Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 22 Mar 2021 - 15:11   Sujet: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Nouveau roman basé sur une des histoires de la future série animée Star Wars Visions.
Sortie le 12 Octobre aux USA.

Couv provisoire sur le compte Twitter de Del Rey.
News en VF ce soir^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 22 Mar 2021 - 15:33   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

C'est le titre définitif ou provisoire ? Parce que ça fait bizarre comme titre, c'est comme si un roman SW s'appelait "Samurai" ou "Ninja" :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Lun 22 Mar 2021 - 15:52   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Faudra qu'ils éclaircissent aussi la canonicité de cette série et de ce roman tie-in (pour moi c'est pas clair en tout cas). Et c'est moi où on a encore un auteur qui n'a publié aucun roman (SF/Fantasy ou au moins avoir deja travaillé sur des oeuvres SW), a une époque c'était une condition necessaire pour faire du SW, faut croire que ça a changé. Le nom de l'auteure ne remonte rien sur Google, à part ce roman.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 22 Mar 2021 - 17:44   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

faut bien commencer quelque part :cute:
ça sera peut être un recueil d'histoires courtes
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Lun 22 Mar 2021 - 18:00   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Lain-Anksoo a écrit:faut bien commencer quelque part :cute:


Je me demande juste quel passe-droit peut permettre de commencer par un roman adulte SW.

Lain-Anksoo a écrit:ça sera peut être un recueil d'histoires courtes


Y a toujours cette possibilité mais vu le titre et le peu de description qu'on a je ne pense pas.

Bon après ils ont encore le temps de l'annuler en se rendant compte que c'est complétement incohérent avec une de leur dix séries :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Comicsleader » Lun 22 Mar 2021 - 18:41   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Lain-Anksoo a écrit: ça sera peut être un recueil d'histoires courtes


Je pense que ça pourrait être une très bonne idée, j'ai hâte d'en savoir plus

Mais une question se pose : Toutes les séries Disney Plus auront-elles leurs propre livres ?
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Commodore Faro » Lun 22 Mar 2021 - 18:45   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Lain-Anksoo a écrit:faut bien commencer quelque part :cute:
ça sera peut être un recueil d'histoires courtes


J'espère parce qu'il n'a pas l'air attirant
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar vos661 » Lun 22 Mar 2021 - 19:16   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Commodore Faro a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:faut bien commencer quelque part :cute:
ça sera peut être un recueil d'histoires courtes


J'espère parce qu'il n'a pas l'air attirant


Je trouve justement qu'un roman est plus attirant qu'un recueil d'histoires courtes...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Lun 22 Mar 2021 - 19:36   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Star Wars - Ronin, c'est excellent comme titre et comme concept ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 22 Mar 2021 - 23:41   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Alfred M. a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:faut bien commencer quelque part :cute:


Je me demande juste quel passe-droit peut permettre de commencer par un roman adulte SW.

Lain-Anksoo a écrit:ça sera peut être un recueil d'histoires courtes


Y a toujours cette possibilité mais vu le titre et le peu de description qu'on a je ne pense pas.

Bon après ils ont encore le temps de l'annuler en se rendant compte que c'est complétement incohérent avec une de leur dix séries :paf: .


j'ai cru voir qu'elle est éditrice à la base, ça ouvre quelques portes dans le milieu littéraire :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jedi-mich » Mar 23 Mar 2021 - 15:00   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Moi, je me pose la même question que Link : "seront ils 47 ?" :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Juil 2021 - 15:01   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Modifié en dernier par link224 le Jeu 08 Juil 2021 - 16:28, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 08 Juil 2021 - 15:42   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Donc ce n'est pas canon non plus. C'est du pur Infinities détaché de tout, comme le roman chinois dont j'ai oublié le nom.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 08 Juil 2021 - 16:29   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

vos661 a écrit:Donc ce n'est pas canon non plus. C'est du pur Infinities détaché de tout, comme le roman chinois dont j'ai oublié le nom.


Si tu parles du roman chinois qui se passe a la fin de la Haute République il est canon, et pour ce roman dommage qu'il ne rentre pas dans la continuité ils auraient pu faire un roman du genre de Luke Skywalker : Légendes avec Karr Nuq Sin qui découvre une histoire.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 08 Juil 2021 - 17:31   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Alors là, je trouve ça génial ! Je vais espérer très fort pour une VF ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 08 Juil 2021 - 20:36   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Le canon c'est relatif. Qui considère Join the Resistance comme canon ? :paf: (moi pas :P )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Juil 2021 - 22:47   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

:evil:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar chausson jedi » Sam 17 Juil 2021 - 17:43   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

A propos d'auteur qui n'a pas été canonisé comme auteur SW . A t'on des nouvelles du roman chinois SW ? Parce que quand je regarde le net cela met pas grand chose;
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar link224 » Mer 01 Sep 2021 - 19:28   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Tiens, y'a un truc qui vient de popper dans ma boîte mail :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 24 Sep 2021 - 16:38   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Bon, je peux en parler vu que ça vient d'être annoncé par Del Rey : les deux premiers chapitres du bouquin sont la novélisation de l'épisode The Duel de la série Visions : https://twitter.com/DarthInternous/stat ... 4242556928

Du coup bah... aucune surprise pour moi quand j'ai vu l'épisode avant-hier :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Ven 24 Sep 2021 - 17:05   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

ce bouquin va paraître quand ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar link224 » Ven 24 Sep 2021 - 17:15   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

chausson jedi a écrit:ce bouquin va paraître quand ?


https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php (comme à chaque fois qu'on pose cette question) ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 28 Sep 2021 - 14:01   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 28 Sep 2021 - 15:04   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Qu'est-ce que j'espère une VF !!! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 28 Sep 2021 - 15:27   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

L2-D2 a écrit:Qu'est-ce que j'espère une VF !!! :oui:


Il y a tellement, mais tellement mieux à proposer en VF avant... même dans l'UEL dans les romans non traduits :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 28 Sep 2021 - 16:21   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Laisse les autres apprécier ou pas ce livre toi !
Ça ferait une très bonne lecture VF originale qui aurait tout pour attirer un public différent et pk pas les pousser à s'intéresser à l'UE.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 28 Sep 2021 - 17:57   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

S'il sort un jour en VF, ce sera le premier roman que je n'achèterais pas :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Ayden69 » Mar 28 Sep 2021 - 22:24   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Du hors continuité, je ne suis pas plus emballé, donc ce ne sera pas pour moi si cela sort en VF.
Autant refaire du Legends...
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar BalianEstar » Mer 29 Sep 2021 - 10:11   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Dark Stratis 23 a écrit:S'il sort un jour en VF, ce sera le premier roman que je n'achèterais pas :paf:


Ayden69 a écrit:Du hors continuité, je ne suis pas plus emballé, donc ce ne sera pas pour moi si cela sort en VF.
Autant refaire du Legends...


Tout pareil, je n'ai strictement aucun emballement pour des œuvres hors-continuité de ce genre, sauf si cela mène à un potentiel retour du Legend :neutre:
BalianEstar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 27 Juil 2018
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alfred M. » Mer 29 Sep 2021 - 11:15   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Lain-Anksoo a écrit:Ça ferait une très bonne lecture VF originale qui aurait tout pour attirer un public différent et pk pas les pousser à s'intéresser à l'UE.


Alors ça j'y crois pas une seule seconde :neutre: . Seule une poignée d'irréductibles fans se procureront ce livre à mon avis. C'est d'ailleurs assez flagrant la façon dont ils ne comprennent pas à quel point les fans sont attaché à ce que les romans soient attachés à une continuité. Et je crois pas que 10 min d'animation suffisent à donner un univers dans lequel on a envie d'en découvrir plus :think: . Bon après ça fait moins de boulot au Story Group... enfin je crois :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mer 29 Sep 2021 - 11:49   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

C'est quelque chose que j'ai pourtant du mal à comprendre : certains des meilleurs récits de comics sont totalement hors-continuité !

On peut très bien avoir la continuité officielle, et parfois, de temps en temps, une œuvre totalement hors continuité, non ? :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 29 Sep 2021 - 12:09   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Tout pareil que toi L2. Un bon one-shot totalement hors de tout de temps en temps je suis preneur.

Personnellement, je suis de plus en plus lassé des "grandes sagas" qui n'en finissent pas. Je jugerai après l'avoir lu évidemment, mais sur le papier ça à l'air d'être bien taillé pour ce que je cherche.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Mer 29 Sep 2021 - 12:58   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Obiwan Keshnobi a écrit:Un bon one-shot totalement hors de tout de temps en temps je suis preneur.


J'aurais tendance à dire que je suis entièrement d'accord avec ça.
Encore faut-il que l'histoire soit intéressante, et ne verse pas dans les poncifs éternels de SW. Là on nous sert un truc qui a été vu, revu, et re-revu dans les films et les bouquins (des deux UE d'ailleurs), donc c'est très lassant malgré l'enrobage Japon médiéval.

C'est là où pour moi, Visions a fait très fort car ils nous ont offert du hors-continuité de très bonne qualité, mais à petite dose. On a tous vu que les thèmes abordés étaient très classiques dans l'univers Star Wars, que ce n'est pas ça qui faisait l'originalité de la série, et donc de mon point de vue, ça ne méritait pas d'être développé en roman :neutre:


(Après là où je rejoins Alfred et Balian, c'est que je ne vois absolument pas comment ce roman peut permettre à de nouveaux lecteurs de s'intéresser à l'UE, étant donné que ça n'a rien à voir :transpire: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 29 Sep 2021 - 16:09   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Perso c'est pas tant le fait que ce soit hors continuité qui me repousse mais cet aspect SW au Japon...
Du hors continuité dans la galaxie SW ne m'a jamais dérangé. .. c'est ce que faisaient bon nombre de Tales à l'époque pour reprendre la comparaison comics de L2 ^^ Mais il y avait un minimum d'encrage dans l'univers que j'aime tant :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 29 Sep 2021 - 17:43   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Vous êtes la tête dans le guidon.
Y a un vrai créneau pour ce livre :
ça permet aux lecteurs occasionnels qui n'ont pas tout lu de l'UE, ou même jamais rien de pouvoir lire du SW. C'est le genre de roman que je vais offrir en cadeau à mes amis lecteurs mais qui ont la flemme de lire du SW quand ils voient le temps que ça prend dans ma vie (et la place, quand ils viennent chez moi ils ont peur dès fois)
Regardez ils viennent de le faire avec la Haute République, vraie porte d'entrée, et à peine commencé y a déjà 6 romans, 3 comics bientôt 4, un livre audio, un manga etc.
Là on a un livre qui à tout jamais se suffira à lui même. Vous, vous n'en voyez peut être pas l'intérêt mais le lecteur lamba qui n'a jamais ouvert un livre Star Wars de sa vie et ne veut pas commencer l'UE qui va lui bouffer une petite fortune et qui est très chronophage bah il y trouvera son compte.
Et si j'étais Pocket et que je le publierai j'orienterai toute ma comm dessus. Je ne vendrai pas ce livre aux lecteurs de l'UE, de toute façon ces lecteurs savent déjà qu'il existe et ont déjà un avis tranchés sur la question, mais plutôt aux fans lambda, ou aux curieux !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 29 Sep 2021 - 18:46   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Lain-Anksoo a écrit:Vous, vous n'en voyez peut être pas l'intérêt mais le lecteur lamba qui n'a jamais ouvert un livre Star Wars de sa vie


Mais est-ce que c'est vraiment un livre SW ? :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar GTZL1 » Mer 29 Sep 2021 - 18:51   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Lain-Anksoo a écrit:Vous, vous n'en voyez peut être pas l'intérêt mais le lecteur lamba qui n'a jamais ouvert un livre Star Wars de sa vie

C'est quand même oublier que la plupart des romans canon se suffisent à eux-mêmes. Le meilleur exemple est Etoiles Perdues.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 29 Sep 2021 - 18:58   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Indisponible aujourd'hui à un prix décent d'où sa réédition fin d'année.
Mais étoiles perdues est intégré dans l'UE. Une fois lu la curiosité peut prendre le pas. Et même si il se suffit à lui même s'y intéresser c'est s'intéresser à l'UE, l'envisager c'est avoir fait des recherches sur l'UE et un livre qui peut se lire seul. Y a une démarche derrière.
Là on un livre seul et à jamais seul. C'est simple et facile.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Aramarth » Lun 04 Oct 2021 - 12:00   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

En français en juillet 2022 , par fleuve édition

https://twitter.com/Fleuve_Editions/sta ... 67048?s=19

C'est quand la dernière fois que fleuve a publié du star Wars ?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 04 Oct 2021 - 12:01   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

C'était pour la novélisation de l'Episode IX.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar BATEFIMBI » Lun 04 Oct 2021 - 12:03   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Ils faisaient pas les novélisations des films Disney chez fleuve ?
En tout cas nouvelle sympa même si je trouve dommage de sortir un roman dérivé du machin Visions plutôt qu'un inédit legends....
BATEFIMBI
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2020
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Oct 2021 - 12:10   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Fini le conditionnel !
L'excellent point positif c'est que ce livre hors catégorie bénéficie d'un format "hors collection" du poche canon ! Génial et intelligent de faire une distinction !
Et comme ça ça ne "prend" pas la place d'un autre livre canon dans le planning :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 04 Oct 2021 - 12:17   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Lain-Anksoo a écrit:L'excellent point positif c'est que ce livre hors catégorie bénéficie d'un format "hors collection" poche canon !


Ce sera du grand format ;)

Et cette nouvelle m'en touche une sans faire bouger l'autre. De toute façon, je ne comprendrai jamais LFL d'avoir sorti ça donc bon...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Oct 2021 - 12:29   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

J'ai oublié l'article défini "du"

-- Edit (Lun 04 Oct 2021 - 13:40) :

et voilà l'actu !

https://www.starwars-universe.com/actu- ... en-vf.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Oct 2021 - 13:14   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Honnêtement moi le truc qui me laisse perplexe sur ce bouquin, c'est que Ronin (et Star Wars Visions en général, mais celui-là peut être plus encore que d'autres) c'est tellement avant tout un exercice de style visuel que je ne comprends même pas l'intérêt d'en tirer un roman dérivé. :transpire:

A la rigueur on nous aurait proposé un beau graphic novel qui aurait repris l'univers esthétique de l'épisode je dis pas, mais là j'ai du mal à saisir la logique. :neutre:

Du coup j'ai déjà tellement de retard en lecture que je pense m'abstenir. :think:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Oct 2021 - 13:23   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

justement l'audience (et le coût) pour un roman est plus faible
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Oct 2021 - 13:47   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Mais ça, c'est un grand OUI !!! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 04 Oct 2021 - 14:36   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Cool ! Ca ne me fera pas de trou parmi les poches Pocket :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar V7-R1 » Lun 04 Oct 2021 - 18:58   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Dark Stratis 23 a écrit:Cool ! Ca ne me fera pas de trou parmi les poches Pocket :D


Tous les titres Star Wars publiés par Outre-Fleuve n'ont-ils pas été réédités l'année suivante par Pocket au format de poche ? Celui-ci ferait-il exception ?
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Lun 04 Oct 2021 - 19:08   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

V7-R1 a écrit:Celui-ci ferait-il exception ?


On n'en a aucune idée pour le moment :neutre:

Le rééditer en format poche prendrait une place dans le planning classique, déjà bien blindé si Pocket ne veut pas prendre de retard, sur la Haute République notamment.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations