Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le casting de la série

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mar 30 Mar 2021 - 0:25   Sujet: Re: Le casting de la série

Ysalamari84 a écrit:
DRIII a écrit:Si cette série se déroulait dans l'immédiat ROTS la présence de Qui-Gon aurait du sens, notamment au regard de ce que Yoda explique. Là, a priori, la série va se dérouler une bonne dizaine d'années après ROTS. J'imagine qu'en dix ans, Qui-Gon et Obiwan ont eu tout le temps de se dire ce qu'ils avaient à se dire.


Alors je sais qu'avec ce qu'on se mange avec SW depuis 2015 ce que je vais écrire parait incongru, voire exubérant, mais Obi-Wan et Yoda doivent apprendre de Qui-Gon comment devenir immortel. Littéralement. Excuse du peu, mais je pense que les 2 n'ont pas chaumé pour apprendre cela, même en 19 ans. D'autant que Yoda lui dit qu'il apprendra à Obi-Wan à communiquer avec Qui-Gon, ce qui sous-entend qu'Obi-Wan doit auparavant apprendre cette faculté pour communiquer avec son ancien maître par lui-même et apprendre de lui.

On ne s'exile pas que pour se cacher. D'un point de vue spirituel, la retraite est un moyen de se trouver (origine de Kenobi = cénobite), en l'occurrence se connecter à la Force. Ils doivent s’entraîner pour redevenir des Jedi, des êtres mystiques, et aller au-delà de cette période guerrière où ces guides de la paix sont devenus des généraux militaires.


Je comprends ton point de vue mais vu déjà la densité du casting, je n'ai pas l'impression qu'on se dirige vers un huis-clos spitituel et intimiste, autour d'un Obi-Wan qui parle au fantôme de son maître tout en apprenant à s'évaporer le jour où.

-- Edit (Mar 30 Mar 2021 - 0:29) :

ashlack a écrit:Ou une 1138e miraculeuse survivante de l'Ordre 66 :paf:


Maintenant que Lucas a déclaré en interview qu'il y avait encore une centaine de survivants de l'Ordre 66 après ROTJ, c'est open bar ! :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Negyas » Mar 30 Mar 2021 - 8:48   Sujet: Re: Le casting de la série

C'est une super nouvelle que de revoir des têtes connus et aimé de la licence !
Negyas
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Fév 2021
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Mar 2021 - 9:36   Sujet: Re: Le casting de la série

DRIII a écrit:Je comprends ton point de vue mais vu déjà la densité du casting, je n'ai pas l'impression qu'on se dirige vers un huis-clos spitituel et intimiste, autour d'un Obi-Wan qui parle au fantôme de son maître tout en apprenant à s'évaporer le jour où.

:?
La "densité" du casting ??

Il y a une quinzaine de personnes annoncés; ca n'a rien d'un casting dense; toute série / film a au moins ce nombre d'acteurs.
Par ailleurs, un acteur peut être mis en avant sans avoir la moindre ligne de dialogue ni dépasser les quelques secondes a l'écran ...

Mais evidemment que ce ne sera pas un "huis-clos spirituel" ... c'est evident dès le debut; ce n'est pas du tout l'intention de LFL (et pourtant, bien scénarisé et dirigé ça aurait pu etre très interessant!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar MaxRebo » Mar 30 Mar 2021 - 9:56   Sujet: Re: Le casting de la série

Et pourquoi pas le retour de Kitster (l'ami d'enfance d'Anakin dans l'épisode 1) ? A mon avis l'acteur Kumail Nanji va sûrement reprendre ce rôle. Let's see !
C'est clair, c'est net, c'est clarinette
MaxRebo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Juin 2016
 

Messagepar DRIII » Mar 30 Mar 2021 - 10:14   Sujet: Re: Le casting de la série

HanSolo a écrit: :?
La "densité" du casting ??

Il y a une quinzaine de personnes annoncés; ca n'a rien d'un casting dense; toute série / film a au moins ce nombre d'acteurs.
Par ailleurs, un acteur peut être mis en avant sans avoir la moindre ligne de dialogue ni dépasser les quelques secondes a l'écran ...


Je ne pense pas qu'un acteur/figurant fasse l'objet d'une telle annonce de casting.

Sur les 12 acteurs annoncés, 4 jouent des personnages déjà connus. Pour les autres, ça nécessitera un minimum de caractérisation/développement.

Quand je parle de densité, c'est qu'on est dans un format de minisérie. Je vois mal comment tu peux à la fois traiter ces nouveaux personnages tout en ramenant les 3/4 du cast de la prélo pour le fan-service (je m'adresse bien entendu à ceux qui aimeraient ou pensent revoir dans cette série Padmé, Windu, Palpatine, Maul, Cody, Organa, Qui-Gon, etc, etc...). Ça me paraîtrait assez laborieux comme démarche.

Mais evidemment que ce ne sera pas un "huis-clos spirituel" ... c'est evident dès le debut; ce n'est pas du tout l'intention de LFL (et pourtant, bien scénarisé et dirigé ça aurait pu etre très interessant!)


Ça peut être intéressant - à la rigueur - sur un film (je dis à la rigueur car que nous apprendrait réellement un tel pitch sur le personnage d'Obi-Wan qu'on ne sache pas déjà ?). Mais sur une série, même mini...
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Mar 2021 - 10:46   Sujet: Re: Le casting de la série

DRIII a écrit:
HanSolo a écrit: :?
La "densité" du casting ??

Il y a une quinzaine de personnes annoncés; ca n'a rien d'un casting dense; toute série / film a au moins ce nombre d'acteurs.
Par ailleurs, un acteur peut être mis en avant sans avoir la moindre ligne de dialogue ni dépasser les quelques secondes a l'écran ...


Je ne pense pas qu'un acteur/figurant fasse l'objet d'une telle annonce de casting.


Mark Hamill a un rôle de figurant/cameo dans TFA.
Pourtant, dieu sait si on en a parlé!

Il ne faut pas croire que tous les acteurs annoncés auront un rôle primordial.
Jusqu'a preuve du contraire, une quinzaine d'acteurs identifiables, c'est le minimum qu'on puisse attendre d'une mini-série.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mar 30 Mar 2021 - 11:00   Sujet: Re: Le casting de la série

HanSolo a écrit:Mark Hamill a un rôle de figurant/cameo dans TFA.
Pourtant, dieu sait si on en a parlé!


Son personnage est quand même (accessoirement) l'objet de la quête des héros. Et c'est le héros emblématique de la saga. Donc même pas la peine de le présenter.

Comme là, je ne suis pas certain qu'Hayden Christensen aura un rôle ultra-développé dans cette série. En revanche, les autres, il va bien falloir les développer a minima.

Sinon pour en revenir au cast, je trouve que Rupert Friend a vraiment la gueule de l'emploi pour jouer A'Sharad Hett.

Image
Image

J'aimerais beaucoup que ce personnage soit introduit en "live action" dans cette série. Gros, gros potentiel.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Mar 2021 - 11:10   Sujet: Re: Le casting de la série

DRIII a écrit:Comme là, je ne suis pas certain qu'Hayden Christensen aura un rôle ultra-développé dans cette série. En revanche, les autres, il va bien falloir les développer a minima.


Vu comment les rôles de Mandalorian ont été (sous-)développés en 16 épisodes de la série; je pense que l'on risque d'être décu si on pense que les 12 rôles annoncés de Obi-Wan seront trés développés dans la mini-série ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Mar 30 Mar 2021 - 11:18   Sujet: Re: Le casting de la série

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:Comme là, je ne suis pas certain qu'Hayden Christensen aura un rôle ultra-développé dans cette série. En revanche, les autres, il va bien falloir les développer a minima.


Vu comment les rôles de Mandalorian ont été (sous-)développés en 16 épisodes de la série; je pense que l'on risque d'être décu si on pense que les 12 rôles annoncés de Obi-Wan seront trés développés dans la mini-série ...


C'est pour cela que j'écris "développer a minima". Ça ne veut pas dire très développés mais suffisamment pour qu'on comprenne de qui il s'agit. Mandalorian a une structure de "serial" donc on change régulièrement de protagonistes. Mais tu as des épisodes comme "Le Prisonnier" qui font quand même du character building, y compris sur des personnages secondaires. Pareil sur "Le Marshal".

Là, a priori, on sera dans une narration, un format, une structure, très différents du Mandalorian.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Mar 2021 - 11:31   Sujet: Re: Le casting de la série

DRIII a écrit:Là, a priori, on sera dans une narration, un format, une structure, très différents du Mandalorian.


Tu as raison.
Vu l'origine du projet et le nombre d'épisodes ce sera sans doute un format long métrage découpé en 4 parties.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 30 Mar 2021 - 12:57   Sujet: Re: Le casting de la série

Ysalamari84 a écrit: Pas d'Empire sur Tatooine, pas d'excursion en dehors de la planète pour Obi-Wan, pas d'histoire avec Luke... Bref, quitte à passer pour un truc chiant pour la masse, explorer la dimension spirituelle de SW et moins de pan-pan-boom. Par pitié.


Bah euuhh...pas d'Empire sur Tatooine?...Bah...si. J'veux dire la c'est pas mettre de l'imperial pour le coté gratuit, on est 10 ans apres l avènement du dit empire, moins de 10 ans après on verra dans ANH que la planete est controlé moitié moitié par Jabba et par l empire, y a des postes de controles imperiaux etc...donc la présence de l'Empire sur Tatooine n'aurais rien de saugrenue. :neutre:

Pour Obi qui quitte la planete...moi je serais d'accord uniquement si c'est vraiment bien amené et totalement justifié. De toute façon, on va pas se mentir, la serie sera principalement attendu sur un point, ça sera son scenar :oui: :neutre:

vos661 a écrit:Pitié non pas Ahsoka. Une Inqui pourquoi pas, ou une survivante de l'Ordre 66 qui vient chercher l'aide d'Obi.


Aha, pour une fois je suis d'accord, pas Ahsoka (*cri de stupeur de la foule!* :shock: ) Oui oui, parce que si apparition d'Ahsoka il doit y avoir, je ne vois d'interet que dans un flashback de la guerre des clones , Ahsoka 10 ans apres l ordre 66 qui vient voir Obi sur Tatooine...nan je sais pas mais ça sonne terriblement faux, pour moi il faut qu'elle le pense mort, qu'elle ignore l'existence de Luke (une rencontre dans un futur lointain entre ces deux la n'en serait que plus émouvante).
De toute façon, je ne pense pas il déclarerais comme ça un acteur principal pour jouer Ahsoka en plus jeune.

Une inqui , pourquoi pas, mais du coup, question que je crois j'ai déjà posé, mais, dans la numérotation des inqui, est ce qu'on en a qui manque a l'appel?...Je veux dire un numéro de frere/soeur qu'on n'aurais vu ni en comics, ni en series, en jeux etc...? :?

Une survivante de l'ordre 66 (qui survivrais pas tres longtemps surement d'ailleurs) peut etre interessant aussi.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7350
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Mar 30 Mar 2021 - 13:01   Sujet: Re: Le casting de la série

Darth Erytram a écrit:Une inqui , pourquoi pas, mais du coup, question que je crois j'ai déjà posé, mais, dans la numérotation des inqui, est ce qu'on en a qui manque a l'appel?...Je veux dire un numéro de frere/soeur qu'on n'aurais vu ni en comics, ni en series, en jeux etc...? :?


Il manque les numéros 3 et 4. Et éventuellement les numéros 11 et plus (vu qu'on sait pas à combien ça s'arrête).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Mar 30 Mar 2021 - 13:20   Sujet: Re: Le casting de la série

vos661 a écrit:
Darth Erytram a écrit:Une inqui , pourquoi pas, mais du coup, question que je crois j'ai déjà posé, mais, dans la numérotation des inqui, est ce qu'on en a qui manque a l'appel?...Je veux dire un numéro de frere/soeur qu'on n'aurais vu ni en comics, ni en series, en jeux etc...? :?


Il manque les numéros 3 et 4. Et éventuellement les numéros 11 et plus (vu qu'on sait pas à combien ça s'arrête).

Et n peut imaginer que les numéros décédés sont remplacés. Dans une logique de déshumanisation ça ferait sens de dire "non seulement t'es qu'un numéro, mais en plus même pas unique, d'autres auront le même après toi".
Bref, aucun problème de rajouter des Inquisiteurs de ce côté-là. Je vois juste pas ce qu'il pourraient faire dans l'histoire parce que s'ils croisent Obi, il est grillé :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 30 Mar 2021 - 14:11   Sujet: Re: Le casting de la série

Darth Erytram a écrit:
Ysalamari84 a écrit: Pas d'Empire sur Tatooine, pas d'excursion en dehors de la planète pour Obi-Wan, pas d'histoire avec Luke... Bref, quitte à passer pour un truc chiant pour la masse, explorer la dimension spirituelle de SW et moins de pan-pan-boom. Par pitié.


Bah euuhh...pas d'Empire sur Tatooine?...Bah...si. J'veux dire la c'est pas mettre de l'imperial pour le coté gratuit, on est 10 ans apres l avènement du dit empire, moins de 10 ans après on verra dans ANH que la planete est controlé moitié moitié par Jabba et par l empire, y a des postes de controles imperiaux etc...donc la présence de l'Empire sur Tatooine n'aurais rien de saugrenue. :neutre:


J'entends par là une présence intensive de l'empire sur Tatooine. Si tu commences à faire venir des renégats type Jedi ou rebelles sur Tatooine, tu vas avoir du mal, beaucoup de mal, à faire avaler que cette planète n'est pas sous surveillance continue de l'Empire, un peu comme Lothal, lors de ANH.

D'autant qu'Obi-Wan est connu à Mos Esley comme le loup blanc, à savoir un "sorcier". Si l'empire, qui continue à faire la chasse aux Jedi, en entend parler, il est mort. Et si la série se déroule à mi-chemin entre ROTS et ANH, va falloir bien se planquer pendant près de 10 ans tout en faisant tout pour que les impériaux n'entendent jamais le nom Skywalker...

Darth Erytram a écrit:Pour Obi qui quitte la planete...moi je serais d'accord uniquement si c'est vraiment bien amené et totalement justifié. De toute façon, on va pas se mentir, la serie sera principalement attendu sur un point, ça sera son scenar :oui: :neutre:


Bon scénario ou pas, c'était déjà une des pires idées de l'UEL de faire rompre l'engagement d'Obi-Wan que de surveiller et protéger Luke. L'enjeu est tellement énorme que le quitter des yeux pour une autre mission n'est pas négociable.

De toute façon, je base mes espoirs sur du rien. Qu'attendre d'autre de la part de Disney qu'une nouvelle série qui nous ramène un Jedi, traqué par l'Empire, qui aura la bonne idée de venir se cacher sur Tatooine, ou qui aurait retrouvé la trace de Kenobi pour venir le convaincre de se battre. L'empire retrouve sa trace, met la mission de Kenobi en danger. On retrouve des droides connus, des chasseurs de primes, du fan service en veux-tu...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 30 Mar 2021 - 14:21   Sujet: Re: Le casting de la série

vos661 a écrit:
Darth Erytram a écrit:Une inqui , pourquoi pas, mais du coup, question que je crois j'ai déjà posé, mais, dans la numérotation des inqui, est ce qu'on en a qui manque a l'appel?...Je veux dire un numéro de frere/soeur qu'on n'aurais vu ni en comics, ni en series, en jeux etc...? :?


Il manque les numéros 3 et 4. Et éventuellement les numéros 11 et plus (vu qu'on sait pas à combien ça s'arrête).


Les 3 et 4 pourraient être le couple que l'on voit dans le comics Dark Vador de 2017. Pour le 11ème on voit une armure d'inquisiteur dans le comics tales from vader's castle.

De toute façon les numéros n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de sens, j'ai du mal à comprendre comment Trilla à pu devenir la seconde sœur alors qu'il y avait des jedi comme le dixième frère qui était déjà contre l'ordre jedi.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Christoplette » Mar 30 Mar 2021 - 16:15   Sujet: Re: Le casting de la série

Je suis tellement contente de la présence de Joel Edgerton et de Bonnie Piesse ! À l'heure des remakes à foison et des recasts décomplexés c'est vraiment une superbe nouvelle pour la continuité de la saga. Pour Hayden Christensen je me demande comment ils vont le faire revenir sans que ça fasse fan service (je sens le gros le fan service type combat Vador-Obi incohérent ou bien flashback inutile :( )
Pour les autres on verra :neutre:
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar Sergorn » Mar 30 Mar 2021 - 17:19   Sujet: Re: Le casting de la série

Après au vu de la politique niveau casting depuis 2012, c'est de voir un recast pour Owen et Beru qui aurait été surprenant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Christoplette » Mar 30 Mar 2021 - 17:25   Sujet: Re: Le casting de la série

C'est vrai tu as raison ! Quand je parlais des remakes et des recasts je ne parlais évidemment pas de Star Wars. Avec les vieux de la trilo, Boba Fett, Mon Mothma dans Rogue One alors que l'actrice était dans les scènes coupées...
Je ne suis pas ravie de tout depuis le rachat, loin de là, mais ça c'est vraiment cool :cute:
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar Tyra » Mar 30 Mar 2021 - 20:37   Sujet: Re: Le casting de la série

va falloir bien se planquer pendant près de 10 ans tout en faisant tout pour que les impériaux n'entendent jamais le nom Skywalker...


Le nom de Skywalker en soi, à moins que Vador en personne vienne sur la planète ou Palpy y'a pas de réel danger, je trouve. Premièrement, personne ne sait que Vador est Anakin, à part les grandes têtes de l'Empire qui ont autre chose à faire que d'aller sur Tatooine. Deuxièmement, qui dans l'Empire sait qu'il avait des enfants. Dernièrement, rien ne dit qu'Anakin Skywalker (tout comme Luke d'ailleurs plus tard) était une célébrité dans toute la galaxie. Mais je suis d'accord sur le reste où quand tu entendrais ce nom tu te dirais "ha oui comme ce grand Jedi de la guerre des Clones".

Ce sont des légendes pour nous, pas pour les persos de la populace in universe.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Ltf » Mar 30 Mar 2021 - 21:42   Sujet: Re: Le casting de la série

Je suis emballé par le retour de Hayden :love:

Mais franchement je ne vois toujours pas la pertinence d'une série en l'an -10. C'est une période creuse. Anakin n'a plus de visage, Obi-Wan et Yoda sont en exil dans leurs trous, Luke est un jeune garçon tout à fait normal qui ne connait rien à la Force, Leia également mais elle est hors intrigue et ne connait pas Obi-Wan, la famille Lars sont de simples fermiers, Vador et Obi-Wan ne se sont jamais croisés ni même senti dans la Force..

Ça risque d'être passionnant tout ça :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 30 Mar 2021 - 22:04   Sujet: Re: Le casting de la série

Ltf a écrit:Vador et Obi-Wan ne se sont jamais croisés ni même senti dans la Force..


Un conseil d'ami:
Ne regarde pas cette série, tu vas te faire mal au slip.
:wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Mer 31 Mar 2021 - 3:13   Sujet: Re: Le casting de la série

Spoiler : ils vont rendre la période moins creuse qu'il n'y parait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 31 Mar 2021 - 3:35   Sujet: Re: Le casting de la série

Jedi Croate a écrit:
Ltf a écrit:Vador et Obi-Wan ne se sont jamais croisés ni même senti dans la Force..


Un conseil d'ami:
Ne regarde pas cette série, tu vas te faire mal au slip.
:wink:

A moins d'une idée de génie scénaristique (j'ai peu d'espoir) on risque en effet d halluciner ... comme quand on a découvert que les scénaristes de RISE n'avairnt rien trouvé de mieux pour introduire Palpy dans la Postlogie que de l'annoncer dans l opening crawl du film ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Christoplette » Mer 31 Mar 2021 - 10:25   Sujet: Re: Le casting de la série

Les périodes creuses qui se remplissent deviennent moins creuses effectivement. Et ça enlève un peu de leur spécificité. :neutre:
J'ai toujours cru (car c'est comme ça qu'on nous l'a présenté et je trouve que c'est ce qui est intéressant dans l'histoire) que la période entre la revanche des SIth et un nouvel espoir était une période creuse (à part l'Empire qui monte et la Rébellion en parallèle) Avec Obi Wan sur Tatootine, Yoda sur Dagobah, Dark Vador et l'empereur qui font leurs trucs d'Empire et voilà. Pas d'autres Jedi, pas d'autres Sith (ou assimilés)
Mais il y a 3 faux Jedi et des inquisiteurs dans Rebels et ça va continuer sûrement dans la série Obi Wan Kenobi. Les creux se remplissent et finalement ces périodes bien reconnaissables grâce à leurs spécificités se ressemblent de plus en plus. À force de vouloir raconter des choses là où il n'y a pas tellement à dire et de caser des combats au sabre laser partout, la sinusoïde des évènements se lisse si vous voyez ce que je veux dire.
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar DRIII » Mer 31 Mar 2021 - 12:44   Sujet: Re: Le casting de la série

Pour moi, il y a suffisamment d'éléments avancés dans ANH - et non résolus par la prélo - qui laissent la place à une intrigue impliquant Obiwan entre ROTS et ANH.

Notamment, dans la relation Owen-Obiwan-Anakin qui comporte beaucoup de non-dit. Pour moi, le cast de Joel Edgerton est une super bonne nouvelle. C'est un acteur qui a un tout autre statut désormais qu'à l'époque de la prélo. S'il a signé, ce n'est sûrement pas pour refaire de la figuration comme dans AOTC et ROTS.

Pour moi, un pitch qui pourrait tenir la route serait un Vader qui débarque sur Tatooine à la recherche de Jedi survivants de l'Ordre 66. A cette occasion, Vader aurait pu sentir la présence d'Obiwan sans nécessairement faire un lien avec Luke et les Lars. En se disant qu'Obiwan était juste de passage sur Tatooine avec d'autres Jedi fuyards. Ou avec A'Sharad Hett qui serait un bon alibi pour Obiwan (les Jedi fuyards cherchaient à entrer en contact avec lui, Hett est un "local" de Tatooine).

Vader butterait les autres Jedi en pensant qu'Obiwan s'est enfui ou parti se planquer ailleurs. On pourrait imaginer une baston épique entre Vader, Hett ou d'autres Jedi.

Quand Vader dit à Tarkin qu'il a ressenti "A tremor in the Force. The last time I felt it was in the presence of my old master." Rien ne dit que ça remonte aux événements de ROTS.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 31 Mar 2021 - 13:34, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Dengar » Mer 31 Mar 2021 - 13:29   Sujet: Re: Le casting de la série

C'est clair y a du gros potentiel avec l'oncle Owen, et bien-sûr avec Vador qui pendant cette période devait sûrement être obsédé par l'idée de retrouver Obi Wan... Et Obi Wan sera donc sûrement obligé de quitter Tatooine pour brouiller les pistes et sauvegarder le secret autour de Luke. Un duel à distance...
Dengar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 12 Sep 2005
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 31 Mar 2021 - 23:19   Sujet: Re: Le casting de la série

HanSolo a écrit:A moins d'une idée de génie scénaristique (j'ai peu d'espoir) on risque en effet d halluciner ... comme quand on a découvert que les scénaristes de RISE n'avairnt rien trouvé de mieux pour introduire Palpy dans la Postlogie que de l'annoncer dans l opening crawl du film ...


Ça c'est parce que vu son contenu, TROS aurait dû être découpé en 2 films, la 1ere s'achevant sur les twists sombres que sont le retour de Palpy le marionettiste, la mort de Chewie, l'effacement de la mémoire de 3PO et un passage du côté obscur de Rey. La 2nde aurait alors permis de découvrir que Chewie n'était pas dans le vaisseau, R2 aurait rendu sa mémoire à 3PO, Rey ne serait en fait pas passée du côté obscur (cf Ezra saison 2/3) etc... mais après 3 visionnages, je trouve que le texte (sa formulation) ainsi que la quête de Kylo lancent bien le film de manière très efficace.

Comme le Mando est pour moi une réussite et que cette série va forcément s'en inspirer (connaissant LFL), je ne doute pas qu'ils ont trouvé une intrigue sympa à raconter. Le scénario du film a forcément été revu pour s'adapter à un format mini-série. Ils ont dû en profiter pour l'améliorer.

-- Edit (Mer 31 Mar 2021 - 23:37) :

Dengar a écrit:C'est clair y a du gros potentiel avec l'oncle Owen, et bien-sûr avec Vador qui pendant cette période devait sûrement être obsédé par l'idée de retrouver Obi Wan... Et Obi Wan sera donc sûrement obligé de quitter Tatooine pour brouiller les pistes et sauvegarder le secret autour de Luke. Un duel à distance...


Une chasse en parallèle entre Obi et Vador. Chacun a ses propres objectifs. Les deux passent sur Tatooine. Les deux croisent les mêmes personnes. (J'imagine des Hutt et Crimson Dawn inclus dans l'histoire) mais ils ne se croisent jamais. J'ai souvenir d'un épisode de Buffy où la majorité de l'équipe luttait en fond contre l'apocalypse tandis qu'on suivait principalement Alex sur une histoire apparemment banale mais qui allait avoir de l'importance. On peut imaginer Obi dans une vie de "sorcier" sur Tatooine pas loin de Charles Ingalls, la petite maison dans le désert, tandis qu'en parallèle, Vader traverse Tatooine à la poursuite de Crimson Dawn voire de Maul (surprise!) pour en finir avec ces non-impériaux non-Hutt. Obi protégerait Luke et les Lars de Crimson Dawn sans jamais croiser Vador sauf une fois, en esprit, vision de force, parce que très proches l'un de l'autre sans le savoir. Ce serait à cette occasion que Obi découvrirait que Anakin est bien Vador (Il s'en doutait mais en aurait la confirmation) et Owen verrait alors ce qu'est devenu Anakin, refusant le même destin pour Luke et se fâchant pour de bon avec Obi.

Une série qui serait à l'image du générique d'Amicalement Vôtre.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 01 Avr 2021 - 14:34   Sujet: Re: Le casting de la série

Jedi Croate a écrit:
Ltf a écrit:Vador et Obi-Wan ne se sont jamais croisés ni même senti dans la Force..


Un conseil d'ami:
Ne regarde pas cette série, tu vas te faire mal au slip.
:wink:


Cette série est faite "pour moi". Je suis de la génération prélo. Je suis le cœur de cible donc je dois regarder. Je veux être surpris en bien.

En fait même l'UE n'a pas trouvé grand chose à dire sur la période donc bon.. on verra bien.

Obi-Wan est en exil sur Tatooïne pour veiller sur Luke. Luke n'a pas l'air d'avoir beaucoup voyagé à 19 ans vu sa naïveté et sa curiosité sur l'espace et les autres mondes. Vador pourrait arriver sur Tatooïne pour y chercher Obi-Wan, mais si c'est pour mener sur une traque qui ne mène nulle part... (car il n'est pas censé avoir vu Obi-Wan depuis Mustafar). Après Vador enverra peut-être ses inquisiteurs et on aurait un réel face à face (je vois bien Indira Carla dans le rôle).

Et quel rôle pour Hayden ? C'est la plus grosse question que je me pose. Le voir en flashback, pourquoi 5 minutes mais tout au long de la série ?

Il reste effectivement l'embrouille entre Owen et Ben mais est-ce que ça en fait une série ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Bastos » Jeu 01 Avr 2021 - 15:34   Sujet: Re: Le casting de la série

Surtout qu'on se doute de la cause de l'embrouille, Obi Wan veut que Luke devienne jedi et son oncle a peur qu'il devienne comme son père et est donc très réticent..

Il est évident que si Vador et Obi Wan se croisent (ou se ressente) ça brisera quelque chose..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 01 Avr 2021 - 15:44   Sujet: Re: Le casting de la série

Bastos a écrit:Il est évident que si Vador et Obi Wan se croisent (ou se ressente) ça brisera quelque chose..

Pas si c'est bien fait, bien écrit, que ça sert un propos plus large que la simple rencontre fan service avec un combat bad-ass (en gros il faut que cette série fasse tout l'inverse de l'apparition de Luke dans The Mandalorian)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3068
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 01 Avr 2021 - 16:00   Sujet: Re: Le casting de la série

Ltf a écrit:
Et quel rôle pour Hayden ? C'est la plus grosse question que je me pose. Le voir en flashback, pourquoi 5 minutes mais tout au long de la série ?

Il reste effectivement l'embrouille entre Owen et Ben mais est-ce que ça en fait une série ?


Non, à priori, ça en fait pas une série.
Ce que j'essaie de te dire, et c'est la raison pour laquelle j'ai cité cette phrase de ton post précédent, c'est qu'il y'a de très fortes chances que le retour d'Hayden implique une rencontre entre Vader/Ani et Obiwan.
On ne peut jamais être sûrs de rien évidemment, ils peuvent nous réserver des surprises à ce niveau, mais quand t'entends des trucs dans la promo du genre " le retour de la revanche du siècle "....y' a de quoi avoir des doutes... :transpire:
À mon avis, c'est peut-être pas les fans comme toi le coeur de cible mais plutôt ceux qui pensent que " bah quoi ? Je vois pas l'incohérence :neutre: "
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 01 Avr 2021 - 16:08   Sujet: Re: Le casting de la série

Je pense qu'il y a des chances pour que cette série montre Obi-Wan affronter son épreuve de la grotte comme anakin (AOTC), luke (ESB) ou Yoda (TCW).
Je verrais bien une sorte d'oasis de Force qui apparait et disparait sur Tatooine (un peu comme la paume du diable pour ceux qui ont lu la partie 7 de Jojo's bizarre adventure), son épreuve pourrait prendre la forme d'Anakin d'où la présence d'Hayden Christensen.
Après tout à la fin de l'épisode 3, il n'arrive pas à se résoudre à achever Anakin alors que dans l'OT il a l'air résolue et veut que Luke le tue définitivement.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 01 Avr 2021 - 16:15   Sujet: Re: Le casting de la série

CroateAndeddu a écrit:Je pense qu'il y a des chances pour que cette série montre Obi-Wan affronter son épreuve de la grotte comme anakin (AOTC), luke (ESB) ou Yoda (TCW).
Je verrais bien une sorte d'oasis de Force qui apparait et disparait sur Tatooine (un peu comme la paume du diable pour ceux qui ont lu la partie 7 de Jojo's bizarre adventure), son épreuve pourrait prendre la forme d'Anakin d'où la présence d'Hayden Christensen.
Après tout à la fin de l'épisode 3, il n'arrive pas à se résoudre à achever Anakin alors que dans l'OT il a l'air résolue et veut que Luke le tue définitivement.

Oui c'est aussi ce que j'ai pensé et c'est toujours ce que j'espere. Mais il est aussi probable que pour LFL/Disney un truc de ce genre puisse être considéré comme un risque de décevoir les gens qui auraient préféré une "vraie " rencontre, une "vraie" revanche.
Car il est vrai que ça pourrait être perçu comme une arnaque, une séquence quasi onirique sans réelles conséquences.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 01 Avr 2021 - 16:25   Sujet: Re: Le casting de la série

Jedi Croate a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Je pense qu'il y a des chances pour que cette série montre Obi-Wan affronter son épreuve de la grotte comme anakin (AOTC), luke (ESB) ou Yoda (TCW).
Je verrais bien une sorte d'oasis de Force qui apparait et disparait sur Tatooine (un peu comme la paume du diable pour ceux qui ont lu la partie 7 de Jojo's bizarre adventure), son épreuve pourrait prendre la forme d'Anakin d'où la présence d'Hayden Christensen.
Après tout à la fin de l'épisode 3, il n'arrive pas à se résoudre à achever Anakin alors que dans l'OT il a l'air résolue et veut que Luke le tue définitivement.

Oui c'est aussi ce que j'ai pensé et c'est toujours ce que j'espere. Mais il est aussi probable que pour LFL/Disney un truc de ce genre puisse être considéré comme un risque de décevoir les gens qui auraient préféré une "vraie " rencontre, une "vraie" revanche.
Car il est vrai que ça pourrait être perçu comme une arnaque, une séquence quasi onirique sans réelles conséquences.


C'est vrai mais avec toute l'affaire TLJ je pense vraiment qu'ils sont plus attentif à la façon dont ils gèrent les personnages, ils doivent au minimum se rendre compte qu'un combat Obi-Wan/Vador serait assez casse gueule pour la cohérence et le symbolisme des films.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Christoplette » Jeu 01 Avr 2021 - 16:30   Sujet: Re: Le casting de la série

DRIII a écrit:Quand Vader dit à Tarkin qu'il a ressenti "A tremor in the Force. The last time I felt it was in the presence of my old master." Rien ne dit que ça remonte aux événements de ROTS.


I was but the learner

Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 01 Avr 2021 - 16:41   Sujet: Re: Le casting de la série

CroateAndeddu a écrit:
C'est vrai mais avec toute l'affaire TLJ je pense vraiment qu'ils sont plus attentif à la façon dont ils gèrent les personnages, ils doivent au minimum se rendre compte qu'un combat Obi-Wan/Vador serait assez casse gueule pour la cohérence et le symbolisme des films.


Surtout qu'il suffit de jeter un oeil sur le net, les reseaux sociaux, forums etc pour voir QUE TOUT LE MONDE (allez, un bon 90%) des gens, fans hardcore comme modérés sont défavorable a un vrai rematch en chair et en os entre Obi-Wan et Vador avant l'épisode 4.
Donc si ce qu'ils ont dit dans la pomo est vraiment a prendre au pied de la lettre, c'est littéralement un suicide scenaristique qu'il vont commettre, le reste de la série aura beau etre impeccable sur tout les aspects, tout le monde ne parlera que du rematch Obi/Vador qui n'avait lieu d'etre.

Ou alors il faut que ça soit le truc le mieux amené de tout les temps...mais sincèrement j'arrive pas personnellement a imaginer comment on pourrait faire ça.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7350
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 01 Avr 2021 - 16:51   Sujet: Re: Le casting de la série

Bah oui mais par exemple avant la sortie de TLJ, parmi les fans, absolument TOUT LE MONDE (allez, un bon 200% ^^) était défavorable à un Snoke sans background... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Jeu 01 Avr 2021 - 17:04   Sujet: Re: Le casting de la série

CroateAndeddu a écrit:Je pense qu'il y a des chances pour que cette série montre Obi-Wan affronter son épreuve de la grotte comme anakin (AOTC), luke (ESB) ou Yoda (TCW).
Je verrais bien une sorte d'oasis de Force qui apparait et disparait sur Tatooine (un peu comme la paume du diable pour ceux qui ont lu la partie 7 de Jojo's bizarre adventure), son épreuve pourrait prendre la forme d'Anakin d'où la présence d'Hayden Christensen.
Après tout à la fin de l'épisode 3, il n'arrive pas à se résoudre à achever Anakin alors que dans l'OT il a l'air résolue et veut que Luke le tue définitivement.


C'est possible en effet. :oui:

Il se peut également que l'on voit Vador en mode "et pendant ce temps là du côté de l'Empire...". Comme une forme de narration en parallélisme. D'un côté Obi Wan, sa vie son oeuvre sur Tatooïne, et de l'autre Vador que l'on verrait traquer son ancien Maître par exemple. Mais la série restera centrée sur le Maître Jedi.

Parce que je ne pense pas qu'ils aient casté Hayden pour tourner seulement 2 scènes de quelques minutes dans le costume de Vador. Je m'attends quand même à ce qu'il ai un place un minimum conséquent dans la série, pas forcément qu'il apparaisse dans tout les épisodes, mais il me paraît logique que puisque l'acteur est là c'est que Vador aura un rôle crucial ici.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bastos » Jeu 01 Avr 2021 - 17:14   Sujet: Re: Le casting de la série

Christoplette a écrit:
DRIII a écrit:Quand Vader dit à Tarkin qu'il a ressenti "A tremor in the Force. The last time I felt it was in the presence of my old master." Rien ne dit que ça remonte aux événements de ROTS.


I was but the learner



Bien vu :jap:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 01 Avr 2021 - 17:31   Sujet: Re: Le casting de la série

Christoplette a écrit:
DRIII a écrit:Quand Vader dit à Tarkin qu'il a ressenti "A tremor in the Force. The last time I felt it was in the presence of my old master." Rien ne dit que ça remonte aux événements de ROTS.


I was but the learner



Voilà. :jap:

-- Edit (Jeu 01 Avr 2021 - 17:36) :

CroateAndeddu a écrit:Je pense qu'il y a des chances pour que cette série montre Obi-Wan affronter son épreuve de la grotte comme anakin (AOTC), luke (ESB) ou Yoda (TCW).
Je verrais bien une sorte d'oasis de Force qui apparait et disparait sur Tatooine (un peu comme la paume du diable pour ceux qui ont lu la partie 7 de Jojo's bizarre adventure), son épreuve pourrait prendre la forme d'Anakin d'où la présence d'Hayden Christensen.
Après tout à la fin de l'épisode 3, il n'arrive pas à se résoudre à achever Anakin alors que dans l'OT il a l'air résolue et veut que Luke le tue définitivement.


Je partage cet avis. Obi-Wan est irrémédiablement imprégné de cet échec et sera amené à être hanté par cet acte manqué.

Après, je me faisais également cette idée où l'on aurait pu avoir parallèlement une apparition de Qui-Gon dont se servirait le CO pour bien appuyer là où ça fait mal. Mais, sauf surprise, pas de Neeson au casting :(
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Avr 2021 - 19:12   Sujet: Re: Le casting de la série

Sauf que le "I was the learner" peut vouloir dire plein de chose : en l'état d'ailleurs ça ne peut pas faire référence (comme le fait la VF) au fait que Anakin était l'apprenti d'Obi-Wan... vu qu'au moment de ROTS Anakin n'est déjà plus son apprenti mais bien un Chevalier Jedi. :jap:

Donc autant on peut dire que par exemple ça fait référence à son apprentissage Sith (vu qu'il est le "learner" auprès de Sidious) qui pourrait ne pas être terminé au moment de cette série, et voilà. Ca colle.

C'est du même ordre qu'Anakin qui dit à Dooku que sa puissance a doublé "depuis leur dernière rencontre", on s'imaginait à l'époque que ça faisait référence à AOTC, sauf qu'on sait qu'ils ont eu d'autre face à face entre temps mais ça fonctionne aussi ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 01 Avr 2021 - 20:03   Sujet: Re: Le casting de la série

Sergorn a écrit:Sauf que le "I was the learner" peut vouloir dire plein de chose : en l'état d'ailleurs ça ne peut pas faire référence (comme le fait la VF) au fait que Anakin était l'apprenti d'Obi-Wan... vu qu'au moment de ROTS Anakin n'est déjà plus son apprenti mais bien un Chevalier Jedi. :jap:


Sauf qu'à ce petit jeu là, on pourrait rétorquer qu'en plein combat sur Mustafar, alors qu'Anakin est déjà chevalier, et qu'il a déjà changé de maître, il dit à Obi-Wan "This is the end for you my master'"... Donc bon.

Sergorn a écrit:Donc autant on peut dire que par exemple ça fait référence à son apprentissage Sith (vu qu'il est le "learner" auprès de Sidious) qui pourrait ne pas être terminé au moment de cette série, et voilà. Ca colle.


Il n'est toujours pas fini pendant ROTJ en fait.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Avr 2021 - 20:10   Sujet: Re: Le casting de la série

Le fait que Anakin appelle Obi-Wan Maitre ne change rien au fait qu'il ne l'est factuellement plus. :neutre:

Mais bon tout ça pour dire que oui ils vont jouer sur les mots pour le justifier, c'est pas nouveau, Lucas lui-même n'a eu de cesse de le faire durant la Prélogie donc bon...

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Jeu 01 Avr 2021 - 22:15, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar hilbert » Jeu 01 Avr 2021 - 22:04   Sujet: Re: Le casting de la série

Sergorn a écrit:Sauf que le "I was the learner" peut vouloir dire plein de chose : en l'état d'ailleurs ça ne peut pas faire référence (comme le fait la VF) au fait que Anakin était l'apprenti d'Obi-Wan... vu qu'au moment de ROTS Anakin n'est déjà plus son apprenti mais bien un Chevalier Jedi. :jap:
-Sergorn



ben ça fait partie des incohérence pénibles entre la prélo et l'OT, le dialogue il est clair dans ANH, vador a quitté obiwan alors qu'il était son disciple/élève et maintenant ils se considère comme le maître.

C'est du même genre que Leïa qui raconte à Luke qu'elle ne se souvient que peu de sa vraie mère car elle morte quand elle était toute jeune... ce qui est pété par le final de l'épisode III
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar DRIII » Jeu 01 Avr 2021 - 22:39   Sujet: Re: Le casting de la série

Christoplette a écrit:
DRIII a écrit:Quand Vader dit à Tarkin qu'il a ressenti "A tremor in the Force. The last time I felt it was in the presence of my old master." Rien ne dit que ça remonte aux événements de ROTS.


I was but the learner



Attention, je parle de la dernière fois que Vader a senti la présence d'Obi-Wan, pas de la dernière fois qu'ils se sont affrontés.

Vader a pu ressentir la présence d'Obi-Wan entre ROTS et ANH sans jamais l'affronter de nouveau.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Avr 2021 - 22:52   Sujet: Re: Le casting de la série

Si LucasFilm n'a pas ramener Hayden en Vador dans le but de faire un nouvel affrontement avec Ewan, je mange mon chapeau.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Ven 02 Avr 2021 - 4:30   Sujet: Re: Le casting de la série

Sergorn a écrit:Le fait que Anakin appelle Obi-Wan Maitre ne change rien au fait qu'il ne l'est factuellement plus. :neutre:

Mais bon tout ça pour dire que oui ils vont jouer sur les mots pour le justifier, c'est pas nouveau, Lucas lui-même n'a eu de cesse de le faire durant la Prélogie donc bon...

-Sergorn


Il ne l'est peut-être plus mais il le considère comme tel. On peut très bien considérer que dans ANH il le voit toujours comme ça.
Anakin n'est que Chevalier dans ROTS et les chevaliers sont aux ordres des Maîtres. Cela ne signifie pas pour autant une relation maître/apprenti. Pendant la guerre des clones les deux sont systématiquement en mission et Obi-Wan a toujours une autorité sur Anakin.. faut pas chercher plus loin.

CroateAndeddu a écrit:Je pense qu'il y a des chances pour que cette série montre Obi-Wan affronter son épreuve de la grotte comme anakin (AOTC), luke (ESB) ou Yoda (TCW).
Je verrais bien une sorte d'oasis de Force qui apparait et disparait sur Tatooine (un peu comme la paume du diable pour ceux qui ont lu la partie 7 de Jojo's bizarre adventure), son épreuve pourrait prendre la forme d'Anakin d'où la présence d'Hayden Christensen.
Après tout à la fin de l'épisode 3, il n'arrive pas à se résoudre à achever Anakin alors que dans l'OT il a l'air résolue et veut que Luke le tue définitivement.


Pitié pas ça. Ce serait totalement inapproprié. L'épreuve de la grotte est bonne pour un apprenti, pas pour un Maître Jedi censé être au-dessus de ce genre d'épreuves. Et surtout ça ferait fan service.
Au mieux on pourrait avoir une confrontation verbale entre les deux. Mais un combat signifierait d'emblée que Obi-Wan a échoué une épreuve largement à sa portée..
Faut pas oublier le sens originel de cette épreuve. Elle nous montre que Luke n'est pas encore dans le bon état d'esprit pour affronter Vador. Obi-Wan l'a déjà fait.
Mais je le sens gros comme une maison cette épreuve où Obi-Wan se résigne à mourir de la main de Vador..

Jedi Croate a écrit:
Ltf a écrit:
Et quel rôle pour Hayden ? C'est la plus grosse question que je me pose. Le voir en flashback, pourquoi 5 minutes mais tout au long de la série ?

Il reste effectivement l'embrouille entre Owen et Ben mais est-ce que ça en fait une série ?


Non, à priori, ça en fait pas une série.
Ce que j'essaie de te dire, et c'est la raison pour laquelle j'ai cité cette phrase de ton post précédent, c'est qu'il y'a de très fortes chances que le retour d'Hayden implique une rencontre entre Vader/Ani et Obiwan.
On ne peut jamais être sûrs de rien évidemment, ils peuvent nous réserver des surprises à ce niveau, mais quand t'entends des trucs dans la promo du genre " le retour de la revanche du siècle "....y' a de quoi avoir des doutes... :transpire:
À mon avis, c'est peut-être pas les fans comme toi le coeur de cible mais plutôt ceux qui pensent que " bah quoi ? Je vois pas l'incohérence :neutre: "


C'est trop gros, même pour un lambda. Ce serait comme se faire rencontrer Luke et Vador entre l'épisode V et VI. Ça détruit la structure narrative.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 02 Avr 2021 - 8:22   Sujet: Re: Le casting de la série

Ltf a écrit:
Pitié pas ça. Ce serait totalement inapproprié. L'épreuve de la grotte est bonne pour un apprenti, pas pour un Maître Jedi censé être au-dessus de ce genre d'épreuves. Et surtout ça ferait fan service.
Au mieux on pourrait avoir une confrontation verbale entre les deux. Mais un combat signifierait d'emblée que Obi-Wan a échoué une épreuve largement à sa portée..
Faut pas oublier le sens originel de cette épreuve. Elle nous montre que Luke n'est pas encore dans le bon état d'esprit pour affronter Vador. Obi-Wan l'a déjà fait.
Mais je le sens gros comme une maison cette épreuve où Obi-Wan se résigne à mourir de la main de Vador..



Pourtant dans la saison 6 Yoda le grand maitre de l'ordre passe une épreuve sur Korriban. En tant qu'êtres humains nous sommes en constant apprentissage, Je pense que c'est une leçon qui est en accord avec les films. Ce n'est pas parce que quelqu'un est très sage qu'il n'a plus rien à apprendre. In universe chaque épreuve s'adapte à celui qui l'a passe.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Ltf » Ven 02 Avr 2021 - 8:40   Sujet: Re: Le casting de la série

CroateAndeddu a écrit:
Ltf a écrit:
Pitié pas ça. Ce serait totalement inapproprié. L'épreuve de la grotte est bonne pour un apprenti, pas pour un Maître Jedi censé être au-dessus de ce genre d'épreuves. Et surtout ça ferait fan service.
Au mieux on pourrait avoir une confrontation verbale entre les deux. Mais un combat signifierait d'emblée que Obi-Wan a échoué une épreuve largement à sa portée..
Faut pas oublier le sens originel de cette épreuve. Elle nous montre que Luke n'est pas encore dans le bon état d'esprit pour affronter Vador. Obi-Wan l'a déjà fait.
Mais je le sens gros comme une maison cette épreuve où Obi-Wan se résigne à mourir de la main de Vador..



Pourtant dans la saison 6 Yoda le grand maitre de l'ordre passe une épreuve sur Korriban. En tant qu'êtres humains nous sommes en constant apprentissage, Je pense que c'est une leçon qui est en accord avec les films. Ce n'est pas parce que quelqu'un est très sage qu'il n'a plus rien à apprendre. In universe chaque épreuve s'adapte à celui qui l'a passe.


J'étais sûr qu'on me sortirait cet exemple. Cet épisode à au moins le mérite d'avoir créé un contexte différent et j'ai pas le souvenir que Yoda ait été inquiété plus que ça.
Le problème c'est que comme bien souvent avec ce nouveau canon on essaye de faire du neuf avec du vieux. Au final le vieux et le neuf ne ressemblent plus à rien..
Faire se retrouver Anakin et Obi-Wan d'une manière originale pourquoi pas, mais par pitié pas la grotte de Dagobah...

C'est comme la présence du Tantive IV à la bataille de Scarif et son abordage par Vador. Certains trouvent que ça fait parfaitement le lien avec l'épisode IV et que ça ouvre la traque de Vador au début de l'épisode. D'autres disent que ça prise toute cohérence ; comment on peut se faire passer pour un convoi plénipotentiaire quand tu as été pris en flagrant délit de vol en pleine bataille ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 02 Avr 2021 - 8:46   Sujet: Re: Le casting de la série

Ltf a écrit:J'étais sûr qu'on me sortirait cet exemple. Cet épisode à au moins le mérite d'avoir créé un contexte différent et j'ai pas le souvenir que Yoda ait été inquiété plus que ça.
Le problème c'est que comme bien souvent avec ce nouveau canon on essaye de faire du neuf avec du vieux. Au final le vieux et le neuf ne ressemblent plus à rien..
Faire se retrouver Anakin et Obi-Wan d'une manière originale pourquoi pas, mais par pitié pas la grotte de Dagobah...

C'est comme la présence du Tantive IV à la bataille de Scarif et son abordage par Vador. Certains trouvent que ça fait parfaitement le lien avec l'épisode IV et que ça ouvre la traque de Vador au début de l'épisode. D'autres disent que ça prise toute cohérence ; comment on peut se faire passer pour un convoi plénipotentiaire quand tu as été pris en flagrant délit de vol en pleine bataille ?


J'avoue ne pas comprendre ton argument, personne n'a parler de la grotte de Dagobah.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations