Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] "Le Sommeil de la Force" page 97

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Barya Mach » Mer 10 Mar 2021 - 8:12   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 74

Ou alors l'arrivé d'un certain guerrier en armure capable de se faire comprendre des Hommes des sables ? :whistle:

Comme première rencontre avec un Jedi se serait épique. :paf:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar xximus » Mer 10 Mar 2021 - 9:36   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 74

Les répliques classiques toujours savamment détournées. :D
Et +1 sur l'ambiance de crépuscule sur Tatooine, ça rend super bien. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Amidala44 » Mer 10 Mar 2021 - 17:34   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 74

les banthas :love: :love: :love:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 10 Mar 2021 - 19:17   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 74

Darth Erytram a écrit:...Rumeur?! :perplexe: :siffle:


La réputation, quoi :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Graf Organa » Mer 10 Mar 2021 - 20:35   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 74

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de gag sur l'alcoolisme supposé d'Obi-Wan. Comme quoi c'est comme le bon vin, ça se bonifie avec l'âge :D
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Jeu 01 Avr 2021 - 17:31   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 75

La suite !
Et c'est pas un poisson ! :lol:
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Jeu 01 Avr 2021 - 18:04   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 75

Ça marche plutôt bien la précognition Jedi. Le seul problème, c'est d'interpréter les visions. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 01 Avr 2021 - 19:34   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 75

Pour éviter les cheveux blancs fallait s'exiler sur Alderaan :paf:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar moy » Jeu 01 Avr 2021 - 21:02   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 75

Ce que je préfère sur les deux dernières planches, c'est la mini-story de Biggs. :x
Est-ce que j'ai bien interprété, Uttini, qu'à force de tourner la tête à gauche puis à droite pour suivre les altercations des deux zouaves, le pauvre petit se sent tout mal et restitue gaiement... deux fois? C'est ce genre de détails dont je raffole dans tes créations. Aussi bon que les BDs franco-belges les plus connues.
"Pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter." (Teal'c)
moy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Mar 2021
Localisation: Aigle (Suisse)
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 02 Avr 2021 - 1:54   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 75

Aha bien vu Moy! Perso je pensait qu'il avait juste "le mal de bantha" :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Ven 02 Avr 2021 - 13:59   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 75

moy a écrit:Est-ce que j'ai bien interprété, Uttini, qu'à force de tourner la tête à gauche puis à droite pour suivre les altercations des deux zouaves, le pauvre petit se sent tout mal et restitue gaiement... deux fois?

En effet ! C'était une astuce du scénario de Sol, c'est à lui qu'on doit ce gag que j'ai un peu amplifié. Et ce qui me fait marrer c'est que les deux autres n'y prêtent aucune attention ! Pauvre gamin ! :lol:
Mais bon, c'est aussi le balancement du bantha !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Ven 02 Avr 2021 - 14:32   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 75

Uttini a écrit:En effet ! C'était une astuce du scénario de Sol, c'est à lui qu'on doit ce gag que j'ai un peu amplifié. Et ce qui me fait marrer c'est que les deux autres n'y prêtent aucune attention ! Pauvre gamin ! :lol:


:D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 02 Avr 2021 - 14:54   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 75

Du coup ça manquerais presque d'un Tusken qui lache des jurons a l'arriere parce qu'il a mis les pieds dans... :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sol » Sam 03 Avr 2021 - 11:09   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 75

Darth Erytram a écrit:Du coup ça manquerais presque d'un Tusken qui lache des jurons a l'arriere parce qu'il a mis les pieds dans... :transpire:


En case 2, un beau "Sprotch !" et un magnifique "@$#% !". :paf:

Sinon, les banthas d'Uttini sont toujours aussi cools, même lorsqu'ils sont seulement silhouettés. Leurs regards renfrognés, pas commodes, j'adore ! Et toujours ce ciel matinal ! :love:

Au niveau du scénario, encore quelques pages de déboires avec les Tuskens, et nos héros seront parés pour affronter l'ultime épisode de cette histoire ... :sournois:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Den » Sam 03 Avr 2021 - 16:40   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 75

Ah ah! J'adore cette planche! :lol: Le pauvre Biggs qui vomit à cause des deux zigotos qui discutent! Bien vu! J'adore ce genre de détails dans une histoire! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Sol » Lun 05 Avr 2021 - 13:17   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 75

A savoir que très souvent, c'est bel et bien Uttini qui trouve quelque chose à faire avec Biggs.

Dans mes story-boards, lorsque Biggs n'a pas d'expression particulière liée à ce que doit raconter la page, j'esquisse un simple rond pour la tête, un ou deux traits pour le corps, quelques fois les yeux et le nez (mais pas toujours) histoire de situer le personnage, et c'est tout. :paf:

C'est Uttini - bravo à lui - qui ensuite lui trouve une expression ou le fait interagir avec d'autres éléments ou personnages ! :jap:

Exemple avec la page 47 ! :cute:

e.jpg
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Bunny » Lun 05 Avr 2021 - 16:29   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 75

Quel talent, messieurs ! On vous le dit souvent, mais ça vaut le coup de le rappeler !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar JediLord » Lun 05 Avr 2021 - 17:17   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 75

Sol a écrit:En case 2, un beau "Sprotch !" et un magnifique "@$#% !". :paf: ]
[/quote]

Ce sprötch? :paf:

sprötch.jpg
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 05 Avr 2021 - 17:57   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 75

OUF...la nostalgie de mes Super Picsou Géant en plein poire... :o :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Graf Organa » Lun 05 Avr 2021 - 19:34   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 75

Darth Erytram a écrit:OUF...la nostalgie de mes Super Picsou Géant en plein poire... :o :transpire:

+1138 :love:
D'ailleurs j'ai eu le premier tome de la Jeunesse de Picsou, c'est tellement bon !!!!!!! :love: :love: :love:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Clone » Lun 05 Avr 2021 - 20:08   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 75

Graf Organa a écrit:
Darth Erytram a écrit:OUF...la nostalgie de mes Super Picsou Géant en plein poire... :o :transpire:

+1138 :love:
D'ailleurs j'ai eu le premier tome de la Jeunesse de Picsou, c'est tellement bon !!!!!!! :love: :love: :love:

La Jeunesse de Picsou, la meilleure série que se soit au niveau du scénario ou des dessins magnifiques du grand Don Rosa :love: :love:
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 05 Avr 2021 - 20:14   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 75

Dark Clone a écrit:La Jeunesse de Picsou, la meilleure série que se soit au niveau du scénario ou des dessins magnifiques du grand Don Rosa :love: :love:

Ammmmmen à ça! :oui: :jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Xendor » Lun 05 Avr 2021 - 20:59   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 75

Sol a écrit:Exemple avec la page 47 !
On n'a pas besoin de connaître la recette pour apprécier une excellente mousse au chocolat. Mais quand on connaît la recette, on peut aussi comprendre pourquoi la mousse est excellente ! Alors merci pour cette exemple hyper intéressant ! :jap: j'adore voir ce genre de coulisses :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar JediLord » Lun 05 Avr 2021 - 21:05   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 75

Darth Erytram a écrit:
Dark Clone a écrit:La Jeunesse de Picsou, la meilleure série que se soit au niveau du scénario ou des dessins magnifiques du grand Don Rosa :love: :love:

Ammmmmen à ça! :oui: :jap:


Rien à redire. La Jeunesse de Picsou est la définition même du chef-d'œuvre. Une telle qualité de dessin de plus même pour Don Rosa c'était du lourd! Du très lourd! :oui:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar moy » Lun 05 Avr 2021 - 22:08   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 75

JediLord a écrit:Rien à redire. La Jeunesse de Picsou est la définition même du chef-d'œuvre. Une telle qualité de dessin de plus même pour Don Rosa c'était du lourd! Du très lourd! :oui:


Tout est dit! Je m'en suis (enfin!) offert l'intégrale l'année dernière, alors que mes Picsou Magazines de 2002-2003 commençaient sérieusement à être en miettes à force de relectures.


Pour en revenir au Sommeil de la Force, Merci Sol pour cette illustration de votre collaboration. C'est hyper intéressant de voir ça, vous devriez nous en partager quelques uns en plus une fois que vous aurez terminé la publication de l'histoire (ou déjà avant, hein)!

Sol a écrit:Au niveau du scénario, encore quelques pages de déboires avec les Tuskens, et nos héros seront parés pour affronter l'ultime épisode de cette histoire ... :sournois:

"ultime"... déjà? :perplexe: :cry-msk:
"Pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter." (Teal'c)
moy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Mar 2021
Localisation: Aigle (Suisse)
 

Messagepar Uttini » Mar 06 Avr 2021 - 16:17   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 75

JediLord a écrit:La Jeunesse de Picsou est la définition même du chef-d'œuvre.

je ne peux que plussoyer... J'ai une grosse collection de "Trésors de Picsou", surtout les tout débuts...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mar 08 Juin 2021 - 10:57   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 75

Un petit up!
Page 76 :

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mar 08 Juin 2021 - 11:15   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 76

Pas facile cette langue :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Mar 08 Juin 2021 - 11:31   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 76

Et voilà, il va falloir réviser le tusken avant de pouvoir sauver Luke dans quelques années...
Le cri de l'avant dernière case... :lol:
Ça m'a rappelé une scène épique de "Chevalier" (avec Heath Ledger) :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar indianaced » Mar 08 Juin 2021 - 17:01   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 76

Xendor a écrit:Et voilà, il va falloir réviser le tusken avant de pouvoir sauver Luke dans quelques années...
Le cri de l'avant dernière case... :lol:
Ça m'a rappelé une scène épique de "Chevalier" (avec Heath Ledger) :D


c'est surtout le jeu de mot avec le fameux cri de Willhem utilisé a outrance au ciné pour les chutes de personnage ...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Xendor » Mer 09 Juin 2021 - 7:14   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 76

D'où mon
Xendor a écrit:Le cri de l'avant dernière case... :lol:
:wink:
Je ne suis pas naïf à ce point :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar moy » Mer 09 Juin 2021 - 8:09   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 76

Oh chouette, une nouvelle planche!
Excellente, comme d'hab! :D

La suite, la suite, la suite!!!
Euh... please? :ange:
"Pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter." (Teal'c)
moy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Mar 2021
Localisation: Aigle (Suisse)
 

Messagepar Uttini » Mer 09 Juin 2021 - 10:41   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 76

moy a écrit:La suite, la suite, la suite!!!
Euh... please?

C'est en cours, patience ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Mer 09 Juin 2021 - 20:42   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 76

Le dessin comme les lignes de dialogue. :lol:

Le "Il y en a un autre" et "baryton" pour "baratin" sont hyper bien placés, GG. 8-)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Jeu 10 Juin 2021 - 10:14   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 76

Les dialogues ciselés de Sol... Toute cette BD tient grâce à lui ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Jeu 10 Juin 2021 - 17:38   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 76

C'est limite si j'aurais pas voulu qu'Obi dise plus de choses pour profiter un peu lus des traductions hasardeuses du tusken! :D
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sol » Sam 12 Juin 2021 - 9:48   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 76

Merci pour vos retours ! :)

Textes-encore-parfois-trop-longs-et-qu'il-faut-alors-retoucher de Sol :transpire: , mais superbes dessins d'Uttini :oui: , qui donnent à cette BD toute sa puissance ! Talentueux, professionel et patient ... trèèèès patient :transpire: , voilà comment est ce Jawa ! :jap:

JediLord a écrit:C'est limite si j'aurais pas voulu qu'Obi dise plus de choses pour profiter un peu lus des traductions hasardeuses du tusken! :D


A la base, il y avait effectivement quelques cris et traductions de plus, supprimés au montage. :lol:

Encore trois pages et nous arriverons au dernier chapitre de cette aventure. Puis viendra l'épilogue. Et ce sera fini :cry: . Mais bon, tout ça représente encore pas mal de pages, je vous rassure ! :transpire:

Sinon, je suis retombé sur les premiers messages échangés avec Uttini quand on commençait cette BD. Ils datent de mai ... 2014 ! Le "Sommeil de la Force" vient donc de fêter son septième anniversaire ! Aoutch ! :paf:
Et comme je l'avais déjà évoqué, parmi les pages à venir, il y en a qui sont écrites depuis déjà deux voire trois ans ! C'est le cas de la prochaine page qui, mis à part le texte d'une bulle modifié récemment, est fin prête depuis 2018 ! Gasp ! :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Sam 12 Juin 2021 - 11:01   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 76

Je travaille sur la page 77, qui me donne un peu de mal au niveau décor, surtout la dernière case :whistle:
Mais j'en ai vu (et fait) d'autres !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Sam 12 Juin 2021 - 11:39   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 76

Je vois qu'on a chacun sa manière d'intégrer du Tusken dans une histoire :lol:

J'étais pas prêt pour le Whilem :lol:

La suite ! La suite !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Rostan » Lun 14 Juin 2021 - 14:29   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 76

Sol a écrit:Le "Sommeil de la Force" vient donc de fêter son septième anniversaire ! Aoutch ! :paf:

Dont 1 an juste à parler avec une porte :x
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar Uttini » Lun 14 Juin 2021 - 15:35   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 76

D'ailleurs ce qui est marrant, c'est qu'on a commencé à l'époque du "Réveil de la Force" et qu'on a intégré au cours de l'histoire des éléments des films suivants. Ce qui montre le génie de Sol en matière d'écriture.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Sam 19 Juin 2021 - 13:22   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 76

Page suivante :

Image
Promis, ils ne vont pas rester attachés encore sept ou huit planches !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Sam 19 Juin 2021 - 13:28   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 76

Oups :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Xendor » Sam 19 Juin 2021 - 13:52   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 76

:lol: :lol: Y aurait t-il une référence à la fin du film "les douze travaux d'Astérix" ? :think: :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Slash le dragoons » Sam 19 Juin 2021 - 14:23   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 76

Excellente cette page :lol:

Avec une allusion à "le pouvoir de la force" a la fin
Slash le dragoons
Jedi SWU
 
Messages: 247
Enregistré le: 29 Mar 2021
Localisation: En train de faire un régime...
 

Messagepar JediLord » Sam 19 Juin 2021 - 16:11   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 77

Ha! :lol: Excellente la référence à The Force Unleashed! :D
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sol » Sam 19 Juin 2021 - 16:59   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 77

Yes ! Beau boulot d'Uttini sur cette page ! :)
J'aime bien cet ajout de sa part, à savoir Biggs qui tente de se libérer ! :lol:

Uttini a écrit:Promis, ils ne vont pas rester attachés encore sept ou huit planches !


Je confirme. :D

Xendor a écrit: :lol: :lol: Y aurait t-il une référence à la fin du film "les douze travaux d'Astérix" ? :think:


Sachant que je n'ai vu le film qu'une seule fois étant gamin, et que je m'en souviens quasiment pas, je dirais non :transpire: .
Mais pourquoi ? Astérix se retrouve à la fin sur une planète fleurie en compagnie d'une guerrière nommée ShaakTix ? :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 19 Juin 2021 - 17:42   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 77

La chute est excellente ! :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Xendor » Sam 19 Juin 2021 - 22:13   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 77

Sol a écrit:Mais pourquoi ?
Même si le film date de 1976, je vais mettre la balise spoiler pour ceux qui ne voudraient pas connaître la fin :D
Petit extrait de Wikipedia :
Spoiler: Afficher
César [...] se retire avec la reine Cléopâtre dans une petite maison romaine.
On entrevoit seulement un rapport, mais soyons encore plus précis...
Dans ce film que j'ai vu et revu quand j'étais gamin, on voit donc
Spoiler: Afficher
César, qui s'est retiré du Monde, qui a abandonné Rome et fait du jardinage, un arrosoir à la main.
Du coup le parallèle avec la situation était évident pour moi :D (même en ayant la ref du Pouvoir De La Force)
Comme quoi, parfois, il y a des références dans votre BD même sans le faire exprès :lol:

Sol a écrit:Astérix se retrouve à la fin sur une planète fleurie en compagnie d'une guerrière nommée ShaakTix ? :paf:
:D Comme on l'a vu, non en effet, en revanche
Spoiler: Afficher
c'est à peu près le cas d'Obélix qui se retrouve en train de grignoter un sanglier sur une île magnifique entouré des femmes les plus charmantes (au sens propre) de l'Empire.
:lol:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ashlack » Sam 19 Juin 2021 - 22:42   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 77

Xendor a écrit:
Sol a écrit:Mais pourquoi ?
Même si le film date de 1976, je vais mettre la balise spoiler pour ceux qui ne voudraient pas connaître la fin :D
Petit extrait de Wikipedia :
Spoiler: Afficher
César [...] se retire avec la reine Cléopâtre dans une petite maison romaine.
On entrevoit seulement un rapport, mais soyons encore plus précis...
Dans ce film que j'ai vu et revu quand j'étais gamin, on voit donc
Spoiler: Afficher
César, qui s'est retiré du Monde, qui a abandonné Rome et fait du jardinage, un arrosoir à la main.
Du coup le parallèle avec la situation était évident pour moi :D (même en ayant la ref du Pouvoir De La Force)
Comme quoi, parfois, il y a des références dans votre BD même sans le faire exprès :lol:

Sol a écrit:Astérix se retrouve à la fin sur une planète fleurie en compagnie d'une guerrière nommée ShaakTix ? :paf:
:D Comme on l'a vu, non en effet, en revanche
Spoiler: Afficher
c'est à peu près le cas d'Obélix qui se retrouve en train de grignoter un sanglier sur une île magnifique entouré des femmes les plus charmantes (au sens propre) de l'Empire.
:lol:

Tout ça parce que Shaak Ti a un arrosoir, tu vas chercher loin :paf:

Par contre 76 et ça n'a pas vieilli :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations