Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveau film devant sortir en décembre 2023

Pour discuter des futurs films Star Wars, sans risquer de se gâcher le plaisir de la découverte ni le suspense, c'est par ici ! Les spoilers sont ici strictement interdits.

Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 12 Déc 2020 - 1:45   Sujet: Nouveau film devant sortir en décembre 2023

Ben voilà, une date pour les croyants.

Bon, on ne parle plus de Rian Johnson ou de Taika Waititi pour la réalisation, mais de Patty jenkins, qui a, notamment, réalisé Wonder Woman et sa suite (Wonder Woman 1984).

Rendez-vous fin 2023, peut-être...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar CRL » Ven 22 Jan 2021 - 13:56   Sujet: Re: Nouveau film devant sortir en décembre 2023

Il n'y a plus qu'a attendre.
Fichiers joints
aprendreavecdespincettes.jpg
à prendre avec des pincettes…
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Imperial » Ven 22 Jan 2021 - 15:39   Sujet: Re: Nouveau film devant sortir en décembre 2023

Deltaer Grayh a écrit:Ben voilà, une date pour les croyants.

Bon, on ne parle plus de Rian Johnson ou de Taika Waititi pour la réalisation, mais de Patty jenkins, qui a, notamment, réalisé Wonder Woman et sa suite (Wonder Woman 1984).

Rendez-vous fin 2023, peut-être...



Ils valent quoi ses films? Est-ce qu'elle semble avoir les épaules pour réaliser un SW ?
Imperial
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Jan 2021
Localisation: Korriban
 

Messagepar Darkaxolotl » Ven 22 Jan 2021 - 18:19   Sujet: Re: Nouveau film devant sortir en décembre 2023

Imperial a écrit:Ils valent quoi ses films? Est-ce qu'elle semble avoir les épaules pour réaliser un SW ?


Les Wonder Woman ont du lui donner l’habitude des grosses productions avec d’importantes exigences de studios. Je pense pas que se soit si différent pour du Star Wars

Pour la qualité des films en eux même, Wonder woman avait été très bien reçu (même si le coté « premier film de super héros avec une femme » a un peu poussé la critique vers le haut)
WW84 est moins bien reçu en ce moment mais loin d’être reconnu comme un navet comme l’ont été Suicide squad ou les 4 fantastiques (pour des exemples du genre, sachant que l’échec des 4 fantastique semble être la raison pour laquelle Josh Trank a été viré par Lucasfilm)
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 29 Mar 2021 - 2:49   Sujet: Re: Nouveau film devant sortir en décembre 2023

Imperial a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:Ben voilà, une date pour les croyants.

Bon, on ne parle plus de Rian Johnson ou de Taika Waititi pour la réalisation, mais de Patty jenkins, qui a, notamment, réalisé Wonder Woman et sa suite (Wonder Woman 1984).

Rendez-vous fin 2023, peut-être...


Ils valent quoi ses films? Est-ce qu'elle semble avoir les épaules pour réaliser un SW ?


Wonder Woman 1, j'avais trouvé ça très moyen. Je l'ai revu à la télé il n'y a pas longtemps, je n'ai pas changé d'avis. Certes, l'humour ne manquait pas et les personnages étaient attachants. Mais j'ai trouvé le scénario particulièrement indigent et les scènes de combat sont aussi peu crédibles que celles du Mandalorian (heureusement, j'apprécie le Mandalorian pour d'autres raisons.). L'histoire était de Zack Snyder.

Wonder Woman 2, je viens de le finir il y a quelques minutes. Je n'ai pas aimé. La première heure, quand tout se met en place, ça va à peu prés, mais la dernière heure et demie, c'est, pour moi, un mélange entre n'importe nawak, kitsch et bisounours... La dernière scène entre Gal Gadot et Chris Pine est un peu un oasis dans le désert, de même que le clin d'oeil avec Linda Carter. L'histoire est co-écrite par Patty Jenkins...

Globalement, ça me fait l'effet de films pour un public très jeune*. Bon, j'espère qu'elle sera plus inspirée, en tout cas pour mes goûts, sur le prochain SW... :neutre:


*OK, Djordj avait dit qu'il avait tourné La menace fantôme pour un public âgé de 8 ans, mais le film ne dégageait, pour moi, pas du tout la même sensation. Là, toujours à mon avis, le film qui se rapproche le plus de ces deux films WW, c'est Solo, qui est le film SW que j'ai le moins aimé...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Dark Krayt » Sam 17 Sep 2022 - 20:21   Sujet: Re: Nouveau film devant sortir en décembre 2023

Star Wars Rogue Squadron annulé ? Disney retire le film de son calendrier

https://kulturegeek.fr/news-266049/star ... calendrier

Ptet pas une grosse perte au final.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Anthony11 » Sam 17 Sep 2022 - 20:35   Sujet: Re: Nouveau film devant sortir en décembre 2023

Ouaip, on en a parlé sur le topic du film :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Krayt » Sam 17 Sep 2022 - 20:42   Sujet: Re: Nouveau film devant sortir en décembre 2023

Ah oui mais c'est dans la partie spoilers. :D
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Nova » Mar 24 Jan 2023 - 11:37   Sujet: Re: Nouveau film devant sortir en décembre 2023

Ce sera donc en décembre 2025, à la place de 2023 :D
Nova
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar Marine852 » Dim 21 Mai 2023 - 22:51   Sujet: Re: Nouveau film devant sortir en décembre 2023

Nova a écrit:Ce sera donc en décembre 2025, à la place de 2023 :D


Hello ! J'avais hâte de voir ce nouveau film en décembre 2023 :x Est-ce que l'info est sûre pour décembre 2025 ?
Je suis une grande fan de Star Wars (love Yoda) et je suis rédactrice pour Langstart, BeseenBymos, Lions Therapy à mes heures perdues. Au plaisir d'échanger :)
Marine852
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Avr 2023
 

Messagepar Anthony11 » Dim 21 Mai 2023 - 23:16   Sujet: Re: Nouveau film devant sortir en décembre 2023

Marine852 a écrit:
Nova a écrit:Ce sera donc en décembre 2025, à la place de 2023 :D


Hello ! J'avais hâte de voir ce nouveau film en décembre 2023 :x Est-ce que l'info est sûre pour décembre 2025 ?


Salut !

Rien n'est jamais sûr avec LFL^^ Mais Disney a bien arrêté les dates du 19 décembre 2025 et du 17 décembre 2027 (dates américaines) pour les deux prochains films SW.

Spoiler: Afficher
Image

Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Bridges » Dim 15 Oct 2023 - 16:46   Sujet: Re: Nouveau film devant sortir en décembre 2023

Bonjour,

Des informations sur le prochain star war ?

En espérant qu'il soit meilleur que la dernière trilogie, c'était vraiment pas bon.

[...]
Bridges
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Oct 2023
 

Messagepar JediLord » Sam 21 Oct 2023 - 11:24   Sujet: Re: Nouveau film devant sortir en décembre 2023

Bridges a écrit:Bonjour,

Des informations sur le prochain star war ?

En espérant qu'il soit meilleur que la dernière trilogie, c'était vraiment pas bon.

[...]


C’est littéralement le sujet de 1138 topics ici… :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Oct 2023 - 11:34   Sujet: Re: Nouveau film devant sortir en décembre 2023

Bridges a écrit:Bonjour,

Des informations sur le prochain star war ?

En espérant qu'il soit meilleur que la dernière trilogie, c'était vraiment pas bon.

[...]


Selon mes estimations, le film sera considéré encore plus mauvais que les autres et du coup, la postlogie sera réhabilitée. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Oct 2023 - 11:44   Sujet: Re: Nouveau film devant sortir en décembre 2023

DarkNeo a de bonne sources. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Sam 21 Oct 2023 - 12:10   Sujet: Re: Nouveau film devant sortir en décembre 2023

La réhabilitation de la trilogie provient plus d'une génération ayant grandit avec elle et prête à prendre sa défense à la sortie de la postlo.
Et après eux, il y avait eu une autre génération biberonnée à TCW.

Le souci de la postlo, c'est qu'elle n'a pas révolutionné grand chose.
La Prélogie n'avait que le Seigneur des anneaux, voire Harry Potter, comme concurrents de poids, et restait première en effets spéciaux.

La postlo est sorti à une époque où les films du genre foisonnent et où Marvel se taillait la part du lion.
Je ne pense pas (je me trompe peut-etre) que ces films se soient tant démarqués aux yeux des nouvelles générations.
La Prélogie, aimée ou détestée, était révolutionnaire. La postlogie n'est qu'un produit de consommation parmi d'autres.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Oct 2023 - 13:14   Sujet: Re: Nouveau film devant sortir en décembre 2023

magiefeu a écrit:La réhabilitation de la trilogie provient plus d'une génération ayant grandit avec elle et prête à prendre sa défense à la sortie de la postlo.



Ah tu crois ça ? Pourtant, j'ai des exemples de gens qui vomissaient sur la Prélogie à sa sortie et qui depuis la sortie de la Postlogie, ont revu leur jugement. C'est pas une généralité évidemment, mais ça existe.

C'était d'ailleurs ce que signifiait mon post.
Un trait d'humour hein, une pique gentille à ceux qui ont retourné leurs vestes quand la Postlogie est sortie.

En faite, je m'en fiche complètement. Il n'y a de toute façon, rien à réhabiliter du tout. Les oeuvres sont là avec leurs qualités et leurs défauts, certaines avec plus de défauts que d'autres, et c'est comme ça. Je pourrai totalement aimer, comme détester les prochains films qui sortiront d'ailleurs.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Sam 21 Oct 2023 - 22:01   Sujet: Re: Nouveau film devant sortir en décembre 2023

DarkNeo a écrit:
Selon mes estimations, le film sera considéré encore plus mauvais que les autres et du coup, la postlogie sera réhabilitée. :lol:


Franchement, et sans renier ce que je pense de la postlogie, on peut dire que cette dernière a en effet été largement réhabilitée depuis 2019 et l'avalanche de séries insipides qui ont suivi.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Oct 2023 - 22:41   Sujet: Re: Nouveau film devant sortir en décembre 2023

Vu que mon post était un trait d'humour, y'a rien à réhabiliter du tout. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Sam 21 Oct 2023 - 23:47   Sujet: Re: Nouveau film devant sortir en décembre 2023

DarkNeo a écrit:
Ah tu crois ça ? Pourtant, j'ai des exemples de gens qui vomissaient sur la Prélogie à sa sortie et qui depuis la sortie de la Postlogie, ont revu leur jugement. C'est pas une généralité évidemment, mais ça existe.

[/quote]

En effet, il est difficile de faire une généralité. Mais j'ai aussi vu des anti-prélogistes rester à la seule OT et d'autres porter aux nues les nouveau films tout en continuant de cracher sur la Prélogie.

Et pour ceux qui ont changé de fusil d'épaule, on a ceux qui tournent à 180 degrés et ceux qui mettent juste un peu d'eau dans leur vin.
Personellement, je suis devenu plus coulant avec TCW (Bon, difficile de faire pire que ma position initiale :transpire: ) le jour où le Legends a été décanonisé car j'avais plus trop de raisons de critiquer le non-respect de la continuité.
Bon, et aussi parce que ça m'a aidé à prendre de la distance avec un sujet qui me prenait visiblement bien bien trop à coeur. :paf:

Alors que cette génération prélogique est plus unie dans son amour de la prélogie et a largement contribué à sa réahbilitation.

Je doute juste que les fans de la Postlo soient assez motivés et/ou nombreux pour y parvenir.


Un autre point, c'est que Lucasfilms faisait beaucoup de projets sur la période prélogique. Il y avait l'UEL qui avait fait un travail remarquable en atteignant son âge d'or dans les années 2000, puis plus tard TCW qui a sans doute attiré tout un nouveau public qui ont découvert Star Wars par une série très prélogique.
Il est trop tôt pour juger de la période mais Lucasfilms évitent de faire du contenu postlogique. Au début c'était surtout par une politique de non-spoil qui a eu l'effet de ne pas développer la période.
Mais du coup, c'est une période qui ne parvient pas à se pérenniser.

A voir ce que parviendra à faire le prochain film mais je ne pense pas qu'il parviendra à la "réhabiliter" s'il devait "être insipide".
Je pense au contraire que son succès à développer la période et à relancer les projets autour serait la meilleure chance de la postlo auprès des fans.

PS : Quand au terme "réhabilitation", je l'utilise moi aussi par simplicité.
En vérité, je réalisai pas trop que la prélogie avait besoin d'une réhabilitation jusqu'à ce que les journaux disent qu'elle avait été réhabilitée :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar jedi-mich » Dim 22 Oct 2023 - 8:53   Sujet: Re: Nouveau film devant sortir en décembre 2023

Fin du HS, merci
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 


Retourner vers Tous les futurs films (sans spoilers)


  •    Informations