Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars médiéval (par Jake Bartok)

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Clone » Ven 19 Mar 2021 - 22:31   Sujet: Star Wars médiéval (par Jake Bartok)

Une magnifique série de personnages prélogiques en version médiévale par Jake Bartok .

Qui-Gon et Obi-Wan
Image

Anakin
Image

Obi-Wan
Image

Padmé
Image

Ahsoka
Image

Rex
Image

Echo-Wolffe-Rex-Cody-Fives
Image

Dooku
Image

Bo-Katan
Image

Ventress
Image

Grievous
Image

Maul
Image
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar chausson jedi » Sam 20 Mar 2021 - 10:01   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

La revisite est géniale ! :love:
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 20 Mar 2021 - 10:11   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

J'aime beaucoup la première sur Qui-Gon et Obi-Wan :oui:
Chouettes œuvres !
Il n'aurait pas de mal à trouver preneur pour des impressions à la vente je pense :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark Clone » Sam 20 Mar 2021 - 11:38   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

D'autres œuvres de Jake Bartok cette fois sur les personnages de l'OT .

Luke
Image

Ben
Image

Leïa
Image

Han et Chewbacca
Image

R2 et C-3PO
Image

Lando
Image

Yoda
Image

L'Empereur
Image

Sidious
Image

Stormtooper
Image

Boba
Image

Vador
Image
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 20 Mar 2021 - 11:41   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Franchement c'est excellent !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar chausson jedi » Sam 20 Mar 2021 - 12:56   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

C'est génial ! on peut avoir ces revisites en physique . C'est presque à collectionner !
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar jedi-mich » Sam 20 Mar 2021 - 14:32   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Du très bon travail dans ce point de vue :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar JediLord » Sam 20 Mar 2021 - 14:59   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Ah ouais y a rien à dire c'est vraiment une super revisite! Y manquerait plus que la Posto et RO et ça serait complet! :)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Clone » Sam 20 Mar 2021 - 15:28   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Voila les personnages de la postlo en version médiévale :

Han et Chewie
Image

Leïa
Image

Luke
Image

Rey
Image

Finn
Image

Rose
Image

Poe et BB-8
Image

Snoke
Image

Hux
Image

Phasma
Image

Kylo Ren
Image

Rey et Kylo
Image
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chadax » Sam 20 Mar 2021 - 18:15   Sujet: Re: Star Wars médiéval (par Jake Bartok)

Ma-gni-fi-que ! :love: :love: :love:


Je créé un nouveau sujet spécifique pour ça, je pense que ça le mérite. :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dark Clone » Sam 20 Mar 2021 - 18:27   Sujet: Re: Star Wars médiéval (par Jake Bartok)

Chadax a écrit:Ma-gni-fi-que ! :love: :love: :love:


Je créé un nouveau sujet spécifique pour ça, je pense que ça le mérite. :cute:


Je n'ose même pas imaginer le temps de travail derrière tout ça .
Et voila deux autres personnages :

Revan
Image

Bastila
Image
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar chausson jedi » Sam 20 Mar 2021 - 20:21   Sujet: Re: Star Wars médiéval (par Jake Bartok)

moi je me demande où trouver sous forme physique ces petites merveilles. Si c'est vendu en poster j'achète c'est trop beau. Mais le type fait un boulot monstre et le donne comme cela à tout le monde c'est juste fou !
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Mandoad » Sam 20 Mar 2021 - 20:31   Sujet: Re: Star Wars médiéval (par Jake Bartok)

chausson jedi a écrit:moi je me demande où trouver sous forme physique ces petites merveilles. Si c'est vendu en poster j'achète c'est trop beau. Mais le type fait un boulot monstre et le donne comme cela à tout le monde c'est juste fou !


Il a un store ici:

https://www.inprnt.com/gallery/jbartok/ (je ne sais jamais si on a le droit de mettre des liens vers des stores...)

Dans des prix bien trop corrects pour son talent. J'avais commencé à voir ses oeuvres sur les mix de Samuel Kim et j'étais directement tombé sous le charme honnêtement. :love:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar chausson jedi » Sam 20 Mar 2021 - 20:52   Sujet: Re: Star Wars médiéval (par Jake Bartok)

j'ai vu les prix . Ils sont corrects mais il devrait le faire sous forme de livre car là il aurait un succès fou.Le problème c'est tellement beau que je voudrais tout acheter donc je ne vais rien faire à cause de mon porte-monnaie. Je me connais dès que j'achète quelque chose que je veux je regarde pas à la dépense et après c'est mon banquier qui regarde de travers.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Bunny » Sam 20 Mar 2021 - 23:46   Sujet: Re: Star Wars médiéval (par Jake Bartok)

La colo, les idées et la mise en scène sont très belles, mais je vais être la seule à y trouver un défaut, je crois. :paf:

Je ne sais pas trop comment l'expliquer, puisque c'est plus un ressenti, mais je trouve que ça manque de profondeur, comme si c'était trop lisse et froid. C'est notamment particulièrement marqué sur le visage de Hux. C'est peut-être aussi lié au fait qu'il y a un décalage de style au sein-même d'un dessin : un grand travail sur certaines textures (le métal, la fourrure) et parfois pas sur d'autres (le tissu, souvent, et je suis sensible au textures des étoffes, sur une belle image), comme si le dessin n'était pas fini.

Après, ça reste très beau, les visages sont très reconnaissables et si j'étais capable d'en faire autant, je serais très fière, mais c'est surtout pour moduler toutes ces louanges : c'est un énorme boulot, mais, perso, je ne trouve pas ça "parfait". :P
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Dim 21 Mar 2021 - 8:59   Sujet: Re: Star Wars médiéval (par Jake Bartok)

Plutôt de ton avis, Bunny. C'est excellent, c'est sûr, mais moi aussi je trouve qu'il manque quelque chose. Une âme, une vie. Je ne l'explique pas vraiment mais même si techniquement c'est remarquable, superbe, j'ai l'impression qu'il y a une perte quelque part. Et un décalage avec R2 et BB8 par exemple, les motifs ne sont absolument pas médiévaux.
Mais bon, c'est aussi juste un ressenti, techniquement ça reste formidable.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rostan » Ven 09 Avr 2021 - 11:36   Sujet: Re: Star Wars médiéval (par Jake Bartok)

Problème de jeu de lumière, je dirais. Sur certaines, il manque une source de lumière qui permettrait d'accentuer les ombrages. Sur d'autre, cette source ne semble éclairer que le visage et pas le reste du corps et des vêtement. C'est particulièrement flagrant sur les tissus puisque ce sont des matières qui ne réfléchissent pas la lumière.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar WaxWalker » Ven 09 Avr 2021 - 16:58   Sujet: Re: Star Wars médiéval (par Jake Bartok)

J'avais déjà vu son boulot, c'est vraiment sympa, même si effectivement il y a quelques soucis comme mentionnés au dessus.
Par contre, ouai, il y a pas grand chose (voire rien) de médiéval dans tout ça, c'est de la fantasy totale, ce qui ne retire rien à la qualité du travail .

Tiens, c'est une idée ça, représenter les persos de SW en costume complétement histo :sournois:
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Bunny » Ven 09 Avr 2021 - 18:09   Sujet: Re: Star Wars médiéval (par Jake Bartok)

WaxWalker a écrit:Tiens, c'est une idée ça, représenter les persos de SW en costume complétement histo :sournois:


Là, tu vas avoir Dark GaGa qui va accourir ! :P
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 09 Avr 2021 - 20:42   Sujet: Re: Star Wars médiéval (par Jake Bartok)

Bunny a écrit:La colo, les idées et la mise en scène sont très belles, mais je vais être la seule à y trouver un défaut, je crois. :paf:

Je ne sais pas trop comment l'expliquer, puisque c'est plus un ressenti, mais je trouve que ça manque de profondeur, comme si c'était trop lisse et froid. C'est notamment particulièrement marqué sur le visage de Hux. C'est peut-être aussi lié au fait qu'il y a un décalage de style au sein-même d'un dessin : un grand travail sur certaines textures (le métal, la fourrure) et parfois pas sur d'autres (le tissu, souvent, et je suis sensible au textures des étoffes, sur une belle image), comme si le dessin n'était pas fini.

Après, ça reste très beau, les visages sont très reconnaissables et si j'étais capable d'en faire autant, je serais très fière, mais c'est surtout pour moduler toutes ces louanges : c'est un énorme boulot, mais, perso, je ne trouve pas ça "parfait". :P


J'ai eu la même impression et je me suis rendu compte que mes préférés étaient les personnages dont le visage est masqué ou la tête couverte d'une capuche. Pour Anakin, Ventress ou Ahsoka par exemple, pas de souci non plus.

Les visages - les têtes-, c'est ce qui me gêne un peu pour quelques-uns des dessins, je ne sais pas trop comment le définir.
Je dirais que certaines me semblent ... Rapportées?? :perplexe: . Enfin, c'est l'impression qu'elles me donnent.

Ceci dit, j'aime beaucoup le travail de l'artiste :oui:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations