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chausson jedi a écrit:Ce que tu viens de dire ne me chagrine pas car cela rejoint mes idées sur l'épisode IX trop court et trop riche. Mais je regrette qu'il n'y ait pas eu une pensée directrice qui aurait pu canaliser cet ensemble et lui donner une cohérence. Ce que n'a pas à mon avis la postlogie au temps le VII donnait les bases, le VIII était incohérent et le IX qui en rajoute car volonté d'Abrams de donner du lore aux fans. Ce qui me chagrine d'autant plus car l'on avait de bonnes idées pour le IX.
HanSolo a écrit:Avec de bons scénaristes et un peu de temps, on aurait pu en faire un tout cohérent.
Mais l’objectif de LFL était bien plus la rentabilité à court terme que le fait proposer une histoire aboutie.
Ils doivent en assumer les conséquences
Dark Stannis a écrit:Même la décision de garder la sorite de l'épisode IX en 2019 malgré une pré-production amputée par rapport aux films précédents s'est avérée payante puisque avec la pandémie la grosse sortie évènement (imaginez, la fin de la saga Skywalker! Même si vous avez pas aimé l'épisode VIII vous allez venir le voir hein?) sur laquelle tablait Dinsey/LFL n'aurait pas été possible.
Le développement de la postlogie et des spin off a pu être compliqué et foireux en de nombreux moments, mais je pense que la lecture a posteriori qu'en fait Disney/LFL est qu'ils ont pris les bons choix et que le succès de The Mandalorian en est la preuve.
HanSolo a écrit:Avec de bons scénaristes et un peu de temps, on aurait pu en faire un tout cohérent.
Mais l’objectif de LFL était bien plus la rentabilité à court terme que le fait proposer une histoire aboutie.
Ils doivent en assumer les conséquences
Rock a écrit:HanSolo a écrit:Avec de bons scénaristes et un peu de temps, on aurait pu en faire un tout cohérent.
Mais l’objectif de LFL était bien plus la rentabilité à court terme que le fait proposer une histoire aboutie.
Ils doivent en assumer les conséquences
En même temps, je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement sachant le prix que coûtait la licence. Je ne sais pas trop comment ça se passe à ce niveau là, mais j’imagine que les gens qui ont avancé les 4 milliards ont bien hâte d’avoir des garantis sur le potentiel de leur investissement. Et faire un premier film assez rapidement était sûrement l'une des conditions pour qu'ils donnent l'argent.
Et le court terme était assez indispensable si ils voulaient prendre les acteurs d’origines.
De plus, le fait d’annuler le scénario de Trevorrow, en imaginant les contraintes que ça peut impliquer, prouve bien qu'ils se préoccupe aussi de ce qu’ils racontent.
Fyris a écrit:On se demande encore quel était le plan global de la trilogie.
Rock a écrit:En même temps, je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement sachant le prix que coûtait la licence. Je ne sais pas trop comment ça se passe à ce niveau là, mais j’imagine que les gens qui ont avancé les 4 milliards ont bien hâte d’avoir des garantis sur le potentiel de leur investissement. Et faire un premier film assez rapidement était sûrement l'une des conditions pour qu'ils donnent l'argent.
Et le court terme était assez indispensable si ils voulaient prendre les acteurs d’origines.
Dark Stannis a écrit:ne pas imposer trop d'éléments aux réalisateurs dans le souci d'avoir une bonne image de studio et éviter de devenir aux yeux du public une boîte qui ne regarde que la rentabilité et exploite la licence à cette seule fin.
chausson jedi a écrit:Ce que tu viens de dire ne me chagrine pas car cela rejoint mes idées sur l'épisode IX trop court et trop riche. Mais je regrette qu'il n'y ait pas eu une pensée directrice qui aurait pu canaliser cet ensemble et lui donner une cohérence. Ce que n'a pas à mon avis la postlogie au temps le VII donnait les bases, le VIII était incohérent et le IX qui en rajoute car volonté d'Abrams de donner du lore aux fans. Ce qui me chagrine d'autant plus car l'on avait de bonnes idées pour le IX.
Rock a écrit:En même temps, je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement sachant le prix que coûtait la licence. Je ne sais pas trop comment ça se passe à ce niveau là, mais j’imagine que les gens qui ont avancé les 4 milliards ont bien hâte d’avoir des garantis sur le potentiel de leur investissement. Et faire un premier film assez rapidement était sûrement l'une des conditions pour qu'ils donnent l'argent.
HanSolo a écrit:Par comparaison, quand Disney a racheté Marvel (pour 4,24 Milliards de $ en 2009), ils ont pris le temps de construire petit a petit un univers qui a explosé le box office.
Chaque suite dun film Marvel de l'ere Disney a fait mieux au box office que le précédent ; exactement l'inverse des résultats au Box office des films Star Wars sous l'ère Disney ...
HanSolo a écrit:Sauf que Disney a fait l'affaire du siècle : elle n'a eu à débourser "QUE" 2 milliards $ (soit 1,7 milliards €) en cash et l'autre moitié en actions pour toute la société Lucasfilm : soit
- les licences Indiana Jones et Star Wars
- la société ILM (ce qui fait que Disney fait des économies sur la production d'effets spéciaux)
- les jeux et produits dérivés sous licence
- la commercialisation et diffusion des films du catalogue LFL
C'etait le jackpot assuré même sans produire à la va vite des films a la chaîne sans prendre le temps de construire un scénario cohérent.
Manuwaza a écrit:Je ne suis pas un insider de Disney, mais l'ensemble du MCU donne quand même l'impression d'avoir été pensé comme une seule œuvre, d'avoir une idée directrice, et de savoir où l'ensemble va. Je n'ai vraiment pas la même impression quand je regarde SW 7, 8 et 9 qui me donnent le sentiment que ça voyageait à vue, sans voir plus loin que le film en cours...
Adanedhel a écrit:Le MCU s'est construit petit à petit en improvisant au fil des scénaristes, la grande différence avec Star Wars IX c'est que le studio n'a pas fait la girouette à la première déconvenue
Manuwaza a écrit:Adanedhel a écrit:Le MCU s'est construit petit à petit en improvisant au fil des scénaristes, la grande différence avec Star Wars IX c'est que le studio n'a pas fait la girouette à la première déconvenue
Ou peut être aussi qu'il n'y a pas eu un réalisateur qui a voulu prendre tout le monde à contrepied
Rock a écrit:HanSolo a écrit:Sauf que Disney a fait l'affaire du siècle : elle n'a eu à débourser "QUE" 2 milliards $ (soit 1,7 milliards €) en cash et l'autre moitié en actions pour toute la société Lucasfilm : soit
- les licences Indiana Jones et Star Wars
- la société ILM (ce qui fait que Disney fait des économies sur la production d'effets spéciaux)
- les jeux et produits dérivés sous licence
- la commercialisation et diffusion des films du catalogue LFL
C'etait le jackpot assuré même sans produire à la va vite des films a la chaîne sans prendre le temps de construire un scénario cohérent.
Mais comment ils pourraient faire de l’argent en exploitant juste ce qui existait déjà ? Sûrement qu’il y a moyen de générer du profit en les proposant dans leur catalogue, mais ça reste quand même du déjà vu, voir même déjà possédé. Pareil avec les jeux vidéo.
Faire des économies sur les effets spéciaux, ce n’est sûrement pas non négligeable, mais ça reste de l’économie, pas du profit.
Comment déjà arriver aux 4 milliards d'investissement dans ces conditions ?
Rock a écrit:Manuwaza a écrit:L'épisode 9 ressemble à un règlement de compte de cour de récré par moments
Il ne faut pas hésiter à donner des exemples.
Rock a écrit:Manuwaza a écrit:L'épisode 9 ressemble à un règlement de compte de cour de récré par moments
Il ne faut pas hésiter à donner des exemples.
Manuwaza a écrit:Un exemple simple : dans Rise of Skywalker, quand Rey balance son sabre dans le feu, que Luke le rattrape et lui dit "une arme qui a appartenu à un Jedi mérite plus de respect", la réplique ne s'adresse pas à Rey mais clairement à Johnson et au début de l'épisode 8...
Fyris a écrit:Dans TFA Snoke et Kylo Ren ne sont pas des sith, TLJ continue sur cette voie (tout l'UE autour de la postlo affirme la mort des sith et de Palpatine) et TROS arrive et révèle que Dark Sidious est vivant et qu'il est derrière Snoke et le PO.
Fyris a écrit:TLJ a amener une Rey Nobody pour faire véhiculer un message, une idée et dans TROS on a Rey Palpatine car pour J.J Rey avait une lignée importante (Rey Nobody est incompatible avec Rey Palpatine).
Fyris a écrit:Il n'y a pas qu'entre les réalisateurs qu'il y a des problèmes mais aussi avec LucasFilm, la novélisation de TROS "corrige" le film pour faire de Rey non pas directement la petite fille de Palpatine mais la fille du clone moldue de Palpatine.
chausson jedi a écrit:Snoke c'est quoi? Un clone qui a mal géré son trajet ou un adversaire sith de Palpatine?
Sezrim a écrit:@Tomab17 Pour Snoke, Cest fait exprès quon sache rien de lui pour laisser le spectateur se faire sa propre opinion, alors que dans l'ascension de Skywalker, on ne laisse pas ça.
chausson jedi a écrit:Snoke c'est quoi? Un clone qui a mal géré son trajet ou un adversaire sith de Palpatine?
Manuwaza a écrit:
Un exemple simple : dans Rise of Skywalker, quand Rey balance son sabre dans le feu, que Luke le rattrape et lui dit "une arme qui a appartenu à un Jedi mérite plus de respect", la réplique ne s'adresse pas à Rey mais clairement à Johnson et au début de l'épisode 8...
Superpingouinthe13th a écrit:chausson jedi a écrit:Snoke c'est quoi? Un clone qui a mal géré son trajet ou un adversaire sith de Palpatine?
Snoke est une marionnette de Palpatine. Il n'a pas d'existence propre.
Ça explique rétroactivement sa façon de mourir dans le 8, qui donne l'impression d'une marionnette dont on vient de couper les fils. Son corps inanimé me fait penser à un pantin.
Superpingouinthe13th a écrit:Snoke est une marionnette de Palpatine. Il n'a pas d'existence propre.
Ça explique rétroactivement sa façon de mourir dans le 8, qui donne l'impression d'une marionnette dont on vient de couper les fils. Son corps inanimé me fait penser à un pantin.
Tout ce que Snoke dit, c'est Palpatine qui le dit. Palpatine est ainsi présent dans la postlogie depuis le début, du premier au dernier ordre. On comprend alors bien la haine de Snoke contre Luke. Son obsession à le tuer.
Nicolaï a écrit:Superpingouinthe13th a écrit:Snoke est une marionnette de Palpatine. Il n'a pas d'existence propre.
Ça explique rétroactivement sa façon de mourir dans le 8, qui donne l'impression d'une marionnette dont on vient de couper les fils. Son corps inanimé me fait penser à un pantin.
Tout ce que Snoke dit, c'est Palpatine qui le dit. Palpatine est ainsi présent dans la postlogie depuis le début, du premier au dernier ordre. On comprend alors bien la haine de Snoke contre Luke. Son obsession à le tuer.
Sauf que le plus gros problème avec ça, rétroactivement, c'est le fait que Snoke comptait tuer Rey
D'ailleurs tout l'U.E depuis 2015 tend à faire croire que Snoke est un être à part entière .
Dans le comics Rise of Kylo Ren, il est fortement sous-entendu que l'apparence de Snoke est due à une confrontation entre lui et Luke ( Cela pose d'énorme problème de cohérence soit dit en passant). Dans un autre comics Snoke prétend avoir une certaine admiration pour Luke d'ailleurs me semble-t-il. Mais bon, même si on ignore les novélisations de TFA et TLJ et que l'on part du principe que Palpatine est le plus grand ventriloque de l'univers, une question demeure :
Pourquoi Snoke existe-t-il ? Pourquoi Palpatine a-t-il besoin de ce genre de marionnette ?Pourquoi ne fait-il pas venir Kylo Ren pour réaliser son rituel ? D'ailleurs quel est son plan au sujet du PO et de Kylo ?
Je n'aime pas du tout le retour de Palpatine, c'est une purge narrative à mes yeux, mais je pense qu'il aurait été très intéressant de développer son plan et ses pensées. Le bonhomme a gagné mine de rien au début de TROS. Que pensent-il de la déchéance de Luke et Leia et de la perversion de Ben Solo ? Est-ce un caprice de sa part, une simple vengeance ou y a t-il plus que ça ? Est ce qu'il méprise l'idée d'avoir en héritier le petit fils de Vador ou pas ? Que pensent-ils de la destruction de ses anciens ennemis ? Est-il satisfait ? Bref, c'est dommage qu'on ne le développe pas du tout.
Superpingouinthe13th a écrit:1) Dans CW2D, Palpy envoie Ventress tuer Anakin. C'est en fait un test. Il le dit dans le même épisode. Soit Ventress tue Anakin , indiquant qu'Anakin n'est finalement pas à la hauteur de ses espérances, soit Anakin tue Ventress et c'est un pas de plus vers le côté obscur. Palpy a le même discours sur Rey. Avec Kylo dans le rôle de Ventress. L'apprenti Sith décevant à cause de son instabilité émotionnelle. Il préférerait Rey et Kylo serait le 2nd choix. Sauf s'il tue Rey.
2) les écrits SW m'intéressent peu mais si jamais Snoke est présenté un jour comme personnage autonome alors il aura juste été brainwashed (je trouve plus le mot français!) avant TFA pour devenir cette marionnette.
3) Snoke est comme le Mandarin dans Iron Man 3. Une marionnette d'un côté, un acteur de l'autre. Les 2 portent la voix de leur maître, Palpy ou Killian, pour que ces derniers puissent rester dans l'anonymat. Palpy dans la postlogie n'est pas au mieux de sa forme, c'est un clone inachevé relié à une machine. Il ne peut rėgner ainsi sur la galaxie. Il a besoin d'un petit coup de jeune comme on le voit à la fin de TROS. Le PO est son avant-garde visible qui va semer le trouble (= fédération du commerce/séparatistes et blocus de Naboo) dans TFA. Le DO est son armée d'outre-espace pour prendre le pouvoir (= armée des clones). Il a dû attendre 10 ans la 1ere fois. Il a dû attendre longtemps aussi cette 2e fois dans TROS. Y a bien un miroir avec la prelogie dans cette postlogie!
4) Palpy pourra être développé dans les séries et films qui se dérouleront durant ces 30 ans entre le 6 et le 7. Même si Ian McDarmid meurt. Son maquillage peut être porté par un autre.
Nicolaï a écrit:Pour ton 1) Possible, pourquoi pas. Le gros problème de ce scénario c'est que Rey n'a aucune tendance obscure, c'est aussi pour cette raison que les éclairs de force deviennent "génétique". On ne comprend pas ce que Palpatine voit réellement en Rey, hormis le scénario. Ta proposition est possible mais pour que ce soit réellement satisfaisant il manque beaucoup de teasing.
Pour le reste, le gros problème c'est que nous savons que ce n'est pas vrai.
Adanedhel a écrit:Dans l'épisode VIII elle passe son temps à se battre en laissant exprimer sa colère, donc si son côté impulsif et violent qui peut complètement la mener au CO est bien présent.
Adanedhel a écrit:On sait aussi que ce qu'on voit à l'écran c'est rien de plus que des gens avec des bâtons lumineux devant de la mousse et des draps verts fluo, est-ce que ça nous empêche d'y croire pour autant ?
Adanedhel a écrit:Nicolaï a écrit:Pour ton 1) Possible, pourquoi pas. Le gros problème de ce scénario c'est que Rey n'a aucune tendance obscure, c'est aussi pour cette raison que les éclairs de force deviennent "génétique". On ne comprend pas ce que Palpatine voit réellement en Rey, hormis le scénario. Ta proposition est possible mais pour que ce soit réellement satisfaisant il manque beaucoup de teasing.
Dans l'épisode VIII elle passe son temps à se battre en laissant exprimer sa colère, donc si son côté impulsif et violent qui peut complètement la mener au CO est bien présent.Pour le reste, le gros problème c'est que nous savons que ce n'est pas vrai.
On sait aussi que ce qu'on voit à l'écran c'est rien de plus que des gens avec des bâtons lumineux devant de la mousse et des draps verts fluo, est-ce que ça nous empêche d'y croire pour autant ?
Nicolaï a écrit:Ce que tu dis est à la fois vrai et faux. Vrai dans la forme, faux dans le fond car les nouveaux films font une impasse totale sur le fait que cela peut avoir des conséquences obscures.
Repenses-y d'ailleurs, le seul personnage qui évoque l'idée du côté obscur chez Rey avant TROS c'est Luke "le terrifié", qui parle de cela à la suite de la séance de méditation. De facto, elle se laisse juste entraîner par quelque chose que le "maitre jedi" ne lui explique pas. Ce n'est donc ni pour son impulsivité, ni pour sa colère.
Y a-t-il un moment où un personnage parle de la colère de Rey ? Y a-t-il un instant ou qui que ce soit le lui reproche ou tente de l'utiliser contre elle ? Snoke n'en fait pas part, il décrit presque Rey comme un être de lumière soit dit en passant. TROS tente de créer un petit suspens à ce sujet mais ça peut sonner creux car il y a un manque de teasing.
Le problème est très simple : Rien ni personne ne met jamais en garde Rey face à ses propres défauts. Par conséquent le récit n'offre jamais une réelle perspective sur sa personnalité et ses accomplissements. Elle fait partie d'une histoire qui ne semble jamais vouloir s'intéresser à elle, on dirait que l'univers subit Rey plutôt que de l'aborder comme une de ses composantes. Bon nombre de personnes avant moi ont aussi fait remarquer que l'impulsivité de Rey arrange toujours la situation. Si elle avait été plus réfléchi, les scénaristes auraient été plus embêtés, ce qui explique pas mal de choses.
Bref, dans les trilogies précédente l'impulsivité, la violence et la colère menaient au côté obscur. Pas dans celle-ci.
Adanedhel a écrit:On sait aussi que ce qu'on voit à l'écran c'est rien de plus que des gens avec des bâtons lumineux devant de la mousse et des draps verts fluo, est-ce que ça nous empêche d'y croire pour autant ?
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écris.
Fyris a écrit:Ensuite comparé le PO et le DO aux armées clones et séparatistes c'est comme comparé le jour et la nuit.
Dans la prélogie on s'intéresse et explique (visuellement, en montrant) comment ses armées ont été crées, d'où elles viennent (planète d'origine, qui les a financés, quel cause elles servent, etc).
Dans la postlogie on a peu d'explication, d'abord visuel, ce sont des cosplays de l'Empire, une ligne dans le texte d'intro (PO=venue des cendres de l'Empire) et l'UE qui relie les 2 aux RI mais sans jamais l'approfondir (le PO et le DO sont-ils des gouvernements dans les RI ? de simple horde pillant des mondes ? des armées secrètes tirant tous leurs fonds de sympathisants de l'Empire ? ). Une fois dans TFA s'a passe mais deux fois le même TGCM en une trilogie c'est beaucoup.
Commodore Faro a écrit:chausson jedi a écrit:Ce que tu viens de dire ne me chagrine pas car cela rejoint mes idées sur l'épisode IX trop court et trop riche. Mais je regrette qu'il n'y ait pas eu une pensée directrice qui aurait pu canaliser cet ensemble et lui donner une cohérence. Ce que n'a pas à mon avis la postlogie au temps le VII donnait les bases, le VIII était incohérent et le IX qui en rajoute car volonté d'Abrams de donner du lore aux fans. Ce qui me chagrine d'autant plus car l'on avait de bonnes idées pour le IX.
Au contraire le 8 a sauvé la poslogie grâce à certain détail
chausson jedi a écrit:je suis désolée mais je persiste et signe. Je n'aime pas le VIII définitivement car trop anti Star Wars
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