Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le casting de la série

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Dim 04 Avr 2021 - 17:17   Sujet: Re: Le casting de la série

Han Solo...

"Certains sont sûr à 100% qu'on verra le visage de l'acteur..."

C'est ce que tout le monde pense.
Et tout le monde a raison.
Sauf toi... :transpire:

"...ou qu'il aura un rôle important dans chaque épisode de la mini série."

Qui est sûr de ça ?
Je veux une preuve, au moins une citation (même si ce ne serait pas suffisant pour se permettre d'employer le mot "certains")

"Mais il est tout à fait possible que sa présence soit de l'ordre du caméo..."

La présence de Hayden oui c'est possible.
Vader en revanche ça peut pas être juste un caméo pour le "Rematch of the century".

"...ou bien qu' on ne voit jamais son visage."

Bah non puisque...

"L'intérêt du retour de Hayden, c'est de faire le buzz..."

:transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 04 Avr 2021 - 19:07   Sujet: Re: Le casting de la série

Ltf a écrit:C'est comme la présence du Tantive IV à la bataille de Scarif et son abordage par Vador. Certains trouvent que ça fait parfaitement le lien avec l'épisode IV et que ça ouvre la traque de Vador au début de l'épisode. D'autres disent que ça prise toute cohérence ; comment on peut se faire passer pour un convoi plénipotentiaire quand tu as été pris en flagrant délit de vol en pleine bataille ?


Vador n'y croit pas une seconde, c'est donc cohérent. C'est juste la couverture habituelle du vaisseau de Leia toutes ces années. Comme dans les contrôles routiers quand le conducteur maintient qu'il n'a bu qu'un verre alors qu'il ne tient plus debout. Même pris la main dans le sac, l'humain se cherche toujours une porte de sortie. Par réflexe.

Maintenant pour changer du rematch of the century et rester dans mon idée, si la série se déroule en -10 et si le film devait sortir après Solo, pourquoi l'un de ces acteurs ne serait-il pas un membre de Crimson Dawn venu sur Tatooine pour une affaire quelconque avec les Hutt voire les Tusskens? Qira pourrait faire une apparition surprise et Maul en hologramme comme superviseur. On verrait le faucon décoller du château de Jabba pour une mission quelconque, le gars de Crimson Dawn ayant donc raté Solo et Chewie de peu. Et Vader viendrait sur Tatooine pour faire le ménage.

Bref, une série Obi-Wan Kenobi et la Revanche de Crimson Dawn pour faire suite à Han Solo et le Mystère de Crimson Dawn.

DRIII évoque des Jedi pour un rôle ou deux. Moi j'imagine Crimson Dawn.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 04 Avr 2021 - 19:48   Sujet: Re: Le casting de la série

HanSolo a écrit:L'interet du retour de Hayden, c'est de faire le buzz et tenter de rameuter les fans de la premiere heure qui ont été décus par la Postlogie.
Ceux qui adorent la Postlogie et les séries actuelles auraient vu la série Obi1 de toute maniere.


Tu oublies cependant les anti-prélo pour lesquels Christensen est plus un repoussoir qu'un produit d'appel...

Au moins, on verra là, si c'est Lucas qui le dirigeait mal ou s'il est définitivement un mauvais acteur :paf:

Superpingouinthe13th a écrit:
Ltf a écrit:C'est comme la présence du Tantive IV à la bataille de Scarif et son abordage par Vador. Certains trouvent que ça fait parfaitement le lien avec l'épisode IV et que ça ouvre la traque de Vador au début de l'épisode. D'autres disent que ça prise toute cohérence ; comment on peut se faire passer pour un convoi plénipotentiaire quand tu as été pris en flagrant délit de vol en pleine bataille ?


Vador n'y croit pas une seconde, c'est donc cohérent. C'est juste la couverture habituelle du vaisseau de Leia toutes ces années. Comme dans les contrôles routiers quand le conducteur maintient qu'il n'a bu qu'un verre alors qu'il ne tient plus debout. Même pris la main dans le sac, l'humain se cherche toujours une porte de sortie. Par réflexe.

Maintenant pour changer du rematch of the century et rester dans mon idée, si la série se déroule en -10 et si le film devait sortir après Solo, pourquoi l'un de ces acteurs ne serait-il pas un membre de Crimson Dawn venu sur Tatooine pour une affaire quelconque avec les Hutt voire les Tusskens? Qira pourrait faire une apparition surprise et Maul en hologramme comme superviseur. On verrait le faucon décoller du château de Jabba pour une mission quelconque, le gars de Crimson Dawn ayant donc raté Solo et Chewie de peu. Et Vader viendrait sur Tatooine pour faire le ménage.

Bref, une série Obi-Wan Kenobi et la Revanche de Crimson Dawn pour faire suite à Han Solo et le Mystère de Crimson Dawn.

DRIII évoque des Jedi pour un rôle ou deux. Moi j'imagine Crimson Dawn.


Mais que foutrait Vader/Christensen et le couple Lars dans un tel scénario ? Encore une fois, "Kenobi" sera une mini-série. L'intrigue ne va pas pouvoir partir dans tous les sens.

L'emplacement de cette série sur la timeline pouvait laisser penser initialement à un connexion avec "Solo". Mais avec l'annonce du cast et le focus mis sur Christensen je n'y crois plus trop. Surtout dans ce format-là.
DRIII

 
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 04 Avr 2021 - 21:04   Sujet: Re: Le casting de la série

En fait, y'a peut-être une solution pour avoir une confrontation directe qui reste un minimum cohérente... (si si Madame ! )

Dans TCW, Anakin ne reconnait pas Obiwan (ni ne sent sa présence) alors qu'il est en face de lui tout simplement parceque ce dernier a changé d'apparence...
(si si Madame ! )

Sans forcément aller jusqu'à employer la même methode (transformation du visage avec une simple piqure... Oui Madame ! ) Obi pourrait simplement avoir un look different et être masqué.
D'ailleurs, si ils veulent se montrer un peu plus cohérents que dans TCW ils peuvent nous sortir un truc du genre Obi a appris à camoufler sa présence dans la Force et bim t'es boulé.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Lun 05 Avr 2021 - 1:45   Sujet: Re: Le casting de la série

Superpingouinthe13th a écrit:
Ltf a écrit:C'est comme la présence du Tantive IV à la bataille de Scarif et son abordage par Vador. Certains trouvent que ça fait parfaitement le lien avec l'épisode IV et que ça ouvre la traque de Vador au début de l'épisode. D'autres disent que ça prise toute cohérence ; comment on peut se faire passer pour un convoi plénipotentiaire quand tu as été pris en flagrant délit de vol en pleine bataille ?


Vador n'y croit pas une seconde, c'est donc cohérent. C'est juste la couverture habituelle du vaisseau de Leia toutes ces années. Comme dans les contrôles routiers quand le conducteur maintient qu'il n'a bu qu'un verre alors qu'il ne tient plus debout. Même pris la main dans le sac, l'humain se cherche toujours une porte de sortie. Par réflexe.



Il ne s'agit pas de ça, elle peut toujours chercher des excuses. C'est surtout le dialogue entre Leia et Vador qui est en décalage complet avec les évènements qui se sont passés quelques instants plus tôt. "On a capté des transmissions rebelles de votre vaisseau nous informant que vous détenez les plans" bah non en fait, j'ai littéralement déchiqueté la moitié de l'équipage qui se transmettait les plans sous mes yeux. :transpire:
C'est même plus la main dans le sac, je sais même pas si on peut parler de déni tellement que c'est trop gros.. l'excuse diplomatique est encore plus ridicule. Ils étaient littéralement sur le front au milieu d'une base impériale alors que dans ANH, c'est de l'infiltration. Tout le contraire.

Bref on vire au HS et puis on fond, on s'en fout.. si seulement les incohérences des films version Disney se limitaient à ça....
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 05 Avr 2021 - 9:32   Sujet: Re: Le casting de la série

Je le répète. Vador n'y croit pas une seconde. Il n'y a aucun doute à débattre pour lui avec ceux qu'il a coincés. Et ils ont bien capté une transmission depuis Scariff jusqu'au vaisseau. On peut ajouter que Vador a commis son massacre dans un vaisseau cargo et non dans le Tantive IV. Pour Leia et sa clique, ils peuvent toujours tenter l'excuse du "c'était un autre vaisseau de même type mais pas nous". Du style, vous avez vu une Mini Cooper rouge quitter les lieux du crime, nous avons une Mini Cooper rouge, mais vous n'avez aucune preuve que ce soit la même. Il y a pu avoir un saut dans l'hyper espace entre RO et ANH, comme un carrefour dans une poursuite. La Mini elle a tourné à gauche ou à droite ? Durant le massacre, Vador n'a vu ni Leia ni les droides, personne de reconnaissable. Il pourrait y avoir doute raisonnable dans un procès. Mais Vador sait que c'est le bon vaisseau. Aucun doute pour lui.

Et Leia est une politicienne. C'est aussi dans l'ADN des politiciens de nier l'évidence (au sens franglais du terme pourrait-on ajouter, à savoir les preuves) même s'ils ont été filmés et enregistrés lorsqu'ils disaient le contraire...
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar ashlack » Lun 05 Avr 2021 - 9:58   Sujet: Re: Le casting de la série

L'argument de Leia c'est aussi qu'elle est diplomate, donc elle et son vaisseau son sensés être protégé. En gros c'est "circulez y'a rien à voir".

Ceci dit, on vire au HS complet. Merci de revenir au sujet du casting de la série Obi. :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Lun 05 Avr 2021 - 10:38   Sujet: Re: Le casting de la série

Et il y a saut en l'hyperespace à la.fin de.rogue one
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 05 Avr 2021 - 11:30   Sujet: Re: Le casting de la série

ashlack a écrit:L'argument de Leia c'est aussi qu'elle est diplomate, donc elle et son vaisseau son sensés être protégé. En gros c'est "circulez y'a rien à voir".

Ceci dit, on vire au HS complet. Merci de revenir au sujet du casting de la série Obi. :jap:


La valise diplomatique!

Quant au sujet du casting, j'ai lancé l'idée qu'il pourrait y avoir un ou deux membres de Crimson Dawn dans le lot, avec une proposition de ralliement pour les Hutts. Ce que Maul a fait à la fin de TCW et qu'il retente. Son nouvel échec l'amenerait au stade où il en est au début de Rebels. Bref, pour Moi, il doit y avoir du Crimson Dawn dans l'histoire, surtout si on part du principe que c'est l'histoire du film remaniée en série et pas une nouvelle intrigue. Et qu'elle se déroule à la même époque que Solo donc dans le même contexte. Crimson Dawn étant le sujet parfait de traque pour l'Empire vu comment Sidious a démonté Maul à la fin de TCW. En -10 on n'est plus vraiment dans la purge des Jedi. Donc plutôt une histoire de pègre donc qui est le Crimson Dawnien dans cette liste ? ☺

DRIII, la base, c'est que Obi et Vador ne peuvent pas se traquer mutuellement. Ni s'affronter. Ca contredirait ANH. Et Hayden ne peut pas juste faire un cameo dans une épreuve de force. Avec Crimson Dawn sur Tatooine, on a une motivation pour Obi pour sortir en plein jour et passer à l'action pour protéger la ferme des Lars et Luke de Crimson Dawn.(Imagine les épisodes avec Hondo dans TCW, quand les Jedi protègent les fermiers, une intrigue qui se clôt en 20 min donc ça laisse bien 2h pour développer le reste) En parallèle, l'empereur qui ne supporte pas Maul ne supporte donc pas Crimson Dawn dont il est à la tête. Il envoie donc Vader sur Tatooine où des rumeurs font état de la présence de Crimson Dawn et possiblement de Maul (qui, lui, ne doit jamais croiser Kenobi).

L'ironie dramatique serait que 3 personnes qui se traquent mutuellement se retrouvent sur la même planète au même moment sans jamais se croiser. (Maul n'intervenant qu'en toute fin) Ce n'est pas plus partir dans tous les sens que ton idée de Hett Jedi de Tatooine ou Quinlan Vos traqués par Vader. Je les remplace juste par Crimson Dawn au vu de la période . La purge c'est juste après l'ordre 66, pas 10 ans après. Les relations Obi-Vader-Lars restent les mêmes que dans ton idée. C'est juste la motivation pour Vader d'être sur Tatooine qui change, loin des Jedi qui sont déjà de l'histoire ancienne à cette époque. Et il faut bien que Vader soit poussé par l'Empereur pour décider de retourner sur cette planète.

On répète assez que ce n'est que le film adapté en mini-série, pas une toute nouvelle intrigue. Donc le contexte de Solo reste d'actualité. Nous verrons bien.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar chausson jedi » Lun 05 Avr 2021 - 12:40   Sujet: Re: Le casting de la série

l'aube écarlate reste d'actualité mais quid de la réaction de l'empereur face à la présence d'un de ses disciples qui contrarie ses plans? Ce serait donc à Vador d'intervenir pour faire cesser cette menace. D'après ANH Vador et Obi-Wan Kenobi ne sont pas rencontrés depuis 20 ans donc pour moi la présence d'Hayden Christensen ne serait que là que pour des caméos pas pour une rencontre au sommet Kenobi et Vador sur Tatooine où la présence d'une personne sensible à la Force comme Luke serait comme un phare dans l'obscurité et ce serait faite remarquée par Vador. Pour moi il n'y a pas de combat sur Tatooine mais ailleurs et pas entre Vador et Kenobi
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar DRIII » Lun 05 Avr 2021 - 13:06   Sujet: Re: Le casting de la série

Superpingouinthe13th a écrit:DRIII, la base, c'est que Obi et Vador ne peuvent pas se traquer mutuellement. Ni s'affronter. Ca contredirait ANH. Et Hayden ne peut pas juste faire un cameo dans une épreuve de force. Avec Crimson Dawn sur Tatooine, on a une motivation pour Obi pour sortir en plein jour et passer à l'action pour protéger la ferme des Lars et Luke de Crimson Dawn.(Imagine les épisodes avec Hondo dans TCW, quand les Jedi protègent les fermiers, une intrigue qui se clôt en 20 min donc ça laisse bien 2h pour développer le reste) En parallèle, l'empereur qui ne supporte pas Maul ne supporte donc pas Crimson Dawn dont il est à la tête. Il envoie donc Vader sur Tatooine où des rumeurs font état de la présence de Crimson Dawn et possiblement de Maul (qui, lui, ne doit jamais croiser Kenobi).


Mais Tatooine est une planète sans enjeu pour l'Empire. "Crimson Dawn" n'est pas non plus une société secrète. Dans "Solo" on voit des officiers de l'Empire dans la petite sauterie organisée par Drysden Vos. L'un des points forts de "Solo", justement, c'est de nous montrer la complicité objective entre l'Empire et le crime organisé incarné par Crimson Dawn. Ils ne sont vraiment pas en rivalité, mais se complètent.

Par ailleurs, je ne vois pourquoi Crimson Dawn, réseau criminel galactique, viendrait emmerder les Lars, un couple de fermiers d'un coin paumé d'une planète paumée. Même pour les Hutts, la ferme Lars ne représente aucun intérêt.

La seule véritable menace pour les Lars, sur Tatooine, ce sont les Tusken (avant que les Stormtroopers ne débarquent bien entendu... :paf:). On le sait depuis ANH mais la prélogie en a remis une couche dans AOTC avec le kidnapping et la mort de Shmi.

Le fait que Joel Edgerton soit confirmé au casting de cette série est un élément très important. Edgerton avait dit qu'il ne reprendrait le rôle d'Owen Lars que s'il était étoffé. Je ne vois pas les Lars être de nouveau cantonnés à de la figuration comme dans AOTC ou ROTS.

Cette série, c'est vraiment l'occasion ultime de développer Owen et Beru, d'étoffer leur place et leur rôle dans la saga.

Pour moi, si Crimson Dawn devait être évoqué ou avoir une place dans cette série, ce serait pour accentuer l'aspect "homme traqué" d'Obi-Wan, qui dix ans après, serait toujours recherché par Vader et par Maul.

La série va s'appeler "Obi-Wan Kenobi". Ce sera donc Obi-Wan l'élément central. Ce qu'il est, ce qu'il représente, les soucis auxquels il est confronté pour préserver son anonymat et la sécurité de l'enfant qu'il protège à distance.

Les histoires des Hutts et de Crimson Dawn, c'est un truc beaucoup trop périphérique par rapport à ça.

La purge c'est juste après l'ordre 66, pas 10 ans après. Les relations Obi-Vader-Lars restent les mêmes que dans ton idée. C'est juste la motivation pour Vader d'être sur Tatooine qui change, loin des Jedi qui sont déjà de l'histoire ancienne à cette époque. Et il faut bien que Vader soit poussé par l'Empereur pour décider de retourner sur cette planète.


Dans ANH, Vader n'est pas surpris de ressentir la présence d'Obi-Wan. Tarkin - qui incarne l'Empire - est en revanche persuadé que Kenobi est mort depuis très longtemps. "The Jedi are extinct. Their fire has gone out of the universe. You, my friend, are all that's left of their religion."

-- Edit (Lun 05 Avr 2021 - 14:14) :

chausson jedi a écrit:D'après ANH Vador et Obi-Wan Kenobi ne sont pas rencontrés depuis 20 ans donc pour moi la présence d'Hayden Christensen ne serait que là que pour des caméos pas pour une rencontre au sommet Kenobi et Vador sur Tatooine où la présence d'une personne sensible à la Force comme Luke serait comme un phare dans l'obscurité et ce serait faite remarquée par Vador.


Dans ANH, Vader est longuement en présence de Leïa sans ressentir sa sensibilité à la Force (alors qu'elle résiste) et sans réaliser que c'est sa fille. C'est Star Wars, pas "Highlander" :D

Vader pourrait donc tout à fait croiser Luke enfant, sans percuter que c'est son fils. Après j'ai tendance à penser que si Luke, enfant, avait croisé l'effrayant Darth Vader, il s'en serait souvenu.

Dans cette série, Luke est censé avoir dans les 8/10 ans, donc avoir un âge où la mémoire fonctionne.

Pour moi il n'y a pas de combat sur Tatooine mais ailleurs et pas entre Vador et Kenobi


Pour moi, il peut y avoir combat sur Tatooine, mais pas entre Vader et Obi-Wan.
DRIII

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 05 Avr 2021 - 14:05   Sujet: Re: Le casting de la série

DRIII a écrit:
chausson jedi a écrit:D'après ANH Vador et Obi-Wan Kenobi ne sont pas rencontrés depuis 20 ans donc pour moi la présence d'Hayden Christensen ne serait que là que pour des caméos pas pour une rencontre au sommet Kenobi et Vador sur Tatooine où la présence d'une personne sensible à la Force comme Luke serait comme un phare dans l'obscurité et ce serait faite remarquée par Vador.


Dans ANH, Vader est longuement en présence de Leïa sans ressentir sa sensibilité à la Force (alors qu'elle résiste) et sans réaliser que c'est sa fille. C'est Star Wars, pas "Highlander" :D


Un peu quand même. Entre Qui-Gon qui ressent les affinités d'Anakin avec la Force, Yoda qui ressent la mort soudaine des Jedi tués par l'ordre 66, Anakin qui ressent la présence de Dooku sur l'Invisible Hand, ...

Tous les jalons sont posés pour faire comprendre que cette capacité de perception dans la Force est évidemment lié à leur puissance dans celle-ci. De la même façon qu'Obi-Wan se prend de plein fouet la disparition des êtres vivants d'Alderaan lors de son explosion, on comprend qu'un seul vivant en qui la Force est très présente, puissante, soit perceptible par un Force sensitive.

DRIII a écrit:Vader pourrait donc tout à fait croiser Luke enfant, sans percuter que c'est son fils. Après j'ai tendance à penser que si Luke, enfant, avait croisé l'effrayant Darth Vader, il s'en serait souvenu.


La Force est puissante dans ta famille...

On prendrait donc le risque de créer une double incohérence pour une interraction qui n'a pas lieu d'être avant ANH... Non merci.

Et puis, Vador qui tombe face à gosse en qui la Force est puissante, il fait quoi concrètement? Il le tue ou s'en sert à dessein, ou le ramène à l'Empereur. Là il le laisserait comme ça...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DRIII » Lun 05 Avr 2021 - 14:57   Sujet: Re: Le casting de la série

Ysalamari84 a écrit:Un peu quand même. Entre Qui-Gon qui ressent les affinités d'Anakin avec la Force, Yoda qui ressent la mort soudaine des Jedi tués par l'ordre 66, Anakin qui ressent la présence de Dooku sur l'Invisible Hand, ... Tous les jalons sont posés pour faire comprendre que cette capacité de perception dans la Force est évidemment lié à leur puissance dans celle-ci. De la même façon qu'Obi-Wan se prend de plein fouet la disparition des êtres vivants d'Alderaan lors de son explosion, on comprend qu'un seul vivant en qui la Force est très présente, puissante, soit perceptible par un Force sensitive.


Pourtant Vader ne capte rien sur Leïa... alors qu'elle est autant sensible à la Force que Luke et qu'en plus c'est sa fille.

Alors certes, quand il a tourné ANH, Lucas n'avait pas prévu de faire de Leïa une forceuse, encore moins la soeur de Luke et la fille de Vader...

Ça montre d'ailleurs que depuis le départ, Star Wars réécrit en permanence sa propre histoire et qu'on devrait tous avoir les chakras ouverts pour cette série sur Obi-Wan.

Et puis, Vador qui tombe face à gosse en qui la Force est puissante, il fait quoi concrètement? Il le tue ou s'en sert à dessein, ou le ramène à l'Empereur. Là il le laisserait comme ça...


Je reviens à la jurisprudence ANH. Vader n'a pas plus de raison de tuer Luke enfant que de tuer Leïa.

Luke et Leïa ont le même degré de sensibilité à la Force.

Mais encore une fois, je ne pense pas qu'on verra Luke enfant face à Vader. Alors certes, dans ANH, Luke ne semble pas ignorer qui est Darth Vader quand Obi-Wan lui en parle. Mais de là à en déduire qu'il l'a déjà vu ou approché...

En revanche, Owen peut avoir vu Vader. Ce qui expliquerait son agitation dans ANH.
DRIII

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 05 Avr 2021 - 15:54   Sujet: Re: Le casting de la série

DRIII a écrit:Pourtant Vader ne capte rien sur Leïa... alors qu'elle est autant sensible à la Force que Luke et qu'en plus c'est sa fille.

Alors certes, quand il a tourné ANH, Lucas n'avait pas prévu de faire de Leïa une forceuse, encore moins la soeur de Luke et la fille de Vader...

Ça montre d'ailleurs que depuis le départ, Star Wars réécrit en permanence sa propre histoire et qu'on devrait tous avoir les chakras ouverts pour cette série sur Obi-Wan.


DRIII a écrit:
Et puis, Vador qui tombe face à gosse en qui la Force est puissante, il fait quoi concrètement? Il le tue ou s'en sert à dessein, ou le ramène à l'Empereur. Là il le laisserait comme ça...


Je reviens à la jurisprudence ANH. Vader n'a pas plus de raison de tuer Luke enfant que de tuer Leïa.

Luke et Leïa ont le même degré de sensibilité à la Force.

Mais encore une fois, je ne pense pas qu'on verra Luke enfant face à Vader. Alors certes, dans ANH, Luke ne semble pas ignorer qui est Darth Vader quand Obi-Wan lui en parle. Mais de là à en déduire qu'il l'a déjà vu ou approché...

En revanche, Owen peut avoir vu Vader. Ce qui expliquerait son agitation dans ANH.


C'est ce que je te dis : faire un face-à-face Vador-Luke rejouerait cette incohérence.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 05 Avr 2021 - 16:54   Sujet: Re: Le casting de la série

Les gars, les utlisateurs de la Force sont perceptibles par d'autres utlisateurs.

C'est pour ça que Leia n'est pas détectée par Vader.

Et comme je m'attends à une petite drIIIterie du genre "Mais quand ele resiste au mentalscope elle utilise la Force inconsciemment !" :transpire: je préfère répondre direct que bah non, ça prouve juste qu'elle est très résistante mentalement et absolument rien ne permet d'affirmer que des personnages comme Han ou Boba par exemple n'auraient pas reussi à en faire autant étant donné qu'ils pilotent aussi bien que des Jedi par exemple.

Et en ce qui concerne Qui Gon avec Anakin c'est encore autre chose, il dit avoir ressenti une "Vergence dans la Force autour de ce garçon" tout simplement parcequ'il est l'Elu (oui oui au fait, ce n'est pas juste une superstition cette histoire d'Elu :whistle: )
Il a même été obligé d'effectuer un test concret pour s'assurer de ce qu'il avait ressenti.

Bref, en conclusion: Le casting de la série est pas mal...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 05 Avr 2021 - 18:06   Sujet: Re: Le casting de la série

Jedi Croate a écrit:Les gars, les utlisateurs de la Force sont perceptibles par d'autres utlisateurs.


Ben le problème pour moi, c'est Leia qui ressent Luke après l'explosion de la DSII et sa certitude d'avoir toujours perçu son lien filial avec Luke. Ce à quoi on va probablement me répondre "Oui, non mais ça marche qu'entre les jumeaux"...

Jedi Croate a écrit:Et en ce qui concerne Qui Gon avec Anakin c'est encore autre chose, il dit avoir ressenti une "Vergence dans la Force autour de ce garçon" tout simplement parcequ'il est l'Elu (oui oui au fait, ce n'est pas juste une superstition cette histoire d'Elu :whistle: )
Il a même été obligé d'effectuer un test concret pour s'assurer de ce qu'il avait ressenti.


Du coup, quand SW établit l'importance de la filiation en lien avec la puissance dans la Force, si on est le fils de l'Elu, ça marche pu?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 05 Avr 2021 - 18:17   Sujet: Re: Le casting de la série

Bah franchement oui, l'excuse de la gemellité je la trouve très bonne. Ils ont un lien particulier quand même, ils ont grandi dans le même ventre.

Bah franchement oui, si on est le fils de l'Elu ça marche pu et alors ? ^^
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Anthony11 » Lun 05 Avr 2021 - 19:34   Sujet: Re: Le casting de la série

Sinon il reste le "TGCM" non ? :D

Plus sérieusement, on peut se dire que la force est mystique et qu'elle ne respecte pas une règle bien précise.

Après je ne trouve pas vraiment d'incohérence :

- Qui-Gon ressent Anakin car c'est l'élu
- Vador ressent Obi car c'est son ancien maitre (lien très fort)
- Leia ressent Luke car ils sont jumeaux (même dans la vie réelle, on sait bien qu'il y a un lien spécial qui se crée entre jumeaux)
- Vador ne ressent pas Leia car ils n'ont jamais rien vécu ensemble et il ignore complètement qu'il a 2 enfants

Ma théorie c'est qu'on peut ressentir l'autre seulement si on a eu un lien très fort avec lui (sauf pour Anakin mais lui c'est particulier c'est l'élu :D )
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Lun 05 Avr 2021 - 19:40   Sujet: Re: Le casting de la série

Ysalamari84 a écrit:C'est ce que je te dis : faire un face-à-face Vador-Luke rejouerait cette incohérence.


Tout dépend où on situe l'incohérence : dans ANH, l'oeuvre originelle, ou dans ce qui a suivi ? :transpire:

De toute façon, le fait que Yoda, Obi-Wan et d'autres Jedi aient survécu à l'Ordre 66 montre que le radar à Forceux de Vader et Palpoche n'était pas non plus ultra-précis, ni ultra-performant.

Anthony11 a écrit:Sinon il reste le "TGCM" non ? :D

Plus sérieusement, on peut se dire que la force est mystique et qu'elle ne respecte pas une règle bien précise.

Après je ne trouve pas vraiment d'incohérence :

- Qui-Gon ressent Anakin car c'est l'élu
- Vador ressent Obi car c'est son ancien maitre (lien très fort)
- Leia ressent Luke car ils sont jumeaux (même dans la vie réelle, on sait bien qu'il y a un lien spécial qui se crée entre jumeaux)
- Vador ne ressent pas Leia car ils n'ont jamais rien vécu ensemble et il ignore complètement qu'il a 2 enfants

Ma théorie c'est qu'on peut ressentir l'autre seulement si on a eu un lien très fort avec lui (sauf pour Anakin mais lui c'est particulier c'est l'élu :D )


On peut en effet prendre les choses comme ça :jap:

Pour Qui-Gon, on peut même mettre ça sur le compte de l'intuition. Comment les Jedi recrutaient-ils sinon ? Ils ne faisaient pas des tests sanguins à toute la population de la galaxie pour mesurer les taux de midichloriens ? Et vu qu'on ne pouvait pas être Jedi de père/mère en fils/fille (sauf rares exception)....
DRIII

 
 

Messagepar Tyra » Mar 06 Avr 2021 - 6:55   Sujet: Re: Le casting de la série

Il semble déjà que pour ressentir la Force, il faut que la personne l'utilise. Qui-Gon ne sent pas particulièrement Anakin à sa première rencontre. Il va avoir des soupçons quant-à ses capacités quand il parle de pilotage et fait la fameuse prise de sang qui confirme son impression.

Pour ce qui est de ressentir les présences, il semble qu'un lien forgé entre deux personnes facilite les choses.

Enfin, même si Vador sentait que Leïa a la Force, il ne sait pas que c'est sa fille et probablement qu'il s'en fiche d'avoir un forceux en face de lui à ce stade de la mission, Tarkin prévoyant de toutes façon de l'exécuter.

Il y en suite une différence entre ressentir la Force chez les gens et les perturbations dans la Force liés à un évènement (cf Ordre 66, Alderaan).

Le casting sinon ? Très content de voir le retour de Bonnie et Joel, même si je doute qu'on les voit beaucoup. Obi-Wan ne pas rester sur Tatooine très longtemps je pense, que ça plaise ou non.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 06 Avr 2021 - 9:09   Sujet: Re: Le casting de la série

Jedi Croate a écrit:Bah franchement oui, l'excuse de la gemellité je la trouve très bonne. Ils ont un lien particulier quand même, ils ont grandi dans le même ventre.


Spoiler: Afficher
Image


Jedi Croate a écrit:Bah franchement oui, si on est le fils de l'Elu ça marche pu et alors ? ^^


Spoiler: Afficher
Image


DRIII a écrit:
Ysalamari84 a écrit:C'est ce que je te dis : faire un face-à-face Vador-Luke rejouerait cette incohérence.


Tout dépend où on situe l'incohérence : dans ANH, l'oeuvre originelle, ou dans ce qui a suivi ? :transpire:


Depuis que SW est une trilogie a minima, depuis 1983 donc, et où il a été établi que Leia est la soeur de Luke en fait...

DRIII a écrit:De toute façon, le fait que Yoda, Obi-Wan et d'autres Jedi aient survécu à l'Ordre 66 montre que le radar à Forceux de Vader et Palpoche n'était pas non plus ultra-précis, ni ultra-performant.


Le lien ne te dis pas où il se trouve sauf à échelle réduite (à l'échelle d'un vaisseau (cf. "Je sens le Comte Dooku")...), ni qui est encore vivant après la Purge à l'échelle de la galaxie. Là, on suppose une rencontre face-à-face père-fils. Que Vador ne perçoive absolument rien serait très étrange.

Tyra a écrit:Enfin, même si Vador sentait que Leïa a la Force, il ne sait pas que c'est sa fille et probablement qu'il s'en fiche d'avoir un forceux en face de lui à ce stade de la mission, Tarkin prévoyant de toutes façon de l'exécuter.


Il n'est pas question qu'il sache qu'il est sa fille. Mais établir 6 ans plus tard dans ROTJ que les liens filiaux renforcent les affinités à la Force (cf. Yoda) sans que Vador ne perçoive rien face à Leia laisse un doute. Oui on peut estimer que Leia n'a jamais utilisé ses dons (m'enfin, même si ça me fait mal de la dire, l'épisode VIII établit ce que beaucoup dont moi-même supposons, à savoir qu'il est possible d'utiliser des dons sans les avoir exercés (cf. le gosse sur Canto Bight). Que Leia n'ait jamais utilisé ce don même par pur hasard à 19 ans...

Et puis bon, Vador est littéralement obsédé par Luke jusqu'à le retrouver dans ESB. Donc s'il ressent la Force dans Leia sans jamais chercher à lui mettre également la main dessus....

Et pour finit, comme dit plus haut, c'est fou de vouloir absolument établir le fait qu'il faille qu'un forceux ne ressente la force chez un autre que si celui-ci l'utilise : ils faisaient comment les Jedi pour dénicher les futurs talents? Soit les parents remarquent quelque chose et les appelent, soit les Jedi les découvre au hasard. Comment? En ressentant leur potentiel dans la Force.

Si je revenais au sujet, je ne connais pas la moitié du casting, donc à part établir de possibles scénarii à partir de la présence du retour de personnages connus...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 06 Avr 2021 - 10:51   Sujet: Re: Le casting de la série

Ysalamari84 a écrit:
Et pour finit, comme dit plus haut, c'est fou de vouloir absolument établir le fait qu'il faille qu'un forceux ne ressente la force chez un autre que si celui-ci l'utilise : ils faisaient comment les Jedi pour dénicher les futurs talents? Soit les parents remarquent quelque chose et les appelent, soit les Jedi les découvre au hasard. Comment? En ressentant leur potentiel dans la Force.

Dans la prélo y'a un truc qui s'appelle les tests sanguins pour mesurer le taux de midi chloriens.
Si Ani était né au sein de la République il aurait été détecté dès la naissance.
En tout cas, y'a rien de fou à imaginer des tests sanguins pour chaque naissance dans une République comme celle de StarWars...

Ensuite, selon moi, ils demandent l'autorisation des parents (en tout cas Qui Gon le fait avec Shmi) mais là n'est pas le sujet.... (dit-il au calme)

Ysalamari84 a écrit:Si je revenais au sujet, je ne connais pas la moitié du casting, donc à part établir de possibles scénarii à partir de la présence du retour de personnages connus...

Je parie sur un rematch of the century entre Obi et Vader mais même là dessus y'a débat ^^
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tyra » Mar 06 Avr 2021 - 11:23   Sujet: Re: Le casting de la série

Je termine sur les ressentis entre forceux.
Vador a probablement senti que Leia etait réceptive à la Force et je pense qu'il s'en tape. Il a dû en croiser, torturer ou tuer beaucoup d'autres avant sans que ça declenche quelque chose en lui.

Il y a désir de retrouver d'abord le pilote qui a detruit l etoile de la mort manifestement grâce à la force. Pour evaluer de qui il s'agit. Jedi ou non ? Puis de découvrir qu il est son fils donc prend une toute autre importance au-delà du lien à la Force.

Après je suis pas forcement fan s il met les pieds a la ferme avec owen beru et luke en face de lui.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Malabsolu » Mar 06 Avr 2021 - 11:37   Sujet: Re: Le casting de la série

Tyra a écrit:Je termine sur les ressentis entre forceux.
Vador a probablement senti que Leia etait réceptive à la Force et je pense qu'il s'en tape.


Logiquement, Leia n'est pas juste réceptive, la Force est extrêmement puissante en elle. Si l'Empereur veut faire de Luke un allié "très puissant" dans ESB, y a pas vraiment de raison pour que Vador snobe la jumelle.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Sheev P. » Mar 06 Avr 2021 - 11:40   Sujet: Re: Le casting de la série

DRIII a écrit:Encore une fois, il n'y a aucun intérêt à caster Christensen pour le laisser sous le casque de Vader, avec la voix de James Earl Jones (ou équivalent).

A ce propos, ils ont pas casté James Earl Jones... Pourtant il semble toujours d'attaque à 90 ans.
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Anthony11 » Mar 06 Avr 2021 - 18:54   Sujet: Re: Le casting de la série

Sheev P. a écrit:
DRIII a écrit:Encore une fois, il n'y a aucun intérêt à caster Christensen pour le laisser sous le casque de Vader, avec la voix de James Earl Jones (ou équivalent).

A ce propos, ils ont pas casté James Earl Jones... Pourtant il semble toujours d'attaque à 90 ans.


Je ne vois pas James Earl Jones ne pas revenir si Vador apparait sachant qu'il l'a toujours doublé.

Pour moi l'absence la plus étonnante (et anormale ?) est celle de Liam Neeson, si il y a bien quelqu'un qu'on s'attend à voir dans une série sur Kenobi c'est bien lui.

Après je pense qu'ils ont gardé sous le coude quelques caméos secrets comme Neeson.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar vos661 » Mar 06 Avr 2021 - 19:00   Sujet: Re: Le casting de la série

Sheev P. a écrit:
DRIII a écrit:Encore une fois, il n'y a aucun intérêt à caster Christensen pour le laisser sous le casque de Vader, avec la voix de James Earl Jones (ou équivalent).

A ce propos, ils ont pas casté James Earl Jones... Pourtant il semble toujours d'attaque à 90 ans.


Pas trop d'attaque quand même... Dans Rebels et Rogue One il avait déjà l'air fatigué, donc 5 ans plus tard je ne suis pas sûr que sa voix soit toujours adéquate.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Mar 06 Avr 2021 - 19:55   Sujet: Re: Le casting de la série

Dans "Rogue One", sa voix est bien fatiguée en effet. Je pense qu'il y moyen de trouver quelqu'un qui parle comme lui avec un peu plus de punch.
DRIII

 
 

Messagepar Tyra » Mar 06 Avr 2021 - 20:06   Sujet: Re: Le casting de la série

Si l'Empereur veut faire de Luke un allié "très puissant" dans ESB, y a pas vraiment de raison pour que Vador snobe la jumelle.


Vador pose cette option à l'Empereur en premier. Et à ce moment, il sait que c'est son fils. Le lien filial pour moi est ce qui réveille son ambition plutôt qu'un forceux ou forceuse lambda, puissant ou pas. Vador est brisé et c'est la découverte de son fils selon moi qui réveille cela. Mais c'est pas le sujet ici et c'est une interprétation de Vador comme il peut y en avoir d'autres.

Par contre, James Earl Jones, avec tout le respect que je lui dois, devrait s'arrêter là. Le type qui double Vador (en VO dans Battlefront 2 peut faire l'affaire.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 07 Avr 2021 - 15:08   Sujet: Re: Le casting de la série

Ca pourrait confirmer la présence de Qui-Gon dans la série :neutre:
https://twitter.com/NumidianPrime/statu ... 1397312513
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 07 Avr 2021 - 15:26   Sujet: Re: Le casting de la série

Luigi2904 a écrit:Ca pourrait confirmer la présence de Qui-Gon dans la série :neutre:
https://twitter.com/NumidianPrime/statu ... 1397312513


Une incohérence de plus avec le roman Ahsoka dans lequel Obi-Wan communique avec Qui-Gon dès la première année après ROTS :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 07 Avr 2021 - 18:51   Sujet: Re: Le casting de la série

vos661 a écrit:
Une incohérence de plus avec le roman Ahsoka dans lequel Obi-Wan communique avec Qui-Gon dès la première année après ROTS :paf:


Comment Ahsoka pouvait le savoir ? Je m'en rappelle plus :perplexe:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 07 Avr 2021 - 18:52   Sujet: Re: Le casting de la série

Luigi2904 a écrit:
vos661 a écrit:
Une incohérence de plus avec le roman Ahsoka dans lequel Obi-Wan communique avec Qui-Gon dès la première année après ROTS :paf:


Comment Ahsoka pouvait le savoir ? Je m'en rappelle plus :perplexe:


C'est parce que y a un chapitre du point de vue de Obi en exil sur Tatooine.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 07 Avr 2021 - 19:24   Sujet: Re: Le casting de la série

vos661 a écrit:
C'est parce que y a un chapitre du point de vue de Obi en exil sur Tatooine.


C'est pas possible ! il est vraiment maudit ce roman :transpire:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar GTZL1 » Mer 07 Avr 2021 - 19:51   Sujet: Re: Le casting de la série

En même temps ces interludes, c'est pas énorme comme retcons... (disons j'ai pas de problème avec des retcons de cette "non-ampleur", perso).
Et d'un autre côté cet interlude est plutôt fidèle au film, une scène coupée le montrait communiquer avec Qui-Gon dès la fin de ROTS.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 07 Avr 2021 - 20:15   Sujet: Re: Le casting de la série

GTZL1 a écrit:Et d'un autre côté cet interlude est plutôt fidèle au film, une scène coupée le montrait communiquer avec Qui-Gon dès la fin de ROTS.


Ah bon? :?
J'ai déjà vu la scene coupée ou Yoda communique avec Qui-Gon , mais je savais pas que c'était le cas pour Obi (surtout que bon, mais si c'est pas hyper explicite, quand yoda dit a Obi qu'il lui enseignera comment communiquer avec Qui-Gon, on s'attend quand meme a un enseignement lent et fastidieux, du genre a prendre plusieurs années, pas quelques jours :neutre: :think: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 07 Avr 2021 - 20:19   Sujet: Re: Le casting de la série

J'ai relu le chapitre et Obi Wan entend la voix mais elle n'est pas claire et rien ne dit qu'il communique.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar GTZL1 » Mer 07 Avr 2021 - 20:39   Sujet: Re: Le casting de la série

Darth Erytram a écrit:
GTZL1 a écrit:Et d'un autre côté cet interlude est plutôt fidèle au film, une scène coupée le montrait communiquer avec Qui-Gon dès la fin de ROTS.


Ah bon? :?
J'ai déjà vu la scene coupée ou Yoda communique avec Qui-Gon , mais je savais pas que c'était le cas pour Obi (surtout que bon, mais si c'est pas hyper explicite, quand yoda dit a Obi qu'il lui enseignera comment communiquer avec Qui-Gon, on s'attend quand meme a un enseignement lent et fastidieux, du genre a prendre plusieurs années, pas quelques jours :neutre: :think: )

J'ai peut-être confondu, possible que je pense à celle avec Yoda.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 08 Avr 2021 - 10:25   Sujet: Re: Le casting de la série

A un mois du tournage la barbe d'Obi-Wan semble prête :D

Image
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 08 Avr 2021 - 16:40   Sujet: Re: Le casting de la série

et moi j'attends cela avec impatience !
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar JediLord » Mer 21 Avr 2021 - 10:01   Sujet: Re: Le casting de la série

Ysalamari84 a écrit:Re: Le casting de la série
par Ysalamari84 » Mar 06 Avr 2021 - 10:09

Jedi Croate a écrit:
Bah franchement oui, l'excuse de la gemellité je la trouve très bonne. Ils ont un lien particulier quand même, ils ont grandi dans le même ventre.


Spoiler: Afficher


Bravo j'ai la musique en tête maintenant... :o :D

Cobb Vanth a écrit:A un mois du tournage la barbe d'Obi-Wan semble prête :D

Image


McGregor commence à la faire un peu sa cinquantaine. En tout cas sa barbe est toujours aussi impec! Hâte de le voir revetir sa bure de Jedi. :)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Avr 2021 - 23:17   Sujet: Re: Le casting de la série

Selon Deadline, Maya Erskine rejoindrait le casting pour un rôle sur 3 épisodes : https://deadline.com/2021/04/obi-wan-ke ... 234741064/ :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar VADOR38 » Ven 23 Avr 2021 - 11:40   Sujet: Re: Le casting de la série

Sans parler des acteurs individuellement, je trouve que le gros problème est celui-ci : ils sont 12.
Je ne discuterais pas de la qualité des acteurs, mais de la quantité que je trouve très problématique.

Pour mettre en scène un exil, qui par essence évoque la solitude et la culpabilité du personnage, mettre une floraison de personnages autour de Kenobi ... :think: je vois mal en quoi la série pourrait être intéressante, surtout sur un aspect plus psychologique.

J'ai un peu l'impression que la série ne va pas vraiment rentrer dans le fond, dans des choses profondes.
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Avr 2021 - 12:11   Sujet: Re: Le casting de la série

Spoiler : la série ne va pas tourner autour d'Obi Wan méditant dans le désert.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar VADOR38 » Ven 23 Avr 2021 - 13:57   Sujet: Re: Le casting de la série

Sergorn a écrit:Spoiler : la série ne va pas tourner autour d'Obi Wan méditant dans le désert.

-Sergorn


Je ne dis pas le contraire, je trouves ça juste dommage ...
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Forothangail » Ven 23 Avr 2021 - 14:55   Sujet: Re: Le casting de la série

Oui c'est sûr que ça fait un peu "profusion", mais admettons que la série reprenne en gros le concept du roman "Kenobi", si Obi-Wan interagit avec une communauté de locaux, il faut bien 5-10 personnes pour que ça ai l'air crédible. Sans parler de ceux qui vont entourer Vador.

Donc pour l'instant, faut pas s'inquiéter^^
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Dim 25 Avr 2021 - 10:13   Sujet: Re: Le casting de la série

VADOR38 a écrit:
Sergorn a écrit:Spoiler : la série ne va pas tourner autour d'Obi Wan méditant dans le désert.

-Sergorn


Je ne dis pas le contraire, je trouves ça juste dommage ...


Un type qui médite dans le désert c'est un scénario de court métrage, pas d'une série télévisée.

Cette série n'a d'intérêt que si elle apporte des éléments inédits sur les 18/20 ans qui séparent ROTS et ANH. Si c'est juste pour nous montrer un type seul dans le désert qui ressasse les événements qu'on a déjà vus dans ROTS, autant ne pas faire de série.
DRIII

 
 

Messagepar VADOR38 » Mar 27 Avr 2021 - 22:34   Sujet: Re: Le casting de la série

DRIII a écrit:
Un type qui médite dans le désert c'est un scénario de court métrage, pas d'une série télévisée.

Cette série n'a d'intérêt que si elle apporte des éléments inédits sur les 18/20 ans qui séparent ROTS et ANH. Si c'est juste pour nous montrer un type seul dans le désert qui ressasse les événements qu'on a déjà vus dans ROTS, autant ne pas faire de série.


J'avoue ne pas trop suivre la logique...
Sous prétexte que Disney sort une série il faudrait qu'on accepte qu'on fasse de l'exil d'obi-wan une attraction ?
Est ce qu'on peut attendre de cette série d'avoir une intrigue ? attention je dis bien une INTRIGUE. Il n'y a absolument rien d'inédit dans cette période, c'est l'âge de l'empire, de la disparition des jedi et de la démocratie, il y a rien à apprendre de +, rien à tenter, Kenobi doit juste attendre et tenir mentalement.

Que ça plaise ou non, à ce moment là de la vie d'obi-wan, son quotidien se résume bien à des méditations dans le désert (si on veut être cohérent).

Si il y a un intérêt (que je défends, je pense que la série pourrait être excellente) à suivre uniquement Kenobi (qui je le rappelle est au titre de la série) c'est bien d'aborder la psyché du personnage, sa culpabilité, sa solitude, ses croyances, ses émotions, ses regrets (regrets qui doivent être plutôt costauds vous devez vous en douter) ...
A mon sens un EXIL, c'est une repentance, un errement, un oubli de soi ... non ?
Nous servir des aventures avec une pléthore de personnages je vois vraiment pas l'intérêt. Pour vous dire j'aurais espéré que Mc Gregor soit seul au casting, histoire de prendre un peu de risques ...
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Grievous90 » Mar 27 Avr 2021 - 22:41   Sujet: Re: Le casting de la série

Ce n'est pas aussi que de la méditation , car il me semble que son objectif est de protéger avant-tout Luke Skywalker .
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar GTZL1 » Mer 28 Avr 2021 - 7:42   Sujet: Re: Le casting de la série

Grievous90 a écrit:Ce n'est pas aussi que de la méditation , car il me semble que son objectif est de protéger avant-tout Luke Skywalker .

Exact, ça implique quand même un peu d'action de temps en temps. Certains comics l'ont bien montré. Et on sait que Obi-Wan et Owen sont en froid... que s'est-il passé ? La série pourrait montrer ce genre de choses.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations