, ils ne se sont pas posés tout de suite pour réfléchir à une suite..

Tout le contraire de la prélo et de la postlo en somme..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 08 Avr 2021 - 14:44   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:Le souci n'est pas d'avoir un plan établi dès le départ. L'OT n'en avait pas.


Pour moi cet argument ne tient pas, certes l'OT n'avait pas de plan établi mais elle était chapeauté que par un homme/une vision (de plus son créateur), ce qui n'était pas le cas de la Postlogie avec 3 réalisateurs/scénaristes différents sans au moins quelques lignes directrices au départ (comment Disney a pu croire un seul instant que ça n'exploserai pas en vol)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Jeu 08 Avr 2021 - 15:01   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Anthony11 a écrit:
DRIII a écrit:Le souci n'est pas d'avoir un plan établi dès le départ. L'OT n'en avait pas.


Pour moi cet argument ne tient pas, certes l'OT n'avait pas de plan établi mais elle était chapeauté que par un homme/une vision (de plus son créateur), ce qui n'était pas le cas de la Postlogie avec 3 réalisateurs/scénaristes différents sans au moins quelques lignes directrices au départ (comment Disney a pu croire un seul instant que ça n'exploserai pas en vol)


Mais Lucas n'avait de ligne directrice que pour ANH. Des éléments aussi capitaux que Luke = fils de Vader et Leïa = soeur de Luke et fille de Vader, n'étaient pas prévus au départ et ne sont arrivés qu'après la sortie de ANH et l'écriture de ESB puis ROTJ. C'est largement documenté en plus.

La plupart des séries TV sont lancées sans véritable ligne directrice au départ, en tout cas rarement au-delà de la saison 1, parfois même au-delà du pilote. Et ça fonctionne. Et avec plusieurs auteurs.

On peut sceller dès le départ un très mauvais scénario mais aussi écrire au fil de l'eau une très belle histoire.

Le tout est de savoir ce qu'on veut raconter. Et d'avoir envie de raconter quelque chose. Et c'est là l'échec de la postlogie. Lucasfilm et Disney n'avaient visiblement plus rien à raconter pour l'Episode IX. Et pas nécessairement l'envie de raconter quelque chose non plus.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Jeu 08 Avr 2021 - 15:19   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Anthony11 a écrit:
C'est pas beau de rajouter des millions :non: :D Son BO est de 1 332 698 830 $ (Source Box Office Mojo)


Je n'avais pas la même source. Mais Mojo est plus crédible donc je t'accorde ce point. :D :wink:


L'une des leçons de la postlogie, à mon sens, c'est qu'avoir une tête pensante qui chapeaute le tout, c'est quand même mieux.
Donc là, on aurait quelqu'un qui aura déjà réfléchi à l'ensemble de la trilogie. Tout en ayant de la flexibilité pour chaque film.
Et pour ceux qui n'ont pas aimé ce que RJ a fait avec Luke, ben là il n'y aura, a priori, que des nouveaux personnages, la page est quasiment blanche.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 08 Avr 2021 - 15:19   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:Mais Lucas n'avait de ligne directrice que pour ANH. Des éléments aussi capitaux que Luke = fils de Vader et Leïa = soeur de Luke et fille de Vader, n'étaient pas prévus au départ et ne sont arrivés qu'après la sortie de ANH et l'écriture de ESB puis ROTJ. C'est largement documenté en plus.


Je ne dis pas le contraire mais ça restait la vision d'un seul homme, le problème de la Postlogie c'est que JJA allait à droite, RJ allait à gauche, ils n'avaient pas la même vision de SW donc les faire cohabiter dans une même trilogie sans plan était suicidaire, il fallait soit leur donner une trilogie chacun, soit leur donner un plan a suivre (avec la mise en scène du réalisateur qui change à chaque fois)

On voit bien dans le paysage cinématographique actuel que l'heure est à la planification
- l'exemple le plus frappant = Marvel, on aime ou on aime pas les Marvel mais il y a un vrai plan derrière chaque film qui mène quelque part
- les Fast and Furious, tous indépendants au départ, constituent maintenant de vrais suites et sont prévues à l'avance
- le DC Universe (avant que la Warner fasse n'importe quoi) de Snyder avait un plan bien défini de 5 films

Après c'est peut être mon côté "tout planifié" mais je ne conçois pas qu'on commence une trilogie SW à notre époque sans avoir un plan, des lignes directrices, à respecter un minimum, surtout avec autant de monde différent sur un même projet.

The White Knight a écrit:L'une des leçons de la postlogie, à mon sens, c'est qu'avoir une tête pensante qui chapeaute le tout, c'est quand même mieux. Donc là, on aurait quelqu'un qui aura déjà réfléchi à l'ensemble de la trilogie. Tout en ayant de la flexibilité pour chaque film.


Clairement, je pense aussi qu'il faut qu'une personne qui chapeaute tout le projet. Le problème de RJ, c'est qu'il traine l'épisode 8. Si sa trilogie voit le jour, elle sera peut être excellente mais je pense que lui avoir confier l'épisode central d'une trilogie dont il n'était pas le créateur a était une énorme erreur.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 08 Avr 2021 - 16:04   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Cobb Vanth a écrit:Petit article pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi 1 milliard est décevant, même si ça parrait fou :D

Not all $1 billion movies are created equal
https://www.theverge.com/2020/1/15/2106 ... ney-future


Désolé, mais ton petit article n'explique rien du tout. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 08 Avr 2021 - 16:24   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:TROS n'a pas été une foirade à cause de Johnson et TLJ. ROTS est une foirade à cause d'un script inepte et invertébré, sorte de grand fourre-tout thématique et visuel, qui a décidé de balancer par la fenêtre toute forme de vraisemblance.


Encore une fois sur ce forum, comment diable fait-on pour juger de la qualité d'un film sans l'avoir vu et donc sans voir payé sa place?

ROTS est une suite, celle de TLJ. Quand un film déplaît et que le grand public (qui, il ne faut pas se mentir est celui qui a remplit les salles, notamment pour l'épisode VII) n'a pas d'attachement particulier pour une franchise, il ne va pas voir la suite.

ROTS est loin d'être un four, mais en gardant en tête que le battage médiatique était vraiment très inférieur aux 2 films précédents et qu'il est l'épisode final d'une saga (où l'espoir d'une nouvelle trilogie qui lui succéderait (épisode X-XI-XII) s'est éteint en même temps que Carrie Fisher), l'engouement n'y était vraiment pas.

TLJ a marché ? Oui, quand on ressort du monolithique épisode 7, cet épisode filer qui appelle à n'exister que par sa suite, c'était le minimum. Sauf que quand TLJ s'arrête et tue toute évolution possible des personnages, il met dans l'impasse sa suite. Même le scénario de Trevorrow qui parait de premier abord moins brouillon n'est pas non plus fondamentalement différent concernant ses protagonistes.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 08 Avr 2021 - 16:29   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je vais faire un petit récap sur ce qu'ont réellement rapporté les 5 films SW/Disney

TFA = 780M$
RO = 319.6M$
TLJ = 417.5M$
Solo = -77M$
TROS = 300M$

Disney aurait récupéré 1 740M$ grâce aux 5 (4 :D ) films SW mais en remarquant bien que l'épisode 7 fait à lui seul 45% des recettes et qu'un film (Solo pour ne pas le nommer) est déficitaire (qui aurait pu croire qu'un jour un film Star Wars ferait perdre de l'argent à ses producteurs).

On constate quand même un effritement des bénéfices, RO s'en sortant très bien pour un spin-off sans Skywalker ni Jedi et faisant plus que l'épisode 9 censé conclure un arc de 9 épisodes de plus de 40 ans !

Source Deadline
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 08 Avr 2021 - 17:36   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ysalamari84 a écrit: cet épisode filer qui appelle à n'exister que par sa suite, c'était le minimum. Sauf que quand TLJ s'arrête et tue toute évolution possible des personnages, il met dans l'impasse sa suite. Même le scénario de Trevorrow qui parait de premier abord moins brouillon n'est pas non plus fondamentalement différent concernant ses protagonistes.

Il faut arrêter à un moment, on peut reprocher des choses à TLJ mais on peut pas appeler ça un filler quand tous les personnages ont droit à un arc qui les fait changer et évoluer (un filler par définition c'est un épisode ou un arc rajouté entre deux histoires déjà existantes où les personnages ne peuvent pas changer)

Et TLJ n'existe pas que par sa suite puisque tous les enjeux sont résolus à la fin, et que les thématiques soulevées trouvent toutes des réponses et une résolution.

Et il ne tue pas toute évolution possible des personnages puisqu'au contraire il les propulse dans de nouvelles directions et ouvre de nombreuses portes, à la fin de TLJ la suite est une page vierge libérée du carcan OT-esque imposée par Abrams (pour ça que faire revenir Abrams était une mauvaise idée, puisqu'il fait revenir ce carcan au forceps).
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar The White Knight » Jeu 08 Avr 2021 - 17:48   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Si évoquer TLJ se justifie dans ce topic, il ne faudrait pas néanmoins partir dans une critique de ce film car cela n'est pas le but ici. Merci de faire attention de rester dans le cadre du topic.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 08 Avr 2021 - 17:49   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Adanedhel a écrit:Et TLJ n'existe pas que par sa suite puisque tous les enjeux sont résolus à la fin, et que les thématiques soulevées trouvent toutes des réponses et une résolution.


Pour moi c'est bien le problème que l'épisode central résout tous les enjeux.

Adanedhel a écrit:Et il ne tue pas toute évolution possible des personnages puisqu'au contraire il les propulse dans de nouvelles directions et ouvre de nombreuses portes, à la fin de TLJ la suite est une page vierge libérée du carcan OT-esque imposée par Abrams (pour ça que faire revenir Abrams était une mauvaise idée, puisqu'il fait revenir ce carcan au forceps).


Justement la suite est une page vierge alors qu'il ne reste qu'un film pour conclure, TROS doit quasiment repartir de zéro. Plus de méchant (qui peut imaginer Kylo Ren seul méchant alors qu'il s'est fait battre par Rey dès TFA ?), plus de Résistance (il ne reste qu'une vingtaine de résistants + le Faucon :D ), plus de Jedi.

Attention je n'apprécie pas du tout TROS mais il faut reconnaitre que le film partait mal avant même sa création.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Bastos » Jeu 08 Avr 2021 - 18:02   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Adanedhel a écrit:
Ysalamari84 a écrit: cet épisode filer qui appelle à n'exister que par sa suite, c'était le minimum. Sauf que quand TLJ s'arrête et tue toute évolution possible des personnages, il met dans l'impasse sa suite. Même le scénario de Trevorrow qui parait de premier abord moins brouillon n'est pas non plus fondamentalement différent concernant ses protagonistes.

Il faut arrêter à un moment, on peut reprocher des choses à TLJ mais on peut pas appeler ça un filler quand tous les personnages ont droit à un arc qui les fait changer et évoluer (un filler par définition c'est un épisode ou un arc rajouté entre deux histoires déjà existantes où les personnages ne peuvent pas changer)

Et TLJ n'existe pas que par sa suite puisque tous les enjeux sont résolus à la fin, et que les thématiques soulevées trouvent toutes des réponses et une résolution.

Et il ne tue pas toute évolution possible des personnages puisqu'au contraire il les propulse dans de nouvelles directions et ouvre de nombreuses portes, à la fin de TLJ la suite est une page vierge libérée du carcan OT-esque imposée par Abrams (pour ça que faire revenir Abrams était une mauvaise idée, puisqu'il fait revenir ce carcan au forceps).


Il parlait de TFA sur l’episode filer Je crois :D
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 08 Avr 2021 - 18:28   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Adanedhel a écrit:Il faut arrêter à un moment, on peut reprocher des choses à TLJ mais on peut pas appeler ça un filler quand tous les personnages ont droit à un arc qui les fait changer et évoluer (un filler par définition c'est un épisode ou un arc rajouté entre deux histoires déjà existantes où les personnages ne peuvent pas changer)

Et TLJ n'existe pas que par sa suite puisque tous les enjeux sont résolus à la fin, et que les thématiques soulevées trouvent toutes des réponses et une résolution.

Et il ne tue pas toute évolution possible des personnages puisqu'au contraire il les propulse dans de nouvelles directions et ouvre de nombreuses portes, à la fin de TLJ la suite est une page vierge libérée du carcan OT-esque imposée par Abrams (pour ça que faire revenir Abrams était une mauvaise idée, puisqu'il fait revenir ce carcan au forceps).


Hem... l'épisode filler en question, c'est TFA hein. Et c'est TFA qui n'existe que par sa suite... Pour moi en tout cas.

Bah, quand l'épisode charnière de ta trilogie en arrive au point où l'évolution des personnages correspondent à la fin d'un premier chapitre, il y a un problème de narration. Les dilemmes sont pour ainsi dire inexistants à la fin du VIII.

-- Edit (Jeu 08 Avr 2021 - 19:29) :

Bastos a écrit:Il parlait de TFA sur l’episode filer Je crois :D


Oui merci :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 08 Avr 2021 - 18:38   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ok j'avais mal compris, my bad :jap:
(Mais la définition de filler ne colle toujours pas, même si TFA est très superficiel il introduit quand même les persos et les enjeux donc on peut difficilement s'en passer et sauter direct au VIII :transpire: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 08 Avr 2021 - 18:43   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

The White Knight a écrit:Si évoquer TLJ se justifie dans ce topic, il ne faudrait pas néanmoins partir dans une critique de ce film car cela n'est pas le but ici. Merci de faire attention de rester dans le cadre du topic.


Faut vous le dire en aurebesh ou quoi ?
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dantesk » Mar 15 Fév 2022 - 18:18   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Rien de nouveau sous le soleil avec cette news. J'ai cru pendant un moment par contre que Jenkins avait été virée de Rogue Squadron mais visiblement non.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Fév 2022 - 18:57   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Oui, rien de neuf.
On a même l’impression que plus on avance, moins on en sait sur ces projets en développement
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 15 Fév 2022 - 19:11   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Dantesk a écrit:Rien de nouveau sous le soleil avec cette news. J'ai cru pendant un moment par contre que Jenkins avait été virée de Rogue Squadron mais visiblement non.

Un mot utilisé autour de l'affaire Jenkins laisse supposer, à priori (toujours les pincettes), que l'histoire est mal partie. En effet, Lucasfilm "espère" que la réalisatrice pourra aller au bout de Squadrons. Nous verrons.

Le but de la news était de faire la lumière sur les rumeurs qui traînent un peu partout et qui ne veulent pas forcément dire quelque chose de concret.

Et pour rester dans le thème de ce topic, bien qu'elle soit malmenée par les rumeurs, la trilogie de Johnson reste un projet officiellement sur les rails (pour reprendre l'expression de mon camarade ayant fait la news correspondante).

:)
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Farlyn » Ven 18 Fév 2022 - 9:56   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Adanedhel a écrit: on peut pas appeler ça un filler quand tous les personnages ont droit à un arc qui les fait changer et évoluer (un filler par définition c'est un épisode ou un arc rajouté entre deux histoires déjà existantes où les personnages ne peuvent pas changer)

Et TLJ n'existe pas que par sa suite puisque tous les enjeux sont résolus à la fin

C'est fascinant comme des gens peuvent voir un film complètement différent des autres. Si j'ai détesté ce film personnellement c'est exactement parce que je le résume à un film qui ferme toutes les portes ouvertes par le VII en réalisant l'exploit de pas faire changer et évoluer ses personnages : Ren toujours aussi déstabilisé, Rei toujours une novice, et j'en passe, si bien que le IX a été obligé de rusher des éléments... Et ça c'est juste un des aspect du film, mais ça fait des années que le film divise, on va pas en remettre une couche hein, quoi que ses défenseurs en diront quand un film divise c'est qu'il y a un problème... :transpire:
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Fév 2022 - 10:11   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

ArnoDaveG a écrit:
Et pour rester dans le thème de ce topic, bien qu'elle soit malmenée par les rumeurs, la trilogie de Johnson reste un projet officiellement sur les rails (pour reprendre l'expression de mon camarade ayant fait la news correspondante).

:)

Pour être très factuel, on ne sait STRICTEMENT RIEN de plus de la trilogie de Johnson depuis son annonce en grandes pompes le 09/11/2017 (soit il y a 4 ans et 3 mois toute de même).

L'annonce officielle annoncait qu'elle introduirait de nouveaux personnages et qu'elle se déroulerait dans un coin de la galaxie encore jamais vu.

Fun fact, l'annonce de la Trilogie Johnson est toujours en ligne aujourd'hui sur SW.com; contrairement a la news sur la série de films de David Benioff et D.B Weiss (annoncée officiellement en 02/2018) qui a elle disparu du site officiel
:idea:

https://www.starwars.com/news/rian-john ... rs-trilogy
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Ven 18 Fév 2022 - 10:51   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Pour moi on fait face à un cas typique de ghosting (acte de faire le mort dans une relation pour que ce ne soit pas vous qui rompiez).

Annoncer une trilogie et ne donner absolument aucune nouvelle depuis plus de 4 ans ce n'est pas normal, surtout que Lucasfilm a annoncé durant ce laps de temps déjà 2 films : un pour 2023 (reporté à une date inconnue) et un de Waititi (logiquement pour 2025). Ce qui ferait commencer la trilogie de Johnson au plus tôt vers 2026-2027 soit 10 ans après son annonce !

Lucasfilm ne veut pas l'annoncer officiellement, surement pour ne pas paraitre faible et étant donné que Kennedy a une bonne relation avec Johnson mais pour moi il est clair que cette trilogie ne verra jamais le jour, je suis convaincu que Lucasfilm (et encore plus Disney) ne remettra pas le doigt dans l'engrenage vu ce qui s'est passé à l'époque.

D'ailleurs, c'est presque à se demander si cette trilogie a vraiment été prévu un jour par Lucasfilm ou si ça a été une annonce fantoche pour rassurer et convaincre les fans que TLJ allait être génial. Il suffit de se rappeler les commentaires de l'époque quand on a appris que Johnson allait avoir une trilogie rien qu'à lui (une annonce qui sort juste 1 mois et demi avant la sortie du film, si ça c'est pas de la communication..), ils tournaient tous autour de "Si Lucasfilm lui confit une trilogie avant même la sortie de TLJ c'est qu'ils ont vraiment confiance dans le film/que le film est génial"...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Fév 2022 - 11:21   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Anthony11 a écrit:Pour moi on fait face à un cas typique de ghosting (acte de faire le mort dans une relation pour que ce ne soit pas vous qui rompiez).

C'est aussi ce que je pense ...
J'espere que RJ a bien négocié avec LFL car le projet a tout de même donné lieu a une annonce OFFICIELLE! (ce qui n'est pas anodin)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Ven 18 Fév 2022 - 11:48   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Et entre temps ce bon vieux Rian travaille sur Knives Out 2.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Grievous90 » Ven 18 Fév 2022 - 12:58   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Clairement je pense que la Trilogie ne sortira pas avant un moment ,en même temps LucasFilm et Kennedy sont occupés dans tellement de série.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations