Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Potous » Sam 20 Fév 2021 - 17:01   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Aramarth a écrit:perso je deteste TLJ mais je suis quand meme curieux de ce que peut faire RJ avec une trilogie rien qu'à lui!

si un jour cette trilogie se fait, j'irai la voir avec plaisir mais jai de gros doute qu'elle soit réalisée un jour


De même, je suis curieux de voir ce qu'il est capable de faire quand il ne se retrouve pas dans une situation aussi désastreuses que reprendre TFA
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Fév 2021 - 9:48   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Potous a écrit:
Aramarth a écrit:perso je deteste TLJ mais je suis quand meme curieux de ce que peut faire RJ avec une trilogie rien qu'à lui!

si un jour cette trilogie se fait, j'irai la voir avec plaisir mais jai de gros doute qu'elle soit réalisée un jour


De même, je suis curieux de voir ce qu'il est capable de faire quand il ne se retrouve pas dans une situation aussi désastreuses que reprendre TFA

Bof.
On ne l'a pas embauché sur TLJ avec un fusil pointé dans le dos.
C'est toujours compliqué de prendre la suite d'un scénar; quel que soit le réal.

Et il ne s'en est d'ailleurs pas trop mal tiré (même si je n'ai pas aimé TLJ, ni RISE d'ailleurs)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Potous » Lun 22 Fév 2021 - 11:04   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je pense surtout que dans sa situation lorsqu'il a repris la suite de TFA, beaucoup des décisions qu'il a pris et qui ont beaucoup été contesté était en grande partie dicté par le pauvre niveau d'écriture d'Abrams avant lui et l'absence quasi-total de ligne rouge prévu pour la suite.

Il l'a lui-même dit : Lorsqu'il a repris l'écriture de la postlogie, c'était une page blanche. Une page blanche certes mais en devant continuer tout ce qui a été lancé par Abrams et qui commençait déjà à se casser la gueule.

Le travail a tellement été bâclé qu'il s'est retrouvé ligoté à plusieurs endroits du récit. (entre autre l'impossibilité de faire une ellipse narrative, Kylo Ren, en tant qu'antagoniste qui avait déjà perdu son combat contre Rey et qui ne représentait déjà plus une menace, Snoke qui a été construit )

Alors je ne dis pas que Johnson a fait les meilleurs choix, bien au contraire, mais l'épisode 8 s'est retrouvé dans la situation de devoir recréer des enjeux et de se débarrasser du superflu tout en devant trouvé des solutions cohérentes entre elles aux différents mystères crées par Abrams. Il n'était donc pas, contrairement à ce que peux imaginer, dans une situation réellement libre pour ce film. Bon après, ça ne l'a pas non plus déranger de créer des incohérences entre l'épisode 7 et l'épisode 8, notamment en ce qui concerne les personnalités des différents personnages (Hux, Kylo Ren, Finn, Poe, etc....) mais bon, vu ce qu'Abrams en avait fait....

Fin bref, tout ça pour dire que dans un contexte où Johnson est vraiment libre, je suis très curieux de voir ce qu'il est capable de faire pour du Star Wars. Qui sait, peut être qu'il va retomber exactement dans les mêmes travers que avec TLJ et là il n'aura plus aucune excuse.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Lun 22 Fév 2021 - 15:30   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Potous a écrit:Je pense surtout que dans sa situation lorsqu'il a repris la suite de TFA, beaucoup des décisions qu'il a pris et qui ont beaucoup été contesté était en grande partie dicté par le pauvre niveau d'écriture d'Abrams avant lui et l'absence quasi-total de ligne rouge prévu pour la suite.


Mais TFA laissait justement beaucoup de portes ouvertes et de possibilités! Comme rien n'était expliqué sur la situation de la galaxie, rien n'empêchait TLJ de le faire. RJ avait toute latitude pour rattraper les manquements de TFA.
Sauf que l'ami Rian ça ne l'intéressait pas, plutôt que de "réparer" il a encore plus foutu le boxon en démontant TFA et SW en lui-même! Dès le début du film ça part en sucette. Le PO perd la base Starkiller qui est censée être son arme ultime pour faire régner la terreur et se retrouve donc affaiblit, pourtant on nous sort dès la première phrase du bandeau déroulant il est écrit que le PO règne sur la galaxie alors que ce n'était même pas un fait établi dans le film précédent... Les liens sont directement coupés avec TFA, donc s'il y a bien quelqu'un qui a mis le foutoir dans la Postlogie, c'est bien RJ. Comment voulez-vous avoir un fil rouge si le mec qui scénarise et réalise la suite n'en a rien eu à faire du film précédent? Son seul but c'était de prendre le spectateur en contre-pied permanent.

De mont point de vue, une trilogie menée par RJ c'est vraiment un grand "NON" et un grand "OUF" de soulagement que ça ne devienne jamais une réalité. :lol:
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Bastos » Lun 22 Fév 2021 - 16:44   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Bah avec le recul, TFA ne laissait pas tant de possibilités que ça..
En reprenant la même situation/schéma que le 4, les possibilités de surprises n'étaient pas si nombreuses.

Je veux dire on s'avait pertinemment dès le départ qu'a la fin de la trilo.. les nouveaux rebelles allaient l'emporter le nouvel empire et son nouvel empereur (Snoke à l'époque).. Que vu les tourments de Kylo et son affiliation Skywalkers il allait revenir du bon coté.. Et que Rey était forcement une fille de, pour avoir une telle affinité avec la force et que le sabre l'appel.. C’était en tout cas les réponses les plus logiques, limpides et faciles aux "mystères" de TFA..

RJ a justement voulu surprendre sur l'ensemble de ces points, le souci c'est que pour moi il en a trop ou pas assez fait.. pour amener la trilogie autre part que l'évidence...

Pour moi le vrai soucis de toute la postlo c'est bien TFA, c'est d’ailleurs totalement incohérent de ma part puisque c'est mon préféré de cette trilogie.. On lui pardonne parce qu'il fallait redémarrer la machine et quelle machine.. !
Mais le copie/colle de la situation politique comme "religieux" du 4 et la fin qui oblige a reprendre directement ou on s'est arrêté, ont bien flingué ensemble je pense.. Et certain (je n'en faisais pas parti) l'on tout de suite vu..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Lun 22 Fév 2021 - 16:56   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Bastos a écrit:Bah avec le recul, TFA ne laissait pas tant de possibilités que ça..
En reprenant la même situation/schéma que le 4, les possibilités de surprises n'étaient pas si nombreuses.

Je veux dire on s'avait pertinemment dès le départ qu'a la fin de la trilo.. les nouveaux rebelles allaient l'emporter le nouvel empire et son nouvel empereur (Snoke à l'époque).. Que vu les tourments de Kylo et son affiliation Skywalkers il allait revenir du bon coté.. Et que Rey était forcement une fille de, pour avoir une telle affinité avec la force et que le sabre l'appel.. C’était en tout cas les réponses les plus logiques, limpides et faciles aux "mystères" de TFA..


Mais ça ce sont les réponses à amener. Il était possible d'amener d'autres choses et même de surprendre (sans forcément prendre le contre-pied permanent de RJ) dans les réponses à apporter! Tout n'était pas foutu, il y avait 2 films pour tirer la trilogie vers le haut et sur d'autres sentiers. Le PO pouvait laisser place à autre chose après TFA et là c'était bien mieux! On aurait pu avoir une menace extérieure et une alliance improbable entre PO et Resistance etc.
Modifié en dernier par The White Knight le Lun 22 Fév 2021 - 17:06, modifié 1 fois.
Raison: Modération : edit propos grossier.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar The White Knight » Lun 22 Fév 2021 - 17:04   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Quoi qu'il en soit les discussions sur la postlogie, ce qu'elle aurait pu être etc, il y a un forum dédié pour s'exprimer sur ces questions. Merci. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bastos » Lun 22 Fév 2021 - 17:12   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

The White Knight a écrit:Quoi qu'il en soit les discussions sur la postlogie, ce qu'elle aurait pu être etc, il y a un forum dédié pour s'exprimer sur ces questions. Merci. :wink:


Tout a fait :jap:

Pour en revenir au sujet.. Moi, même si je n'ai pas aimé son Star Wars, je suis curieux de voir se qu'il propose, c'est un trilogie diriger à 100% par la même personne avec une ligne directirce, c'est se que je souhaite depuis 2015. La il ne vas pas démarrer directement avec des bâtons dans les roues, il n'aura pas la pression de gérer un Luke et une attente énorme, il explorera autre chose (j’espère les siths et la règle des deux, la première guerre jedi/sith et pourquoi pas la prophétie.. :D donc 1000 ans avant le 1 quoi).
Et chose importante, il semble quand même avoir des IDEES ! et j'ai l'impression que depuis 2015 c'est finalement sa qui manque des IDEES d'histoire à raconter..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Potous » Lun 22 Fév 2021 - 21:18   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Bastos a écrit:Pour en revenir au sujet.. Moi, même si je n'ai pas aimé son Star Wars, je suis curieux de voir se qu'il propose, c'est un trilogie diriger à 100% par la même personne avec une ligne directirce, c'est se que je souhaite depuis 2015. La il ne vas pas démarrer directement avec des bâtons dans les roues, il n'aura pas la pression de gérer un Luke et une attente énorme, il explorera autre chose (j’espère les siths et la règle des deux, la première guerre jedi/sith et pourquoi pas la prophétie.. :D donc 1000 ans avant le 1 quoi).
Et chose importante, il semble quand même avoir des IDEES ! et j'ai l'impression que depuis 2015 c'est finalement sa qui manque des IDEES d'histoire à raconter..


Je suis bien d'accord.

D'autant plus que c'est lui qui a eu l'idée des meilleurs visuels et aussi des environnements les plus originaux. Même s'ils ne sont pas nombreux. Et pour le coup, il était plutôt doué pour jouer sur le côté ça ressemble à ce qu'on connait, mais en faite c'est très différent.

Après je pense que le plus important c'est d'avoir une trilogie avec au moins un scénariste tout du long, le fait d'avoir plusieurs réalisateurs n'est pas un problème pour moi, c'est vraiment l'écriture qui est importante de ce côté là et que chaque film ai une identité différente n'est clairement pas un problème.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Kenowan » Lun 22 Fév 2021 - 21:53   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Personnellement, je me passerais bien de toute nouvelle trilogie cinématographique ou autre projet au budget démesuré. Ils sont certes le squelette de la franchise SW depuis le début mais justement : elle en est dépendante, plus que jamais sous Disney, alors que leur marge de manœuvre est inévitablement plus réduite, et je ne peux m'empêcher d'y ressentir un effet de dilution de son impact culturel - plus marquant qu'un développement transversal d'un UE multisupport - d'autant qu'entre la Prélogie, TCW, et cette dernière trilogie, ledit squelette n'est pas le socle le plus solide qui soit. (Et perso je reste peu appréciateur de choix scénaristiques et esthétiques qui ne semblent attribuables qu'à RJ, donc je ne suis pas sûr que je me retrouverais dans un tel projet, même mieux pensé et avec des "idées").
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Fév 2021 - 23:31   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Honnêtement perso ça me dépasse qu'on puisse décréter d'avance qu'un film sera forcément loupé parce qu'on a pas aimé ce que le réal a fait à un moment x ou y. Il n'existe aucun réalisateur qui n'ait fait un sans faute, même mes réalisateurs préférés ont souvent des ratés dans leur carrières et/ou on fait des films que j'aime moins que d'autres.

Bref par exemple je suis pas fan de Thor Ragnarok, ça ne m'empêchera pas de jeter un œil à Thor Love & Thunder et au Star Wars de Waititi pour autant.

Bazarder d'avance un projet dont on ne sait rien n'a pas de sens.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kenowan » Mar 23 Fév 2021 - 0:27   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ça tombe bien, je ne décrète rien tel. En revanche, il me semble pas déraisonnable de supputer de l'œuvre d'un auteur la teneur, et donc les chances d'appréciation, de son prochain opus. RJ a 5 long-métrages à son actif, dont un SW, ne pas appeler de ses vœux qu'il soit celui qui en fasse 3 de plus - dussent-ils être inévitables - quand on ne la appréciée est compréhensible... Ça n'engage à rien, et tu serais pardonné dusses-tu avoir espéré un autre que Waititi pour Marvel Cinematic Universe XXIX... :P
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 23 Fév 2021 - 9:40   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Arkeez a écrit:Pour moi ça ne fait aucun doute que ce sera pas avant 10 ans, si on suit le rythme "actuel" des choses, on a trois films, un tout les deux ans puis une pause de 3 ans avant de nouveaux projets (4 ans du coup avec les aléas sanitaire de 2020)

Donc techniquement on a bien; 2023: Rogue Squadron, 2025: Waititi ? 2027: Production Feige ?
Et notre pose de 3 ans qui nous emmène a l'horizon 2030 pour de nouveaux projets et donc possiblement une trilogie (2030/2032/2034) qui pourrait être celle de Johnson.

Je pense que c'est une bonne chose d'attendre aussi longtemps, on sait que cette trilogie va surement s'éloigner pas mal de tout ce qu'on connait déjà, avoir une décennie complète sans trilogie dédié a des films "indépendant" peut être une bonne chose avant de se replonger dans une épopée en trois films tel qu'on en a l'habitude, surtout après les déboire de la postlogie


Laisser du temps - si c'est vraiment la stratégie - aura aussi pour bénéfice de laisser retomber un peu le soufflet de TLJ. Je continue de penser que ce film a été un peu "victime" de son époque et du contexte politique de sa sortie. Chacun y a projeté des choses délirantes, d'un côté comme de l'autre, et le "bashing" qu'a subi ce film de la part d'une partie du public a pris des proportions qu'il n'aurait jamais du prendre, notamment sur des réseaux sociaux qui favorisent plus la polarisation des opinions que le dialogue, l'échange et le débat. .

En 2030, on ne sera pas forcément dans un contexte plus apaisé, mais les anti-TLJ seront peut-être un peu moins farouchement opposés au fait que Johnson puisse faire de nouveau du Star Wars. Le succès de "Knives Out" a montré en tout cas que Johnson restait un cinéaste populaire.
DRIII

 
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mar 23 Fév 2021 - 9:47   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Honnêtement perso ça me dépasse qu'on puisse décréter d'avance qu'un film sera forcément loupé parce qu'on a pas aimé ce que le réal a fait à un moment x ou y. Il n'existe aucun réalisateur qui n'ait fait un sans faute, même mes réalisateurs préférés ont souvent des ratés dans leur carrières et/ou on fait des films que j'aime moins que d'autres.

Bref par exemple je suis pas fan de Thor Ragnarok, ça ne m'empêchera pas de jeter un œil à Thor Love & Thunder et au Star Wars de Waititi pour autant.

Bazarder d'avance un projet dont on ne sait rien n'a pas de sens.

-Sergorn


Si cette trilogie se faisait, j'irais la voir mais avec beaucoup d'aprioris quand même. Avec une réticence encore plus grande si RJ est le seul scénariste puisque pour moi c'était le gros point noir de TLJ. La réalisation était soignée par contre, pour ça je n'ai rien à redire, les films seront certainement beaux.

-- Edit (Mar 23 Fév 2021 - 9:51) :

DRIII a écrit:En 2030, on ne sera pas forcément dans un contexte plus apaisé, mais les anti-TLJ seront peut-être un peu moins farouchement opposés au fait que Johnson puisse faire de nouveau du Star Wars. Le succès de "Knives Out" a montré en tout cas que Johnson restait un cinéaste populaire.


A la différence que Knives Out, si je ne me trompe pas, n'est pas une adaptation d'un livre mais bien une création. Il ne fait pas non plus partie d'une saga avec des codes établis.
Ma grande peur pour cette Trilogie c'est le détachement que RJ peut prendre avec les codes et le matériau de base comme il a pu le faire dans TLJ.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Fév 2021 - 10:04   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:Laisser du temps - si c'est vraiment la stratégie - aura aussi pour bénéfice de laisser retomber un peu le soufflet de TLJ. Je continue de penser que ce film a été un peu "victime" de son époque et du contexte politique de sa sortie. Chacun y a projeté des choses délirantes, d'un côté comme de l'autre, et le "bashing" qu'a subi ce film de la part d'une partie du public a pris des proportions qu'il n'aurait jamais du prendre, notamment sur des réseaux sociaux qui favorisent plus la polarisation des opinions que le dialogue, l'échange et le débat. .


Je trouve au contraire que TLJ est un pur produit de son époque.
C'est quand même peu banal que 2 des premieres scènes du film voient Poe puis Snoke littéralement troller leur interlocuteur ...
:idea:

(et accessoirement RJ trolle les fans avec le “I have a bad feeling about this” de BB-8)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mar 23 Fév 2021 - 10:12   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:
Je trouve au contraire que TLJ est un pur produit de son époque.
C'est quand même peu banal que 2 des premieres scènes du film voient Poe puis Snoke littéralement troller leur interlocuteur ...
:idea:


A ce compte là, Han qui essaye d'embobiner les impériaux avec son "on a juste eu un pépin" pendant la mission de sauvetage de Leïa, c'est du troll aussi en fait :transpire: on a juste Poe qui joue la grande gueule pour gagner du temps (c'est comme ça qu'il est caractérisé dans TFA, et on a pas attendu que le troll soit à la mode pour le faire en fiction)

(et accessoirement RJ trolle les fans avec le “I have a bad feeling about this” de BB-8)

Ca non plus c'est pas du troll faut arrêter à un moment :roll: ça s'appelle jouer avec les codes, faire un clin d'oeil plus caché et subtil pour éviter que le gimmick ne devienne lassant (Rogue One et Solo le font très bien aussi, en coupant la parole à K2 et en inversant la phrase pour Han)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Fév 2021 - 10:21   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Poe qui se fiche de Snoke c'est de la provoc en effet (un ton supérieur a ce qu'il fait dans TFA mais dans la ligne du personnage en effet).

Par contre, Snoke qui pense humilier KR (mais qui ne fait que dégrader la crédibilité de son disciple, et par la même occasion sa propre autorité), c'est du troll pur sucre.
On est loin du trait d'humour de Solo dans ANH.

Idem pour IHABFAT qui n'est absolument repérable par PERSONNE et qui ne peut donc pas passer pour du détournement de code ...
Rogue One et Solo le font subtilement en effet, mais c'est parfaitement repérable.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Mar 23 Fév 2021 - 10:43   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Par contre, Snoke qui pense humilier KR (mais qui ne fait que dégrader la crédibilité de son disciple, et par la même occasion sa propre autorité), c'est du troll pur sucre.

C'est surtout un troll de JJA. Snoke formule texto dans cette scène les critiques à l'encontre de TFA. RJ dit ici "ton grand méchant autoproclamé, il est juste nul, ah et enlève ce masque moche et inutile". Ce qui n'est pas pour me déplaire je dois avouer :lol: .
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar HanSolo » Mar 23 Fév 2021 - 11:44   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Et on découvrira au milieu du film que le prétendu grand méchant du début de la Postlogie aura une des morts les plus pitoyables qui soient
...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mar 23 Fév 2021 - 11:50   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:Laisser du temps - si c'est vraiment la stratégie - aura aussi pour bénéfice de laisser retomber un peu le soufflet de TLJ. Je continue de penser que ce film a été un peu "victime" de son époque et du contexte politique de sa sortie. Chacun y a projeté des choses délirantes, d'un côté comme de l'autre, et le "bashing" qu'a subi ce film de la part d'une partie du public a pris des proportions qu'il n'aurait jamais du prendre, notamment sur des réseaux sociaux qui favorisent plus la polarisation des opinions que le dialogue, l'échange et le débat. .


Je trouve au contraire que TLJ est un pur produit de son époque.
C'est quand même peu banal que 2 des premieres scènes du film voient Poe puis Snoke littéralement troller leur interlocuteur ...
:idea:

(et accessoirement RJ trolle les fans avec le “I have a bad feeling about this” de BB-8)


Il y a toujours eu du "trollage" dans Star Wars. Leïa qui traite Luke de nain quand il vient la délivrer, les vannes de Solo envers Jabba, C3-PO éternel souffre-douleur, les vannes d'Anakin et Obi-Wan envers Grievious, le personnage Jar-Jar, etc, etc... et le "bad feeling about this" est un gimmick assez ancien dans la franchise.

Sauvage l'Oppressé a écrit:
DRIII a écrit:En 2030, on ne sera pas forcément dans un contexte plus apaisé, mais les anti-TLJ seront peut-être un peu moins farouchement opposés au fait que Johnson puisse faire de nouveau du Star Wars. Le succès de "Knives Out" a montré en tout cas que Johnson restait un cinéaste populaire.


A la différence que Knives Out, si je ne me trompe pas, n'est pas une adaptation d'un livre mais bien une création. Il ne fait pas non plus partie d'une saga avec des codes établis.
Ma grande peur pour cette Trilogie c'est le détachement que RJ peut prendre avec les codes et le matériau de base comme il a pu le faire dans TLJ.


Je pense au contraire qu'il faut oxygéner la saga si on veut lui donner un avenir. Avoir une approche "conservatrice" c'est assécher artistiquement la franchise et la contraindre à répéter en boucle les mêmes schémas. Un cinéaste n'est pas un conservateur de musée, ni un archiviste.

Même s'il est truffé de fan service, le "Mandalorian" prend beaucoup de liberté avec les codes existants de la saga, ne serait-ce que sur la forme. Et c'est d'ailleurs l'un des aspects appréciables de cette série dont je ne suis pas nécessairement méga fan par ailleurs.

Ce qui m'intéresse dans les adaptations littéraires, c'est le regard du cinéaste, ce qu'il en tire. Il y a parfois des films qui sont meilleurs que le matériau de base qui les inspire.

Si Star Wars est devenue une franchise culte et populaire, c'est aussi parce que Lucas a laissé le champ libre à sa créativité et s'est donné une pleine liberté. Je ne suis pas un plus grand fan de la prélo, mais elle a le mérite d'offrir autre chose que de l'attendu et se distingue de l'OT (pas toujours dans le bon sens pour moi, mais la démarche en soi est louable).
Modifié en dernier par DRIII le Mar 23 Fév 2021 - 12:02, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Adanedhel » Mar 23 Fév 2021 - 11:59   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Et on découvrira au milieu du film que le prétendu grand méchant du début de la Postlogie aura une des morts les plus pitoyables qui soient
...

Nécessaire pour s'extirper de la situation trop proche de l'OT (bon, c'était sans compter le Retour du Abrams) et c'est la première fois dans un film de la saga qu'on voit un apprenti du Côté Obscur réellement ruer son maître pour prendre sa place (+ pas plus ridicule que Palpy qui se laisse porter sans se débattre).
Mais bref
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mar 23 Fév 2021 - 12:05   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Pour le trollage dans la Postlogie (sur l'ensemble des 3 films), je trouve le niveau des vannes vraiment très bas. C'est du genre MTV "Yo mamma so...". Pour moi c'est surtout très long et très lourd. Malheureusement c'est de plus en plus habituel dans les productions actuelles.

Pour exemple, la vanne de Solo dans ANH dure, à tout casser, 5 secondes. Dans TLJ on a une discussion qui traîne en longueur entre Poe et Hux, ça casse tellement le rythme de l'action. En plus comme t'as l'officier en mode scénariste qui te sort "Je crois qu'il se paie votre tête.", comme si on était trop bête pour ne pas l'avoir compris.

Si la trilogie voit le jour, on devra malheureusement se coltiner ce genre de vanne. Encore un point qui me fait peur...

-- Edit (Mar 23 Fév 2021 - 12:07) :

Adanedhel a écrit:
HanSolo a écrit:Et on découvrira au milieu du film que le prétendu grand méchant du début de la Postlogie aura une des morts les plus pitoyables qui soient
...

Nécessaire pour s'extirper de la situation trop proche de l'OT (bon, c'était sans compter le Retour du Abrams) et c'est la première fois dans un film de la saga qu'on voit un apprenti du Côté Obscur réellement ruer son maître pour prendre sa place (+ pas plus ridicule que Palpy qui se laisse porter sans se débattre).
Mais bref


Ouais enfin t'es pas obligé de mettre une tête avec la langue pendante... Il y a toujours un détail en trop dans TLJ qui gâche tout.

Après l'humour c'est très subjectif. Je comprends que certains aiment ce genre là, ce n'est pas mon cas.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Mar 23 Fév 2021 - 12:37   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sauvage l'Oppressé a écrit:Si la trilogie voit le jour, on devra malheureusement se coltiner ce genre de vanne. Encore un point qui me fait peur...


Après, rien ne t'oblige à regarder cette future trilogie si elle voit le jour. Je pense que la franchise va proposer, à terme, suffisamment de "produits" pour que chacun puisse y trouver son compte. De toute façon, on n'aura jamais 100% de satisfaction de 100% du public sur une production ciné ou télé.

Il y a un moment où il faut accepter d'être déçu ou moyennement emballé par du Star Wars. Perso, je ne suis pas fan de la prélo, Rogue One bof, j'ai trouvé TROS navrant - sans doute le pire film de toute la saga -, pas emballé non plus par "The Mandalorian" même si la série a quelques qualités. Et ce n'est pas bien grave... et ça ne m'empêchera pas de regarder d'autres productions Star Wars et peut-être d'en apprécier de nouveau.

Il y a un travail sur soi à mener pour accepter que la déception puisse faire partie de notre expérience, de notre rapport au cinéma et à l'art en général. Comme à l'inverse, on peut avoir des expériences plaisantes avec des films ou des séries dont on attendait vraiment pas grand chose (c'est mon cas en ce moment avec "Wandavision" qui est la première oeuvre du MCU à m'intéresser alors que je n'ai jamais réussi à accrocher aux films de cette franchise).

Je pense sinon que résumer le cinéma de Rian Johnson aux vannes sur les mamans est un peu (voire beaucoup) caricatural.
DRIII

 
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mar 23 Fév 2021 - 13:03   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Si la trilogie voit le jour, on devra malheureusement se coltiner ce genre de vanne. Encore un point qui me fait peur...


Après, rien ne t'oblige à regarder cette future trilogie si elle voit le jour. Je pense que la franchise va proposer, à terme, suffisamment de "produits" pour que chacun puisse y trouver son compte. De toute façon, on n'aura jamais 100% de satisfaction de 100% du public sur une production ciné ou télé.

Il y a un moment où il faut accepter d'être déçu ou moyennement emballé par du Star Wars. Perso, je ne suis pas fan de la prélo, Rogue One bof, j'ai trouvé TROS navrant - sans doute le pire film de toute la saga -, pas emballé non plus par "The Mandalorian" même si la série a quelques qualités. Et ce n'est pas bien grave... et ça ne m'empêchera pas de regarder d'autres productions Star Wars et peut-être d'en apprécier de nouveau.

Il y a un travail sur soi à mener pour accepter que la déception puisse faire partie de notre expérience, de notre rapport au cinéma et à l'art en général. Comme à l'inverse, on peut avoir des expériences plaisantes avec des films ou des séries dont on attendait vraiment pas grand chose (c'est mon cas en ce moment avec "Wandavision" qui est la première oeuvre du MCU à m'intéresser alors que je n'ai jamais réussi à accrocher aux films de cette franchise).

Je pense sinon que résumer le cinéma de Rian Johnson aux vannes sur les mamans est un peu (voire beaucoup) caricatural.


Attention je ne résume pas RJ aux vannes, j'ai d'ailleurs admis que niveau réalisation ce qu'il avait fait était plutôt beau.
En revanche certains détails sont plus importants que d'autres de mon point de vue, notamment le ton qui est donné au film : sérieux, léger, dramatique etc. Le gros problème que j'ai eu dans TLJ c'est cette propension à désamorcer TOUS les enjeux par une vanne ou une punchline et ça, ça me ruine mon expérience. Il n'y a AUCUN personnage qui reste sérieux tout le long du film. On a d'ailleurs des scènes entières pensées pour faire rire et ne servent en aucun cas l'histoire (le questionnement vegan de Chewie par exemple). Je suis quasiment certain que si on retirait les vannes du film il ne s'en porterait que mieux et l'immersion serait décuplée. Il serait amputé d'au moins 30 minutes, ce qui allègerait le visionnage en plus.
Pour prendre le contrepied, Rose est un personnage nullissime, soit, mais elle n'a pas grand impact sur les enjeux de la Trilogie, elle a un petit arc vite refermé. Un peu comme l'histoire d'amour mièvre entre Padmé et Anakin dans AOTC, on peut mettre ce petit aspect de côté et apprécier le reste du film.

Je ne suis pas fan de la Prélogie mais je la regarde quand même parce qu'elle est plaisante à suivre malgré ses défauts. Pour la Postlogie, si quelqu'un me proposait de regarder TLJ, je lui dirais non (pareil pour TROS). Et ça, ça ne m'est jamais arrivé pour du Star Wars. RJ en étant le scénariste et le réalisateur, tu comprendras que si on me propose une trilogie scénarisée et réalisée uniquement par lui ne m'enchante guère, même si j'irai la voir pour confirmer ou infirmer (my hope) mes craintes. Et dans le cas où elle ne se ferait pas, cela m'attristerait pas du tout!
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Mar 23 Fév 2021 - 13:48   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sauvage l'Oppressé a écrit:Pour prendre le contrepied, Rose est un personnage nullissime, soit, mais elle n'a pas grand impact sur les enjeux de la Trilogie, elle a un petit arc vite refermé. Un peu comme l'histoire d'amour mièvre entre Padmé et Anakin dans AOTC, on peut mettre ce petit aspect de côté et apprécier le reste du film.


Pour moi, les scènes entre Padmé et Anakin sont les meilleures d'AOTC, film dont les autres enjeux sont totalement artificiels et forcés. Comme quoi... mais on s'éloigne du sujet.

Je ne suis pas fan de la Prélogie mais je la regarde quand même parce qu'elle est plaisante à suivre malgré ses défauts. Pour la Postlogie, si quelqu'un me proposait de regarder TLJ, je lui dirais non (pareil pour TROS). Et ça, ça ne m'est jamais arrivé pour du Star Wars. RJ en étant le scénariste et le réalisateur, tu comprendras que si on me propose une trilogie scénarisée et réalisée uniquement par lui ne m'enchante guère, même si j'irai la voir pour confirmer ou infirmer (my hope) mes craintes. Et dans le cas où elle ne se ferait pas, cela m'attristerait pas du tout!


Bah moi, je ne suis pas emballé par un Star Wars réalisé par Patty Jenkins, cinéaste jusqu'ici totalement surcotée (pour moi, "Wonderwoman" est un authentique nanar), et j'ai des craintes sur celui de Waïtiti, cinéaste capable du meilleur comme du pire (j'ai trouvé son épisode du "Mandalorian" particulièrement médiocre et paresseux). Mais je jugerai sur pièce.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Mar 23 Fév 2021 - 13:52   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:
Après, rien ne t'oblige à regarder cette future trilogie si elle voit le jour. Je pense que la franchise va proposer, à terme, suffisamment de "produits" pour que chacun puisse y trouver son compte. De toute façon, on n'aura jamais 100% de satisfaction de 100% du public sur une production ciné ou télé.

Il y a un moment où il faut accepter d'être déçu ou moyennement emballé par du Star Wars. Perso, je ne suis pas fan de la prélo, Rogue One bof, j'ai trouvé TROS navrant - sans doute le pire film de toute la saga -, pas emballé non plus par "The Mandalorian" même si la série a quelques qualités. Et ce n'est pas bien grave... et ça ne m'empêchera pas de regarder d'autres productions Star Wars et peut-être d'en apprécier de nouveau.

Il y a un travail sur soi à mener pour accepter que la déception puisse faire partie de notre expérience, de notre rapport au cinéma et à l'art en général. Comme à l'inverse, on peut avoir des expériences plaisantes avec des films ou des séries dont on attendait vraiment pas grand chose (c'est mon cas en ce moment avec "Wandavision" qui est la première oeuvre du MCU à m'intéresser alors que je n'ai jamais réussi à accrocher aux films de cette franchise).

Je pense sinon que résumer le cinéma de Rian Johnson aux vannes sur les mamans est un peu (voire beaucoup) caricatural.


Tout à fait. :jap:

On a chacune et chacun notre propre rapport à SW et à l'art en général. C'est tout a fait compréhensible qu'un fan qui n'a pas aimé la postlogie voire TLJ en particulier ne soit pas forcément le fan le plus enthousiaste de la galaxie vis à vis de cette trilogie. Comme au contraire le fan qui a adoré le SW de Johnson, et ses autres films, accueil avec joie la plus petite info confirmant la trilogie Johnson.

Pourtant cet état d'esprit ne présage pas de ce que l'on pensera du film au final. Le sceptique sera peut-être agréablement surpris, peut-être justement parce qu'il n'en attendais rien, ou alors il sera déçu "comme prévu". L'enthousiaste vivra peut-être le meilleur moment de sa vie dans la salle de cinéma, ou bien ce sera la douche froide.

L'important, à mon sens, c'est de donner une chance au réalisateur, voir ce qu'il nous proposera, et se faire son propre avis.
Et surtout, surtout, accepter l'avis, la sensibilité des autres. Il y a assez de créations dans Star Wars pour que chacun y trouve sa place et ce qui lui plaît. Car, de toute façon, il n'y a pas de bon ou mauvais fan. Peace & Love ! :D


Bon de toute façon on a probablement une petite dizaine d'années à attendre avant que sa trilogie voit le jour. Je me dis que lorsque la perspective d'un projet ambitieux comme une trilogie se rapprochera et se concrétisera, avec casting, photos etc, la hype va se propager. Après tout, c'est Star Wars ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mar 23 Fév 2021 - 14:00   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Y a pas d’agressivité dans mes propos, désolé si c'est perçu comme tel :transpire:
J'essaie juste d'exprimer mon emballement et mon attente vis à vis de cette possible trilogie.

Pour le coup DRIII, j'ai le même point de vue que toi sur Patty Jenkins et son futur film ;)

-- Edit (Mar 23 Fév 2021 - 14:02) :

The White Knight a écrit:L'important, à mon sens, c'est de donner une chance au réalisateur, voir ce qu'il nous proposera, et se faire son propre avis.
Et surtout, surtout, accepter l'avis, la sensibilité des autres. Il y a assez de créations dans Star Wars pour que chacun y trouve sa place et ce qui lui plaît. Car, de toute façon, il n'y a pas de bon ou mauvais fan. Peace & Love ! :D


(Mode troll ON) Donnerais-tu une chance à Uwe Boll s'il était annoncé sur un projet Star Wars? (Mode troll OFF) :lol:
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Mar 23 Fév 2021 - 14:04   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

A titre perso, je me souviens avoir été plutôt satisfait quand LFL a annoncé le renvoi de Colin Trevorrow de l'Episode IX. J'avais trouvé son Jurassic World nanardesque. Et bien aujourd'hui, je regrette cette réaction. Car je pense - au regard des scripts élaborés - que Trevorrow avait mieux compris TLJ qu'Abrams, avait mieux compris les enjeux de cette postlogie et aurait sans doute proposé un meilleur film que celui auquel on a eu droit.

Alors qu'à la base, on m'aurait demandé de choisir entre Abrams et Trevorrow, j'aurais choisi Abrams. Une bonne leçon d'humilité.

C'est comme Ron Howard. Pas fan de sa filmo, mais son "Solo", paradoxalement, est sans doute pour moi, un de ses meilleurs films. Alors que vu la production chaotique du machin, j'en attendais absolument rien.
DRIII

 
 

Messagepar GTZL1 » Mar 23 Fév 2021 - 14:18   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:Car je pense - au regard des scripts élaborés - que Trevorrow avait mieux compris TLJ qu'Abrams, avait mieux compris les enjeux de cette postlogie et aurait sans doute proposé un meilleur film que celui auquel on a eu droit.

Quelle ironie... , ce renvoi de Trevorrow. SW a tellement validé le message "méta" du film sur les blockbusters. TFA n'était qu'un Indominus, là où Rogue One était un bon gros mosasaure :love:. On sait lequel prend le dessus à la fin...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 23 Fév 2021 - 14:40   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

GTZL1 a écrit:
DRIII a écrit:Car je pense - au regard des scripts élaborés - que Trevorrow avait mieux compris TLJ qu'Abrams, avait mieux compris les enjeux de cette postlogie et aurait sans doute proposé un meilleur film que celui auquel on a eu droit.

Quelle ironie... , ce renvoi de Trevorrow. SW a tellement validé le message "méta" du film sur les blockbusters. TFA n'était qu'un Indominus, là où Rogue One était un bon gros mosasaure :love:. On sait lequel prend le dessus à la fin...



Si au moins on l'avait dégagé de Star Wars pour qu'il reste sur Jurassic World... Je crois sincèrement que je ne me remettrai jamais du Fallen Kingdom de Bayona :transpire:

Pour la trilogie de Rian Johnson, bah j'ai envie de dire tant mieux que ça n'est pas annulé, peu importe qu'on ait aimé ou non TLJ, ça reste positif de voir que les projets ne se font pas progressivement annuler, et voir disparaitre trois films d'un coup ça m'aurait fait ch... chanter des trucs pas très catholiques :whistle:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Adanedhel » Mar 23 Fév 2021 - 15:12   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

@Sauvage l'Opressé
Au contraire, il y a pas tant d'humour que ça, et chaque fois il vient contrebalancer une scène très sombre (mais jamais en l'interrompant), le film est assez pesant avec de lourds enjeux (la destruction de la Résistance, la dépression de Luke, l'enfoncement de Kylo Ren dans le CO) donc pour que le film reste plaisant et familial il était important de l'alléger par touches. Et toujours avec un but autre que purement humoristique (rien de vegan dans la scène de Chewie, juste un gag, et montrer que Luke rentre furtivement dans le Faucon pour une scène touchante et cruciale dans son développement, le fer à repasser sert à montrer rapidement, de manière ingénieuse et amusante, comment Finn et Rose s'infiltrent dans le vaisseau, etc...)


Dark Reemus a écrit:Si au moins on l'avait dégagé de Star Wars pour qu'il reste sur Jurassic World... Je crois sincèrement que je ne me remettrai jamais du Fallen Kingdom de Bayona :transpire:

Petit HS, mais pour le coup en terme de mise en scène Fallen Kingdom était magnifique et Bayona est irréprochable là dessus.
Par contre le scénario, toujours signé Trevorrow pour le coup, c'est une autre paire de manche... :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mar 23 Fév 2021 - 15:23   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Adanedhel a écrit:@Sauvage l'Opressé
Au contraire, il y a pas tant d'humour que ça, et chaque fois il vient contrebalancer une scène très sombre (mais jamais en l'interrompant), le film est assez pesant avec de lourds enjeux (la destruction de la Résistance, la dépression de Luke, l'enfoncement de Kylo Ren dans le CO) donc pour que le film reste plaisant et familial il était important de l'alléger par touches. Et toujours avec un but autre que purement humoristique (rien de vegan dans la scène de Chewie, juste un gag, et montrer que Luke rentre furtivement dans le Faucon pour une scène touchante et cruciale dans son développement, le fer à repasser sert à montrer rapidement, de manière ingénieuse et amusante, comment Finn et Rose s'infiltrent dans le vaisseau, etc...)


Comme quoi, la perception de l'humour diffère d'une personne à une autre :transpire:
Un jour, je ferai un visionnage pour répertorier toutes les vannes et les chronométrer pour montrer qu'il y en a trop :lol:

Contrebalancer systématiquement (et j'insiste sur le côté systématique) un moment sombre par une vanne me donne l'image d'un film qui ne sait pas sur quel pied danser. D'autant plus quand tous les personnages font des vannes ou ont un moment comique.
Et je dissocie le cynisme et l'humour qui sont deux choses totalement différentes.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 23 Fév 2021 - 16:26   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Adanedhel a écrit:
Dark Reemus a écrit:Si au moins on l'avait dégagé de Star Wars pour qu'il reste sur Jurassic World... Je crois sincèrement que je ne me remettrai jamais du Fallen Kingdom de Bayona :transpire:

Petit HS, mais pour le coup en terme de mise en scène Fallen Kingdom était magnifique et Bayona est irréprochable là dessus.
Par contre le scénario, toujours signé Trevorrow pour le coup, c'est une autre paire de manche... :paf:


Je me permet de rebondir vite fait sur le HS de HS, mais pour le coup je ne suis d'accord avec toi que jusqu'au débarquement du bateau. Une fois arrivé au manoir Lockwood, le film perd énormément en rythme et rappelle une nouvelle fois (après le dernier acte de The Lost World) à quel point la franchise a du mal à captiver une fois sortie de ses îles :neutre: Par contre tu vois, j'ignorais que CT était resté au scénario et que Bayona ne s'était chargé que de la réa. :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar DRIII » Mar 23 Fév 2021 - 18:30   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Pour en revenir au sujet, ce qui me branche avec cette histoire de trilogie Johnson, c'est que ça pourrait être l'occasion de voir débarquer sur ce projet des réals intéressants, si Johnson ne se charge que du premier opus. Je pense notamment à Edgar Wright - qui est très pote avec Johnson - et pourquoi pas un type comme Bong Joon-Ho avec lequel Johnson entretient de très bons rapports (Johnson a récemment animé une masterclass avec Bong).

Un Star Wars réalisé par Bong Joon-Ho, co-écrit avec Johnson, ce serait pour moi une forme de fantasme ultime.

Il y a une chouette communauté d'esprit entre eux. Une approche assez similaire du cinéma. Plus qu'un auteur unique pour trois films, je crois plus aux vertus "communautaires", de "bandes", pour stimuler la création et créer une émulation, tout en restant dans une même cohérence artistique.
Modifié en dernier par DRIII le Mar 23 Fév 2021 - 18:33, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Mar 23 Fév 2021 - 18:33   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Bong Joon Ho réalisateur d'un Star Wars d'une trilogie imaginée par Rian Johnson ?

Je signe où ? :love: :love: :oui:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Mer 31 Mar 2021 - 22:43   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Pour l'instant, la trilogie Johnson, ce sera "Knives Out"... Netflix vient d'acheter les deux suites avec un très gros chèque https://variety.com/2021/film/news/netf ... 234941995/
DRIII

 
 

Messagepar Seryopelor » Jeu 01 Avr 2021 - 1:48   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

C'est pas pour me déplaire non plus, j'ai adoré son film Knives Out et ça ne peut lui faire que du bien de s'éloigner un peu de la toxicité autour de chaque nouveau film Star Wars qui sort :neutre:
J'espère quand même que sa trilogie se réalisera un jour !
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar HanSolo » Jeu 01 Avr 2021 - 6:07   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:Pour l'instant, la trilogie Johnson, ce sera "Knives Out"... Netflix vient d'acheter les deux suites avec un très gros chèque https://variety.com/2021/film/news/netf ... 234941995/

Belle ironie.
Les 3 réal/scénaristes intronisés en grandes pompes par LFL sur 2 trilogies SW preferent répondre aux sirènes de Netflix.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 01 Avr 2021 - 12:59   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:Pour l'instant, la trilogie Johnson, ce sera "Knives Out"... Netflix vient d'acheter les deux suites avec un très gros chèque https://variety.com/2021/film/news/netf ... 234941995/


Parfait, j'ai vu Knives Out récemment et je me suis régalé. C'est fun, c'est drole, c'est trés bien réalisé et le cast est super. Si y en a encore j'en reprendrais avec plaisir.

Par contre j'ai pas arrété de me dire pendant le visionage que RJ était définitivement pas un bon choix pour un truc ultra codifié comme SW. Vu comment il s'amuse et se permet plein d'audaces de style dans ce film, je préfère trés largement le voir faire ses trucs à lui, libre de toute contrainte antérieure.

Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière, autant j'avais détesté son approche sur TLJ, autant j'ai vraiment été impressionné (et ravi) par Knives Out !
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 01 Avr 2021 - 15:20   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:Pour l'instant, la trilogie Johnson, ce sera "Knives Out"... Netflix vient d'acheter les deux suites avec un très gros chèque https://variety.com/2021/film/news/netf ... 234941995/


Cool, c'est une super nouvelle, j'espère juste qu'il ne retombera pas dans les mêmes travers que pour le premier.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 02 Avr 2021 - 11:33   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Coupdebambou a écrit:
DRIII a écrit:Pour l'instant, la trilogie Johnson, ce sera "Knives Out"... Netflix vient d'acheter les deux suites avec un très gros chèque https://variety.com/2021/film/news/netf ... 234941995/


Parfait, j'ai vu Knives Out récemment et je me suis régalé. C'est fun, c'est drole, c'est trés bien réalisé et le cast est super. Si y en a encore j'en reprendrais avec plaisir.

Par contre j'ai pas arrété de me dire pendant le visionage que RJ était définitivement pas un bon choix pour un truc ultra codifié comme SW. Vu comment il s'amuse et se permet plein d'audaces de style dans ce film, je préfère trés largement le voir faire ses trucs à lui, libre de toute contrainte antérieure.

Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière, autant j'avais détesté son approche sur TLJ, autant j'ai vraiment été impressionné (et ravi) par Knives Out !


"Knives Out" était vraiment un super moment passé au ciné. Mais je continue de penser que Star Wars doit aussi rester un truc fun et que le style d'humour de Johnson n'est pas incompatible.
DRIII

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 04 Avr 2021 - 17:57   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sauvage l'Oppressé a écrit:(Mode troll ON) Donnerais-tu une chance à Uwe Boll s'il était annoncé sur un projet Star Wars? (Mode troll OFF) :lol:


Très sérieusement: s'il ne scénarise pas, oui. Ca donnerait un film bizarroide mais fun. (Il a toujours des idées de montage/plans qui sortent de nulle part, comme le gunfight d'Alone in the Dark où l'on voit des ombres juste éclairées par les tirs sur du heavy metal et ça fonctionne. Étonnamment, ça fonctionne.) Les gros soucis des films de Uwe Boll, ce sont des personnages qui ne font rien d'intéressant dans une histoire qui ne sait pas où elle va. Bref, le scénario. Même les acteurs ne sont pas à critiquer. Ils font ce qu'ils peuvent avec un scénario creux.

Alors un petit film SW low budget sur Disney+ réalisé par Boll mais scénarisé par quelqu'un d'autre et supervisé par Filoni ou Favreau par exemple, je ne serai pas contre. Donnez lui juste une bonne histoire à filmer comme il le veut.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 07 Avr 2021 - 20:45   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Rian Johnson touchera 100 M$ de Netflix pour les 2 futurs Knives Out + un contrôle créatif total!
https://www.premiere.fr/cinema/news-cin ... le-jackpot

Autant dire, 2 choses que LFL ne lui aurait sans doute pas donné sur sa Trilogie ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Mer 07 Avr 2021 - 21:00   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

''Je n'ai jamais été vraiment intéressé par les suites" Rian Jonhson

Et c'est à lui que Kennedy a donné l'épisode 2 d'une trilogie et qui comptait lui donner une trilogie ? :x :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar chausson jedi » Mer 07 Avr 2021 - 21:20   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

je pense que cette trilogie va relever bientôt de la mythologie tout comme le quatrième film du reboot de Star Trek et que ne pas avoir une quatrième trilogie
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Anthony11 » Mer 07 Avr 2021 - 21:45   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Personnellement je suis convaincu que cette trilogie n'aura jamais lieu, trop de choses vont dans ce sens :

- Critiques reçues par l'épisode 8
- AUCUNE annonce de la part de LFL depuis l'officialisation de la trilogie en 2017 !!!
- 2 films SW annoncés, un pour 2023 de Jenkins et un de Waititi, tous les 2 des standalones (quid du film produit par Feige ?)
- Johnson qui signe un contrat (pharaonique) avec Netflix pour 2 nouveaux Knives Out (avec une possibilité de nouveaux films s'il marchent bien vu les sommes en jeu ?)

Pour le 4ème Star Trek je serai déçu (et malheureusement on s'y dirige fortement) s'il ne voit pas le jour, les nouveaux n'étaient pas des chefs d’œuvres mais ça faisait plaisir de revoir Star Trek revenir au cinéma et sur le devant de la scène
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Jeu 08 Avr 2021 - 10:31   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Anthony11 a écrit:Personnellement je suis convaincu que cette trilogie n'aura jamais lieu, trop de choses vont dans ce sens :

- Critiques reçues par l'épisode 8
- AUCUNE annonce de la part de LFL depuis l'officialisation de la trilogie en 2017 !!!
- 2 films SW annoncés, un pour 2023 de Jenkins et un de Waititi, tous les 2 des standalones (quid du film produit par Feige ?)
- Johnson qui signe un contrat (pharaonique) avec Netflix pour 2 nouveaux Knives Out (avec une possibilité de nouveaux films s'il marchent bien vu les sommes en jeu ?)


En fait, c'est simplement le contrat Netflix qui semble détruire toute possibilité d'une Trilogie SW de Rian (malgré une annonce officielle non démentie depuis 3 ans 1/2).

Il est a peu près sûr que Disney/Lucasfilm n'aurait jamais payé des sommes à la hauteur de que ce que Netflix va donner à RJ (sans parler du controle créatif ...)

Idem pour les 200 M$ accordés à Benioff et Weiss alors qu'ils avaient été engagés par LFL ...

Ca donne quand même une image grand-guignolesque des projets envisagés avant les 2 embauches annoncées fin 2017 sur 2 Trilogies SW.
Casser une embauche sur un film, c'est très fréquent à Hollywood.
Par contre, quitter une trilogie annoncée officiellement; c'est beaucoup plus rare ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 08 Avr 2021 - 10:55   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:Ca donne quand même une image grand-guignolesque des projets envisagés avant les 2 embauches annoncées fin 2017 sur 2 Trilogies SW.
Casser une embauche sur un film, c'est très fréquent à Hollywood.
Par contre, quitter une trilogie annoncée officiellement; c'est beaucoup plus rare ...


En même temps tu es quasiment obligé après le taulé que c'est pris The Last Jedi. Lucasfilm a cru que le film avait été très bien reçu à cause de journalistes matrixés par leur idéologie qui ont surnoté le film. Ils ont annoncé une trilogie de Rian Johnson et ils se sont pris le retour du public dans la gueule.

Surtout quand tu vois en parallèle comment Mandalorian est adoré, je pense que Disney va plutôt filer davantage de pouvoirs à Dave Filoni et Jon Favreau.

Personnellement j'ai détesté The Last Jedi mais j'avoue que j'aurais pas forcément vu d'un mauvais oeil une trilogie de Rian Johnson, n'ayant aucun lien avec Luke ou autres personnages de la trilogie originale, parce que je pense que ce mec a quand même du talent. Knives Out était très sympathique
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar The White Knight » Jeu 08 Avr 2021 - 11:01   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

On peut légitimement penser que de toute façon sa trilogie ne verra le jour qu'après les films spin-off prévus, donc au moins à la fin de la décennie. Donc ça lui laisse le temps de faire ses films Netflix (j'étais persuadé qu'il y en avait déjà un de prévu d'ailleurs :think: mais peu importe).
Alors oui, peut-être que cette trilogie finira d'elle-même dans les oubliettes des projets morts-nés. C'est une hypothèse que l'on ne peut pas écarter.
Néanmoins, le fait que sa trilo SW ne soit pas prévue pour tout de suite ne m'inquiète pas outre-mesure. C'est même logique qu'ils veuillent prendre leur temps avant de relancer une nouvelle trilogie.
Et je ne m'attends pas à ce que RJ travaille uniquement sur SW pour les 8-10 prochaines années. Aucun réalisateur ne ferait ça aujourd'hui. Je préfère même un réal qui continue à réaliser d'autres films en attendant, parce que c'est sa passion, ce pour quoi il se lève le matin.
Je sais qu'il y a un peu cet idéal du réalisateur qui va dédier des années de sa vie (là on parlerait quand même d'une décennie) à SW, comme Lucas l'a fait (bon lui c'est sa vie entière ou presque mais c'est son oeuvre d'une vie, sa création). On pourrait être tenté en tant que fan de demander à un réalisateur d'avoir cet engagement, ce dévouement même. Et dans l'absolu, surtout comme ce serait probablement bien payé de toute façon, il y aurait bien quelqu'un pour faire le job et donc ne rien faire d'autre pendant tout ce temps.
Mais, personnellement, j'ai tendance à préféré un réalisateur qui va continuer à créer, réaliser d'autres films.
Je suppose que RJ, depuis TLJ n'a pas cessé de travailler sur SW, à réfléchir sur ce qu'il voudrait faire. Surtout ils lui ont donné le temps de le faire puisqu'aucune date n'est fixée. Raison de plus d'ailleurs pour lui de ne pas compter uniquement sur cette trilogie.


Il est vrai qu'on pourrait penser qu'ils ont été refroidi par l'accueil qu'a reçu, subi, TLJ, mais je pense, peut-être suis-je naïf, que c'est quelque chose qui n'entrera pas en ligne de compte. Tout simplement parce que le fait de prendre en compte l'avis des fans, ou de certains fans, est un mode de raisonnement, qui a ses limites. Car quid des gens qui ont aimé (et on est nombreux) ? :neutre: Donc voilà, moi je veux bien qu'ils soient sensibles à ce genre de données, mais ça me paraît difficile d'établir des choix stratégiques au moins uniquement sur ça.

Après tout est possible, comme je disais elle peut tomber dans les oubliettes, ils peuvent aussi annoncer que ça ne se fera malheureusement pas, ou bien un jour on verra la lumière au bout du tunnel.
Mais on aura bien compris qu'il faudra être patient ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 08 Avr 2021 - 11:12   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

The White Knight a écrit:Il est vrai qu'on pourrait penser qu'ils ont été refroidi par l'accueil qu'a reçu, subi, TLJ, mais je pense, peut-être suis-je naïf, que c'est quelque chose qui n'entrera pas en ligne de compte. Tout simplement parce que le fait de prendre en compte l'avis des fans, ou de certains fans, est un mode de raisonnement, qui a ses limites. Car quid des gens qui ont aimé (et on est nombreux) ? :neutre: Donc voilà, moi je veux bien qu'ils soient sensibles à ce genre de données, mais ça me paraît difficile d'établir des choix stratégiques au moins uniquement sur ça.


Justement, il y a une raison pour laquelle le grand public est très important, surtout chez Star Wars:
Le dollar, la plata, le dinero, l'argent.

Last Jedi, je ne sais pas si beaucoup ont adoré, mais commercialement ça a plombé la saga par la suite. Solo et RoS ont généré beaucoup moins d'argent qu'espéré, les produits dérivés ne se sont pas bien vendus, il suffit de voir les figurines The Last Jedi qui sont restées et restent encore en magasin à 90% de discount et que personne n'achète. Pour ça il n'y a pas eu de ligne de jouets RoS par exemple.

Disney peut remercier The Mandalorian d'avoir ravivé l'amour des gens pour la saga. Et je pense que Disney n'a vraiment pas envie de remettre les fans en colère. Rian Johnson et la nouvelle trilogie étant considérés presque comme du blasphème, je pense que sa trilogie ne verra jamais le jour, et qu'on aura plutôt 40 séries de Dave Filoni à la place avec Ahsoka qui a un rôle dans chacune d'entre elle :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations