Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] Amara's Adventures - le gros PDF est là !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mer 10 Mar 2021 - 21:47   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 4

On n'a jamais eu la fin des "Fourberies de Sidious"... :( :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Ven 12 Mar 2021 - 13:40   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 4

Uttini a écrit:On n'a jamais eu la fin des "Fourberies de Sidious"... :( :lol:

Ah heu.... Amara, une diversion, vite !

Image

Ah ben c'est bête, je dois retourner au turbin :transpire:

Pour répondre sérieusement, un jour peut-être. Je n'en ai aucune idée sincèrement :paf:


(dessin troll que Sol m'avait envoyé au tout début d'Amara's Adventures ^^)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Ven 12 Mar 2021 - 14:41   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 4

:lol: :lol: :lol:
C'était une série marrante, surtout le vaisseau "Mystery Machine" :lol:
Mais bon, Amara c'est pas mal non plus. Ou tu mets Amara dans la suite des Fourberies pour finir l'histoire... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Ven 12 Mar 2021 - 16:09   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 4

Peut-être qu'un jour il y aura une fin. Ce qui m'embête c'est que mon niveau de dessin n'est plus le même et ça risque de faire un écart énorme entre 2 strips (quoique c'était déjà le cas avant). Faut que j'y réfléchisse :think:

Par contre j'ai prévu des références à LFDS ;)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Lun 15 Mar 2021 - 9:48   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 4

La planche qui va suivre est spéciale puisqu'elle a été imaginée et écrite par Sol :lol:

Image

Anecdote : quand j'avais fini le premier chapitre, je m'étais rendu compte qu'à aucun moment Amara était nommée. Partant du principe que tout le monde ne connait pas le personnage et qu'il s'agit d'un renouveau pour notre twi'lek, il fallait faire une planche où elle se présente ^^
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Notsil » Lun 15 Mar 2021 - 10:04   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Les Jawas ne savent pas encore à qui ils ont affaire, je crois :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar darkCedric » Lun 15 Mar 2021 - 11:15   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Va-t-on avoir droit à un échange d'insultes entre les jawas et la féroce Amara ? :lol:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 15 Mar 2021 - 12:30   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Très bien mise en scène cette page :jap:

Pour le moment, ca avance doucement, on ne sait pas encore vers quoi on se dirige pour notre Twi'lek verte :sournois:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar xximus » Mar 16 Mar 2021 - 6:50   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Le côté épuré, presque "old school" avec ces gros encrages et applats de couleur, détonne beaucoup avec ce qu'on a l'habitude de voir, même ici en fan-art. J'aime beaucoup. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Potous » Mar 16 Mar 2021 - 11:33   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Niak Niak Niak
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Uttini » Mar 16 Mar 2021 - 12:32   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Juste un truc personnel : j'ai du mal avec les contours noir épais qui côtoient des traits plus fins. A une époque, Tezuka avait utilisé cette technique qui ne m'avait pas plu non plus... :transpire:
Mais à part ça, c'est toujours aussi sympa ! Du bon boulot !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Mer 17 Mar 2021 - 22:31   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Dark Stratis 23 a écrit:Très bien mise en scène cette page :jap:

Pour le moment, ca avance doucement, on ne sait pas encore vers quoi on se dirige pour notre Twi'lek verte :sournois:

Niak niak niak !

xximus a écrit:Le côté épuré, presque "old school" avec ces gros encrages et applats de couleur, détonne beaucoup avec ce qu'on a l'habitude de voir, même ici en fan-art. J'aime beaucoup. :jap:

Yes ! Heureux que tu l'ais constaté :) J'ai voulu faire original ^^

Potous a écrit:Niak Niak Niak

Niak niak niak !

Uttini a écrit:Juste un truc personnel : j'ai du mal avec les contours noir épais qui côtoient des traits plus fins. A une époque, Tezuka avait utilisé cette technique qui ne m'avait pas plu non plus... :transpire:
Mais à part ça, c'est toujours aussi sympa ! Du bon boulot !

La prochaine fois j'expliquerai le pourquoi du comment de ce style ;)

En attendant la suite, voici le brouillon de la planche de la semaine imaginé par Sol :)

Image
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Jeu 18 Mar 2021 - 8:48   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Ah tiens, à toi aussi il fait des brouillons sans les textes ? :lol: Et les textes à part si longs qu'ils ne tiennent pas dans les cases ? :lol:
Je blague mais à peine. On a du revoir entièrement une page du Sommeil de la Force parce qu'une fois que j'avais écrit les (excellents) textes de Sol, je n'avais presque plus de place pour le dessin !
Tiens, ça serait marrant de faire chacun la même page à partir du même brouillon de Sol :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Jeu 18 Mar 2021 - 11:00   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Mais-heu ! :paf:
Mais il faut dire la vérité aux lecteurs, ils ont le droit de savoir : Oui, il y a eu par le passé - et il y a encore aujourd'hui - des pages du "Sommeil de la Force" qui n'ont pas posé de problèmes ! :paf:

Pourquoi ne parle-t-on jamais des trains qui arrivent à l'heure ?! :grrr: :lol:

Sinon, je suis d'accord avec Uttini : "Les Fourberies de Sidious", outre son titre génialissime, est une série qui a un potentiel ahurissant ! Pour ma part, j'accueillerai son retour avec grand plaisir ! :oui:
Cependant, il faut avouer qu'Amara, c'est très bien aussi ! :lol:

Les Jawas, Graf a une façon de les dessiner bien à lui ! J'adore leurs tronches, leurs poses !
La tête de celui qu'on voit case 4, perplexe devant Amara qui explose ! C'est très bon ! Bravo ! :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Jeu 18 Mar 2021 - 11:47   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Sol a écrit:Mais il faut dire la vérité aux lecteurs, ils ont le droit de savoir : Oui, il y a eu par le passé - et il y a encore aujourd'hui - des pages du "Sommeil de la Force" qui n'ont pas posé de problèmes !

J'avoue.
Il y en a eu.
Quelques-unes.
Disons plusieurs. :lol:
En tout cas, la manière dont les talents se lâchent sur le forum, ça fait plaisir à voir. Hé, les nouveaux ! Viendez dessiner un peu par ici !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Dim 21 Mar 2021 - 14:39   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Nouvelle planche en avance parce que j'aurai probablement pas le temps demain ^^

Image


Uttini a écrit:Ah tiens, à toi aussi il fait des brouillons sans les textes ? :lol: Et les textes à part si longs qu'ils ne tiennent pas dans les cases ?

Il y a eu des changements mineurs dans la mise en scène et dans les texte :sournois:
Normalement je ne fais pas de brouillon, je vais à l'instinct :paf: Là comme c'était une planche imaginée par une tierce personne, il fallait un brouillon ^^

Sol a écrit:Sinon, je suis d'accord avec Uttini : "Les Fourberies de Sidious", outre son titre génialissime, est une série qui a un potentiel ahurissant ! Pour ma part, j'accueillerai son retour avec grand plaisir ! :oui:
Cependant, il faut avouer qu'Amara, c'est très bien aussi ! :lol:

J'aurai jamais cru qu'il y aurait encore de la demande :shock:

Sol a écrit:Les Jawas, Graf a une façon de les dessiner bien à lui ! J'adore leurs tronches, leurs poses !
La tête de celui qu'on voit case 4, perplexe devant Amara qui explose ! C'est très bon ! Bravo ! :oui:

J'ai voulu m'éloigner de l'influence "Uttinième" pour proposer une nouvelle vision des jawas sur le forum ^^ D'un côté j'ai voulu faire référence à l'influence des jawas sur SWU liée à JVEUJ tout en m'écartant :cute:
Accessoirement, c'est du vrai jawaese qui est utilisé dans leurs dialogues. Si vous voulez les traduire, vous trouverez leur vocabulaire sur le wookieepedia ;)

Uttini a écrit:Tiens, ça serait marrant de faire chacun la même page à partir du même brouillon de Sol

Excellente idée :idea: Je suis partant :oui:

Uttini a écrit:
Sol a écrit:Mais il faut dire la vérité aux lecteurs, ils ont le droit de savoir : Oui, il y a eu par le passé - et il y a encore aujourd'hui - des pages du "Sommeil de la Force" qui n'ont pas posé de problèmes !

J'avoue.
Il y en a eu.
Quelques-unes.
Disons plusieurs. :lol:
En tout cas, la manière dont les talents se lâchent sur le forum, ça fait plaisir à voir. Hé, les nouveaux ! Viendez dessiner un peu par ici !

Les joies du travail en groupe ^^

C'est vrai qu'en début d'année on eu JVEUJ, (WH)Y-Wing et Amara's Adventures comme BD régulière avec en plus LSDLF et Yoda : Mort et Vie pour les sorties irrégulières :D

Je te rejoins Uttini, venez ! Dessinez-nous de belles BDs ! Faites vous quelques planches en avance voir l'intégralité pour avoir des réserves et postez ! :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar darkCedric » Dim 21 Mar 2021 - 15:32   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

It's a trap ! :lol:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 21 Mar 2021 - 18:50   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Décidemment, la série R5 ne vaut pas une bonne vieille unité R2 :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Mar 2021 - 21:50   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Graf Organa a écrit:Il y a eu des changements mineurs dans la mise en scène et dans les texte

Tu arrives à convaincre Sol à faire des changements dans la mise en scène et les textes ? :shock:
:lol: :lol: :lol:
Excellente page. Belles couleurs.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Mar 23 Mar 2021 - 20:49   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Un R5, cool d'en revoir un. :)

On n'a toujours aucune idée d'où tu emmènes Amara qui se laisse embarquer en plein désert, c'est un très bon moyen de nous donner envie de lire la suite du coup. :D :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Commodore Faro » Mer 24 Mar 2021 - 7:10   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Sacré jawa :D :D :D
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Graf Organa » Mer 24 Mar 2021 - 17:20   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

darkCedric a écrit:It's a trap ! :lol:

Réponse la semaine prochaine ;)

Dark Stratis 23 a écrit:Décidemment, la série R5 ne vaut pas une bonne vieille unité R2 :lol:

Elle est bonne pour la casse :paf:

Uttini a écrit:Tu arrives à convaincre Sol à faire des changements dans la mise en scène et les textes ? :shock:
:lol: :lol: :lol:
Excellente page. Belles couleurs.

Bah oui c'est ma BD :P
Blague à part, les seuls changements notables étaient des anachronismes avec la période où se déroule ^^

xximus a écrit:Un R5, cool d'en revoir un. :)

On n'a toujours aucune idée d'où tu emmènes Amara qui se laisse embarquer en plein désert, c'est un très bon moyen de nous donner envie de lire la suite du coup. :D :oui:


Ils ont un mauvais motivateur mais une bonne bouille ^^
Tu vas voir où tout ça va nous mener :D

Commodore Faro a écrit:Sacré jawa :D :D :D

Ils mettent une ambiance explosif :transpire:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Lun 29 Mar 2021 - 9:16   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

La suite !
Image
La dernière case est tirée d'un comics canon, le trouverez-vous ? :sournois:
Modifié en dernier par Graf Organa le Lun 29 Mar 2021 - 21:05, modifié 2 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 29 Mar 2021 - 9:52   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Donc pas de négociation, pas de "cherche à comprendre", non, on le bute direct.
Pas très "Jedi" tout ça :paf:

:P
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkCedric » Lun 29 Mar 2021 - 10:10   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Je savais que c'était un piège ! Mais le tsuken est mal tombé… :D

Graf Organa a écrit: La dernière case est tirée d'un comics canon, le trouverez-vous ? :sournois:


Dark Maul - Fils de Dathomir. Quand Dooku tue une jedi en s'échappant :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Uttini » Lun 29 Mar 2021 - 11:20   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Hoo ! Seigneur !
Ça va complètement à l'encontre de ce qu'on apprend dans Mandalorian ! :lol:
Mais quelle brute cette Amara !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 01 Avr 2021 - 17:22   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Ahhhhh ! Amara en action ! Ca m'avait manqué ! :D :diable:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 01 Avr 2021 - 19:45   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

jedi-mich a écrit:Donc pas de négociation, pas de "cherche à comprendre", non, on le bute direct.
Pas très "Jedi" tout ça :paf:

:P

Image

darkCedric a écrit:Je savais que c'était un piège ! Mais le tsuken est mal tombé… :D

Graf Organa a écrit: La dernière case est tirée d'un comics canon, le trouverez-vous ? :sournois:


Dark Maul - Fils de Dathomir. Quand Dooku tue une jedi en s'échappant :cute:

Bien vu le Mon Calamari :oui:
Spoiler: Afficher
Image


Uttini a écrit:Hoo ! Seigneur !
Ça va complètement à l'encontre de ce qu'on apprend dans Mandalorian ! :lol:
Mais quelle brute cette Amara !

Ecrit et dessiné avant la saison 2 de The Mandalorian votre Honneur :transpire:

Dark Stratis 23 a écrit:Ahhhhh ! Amara en action ! Ca m'avait manqué ! :D :diable:

Pareil :diable:

Bonus de milieu de semaine, un des premier concept art d'Amara's Adventures :

Image
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Notsil » Jeu 01 Avr 2021 - 19:50   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Pas de compromis, pas de concession, c'est bien :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Uttini » Ven 02 Avr 2021 - 14:01   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Pas mal du tout !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Sam 03 Avr 2021 - 7:00   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Ah oué elle y va violent Amara. :paf: :transpire:

(Le "Gogowa" :D )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Graf Organa » Lun 05 Avr 2021 - 9:02   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

La suite !
Cette planche est directement tirée d'un manga qui a est adapté en animé ;) A vous de trouver :cute:

Image

Notsil a écrit:Pas de compromis, pas de concession, c'est bien :p

Direct, propre, rapide :lol:

Uttini a écrit:Pas mal du tout !

Merci ^^

xximus a écrit:Ah oué elle y va violent Amara. :paf: :transpire:

(Le "Gogowa" :D )

Amara quoi :D
Le jawa est une belle langue non ? ^^
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar darkCedric » Lun 05 Avr 2021 - 10:01   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

Hum... Jojo ? :lol:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Graf Organa » Lun 05 Avr 2021 - 10:15   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 5

darkCedric a écrit:Hum... Jojo ?

Peux-tu être plus précis ? ^^
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Avr 2021 - 12:07   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 8

Jojo Lapin ?

Jojo's bizarre adventure ?

:lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Lun 05 Avr 2021 - 12:28   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 8

Jojo ?
La superbe série BD signée André Geerts ? :love:

Spoiler: Afficher
Image


Nan, j'ai des doutes, là. :think: :paf:

Encore une page bien dynamique, Graf, et j'aime beaucoup la façon dont tu as stylisé les Tuskens ! :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Graf Organa » Lun 05 Avr 2021 - 19:36   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 8

Uttini a écrit:Jojo Lapin ?

Jojo's bizarre adventure ?

:lol:

C'est bien Jojo's Bizarre Adventures, mais quel passage j'ai repris ? ^^

Sol a écrit:Jojo ?
La superbe série BD signée André Geerts ? :love:

Spoiler: Afficher
Image


Nan, j'ai des doutes, là. :think: :paf:

Encore une page bien dynamique, Graf, et j'aime beaucoup la façon dont tu as stylisé les Tuskens ! :oui:

Connait pas ce Jojo :lol:
Merci pour ton retour ^^
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Mar 06 Avr 2021 - 16:18   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 8

Graf Organa a écrit:C'est bien Jojo's Bizarre Adventures, mais quel passage j'ai repris ? ^^

Aucune idée, je l'ai jamais lue, ,cette BD, mais "Jojo"' m'y a fait penser. Moi, à part Tezuka, Toriyama et quelques autres...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Notsil » Mar 06 Avr 2021 - 21:55   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 8

J'aime beaucoup la pose "je surgis de la fumée" ^^ Et je ne connais pas Jojo en visuel mais vu que tu en parles beaucoup, ça ne m'étonnerait pas que tu t'en inspires :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Graf Organa » Mer 07 Avr 2021 - 8:11   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 8

Notsil a écrit:J'aime beaucoup la pose "je surgis de la fumée" ^^ Et je ne connais pas Jojo en visuel mais vu que tu en parles beaucoup, ça ne m'étonnerait pas que tu t'en inspires :)
Jojo's Bizarre Adventures est une des plus grandes inspirations d'Amara's Adventures, si ce n'est la principale ^^
Ce serait-ce que le titre, la couverture du premier chapitre, les passages WTF, etc.

C'est mon manga préféré, que ce soit pour ses personnages charismatiques, ses histoires "bizarres", son humour, son drame, ses dessins inspirés en partie des peintures et sculptures de la renaissance, et son côté "ôde à l'humanité" :love:

Hirohiko Araki est une de mes sources d'inspiration avec Don Rosa et Goscinny. Cet artiste a brisé les codes du manga ainsi que ceux de son propre univers :jap:

Pour les connaisseurs du manga ou du superbe anime, je trouve qu'Amara pourrait avoir un ego et une combativité similaires au vampire Dio
Après de là à dire qu'Amara est une copie carbone de Dio ? Je ne pense quand même pas ^^

Pour revenir à la planche, elle est tirée de ce passage de Jojo, quand Joseph tente de dévoiler à son petit fils Jotaro le pouvoir de Dio :
ImageImage
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Mer 07 Avr 2021 - 9:03   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 8

Ah ouais. En effet.
Ma culture manga ne va pas aussi loin. Mais j'ai du déjà lire quelques pages de ce manga-là, en effet. Globalement, je n'aime pas les histoires de vampires et le gore de beaucoup de manga de ce genre. je suis trop branché SF. Ou alors du surnaturel "light" à la Tezuka.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Lun 12 Avr 2021 - 9:29   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 8

Planche 9 !

Image

Uttini a écrit:Ah ouais. En effet.
Ma culture manga ne va pas aussi loin. Mais j'ai du déjà lire quelques pages de ce manga-là, en effet. Globalement, je n'aime pas les histoires de vampires et le gore de beaucoup de manga de ce genre. je suis trop branché SF. Ou alors du surnaturel "light" à la Tezuka.


Jojo a des passages gores par contre son côté vampire disparaît rapidement dès la fin de la 1ère partie et n'est plus présente dès la partie 4. En fait chaque parti adopte le ton d'un genre de film ou de littérature. La partie 2 par exemple est un hommage aux films d'actions, la 3 aventure et le road trip, la 4 enquête et policier, la 5 mafia,la 6 prison et la 7 western.
Chaque partie peut se lire indépendamment il y en a pour tous les goûts à condition de supporter les passages gores et le fantastique ^^
Il faudra que je lise du Tezuka un jour, tu me conseillerais quoi ? ^^
Modifié en dernier par Graf Organa le Sam 01 Mai 2021 - 14:10, modifié 2 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Mar 13 Avr 2021 - 9:20   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 9

Graf Organa a écrit:Il faudra que je lise du Tezuka un jour, tu me conseillerais quoi ? ^^

Sans hésiter "Phénix", certainement sa plus grande œuvre, mélange de légende, de Japon médiéval, de fantastique et de SF.
Pour cette planche : toujours aussi joli. Amara a-t-elle déjà aménagé son coin-dodo ? Elles a déjà collé des trucs au mur ? Où a-t-elle bien pu se les procurer ? :sournois: :lol:
Et il y a des couchettes à taille humaine dans un sandcrawler ? Ce qui pourrait signifier que ce ne sont pas les jawas qui les ont conçu à l'origine... Intéressant. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Mer 14 Avr 2021 - 9:39   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 9

L'ellipse entre les pages 8 et 9, bien joué ! (Je m'attendais à voir un massacre des Tuskens. :transpire: )
Les Tuskens sont d'ailleurs superbes. :oui:

(Une petite coquille en page 9 : "les jawas vous remercient de les avoir sauvés")

J'aime toujours autant le rythme, les changements d'angles, de points de vue... On ne sait jamais à quoi s'attendre, c'est dynamique, on part à l'aventure. :ange:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sol » Mer 14 Avr 2021 - 11:24   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 9

Oui, chouette page ! :jap:
Décors et personnages au top, chaque case est riche de petits détails ! :)
La forte personnalité des Jawas, plus celle, explosive, d'Amara, et maintenant l'arrivée dans un certain palais ... :paf:
Ça peut faire des étincelles ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 15 Avr 2021 - 18:39   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 9

Et un concept art de KSR-0L et d'un jawa :
Image
KSR-0L fait beaucoup penser à AP-5 et c'est parfaitement assumé :lol:

Uttini a écrit:Sans hésiter "Phénix", certainement sa plus grande œuvre, mélange de légende, de Japon médiéval, de fantastique et de SF.

Bah écoute dans les prochaines semaines j'achèterai un ou deux tomes et je te dirai ce que j'en pense ;)

Uttini a écrit:Pour cette planche : toujours aussi joli. Amara a-t-elle déjà aménagé son coin-dodo ? Elles a déjà collé des trucs au mur ? Où a-t-elle bien pu se les procurer ? :sournois: :lol:


Ou alors c'est peut-être son fan club jawa qui lui a fait de jolis petits dessins ^^

Uttini a écrit:Et il y a des couchettes à taille humaine dans un sandcrawler ? Ce qui pourrait signifier que ce ne sont pas les jawas qui les ont conçu à l'origine... Intéressant. :lol:


Pas mal comme théorie :cute: C'est la même couchette vue dans les planches 1 et 2, mais j'avoue ne pas avoir réfléchi à une logique sur sa présence. C'est peut-être deux couchettes mises bout à bout :paf: Ou alors les jawas ont chipé les sandcrawlers aux humains ^^

xximus a écrit:L'ellipse entre les pages 8 et 9, bien joué ! (Je m'attendais à voir un massacre des Tuskens. :transpire: )
Les Tuskens sont d'ailleurs superbes.

Merci :jap: Je préfère laisser imaginer le lecteur ^^

xximus a écrit:(Une petite coquille en page 9 : "les jawas vous remercient de les avoir sauvés")

Je corrige ça ce weekend ;)

xximus a écrit:J'aime toujours autant le rythme, les changements d'angles, de points de vue... On ne sait jamais à quoi s'attendre, c'est dynamique, on part à l'aventure. :ange:


C'était l'effet escompté j'en suis heureux :)

Sol a écrit:Décors et personnages au top, chaque case est riche de petits détails ! :)

Le diable se cache dans les détails :sournois:

Sol a écrit:La forte personnalité des Jawas, plus celle, explosive, d'Amara, et maintenant l'arrivée dans un certain palais ... :paf:
Ça peut faire des étincelles ! :lol:


Tu ne crois pas si bien dire :diable:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Lun 19 Avr 2021 - 10:00   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 10

La suite avec un personnage de la saga bien connu des fans ^^Image
Modifié en dernier par Graf Organa le Lun 19 Avr 2021 - 16:07, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar xximus » Lun 19 Avr 2021 - 15:16   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 9

Oh oh ! :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 19 Avr 2021 - 16:03   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 9

Noooon pas KSR-0L :(
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 19 Avr 2021 - 17:39   Sujet: Re: [BD] Amara's Adventures - 10

Oooh, l'arrivée de Bib Fortuna !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations